Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par machiavel »

d4221 a écrit : 03 mars 2025, 10:33
NomDeStade a écrit : 03 mars 2025, 10:32
Keiran a écrit : 03 mars 2025, 10:27
paranoid a écrit : 03 mars 2025, 08:15
pierre a écrit : 03 mars 2025, 07:40 On va mourir avec cette obsession du pressing haut d'Horneland. Je ne suis pas certains que nos joueurs adhère (voir comprenne) leur entraîneur.
D'accord avec ça.
Comme souligné par d'autres dont Yacine, le dogme du "c'est aux autres équipes de s'adapter à notre jeu, pas l'inverse" (ça tombe bien, c'est le cas depuis Paris) commence à être très coûteux en termes de points et d'état d'esprit du groupe, je crains vraiment qu'EH ne change pas son braquet ou bien trop tard.

Je ne veux pas croire que même avec un effectif très mauvais on ne puisse pas au moins accrocher quelques points contre les gros, comme Le Havre a réussi à le faire, et battre quelques-uns de nos concurrents.

C'est sûr et certain qu'on a une défense trop faible et un milieu moyen, mais plutôt que de leur demander de jouer comme les équipes de Klopp autant essayer d'autres tactiques afin d'éviter au max que ces faiblesses soient exposées pendant les matchs.

Clairement le prochain match dira tout de la fin de saison
Il a pas été engagé pour ça, en fait.

Tu recrutes pas un coach avec un identité de jeu marquée pour lui demander ensuite de s'adapter.

Aujourd'hui il n'y a que deux possibilités qui sont dans la tête de Gazidis :

- Soit le club insiste avec Horneland quitte à descendre en L2 (et continue avec Horneland, en L2, car c'est le plan)
- Soit le club estime que c'est un échec et vire Horneland (pour prendre qui ?) pour une fin de saison commando et remettant tout projet à septembre prochain.
Ils ne le feront pas, et perso, j'en vois pas l'intérêt.

Après si on perd au Havre en gardant le même principe de jeu, alors Horneland devra forcément se remettre en question.
il doit se remettre en question depuis la defaite contre rennes
chose qu il n a pas fait
Se remettre en question cela paraît évident, mais complètement renier son jeu je ne comprendrai pas. D’ailleurs après Rennes se remettre en question alors que tu te fais arnaquer par un rouge oublié et qu’on ne te donne pas un peno qui a été sifflé contre toi la semaine avant. Tu ne peux pas tout jeter.
Dernière modification par machiavel le 03 mars 2025, 14:02, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benjo

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par Benjo »

Wert a écrit : 03 mars 2025, 12:40
old_side a écrit : 03 mars 2025, 12:33
Bucky a écrit : 01 mars 2025, 21:39
old_side a écrit : 01 mars 2025, 21:36
inconnuvert a écrit : 01 mars 2025, 21:16
old_side a écrit : 01 mars 2025, 21:13
inconnuvert a écrit : 01 mars 2025, 21:08
Tom a écrit : 01 mars 2025, 21:01 Il faut qu’on commence à discuter du cas Horneland? Le choix des joueurs est le même que ODO, schéma identique, idées de pressing intense initialement mais qui essouffle trop vite l’équipe. Aucun ressort touché sincèrement , son apport est pour moi nul! Devons nous attendre encore des matchs supplémentaires avant un départ?
Il faut le lourder pour espérer un électrochoc. Mais ça ne sera jamais fait.
La défaite de dimanche prochain nous enterra définitivement.
Vous regardez les matches?
Oui et?
Bah je crois pas non. Y avait aucun jeu, aucun circuit de passe, absolument rien
Tu forces le trait. Les 4 victoires glanées sous ODO ne sont pas le fruit du hasard.
Ce soir, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part le but.
Défensivement, c'est devenu le grand n'importe quoi. Même Nadé qui réalisait de bons matchs est tiré vers le fond par la médiocrité de Batu et des latéraux.
bah la 1ere mi temps, on joue haut, on presse, on manque un peu de vitesse dans les choix mais on domine largement le 3e du championnat. Je n'ai jamais vu ça sur la 1ere moitié de saison. Même le but c'est du haut niveau, jeu à une touche de balle. Mais je suis entièrement d'accord sur la défense, absolument affreuse
Les victoires sous ODO à la maison contre Lille et surtout Montpellier sont quand même plutot heureuses avec un jeu calamiteux. On se demandait comment cette équipe serait capable d'aligner 4 passes de suite.

Les progrès dans le jeu sont réels, mais trop souvent hypothéqués par des erreurs défensives (souvent individuelles d'ailleurs) et/ou des décisions arbitrales litigieuses.

La série de résultats négatifs fait que l'on ne voit pas les progrès dans le jeu qui sont pourtant bien réels. je pense au contraire qu'il faut persévérer et que ça finira par payer.
Contre Lille on joue très bien. Contre Montpellier on a fait le match qu il fallait faire quand une équipe doute (CAD ne pas se jeter dans la gueule du loup et savoir accélérer au bon moment pile quand on a marqué). Ça fait quand même 2 cleen sheet. Là on se prend souvent le premier but en contre. C'est pas forcément que dû à des erreurs individuelles mais aussi à notre façon de jouer. Avec Horneland on n a pas eu un cleen sheet.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 03 mars 2025, 11:13
NomDeStade a écrit : 03 mars 2025, 10:58

J'en vois peu. La démission cela en est une, mais je vois pas le bonhomme se résigner ainsi.

Tactiquement, j'en vois 2 :
- assumer le fait de vouloir jouer débrider offensivement, donc instauration du 352 batllessien. Défense à 3 Petrot, Abdelhamid, Batu.
Pistons : Mâcon ou Cornud, Davita ou Old
Milieu : n'importe
Duo devant : Stassin et Cardona.
C'est con, mais ça me semblerait bien plus correspondre aux intentions et à l'occupation de l'espace voulu.

- revenir à un meilleur pragmatisme défensif. Bref reculer la ligne défensive de 20m. Pour mieux contenir l'adverse et accepter de jouer le contre.
Je ne suis pas sûr que changer de système change la donne. Un 3-5-2 c'est aussi laisser les latéreaux isolés, c'est rester à 3 au milieu, bref, ça change pas grand chose au schmilblick, à part jouer un peu plus sur la largeur, à la rigueur, et encore avec deux attaquants axiaux qui occupent assez peu la surface au final.

Sur le pragmatisme défensif, c'est un peu comme demander à un charcutier de lui servir du poisson. Horneland n'est pas ce genre de coach et n'a pas été engagé pour ça. Lui demander de "poser le bus", pour moi ça entraine sa démission. Et je ne pense pas non plus qu'on a les joueurs devant et au milieu pour proposer un jeu de contre efficace en partant de si loin.

Là où je peux envisager une forma d'adaptation, et je pense qu'en fait on commence à la voir, c'est sur le moment de l'enclenchement du pressing. Cela fait plusieurs matchs qu'on ne va pas chercher systématiquement à presser la relance du gardien et des centraux, et on attend un peu plus bas, attaquants à la ligne médiane/rond central pour enclencher le pressing quand le 6 ou les latéraux (qui on déjà monté) ont la balle.

Concrètement le jeu de pressing est un jeu de contre. Ce que je trouve qu'on a perdu sur les premiers matchs en janvier, c'est qu'on cherche à avoir des phases de possession (dans une idée, je pense, principalement défensive) plutôt qu'à aller chercher les seconds ballons pour enclencher à nouveau un contre à 40m du but adverse. Du coup on perd en intensité. Mais là aussi, pas impossible que ce soit un ajustement lié à notre effectif et notamment sa capacité à répéter les efforts.
Je ne parle pas de "poser le bus" (et j'ai été assez critique avec ce choix de la part d'Odo).

Je parle juste d'accepter l'idée que nous sommes actuellement une des pires équipes de L1. Et qu'une équipe qui est mauvaise individuellement n'a sans doute pas à prétendre faire le jeu et avoir la possession.

Certes, samedi, on fait une bonne première mi-temps, mais ça reste relatif, 68% de possession pour 1 seul tir déclenché !!!

Et ensuite, comme le dit très bien F.Haise, "en seconde, on a accéléré, il n'y a pas eu photo." Tout en rappelant que Nice, dans les 10 premières minutes du match c'est purement et strictement baladé, offrant l'occasion à Larsonneur de briller.

Et étrangement, j'ai le souvenir d'un match pas si lointain, face à une équipe d'un tout autre calibre, où l'on est débordé sur la première demi-heure également.

Le Havre et Montpellier se présentent en juge de paix désormais, si on reproduit les mêmes erreurs, si on concède toujours autant d'occasions, et que le résultat ne sourit pas, à un moment, il faudra bien faire des concessions. (enfin ça sera trop tard de toute façon)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 mars 2025, 12:49 Pour mémoire, Dupraz s'est fait descendre en flamme ici,et le mot est faible.
Avec un bilan chez nous de : 7v 6n 12d soit 1,08 points/match.

ODO s'est fait démonter ici, fautif de tous les maux pour certains ici,
Avec un bilan de 4v 1n 10d soit 0,87 points/match

EH, candide à son arrivée et adulé et accueilli comme le messi a un bilan de 1v 3n 5d soit 0,67 points/match
Après vous oubliez tous un peu vite que Dupraz était bien plus critiqué pour son personnage insupportable que pour son bilan sportif très médiocre mais pas non plus complètement nul. EH a un mauvais bilan provisoire avec une défaite abyssale, ODO avait un mauvais bilan avec plusieurs défaites abyssales, mais aucun des deux n'a fait honte au club comme Dupraz.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___

Message par ___ »

Keiran a écrit : 03 mars 2025, 11:18
patom42 a écrit : 03 mars 2025, 11:04 Perso, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on essaie pas de s'appuyer sur un pivot comme Sissoko, qui quoiqu'il en soit, pèserait un peu sur la défense adverse et permettrait d'allonger sans balancer dans le vide sur certaines phases.
Parce qu'actuellement on joue un système hybride entre le 4-3-3 et le 4-4-2 losange. Nos ailiers sont plus des attaquants partant d'un côté et Stassin décroche dans une position où il n'est certainement pas un 10, mais surtout pas un 9 en tour de contrôle. C'est un pivot mobile, qui décroche pour qu'on ailler s'appuyer sur lui, en jouant au sol, pour ensuite jouer avec les autres attaquants qui profitent de l'espace laissé par Stassin. Sissoko dans le rôle de Stassin ce serait très compliqué.
Même analyse. Le positionnement de Stassin était frappant sur les phases défensives.

De manière générale, je trouve que ce qui nous caractérise aujourd'hui, c'est de concentrer les joueurs dans une zone réduite - donc d'avoir le surnombre défensif et offensif...mais sans exploiter la largeur. Et à ce jour, tous nos adversaires trouvent le moyen de s'extraire de ça pour faire une transversale pile où on a personne - d'où la solitude des latéraux, qui prennent cher pour des raisons systémiques plus qu'individuelles.

Je n'ai pas fait d'analyse tactique poussée (et je ne lis pas assez celles de Pilou :gene2: ), mais pour moi les clés de l'équilibre aujourd'hui ce sont les milieux box-to-box (Bouchouari/Moueffek samedi), qui sont censés bloquer les espaces. Cela leur demande une énorme débauche d'énergie et une intelligence de placement phénoménale.

A mon avis, s'il doit y avoir évolution, c'est dans la manière de gérer l'espace dans la largeur - tant en défense qu'en attaque, d'ailleurs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 03 mars 2025, 13:29
Certes, samedi, on fait une bonne première mi-temps, mais ça reste relatif, 68% de possession pour 1 seul tir déclenché !!!
Pas un bon indicateur, selon moi. Toutes proportions gardées ( :happy1: ), en 1MT, j'ai eu une impression "tentative de tiki-taka" époque Espagne triomphante, c'est-à-dire posséder le ballon d'abord pour des raisons défensives. La grosse différence avec l'Espagne étant qu'eux pouvait s'appuyer sur des joueurs exceptionnels (et notamment, le duo Xavi-Iniesta dans l'entrejeu) pour faire des décalages plein axe dans les petits espaces :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 03 mars 2025, 11:13
NomDeStade a écrit : 03 mars 2025, 10:58

J'en vois peu. La démission cela en est une, mais je vois pas le bonhomme se résigner ainsi.

Tactiquement, j'en vois 2 :
- assumer le fait de vouloir jouer débrider offensivement, donc instauration du 352 batllessien. Défense à 3 Petrot, Abdelhamid, Batu.
Pistons : Mâcon ou Cornud, Davita ou Old
Milieu : n'importe
Duo devant : Stassin et Cardona.
C'est con, mais ça me semblerait bien plus correspondre aux intentions et à l'occupation de l'espace voulu.

- revenir à un meilleur pragmatisme défensif. Bref reculer la ligne défensive de 20m. Pour mieux contenir l'adverse et accepter de jouer le contre.
Je ne suis pas sûr que changer de système change la donne. Un 3-5-2 c'est aussi laisser les latéreaux isolés, c'est rester à 3 au milieu, bref, ça change pas grand chose au schmilblick, à part jouer un peu plus sur la largeur, à la rigueur, et encore avec deux attaquants axiaux qui occupent assez peu la surface au final.

Sur le pragmatisme défensif, c'est un peu comme demander à un charcutier de lui servir du poisson. Horneland n'est pas ce genre de coach et n'a pas été engagé pour ça. Lui demander de "poser le bus", pour moi ça entraine sa démission. Et je ne pense pas non plus qu'on a les joueurs devant et au milieu pour proposer un jeu de contre efficace en partant de si loin.

Là où je peux envisager une forma d'adaptation, et je pense qu'en fait on commence à la voir, c'est sur le moment de l'enclenchement du pressing. Cela fait plusieurs matchs qu'on ne va pas chercher systématiquement à presser la relance du gardien et des centraux, et on attend un peu plus bas, attaquants à la ligne médiane/rond central pour enclencher le pressing quand le 6 ou les latéraux (qui on déjà monté) ont la balle.

Concrètement le jeu de pressing est un jeu de contre. Ce que je trouve qu'on a perdu sur les premiers matchs en janvier, c'est qu'on cherche à avoir des phases de possession (dans une idée, je pense, principalement défensive) plutôt qu'à aller chercher les seconds ballons pour enclencher à nouveau un contre à 40m du but adverse. Du coup on perd en intensité. Mais là aussi, pas impossible que ce soit un ajustement lié à notre effectif et notamment sa capacité à répéter les efforts.
Je ne parle pas de "poser le bus" (et j'ai été assez critique avec ce choix de la part d'Odo).

Je parle juste d'accepter l'idée que nous sommes actuellement une des pires équipes de L1. Et qu'une équipe qui est mauvaise individuellement n'a sans doute pas à prétendre faire le jeu et avoir la possession.

Et ensuite, comme le dit très bien F.Haise, "en seconde, on a accéléré, il n'y a pas eu photo." Tout en rappelant que Nice, dans les 10 premières minutes du match c'est purement et strictement baladé, offrant l'occasion à Larsonneur de briller.

Et étrangement, j'ai le souvenir d'un match pas si lointain, face à une équipe d'un tout autre calibre, où l'on est débordé sur la première demi-heure également.

Le Havre et Montpellier se présentent en juge de paix désormais, si on reproduit les mêmes erreurs, si on concède toujours autant d'occasions, et que le résultat ne sourit pas, à un moment, il faudra bien faire des concessions. (enfin ça sera trop tard de toute façon)
Mais en fait quelles garanties tu as que reculer de 20 mètre va produire une amélioration défensive et de résultats ? Tu ne va pas supprimer les erreurs individuelles de nos défenseurs (tu risques même de les augmenter mathématiquement en les mettant davantage sous pression), mais par contre tu vas réduire le nombre de nos occasions (déja faible par rapport à notre possession) ...

SI tu prends, les trois buts d'Angers, aucun n'est le résultat d'une situation qu'un défenseur central correcte de L1 ne doit pas empêcher ? Batu a de la marge pour gêner le tir au lieu de faire faute. Nadé c'est juste un double scandale tan il est scotché deux fois par l'attaquant en mariage individuel, et sur le troisième Mouton et Bernauer sont impliqués et il y a du monde dans la surface de réparation (en plus de l'arbitre).

La plupart de nos buts sont des erreurs sur les deux derniers matchs tiennent plus en réalité d'erreurs individuelles de nos défenseurs centraux. Alors, soit tu mets le Bus façon ODO en sacrifiant Ekwah au milieu et en priant que tu vas marquer le premier, soit tu fais ce que fait Horneland en espérant que le travail finisse par payer.

Je sais que c'est difficile à accepter, mais je crois que la solution est de persévérer dans le jeu produit, identifier les zones d'amélioration individuelle et faire progresser l'équipe. En espérant que ce soit suffisant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titin21

Message par titin21 »

Je veux bien dire et c'est normal que notre coach a sa part de responsabilité mais faire croire que ce serait lui qui aurait refusé des recrues car il était satisfait de son groupe, je pense que c'est prendre les gens pour des imbéciles.
Nos actionnaires sont et seront les principaux responsables en cas de descente.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 03 mars 2025, 13:45
patom42 a écrit : 03 mars 2025, 11:04 Perso, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on essaie pas de s'appuyer sur un pivot comme Sissoko, qui quoiqu'il en soit, pèserait un peu sur la défense adverse et permettrait d'allonger sans balancer dans le vide sur certaines phases.
Parce qu'actuellement on joue un système hybride entre le 4-3-3 et le 4-4-2 losange. Nos ailiers sont plus des attaquants partant d'un côté et Stassin décroche dans une position où il n'est certainement pas un 10, mais surtout pas un 9 en tour de contrôle. C'est un pivot mobile, qui décroche pour qu'on ailler s'appuyer sur lui, en jouant au sol, pour ensuite jouer avec les autres attaquants qui profitent de l'espace laissé par Stassin. Sissoko dans le rôle de Stassin ce serait très compliqué.
Même analyse. Le positionnement de Stassin était frappant sur les phases défensives.

De manière générale, je trouve que ce qui nous caractérise aujourd'hui, c'est de concentrer les joueurs dans une zone réduite - donc d'avoir le surnombre défensif et offensif...mais sans exploiter la largeur. Et à ce jour, tous nos adversaires trouvent le moyen de s'extraire de ça pour faire une transversale pile où on a personne - d'où la solitude des latéraux, qui prennent cher pour des raisons systémiques plus qu'individuelles.

Je n'ai pas fait d'analyse tactique poussée (et je ne lis pas assez celles de Pilou :gene2: ), mais pour moi les clés de l'équilibre aujourd'hui ce sont les milieux box-to-box (Bouchouari/Moueffek samedi), qui sont censés bloquer les espaces. Cela leur demande une énorme débauche d'énergie et une intelligence de placement phénoménale.

A mon avis, s'il doit y avoir évolution, c'est dans la manière de gérer l'espace dans la largeur - tant en défense qu'en attaque, d'ailleurs.
Samedi, on plonge aussi et surtout en seconde mi-temps parce que Moueffek, Tardieu et Maçon plongent physiquement. On peut espérer que ces joueurs qui sont en manque de temps de jeu reprenne aussi du rythme si les blessures les épargnent.
___

Message par ___ »

Wert a écrit : 03 mars 2025, 13:55
___ a écrit : 03 mars 2025, 13:45

Samedi, on plonge aussi et surtout en seconde mi-temps parce que Moueffek, Tardieu et Maçon plongent physiquement. On peut espérer que ces joueurs qui sont en manque de temps de jeu reprenne aussi du rythme si les blessures les épargnent.
C'était aussi mon analyse à chaud. Bon, et puis que les joueurs niçois nous surclassent s'ils ont la motiv', ça n'a rien d'étonnant. Ils jouent la 2e place, pas le ventre mou.

On aurait dû battre Angers en jouant avec ces intentions. Si on avait tenu la victoire, non seulement on aurait 2 points de plus, mais surtout on n'aurait eu qu'un résultat en dessous de ce qui était prévisible depuis l'arrivée de Horneland (le nul contre Nantes).

Le fait est que nous n'avons aucun joker avant l'enchaînement Le Havre/Montpellier. On peut en sortir la tête haute, voire hors de la zone rouge si Reims continue sa dégringolade. On peut au contraire en sortir quasiment condamnés. M'est avis que ce ne sera ni l'un ni l'autre, mais un entre-deux très inconfortable :happy1:
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Oui ok il y a des progres dans le jeu mais seulement par sequence et comme bien souvent nos bonnes périodes offensive ne se traduise pas par des buts(suffit de le voir contre nice on a fais le jeu casiment toute la 1ere mi temps et il a fallu une énorme erreur d'alignement pour que l'on marque sinon on fais souvent la mauvaise dernière passe et on nage a contre sens dès que l'on fais le jeu) derrière on se fatigue et dès que l'équipe adverse se remet dans le sens de la marche c'est fini pour nous.les match d'Angers et de reims sont bien-sûr des exceptions puisque l'on marque 3 buts.mais globalement on marque peu et comme on prend beaucoup beaucoup de buts forcément ....
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : 03 mars 2025, 13:25
Tom a écrit : 01 mars 2025, 21:01 Il faut qu’on commence à discuter du cas Horneland? Le choix des joueurs est le même que ODO, schéma identique, idées de pressing intense initialement mais qui essouffle trop vite l’équipe. Aucun ressort touché sincèrement , son apport est pour moi nul! Devons nous attendre encore des matchs supplémentaires avant un départ?
Oui et?
Bah je crois pas non. Y avait aucun jeu, aucun circuit de passe, absolument rien
Tu forces le trait. Les 4 victoires glanées sous ODO ne sont pas le fruit du hasard.
Défensivement, c'est devenu le grand n'importe quoi. Même Nadé qui réalisait de bons matchs est tiré vers le fond par la médiocrité de Batu et des latéraux.
bah la 1ere mi temps, on joue haut, on presse, on manque un peu de vitesse dans les choix mais on domine largement le 3e du championnat. Je n'ai jamais vu ça sur la 1ere moitié de saison. Même le but c'est du haut niveau, jeu à une touche de balle. Mais je suis entièrement d'accord sur la défense, absolument affreuse
Les victoires sous ODO à la maison contre Lille et surtout Montpellier sont quand même plutot heureuses avec un jeu calamiteux. On se demandait comment cette équipe serait capable d'aligner 4 passes de suite.

Les progrès dans le jeu sont réels, mais trop souvent hypothéqués par des erreurs défensives (souvent individuelles d'ailleurs) et/ou des décisions arbitrales litigieuses.

La série de résultats négatifs fait que l'on ne voit pas les progrès dans le jeu qui sont pourtant bien réels. je pense au contraire qu'il faut persévérer et que ça finira par payer.
Contre Lille on joue très bien. Contre Montpellier on a fait le match qu il fallait faire quand une équipe doute (CAD ne pas se jeter dans la gueule du loup et savoir accélérer au bon moment pile quand on a marqué). Ça fait quand même 2 cleen sheet. Là on se prend souvent le premier but en contre. C'est pas forcément que dû à des erreurs individuelles mais aussi à notre façon de jouer. Avec Horneland on n a pas eu un cleen sheet.
C'est pas du tout un contre le premier but de Nice : on est même en surnombre défensif, mais placés n'importe comment, plus relance dans l'axe, plus Larsonneur qui remet le ballon plein axe au lieu de le détourner au dessus, plus Batu mangé au duel. L'action d'avant où larsonneur fait 3 arrets, idem : CPA, il sort pas, et Batu est mangé dans son duel (comme d'hab) et Nadé lui regarde pendant toute l'action.
2e but, c'est un corner : personne ne suit clauss, nadé perd son duel.
Le 3e, relance plein axe (comme d'hab) : 8 défenseurs contre 4 Niçois , guessand ajuste tranqille devant nadé qui défend à 5 mètres.
Jamais vu des defenseurs centraux aux aussi horribles que nos 2 samedi soir. La tactique n'y peut rien : qu'on les positionne à 10 mètres du but ou à 50, ils perdent tous leurs duels. Là où on peut en vouloir à Horneland, c'est de persister avec eux.
Wert

Message par Wert »

old_side a écrit : 03 mars 2025, 15:05
Benjo a écrit : 03 mars 2025, 13:25
Oui et?

C'est pas du tout un contre le premier but de Nice : on est même en surnombre défensif, mais placés n'importe comment, plus relance dans l'axe, plus Larsonneur qui remet le ballon plein axe au lieu de le détourner au dessus, plus Batu mangé au duel. L'action d'avant où larsonneur fait 3 arrets, idem : CPA, il sort pas, et Batu est mangé dans son duel (comme d'hab) et Nadé lui regarde pendant toute l'action.
2e but, c'est un corner : personne ne suit clauss, nadé perd son duel.
Le 3e, relance plein axe (comme d'hab) : 8 défenseurs contre 4 Niçois , guessand ajuste tranqille devant nadé qui défend à 5 mètres.
Jamais vu des defenseurs centraux aux aussi horribles que nos 2 samedi soir.
Et contre Angers même analyse.

Coup franc si ma mémoire est bonne sur le premier but et Batu pris de vitesse qui peut gêne l'attaquant pour lui faire forcer son tir vu qu'il est excentré.
Nadé doublement scotché sur le second dans sa surface
Surnombre de défenseur sur le pénalty litigieux. Mouton mangé qui laisse rentrer l'angevin dans sa surface et Bernauer qui s'écroule sur lui.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 03 mars 2025, 13:48
Pas un bon indicateur, selon moi. Toutes proportions gardées ( :happy1: ), en 1MT, j'ai eu une impression "tentative de tiki-taka" époque Espagne triomphante, c'est-à-dire posséder le ballon d'abord pour des raisons défensives. La grosse différence avec l'Espagne étant qu'eux pouvait s'appuyer sur des joueurs exceptionnels (et notamment, le duo Xavi-Iniesta dans l'entrejeu) pour faire des décalages plein axe dans les petits espaces :happy1:
Je dirais plutôt Espagne qui a pereclité lol. Justement car se mettant jamais en position de tirer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour la défense, il faut arrêter de ne le prendre que par les prismes des buts encaisses.

En terme de situations pouvant conduire à un but, notre moyenne a augmenté de (pratiquement) 1 par match depuis janvier !!
encorevert

Message par encorevert »

titin21 a écrit : 03 mars 2025, 13:53 Je veux bien dire et c'est normal que notre coach a sa part de responsabilité mais faire croire que ce serait lui qui aurait refusé des recrues car il était satisfait de son groupe, je pense que c'est prendre les gens pour des imbéciles.
C'est quand même Horneland qui a déclaré qu'il n'y avait pas besoin de recruter et qu'il fallait qu'il fasse avec son groupe.
Qu'il nous ait servi la communication de son patron qui venait de lui faire signer son contrat c'est très probable, mais est-ce qu'il a tenu le même discours en interne? A priori c’est quand même lui qui a fait bouger les lignes pour Cardona.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 02 mars 2025, 19:00
verttoujours a écrit : 02 mars 2025, 18:52
Riquet le vert a écrit : 02 mars 2025, 18:50
verttoujours a écrit : 02 mars 2025, 18:48
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 mars 2025, 12:49 Pour mémoire, Dupraz s'est fait descendre en flamme ici,et le mot est faible.

EH, candide à son arrivée et adulé et accueilli comme le messi a un bilan de 1v 3n 5d soit 0,67 points/match
Certains ont les yeux de Chimène pour Horneland.
C est pourtant un des pires entraîneurs de l histoire des verts niveau nombre de points par match
Moi ce que je lui reproche tout comme ODO c'est de persister dans un système le 4-3-3 qui nous donne des résultats cataclysmiques. Il connaît qu'un système sans déconner ? Ça lui traverse pas le cerveau d'essayer autre chose ??
Tactiquement c est une buse
Jamais aucun changement tactique et de passer de Sissoko par exemple est incompréhensible
Bas justement, il a un principe tactique clair, que tu ne sois pas d'accord avec ceci, soit, mais ça n'en fait une "buse".
Et quiconque essaie de comprendre comment son système offensif fonctionne, verrait que Sissoko aura bien du mal à s'y intégrer.
Vu ses stats, c'est de toute façon impossible de sortir Stassin du 11 en ce moment.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
epopee76

Message par epopee76 »

encorevert a écrit : 03 mars 2025, 15:51
titin21 a écrit : 03 mars 2025, 13:53 Je veux bien dire et c'est normal que notre coach a sa part de responsabilité mais faire croire que ce serait lui qui aurait refusé des recrues car il était satisfait de son groupe, je pense que c'est prendre les gens pour des imbéciles.
C'est quand même Horneland qui a déclaré qu'il n'y avait pas besoin de recruter et qu'il fallait qu'il fasse avec son groupe.
Qu'il nous ait servi la communication de son patron qui venait de lui faire signer son contrat c'est très probable, mais est-ce qu'il a tenu le même discours en interne? A priori c’est quand même lui qui a fait bouger les lignes pour Cardona.
Je ne dis pas titulaire mais remplacer Stassin en cours de match sur une durée plus ou moins longue,ça ne semble pas irrationnel non ? Il n'aurait vraiment aucune utilité ?
d4221

Message par d4221 »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2025, 17:09
Keiran a écrit : 02 mars 2025, 19:00
verttoujours a écrit : 02 mars 2025, 18:52
Riquet le vert a écrit : 02 mars 2025, 18:50
verttoujours a écrit : 02 mars 2025, 18:48

Certains ont les yeux de Chimène pour Horneland.
C est pourtant un des pires entraîneurs de l histoire des verts niveau nombre de points par match
Moi ce que je lui reproche tout comme ODO c'est de persister dans un système le 4-3-3 qui nous donne des résultats cataclysmiques. Il connaît qu'un système sans déconner ? Ça lui traverse pas le cerveau d'essayer autre chose ??
Tactiquement c est une buse
Jamais aucun changement tactique et de passer de Sissoko par exemple est incompréhensible
Bas justement, il a un principe tactique clair, que tu ne sois pas d'accord avec ceci, soit, mais ça n'en fait une "buse".
Et quiconque essaie de comprendre comment son système offensif fonctionne, verrait que Sissoko aura bien du mal à s'y intégrer.
Vu ses stats, c'est de toute façon impossible de sortir Stassin du 11 en ce moment.
y a que moi qui le trouve a coté niveau jeu ?
Wert

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 03 mars 2025, 17:13
Je ne dis pas titulaire mais remplacer Stassin en cours de match sur une durée plus ou moins longue,ça ne semble pas irrationnel non ? Il n'aurait vraiment aucune utilité ?
Et changer de système de jeu ponctuellement ?

Le pari de l'équipe c'est d'essayer de mettre en place un système de jeu contraignant et d'améliorer les joueurs dans son fonctionnement. Pas certain qu'en changer en fonction des circonstances de jeu soit la meilleure solution pour y arriver.

Après, peut être que si tel était la vision du staff et du coach, il aurait fallut intégrer au mercato le recrutement d'un attaquant supplémentaire avec des caractéristiques proches de celles de Stassin.
Wert

Message par Wert »

Bien sur que la communication externe de Horneland avait pour but de remobiliser l'effectif et d'injecter de la confiance dans son groupe. Il allait pas arriver en disant "j'hérite d'un effectif de buses, avec des défenseurs pas au niveau, et j'ai besoin de tous les virer pour arriver à mettre en place mon système de jeu ?" ....

On ne connait pas la teneur des conversation privées entre Horneland et Gazidis. C'est la communication externe de ODO (même s'il disait ce que vous aviez envie d'entendre) qui était mauvaise pas celle de Horneland.

Si des gens doivent expliquer les ratés du mercato, il faut les chercher du côté de Perrin, Fahmy et Gazidis. pas du côté de Horneland.
berpong

Message par berpong »

Friteuse a écrit : 03 mars 2025, 13:30

Après vous oubliez tous un peu vite que Dupraz était bien plus critiqué pour son personnage insupportable que pour son bilan sportif très médiocre mais pas non plus complètement nul. EH a un mauvais bilan provisoire avec une défaite abyssale, ODO avait un mauvais bilan avec plusieurs défaites abyssales, mais aucun des deux n'a fait honte au club comme Dupraz.
Ah bon qu est ce qu il a fait Dupraz ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Wert a écrit : 03 mars 2025, 17:27 Bien sur que la communication externe de Horneland avait pour but de remobiliser l'effectif et d'injecter de la confiance dans son groupe. Il allait pas arriver en disant "j'hérite d'un effectif de buses, avec des défenseurs pas au niveau, et j'ai besoin de tous les virer pour arriver à mettre en place mon système de jeu ?" ....

On ne connait pas la teneur des conversation privées entre Horneland et Gazidis. C'est la communication externe de ODO (même s'il disait ce que vous aviez envie d'entendre) qui était mauvaise pas celle de Horneland.

Si des gens doivent expliquer les ratés du mercato, il faut les chercher du côté de Perrin, Fahmy et Gazidis. pas du côté de Horneland.
C'est n'importe quoi (pourquoi je ne suis pas étonné que ça vienne de ta part). :] Le côté tout blanc ou tout noir, à pousser les choses à leur extrême pour essayer d'expliquer une situation foireuse.

Ça n'a tellement aucun sens ce que tu raconte. 8|
On va finir par pouvoir sortir un best of des énormités que tu as sorti cette saison (en plusieurs volumes, si on inclus les quelques autres groupies). Tu crois sérieusement aux anneries que tu écris ??

Sauf qu'au fait, tout n'est pas forcément aussi extrémiste, et il aurait pu dire qu'il y avait quelques retouches à apporter (ce qui se dit habituellement, d'ailleurs). Ça n'aurait pas déstabilisé le groupe, contrairement à ce que tu aimes à répéter, ça aurait même pu avoir un effet positif, pousser un peu plus les joueurs en dessous, et rassurer les joueurs qui tiennent bon. Les joueurs ne sont pas de simples idiots, comme certains aiment à le penser, et son lucides sur les soucis de leur équipe.

Je ne crois pas avoir lu que Habib Beye ait dit que ces joueurs étaient des buses. (on est dans le cas le plus extrême du recrutement hivernal) pourtant il a recruté massivement, et ça semble porter ces fruits. Aucun autre entraîneur qui ait du apporter du sang frais dans leur équipe à leur arrivée, d'ailleurs n'a ce genre de propo caricatural.

Mais cette conversation sans queue ni tête, n'a encore aucun sens, comme la conversation que tu aimais tenir sur les joueurs d'expérience en début de saison, qui étaient forcément trop chères et trop mauvais. :hello: vraiment, vous rendez ce forum insupportable à lire, a raconter sans cesse de telles anneries.
Dernière modification par GoodRastaMan le 03 mars 2025, 18:18, modifié 1 fois.
Image
ZDV

Message par ZDV »

Wert a écrit : 03 mars 2025, 17:27 Si des gens doivent expliquer les ratés du mercato, il faut les chercher du côté de Perrin, Fahmy et Gazidis. pas du côté de Horneland.
A priori c'est surtout Perrin Soucasse qui gèrent hein, on a plutot compris que Gazadis faisait confiance, avec Fahmy pour la partie négo/contractuelle.

D'ailleurs beaucoup de recrutement sont typique digne d'eux : Zuriko (L2, joueur bien connu et approché 6 mois avant), cornud (filière Batubinsika), Abdelhamid (joueur de club L1 par excellence), prolonger Nadé, Pétrot, voir Moueffeck (on est à peu près sûr que c'est pas gazidis qui nourrissait une passion pour ces méritants joueurs certes, mais loin de ce que YG a du gérer).

Old, miladinovic, Stassin peut etre Boakye, on été des suggestions de chez Kilmer (qui déplorait avoir perdu Chambost et à logiquement cherché des profils proches, et miladinovic a du sortir). Mais la clé c'était ODO et Perrin/Soucasse.
encorevert

Message par encorevert »

epopee76 a écrit : 03 mars 2025, 17:13
Et c’est là que Sissoko pourrait avoir toute son utilité.
Répondre