OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Wert a écrit : 04 juin 2025, 14:10
___ a écrit : 04 juin 2025, 14:02
Wert a écrit : 04 juin 2025, 13:15
___ a écrit : 04 juin 2025, 13:08
Nanard a écrit : 04 juin 2025, 12:03
___ a écrit : 04 juin 2025, 11:56 Je ne vois pas de raison particulière qui l'empêcherait. Y a bien des abattoirs, des banques, des foncières ou des fournisseurs de mobiles en SCIC :happy1:
il me semble que les salariés doivent être partie intégrantes d'un SCIC mais le me trompe peut-être, comme je l'ai dit je n'en sais rien ;)
Oui, en effet ! Après, il peut juste y avoir un coordinateur salarié par la SCIC, et une convention avec la Métropole pour que ses équipes d'entretien continuent d'assurer ce qu'elles font aujourd'hui.

Après :
- ça sous-entend quand même que la Métropole accepte de ne plus être la seule décisionnaire en ce qui concerne le stade
- le statut SCIC encadre très fortement la possibilité de verser des dividendes (c'est quand même le principal garde-fou contre les dérives). Le club devra y trouver un autre intérêt économique.
Tu sais par quels mécanismes, ils encadrent le versement de dividendes ?
Statutaire. La loi dispose qu'au minimum 57,5% du résultat sont affectés aux réserves impartageables, et après tu peux être encore plus restrictif quand tu rédiges tes statuts.
A mon avis, ça n'a rien d'insurmontable, tu peux quand même répartir jusqu'à 42,5 % de tes bénéfices, et la réserve permet d'assurer le fonctionnement et de réinvestir. C'est même assez sain en réalité comme mécanisme.
Ah mais complètement. Pour moi, ce type de principes devrait être imposé à toutes les sociétés, sans exception.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
old_side

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par old_side »

la buse a écrit : 04 juin 2025, 08:27 Clairement pas la priorité de vendre le stade aujourd'hui.
C'est un peu le bordel pour bouffer autour mais l'offre est quand même abondante, d'un bon rapport qualité / prix et je trouve assez sympa quand ça grouille de supporters. L'attente n'est pas si longue.
Je préfère ça que les trucs dégueus et chers qu'on trouvera dans le stade où pour le coup on fera la queue (ça a toujours été une catastrophe à GG) avec des serveurs complètement à la masse.
Pour moi le stade c'est le match et on bouffe tranquille en dehors avant ou après en buvant des bières.
c'est pas une fatalité de bouffer dégueu et cher dans le stade. Et clairement, si tu veux des actifs pour valoriser le club, le stade est un point facile à activer. Sachant qu'il ne vit pour l'instant que 17 fois dans l'année, y'a clairement moyen de faire mieux d'autant qu'il est désormais bien desservi et pas loin du centre, gros avantage.
Quant à dire que c'est impensable que GG soit privatisé, c'est rigolo quant on sait qu'il a justement été construit par une entreprise privée. Accessoirement, je vois pas l'intérêt pour une ville de gérer des locaux bénéficiant à une entreprise privée : elle a bien assez de dépenses par ailleurs pour ne pas en profiter pour se désendetter en revendant cette infrastructure.
al bundy

Message par al bundy »

GoodRastaMan a écrit : 04 juin 2025, 00:11
al bundy a écrit : 04 juin 2025, 00:04
Dydou a écrit : 03 juin 2025, 23:53
Krees a écrit : 03 juin 2025, 23:33
Parasar a écrit : 03 juin 2025, 23:24 Pis perso j'attends la preuve par A+B que c'est mieux de posséder son stade.
Clairement, y a un paquet de quenelles qui estiment que ça a été le début de leurs galères
Ils ont fait construire, ça n'a rien à voir.

Quand tu payes 2M€ de loyer par an, c'est assez vite rentable d'être propriétaire. Un crédit serait même moins élevé..
[https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1490035232]

Si les chiffres énoncés dans cet article sont proches de la réalité, la pertinence de l'achat semblerait peu évidente ou tout au moins loin d'être une priorité
Ça c'est un tarif fantaisiste qu'à lancé le maire, pour dire qu'il n'était pas vendeur.

C'est comme le maire de Marseille, qui à annoncé le prix du Vélodrome à 1 milliard d'euros.
C'était plus les 78 Millions d'euros de travaux que j'avais en tête
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 04 juin 2025, 15:49
___ a écrit : 04 juin 2025, 11:56 Je ne vois pas de raison particulière qui l'empêcherait. Y a bien des abattoirs, des banques, des foncières ou des fournisseurs de mobiles en SCIC :happy1:
il me semble que les salariés doivent être partie intégrantes d'un SCIC mais le me trompe peut-être, comme je l'ai dit je n'en sais rien ;)
Oui, en effet ! Après, il peut juste y avoir un coordinateur salarié par la SCIC, et une convention avec la Métropole pour que ses équipes d'entretien continuent d'assurer ce qu'elles font aujourd'hui.

Après :
- ça sous-entend quand même que la Métropole accepte de ne plus être la seule décisionnaire en ce qui concerne le stade
- le statut SCIC encadre très fortement la possibilité de verser des dividendes (c'est quand même le principal garde-fou contre les dérives). Le club devra y trouver un autre intérêt économique.
Statutaire. La loi dispose qu'au minimum 57,5% du résultat sont affectés aux réserves impartageables, et après tu peux être encore plus restrictif quand tu rédiges tes statuts.
A mon avis, ça n'a rien d'insurmontable, tu peux quand même répartir jusqu'à 42,5 % de tes bénéfices, et la réserve permet d'assurer le fonctionnement et de réinvestir. C'est même assez sain en réalité comme mécanisme.
Ah mais complètement. Pour moi, ce type de principes devrait être imposé à toutes les sociétés, sans exception.
Carrément :super:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
rogermilla

Message par rogermilla »

Wert a écrit : 04 juin 2025, 18:26
___ a écrit : 04 juin 2025, 15:49

Après :
Carrément :super:
Communistes :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

Aucune idée de la véracité des infos, pas du tout emballé par Massara, ni Frio. J irai chercher Demba Ba pour ma part et Decool comme responsable du recrutement.
Fun fact

Message par Fun fact »

YACINE a écrit : 04 juin 2025, 19:12

Aucune idée de la véracité des infos, pas du tout emballé par Massara, ni Frio. J irai chercher Demba Ba pour ma part et Decool comme responsable du recrutement.
Pas hypé par les profils mais très content que Gazidis cherche enfin à bien s'entourer pour le sportif. C'est pas dommage.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Il me semble que le bilan de massara en italie est pas degueu mais je peux me tromper
YACINE

Message par YACINE »

Fun fact a écrit : 04 juin 2025, 19:15

Pas hypé par les profils mais très content que Gazidis cherche enfin à bien s'entourer pour le sportif. C'est pas dommage.
Aucune idée si c est vrai et Massara est pisté par la juve. Vu le mercato d'été à Rennes totalement raté et inadapté, je suis encore surpris qu un club comme la Juve le suive.
J ai du mal à croire que Frio soit intéressé par un retour en l2.
Wert

Message par Wert »

Foot radar. 852 abonnées ? Ils reprennent l'info de quelque part selon toi ?
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : 04 juin 2025, 19:19

Non pour moi, il brode sur le fait que Massara a travaillé avec Gazidis et que Frio soit libre. Et puis Sibierski connaît la l2 par contre Massara c est sur que non et Frio, il s est fait dégager de Marseille et Lyon, et il a un énorme salaire. Je pigerai pas la cohérence des pistes. J ai mis l'info mais elle est à prendre avec de grosses pincettes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 04 juin 2025, 19:26
Wert a écrit : 04 juin 2025, 19:19

Non pour moi, il brode sur le fait que Massara a travaillé avec Gazidis et que Frio soit libre. Et puis Sibierski connaît la l2 par contre Massara c est sur que non et Frio, il s est fait dégager de Marseille et Lyon, et il a un énorme salaire. Je pigerai pas la cohérence des pistes. J ai mis l'info mais elle est à prendre avec de grosses pincettes.
Friio il est déjà passé par chez nous non ? recruté par Wantier ou je me trompe ?

Si ça se fait, j'en connais 2-3 qui vont être en PLS :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Gueute42

Message par Gueute42 »

Friio il était dans la cellule de recrutement, il y a quelques années je crois non ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Il a déjà travaillé chez nous comme recruteur de 2017 à mars 2020.

;)
Image
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Tout mais pas Frio !

Demandez aux marseillais, c est une imposture ce type !
masb42

Message par masb42 »

Donc on est début juin, le marché est déjà ouvert
On est sur des mecs qui sont en échecs dans leurs anciens clubs
Vous inquiétez pas gazidis a un réseau c'est des pros
Là t'as pas le patron sportif donc on perd encore du temps
No stress tout est sous contrôle
Oue oue oue
Mattiloan

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 04 juin 2025, 20:35 Donc on est début juin, le marché est déjà ouvert
Oue oue oue
Le mercato est ouvert uniquement pour les clubs qui font la cdm des clubs non?
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

Mattiloan a écrit : 04 juin 2025, 20:38
masb42 a écrit : 04 juin 2025, 20:35 Donc on est début juin, le marché est déjà ouvert
Oue oue oue
Le mercato est ouvert uniquement pour les clubs qui font la cdm des clubs non?
Date du mercato : https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... -2025-2026
baggio42

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 04 juin 2025, 17:46
la buse a écrit : 04 juin 2025, 08:27 Clairement pas la priorité de vendre le stade aujourd'hui.
C'est un peu le bordel pour bouffer autour mais l'offre est quand même abondante, d'un bon rapport qualité / prix et je trouve assez sympa quand ça grouille de supporters. L'attente n'est pas si longue.
Je préfère ça que les trucs dégueus et chers qu'on trouvera dans le stade où pour le coup on fera la queue (ça a toujours été une catastrophe à GG) avec des serveurs complètement à la masse.
Pour moi le stade c'est le match et on bouffe tranquille en dehors avant ou après en buvant des bières.
c'est pas une fatalité de bouffer dégueu et cher dans le stade. Et clairement, si tu veux des actifs pour valoriser le club, le stade est un point facile à activer. Sachant qu'il ne vit pour l'instant que 17 fois dans l'année, y'a clairement moyen de faire mieux d'autant qu'il est désormais bien desservi et pas loin du centre, gros avantage.
Quant à dire que c'est impensable que GG soit privatisé, c'est rigolo quant on sait qu'il a justement été construit par une entreprise privée. Accessoirement, je vois pas l'intérêt pour une ville de gérer des locaux bénéficiant à une entreprise privée : elle a bien assez de dépenses par ailleurs pour ne pas en profiter pour se désendetter en revendant cette infrastructure.
Il a été construit certes par un privé mais les divers aménagements révèlent du public.
De plus, le stade fait partie du patrimoine de la ville.
old_side

Message par old_side »

YACINE a écrit : 04 juin 2025, 19:19
Fun fact a écrit : 04 juin 2025, 19:15

Aucune idée si c est vrai et Massara est pisté par la juve. Vu le mercato d'été à Rennes totalement raté et inadapté, je suis encore surpris qu un club comme la Juve le suive.
J ai du mal à croire que Frio soit intéressé par un retour en l2.
Massara est un cador en Italie. Se planter sur un mercato en fait pas d'un coup un incompetent. Frio est une pipe en revanche, il a merdé partout
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friio surtout pas en effet !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juin 2025, 23:58 Friio surtout pas en effet !
En fait, ce gars a passé 9 ans à Manchester United (découverte de Pogba notamment), il joue là dessus. Mais clairement il semble pas avoir l'étoffe pour être mieux que simple recruteur.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2025, 00:00
En fait, ce gars a passé 9 ans à Manchester United (découverte de Pogba notamment), il joue là dessus. Mais clairement il semble pas avoir l'étoffe pour être mieux que simple recruteur.

De toute façon, ne vous affolez pas. J'ai l'impression que notre DS sera Perrin pour ce recrutement au moins. Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soit le bon moment pour changer. Le mercato va commencer et j'espère qu'il aura été préparé bien en amont.

Le grand changement par rapport à l'année dernière s'appelle Eirik Horneland.

Désolé pour ceux qui à la simple évocation de son nom fait rêver de retourner en mode Dupraz :mrgreen:

L'amélioration positive que l'on peut espérer c'est qu'il aura été préparé en amont et dans l'harmonie à partir des profils définis par le coach.

Le risque c'est l'impact de la L2 et notre capacité à avoir planifié la descente.

Et puis qui de mieux pour préparer une saison en L2 que Perrin épaulé par ce bon vieux Soucasse qui a marqué sur son CV expert dans l'amortissement de descente en L2!
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 05 juin 2025, 09:05
NomDeStade a écrit : 05 juin 2025, 00:00

De toute façon, ne vous affolez pas. J'ai l'impression que notre DS sera Perrin pour ce recrutement au moins. Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soit le bon moment pour changer. Le mercato va commencer et j'espère qu'il aura été préparé bien en amont.

Le grand changement par rapport à l'année dernière s'appelle Eirik Horneland.

Désolé pour ceux qui à la simple évocation de son nom fait rêver de retourner en mode Dupraz :mrgreen:

L'amélioration positive que l'on peut espérer c'est qu'il aura été préparé en amont et dans l'harmonie à partir des profils définis par le coach.

Le risque c'est l'impact de la L2 et notre capacité à avoir planifié la descente.

Et puis qui de mieux pour préparer une saison en L2 que Perrin épaulé par ce bon vieux Soucasse qui a marqué sur son CV expert dans l'amortissement de descente en L2!
On va peut être te surprendre, mais on espère tous comme toi.
Faut espèrer qu'avec un recrutement de joueurs adéquats et le fait qu'on soit une division en dessous, on sera tous unanimes
sur les compétences de ce coach.
Il prouvera ainsi , ce qu'on dit à peu prés tous, que ce n'était pas lui l'anomalie, cette saison , mais plus l'association de sa tactique avec cet effectif.
Dernière modification par Sosof le 05 juin 2025, 09:59, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

J'ai vu Friio, j'ai pensé à toi direct :mrgreen:
Répondre