bfb2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:40
very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 18:54
forezien73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:19
Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03
Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.
Exactement.
Et quel que soit son salaire ou dont la façon dont il est constitué (primes de résultats), c'est incomparable avec l'époque des khazri, boudebouz ou aouchiche où là on pouvait clairement mettre la question sur la table.
Moueffek pouvait partir libre, avec une prime à la signature.
Et le club aurait dû débourser pour le remplacer.
Donc réjouissons nous de cette prolongation d'un enfant du club
Mais en fait, l'un n'empêche pas l'autre.
Le côté affectif :
On est content car c'est un peu l'enfant du club et le voir quitter l'ASS quand celle-ci va revenir en L1, ça aurait été vraiment dommage.
Moueffek est un joueur que j'ai toujours défendu. Donc oui, je suis content qu'il prolonge ! Et je pense que globalement, tout le monde est content.
Le côté gestion :
Bien sûr qu'on est prudent avec les infos de la presse.
Mais c'est vrai que les chiffres communiqués par le Progrès ne serait pas un bon signal.
D'abord, car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire...
Et je le redis, on est tous d'accord sur l'argent qu'on dépense (surtout quand il ne sort pas de notre poche) mais demain, on sera moins content quand on sera limité par le poids de la masse salariale dans nos investissements.
En l'absence d'information, je m'abstiens de commentaires définitifs.
Mais on a le droit de s'interroger jusqu'à quel point on peut lâcher la bride sur les salaires.
C'est incomparable avec la période des Khazri, Boudebouz et Cie...
Oui, encore heureux !
Car on a vu où ça nous a emmené... (Et d'autant plus où en sont les joueurs concernés...)
Et d'autant plus que comparé à cette période, les revenus des droits tv (qui font une grosse partie du budget) ne sont plus les mêmes non plus...
Sur la partie salariale, c'est marrant, j'ai jamais vu ce genre de débats sur les joueurs recrutés... Chaque fois que des gens critiquent, s'interrogent, se posent des questions, c'est toujours sur des jeunes (ou moins jeunes comme Moueffeck) issus du centre de formation... On a commencé à le voir sur Bamba, par exemple... Il émargeait à moins de 30 000 de mémoire, chez nous... il réclamait 100 000 et c'etait une honte, un scandale, limite si ça n'allait pas couler le club, les prétentions de ce petit prétentieux... tout ça sur des pages et des pages... Aujourd'hui, Moueffeck aurait réclamé et obtenu (ça reste à prouver quand même) ces fameux 100 000, et là encore ça part sur des polémiques, par des gens qu'on croirait être les comptables du club, voire ses actionnaires dont l'argent serait pri directement dans leurs poches...
Ce me fait rigoler :
1) quand Bamba est parti, 6 mois, 1 à 4 ans après, on voyait débarquer chez nous Khazri payé 250 000€ par le club, Boudebouz payé 200 000k, Aouchiche payé 180 000, Kolodziejczak payé 110 000... La totalité de ces joueurs n'ont jamais été performants (ou alors TRES partiellement) et j'ai jamais vu personne ici polémiquer sur leurs salaires astronomiques... C'est vrai c'est des recrues, les recrues on leur accorde tout, contrairement aux jeunes du centre à qui on ne pardonne rien (même pas des entrées de 15 minutes moyennes lors de leurs 3 ou 4 premiers matchs)...
2) quand un jeune demande tel ou tel salaire qui vous parait trop élevé, jamais vous ne vous posez 30 secondes, en vous disant qu'ils ont déjà reçus une ou plus propositions qui etaient bien supérieures ailleurs !!!??? Pour rappel, Bamba qui émargeait à 30 000 et qui allait couler le club en demandant 100 000 (si on se rappelle des nombreux commentaires de l'époque sur le forum), il a reçu un salaire à 150 000 à Lille, en fait... Bien évidemment que si on lui proposait 150 000 à Lille, il allait pas accepter 3 fois moins à l'ASS, juste pour correspondre à l'évaluation sportive et financière de supporters stéphanois qui ont prouvé pendant des années qu'ils n'etaient pas super forts dans l'évaluation des jeunes issus du centre... Donc, évidemment aussi, que si Moueffeck a obtenu 100 000, c'est probablement pour s'aligner ou s'approcher d'autres offres Françaises ou étrangères...
3) tu justifies le droit de polémiquer "car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire" (bichettes, les pauvres)... Encore une fois, un argument qui ne va que dans un sens... Pour information, le salaire de Moueffeck etait évalué à moins de 20 000 euros en L2, puisqu'il a été baissé suite à la descente et que la direction justifiait ce salaire faible et sa non augmentation, par le fait qu'il etait souvent blessé... Sais tu par contre que Lamine Fomba et Stephane Diarra touchaient 40 000 € cette saison ? Que Florian Tardieu touchait 50 000 ? Le deux premiers ont fini remplaçants ou ont disputé un tiers de la saison, et ils etaient payés deux fois plus que Moueffeck... Il y a eu encore plus d'écart avec Tardieu, qui jouait au même poste sans avoir gagné une place de titulaire clair... Pourquoi personne ne le dit, ça ? Pourquoi la très nette augmentation d'Aimen n'est pas jugée comme un juste retour des choses, par rapport à une forme d'injuste salariale qu'il a vécue cette saison de la remontée, qu'il a finie comme un titulaire clair...
4) dernier point, on passe notre temps à se féliciter d'avoir enfin une direction sportive compétente, sérieuse et expérimentée... Des anciens gestionnaires d'Arsenal et du Milan AC, qui ont notamment beaucoup assaini les finances là bas... Vous croyez vraiment qu'ils n'ont pas pleine conscience de la valeur actuelle et future de Moueffeck ? Déjà, je l'ai dit, si il a obtenu 100 000, c'est probablement qu'il avait des propositions largement équivalentes ailleurs... Ne faites pas l'erreur faite du temps de Bamba de croire que Moueffeck n'avait aucune offre externe, ça n'a aucune crédibilité, je suis sûr qu'il etait déjà très sollicité... Vu qu'aucun membre de la direction n'est un imbécile ou un lapin de 3 semaines, on doit avant tout s'aligner sur les offres extérieures que le joueur a reçu via ses agents... et comme la direction a de l'expérience et de la connaissance poussée sur les joueurs, je pense aussi qu'ils sont très conscients du potentiel FUTUR du joueur... Pour moi, Moueffeck c'est clairement la catégorie de joueurs qui ne doit plus partir à moins de 30 millions le jour où on le transférera... Si le club le développe bien (en le faisant jouer et progresser sur le terrain), si la direction est intraitable dans les négociations quand son temps sera venu de partir, 30 millions (voire plus), ce sera le minimum comme prix de vente... Même si chaque joueur a son potentiel propre qui rend difficile d'appliquer le même prix pour tous les joueurs, il faut que le temps où Bamba partait gratuit, et Allan Saint Maximin à 5 millions soit définitivement révolu pour un joueur du potentiel d'Aimen Moueffeck... Et le jour où il partira à 30 millions, on sera largement rentrés dans nos frais pour un joueur payé à 100 000 € par mois sur 3 ou 4 ans...