[J1] Monaco 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
ozo

Re: [J1] Monaco - ASSE le samedi 17 août à 21H00 (DAZN)

Message par ozo »

Elliev a écrit : 18 août 2024, 06:23 Je cherche un IPTV, merci.

Même pas suivi le match, rien à carrer, hors de question que je participe à cette mascarade.

Ça va finir a la radio comme dans le temps sinon.
A priori, le match contre Le Havre sera une nouvelle fois diffusé en direct et en français la semaine prochaine sur TV5 Monde.
C’est gratuit si tu as une connexion hors de France.
dronchau

Message par dronchau »

eric42 a écrit : 18 août 2024, 07:03 comment a été Tardieu que tout le m)onde veut voir partir?
car il fait partie des joueurs d'expérience (surtout au milieu qu nous manque)
Assez lent dans les transmissions, en difficulté hier. Je pense qu'il manque encore un peu de rythme, n'ayant pas fait de préparation physique.
Diable Vert

Re: [J1] Monaco 1 - ASSE 0

Message par Diable Vert »

Match intéressant
ODO n'a pas transigé niveau tactique et il est resté sur une sorte de 433.
Beaucoup de jeunes et un état d'esprit de combattant malgré du déchet technique
Ne pas oublier que c'est Monaco en face. Quand tu vois un Embolo, Minamino et consort c'est très fort.
On peut s'appuyer sur ça pour construire
On perd mais des enseignements positifs (finalement ce qu'a dit le coach)
Les points c'est contre Le Havre qu'il faut aller les chercher. Là nos Verts sont attendus !

Mes + : Larso, Amougou, Sissoko

Les -, difficile car on a joué avec nos armes. Les 11 ont fait leur match avec leurs faiblesses intrinsèques. Oui, on a besoin de renforts.
Allez les Verts !
Obénit

Message par Obénit »

ozo a écrit : 18 août 2024, 08:03
Elliev a écrit : 18 août 2024, 06:23 Je cherche un IPTV, merci.

Même pas suivi le match, rien à carrer, hors de question que je participe à cette mascarade.

Ça va finir a la radio comme dans le temps sinon.
A priori, le match contre Le Havre sera une nouvelle fois diffusé en direct et en français la semaine prochaine sur TV5 Monde.
C’est gratuit si tu as une connexion hors de France.
Salut. Maintenant que de l'eau à coulé sous les ponts, tu peux nous dire comment tu avais tes infos transferts avant ?
Obénit

Message par Obénit »

On vient de jouer contre une équipe assez offensive et avec des attaquants et milieux pas très concernés parfois dans le repli défensif. Ça nous a ouvert des brèches avec parfois des surnombres.
Samedi ça risque d'être tout l'inverse, on va voir si on est inspiré dans la création en phase offensive avec la possession de balle.

C'est à partir de là que l'on pourra tirer de véritables premiers enseignements. Et voir si l'on sera capable de marquer des buts cette saison
Obénit

Message par Obénit »

Assedavid a écrit : 18 août 2024, 01:03
titin21 a écrit : 18 août 2024, 00:14 Vous vous rendez compte que vous faites d'Amougou un futur titulaire et même un futur grand joueur après un seul match ou certes il a été pas mal mais pas non plus exceptionnel...c'est aller un peu vite en jugement je trouve et ça démontre bien que notre milieu est dépeuplé de bons joueurs.
J'ai peur d'un atterrissage douloureux sur terre pour certains...
Un grand joueur je ne sais pas, mais un joueur de ligue 1 sans aucun doute.
La première mi-temps était intéressante dans le volume de jeu, mais un peu brouillonne, mais en deuxième quand la technique est arrivée c'était assez bluffant.
Quel potentiel ce joueur !!!

Quand tu vois Fomba qui entre tu as mal... très mal... aux yeux en comparaison.
Il y a du Camavinga dans le style de jeu d'Amougou. C'est indéniable. Reste à voir sa marge de progression et sa capacité et volonté d'apprentissage au haut niveau. J'ai aussi tendance à vouloir croire en lui, mais il faudra être patient et tolérant, ne pas trop attendre de lui dès cette saison
deadken

Message par deadken »

deadken a écrit : 17 août 2024, 23:26
biboutitou a écrit : 17 août 2024, 23:20
deadken a écrit : 16 août 2024, 17:36
pierre a écrit : 16 août 2024, 17:26
deadken a écrit : 16 août 2024, 16:56 Pour info, le match ASM - ASSE est diffusé demain sur TV5 Monde Maghreb Orient.
https://maghreb-orient.tv5monde.com/fr/ ... ne-1219020

Le lien du direct : https://maghreb-orient.tv5monde.com/fr/direct (il faut utiliser un VPN en choisissant un serveur au Maroc par exemple).
Merci, un VPN gratuit proposant ces pays à nous conseiller ?
Urban VPN (https://www.urban-vpn.com/) ;)
:super: pour ce bon plan.....avec un commentateur belge assez divertissant :cote:
Avec plaisir ! :)
Oui, aussi, j'ai bien aimé le belge ! :mrgreen:
Ils semblent nous apprécier sur TV5MONDE Maghreb Orient, ils diffusent aussi le prochain match contre le Havre ! 😎🤗
https://maghreb-orient.tv5monde.com/fr/ ... re-1219059
Pourvu que ça dure ! 😁
Tom

Message par Tom »

Dans un championnat à 18 clubs, balancer le match en recrutant 1 joueur de niveau ligue 1 j’espère qu’ils vont apprendre de leurs erreurs pour Le Havre qui est le match le plus important. Aujourd’hui ils sont supérieurs à nous.
tituzio

Message par tituzio »

Je n'ai rien vu du match. Mais quoi qu'il en soit ce n'était pas sur ce match qu'on allait obtenir les points pour un bon maintien !
Tom

Message par Tom »

tituzio a écrit : 18 août 2024, 08:56 Je n'ai rien vu du match. Mais quoi qu'il en soit ce n'était pas sur ce match qu'on allait obtenir les points pour un bon maintien !
1 point ça n’aurait pas été volé. En début de saison les gros sont rarement prêts physiquement
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

J'ai été très surpris par l'arbitrage impartial. Je m'attendais à des cochonneries. Je craignais également des accumulations de fautes, de la part de nos gars, en raison de la vitesse des mouvements. Et bien globalement, nos gars ont été très concentrés sur le jeu et très réactifs.
Le papi et capitaine du groupe m'a vraiment surpris également. C'est une machine 8| . Il était partout, il à tout donné du début à la fin.
Il y a beaucoup de réactions, et des réactions enthousiastes, parce qu'on attendait tous ce match avec beaucoup d'inquiétudes. Et puis on a vu des guerriers face à une très grosse équipe du championnat. À défaut de résultat, dans l'état d'esprit, le groupe va marquer les prochains adversaires.
Bien sûr, je vais regarder Auxerres/Nice à 15h et Angers/Lens à 17h ;)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Tom a écrit : 18 août 2024, 08:59
tituzio a écrit : 18 août 2024, 08:56 Je n'ai rien vu du match. Mais quoi qu'il en soit ce n'était pas sur ce match qu'on allait obtenir les points pour un bon maintien !
1 point ça n’aurait pas été volé. En début de saison les gros sont rarement prêts physiquement
C'est vrai que Monaco piochait dès l'heure de jeu :hehe:
Berneur

Message par Berneur »

RSC a écrit : 17 août 2024, 23:35
Berneur a écrit : 17 août 2024, 23:25
titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:20
paranoid a écrit : 17 août 2024, 23:14 Il y est le hors-jeu sur le but de Sissoko ?
Autant que sur celui refusé à Monaco...soit de quelques cm et pour info Turpin n'y est pour rien (pour une fois)
Sauf que sur notre but on remonte 3 passes avant. On se fait clairement enguirlander la dessus
Et donc évidemment si le but refusé a Sissoko c est Monaco qui le met tu défendrais aussi l'idée que c est scandaleux que ce but la leur soit refusé ou comme beaucoup c est a géométrie variable ? 😀

Je ne sais même pas pourquoi ça fait débat , il est hors jeu au début de l action point, ces histoires de beaucoup pas beaucoup on s en fou il l est point c est la règle
La VAR doit intervenir quand il y a une erreur manifeste. Moi je ne la vois pas quand il s'agit d'un HJ plus que douteux (est-ce que l'arrêt sur image se fait vraiment quand la chaussure touche le cuir ?) et qui plus est 3 passes avant et à 50 m du but.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je ne pense pas que Mouton aura trop sa chance cette année. Faut il le prêter , voir le transférer ??
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

deadken a écrit : 18 août 2024, 08:55

Ils semblent nous apprécier sur TV5MONDE Maghreb Orient, ils diffusent aussi le prochain match contre le Havre ! 😎🤗
Pourvu que ça dure ! 😁
Le problème, c'est qu'il faut se fader les commentaires de Pauwels qui est d'une nullité absolue, et qui est insupportable...
Sinon, avec un vpn, c'est parfait, qualité d'image optimale.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
la buse

Message par la buse »

On perd mais, c'était attendu compte tenu de notre effectif amoindri et c'est assez logique au vu de l'ensemble du match.
Mais notre prestation est correcte, solide même. On sent des joueurs impliqués.
Certains nous prédisaient une rouste, on en est loin.
Il nous manque clairement un arrière gauche, un milieu offensif et un attaquant.
La bonne nouvelle est la présence de Gazidis en tribune. Il a du apprécier l'ambiance exceptionnelle pour un match à l'extérieur et ne doit pas regretter d'avoir déboulé chez nous. Ne plus voir le mafieux de la rolanderie parader est un grand soulagement.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Une défaite honorable qui a permis d'évaluer le niveau d'Amougou et Ben Old. Pas de décision définitive sur Davitchavil ou Boakye.
On a pu rivaliser en jouant un match de coupe mais sur une saison c'est impossible de combler nos lacunes intrinsèques en jouant en surrégime.
La grosse satisfaction, outre le niveau L1 d'Amougou, Ben Old est celui de Sissoko.
Le point inquiétant est que les joueurs censés être d'expérience ont été plutôt les maillons faibles, Cafaro, Tardieu, Abdelhamid, Fomba même si on comprend qu'ils étaient là pour combler les trous, qu'il est plus facile de briller que de réaliser un travail obscur. Cafaro a surtout chercher a aider son latéral que se lâcher offensivement. Les DC ont pris des déferlantes plein axe.
On finira tous a Mykonos
al bundy

Message par al bundy »

Berneur a écrit : 18 août 2024, 09:11
paranoid a écrit : 17 août 2024, 23:14 Il y est le hors-jeu sur le but de Sissoko ?
Autant que sur celui refusé à Monaco...soit de quelques cm et pour info Turpin n'y est pour rien (pour une fois)
Sauf que sur notre but on remonte 3 passes avant. On se fait clairement enguirlander la dessus
Et donc évidemment si le but refusé a Sissoko c est Monaco qui le met tu défendrais aussi l'idée que c est scandaleux que ce but la leur soit refusé ou comme beaucoup c est a géométrie variable ? 😀

Je ne sais même pas pourquoi ça fait débat , il est hors jeu au début de l action point, ces histoires de beaucoup pas beaucoup on s en fou il l est point c est la règle
La VAR doit intervenir quand il y a une erreur manifeste. Moi je ne la vois pas quand il s'agit d'un HJ plus que douteux (est-ce que l'arrêt sur image se fait vraiment quand la chaussure touche le cuir ?) et qui plus est 3 passes avant et à 50 m du but.
Manifeste veut dire évidente. Un HJ est binaire et non sujet à interprétation donc il y a HJ ou pas HJ.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Fabulo

Message par Fabulo »

___ a écrit : 18 août 2024, 07:38
Fabulo a écrit : 18 août 2024, 07:26
inconnuvert a écrit : 18 août 2024, 07:17 La seconde mi temps fut mieux que la première je trouve.
A la mi temps on s'en sort bien.
Sinon cette VAR ne m'avait pas manqué. Tueuse d'émotion.

PS: impossible de poster hier. Le dodo a explosé!
Re PS: les post au dessus me font marrer. Maintenant on commente les commentaires quand on n'a pas vu le match ;)
La polarisation des commentaires du match d’hier est tellement flagrante qu’il est difficile de ne pas la commenter !!
Le problème de fond est surtout de se montrer trop affirmatif après une visio à chaud. N'importe qui ayant fait l'expérience sait bien que l'analyse est le plus souvent incomplète sans visionnage à froid - biais de confirmation oblige ; sous l'émotion du direct, c'est quasi inévitable.

Je n'ai pas vu le match (et heureusement, beaucoup trop de VAR à la con pour moi) mais en lisant par-ci par-là, j'ai l'impression que l'équipe a joué crânement sa chance avec ses armes face à un adversaire qu'on savait largement plus fort au coup d'envoi.

Quand on sait l'écart qui existe désormais entre le haut et le bas de tableau en L1, j'avais peur qu'on se prenne une branlée avec une équipe déjà amoindrie, même avec le bon état d'esprit ; par conséquent, plutôt rassuré par cette entrée en matière :cote:
Le problème, c’est que les gens regardent les matchs pour se renforcer dans leur préjugés (moi y compris). Le nombre de visionnages ne changera pas vraiment grand chose. Par contre, j’ai hâte de voir l’analyse de Pilou qui nous apprendra sans doute beaucoup de choses sur ce nouveau groupe.
Pour pouvoir grimper rapidement dans le haut du tableau, il faudra que les nouveaux propriétaires ne cèdent pas à la panique en embauchant à prix élevé des joueurs qui atteindraient rapidement leur plafond de verre et qui ne partiront pas car ils ne trouveront pas de salaires équivalents ailleurs. Bref, il ne faut pas que les nouveaux propriétaires fassent comme les anciens. C’est sans doute pour cela qu’ils prennent du temps pour embaucher aux postes clés.
dronchau

Message par dronchau »

Par contre, le petit Gauthier aurait mérité de jouer un peu,non ? Il sort d'une bonne préparation d'avant saison...et sa technique aurait pu nous faire du bien, dommage.
Ellestin

Message par Ellestin »

al bundy a écrit : 18 août 2024, 09:40
Berneur a écrit : 18 août 2024, 09:11

Manifeste veut dire évidente. Un HJ est binaire et non sujet à interprétation donc il y a HJ ou pas HJ.
Le HJ existe-t-il à la microseconde où le ballon décolle du pied du passeur ? Mystère. Pour moi l'arrêt sur image n'est pas net du tout. Ce système est vérolé dans l'âme. Ca va être dur à supporter toute la saison. Malgré tout, les joueurs vont aussi devoir s'y adapter.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
al bundy

Message par al bundy »

Coach-Mic a écrit : 18 août 2024, 09:27 Une défaite honorable qui a permis d'évaluer le niveau d'Amougou et Ben Old. Pas de décision définitive sur Davitchavil ou Boakye.
On a pu rivaliser en jouant un match de coupe mais sur une saison c'est impossible de combler nos lacunes intrinsèques en jouant en surrégime.
La grosse satisfaction, outre le niveau L1 d'Amougou, Ben Old est celui de Sissoko.
Le point inquiétant est que les joueurs censés être d'expérience ont été plutôt les maillons faibles, Cafaro, Tardieu, Abdelhamid, Fomba même si on comprend qu'ils étaient là pour combler les trous, qu'il est plus facile de briller que de réaliser un travail obscur. Cafaro a surtout chercher a aider son latéral que se lâcher offensivement. Les DC ont pris des déferlantes plein axe.
Je n'incriminerai pas seulement Cafaro mais l'ensemble de l'équipe notamment les offensifs. Il n'y avait que très peu de combinaisons et chacun jouait pour sa pomme.
Monaco à laissé des boulevards en défense mais des Old, Dav ou Cafaro ou souvent préféré allé s'empaler sur les défenseurs devant eux plutôt que de la donner sur les côté à des coéquipiers souvent esseulé.

ODO a dit avoir surtout fait travailler l'aspect défensif et ça aussi vu offensivement où il n'y avait quasiment pas de jeu collectif.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
ozo

Message par ozo »

SiempreVerde a écrit : 18 août 2024, 09:21
deadken a écrit : 18 août 2024, 08:55

Pourvu que ça dure ! 😁
Le problème, c'est qu'il faut se fader les commentaires de Pauwels qui est d'une nullité absolue, et qui est insupportable...
Sinon, avec un vpn, c'est parfait, qualité d'image optimale.
Franchement ça va, et ça évite de donner de l’argent à ces voleurs de dazn !
Alexsio

Message par Alexsio »

Diable Vert a écrit : 18 août 2024, 08:15 Match intéressant
ODO n'a pas transigé niveau tactique et il est resté sur une sorte de 433.
Beaucoup de jeunes et un état d'esprit de combattant malgré du déchet technique
Ne pas oublier que c'est Monaco en face. Quand tu vois un Embolo, Minamino et consort c'est très fort.
On peut s'appuyer sur ça pour construire
On perd mais des enseignements positifs (finalement ce qu'a dit le coach)
Les points c'est contre Le Havre qu'il faut aller les chercher. Là nos Verts sont attendus !

Mes + : Larso, Amougou, Sissoko

Les -, difficile car on a joué avec nos armes. Les 11 ont fait leur match avec leurs faiblesses intrinsèques. Oui, on a besoin de renforts.
Tout est dit !
Alexsio

Message par Alexsio »

RSC a écrit : 18 août 2024, 01:03
very vert a écrit : 18 août 2024, 00:28
Mattiloan a écrit : 18 août 2024, 00:16
titin21 a écrit : 18 août 2024, 00:14 Vous vous rendez compte que vous faites d'Amougou un futur titulaire et même un futur grand joueur après un seul match ou certes il a été pas mal mais pas non plus exceptionnel...c'est aller un peu vite en jugement je trouve et ça démontre bien que notre milieu est dépeuplé de bons joueurs.
J'ai peur d'un atterrissage douloureux sur terre pour certains...
Faut vraiment que tu arretes de flipper, amougou ne sera peutetre pas un futur grand mais il aura tres vite le niveau ligue 1 bien entouré, on a pas besoin de grand ou ftur grand pour se maintenir en ligue 1 tu sais
Oui, pas d'enflammade avec Amougou, mais il sort un bon match et bien sûr, ça demande confirmation.
Suite à ce match, je ne comprendrai pas que ODO ne le remette pas de nouveau dans le 11 de départ.
Il ne faut pas que lui (Amougou) s'enflamme ou se croit arrivé. C'est plus un encouragement et un capital confiance pour le prochain match.
Mais lui mettre une recrue dans les pattes ne serait peut être pas la meilleure des choses à faire.

Pas d enflammade mais tu le veux titulaire et personne pour le concurrencer 🤣

Amougou doit être dans la rotation, on est en L1 il va apprendre petit à petit
On a besoin d un bon 6 derrière et ensuite ils se partageront du temps de jeu entre moueffek amougou mouton bouchouari old , sauf si old très vite passe sur l'aile gauche.
D'ailleurs le retour de mouton et le niveau d amougou, et je n oublie pas le très bon fall aussi, me laisse dubitatif sur l énorme prolongation offerte a moueffek en terme de durée de contrat

Tardieu monconduit et fomba son plus que jamais partant ou en tout cas de trop

En fait en vérité amougou devrait peut etre être prête pour être titulaire en L2 par exemple sur une saison
Amougou a été brillant mais il ne faut pas le cramer. Ses contrôles orientés et ses précisions de passes sont remarquables. Un futur grand. Il ne faut pas le prêter car on va en avoir besoin.
Répondre