Peut-on vraiment dire qu'ODO a joué avec une tactique particulière? Il y a une sorte de caricature à ce sujet. Il a testé plusieurs options avec un groupe remanié. Il suffit de reprendre les compositions pour voir qu'il a dû composer entre groupe incomplet au début, désillusions (abelhamid, Cornud), blessés. Il y a eu différentes tactiques appliquées.Kabigon a écrit : ↑05 juin 2025, 16:50Oui ou alors cette idée comme quoi avec Horneland c'est "tout le monde à l'abordage" n'est rien d'autre qu'une grosse exagération. Des contre-attaques toutes les équipes en subissent, même Montpellier, Nantes ou Reims (cf. but de Stassin à l'aller pour te donner un exemple de tête).Thobar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:46Parce que tu fais le lien entre ODO et EH là où je ne le fais pas.Kabigon a écrit : ↑05 juin 2025, 16:37 Quand je lis "tactique suicidaire", je peux pas m'empêcher de penser aux jeux vidéos où tu passes à 4 attaquants, 2 avant-centres et tu mets le mode full attackOn a beau répéter jusqu'à s'user les doigts que la défense n'a pas été pire sous Horneland que sous ODO (et ce alors même qu'ODO n'avait pas rencontré le PSG une seule fois), certains poncifs ont la vie dure !
ODO avait une tactique défensive certes mais y'a plusieurs manières de jouer défensif et peut-être le faisait-il mal, peut-être le faisait-il au mieux avec ce groupe pas au niveau, je n'en sais rien.
Mais ça n'empêche que de mon point de vue, la tactique d'EH reste suicidaire dans sa mise en place et dans ce qu'il demande aux joueurs.
Est-ce qu'une tactique défensive un peu meilleure que celle d'ODO (pour suivre ton raisonnement) aurait permis de marquer suffisamment de buts pour finir plus haut au classement ? Personne ne peut le dire.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 589
- Inscription : 29 oct. 2023, 20:44
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
- Messages : 10656
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.


Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
-
- Messages : 10656
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
J'ai toujours du mal avec ce genre d'analyses surtout quand elles se cantonnent aux résultats, sur une période aussi courte qu'une demi-saison.Sosof a écrit : ↑05 juin 2025, 18:09Peut être mais nier le fait qu'il nous avait fait faire une demi saison qui nous aurait maintenu cette saison la si elle avait été faite à l'identique dans son intégralité, c'est pas top non plus.
C'est quand même pas le faute de Dupraz, si il n'est pas parti du début de saison.
C'est.pour ça que prendre cette période en exemple pour réfuter la thèse du jeu plus défensif, c'est juste être de mauvaise foi.
Il suffit de deux ou trois matchs avec de la réussite (ou sans, à l'inverse) pour que le bilan strictement comptable d'un entraîneur soit meilleur ou moins bon que celui de son prédécesseur, c'est un peu léger à mon sens.
D'autant que rien ne dit que l'équipe n'aurait pas relevé la tête avec Puel (je rappelle qu'on a eu une poisse incroyable sur cette première partie de saison, donc la roue aurait pu tourner... mais je trouve qu'on était globalement meilleurs dans le contenu qu'en deuxième partie de saison avec Dupraz).
Sur des périodes aussi courtes (une dizaine de matchs), je préfère me baser sur le contenu que sur les résultats bruts pour juger le boulot d'un coach, tellement les matchs se jouent parfois à rien.
-
- Messages : 1355
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu mélanges beaucoup de choses Wert.Wert a écrit : ↑05 juin 2025, 16:14
Vus reprochez à Horneland d'être né dans un pays de faible niveau technique et tactique, alors que précisément, il mise sur un système tactique difficile à exécuter pour des joueurs moyens.
Il y a un facteur que tu ne prends jamais en compte qui est la capacité de l'apprentissage d'un groupe à appliquer un système correctement.
On a vu que pour Luis Enrique, avec des moyens illimités et un groupe dessinés maintenant totalement en fonction de ses besoins, l'équipe a mis un an et demi à atteindre une forme de perfection.
On peut dire que notre équipe, beaucoup plus limitée, a elle seulement considérablement progressé dans le jeu en quelques mois, mais qu'il reste des lacunes structurelles. Certaines sont d'ailleurs assez bien identifiées (défense, latéraux, un peu de puissance et d'intensité au milieu de terrain)
En réalité les systèmes de jeu auxquels vous être habitués en France sont beaucoup plus faciles à assimiler puisqu'ils cherchent à sécuriser défensivement les lacunes techniques des joueurs, parfois presque de manière caricaturales (ODO par exemple qui utilisait Ekwah presque en libéro en phase défensive au point d'annihiler toute chance que son équipe aligne trois puasses de suite) ....
C'est d'ailleurs frappant de voir, qu'en France ce genre de conception tactique vous choque moins que celles qui misent sur un jeu offensif. Vous allez qualifier très facilement certains choix de Horneland d'aberrant (je l'ai lu ici), mais jamais quand ODO sacrifie son milieu de terrain et soin attaque pour sécuriser sa défense.
Ces différences ont une grande part culturelle. D'ailleurs, le mème mépris que vous affichez pour Horneland et la Norvège, existe en Espagne et en Catalogne vis à vis du foot français. On reconnait la supériorité physique de nos joueurs, mais on nous prend pour des rustres tactiquement. Au fond, ils savent que niveau QI foot et intelligence de jeu, il n'y a pas photo ... (d'ailleurs Griezmann a été formé en Espagne et Dembélé a progressé grâce à l'identité de jeu barcelonaise). Et c'est quelque chose de très profond qui ne touche pas qu'au système de jeu, mais aussi à comment tu t'entraines et joues depuis que tu es gamin en acceptant l'intensité et en évoluant dans des systèmes à risque ou tu dois aller très vite.
Dans tout ça, au fond ce qui me rassure pour le foot de notre pays. C'est que le foot français est entrain d'évoluer, en partie grâce à des coachs comme Luis Enrique ou Horneland ...
Ce qui a changé toutes ces dernières années, c'est la volonté de vendre du spectacle. Tu ne peux pas remettre en cause l'efficacité du foot dont tu semble te moquer. Il faut que tu te souviennes seulement que ce foot là, a fait plus de champions du monde que l'autre.
Ça ne signifie pas que le foot "toro" est mauvais. Mais contrairement à ce que tu as écris, le jeu "défensif" n'est pas plus facile à assimiler. Il a ses difficultés. Il nécessite de la qualité (Pour comprendre ça, il suffit de revoir nos match cette saison...). La différence est dans les moyens que tu y mettras pour signer les bons joueurs adaptés au jeu que tu veux développer. Sur le marché, pour le moment les bons joueurs défensifs cotent moins que les bons joueurs offensifs.
Si tu écris que le jeu Français (et pas que...) est la conséquence des moyens des clubs Français; Je suis complètement d'accord.
Mais lorsque tu écris que la raison est culturelle... Alors il y a beaucoup de choses que tu n'as pas bien compris.
-
- Messages : 26760
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 1530
- Inscription : 07 août 2024, 22:39
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ça va aller l'exemple de Bodo, et du miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle, le championnat norvégien reste un championnat en mousse sur lequel même L'ASSE 2024-2025 roulerait.martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
C'est quoi le propos en fait ? Valoriser Horneland ?
Désolé mais la ligue 1 c'est un gap monstrueux pour lui. Et ça se voit.
D1 Norvège vs Ligue 2 :


Je ne vais pas aller jusqu'à mettre la ligue 1, ce serait indécent.
-
- Messages : 17856
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Quoiqu'il en soit du niveau des clubs Norvègiens, l'an dernier, quand on nous a vendu "la libération", vous vous attendiez à avoir un coach Norvégien ?
Ben perso pas moi.
Ben perso pas moi.
-
- Messages : 10656
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non pas du tout. Je n'ai jamais parlé du championnat norvégien pour valoriser Horneland, je réponds juste à des propos qui sont faux.Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 19:41 Ça va aller l'exemple de Bodo, et du miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle, le championnat norvégien reste un championnat en mousse sur lequel même L'ASSE 2024-2025 roulerait.
C'est quoi le propos en fait ? Valoriser Horneland ?
Désolé mais la ligue 1 c'est un gap monstrueux pour lui. Et ça se voit.
![]()
Le parcours de Bodo en Europa, "miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle" ?
Alors,
En 2021, ils sortent de justesse contre le Milan AC (3-2).
En 2022, ils vont jusqu'en 1/4 de conférence league, en tapant la Roma 6-1 (!!!) en poules, en éliminant le Celtic 5-1 sur les 2 matchs (!!!), en sortant Alkmaar, et en s'inclinant finalement face à la Roma futur vainqueur après les avoir battus à l'aller.
En 2024, ils sortent de leur poule de conférence en finissant devant le Besiktas qu'ils tapent deux fois (y compris en Turquie donc). Ils perdent de justesse contre l'Ajax ensuite, en prolongation, 4-3 sur les deux matchs.
Et donc en 2025, demis d'EL en tapant le FC Porto 3-2, Braga à l'extérieur, l'Olympiakos 3-0 et la Lazio. Et ils tiennent largement tête à Man U à Old Trafford (3-2).
Ca commence à faire beaucoup pour un miracle.
Pardon mais il faut avoir un peu d'humilité, Bodo nous roule dessus tous les jours, il n'y a même pas de débat possible. Si tu en doutes c'est que tu ne les as jamais vus jouer.
Quant aux autres clubs, ils ont souvent des barrages assez difficiles mais ils ne sont pas ridicules en général, par exemple le Brann d'EH perd aux TAB contre l'AZ Alkmaar sur 2 matchs. L'AZ qui est une équipe tout à fait honorable d'EL (ils ont encore sorti Galatasaray cette année, en leur mettant une branlée), contre qui jamais une L2 ne rivaliserait hein.
Et pour finir, 11ème championnat à l'indice UEFA, devant la Grèce.
Bref non c'est pas un championnat si nul.
La L1 un gap monstrueux pour EH ? Bah écoute, je ne sais pas, ODO connaît bien ce championnat et il n'a pas fait mieux donc peut-être aussi que la L1 était surtout un gap monstrueux pour ces joueurs là.
-
- Messages : 2485
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Voilà tout est dit.Robert Bidochon a écrit : ↑05 juin 2025, 19:39Tu mélanges beaucoup de choses Wert.Wert a écrit : ↑05 juin 2025, 16:14
Vus reprochez à Horneland d'être né dans un pays de faible niveau technique et tactique, alors que précisément, il mise sur un système tactique difficile à exécuter pour des joueurs moyens.
Il y a un facteur que tu ne prends jamais en compte qui est la capacité de l'apprentissage d'un groupe à appliquer un système correctement.
On a vu que pour Luis Enrique, avec des moyens illimités et un groupe dessinés maintenant totalement en fonction de ses besoins, l'équipe a mis un an et demi à atteindre une forme de perfection.
On peut dire que notre équipe, beaucoup plus limitée, a elle seulement considérablement progressé dans le jeu en quelques mois, mais qu'il reste des lacunes structurelles. Certaines sont d'ailleurs assez bien identifiées (défense, latéraux, un peu de puissance et d'intensité au milieu de terrain)
En réalité les systèmes de jeu auxquels vous être habitués en France sont beaucoup plus faciles à assimiler puisqu'ils cherchent à sécuriser défensivement les lacunes techniques des joueurs, parfois presque de manière caricaturales (ODO par exemple qui utilisait Ekwah presque en libéro en phase défensive au point d'annihiler toute chance que son équipe aligne trois puasses de suite) ....
C'est d'ailleurs frappant de voir, qu'en France ce genre de conception tactique vous choque moins que celles qui misent sur un jeu offensif. Vous allez qualifier très facilement certains choix de Horneland d'aberrant (je l'ai lu ici), mais jamais quand ODO sacrifie son milieu de terrain et soin attaque pour sécuriser sa défense.
Ces différences ont une grande part culturelle. D'ailleurs, le mème mépris que vous affichez pour Horneland et la Norvège, existe en Espagne et en Catalogne vis à vis du foot français. On reconnait la supériorité physique de nos joueurs, mais on nous prend pour des rustres tactiquement. Au fond, ils savent que niveau QI foot et intelligence de jeu, il n'y a pas photo ... (d'ailleurs Griezmann a été formé en Espagne et Dembélé a progressé grâce à l'identité de jeu barcelonaise). Et c'est quelque chose de très profond qui ne touche pas qu'au système de jeu, mais aussi à comment tu t'entraines et joues depuis que tu es gamin en acceptant l'intensité et en évoluant dans des systèmes à risque ou tu dois aller très vite.
Dans tout ça, au fond ce qui me rassure pour le foot de notre pays. C'est que le foot français est entrain d'évoluer, en partie grâce à des coachs comme Luis Enrique ou Horneland ...
Ce qui a changé toutes ces dernières années, c'est la volonté de vendre du spectacle. Tu ne peux pas remettre en cause l'efficacité du foot dont tu semble te moquer. Il faut que tu te souviennes seulement que ce foot là, a fait plus de champions du monde que l'autre.
Ça ne signifie pas que le foot "toro" est mauvais. Mais contrairement à ce que tu as écris, le jeu "défensif" n'est pas plus facile à assimiler. Il a ses difficultés. Il nécessite de la qualité (Pour comprendre ça, il suffit de revoir nos match cette saison...). La différence est dans les moyens que tu y mettras pour signer les bons joueurs adaptés au jeu que tu veux développer. Sur le marché, pour le moment les bons joueurs défensifs cotent moins que les bons joueurs offensifs.
Si tu écris que le jeu Français (et pas que...) est la conséquence des moyens des clubs Français; Je suis complètement d'accord.
Mais lorsque tu écris que la raison est culturelle... Alors il y a beaucoup de choses que tu n'as pas bien compris.
-
- Messages : 10956
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oui c'est pourquoi j'ai mentionné dans mon post la league europa. Je voulais surtout montrer la différence avec la Premier League. Je pense aussi qu'aujourd'hui avec des équipes comme l'OM, Monaco, Lille...l'écart entre la L1 et le championnat espagnol n'est pas si énorme que ça. On va bien voir comment ça va se passer dans les futures compétitions européennes. Je crois aussi que le champ. espagnol est plus attractif car les salaires proposés sont supérieurs à ceux qu'on offre en France. Je précise qu'il n'était pas dans mon intention de dénigrer ou sous-estimer le champ. espagnol. No offense !Wert a écrit : ↑05 juin 2025, 17:49Si tu sors du Barça et du Real, c'est justement l'Europa League qu'il faut regarder pour voir le niveau de deux championnats.Alexsio a écrit : ↑05 juin 2025, 17:25 Les Espagnols peuvent penser que notre L1 est très inférieure à leur championnat, ce qui est peut être vrai mais il ne faut pas oublier qu'en Espagne ce sont 2 clubs seulement qui gagnent la LDC avec un véritable exploit du Real qui l'a gagnée 15 fois. Chez nous 2 équipes ont gagné la LDC. Bien sûr il y a aussi la League Europa mais si on compare avec le championnat anglais alors là c'est sûr il n'y a plus photo. il y a M. United, M. City, Liverpool, Chelsea, N. Forest, A. Villa. Alors oui on peut affirmer que la Premier League est supérieure à notre L1 et aux autres championnats.
Si le PSG gagne 5 LDC, 20 titres de champion de France et 10 CDF d'affilée ce n'est pas pour ça que la L1 sera supérieure à d'autres championnats. Mais si après l'OM et le PSG, Monaco, L'OL (Mon Dieu !....)ou Lille... la gagnent aussi alors là on pourra reparler du niveau de notre L1 qui aujourd'hui se limite aux exploits du PSG. Cette situations ravit bien sûr les supporters parisiens mais tant que cet ordre ne sera pas bousculé notre L1 restera au niveau où elle est aujourd'hui et c'est regrettable, même si on peut admettre que Lille et Brest on fait un beau parcours européen.
Une nouvelle saison va commencer dans 2 mois et on sait déjà qui sera champion....le pognon !
Depuis les années 2000, 4 équipes espagnoles l'ont gagné pour 12 victoires
Seville : 7 fois (06 -07 - 14 -15-16 - 20 et 23)
Villareal : 1 fois (21)
Atletic Madrid 3 fois (10-12-18)
Valencia : 1 fois (04)
Près de 50 % des Europas League depuis le début du siècle ont en réalité été gagnées par des équipes espagnoles.
En réalité le foot espagnol est beaucoup plus dense au très haut niveau que ce que vous pensez en France.
-
- Messages : 6753
- Inscription : 02 déc. 2006, 17:06
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Et sinon, le projet ?
Désolé, j'ai fait du bruit, je ne voudrais pas que cela perturbe ce travail de l'ombre de plus d'un an....
Je suis patient, j'ai 53 ans et je compte bien revoir mon club au top...dans 5, 10 ou 15 ans?

Désolé, j'ai fait du bruit, je ne voudrais pas que cela perturbe ce travail de l'ombre de plus d'un an....
Je suis patient, j'ai 53 ans et je compte bien revoir mon club au top...dans 5, 10 ou 15 ans?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
- Messages : 3246
- Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
- Localisation : Sainté
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
35 ans

Patience, le projet est en marche.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
- Messages : 10656
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pas au 21ème siècle.Robert Bidochon a écrit : ↑05 juin 2025, 19:39 Tu ne peux pas remettre en cause l'efficacité du foot dont tu semble te moquer. Il faut que tu te souviennes seulement que ce foot là, a fait plus de champions du monde que l'autre.
-
- Messages : 1161
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je ne contredis aucunement ce que ODO a dit, ni même que les contacts auraient peut-être ete pris avant la vente, mais ça ne change strictement rien à mes propos.Kabigon a écrit : ↑05 juin 2025, 17:25Aaaah bah si t'es dans le secret des dieux aussi... il fallait le dire tout de suiteencorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 17:22Si on avait donné à ODO un budget supérieur à 0€ peut-être aurait-il eu une autre prioritéKabigon a écrit : ↑05 juin 2025, 17:14Abdelhamid étant un choix sportif d'ODO, et même une de ses priorités de recrutement.encorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 16:56Wert oublie de dire que le recrutement a été fait avec 0€ contre 23M€ cette saison. Quand tu as besoin d'un joueur expérimenté, si tu as 0e d'indemnité de transfert à mettre dans la balance tu prends Mangala ou Abdelhamid : sauf que dans un cas tu subis car pas de moyens alors que dans l'autre cas c’est un choix sportif.![]()
(quand même pas de la faute de Kilmer si le gazier était gratuit !)![]()
![]()
C'est incroyable de mauvaise foi : la vente à Kilmer est officialisée pile un mois avant l'annonce d'Abdelhamid (qui ne devait pas être en contact depuis 3 jours non plus), Dall'Oglio lui-même explique que ce joueur (qu'il a connu à Reims) était sa priorité à lui, mais même face à l'évidence tu gardes ta posture. Comment on fait pour discuter avec toi, franchement ?
Tu as le droit de penser qu'ODO a refuse une enveloppe de 5 ou 10M€ pour recruter un DC parce qu'il voulait impérativement Abdelhamid et uniquement Abdelhamid.
-
- Messages : 1161
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu penses sérieusement qu'ODO aurait pu dire: j'aurais voulu prendre intel, mais comme je n'ai pas eu d'enveloppe transfert du coup je me suis rabattu sur Abdelhamid parce qu'il était libre.herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 17:27Tu penses serieusement que KSV à dit à ODO tu as 0 euros pour prendre ton defenseur central ?encorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 17:22Si on avait donné à ODO un budget supérieur à 0€ peut-être aurait-il eu une autre prioritéKabigon a écrit : ↑05 juin 2025, 17:14Abdelhamid étant un choix sportif d'ODO, et même une de ses priorités de recrutement.encorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 16:56Wert oublie de dire que le recrutement a été fait avec 0€ contre 23M€ cette saison. Quand tu as besoin d'un joueur expérimenté, si tu as 0e d'indemnité de transfert à mettre dans la balance tu prends Mangala ou Abdelhamid : sauf que dans un cas tu subis car pas de moyens alors que dans l'autre cas c’est un choix sportif.![]()
(quand même pas de la faute de Kilmer si le gazier était gratuit !)![]()
Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'ASSE : "Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters."
Donc KSV lui donne une des ses priorités ,joueurs experimenté , capitaine de Reims avec qui il avait travaillé à dijon et auquel visiblement il tenait et on trouve encore a critiquer franchement cela devient plus que saoulant
-
- Messages : 2485
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
CQFD en effetFun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 19:41Ça va aller l'exemple de Bodo, et du miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle, le championnat norvégien reste un championnat en mousse sur lequel même L'ASSE 2024-2025 roulerait.martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
C'est quoi le propos en fait ? Valoriser Horneland ?
Désolé mais la ligue 1 c'est un gap monstrueux pour lui. Et ça se voit.
D1 Norvège vs Ligue 2 :
Je ne vais pas aller jusqu'à mettre la ligue 1, ce serait indécent.
-
- Messages : 1889
- Inscription : 30 août 2005, 10:13
- Localisation : Ardèche/Drôme
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
DE toute façon il y aura bientôt un stade libre à une cinquantaine de bornes d'ici!gorgo42 a écrit : ↑03 juin 2025, 23:14tout dépendra de ce qu'en veut st etienne métropole ,de toute façon il faut prevoir des améliorations ,résoudre le probleme des balcons ,mettre une tribune superieure dans le virage 34 ,quitte a déménager les écrans ,si on remonte et qu'on obtienne des résultats ce qui est a voir peut etre augmenter la capacitée a 45 50 000 places ,mais aujourd 'hui c 'est secondaire ,construire une équipe est bien plus important pour le moment .
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
- Messages : 10956
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pas tout à fait car il y a un projet de la municipalité pour en faire un immense jardin potager ou les gens pourrons venir ramasser eux-mêmes leurs légumes.la mouche à rayures a écrit : ↑05 juin 2025, 23:12DE toute façon il y aura bientôt un stade libre à une cinquantaine de bornes d'ici!gorgo42 a écrit : ↑03 juin 2025, 23:14tout dépendra de ce qu'en veut st etienne métropole ,de toute façon il faut prevoir des améliorations ,résoudre le probleme des balcons ,mettre une tribune superieure dans le virage 34 ,quitte a déménager les écrans ,si on remonte et qu'on obtienne des résultats ce qui est a voir peut etre augmenter la capacitée a 45 50 000 places ,mais aujourd 'hui c 'est secondaire ,construire une équipe est bien plus important pour le moment .
-
- Messages : 982
- Inscription : 02 oct. 2013, 08:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je n'avais jamais pensé à faire le lien entre le salaire des joueurs dans un pays et le niveau des entraîneurs. Du coup il n'y aura jamais un entraîneur portugais qui tiendra la route mais on devrait plutôt aller en chercher aux États-Unis et en Arabie Saoudite...
-
- Messages : 1523
- Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
- Localisation : Saint-Etienne
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Comment se dire connaisseur de foot et comparer la valeur d'un championnat a la valeur des effectifs sur Transfertmarkt. Au moins deux choses qui font que ces lunaires :Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 19:41Ça va aller l'exemple de Bodo, et du miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle, le championnat norvégien reste un championnat en mousse sur lequel même L'ASSE 2024-2025 roulerait.martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
C'est quoi le propos en fait ? Valoriser Horneland ?
Désolé mais la ligue 1 c'est un gap monstrueux pour lui. Et ça se voit.
D1 Norvège vs Ligue 2 :
Je ne vais pas aller jusqu'à mettre la ligue 1, ce serait indécent.
- Transfertmarkt a de nombreuses influences d'agents vu les enjeux financiers, beaucoup de valeurs sont montés artificiellement et sont donc bidons
- La valeur financière d'un joueur n'a rien de rationel comme toute valeur financière n'a rien de rationalel. La valorisation dépend aussi beaucoup de l'exposition et de l'environnement externe. C'est comme un très beau appartement hausmanien avec un parquet chêne n'est pas valorisé pareil a St Etienne, qu'à Paris.
Donc un joueur de Bodo par exemple sera forcément sous valorisé par rapport à un joueur de Lille bien que les équipes ont probablement le même niveau.
Mais en tout cas si j'en crois ton tableau Bodo a le niveau de Metz...
Ceci dit en dehors du Top5 le championnat norvégien ressemble probablement plus a notre L2, le Gap de niveau est probablement moins important pour Horneland que l'entraîneur de Dunkerque qui va aller en L1.
-
- Messages : 6891
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ce n'est pas Dupraz qui nous fait descendre mais Boudebouz.
Avec Dupraz on pouvait se sauver, avec Boudebouz, NON
Avec Dupraz on pouvait se sauver, avec Boudebouz, NON
-
- Messages : 2119
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bodo a quand même été en 1/2 de l'Europa League cette année en éliminant des clubs comme la Lazio , Olympiakos et Twente ...martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
Pas mal du tout comme parcours !
Les Verts pour toujours !




-
- Messages : 1530
- Inscription : 07 août 2024, 22:39
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je connais rien au foot désolé, je suis plus curling moi au départtchefari a écrit : ↑06 juin 2025, 00:15Comment se dire connaisseur de foot et comparer la valeur d'un championnat a la valeur des effectifs sur Transfertmarkt. Au moins deux choses qui font que ces lunaires :Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 19:41Ça va aller l'exemple de Bodo, et du miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle, le championnat norvégien reste un championnat en mousse sur lequel même L'ASSE 2024-2025 roulerait.martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
C'est quoi le propos en fait ? Valoriser Horneland ?
Désolé mais la ligue 1 c'est un gap monstrueux pour lui. Et ça se voit.
D1 Norvège vs Ligue 2 :
Je ne vais pas aller jusqu'à mettre la ligue 1, ce serait indécent.
- Transfertmarkt a de nombreuses influences d'agents vu les enjeux financiers, beaucoup de valeurs sont montés artificiellement et sont donc bidons
- La valeur financière d'un joueur n'a rien de rationel comme toute valeur financière n'a rien de rationalel. La valorisation dépend aussi beaucoup de l'exposition et de l'environnement externe. C'est comme un très beau appartement hausmanien avec un parquet chêne n'est pas valorisé pareil a St Etienne, qu'à Paris.
Donc un joueur de Bodo par exemple sera forcément sous valorisé par rapport à un joueur de Lille bien que les équipes ont probablement le même niveau.
Mais en tout cas si j'en crois ton tableau Bodo a le niveau de Metz...
Ceci dit en dehors du Top5 le championnat norvégien ressemble probablement plus a notre L2, le Gap de niveau est probablement moins important pour Horneland que l'entraîneur de Dunkerque qui va aller en L1.

Bien sûr que les valeurs sur Transfertmarkt sont plus où moins fiables, mais ça reste un bon indicateur.
Si tu prends L'ASSE, les valeurs sont pas trop déconnantes, et même plutôt sous-cotées (NGuessan à 800k€ par exemple).
Bodo le même niveau que Lille, franchement...je sais qu'on aime bien chier sur la ligue 1 mais quand même...
On parle d'une équipe qui a tapé le Réal ou l'Atletico en LDC vs une équipe du 11eme championnat européen

Et bien sûr que l'adaptation pour un entraîneur norvégien, a fortiori en plein milieu de saison, est plus difficile que pour un gars qui monte de ligue 2.
Malgré tous les doutes que j'ai sur Horneland, je lui souhaite vraiment de pouvoir bien bâtir maintenant qu'il a 2 mois devant lui, parce que le faire débarquer en France du jour au lendemain en pleine urgence sportive c'était vraiment pas cadeau.
-
- Messages : 1710
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Si tu enleves la phrase"Il faisait partie de mes priorités de recrutement" l'interview est exactement la même et Odo connait le sens des mots donc il n'a pas dit la phrase qui sort de ton imagination mais il a dit celle que j'ai ecrite .Apres si tu vis dans un monde imaginaire ou tu prends ce qui t'arrange et deforme ce qui te derange libre à toi ;encorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 21:43Tu penses sérieusement qu'ODO aurait pu dire: j'aurais voulu prendre intel, mais comme je n'ai pas eu d'enveloppe transfert du coup je me suis rabattu sur Abdelhamid parce qu'il était libre.herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 17:27Tu penses serieusement que KSV à dit à ODO tu as 0 euros pour prendre ton defenseur central ?encorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 17:22Si on avait donné à ODO un budget supérieur à 0€ peut-être aurait-il eu une autre prioritéKabigon a écrit : ↑05 juin 2025, 17:14Abdelhamid étant un choix sportif d'ODO, et même une de ses priorités de recrutement.encorevert a écrit : ↑05 juin 2025, 16:56Wert oublie de dire que le recrutement a été fait avec 0€ contre 23M€ cette saison. Quand tu as besoin d'un joueur expérimenté, si tu as 0e d'indemnité de transfert à mettre dans la balance tu prends Mangala ou Abdelhamid : sauf que dans un cas tu subis car pas de moyens alors que dans l'autre cas c’est un choix sportif.![]()
(quand même pas de la faute de Kilmer si le gazier était gratuit !)![]()
Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'ASSE : "Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters."
Donc KSV lui donne une des ses priorités ,joueurs experimenté , capitaine de Reims avec qui il avait travaillé à dijon et auquel visiblement il tenait et on trouve encore a critiquer franchement cela devient plus que saoulant
POUR STASSIN Odo avait fait un communiqué sobre
"Lucas est un tout jeune joueur qui va nous apporter beaucoup d'activité sur le front de l'attaque. Il n'a pas beaucoup d'expérience mais par sa débauche d'énergie et ses prises en profondeur, il peut rapidement plaire au public stéphanois. On l'observe depuis un petit moment, il était convoité par d'autres clubs mais je suis très heureux que ce soit l'ASSE qui enregistre son arrivée."
-
- Messages : 1488
- Inscription : 05 nov. 2018, 20:52
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non mais ok fun fact abuse en disant que Sainté aurait roulé sur la Norvège, seulement je vous mets au défi sans tricher de me donner un joueur passé par bodo/Glimt qui a été un bon joueur dans un top club européen lors de ces 10, 20 dernières années... Allez je vous donne même le droit de me donner un joueur qui joue simplement dans un club européen connu.RVRUEIL a écrit : ↑06 juin 2025, 06:59Bodo a quand même été en 1/2 de l'Europa League cette année en éliminant des clubs comme la Lazio , Olympiakos et Twente ...martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
Pas mal du tout comme parcours !
Même en trichant j'en ai trouvé 1 seul, et qui joue dans une équipe pas dans le top européen. ça en dit quand même long sur le niveau du championnat. ça n'enlève rien à leur joli parcours européen, j'aimerais qu'on soit capables d'en faire de même, mais c'est indéniable que ce championnat est beaucoup moins fort que la L1, et qu'il se rapproche beaucoup plus du niveau de la L2.
On a souvent des équipes inattendues qui arrivent à faire de beaux parcours en coupe d'Europe et tant mieux. L'Europa League et la Conference League sont faites pour mettre en avant ces équipes secondaires et c'est super qu'elles existent. Mais un beau parcours occasionnellement, ça ne veut pas dire grand chose.