En effet, ce ne fut pas facile, quoiqu’un nul n’aurait pas été scandaleux.
Bon retour parmi nous, cher maître

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
En effet, ce ne fut pas facile, quoiqu’un nul n’aurait pas été scandaleux.
J'ai bien tout lu.
J'ai bien tout lu.
Pas trop graves et seulement passagers, j'espère.
Je pense absolument l'inverse. En regardant jouer Sainté la saison passée, il était clair que le milieu était la ligne la plus faible donc la plus nécessaire à renforcer en cas de montée en ligue 1 (bon l'attaque, avec les départs de Cardona et M'Buku, y avait aussi un chantier).very vert a écrit : ↑18 août 2024, 17:09Pas le cramer ?Alexsio a écrit : ↑18 août 2024, 09:50Amougou a été brillant mais il ne faut pas le cramer. Ses contrôles orientés et ses précisions de passes sont remarquables. Un futur grand. Il ne faut pas le prêter car on va en avoir besoin.RSC a écrit : ↑18 août 2024, 01:03very vert a écrit : ↑18 août 2024, 00:28Oui, pas d'enflammade avec Amougou, mais il sort un bon match et bien sûr, ça demande confirmation.Mattiloan a écrit : ↑18 août 2024, 00:16Faut vraiment que tu arretes de flipper, amougou ne sera peutetre pas un futur grand mais il aura tres vite le niveau ligue 1 bien entouré, on a pas besoin de grand ou ftur grand pour se maintenir en ligue 1 tu saistitin21 a écrit : ↑18 août 2024, 00:14 Vous vous rendez compte que vous faites d'Amougou un futur titulaire et même un futur grand joueur après un seul match ou certes il a été pas mal mais pas non plus exceptionnel...c'est aller un peu vite en jugement je trouve et ça démontre bien que notre milieu est dépeuplé de bons joueurs.
J'ai peur d'un atterrissage douloureux sur terre pour certains...
Suite à ce match, je ne comprendrai pas que ODO ne le remette pas de nouveau dans le 11 de départ.
Il ne faut pas que lui (Amougou) s'enflamme ou se croit arrivé. C'est plus un encouragement et un capital confiance pour le prochain match.
Mais lui mettre une recrue dans les pattes ne serait peut être pas la meilleure des choses à faire.
Pas d enflammade mais tu le veux titulaire et personne pour le concurrencer
Amougou doit être dans la rotation, on est en L1 il va apprendre petit à petit
On a besoin d un bon 6 derrière et ensuite ils se partageront du temps de jeu entre moueffek amougou mouton bouchouari old , sauf si old très vite passe sur l'aile gauche.
D'ailleurs le retour de mouton et le niveau d amougou, et je n oublie pas le très bon fall aussi, me laisse dubitatif sur l énorme prolongation offerte a moueffek en terme de durée de contrat
Tardieu monconduit et fomba son plus que jamais partant ou en tout cas de trop
En fait en vérité amougou devrait peut etre être prête pour être titulaire en L2 par exemple sur une saison
Le prêter en L2 ?
Il faut déjà qu'il enchaîne et reproduise des prestations de ce niveau.
(Jurisprudence Dioussé)
Mais s'il nous fait plusieurs matchs à ce niveau... Je ne verrai pas l'intérêt de prêter l'un de nos meilleurs milieux ? C'est quoi le délire ?
Tu es jeune, tu es bon, tu es sous contrat, donc tu joues pour un autre club ?
Je n'ai jamais aimé l'expression "cramer" un joueur quand il s'agit de faire confiance à un jeune et de le lancer dans le grand bain !
Il est bon, il doit jouer ! Point barre...
S'il est très bon, il ne sera peut-être plus chez nous à la fin de la saison...
Laissons pleinement sa chance à Amougou !
Avec Moueffek, Tardieu ou Monconduit, ça devrait le faire.
Tardieu, je pense comme un potoeaunote qu'il n'est pas encore à 100%. Il me semblait piocher un peu alors que normalement, c'est un joueur qui a un gros volume de jeu.
Pour moi, un 6 n'est absolument pas nécessaire (nécessaire.... Ça ne veut pas dire utile). Je pense que ce ne devrait pas être la priorité.
On peut toujours améliorer... C'est sans fin. Mais dans ce qu'il sautait aux yeux contre Monaco, c'est que les côtés étaient vraiment en dessous de l'axe.
Alors bien sûr, les latéraux de la réserve, ça joue dans l'histoire.
Mais Cafaro et Davitashvili doivent proposer plus et être beaucoup plus présents et dangereux à la fois.
Ah bon? De notoriété publique où de préjugé? Nadé est un grand gabarit, compliqué de se retourner mais lancé il a une bonne pointe de vitesse.Mattiloan a écrit : ↑18 août 2024, 16:27Ba c'est de notoriété publique, c'est pas sa qualité la vitesse, Nadé est tres fort dans les duels mais c'est un joueur lent et ca se ressent dans les transitions défensives et face a des joueurs rapidesal bundy a écrit : ↑18 août 2024, 16:16Qu'est-ce qui vous fait dire que Nadé est lent?Mattiloan a écrit : ↑18 août 2024, 16:1210 ans de moins mais la meme lenteur, et je ne pense pas qu'abdelhamid soit moins costaud dans les duelsSorgho a écrit : ↑18 août 2024, 16:08Le Progrès et l'Equipe ont vu le même match, et Abdelhamid a été majoritairement à la ramasse.Mattiloan a écrit : ↑18 août 2024, 14:39Il est lent mais ca on le savait tous deja, mais ce qu'il fait est cohérent, je le trouve solide, souvent bien placé, il anticipe plutot bien, je pense qu'à côté de batu et avec 2 latéraux plus "expérimentés" il fera le taf sans souciNr14 a écrit : ↑18 août 2024, 13:35je l'ai trouvé aussi en difficulté mais ne pas oublier aussi que c'est un 1er match, comme pour tout le monde.dronchau a écrit : ↑18 août 2024, 13:17 Moi je l'ai trouvé assez faible. Son placement est bon, mais il a du mal à se mettre au niveau à mon goût. Après effectivement avec des jeunes dans les couloirs,ce n'est pas l'idéal pour débuter face à des attaquants physiques comme embolo ou balogun. À suivre pour le prochain match.
Certes qqs bons placements à l'expérience et un jeu de tête qui pourrait rapporter 2,3 buts dans la saison mais le reste ouille : enrhumé sur les 2 buts (dont un refusé) de Minamino (ok on peut mettre Nzuzi dans le même panier).
Nzuzi par contre non coupable sur un mauvais replacement de Yunis seul face à 3 attaquants monégasques qui jouent mal le coup. Et quelle lenteur heureusement qu'il sent les coups.
A revoir face au Havre qui n'ont pas de cador comme Embolo ou Balogun (même si Casimir, Lloris et Joujoux ont fait trembler Paris quand même).
S'il fait la même presta comme depuis la prépa, il faudra préférer associer Batu à Nadé qui a 10 ans de moins dans les jambes et une plus grande solidité en corps à corps.
Oui je suis d'accord sur tes explications, mais la on parle d'un défenseur central et d'un joueur offensif ce qui est incomparable. Je comparais juste Abdelhamid et Nadé qui, a des ages tres différents, ont pour moi ont sensiblement les memes qualités et défauts.very vert a écrit : ↑18 août 2024, 17:27J'ai bien tout lu.
On mélange un peu tout.
La vitesse de déplacement, la gestuelle, l'agilité...
Un grand costaud a plus d'inertie... Visuellement, il peut donner l'impression d'être lent sur les premiers mètres et manquer d'agilité.
Mais à la course sur 30 mètres, il ne doit pas être trop mal.
Un Davitashvili, lui c'est le contraire, il est très tonique, mais je ne le pense pas très rapide. Visuellement, ça bouge rapidement, mais ça n'avance pas si vite !
Je pense qu'avec ces quelques explications, on arrivera à être d'accord.
je suis d'accord, le match contre Le Havre nous en apprendra beaucoup plus sur notre véritable niveau car là il s'agira de prendre le jeu à son compte, de dominer un concurrent potentiel pour le maintien... Enfin, d'essayer.Dissident a écrit : ↑18 août 2024, 15:30OK mais attention quand même, pour moi il y a un gouffre entre "avoir une bonne attitude avec des jeunes et perdre avec les honneurs", et "gagner un match de Ligue 1".
Disons que la défaite d'hier a montré la cohérence du projet, mais c'est clair qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour espérer un jour rivaliser pour de vrai avec Monaco.
Mais je suis sûr que Gazidis ne nous fera pas une enflammade à la Romeyer en pensant que tous les jeunes vus hier ont largement le niveau pour tenir la saison entière.
Donc si je suis ton raisonnement quand Abdelhamid se retrouve à gérer 1 contre 3 c'est de sa faute? Je comprends pas la logique. Surtout qu'il le joue très bien ce 1 contre 3, en contrôlant la ligne de passe plutôt que de se jetter sur le porteur qui fini par tergiverser et se faire reprendre. L'attaquant monégasque joue mal le coup parce que Abdelhamid joue bien le coup justement.Sorgho a écrit : ↑18 août 2024, 16:08Le Progrès et l'Equipe ont vu le même match, et Abdelhamid a été majoritairement à la ramasse.Mattiloan a écrit : ↑18 août 2024, 14:39Il est lent mais ca on le savait tous deja, mais ce qu'il fait est cohérent, je le trouve solide, souvent bien placé, il anticipe plutot bien, je pense qu'à côté de batu et avec 2 latéraux plus "expérimentés" il fera le taf sans souciNr14 a écrit : ↑18 août 2024, 13:35je l'ai trouvé aussi en difficulté mais ne pas oublier aussi que c'est un 1er match, comme pour tout le monde.dronchau a écrit : ↑18 août 2024, 13:17 Moi je l'ai trouvé assez faible. Son placement est bon, mais il a du mal à se mettre au niveau à mon goût. Après effectivement avec des jeunes dans les couloirs,ce n'est pas l'idéal pour débuter face à des attaquants physiques comme embolo ou balogun. À suivre pour le prochain match.
Certes qqs bons placements à l'expérience et un jeu de tête qui pourrait rapporter 2,3 buts dans la saison mais le reste ouille : enrhumé sur les 2 buts (dont un refusé) de Minamino (ok on peut mettre Nzuzi dans le même panier).
Nzuzi par contre non coupable sur un mauvais replacement de Yunis seul face à 3 attaquants monégasques qui jouent mal le coup. Et quelle lenteur heureusement qu'il sent les coups.
A revoir face au Havre qui n'ont pas de cador comme Embolo ou Balogun (même si Casimir, Lloris et Joujoux ont fait trembler Paris quand même).
S'il fait la même presta comme depuis la prépa, il faudra préférer associer Batu à Nadé qui a 10 ans de moins dans les jambes et une plus grande solidité en corps à corps.
Pareil pour moigrim73 a écrit : ↑18 août 2024, 15:41Complètement d'accord.Dissident a écrit : ↑18 août 2024, 15:30OK mais attention quand même, pour moi il y a un gouffre entre "avoir une bonne attitude avec des jeunes et perdre avec les honneurs", et "gagner un match de Ligue 1".
Disons que la défaite d'hier a montré la cohérence du projet, mais c'est clair qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour espérer un jour rivaliser pour de vrai avec Monaco.
Mais je suis sûr que Gazidis ne nous fera pas une enflammade à la Romeyer en pensant que tous les jeunes vus hier ont largement le niveau pour tenir la saison entière.
+1 et c'est un point extrêmement importanttitin21 a écrit : ↑18 août 2024, 17:49Pareil pour moigrim73 a écrit : ↑18 août 2024, 15:41Complètement d'accord.Dissident a écrit : ↑18 août 2024, 15:30OK mais attention quand même, pour moi il y a un gouffre entre "avoir une bonne attitude avec des jeunes et perdre avec les honneurs", et "gagner un match de Ligue 1".
Je ne réinterprète pas la règle de l'intervention de la VAR. Il faut cette erreur évidente comme tu l'appelles, à mon sens elle ne l'était pasRSC a écrit : ↑18 août 2024, 09:56Mais tu réinterprète les règlesBerneur a écrit : ↑18 août 2024, 09:11La VAR doit intervenir quand il y a une erreur manifeste. Moi je ne la vois pas quand il s'agit d'un HJ plus que douteux (est-ce que l'arrêt sur image se fait vraiment quand la chaussure touche le cuir ?) et qui plus est 3 passes avant et à 50 m du but.RSC a écrit : ↑17 août 2024, 23:35Et donc évidemment si le but refusé a Sissoko c est Monaco qui le met tu défendrais aussi l'idée que c est scandaleux que ce but la leur soit refusé ou comme beaucoup c est a géométrie variable ?
Je ne sais même pas pourquoi ça fait débat , il est hors jeu au début de l action point, ces histoires de beaucoup pas beaucoup on s en fou il l est point c est la règle
Est ce qu il y a hors jeu au début de l action qui amène le but 10 secondes plus tard ? Oui fin de l'histoire
Sissoko il avait un pas a faire et à être vigilant
Si samedi prochain le havre marque un but de cette manière on remerciera la var de faire son boulot et ce sera tant mieux
La notion d'erreur manifeste ne s'applique pas pour les hj, la Var est dans son cadre sur les 3 buts refusés.Berneur a écrit : ↑18 août 2024, 22:45Je ne réinterprète pas la règle de l'intervention de la VAR. Il faut cette erreur évidente comme tu l'appelles, à mon sens elle ne l'était pasRSC a écrit : ↑18 août 2024, 09:56Mais tu réinterprète les règlesBerneur a écrit : ↑18 août 2024, 09:11La VAR doit intervenir quand il y a une erreur manifeste. Moi je ne la vois pas quand il s'agit d'un HJ plus que douteux (est-ce que l'arrêt sur image se fait vraiment quand la chaussure touche le cuir ?) et qui plus est 3 passes avant et à 50 m du but.RSC a écrit : ↑17 août 2024, 23:35Et donc évidemment si le but refusé a Sissoko c est Monaco qui le met tu défendrais aussi l'idée que c est scandaleux que ce but la leur soit refusé ou comme beaucoup c est a géométrie variable ?
Je ne sais même pas pourquoi ça fait débat , il est hors jeu au début de l action point, ces histoires de beaucoup pas beaucoup on s en fou il l est point c est la règle
Est ce qu il y a hors jeu au début de l action qui amène le but 10 secondes plus tard ? Oui fin de l'histoire
Si samedi prochain le havre marque un but de cette manière on remerciera la var de faire son boulot et ce sera tant mieux
Le.but avait été validé par les hommes en noir.
Mais tout ça nest certainement qu'interpretation comme.beaucoup de.regles.en.football. on s'est fait enguirlandé c'est mon interprétation
Sissoko ne touche pas la balle sur ce HJ ?NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:07La notion d'erreur manifeste ne s'applique pas pour les hj, la Var est dans son cadre sur les 3 buts refusés.Berneur a écrit : ↑18 août 2024, 22:45Je ne réinterprète pas la règle de l'intervention de la VAR. Il faut cette erreur évidente comme tu l'appelles, à mon sens elle ne l'était pasRSC a écrit : ↑18 août 2024, 09:56Mais tu réinterprète les règlesBerneur a écrit : ↑18 août 2024, 09:11La VAR doit intervenir quand il y a une erreur manifeste. Moi je ne la vois pas quand il s'agit d'un HJ plus que douteux (est-ce que l'arrêt sur image se fait vraiment quand la chaussure touche le cuir ?) et qui plus est 3 passes avant et à 50 m du but.RSC a écrit : ↑17 août 2024, 23:35Et donc évidemment si le but refusé a Sissoko c est Monaco qui le met tu défendrais aussi l'idée que c est scandaleux que ce but la leur soit refusé ou comme beaucoup c est a géométrie variable ?
Le.but avait été validé par les hommes en noir.
Mais tout ça nest certainement qu'interpretation comme.beaucoup de.regles.en.football. on s'est fait enguirlandé c'est mon interprétation
C'est vraiment dommage pour l'égalisation parce qu'il n'est pas sur que le hj soit vraiment bénéfique (au contraire du 1er but refusé à Monaco)
Non, pas 38 minutes après ! Au pire t'attendais 2 sec ou tu regardais l'AA, maintenant faut attendre plusieurs minutes jusqu'au coup d'envoi !NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:44
C'est de tte façon un faux argument. Les buts refusés pour hj ça a tjs existé, et ils étaient déjà fêtés pour rien.
Revoie les images, il s'arrêté avant ou n'avance pas. Cela ne veut surtout pas dire qu'il aurait gagné son face à face.NomDeStade a écrit : ↑18 août 2024, 12:10Sur le but, Larso s'arrête car il sait que le lob est parfait et qu'il est cuit.biboutitou a écrit : ↑18 août 2024, 10:22Pafo.nyme a écrit : ↑18 août 2024, 00:01D'accord avec toi.Parasar a écrit : ↑17 août 2024, 23:32 Le score n'est pas en faux semblant selon moi. On n'a pas été manges je regrette juste qu'on n'ait plus été menaçant après la 80e.
On a des réponses positives à qq questions : sissoko a le niveau L1, Amougou va rentrer dans la rotation. Et on n'a pas été ridicules du tout. Ca ne veut pas dire qu'on tapera Le Havre samedi mais c'est plutôt rassurant surtout au vu de l'équipe expérimentale alignée.
Monaco était bien plus fort mais comme tu l'écris, on a été loin d'être ridicule.
J'ai beaucoup aimé le match de Mathis Amougou (un vrai chef d'orchestre, une excellente maitrise du ballon et une non moins excellente vision du jeu avec des accélérations genre Cruyff) mais aussi celui de Sissoko (très présent devant le but) dont beaucoup de monde disaient qu'il n'avait pas le niveau L1.
Pour moi, Gauthier Larsonneur et Yunis Abdelhamid complètent ce quartet !
Sinon, je suis stupéfait par la décision des gens du camion pour le but refusé de Sissoko à la 70è.
1cm ou 1 demi centimètre, pourquoi pas, mais sur le dégagement de Larsoneur (très bon lui aussi), Sissoko ne fait pas action de jeu, il se replace latéralement à plus de 25m du ballon et à aucun moment cet "avantage" ne lui est profitable.
En revanche, sur le but que l'on prend et qui est justement validé après coup, l'arbitre de touche lève son drapeau et j'ai l'impression que Larsonneur arrête de jouer (ce qu'il ne faut jamais faire, on le sait).
Il faut, une fois pour toutes, que toutes ces actions de Hors-jeux éventuels, soient gérées de façon identique. L'arbitre ne signale jamais le hors-jeu ou les signale tous mais pas une fois : oui et une autre fois : non voire une troisième fois : "peut-être" !
Faut pas non plus être contre tout.Par exemple,j'aurais hurlé si on avait pris le péno.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 01:30Non, pas 38 minutes après ! Au pire t'attendais 2 sec ou tu regardais l'AA, maintenant faut attendre plusieurs minutes jusqu'au coup d'envoi !NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:44
C'est de tte façon un faux argument. Les buts refusés pour hj ça a tjs existé, et ils étaient déjà fêtés pour rien.
La VAR est une abomination, c'est fou de trouver encore des gens pour la défendre.![]()
Et 38 minutes après ça t'empêche d'avoir une émotion ? Vraiment pour moi c'est un argument par défaut.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 01:30Non, pas 38 minutes après ! Au pire t'attendais 2 sec ou tu regardais l'AA, maintenant faut attendre plusieurs minutes jusqu'au coup d'envoi !NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:44
La VAR est une abomination, c'est fou de trouver encore des gens pour la défendre.![]()
Je trouve que le doute pendant 38 minutes est une émotion supplémentaire ! Pas vous ?NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 09:31Et 38 minutes après ça t'empêche d'avoir une émotion ? Vraiment pour moi c'est un argument par défaut.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 01:30Non, pas 38 minutes après ! Au pire t'attendais 2 sec ou tu regardais l'AA, maintenant faut attendre plusieurs minutes jusqu'au coup d'envoi !NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:44
Au stade, pris dans le match tu vibres quand il y a un but, qu'il soit pour ou contre ton équipe. Ensuite, si il s'avère être annulé, quand c'est contre toi, c'est bonus en terme d'émotion. Si c'est pour toi, ben oui c'est frustrant mais exactement comme avant.
Je me souviens de descente dans les kops, et là tu voyais que l'assistant avait levé son drapeau. T'avais quand même kiffé, puis pesté. C'est exactement pareil.
(et comme le précise mon vdd, sur le péno annulé, il y a pas une émotion générée par cette annulation ?)
buffy a écrit : ↑18 août 2024, 13:34Oui j'adore ce joueur. ne pas attendre pour le prolonger. Je crois qu'il lui reste 2 ans mais pas survertluisant74 a écrit : ↑18 août 2024, 10:05 Vous pouvez me rappeler jusqu’a quand Amougou est sous contrat svp?
Un futur tres bon