NomDeStade a écrit : ↑03 mars 2025, 22:35
@Wert, j'ai quand même l'impression, des potins sérieux que l'on peut lire, qu'il y a une fusée à 2 étages..
Le côté directionnel (Fahmy) qui dirige le projet long terme, d'où le choix Horneland et les prospects, pour lesquels de gros moyens peuvent être dégagés.
Et le côté "affaires courantes" confié à Perrin, qui doit se démerder avec le minimum de sortie d'argent possible. Sauf que n'est pas Bodmer qui veut.
Et c'est cette dichotomie qui peut poser problème. Avec un (pauvre) Horneland qui se retrouve le cul entre 2 chaises.
J'ai souvent pensé qu'il y avait eu un pacte de Kilmer avec ODO / Perrin pour essayer d'aller vers un recrutement partagé qui fasse la part entre investissements DATA apportés par Kilmer et intégration de leur travail. Plusieurs recrutements semblent correspondre aux standards de ODO / Perrin ou à ce que l'on peut interpréter comme voeux de leur part (ce qui ne signifie pas qu'ils ont été validé et accepté par Kilmer)
Mercato d'été :
Recrutement de Abdelhamid.
Piste Udol et repli sur Cornud en dernier recours
Le recrutement de Davita semblait un dossier travaillé avant la reprise du club par Perrin
Prolongation de Nadé et Moueffek
Mercato d'hiver
Cardona qui semble avoir été poussé par Perrin
Bernauer tandis que la piste serbe semblait elle plus profil DATA Kilmer.
Est ce qu'il y a un déséquilibre entre ces différentes pistes ? Oui sans doute, mais parler de fusée me semble exagérée. le déséquilibre financier est plus modéré si tu intègres Davita dans le quota Perrin. Il est le joueur le plus compatible avec les profils KILMER. Après c'est assez logique que ce soit un joueur jeune puisque il s'agissait aussi de rentrer dans une grille salariale qui limitait le recrutement de joueurs expérimentés à gros salaires. Après je pense le consensus et l'intégration avec Perrin ont sans doute été plus facile qu'avec ODO, ce qui ne veut pas dire que tout a sans doute été satisfaisant dans la relation et le partage du travail. .
Est ce que ça a fonctionné ? Visiblement non. Pas à 100 % en tout cas. Il y a des recrutements qui à ce stade n'ont pas du tout donné satisfaction (Miladinovic d'un côté, Abdelhamid et Cornud de l'autre). Et des ratés au mercato puisqu'on s'est fait doublé sur un recrutement à un ou deux postes clés, et que l'on a pas eu de plan B, C ou D.
Plus le temps passe et plus je pense que l'erreur originelle est sans doute de ne pas avoir tiré les conséquences des désaccords avec ODO plus tôt. Pas facile de préparer des campagnes de recrutement, une dans l'urgence l'été et la planification de l'hiver, avec un entraineur qui n'adhère pas à la politique que veut mettre end oeuvre le club. Peut être aussi que le travail réalisé par Horneland - car pour moi il y a d'énormes progrès en peu dans le jeu proposé - aurait en ce sens porté ses fruits plus tôt.
Maintenant, on est pas encore en L2. Et on a encore largement les moyens de se sauver. J'ai un peu regardé Montpellier, Le Havre et Reins, et pour moi, on est plutôt aujourd'hui collectivement au dessus de ces trois équipes. Après, quand on voit ce qui est arrivé à Batu samedi, l'environnement est plus compliqué chez nous, et ce genre de geste risque de peser sur le moral des joueurs. Il va falloir être fort dans nos têtes.