Ben oui et les salaires aussi !!GreenAttitude a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:20et pour quel destin , une descente en L2! Ce qui prouve que les côtes des joueurs sont hors-sols et qu'il est temps de redescendre sur terre....al bundy a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:42Guiasse a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:36 Que cela fait du bien de voir que l'on a les finances pour mettre 4/5 millions sur plusieurs joueurs. On voit que les nouveaux proprios n'y vont pas par 4 chemins.
L'exemple de Moueffek en est l'exemple parfait.
Ça traînait depuis des mois, on prêtait un prétexte comme quoi il était trop gourmand et gazidis à pris le dossier en main et miracle, en quelques jours c'est débloqué.
Mais vous êtes complément déconnectés du marché.
Lorient ( qui est descendu) a achetée la saison dernière :
Jean-Victor Makengo : 11 M €
Bamba Dieng : 7 M €
Joel Mvuka : 5,5 M €
Après des années de disettes on dirait que 4/5 M € représentent une fortune...
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Complétement d'accord. Par contre, j'aime suffisamment Moueffek pour parler d'un truc : Vous pouvez écrire son nom et prénom correctement svpWert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03Soyons prudent aussi bien sur les sommes qui ont circulé hier - Romeyer était coutumier de balancer des rumeurs à ces copains journaleux du Progrès ou à Lions pour pourrir un joueur quand ça l'arranger - comme celles d'aujourd'hui (les 100 000 € reprennent à mon avis la rumeur mal intentionnée sans doute lancer par l'ancienne direction pour justifier qu'il ne voulait pas prolonger) .very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17On peut imaginer que Kilmer a prévu des investissements pour cette saison.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
En réalité ,un offensif ,International ,23 ans = 5-6 ME ce n'est pas cher du tout.
Il faut que tout le monde se nettoie le cerveau.
Là aussi, un contrat de 4-5 ans et le joueur bonifié pourra partir d'içi 2-3 ans pour 25-30 Millions d'Euros minimum !!!
Kilmer sait très bien ce qu'il fait grace à Gazidis !!
J'en ai l'intime conviction.
Pour autant, si la masse salariale augmente de façon déraisonnable, cela impactera inévitablement nos capacités à investir sur les prochains mercato.
C'est ce qui a conduit le TFC a ne pas prolongé Spierings. Et outre le fait qu'on s'attache tous aux joueurs qui ont été performants chez nous, ... On ne peut pas affirmer que c'est une erreur du TFC.
C'est peut être une erreur de Spierings (comme peut être Krasso)... Ou pas... Chacun aura son opinion. Il n'y a pas de vérité en la matière : un joueur qui décide de partir vers un club plus ambitieux (en tout cas plus rémunérateur)... On trouve autant de réussite que d'échecs sportivement parlant.
J'aime bien Moueffek mais à lui de prendre en main son propre destin. Qu'il veuille rester doit aussi se traduire par un effort financier de sa part. Sinon, il part au plus offrant en assumant les risques (positifs ou négatifs) pour sa carrière.
Mais gardons à l'esprit que plus on sera sur le maintien d'une masse salariale contenue et plus on aura de capacité à réaliser des transferts onéreux.
J'entends souvent l'expression "remettre au pot"... C'est complètement illusoire de croire que nos actionnaires vont continuer à investir dans un puit sans fond.
Les hausses de salaires accordés aujourd'hui, sont les transferts qu'on ne fera pas demain.
Aujourd'hui, comme il a finalement prolongé, c'est facile aux journalistes paresseux de faire l'association. Il voulait 100 sous Romeyer. Il a prolongé pour 100 sur Gazidis. On en sait rien en réalité.
Par contre sur Moueffek, il y a un truc qui m'interpelle positivement. Ce jeune joueur "souvent blessé" (repris encore par Panenka) qui n'avait pas un haut salaire, a pris le risque d'attendre la remontée et/ou de nouveaux dirigeants, et de se retrouver sans contrat, pour prolonger dans son club de toujours ....
Faut bien comprendre qu'il n'est pas Mbappé et que c'est quelque part un risque en cas de grosse blessure.
Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.

Aïmen Moueffek
Alors pour le prénom, autant je peux comprendre. Les orthographes peuvent être diverses. Par contre le nom, il est mal écris 60% du temps. C'est quand même pas un nom si compliqué. Et on l'a sous les yeux quasiment chaque semaine quand la saison est en cours. Je sais bien que les streaming peuvent être pourris, mais quand même

Je profite de sa future belle prolongation pour faire ce petit HS. Il a tout pour être le chouchou du Chaudron, autant écrire son blaze comme il faut.

-
Krasso c'est un running gag. de la L2 à la LDC , on se serait mis à genou pour le garder et là il revient à la case départ. C'est le reflet de ses qualités et de son inaptitude à être régulier ...
Quel dommage en définitive !
Prêt pour le tsunami vert !!
-
On se plante avec Ayman Aiki parfois peut etre .PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:23Complétement d'accord. Par contre, j'aime suffisamment Moueffek pour parler d'un truc : Vous pouvez écrire son nom et prénom correctement svpWert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03Soyons prudent aussi bien sur les sommes qui ont circulé hier - Romeyer était coutumier de balancer des rumeurs à ces copains journaleux du Progrès ou à Lions pour pourrir un joueur quand ça l'arranger - comme celles d'aujourd'hui (les 100 000 € reprennent à mon avis la rumeur mal intentionnée sans doute lancer par l'ancienne direction pour justifier qu'il ne voulait pas prolonger) .very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17On peut imaginer que Kilmer a prévu des investissements pour cette saison.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
En réalité ,un offensif ,International ,23 ans = 5-6 ME ce n'est pas cher du tout.
Là aussi, un contrat de 4-5 ans et le joueur bonifié pourra partir d'içi 2-3 ans pour 25-30 Millions d'Euros minimum !!!
Pour autant, si la masse salariale augmente de façon déraisonnable, cela impactera inévitablement nos capacités à investir sur les prochains mercato.
C'est ce qui a conduit le TFC a ne pas prolongé Spierings. Et outre le fait qu'on s'attache tous aux joueurs qui ont été performants chez nous, ... On ne peut pas affirmer que c'est une erreur du TFC.
C'est peut être une erreur de Spierings (comme peut être Krasso)... Ou pas... Chacun aura son opinion. Il n'y a pas de vérité en la matière : un joueur qui décide de partir vers un club plus ambitieux (en tout cas plus rémunérateur)... On trouve autant de réussite que d'échecs sportivement parlant.
J'aime bien Moueffek mais à lui de prendre en main son propre destin. Qu'il veuille rester doit aussi se traduire par un effort financier de sa part. Sinon, il part au plus offrant en assumant les risques (positifs ou négatifs) pour sa carrière.
Mais gardons à l'esprit que plus on sera sur le maintien d'une masse salariale contenue et plus on aura de capacité à réaliser des transferts onéreux.
J'entends souvent l'expression "remettre au pot"... C'est complètement illusoire de croire que nos actionnaires vont continuer à investir dans un puit sans fond.
Les hausses de salaires accordés aujourd'hui, sont les transferts qu'on ne fera pas demain.
Aujourd'hui, comme il a finalement prolongé, c'est facile aux journalistes paresseux de faire l'association. Il voulait 100 sous Romeyer. Il a prolongé pour 100 sur Gazidis. On en sait rien en réalité.
Par contre sur Moueffek, il y a un truc qui m'interpelle positivement. Ce jeune joueur "souvent blessé" (repris encore par Panenka) qui n'avait pas un haut salaire, a pris le risque d'attendre la remontée et/ou de nouveaux dirigeants, et de se retrouver sans contrat, pour prolonger dans son club de toujours ....
Faut bien comprendre qu'il n'est pas Mbappé et que c'est quelque part un risque en cas de grosse blessure.
Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.. C'est :
Aïmen Moueffek
Alors pour le prénom, autant je peux comprendre. Les orthographes peuvent être diverses. Par contre le nom, il est mal écris 60% du temps. C'est quand même pas un nom si compliqué. Et on l'a sous les yeux quasiment chaque semaine quand la saison est en cours. Je sais bien que les streaming peuvent être pourris, mais quand même.
Je profite de sa future belle prolongation pour faire ce petit HS. Il a tout pour être le chouchou du Chaudron, autant écrire son blaze comme il faut.
-
Dans le cas Krasso ce qui est important ce n'est pas tant la carrière du joueur que les réactions sur le forum.GreenAttitude a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:25 Krasso c'est un running gag. de la L2 à la LDC , on se serait mis à genou pour le garder et là il revient à la case départ. C'est le reflet de ses qualités et de son inaptitude à être régulier ...
Quand il est arrivé depuis la N2 il était le symbole du manque d'ambition de la direction. Ensuite quand il est devenu l'un des meilleurs joueurs de L2, ne pas l'avoir prolongé était signe d'incompétence. Bilan: aujourd'hui on l'annonce de nouveau en L2 quand nous nous sommes en L1.
J'y vois une morale évidente que ceux dont il est question ci-dessus réfuteront avec véhémence.
-
Je crois que tout le monde est content de garder le joueur et l'homme.forezien73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:19Exactement.Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.
Et quel que soit son salaire ou dont la façon dont il est constitué (primes de résultats), c'est incomparable avec l'époque des khazri, boudebouz ou aouchiche où là on pouvait clairement mettre la question sur la table.
Moueffek pouvait partir libre, avec une prime à la signature.
Et le club aurait dû débourser pour le remplacer.
Donc réjouissons nous de cette prolongation d'un enfant du club![]()
Mais ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que ce que tu donnes à un joueur tu ne peux pas le donner à l'autre, donc "surpayer" plusieurs joueurs peut entrainer un manque de finances pour en recruter un autre.
Mais comme il a été dit par ailleurs le calcul avec Moueffek est sans doute de faire une vente dans l'avenir, s'il confirme les espoirs placés en lui.
-
Je n'aime pas trop le ton que tu emploies à mon égard depuis quelques posts. Aussi je vais cesser les échanges avec toi.titin21 a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:03
Ah me voilà soulager, j'étais étonner que tu ne parles pas de "papa" et de sa reprise en main du club pour l'emmener...vers les abysses du football Français.
Est ce que tu arriverai à mettre une réponse sans parler de : "heureusement papa a fait ceci" ou encore "heureusement papa a été compétent " ?
Le bon roi mégalo Roro 1er n'est plus et on ne s'en portera que moins mal.
Question recrutement on aura des joueurs (bon ou pas on jugera sur le terrain) que jamais l'ancienne direction n'aurait pu nous offrir sauf à contracter des emprunts (ou vendre nos pépites Saliba, Fofana, Cabella et cie...) et mettre le club en péril (tiens peut être que ça te parle non ?).
Si tu souhaites avoir un débat apaisé (ce dont je n'ai pas l'impression) il te faudra te montrer un minimum courtois.
-
L'an dernier, c'était pas simple d'émettre un avis ne serait ce que pondéré sur ce joueur. (On m'a dit que j'avais un problème avec les bons joueursGreenAttitude a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:25 Krasso c'est un running gag. de la L2 à la LDC , on se serait mis à genou pour le garder et là il revient à la case départ. C'est le reflet de ses qualités et de son inaptitude à être régulier ...

Il avait des hauts (très haut) et des bas (assez bas).
Par contre, entre son passage à Ajaccio et le notre en ligue 2, on peut dire que ce joueur a donné satisfaction dans cette division.
Son retour en ligue 2 serait quand même un très grand gâchis.
Dernière modification par Sosof le 03 juil. 2024, 17:46, modifié 2 fois.
-
Je rajoute aussi tant qu'on y est que c'est Cardona et non Cardonna.Voilà,voilà...PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:23Par contre, j'aime suffisamment Moueffek pour parler d'un truc : Vous pouvez écrire son nom et prénom correctement svp. C'est :
Aïmen Moueffek
Alors pour le prénom, autant je peux comprendre. Les orthographes peuvent être diverses. Par contre le nom, il est mal écris 60% du temps. C'est quand même pas un nom si compliqué. Et on l'a sous les yeux quasiment chaque semaine quand la saison est en cours. Je sais bien que les streaming peuvent être pourris, mais quand même.
-
Je ne vois pas en quoi tes propos viendraient "effondrer" ma démonstration.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:15
Je me vois obliger d'ajouter quelques points à mon exposé.
En vérité la "formule" Gazidis ,c'était quoi à Milan AC ?
Et il dit quoi pour l'ASSE ?
Moi,comme j'ai compris ,toute ces arrivées de jeunes talents sera ,en effet, équilibrée par quelques anciens.
Abdelhamid en est le meilleur et premier exemple!!!
Donc ,désolé Panenka2 d'effondrer toute ta démonstration ...
Puis ,juste une question :
A Milan ,Gazidis ne tarde pas pour enroler Zlatan et Giroux ,c'est formel.
Ils avaient quel age nos 2 perdeaux ?![]()
CQFD
Désolé.![]()
La stratégie n'est pas nouvelle et d'ailleurs utilisée dans beaucoup de clubs. Le tout est de savoir doser entre jeunesse et expérience, et de bien évaluer les jeunes recrues (même s'il y aura toujours du déchet).
Abdelhamid c'est bien. Du temps de Romeyer quidam aurait reprocher de recruter du gratuit.
Pour l'instant j'attends encore de voir arriver des cadres avec du vécu en L1.
-
pourquoi tant de "n" , ici et ailleursepopee76 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:44Je rajoute aussi tant qu'on y est que c'est Cardona et non Cardonna.Voilà,voilà...PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:23Par contre, j'aime suffisamment Moueffek pour parler d'un truc : Vous pouvez écrire son nom et prénom correctement svp. C'est :
Aïmen Moueffek
Prêt pour le tsunami vert !!
-
GreenAttitude a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:51pourquoi tant de "n" , ici et ailleursepopee76 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:44Je rajoute aussi tant qu'on y est que c'est Cardona et non Cardonna.Voilà,voilà...PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:23Par contre, j'aime suffisamment Moueffek pour parler d'un truc : Vous pouvez écrire son nom et prénom correctement svp. C'est :
Aïmen Moueffek

-
Tu as raison. Ce n'est pas pour me défendre, mais Aymen, c'est en réalité la forme la plus courante d'écrire son prénom, au moins au Maroc, pour transcrire des noms de l'arabe à notre alphabet. C'est d'ailleurs assez bizarre cette forme avec un ï ... Je ne sais pas si c'est courant en France cette transcription ou si c'est une erreur à la Mairie, ce qui arrive parfois sur des prénoms musulmans.PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:23Complétement d'accord. Par contre, j'aime suffisamment Moueffek pour parler d'un truc : Vous pouvez écrire son nom et prénom correctement svpWert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03Soyons prudent aussi bien sur les sommes qui ont circulé hier - Romeyer était coutumier de balancer des rumeurs à ces copains journaleux du Progrès ou à Lions pour pourrir un joueur quand ça l'arranger - comme celles d'aujourd'hui (les 100 000 € reprennent à mon avis la rumeur mal intentionnée sans doute lancer par l'ancienne direction pour justifier qu'il ne voulait pas prolonger) .very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17On peut imaginer que Kilmer a prévu des investissements pour cette saison.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.. C'est :
Aïmen Moueffek
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon sinon aucune annonce officielle sur la signature de Yunis ni sur la prolongation de Moueffek ni sur le nouveau maillot. A qques jours de la reprise. Va falloir bosser votre communication les gars 

-
Comme on l'a dit avant et tu ne l'as pas repris dans le texte plus haut.Panenka2 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:38Je crois que tout le monde est content de garder le joueur et l'homme.forezien73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:19Exactement.Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Et quel que soit son salaire ou dont la façon dont il est constitué (primes de résultats), c'est incomparable avec l'époque des khazri, boudebouz ou aouchiche où là on pouvait clairement mettre la question sur la table.
Mais ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que ce que tu donnes à un joueur tu ne peux pas le donner à l'autre, donc "surpayer" plusieurs joueurs peut entrainer un manque de finances pour en recruter un autre.
Mais comme il a été dit par ailleurs le calcul avec Moueffek est sans doute de faire une vente dans l'avenir, s'il confirme les espoirs placés en lui.
La rumeur des 100 000 € demandée par Moueffek est peut être malintentionnée. On en connait pas l'exactitude. Romeyer avait l'habitude de sous-payer les jeunes du centre et ç'est ce qui a occasionné le départ pour 0 € de jeunes aussi talentueux que Bamba et Nordin.
On va donc juste se réjouir de voir que la nouvelle direction a réussi là ou l'ancienne échouait trop souvent à mes yeux : permettre à un jeune talentueux de prolonger dans son club de coeur.
Il faut être cohérent, et se réjouir de voir que ce que l'on critiquait avant est entrain de disparaitre, n'est ce pas ?

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je viens de regarder une petite compilation de Cardona, hors Asse, quelle classe ce joueur, vraiment, il nous manque, son jeu de tête, sa justesse, sa grinta...
Il nous en a mis quelques buts le cochon
comment on a pu l'avoir en L2 ?
Irvinnnn, reviens

Irvinnnn, reviens

-
Ils attendent quoi pour officialiser au moins Abdelhamid ?
Je lisais vers 14h que tout était OK + contrat signé.
C'est long la
Je lisais vers 14h que tout était OK + contrat signé.
C'est long la
-
C'est ce que je n'arrête pas de dire. On le connaît, on sait ce qu'il vaut et ce qu'il peut nous apporter.R.Grosmerdier a écrit : ↑03 juil. 2024, 18:08 Je viens de regarder une petite compilation de Cardona, hors Asse, quelle classe ce joueur, vraiment, il nous manque, son jeu de tête, sa justesse, sa grinta...![]()
Irvinnnn, reviens![]()
Je veux bien qu'on nous dise qu'on est sur le point de recruter des pépites et des diamants mais ce ne sont que des paris.
Cardona doit être une priorité.
-
c'est long pour nous mais après comme un poto l'a fait remarqué ils attendent peut etre simplement la release du nouveau maillot pour communiquer avec les bons sponsors et les produits de la nouvelle saison.
C'est assez commun que des signatures se fassent mais ne soient public qu'un peu plus tard pour respecter une strategie de comm / de marque.
-
-
Par contre Moueffek c'est imminent :
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Mais en fait, l'un n'empêche pas l'autre.forezien73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:19Exactement.Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Le côté affectif :
On est content car c'est un peu l'enfant du club et le voir quitter l'ASS quand celle-ci va revenir en L1, ça aurait été vraiment dommage.
Moueffek est un joueur que j'ai toujours défendu. Donc oui, je suis content qu'il prolonge ! Et je pense que globalement, tout le monde est content.
Le côté gestion :
Bien sûr qu'on est prudent avec les infos de la presse.
Mais c'est vrai que les chiffres communiqués par le Progrès ne serait pas un bon signal.
D'abord, car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire...
Et je le redis, on est tous d'accord sur l'argent qu'on dépense (surtout quand il ne sort pas de notre poche) mais demain, on sera moins content quand on sera limité par le poids de la masse salariale dans nos investissements.
En l'absence d'information, je m'abstiens de commentaires définitifs.
Mais on a le droit de s'interroger jusqu'à quel point on peut lâcher la bride sur les salaires.
C'est incomparable avec la période des Khazri, Boudebouz et Cie...
Oui, encore heureux !
Car on a vu où ça nous a emmené... (Et d'autant plus où en sont les joueurs concernés...)
Et d'autant plus que comparé à cette période, les revenus des droits tv (qui font une grosse partie du budget) ne sont plus les mêmes non plus...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
-
-
Le clip est ouf quand même :
https://x.com/ASSEofficiel/status/1808542545015685493
La com est inspirée en ce moment, je sais pas si vous avez vu le petit clip sur Insta avec le gamin qui va voir tous les joueurs
.
https://x.com/ASSEofficiel/status/1808542545015685493
La com est inspirée en ce moment, je sais pas si vous avez vu le petit clip sur Insta avec le gamin qui va voir tous les joueurs