Désolé, j'avais rien compris.
Je croyais même que tu parlais de flirt avec la relégation en Nationale !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Désolé, j'avais rien compris.
Ah me voilà soulager, j'étais étonner que tu ne parles pas de "papa" et de sa reprise en main du club pour l'emmener...vers les abysses du football Français.Panenka2 a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:11Pour Moueffek il y a quand même une grosse inconnue c'est sa capacité à enchainer sans blessure.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:55Je rajoute que la méthode demande une mise importante au départ et il peut y avoir 10 "canassons" en course par exemple.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:34 Ils sont très habiles car Moueffek signe 4 ans + 1 .
En réalité ,d'içi 2 ans Moueffek bénéficiant des bons résultats de l'ASSE ,aura un bon de sortie et partira en Allemagne pour 300 000 Euros de salaire mensuel avec un transfert à 18 Millions d'Euros.
Idem pour un Boakye acheté 4 ME qui partira d'içi 2-3 ans pour 25ME dans un club Anglais.
Il s'agit peu ou prou du modèle Lyonnais qui a fait ses preuves par le passé.
Revendre des joueurs 3 à 4 fois le prix d'achat ,disputer chaque année une Coupe d'Europe ,se maintenir au sommet et rebondir financièrement:gagnant de partout ,en somme.
"Il y aura des erreurs" a prévenu Gazidis mais à la fin ,tout le monde ,public,club,investisseurs và s'y retrouver !!
Un Ben Gold peut échouer ,pas grave ,un Boakye qui réussi compensera largement.
Et ainsi de suite !!!
C'est lumineux .![]()
Après pour l'idée lumineuse c'est exactement le même projet que nous a explique Caïazzo en 2007: recruter pas mal de jeunes et sur le nombre les échecs seront largement compensés par les réussites.
A l'époque Caïazzo nous expliquait qu'il y avait déjà des jeunes qui sortaient du centre de fomation: Parrin, Dabo ou Gomis. Et qu'il y avait ceux qu'on recrutait: Payet, Matuidi, Gigliotti, Guarin. La saison d’après il y aura Mirallas.
L'analyse qui avait été faite quelques années plus tard c'est que trop de jeunes joueurs dans une équipe crée un mauvais équilibre et que c’est une des raison qui nous a conduit à 2 saisons à fleurter avec la relégation (2008/2009 et 2009/2010). S'en suivra la reprise en main de l'opérationnel par Romeyer et du recrutement de vieux briscard de L1.
Mais il est toujours amusant de constater qu'avec ce changement de direction, la stratégie qualifiée d'incompétente d'hier devient une idée lumineuse aujourd'hui. Chaque jour produit une nouvelle contribution sur ce thème et j'ai déjà hâte de savoir quel va être le ravissement de demain![]()
Peut être parce que n'importe quel n'importe quel crétin peut élaborer une stratégie mais que peu ont la compétence pour l'appliquer ? Nos ennuis ont commencé quand Romeyer a voulu tout gérer, après la victoire en coupe de la Ligue.Panenka2 a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:11Pour Moueffek il y a quand même une grosse inconnue c'est sa capacité à enchainer sans blessure.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:55Je rajoute que la méthode demande une mise importante au départ et il peut y avoir 10 "canassons" en course par exemple.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:34 Ils sont très habiles car Moueffek signe 4 ans + 1 .
En réalité ,d'içi 2 ans Moueffek bénéficiant des bons résultats de l'ASSE ,aura un bon de sortie et partira en Allemagne pour 300 000 Euros de salaire mensuel avec un transfert à 18 Millions d'Euros.
Idem pour un Boakye acheté 4 ME qui partira d'içi 2-3 ans pour 25ME dans un club Anglais.
Revendre des joueurs 3 à 4 fois le prix d'achat ,disputer chaque année une Coupe d'Europe ,se maintenir au sommet et rebondir financièrement:gagnant de partout ,en somme.
"Il y aura des erreurs" a prévenu Gazidis mais à la fin ,tout le monde ,public,club,investisseurs và s'y retrouver !!
Et ainsi de suite !!!
C'est lumineux .![]()
Après pour l'idée lumineuse c'est exactement le même projet que nous a explique Caïazzo en 2007: recruter pas mal de jeunes et sur le nombre les échecs seront largement compensés par les réussites.
A l'époque Caïazzo nous expliquait qu'il y avait déjà des jeunes qui sortaient du centre de fomation: Parrin, Dabo ou Gomis. Et qu'il y avait ceux qu'on recrutait: Payet, Matuidi, Gigliotti, Guarin. La saison d’après il y aura Mirallas.
L'analyse qui avait été faite quelques années plus tard c'est que trop de jeunes joueurs dans une équipe crée un mauvais équilibre et que c’est une des raison qui nous a conduit à 2 saisons à fleurter avec la relégation (2008/2009 et 2009/2010). S'en suivra la reprise en main de l'opérationnel par Romeyer et du recrutement de vieux briscard de L1.
Mais il est toujours amusant de constater qu'avec ce changement de direction, la stratégie qualifiée d'incompétente d'hier devient une idée lumineuse aujourd'hui. Chaque jour produit une nouvelle contribution sur ce thème et j'ai déjà hâte de savoir quel va être le ravissement de demain![]()
Mettez le en ignorés,
Je me vois obliger d'ajouter quelques points à mon exposé.Panenka2 a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:11Pour Moueffek il y a quand même une grosse inconnue c'est sa capacité à enchainer sans blessure.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:55Je rajoute que la méthode demande une mise importante au départ et il peut y avoir 10 "canassons" en course par exemple.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:34 Ils sont très habiles car Moueffek signe 4 ans + 1 .
Et ainsi de suite !!!
C'est lumineux .![]()
C'est bien durant les 20 années de Romeyerisme qu'on a mis les 10 M€ sur Diony, les 7,5 M€ sur Beric, les 7 M€ sur Khazri, les 6 M€ sur Cabella etc...Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
En réalité ,un offensif ,International ,23 ans = 5-6 ME ce n'est pas cher du tout.
Il faut que tout le monde se nettoie le cerveau.
Là aussi, un contrat de 4-5 ans et le joueur bonifié pourra partir d'içi 2-3 ans pour 25-30 Millions d'Euros minimum !!!
Kilmer sait très bien ce qu'il fait grace à Gazidis !!
J'en ai l'intime conviction.
Ton problème c'est que tu parles de mérite alors que dans le business on regarde la valeur. Moueffeck vaut il un investissment de 100 k€/mois (150 chargés) +sa PS ?ocekas a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:43 https://x.com/ASSE_NewsOff/status/18084 ... lnyDA&s=19
À bon entendeur![]()
Brutal mais c'est une vision qu'on peut avoir !philou42 a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:37 Pour Krasso..... on s'en moque pas besoin de courbette ... l'année dernière il ne c'est pas posé la question il est parti !
C'est bien il y avait mieux ailleurs... Aujourd'hui notre status à changé sur une multitudes de points pas besoin de lui il y a bien mieux que lui en ligue 1 bien trop lent !
On aura bien mieux que lui et aucun regret de le voir revenir à la case départ L2.
Il etait bien fiere l'année dernière de partir ... Et nous aujourd'hui on est encore plus fiere de ne pas etre obligé d'attendre la decision de ce genre de joueur moyen. Comme on ce sent bien !!!
A relire à tete reposéevery vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17C'est bien durant les 20 années de Romeyerisme qu'on a mis les 10 M€ sur Diony, les 7,5 M€ sur Beric, les 7 M€ sur Khazri, les 6 M€ sur Cabella etc...Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
En réalité ,un offensif ,International ,23 ans = 5-6 ME ce n'est pas cher du tout.
Là aussi, un contrat de 4-5 ans et le joueur bonifié pourra partir d'içi 2-3 ans pour 25-30 Millions d'Euros minimum !!!
Et le club a pu le faire tant qu'il y avait le salary cap...
À partir du moment où on a cramé la caisse avec des salaires à 300K€/mois, on a été contraint sur l'investissement... Au point de ne plus être en mesure de recruter à plus d'1 M€...
Il faut s'en souvenir, car quelque soit la durée de l'état de grâce suite à l'arrivée des nouveaux actionnaires... Il faut bien avoir conscience que les mêmes causes produiront les mêmes effets !
On peut imaginer que Kilmer a prévu des investissements pour cette saison.
Pour autant, si la masse salariale augmente de façon déraisonnable, cela impactera inévitablement nos capacités à investir sur les prochains mercato.
C'est ce qui a conduit le TFC a ne pas prolongé Spierings. Et outre le fait qu'on s'attache tous aux joueurs qui ont été performants chez nous, ... On ne peut pas affirmer que c'est une erreur du TFC.
C'est peut être une erreur de Spierings (comme peut être Krasso)... Ou pas... Chacun aura son opinion. Il n'y a pas de vérité en la matière : un joueur qui décide de partir vers un club plus ambitieux (en tout cas plus rémunérateur)... On trouve autant de réussite que d'échecs sportivement parlant.
J'aime bien Moueffek mais à lui de prendre en main son propre destin. Qu'il veuille rester doit aussi se traduire par un effort financier de sa part. Sinon, il part au plus offrant en assumant les risques (positifs ou négatifs) pour sa carrière.
Mais gardons à l'esprit que plus on sera sur le maintien d'une masse salariale contenue et plus on aura de capacité à réaliser des transferts onéreux.
J'entends souvent l'expression "remettre au pot"... C'est complètement illusoire de croire que nos actionnaires vont continuer à investir dans un puit sans fond.
Les hausses de salaires accordés aujourd'hui, sont les transferts qu'on ne fera pas demain.
C son poste le PB , il est ni ailier ni attaquant, il est 9 1/2 .Parasar a écrit : ↑03 juil. 2024, 13:50On l'a vu chez nous Bordeaux au moins offensivement n'était pas aux abois. Ils ont toujours proposé des choses.Platoche a écrit : ↑03 juil. 2024, 11:31Davitashvili a 5M€ c'est juste une arnaque, Lopez a besoin de thunes, et il va en profiter, Je l'ai vu jouer beaucoup de fois, et c'est très médiocre, il surnage dans une équipe aux abois cette année, la L1 c'est pas Bordeaux en L2 dans les dernières places hein...
Sinon alors qu'on était quasi tous d'accord pour comprendre le départ de Krasso pour plus haut l'an dernier je ne comprends pas que certains imaginent qu'il n'ait pas le niveau L1. Clairement en L2 c'était un peu un extra terrestre...
Je pense que le mérite prend une part importante dans un salaire, mais je dois sûrement être déconnecté de la réalité.civod42 a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:20Ton problème c'est que tu parles de mérite alors que dans le business on regarde la valeur. Moueffeck vaut il un investissment de 100 k€/mois (150 chargés) +sa PS ?ocekas a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:43 https://x.com/ASSE_NewsOff/status/18084 ... lnyDA&s=19
À bon entendeur![]()
probablement si gazidis and co espère le revendre d'ici 2 ans plusieurs millions (la mise de 3.6 millions + la PS peut très vite être très très rentable avec un transfert de 8-10 millions)
En foot on sait que le salaire est déterminé par tout un tas de paramètres qu'il y a le mérite (niveau actuel), la progression possible (potentiel), Moueffeck à l'âge de Tardieu n'aurait pas eu cette proposition. autre point Moueffeck était en fdc donc il fallait de toute façon le remplacer (donner un salaire, une PS et probablement une indemnité de transfert).ocekas a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:39Je pense que le mérite prend une part importante dans un salaire, mais je dois sûrement être déconnecté de la réalité.civod42 a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:20Ton problème c'est que tu parles de mérite alors que dans le business on regarde la valeur. Moueffeck vaut il un investissment de 100 k€/mois (150 chargés) +sa PS ?ocekas a écrit : ↑03 juil. 2024, 15:43 https://x.com/ASSE_NewsOff/status/18084 ... lnyDA&s=19
À bon entendeur![]()
probablement si gazidis and co espère le revendre d'ici 2 ans plusieurs millions (la mise de 3.6 millions + la PS peut très vite être très très rentable avec un transfert de 8-10 millions)
Là tu fais l'histoire à ta sauce , c'est effectivement, ce qu'il faut souhaiter.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:25A relire à tete reposéevery vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17C'est bien durant les 20 années de Romeyerisme qu'on a mis les 10 M€ sur Diony, les 7,5 M€ sur Beric, les 7 M€ sur Khazri, les 6 M€ sur Cabella etc...Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
À partir du moment où on a cramé la caisse avec des salaires à 300K€/mois, on a été contraint sur l'investissement... Au point de ne plus être en mesure de recruter à plus d'1 M€...
Il faut s'en souvenir, car quelque soit la durée de l'état de grâce suite à l'arrivée des nouveaux actionnaires... Il faut bien avoir conscience que les mêmes causes produiront les mêmes effets !
Pour autant, si la masse salariale augmente de façon déraisonnable, cela impactera inévitablement nos capacités à investir sur les prochains mercato.
C'est ce qui a conduit le TFC a ne pas prolongé Spierings. Et outre le fait qu'on s'attache tous aux joueurs qui ont été performants chez nous, ... On ne peut pas affirmer que c'est une erreur du TFC.
C'est peut être une erreur de Spierings (comme peut être Krasso)... Ou pas... Chacun aura son opinion. Il n'y a pas de vérité en la matière : un joueur qui décide de partir vers un club plus ambitieux (en tout cas plus rémunérateur)... On trouve autant de réussite que d'échecs sportivement parlant.
J'aime bien Moueffek mais à lui de prendre en main son propre destin. Qu'il veuille rester doit aussi se traduire par un effort financier de sa part. Sinon, il part au plus offrant en assumant les risques (positifs ou négatifs) pour sa carrière.
Mais gardons à l'esprit que plus on sera sur le maintien d'une masse salariale contenue et plus on aura de capacité à réaliser des transferts onéreux.
J'entends souvent l'expression "remettre au pot"... C'est complètement illusoire de croire que nos actionnaires vont continuer à investir dans un puit sans fond.
Les hausses de salaires accordés aujourd'hui, sont les transferts qu'on ne fera pas demain.![]()
Ils sont très habiles car Moueffek signe 4 ans + 1 .
Je rajoute que la méthode demande une mise importante au départ et il peut y avoir 10 "canassons" en course par exemple.
Et ainsi de suite !!!
C'est lumineux .
Complétement, les systèmes actuelles ne donnent plus beaucoup de place aux 9 1/2.berpong a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:27C son poste le PB , il est ni ailier ni attaquant, il est 9 1/2 .Parasar a écrit : ↑03 juil. 2024, 13:50On l'a vu chez nous Bordeaux au moins offensivement n'était pas aux abois. Ils ont toujours proposé des choses.Platoche a écrit : ↑03 juil. 2024, 11:31Davitashvili a 5M€ c'est juste une arnaque, Lopez a besoin de thunes, et il va en profiter, Je l'ai vu jouer beaucoup de fois, et c'est très médiocre, il surnage dans une équipe aux abois cette année, la L1 c'est pas Bordeaux en L2 dans les dernières places hein...
Sinon alors qu'on était quasi tous d'accord pour comprendre le départ de Krasso pour plus haut l'an dernier je ne comprends pas que certains imaginent qu'il n'ait pas le niveau L1. Clairement en L2 c'était un peu un extra terrestre...
Je serais curieux de connaitre le budget de Ausbourg et les droits TV que touchent ce club pour établir une comparaison.civod42 a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:50 dans les salaires il y a des seuils: 100 k€ /mois c'est courant en Europe aujourd'hui (Cardonna à Ausbourg par exemple), 280 000 /mois beaucoup moins.
A l'inverse on n'a eu aucun problème à faire partir Gomis ou Matuidi qui avaient de très gros salaires (pour l'époque) pour Gomis c'était même 300 k€/mois !
Prendre l'exemple de Khazri est assez éloigné de mon propos à moins que tu confondes avec un autre forumisteSosof a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:45Là tu fais l'histoire à ta sauce , c'est effectivement, ce qu'il faut souhaiter.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:25A relire à tete reposéevery vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17C'est bien durant les 20 années de Romeyerisme qu'on a mis les 10 M€ sur Diony, les 7,5 M€ sur Beric, les 7 M€ sur Khazri, les 6 M€ sur Cabella etc...Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
Les hausses de salaires accordés aujourd'hui, sont les transferts qu'on ne fera pas demain.![]()
Ils sont très habiles car Moueffek signe 4 ans + 1 .
Je rajoute que la méthode demande une mise importante au départ et il peut y avoir 10 "canassons" en course par exemple.
Et ainsi de suite !!!
C'est lumineux .
Mais je me souviens de certains qui venaient nous dire que Khazri à 280000 euros, c'était pas grave car on pourrait le vendre à tout moment, même plus cher.
La vérité a été trés brutal, on a du vendre nos bijoux de familles pour lui payer son contrat jusqu'au bout.
Soyons prudent aussi bien sur les sommes qui ont circulé hier - Romeyer était coutumier de balancer des rumeurs à ces copains journaleux du Progrès ou à Lions pour pourrir un joueur quand ça l'arranger - comme celles d'aujourd'hui (les 100 000 € reprennent à mon avis la rumeur mal intentionnée sans doute lancer par l'ancienne direction pour justifier qu'il ne voulait pas prolonger) .very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:17On peut imaginer que Kilmer a prévu des investissements pour cette saison.Batubenfica a écrit : ↑03 juil. 2024, 14:46 On est resté sur 20 années de Romeyerisme et çà laisse des traces !!!
Les hausses de salaires accordés aujourd'hui, sont les transferts qu'on ne fera pas demain.
Exactement.Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.
et pour quel destin , une descente en L2! Ce qui prouve que les côtes des joueurs sont hors-sols et qu'il est temps de redescendre sur terre....al bundy a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:42Guiasse a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:36 Que cela fait du bien de voir que l'on a les finances pour mettre 4/5 millions sur plusieurs joueurs. On voit que les nouveaux proprios n'y vont pas par 4 chemins.
L'exemple de Moueffek en est l'exemple parfait.
Ça traînait depuis des mois, on prêtait un prétexte comme quoi il était trop gourmand et gazidis à pris le dossier en main et miracle, en quelques jours c'est débloqué.
Mais vous êtes complément déconnectés du marché.
Lorient ( qui est descendu) a achetée la saison dernière :
Jean-Victor Makengo : 11 M €
Bamba Dieng : 7 M €
Joel Mvuka : 5,5 M €
Après des années de disettes on dirait que 4/5 M € représentent une fortune...
C'est marrant, je pensais exactement comme toi !Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03
Soyons prudent aussi bien sur les sommes qui ont circulé hier - Romeyer était coutumier de balancer des rumeurs à ces copains journaleux du Progrès ou à Lions pour pourrir un joueur quand ça l'arranger - comme celles d'aujourd'hui (les 100 000 € reprennent à mon avis la rumeur mal intentionnée sans doute lancer par l'ancienne direction pour justifier qu'il ne voulait pas prolonger) .