Qu est ce qu on s en branle qu ils puissent le faire s ils ne le font pas ?
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Ha mais qu ils puissent le permettre ou pas, que ça ait du sens ou pas, etc... est un autre débat.old_side a écrit : ↑04 juil. 2024, 17:06Notons aussi que les transferts de l'OL n'ont aucun sens. Ils surpayent de plusieurs dizaines de millions des joueurs lambda alors qu'ils sont sur 100 millions de déficit annuel et n'ont plus de grosses valeurs dans leur effectifAlexsio a écrit : ↑04 juil. 2024, 15:54Il n'y aura pas 80 ou 100M cette saison mais la différence avec le passé c'est que s'ils veulent mettre cette somme-là ils peuvent le faire.Florent a écrit : ↑04 juil. 2024, 12:55Ha bon ?Greenbreizh29 a écrit : ↑04 juil. 2024, 12:01 100 millions... Euh non. Pour ma part jamais dit ce montant. Mais beaucoup plus que 30 millions
J vais dis 70 80 si je me souviens bien
En tout cas tu sais que t 30 millions si cardona et un attaquant viennent. Ils sont deja claqués. Moueffek abdelhamid plus les salaires allant avec. T pas loin des 30 millions. Sachant que t as encore des latéraux qui vont arriver sûrement un voir deux milieux et un autre ailier risque fort d avoir encore 4 5 arrivées hors les 4 arrivées déjà actees. T 30 millions on en est loin...
80/100 millions minimum.Greenbreizh29 a écrit : ↑08 juin 2024, 16:24 En tout cas. Beaucoup de potos me font rire. On va beaucoup dépensé. Ca. Je vous le dis. Beaucoup plus que marseillais Lyon Rennes ou Nice.. Step by Step. Mon cul. Ca va pas envoyer. 20 millions.
Je table sur 80 100 millions minimum . Bien sûr ils vont pas arriver et dire on va claquer a tout vas. Je prévois 4 5 gros transfert a 15 20 millions. Jeune a fort potentiel en gardant la meilleur ossature ossature de l équipe. Ok ils veulent prendre leur temps mais c est pas Pour autant quils vont compter leurs sous. T as rien pour 5 10 millions désormais. Ou faut vraiment trouver la perle rare.
On joue dans la cours des grands désormais. Je vois bien acheter wahi tiens en 9. Vous croyez vraiment quon ca se retrouver avec des delort. Sérieux les gars revenez sur terre
Beaucoup plus que l OL , hein.
"Sérieux les gars, revenez sur terre"
Je reviens juste sur les propos du breton vert qui annonçait de manière définitive (et en rigolant de la naïveté de ceux qui ne pensaient pas comme lui) que les nouveaux propriétaires allaient mettre 80/100 millions minimum, bien plus que l OL ou Marseille.
Il a subtilement revu sa copie à 70/80, et ne nous compare plus à nos voisins ou aux Sardines, tout en disant qu il le dit depuis le début.....
Couramiaud :
-
Apres que bordeaux fasse monter les encheres si effectivement des clubs italiens sont pret à faire des offres c'est le jeu et j'espere que l'on ne montera pas trop haut , mais je pense qu'en cas d'echec d'autres pistes sont déjà activées , de toute façon les affaires forcées et compliquées aboutissent rarement sur de bons resulats à la fin
-
Le sujet n est pas la profondeur de la poche, sinon, ça fait 20 ans que Rennes serait en ligue des Champions tout les ans.Greenbreizh29 a écrit : ↑04 juil. 2024, 18:59 En effet j ai dis 100 millions. Je tiens a m en excuser. Quoiqu'il en soit. On sera pas loin. Les gars. On va encore prendre 5 recrues a minima. Quand je dis 70 millions avec les salaires données. Et je pense qu on va miser gros sur le 9..
Après on peut miser autant que Lyon..? A ce que je sache kilmer est aussi plâtré que textor ou de la meme verve. On vis bien miser sur un 9 (or cardona). Écoutez en tout cas on fera les comptes a la fin du mercato. Je peux rajouter je fais parti des gens sur la réserve. Les joueurs quon achète ont tout a prouver le ghaneen le géorgien le neo zelandais. Data oui mais on sait pas ou on va en ligue 1 avec ca. C est pour cela que je serai plus rassurée avec des gars comme abdelhamid et cardo.
Le sujet est la viabilité des investissements et donc les revenus que tu as en face de tes dépenses.
Avoir de l argent permet d investir et développer le club, mais en aucun cas de balancer 100 millions sans avoir les revenus en face. Sauf à considérer que ton club de foot est un jouet (certes cher, mais juste un jouet) comme Dreyfus avec l OM quand il se savait condamné par son cancer.
Ce qui ne me semble pas du tout le cas de nos amis canadiens.
Couramiaud :
-
Je vois que tu n'as pas très bien suivi la stratégie qu'ils ont mis en place.
-
Sur la partie salariale, c'est marrant, j'ai jamais vu ce genre de débats sur les joueurs recrutés... Chaque fois que des gens critiquent, s'interrogent, se posent des questions, c'est toujours sur des jeunes (ou moins jeunes comme Moueffeck) issus du centre de formation... On a commencé à le voir sur Bamba, par exemple... Il émargeait à moins de 30 000 de mémoire, chez nous... il réclamait 100 000 et c'etait une honte, un scandale, limite si ça n'allait pas couler le club, les prétentions de ce petit prétentieux... tout ça sur des pages et des pages... Aujourd'hui, Moueffeck aurait réclamé et obtenu (ça reste à prouver quand même) ces fameux 100 000, et là encore ça part sur des polémiques, par des gens qu'on croirait être les comptables du club, voire ses actionnaires dont l'argent serait pri directement dans leurs poches...very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 18:54Mais en fait, l'un n'empêche pas l'autre.forezien73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:19Exactement.Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.
Et quel que soit son salaire ou dont la façon dont il est constitué (primes de résultats), c'est incomparable avec l'époque des khazri, boudebouz ou aouchiche où là on pouvait clairement mettre la question sur la table.
Moueffek pouvait partir libre, avec une prime à la signature.
Et le club aurait dû débourser pour le remplacer.
Donc réjouissons nous de cette prolongation d'un enfant du club![]()
Le côté affectif :
On est content car c'est un peu l'enfant du club et le voir quitter l'ASS quand celle-ci va revenir en L1, ça aurait été vraiment dommage.
Moueffek est un joueur que j'ai toujours défendu. Donc oui, je suis content qu'il prolonge ! Et je pense que globalement, tout le monde est content.
Le côté gestion :
Bien sûr qu'on est prudent avec les infos de la presse.
Mais c'est vrai que les chiffres communiqués par le Progrès ne serait pas un bon signal.
D'abord, car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire...
Et je le redis, on est tous d'accord sur l'argent qu'on dépense (surtout quand il ne sort pas de notre poche) mais demain, on sera moins content quand on sera limité par le poids de la masse salariale dans nos investissements.
En l'absence d'information, je m'abstiens de commentaires définitifs.
Mais on a le droit de s'interroger jusqu'à quel point on peut lâcher la bride sur les salaires.
C'est incomparable avec la période des Khazri, Boudebouz et Cie...
Oui, encore heureux !
Car on a vu où ça nous a emmené... (Et d'autant plus où en sont les joueurs concernés...)
Et d'autant plus que comparé à cette période, les revenus des droits tv (qui font une grosse partie du budget) ne sont plus les mêmes non plus...
Ce me fait rigoler :
1) quand Bamba est parti, 6 mois, 1 à 4 ans après, on voyait débarquer chez nous Khazri payé 250 000€ par le club, Boudebouz payé 200 000k, Aouchiche payé 180 000, Kolodziejczak payé 110 000... La totalité de ces joueurs n'ont jamais été performants sous nos couleurs (ou alors TRES partiellement) et j'ai jamais vu personne ici polémiquer sur leurs salaires astronomiques... C'est vrai c'etait des recrues, les recrues on leur accorde tout, contrairement aux jeunes du centre à qui on ne pardonne rien (même pas des entrées de 15 minutes moyennes lors de leurs 3 ou 4 premiers matchs)...
2) quand un jeune demande tel ou tel salaire qui vous parait trop élevé, jamais vous ne vous posez 30 secondes, en vous disant qu'ils ont déjà reçus une ou plusieurs propositions qui etaient bien supérieures ailleurs !!!??? Pour rappel, Bamba qui émargeait à 30 000 et qui allait couler le club en demandant 100 000 (si on se rappelle des nombreux commentaires de l'époque sur le forum), il a reçu un salaire à 150 000 à Lille direct, en fait (encouragé par le fait qu'ils n'avaient pas d'indemnité de transfert, aussi)... Bien évidemment que si on lui proposait 150 000 à Lille, il allait pas accepter 3 fois moins à l'ASS, juste pour correspondre à l'évaluation sportive et financière de supporters stéphanois qui ont prouvé précisément pendant des années qu'ils n'etaient pas super forts dans l'évaluation des jeunes issus du centre... Donc, évidemment aussi, que si Moueffeck a obtenu 100 000 par la nouvelle direction, c'est probablement pour s'aligner ou s'approcher d'autres offres Françaises ou étrangères qu'il avait reçu via ses agents...
3) tu justifies le droit de polémiquer "car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire", laissant entendre qu'il pourrait y avoir des jalousies chez ses "copains de vestiaire" (bichettes, les pauvres)... Encore une fois, un argument qui ne va que dans un sens... Pour information, le salaire de Moueffeck etait évalué à moins de 20 000 euros en L2, puisqu'il a été baissé suite à la descente en L2... et que la direction justifiait ce salaire faible et sa non augmentation, par le fait qu'il etait souvent blessé... Sais tu par contre que Lamine Fomba et Stephane Diarra touchaient 40 000 € cette saison ? Que Florian Tardieu touchait 50 000 ? Le deux premiers ont fini remplaçants ou ont disputé un tiers de la saison, et ils etaient payés deux fois plus que Moueffeck... Ca c'est juste ? Il y a eu encore plus d'écart avec Tardieu, qui jouait au même poste sans avoir gagné une place de titulaire clair... C'est juste aussi ? Pourquoi personne ne le dit, ça ? Pourquoi la très nette augmentation d'Aimen n'est pas jugée comme un juste retour des choses, par rapport à une forme d'injustice salariale qu'il a vécue cette saison de la remontée, qu'il a finie comme un titulaire clair et un artisan majeur de la montée !!!??? Il est en plus un des rares à avoir percé en L1 et à être resté après la descente alors qu'il avait probablement DEJA des offres ailleurs, à ne pas avoir ouvert son clapet quand on lui baissait son salaire suite à cette descente... y'a un moment donné, ou c'est un juste retour des choses, tout simplement...
4) dernier point, on passe notre temps à se féliciter d'avoir enfin une direction sportive compétente, sérieuse et expérimentée... Des anciens gestionnaires d'Arsenal et du Milan AC, qui ont notamment beaucoup assaini les finances là bas... Vous croyez vraiment qu'ils n'ont pas pleine conscience de la valeur actuelle et future de Moueffeck ? Déjà, je l'ai dit, si il a obtenu 100 000, c'est probablement qu'il avait des propositions largement équivalentes ailleurs... Vu qu'aucun membre de la direction n'est un imbécile ou un lapin de 3 semaines, on doit avant tout s'aligner sur les offres extérieures que le joueur a reçu via ses agents... et comme la direction a de l'expérience et de la connaissance poussée sur les joueurs, je pense aussi qu'ils sont très conscients du potentiel FUTUR du joueur (au moins beaucoup plus conscience qu'un certain nombre ici)... Pour moi, Moueffeck c'est clairement la catégorie de joueurs qui ne doit plus partir à moins de 30 millions le jour où on le transférera... Si le club le développe bien (en le faisant jouer et progresser sur le terrain), si la direction est intraitable dans les négociations quand son temps sera venu de partir, 30 millions (voire plus), ce sera le minimum comme prix de vente... Même si chaque joueur a son potentiel propre qui rend difficile d'appliquer le même prix pour tous les joueurs, il faut que le temps où Bamba partait libre, et Allan Saint Maximin à 5 millions, soit définitivement révolu, pour un joueur du potentiel d'Aimen Moueffeck... Et le jour où il partira à 30 millions, on sera largement rentrés dans nos frais pour un joueur payé à 100 000 € par mois sur 3 ou 4 ans...
Dernière modification par bfb2 le 04 juil. 2024, 21:42, modifié 7 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
J'aime bien le géorgien....mais si c'est pour le surpayer....on est pas des pigeons.
-
Vu qu ils ne l ont pas présenté, effectivement, je ne connais pas leur stratégie vis à vis de l ASSE.
Ma seule conviction est qu ils ne vont pas claquer 100 millions en transfert cette année.
Mais si tu es plus optimiste que moi... alors la.....
Florent, tout fout le camp.
Couramiaud :
-
40 M€ pour la saison 2017/18Sosof a écrit : ↑04 juil. 2024, 17:16Cette saison se sera pas beaucoup plus que 5 ou 6, vu que ce sont les droits tv d'un club de ligue 2 qu'on touche.very vert a écrit : ↑04 juil. 2024, 14:01Oui Parasar,Parasar a écrit : ↑04 juil. 2024, 13:39 De toutes façons si le club dans toutes ses strates n'avait fait que de la merde la saison dernière, on est d'accord pour dire qu'on ne serait pas remonté, hein ?
Sais pas pourquoi on prolonge le débat sur ce topic mercato. Perso ma réflexion concernant le salaire de Moueffek c'est que 50K c'est rien, souvenons nous des salaires qu'on a filés à Khazri, Kolo, Boudebouz and co.
Que nos cadres en L1 gagnent 100K c'est pas déconnant, pour nimporte quel club qui serait dans les 10 premiers budgets, y a des mecs à 100K.
La vraie question de fond, c'est est-ce qu'on a raison de filer un salaire de cadre à Moueffek. Perso j'me suis bcp répandu sur la question pour dire que le jour où le club filerait à ses meilleurs jeunes le salaire qu'il accepte de filer à des recrues de même niveau, on aurait enfin progressé, alors je suis ravi.
Mais notons tout de même, qu'à l'époque de l'enflammade avec M'Vila, Khazri, Boudebouz et Cie, on touchait environ 40M€ de droits tv...
Cette saison, on serait heureux avec 18 M€...
On est obligé de faire avec ces chiffres !
Et sinon, je n'arrive plus trop à me rappeler, mais tu crois qu'on a déjà réussit à toucher 40 millions.
Je crois que c'est ce qu'on allait toucher avec Mediapro, avant qu'il se passe ce qu'on sait tous.
42 M€ pour la saison 2018/19
37 M€ pour la saison 2019/20
29 M€ pour la saison 2020/21
32 M€ pour la saison 2021/22
5 M€ pour la saison 2022/23 (L2)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
mouais, il faudrait pas non plus que le "projet jeunes" devienne le projet "tous les jeunes du centre seront prêtés, compensés par que des jeunes achetés", non plus... Je trouve le prêt de Darling Bladi plutôt bien vu, parce qu'on va probablement recruter à son poste, qu'on a déjà deux joueurs plutôt intéressants derrière avec Maçon (d'un niveau plus que correct) et Bentayg (intéressant aussi)... Darling est l'un des joueurs les plus avancés parmi les jeunes du centre, à la fois par rapport à son age (il est très jeune) et par le fait qu'il a montré de très belles promesses les rares fois où il a été appelé en pro... En plus, avoir un prêt en National va l'aider à progresser énormément (surtout sur le plan mental) par rapport à la CFA2... Ca s'inscrit dans la continuité de prêts qu'ont pu avoir des Nordin, Gomis et autres avant lui...
Mais prêter tous les potentiels du club n'a aucun sens avec une nouvelle direction sportive qui met en avant un "projet jeunes"... La projet jeunes ne passe pas que par du recrutement de jeunes, enfin j'espère pas (surtout chez nous qui avons un des meilleurs centres de formation de France)... Ca doit être du cas par cas, par profil, par poste, par besoin au poste... Par exemple, derrière les recrues qui viendront en milieux axiaux (+ Moueffeck), j'espère bien que des Amougou et Gauthier auront leur chance, de part leurs profils techniques qui manquent à ces postes (d'autant plus avec le départ de Chambost)... Derrière des Mouton, Fall, Cissé peuvent aussi apporter des choses, dans des profils différents... Bien sûr, les 5 ne resteront pas, peut être (sûrement) qu'un grand nombre sera prêté, mais il ne faut pas les faire tous partir, ça serait contreproductif... En défense centrale, il y a deux profils intéressants aussi : Owusu et Kinunga... Sur l'aile Aimen Aiki a un truc à jouer, pourquoi pas Agesilas sur le même poste... Mayilla est un profil à suivre au poste d'avant centre, il a un profil très particulier, un peu hors normes, hors standards habituels...
Tout ça s'affinera, au fur et à mesure du recrutement, mais je ne pense pas que le club prêtera tous les meilleurs jeunes du centre, ça n'aurait aucun sens dans un "projet jeunes"... Je ne crois pas qu'il faille vous attendre à un recrutement massif de jeunes, si vous l'espérez, vous pourriez être déçus... Il n'est pas inutile d'ailleurs de rappeler, que beaucoup de jeunes chez nous ont percé avec les verts, sans avoir jamais été prêtés nulle part : Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Saliba, Fofana, Benalouane, Zouma, Dabo, Janot, Sarr, Sablé, pour ne citer qu'eux parmis une longue liste...
Dernière modification par bfb2 le 04 juil. 2024, 21:08, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Merci.very vert a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:0240 M€ pour la saison 2017/18Sosof a écrit : ↑04 juil. 2024, 17:16Cette saison se sera pas beaucoup plus que 5 ou 6, vu que ce sont les droits tv d'un club de ligue 2 qu'on touche.very vert a écrit : ↑04 juil. 2024, 14:01Oui Parasar,Parasar a écrit : ↑04 juil. 2024, 13:39 De toutes façons si le club dans toutes ses strates n'avait fait que de la merde la saison dernière, on est d'accord pour dire qu'on ne serait pas remonté, hein ?
Sais pas pourquoi on prolonge le débat sur ce topic mercato. Perso ma réflexion concernant le salaire de Moueffek c'est que 50K c'est rien, souvenons nous des salaires qu'on a filés à Khazri, Kolo, Boudebouz and co.
Que nos cadres en L1 gagnent 100K c'est pas déconnant, pour nimporte quel club qui serait dans les 10 premiers budgets, y a des mecs à 100K.
La vraie question de fond, c'est est-ce qu'on a raison de filer un salaire de cadre à Moueffek. Perso j'me suis bcp répandu sur la question pour dire que le jour où le club filerait à ses meilleurs jeunes le salaire qu'il accepte de filer à des recrues de même niveau, on aurait enfin progressé, alors je suis ravi.
Mais notons tout de même, qu'à l'époque de l'enflammade avec M'Vila, Khazri, Boudebouz et Cie, on touchait environ 40M€ de droits tv...
Cette saison, on serait heureux avec 18 M€...
On est obligé de faire avec ces chiffres !
Et sinon, je n'arrive plus trop à me rappeler, mais tu crois qu'on a déjà réussit à toucher 40 millions.
Je crois que c'est ce qu'on allait toucher avec Mediapro, avant qu'il se passe ce qu'on sait tous.
42 M€ pour la saison 2018/19
37 M€ pour la saison 2019/20
29 M€ pour la saison 2020/21
32 M€ pour la saison 2021/22
5 M€ pour la saison 2022/23 (L2)
-
Et quid des fins de contrat 2024 comme Nadé et Green ... ? on n'en parle pas du tout ... doivent-ils se chercher un club ?
Les Verts pour toujours !

-
bfb2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:40Sur la partie salariale, c'est marrant, j'ai jamais vu ce genre de débats sur les joueurs recrutés... Chaque fois que des gens critiquent, s'interrogent, se posent des questions, c'est toujours sur des jeunes (ou moins jeunes comme Moueffeck) issus du centre de formation... On a commencé à le voir sur Bamba, par exemple... Il émargeait à moins de 30 000 de mémoire, chez nous... il réclamait 100 000 et c'etait une honte, un scandale, limite si ça n'allait pas couler le club, les prétentions de ce petit prétentieux... tout ça sur des pages et des pages... Aujourd'hui, Moueffeck aurait réclamé et obtenu (ça reste à prouver quand même) ces fameux 100 000, et là encore ça part sur des polémiques, par des gens qu'on croirait être les comptables du club, voire ses actionnaires dont l'argent serait pri directement dans leurs poches...very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 18:54Mais en fait, l'un n'empêche pas l'autre.forezien73 a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:19Exactement.Wert a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...
Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.
Et quel que soit son salaire ou dont la façon dont il est constitué (primes de résultats), c'est incomparable avec l'époque des khazri, boudebouz ou aouchiche où là on pouvait clairement mettre la question sur la table.
Moueffek pouvait partir libre, avec une prime à la signature.
Et le club aurait dû débourser pour le remplacer.
Donc réjouissons nous de cette prolongation d'un enfant du club![]()
Le côté affectif :
On est content car c'est un peu l'enfant du club et le voir quitter l'ASS quand celle-ci va revenir en L1, ça aurait été vraiment dommage.
Moueffek est un joueur que j'ai toujours défendu. Donc oui, je suis content qu'il prolonge ! Et je pense que globalement, tout le monde est content.
Le côté gestion :
Bien sûr qu'on est prudent avec les infos de la presse.
Mais c'est vrai que les chiffres communiqués par le Progrès ne serait pas un bon signal.
D'abord, car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire...
Et je le redis, on est tous d'accord sur l'argent qu'on dépense (surtout quand il ne sort pas de notre poche) mais demain, on sera moins content quand on sera limité par le poids de la masse salariale dans nos investissements.
En l'absence d'information, je m'abstiens de commentaires définitifs.
Mais on a le droit de s'interroger jusqu'à quel point on peut lâcher la bride sur les salaires.
C'est incomparable avec la période des Khazri, Boudebouz et Cie...
Oui, encore heureux !
Car on a vu où ça nous a emmené... (Et d'autant plus où en sont les joueurs concernés...)
Et d'autant plus que comparé à cette période, les revenus des droits tv (qui font une grosse partie du budget) ne sont plus les mêmes non plus...
Ce me fait rigoler :
1) quand Bamba est parti, 6 mois, 1 à 4 ans après, on voyait débarquer chez nous Khazri payé 250 000€ par le club, Boudebouz payé 200 000k, Aouchiche payé 180 000, Kolodziejczak payé 110 000... La totalité de ces joueurs n'ont jamais été performants (ou alors TRES partiellement) et j'ai jamais vu personne ici polémiquer sur leurs salaires astronomiques... C'est vrai c'est des recrues, les recrues on leur accorde tout, contrairement aux jeunes du centre à qui on ne pardonne rien (même pas des entrées de 15 minutes moyennes lors de leurs 3 ou 4 premiers matchs)...
2) quand un jeune demande tel ou tel salaire qui vous parait trop élevé, jamais vous ne vous posez 30 secondes, en vous disant qu'ils ont déjà reçus une ou plus propositions qui etaient bien supérieures ailleurs !!!??? Pour rappel, Bamba qui émargeait à 30 000 et qui allait couler le club en demandant 100 000 (si on se rappelle des nombreux commentaires de l'époque sur le forum), il a reçu un salaire à 150 000 à Lille, en fait... Bien évidemment que si on lui proposait 150 000 à Lille, il allait pas accepter 3 fois moins à l'ASS, juste pour correspondre à l'évaluation sportive et financière de supporters stéphanois qui ont prouvé pendant des années qu'ils n'etaient pas super forts dans l'évaluation des jeunes issus du centre... Donc, évidemment aussi, que si Moueffeck a obtenu 100 000, c'est probablement pour s'aligner ou s'approcher d'autres offres Françaises ou étrangères...
3) tu justifies le droit de polémiquer "car ça fait quand même un sacré écart avec ses copains de vestiaire" (bichettes, les pauvres)... Encore une fois, un argument qui ne va que dans un sens... Pour information, le salaire de Moueffeck etait évalué à moins de 20 000 euros en L2, puisqu'il a été baissé suite à la descente et que la direction justifiait ce salaire faible et sa non augmentation, par le fait qu'il etait souvent blessé... Sais tu par contre que Lamine Fomba et Stephane Diarra touchaient 40 000 € cette saison ? Que Florian Tardieu touchait 50 000 ? Le deux premiers ont fini remplaçants ou ont disputé un tiers de la saison, et ils etaient payés deux fois plus que Moueffeck... Il y a eu encore plus d'écart avec Tardieu, qui jouait au même poste sans avoir gagné une place de titulaire clair... Pourquoi personne ne le dit, ça ? Pourquoi la très nette augmentation d'Aimen n'est pas jugée comme un juste retour des choses, par rapport à une forme d'injuste salariale qu'il a vécue cette saison de la remontée, qu'il a finie comme un titulaire clair...
4) dernier point, on passe notre temps à se féliciter d'avoir enfin une direction sportive compétente, sérieuse et expérimentée... Des anciens gestionnaires d'Arsenal et du Milan AC, qui ont notamment beaucoup assaini les finances là bas... Vous croyez vraiment qu'ils n'ont pas pleine conscience de la valeur actuelle et future de Moueffeck ? Déjà, je l'ai dit, si il a obtenu 100 000, c'est probablement qu'il avait des propositions largement équivalentes ailleurs... Ne faites pas l'erreur faite du temps de Bamba de croire que Moueffeck n'avait aucune offre externe, ça n'a aucune crédibilité, je suis sûr qu'il etait déjà très sollicité... Vu qu'aucun membre de la direction n'est un imbécile ou un lapin de 3 semaines, on doit avant tout s'aligner sur les offres extérieures que le joueur a reçu via ses agents... et comme la direction a de l'expérience et de la connaissance poussée sur les joueurs, je pense aussi qu'ils sont très conscients du potentiel FUTUR du joueur... Pour moi, Moueffeck c'est clairement la catégorie de joueurs qui ne doit plus partir à moins de 30 millions le jour où on le transférera... Si le club le développe bien (en le faisant jouer et progresser sur le terrain), si la direction est intraitable dans les négociations quand son temps sera venu de partir, 30 millions (voire plus), ce sera le minimum comme prix de vente... Même si chaque joueur a son potentiel propre qui rend difficile d'appliquer le même prix pour tous les joueurs, il faut que le temps où Bamba partait gratuit, et Allan Saint Maximin à 5 millions soit définitivement révolu pour un joueur du potentiel d'Aimen Moueffeck... Et le jour où il partira à 30 millions, on sera largement rentrés dans nos frais pour un joueur payé à 100 000 € par mois sur 3 ou 4 ans...

bf2 parfait !
-
Florent je m en excuse. Je pense toujours quon sera proche de trend a la fin du mercato. Tout simplement que si on signe les 3 4 joueurs. Il y aura encore 5 recrues. Je penses qu'on va aller sur 9 10 recrues. Et je pense quon arrivera a ca en terme budget /salaire.un 9 coûte très cher et même en fdc. Donc soit on mets le paquet sur un gros salaire fdc soit on mets le paquet sur une indemnité se transfert . Mais oui je vous rejoins sur le fait quon reste focus sur le coût qui ne fait pas la qualité et vice versa.Florent a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:22Ha mais qu ils puissent le permettre ou pas, que ça ait du sens ou pas, etc... est un autre débat.old_side a écrit : ↑04 juil. 2024, 17:06Notons aussi que les transferts de l'OL n'ont aucun sens. Ils surpayent de plusieurs dizaines de millions des joueurs lambda alors qu'ils sont sur 100 millions de déficit annuel et n'ont plus de grosses valeurs dans leur effectifAlexsio a écrit : ↑04 juil. 2024, 15:54Il n'y aura pas 80 ou 100M cette saison mais la différence avec le passé c'est que s'ils veulent mettre cette somme-là ils peuvent le faire.Florent a écrit : ↑04 juil. 2024, 12:55Ha bon ?Greenbreizh29 a écrit : ↑04 juil. 2024, 12:01 100 millions... Euh non. Pour ma part jamais dit ce montant. Mais beaucoup plus que 30 millions
J vais dis 70 80 si je me souviens bien
En tout cas tu sais que t 30 millions si cardona et un attaquant viennent. Ils sont deja claqués. Moueffek abdelhamid plus les salaires allant avec. T pas loin des 30 millions. Sachant que t as encore des latéraux qui vont arriver sûrement un voir deux milieux et un autre ailier risque fort d avoir encore 4 5 arrivées hors les 4 arrivées déjà actees. T 30 millions on en est loin...
80/100 millions minimum.Greenbreizh29 a écrit : ↑08 juin 2024, 16:24 En tout cas. Beaucoup de potos me font rire. On va beaucoup dépensé. Ca. Je vous le dis. Beaucoup plus que marseillais Lyon Rennes ou Nice.. Step by Step. Mon cul. Ca va pas envoyer. 20 millions.
Je table sur 80 100 millions minimum . Bien sûr ils vont pas arriver et dire on va claquer a tout vas. Je prévois 4 5 gros transfert a 15 20 millions. Jeune a fort potentiel en gardant la meilleur ossature ossature de l équipe. Ok ils veulent prendre leur temps mais c est pas Pour autant quils vont compter leurs sous. T as rien pour 5 10 millions désormais. Ou faut vraiment trouver la perle rare.
On joue dans la cours des grands désormais. Je vois bien acheter wahi tiens en 9. Vous croyez vraiment quon ca se retrouver avec des delort. Sérieux les gars revenez sur terre
Beaucoup plus que l OL , hein.
"Sérieux les gars, revenez sur terre"
Je reviens juste sur les propos du breton vert qui annonçait de manière définitive (et en rigolant de la naïveté de ceux qui ne pensaient pas comme lui) que les nouveaux propriétaires allaient mettre 80/100 millions minimum, bien plus que l OL ou Marseille.
Il a subtilement revu sa copie à 70/80, et ne nous compare plus à nos voisins ou aux Sardines, tout en disant qu il le dit depuis le début.....
Bref on en reparle a la fin du mercato. Je vais pas vous blâmer pour vous dire j avais raison et vice versa. Mais bon faut le reconnaître que le moindre joueur. Limite ticket d entrée t sur 5 millions. J espere que leur data marche ne tout cas.
D ailleurs au lieu de parler de pognon. Question qu'on devrait tous se poser ici et que personne na encore posé je crois.
As t on un retour sur la qualité de la data de nos amis canadiens. En gros c quoi le retour qualité le passif le retour d expérience. On dit tous que c est le top surtout peuple vert et evect . Mais a ton des exemples de ce qu'ils ont fait par le passé. Parce que c est bien beau de dire que mister data envoi du steak tout comme mister contrat. Mais j aimerai bien quon détaille ca et four son nez la dedans. Ca nous rassurerai un peu plus déjà sur les investissements. Que gazidis soit un bon président j ai pas doute mais ces deux sbires. Quelqu'un peut il faire une liste de quelques pépites trouvées par la Canada team ?
-
Pourquoi on s'embête à passer autant de temps et d'énergie pour un jour de L2 ? Ça sent le dossier écran.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Le prèt réfléchi avec un niveau de jeu supérieur à la réserve peut etre aussi très formateur et permettre d'identifier nos jeunes capable de franchir des palliers.bfb2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:06mouais, il faudrait pas non plus que le "projet jeunes" devienne le projet "tous les jeunes du centre seront prêtés, compensés par que des jeunes achetés", non plus... Je trouve le prêt de Darling Bladi plutôt bien vu, parce qu'on va probablement recruter à son poste, qu'on a déjà deux joueurs plutôt intéressants derrière avec Maçon (d'un niveau plus que correct) et Bentayg (intéressant aussi)... Darling est l'un des joueurs les plus avancés parmi les jeunes du centre, à la fois par rapport à son age (il est très jeune) et par le fait qu'il a montré de très belles promesses les rares fois où il a été appelé en pro... En plus, avoir un prêt en National va l'aider à progresser énormément (surtout sur le plan mental) par rapport à la CFA2... Ca s'inscrit dans la continuité de prêts qu'ont pu avoir des Nordin, Gomis et autres avant lui...
Mais prêter tous les potentiels du club n'a aucun sens avec une nouvelle direction sportive qui met en avant un "projet jeunes"... La projet jeunes ne passe pas que par du recrutement de jeunes, enfin j'espère pas (surtout chez nous qui avons un des meilleurs centres de formation de France)... Ca doit être du cas par cas, par profil, par poste, par besoin au poste... Par exemple, derrière les recrues qui viendront en milieux axiaux (+ Moueffeck), j'espère bien que des Amougou et Gauthier auront leur chance, de part leurs profils techniques qui manquent à ces postes (d'autant plus avec le départ de Chambost)... Derrière des Mouton, Fall, Cissé peuvent aussi apporter des choses, dans des profils différents... Bien sûr, les 5 ne resteront pas, peut être (sûrement) qu'un grand nombre sera prêté, mais il ne faut pas les faire tous partir, ça serait contreproductif... En défense centrale, il y a deux profils intéressants aussi : Owusu et Kinunga... Sur l'aile Aimen Aiki a un truc à jouer, pourquoi pas Agesilas sur le même poste... Mayilla est un profil à suivre au poste d'avant centre, il a un profil très particulier, un peu hors normes, hors standards habituels...
Tout ça s'affinera, au fur et à mesure du recrutement, mais je ne pense pas que le club prêtera tous les meilleurs jeunes du centre, ça n'aurait aucun sens dans un "projet jeunes"... Je ne crois pas qu'il faille vous attendre à un recrutement massif de jeunes, si vous l'espérez, vous pourriez être déçus... Il n'est pas inutile d'ailleurs de rappeler, que beaucoup de jeunes chez nous ont percé avec les verts, sans avoir jamais été prêtés nulle part : Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Saliba, Fofana, Benalouane, Zouma, Dabo, Janot, Sarr, Sablé, pour ne citer qu'eux parmis une longue liste...
Un Gomis s'était révélé à Troyes en 2 si je me souviens bien, plutot que de vegéter en réserve .
Idem pour Nordin ou Bamba, je sais plus.
Donc, pour moi ,il faut en préter un maximum qui joueront à coup sur pour réussir leur progréssion et justifier la confiance plaçée en eux.
Un révélateur donc ou seuls les meilleurs seront conservés par la suite.
-
Dans notre histoire, l'immense majorité des joueurs ont percé en L1, sans avoir été prêtés nulle part, en fait... on a tendance à dire souvent que le prêt permet de les faire progresser, donc demander un traitement quasi systématique sur ce sujet, mais tu verras en essayant de te rémémorer tous les prêts faits, qu'en dehors de Gomis, Nordin, Bamba et Camara, t'en as pas tellement d'autres qui ont été prêtés avant de percer, comparativement à la masse d'autres qui ont percé chez nous sans avoir été prêté nulle part...Batubenfica a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:38Le prèt réfléchi avec un niveau de jeu supérieur à la réserve peut etre aussi très formateur et permettre d'identifier nos jeunes capable de franchir des palliers.bfb2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:06mouais, il faudrait pas non plus que le "projet jeunes" devienne le projet "tous les jeunes du centre seront prêtés, compensés par que des jeunes achetés", non plus... Je trouve le prêt de Darling Bladi plutôt bien vu, parce qu'on va probablement recruter à son poste, qu'on a déjà deux joueurs plutôt intéressants derrière avec Maçon (d'un niveau plus que correct) et Bentayg (intéressant aussi)... Darling est l'un des joueurs les plus avancés parmi les jeunes du centre, à la fois par rapport à son age (il est très jeune) et par le fait qu'il a montré de très belles promesses les rares fois où il a été appelé en pro... En plus, avoir un prêt en National va l'aider à progresser énormément (surtout sur le plan mental) par rapport à la CFA2... Ca s'inscrit dans la continuité de prêts qu'ont pu avoir des Nordin, Gomis et autres avant lui...
Un Gomis s'était révélé à Troyes en 2 si je me souviens bien, plutot que de vegéter en réserve .
Donc, pour moi ,il faut en préter un maximum qui joueront à coup sur pour réussir leur progréssion et justifier la confiance plaçée en eux.
Surtout, c'est compliqué de dire "il faut prêter tout le monde" (ou un truc d'approchant), sans connaitre le poste du jeune, ses qualités, de quelle façon il comble un manque chez les pros, si il n'a pas été mal utilisé en pro par exemple... Je vais te prendre l'exemple d'un jeune... Antoine Gauthier chez nous a joué en pro au poste d'ailier, en jeunes il est utilisé en 10 ou 8... un compte twitter très informé sur les potentiels de chaque jeune du centre, "green prospect" dit de lui que c'est un joueur "à l'Espagnole", très technique "avec une patte de velours" et "capable de mettre le ballon où il veut"... Il dit qu'il peut évoluer en ailier, mais que son vrai poste, là où il s'exprime le mieux, c'est 8 ou 10, à l'organisation...
On peut se poser plusieurs questions :
1) est-ce qu'on a ce profil là en pro ? Pour moi, non, d'autant plus depuis le départ de Chambost
2) est-ce qu'on RECRUTERA ce profil là en pro ? Probablement, oui, exemple Davitashvili... est-ce qu'on a besoin d'un 10 en backup derrière, fin techniquement dans la passe et la distribution du jeu ? Pour moi, clairement, oui... encore une fois, on a perdu Chambost, avoir un profil de 10, jeune, déjà au club derrière une recrue plus expérimentée à la Davitashvili, n'est clairement pas de trop
3) si on fait partir trop de jeunes d'un coups, en postes 2, 3 ou 4 derrière, c'est s'obliger à recruter, bouchant les places derrière les titulaires, c'est revenir à l'époque Galtier, où derrière le bloc de titulaires mis en place pour l'année, on faisait 10 recrues en plus dont les 3/4 repartaient à la fin de la saison, parce que la plupart n'etaient pas assez bons pour prendre la place des titulaires... Les 7 à 8 saisons disputées sous Galtier ont vu un nombre invraisemblable de joueurs recrutés qui sont repartis aussi sec parce qu'ils n'ont jamais réussi à se faire une place pour insuffisance de talent... J'ai envie de dire que ça ne poserait pas trop de problèmes, si ça ne bouchait pas la place à pas mal de jeunes sur ces saisons là...
4) tu peux mettre tous les atouts de ton côté dans ton recrutement, un recrutement 100% réussi ça n'existe pas... On aura des moments difficiles où l'équipe ne performe pas, où il faudra tenter d'autres compos, d'autres joueurs, de nouvelles choses, c'est à ce moment là que des jeunes devront rentrer et montrer leurs qualités
5) le club a un "projet jeunes", un projet qui a réussi au Milan AC... Comment on fait un projet jeunes... sans jeunes ? Comment on le construit sans prendre le risque de les mettre sur le terrain !!!??? (en les accompagnant de joueurs expérimentés sur le terrain, évidemment)
6) franchement, c'est toutes les saisons pareilles... Toutes les saisons, on entend les mêmes discours des supporters qui nous expliquent qu'il faut les prêter tous et nous expliquent que l'utilisation ne sera pas cette année, mais l'année d'après... et ça se renouvelle toutes les saisons, toutes les saisons, c'est l'utilisation reportée à l'année d'après... Je trouve ça ultra fatiguant, limite insupportable, parce que repousser l'utilisation chaque année, l'année d'après, ça revient à les utiliser jamais, en fait...
Je pense que les choses se feront au cas par cas, par le club, comme j'ai décrit Antoine Gauthier... Le club analysera joueur par joueur, les qualités du jeune, si ses points forts recontrent un manque au niveau pro, si il peut apporter quelque chose de différent et nécessaire au groupe pro, si il est est déjà prêt ou que les manque sont trop important... ils évalueront au fur et à mesure du recrutement aussi... pour moi, je le redis, mais les prêter tous, pour tous les arguments que j'ai apporté, ça n'a aucun sens...
En bonus, une vidéo de "green prospect" (le compte twitter très bien informé dont je parlais), qui il y a 3 ans faisait une vidéo sur un 11 titulaire, comprenant les meilleurs potentiels du centre, selon lui... On y trouve une analyse (et des extraits vidéos) sur chacun des 11 joueurs, dont des images et une analyse sur Antoine Gauthier... 3 ans plus tard, chacun des 11 joueurs sont connus, puisqu'un certain nombre font partie des joueurs les plus proches des pros aujourd'hui :
-
Ouaip, parce que en fonction de ce qu'on voit ces dernières semaines, la façon de faire dans le dossier Davitashvili ressemble pas trop à celle de la nouvelle direction. Si ça se confirme et qu'on nous sort un nouveau nom, ça sera quand même rondement mené.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:38 Pourquoi on s'embête à passer autant de temps et d'énergie pour un jour de L2 ? Ça sent le dossier écran.

-
+ 1, Autant faire un Kebbal + CardonaPtitLu a écrit : ↑04 juil. 2024, 19:56Ouai, surtout que c'est pas spécialement un crack en puissance non plus. Pour 5M on peut sûrement bien trouver un autre joueur, aussi fort voir même meilleur.
Fin encore une fois, j'aime bien ce joueur, mais déjà que si on met 5M c'est un poil cher. Si en plus faut se faire chier à négocier avec ces branques de Lopez et compagnie et perdre son temps. Ils sont sûrement pas en position de force les loustics.
-
Bordeaux ayant un énorme déficit à combler, je les vois bien comme premiers responsables (ils temporisent !!! d'autant plus que le joueur joue l'euro et peut à la fois trouver de nouveaux clubs intéressés, et voir son prix monter)... Mais à mon avis, tout ça durera un temps, je vois mal notre nouvelle direction se faire balader pendant des semaines, sans explorer d'autres pistes...PtitLu a écrit : ↑04 juil. 2024, 22:30Ouaip, parce que en fonction de ce qu'on voit ces dernières semaines, la façon de faire dans le dossier Davitashvili ressemble pas trop à celle de la nouvelle direction. Si ça se confirme et qu'on nous sort un nouveau nom, ça sera quand même rondement mené.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:38 Pourquoi on s'embête à passer autant de temps et d'énergie pour un jour de L2 ? Ça sent le dossier écran.
C'est un peu pénible aussi, le temps que prend l'officialisation des 3 autres dossiers, dont on nous disait qu'ils etaient bouclés (ou quasiment) il y a déjà une semaine... Je ne suis pas spécialement angoissé (je ne le suis jamais pour le recrutement), mais l'officialisation des 3 autres dossiers, permettrait d'avoir la tête qui passe à autre chose, notamment avoir des infos sur les futures pistes du mercato... y'a toujours cette crainte quand même que ce qu'on nous disait bouclé ou quasi, capote sur un truc de dernier moment, on est jamais à l'abri dans cette période de la saison si particulière...
-
Ton exemple de Gauthier est parfait...pour me donner raison.bfb2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 22:14Dans notre histoire, l'immense majorité des joueurs ont percé en L1, sans avoir été prêtés nulle part, en fait... on a tendance à dire souvent que le prêt permet de les faire progresser, donc demander un traitement quasi systématique sur ce sujet, mais tu verras en essayant de te rémémorer tous les prêts faits, qu'en dehors de Gomis, Nordin, Bamba et Camara, t'en as pas tellement d'autres qui ont été prêtés avant de percer, comparativement à la masse d'autres qui ont percé chez nous sans avoir été prêté nulle part...Batubenfica a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:38Le prèt réfléchi avec un niveau de jeu supérieur à la réserve peut etre aussi très formateur et permettre d'identifier nos jeunes capable de franchir des palliers.bfb2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 21:06mouais, il faudrait pas non plus que le "projet jeunes" devienne le projet "tous les jeunes du centre seront prêtés, compensés par que des jeunes achetés", non plus... Je trouve le prêt de Darling Bladi plutôt bien vu, parce qu'on va probablement recruter à son poste, qu'on a déjà deux joueurs plutôt intéressants derrière avec Maçon (d'un niveau plus que correct) et Bentayg (intéressant aussi)... Darling est l'un des joueurs les plus avancés parmi les jeunes du centre, à la fois par rapport à son age (il est très jeune) et par le fait qu'il a montré de très belles promesses les rares fois où il a été appelé en pro... En plus, avoir un prêt en National va l'aider à progresser énormément (surtout sur le plan mental) par rapport à la CFA2... Ca s'inscrit dans la continuité de prêts qu'ont pu avoir des Nordin, Gomis et autres avant lui...
Surtout, c'est compliqué de dire "il faut prêter tout le monde" (ou un truc d'approchant), sans connaitre le poste du jeune, ses qualités, de quelle façon il comble un manque chez les pros, si il n'a pas été mal utilisé en pro par exemple... Je vais te prendre l'exemple d'un jeune... Antoine Gauthier chez nous a joué en pro au poste d'ailier, en jeunes il est utilisé en 10 ou 8... un compte twitter très informé sur les potentiels de chaque jeune du centre, "green prospect" dit de lui que c'est un joueur "à l'Espagnole", très technique "avec une patte de velours" et "capable de mettre le ballon où il veut"... Il dit qu'il peut évoluer en ailier, mais que son vrai poste, là où il s'exprime le mieux, c'est 8 ou 10, à l'organisation...
On peut se poser plusieurs questions :
1) est-ce qu'on a ce profil là en pro ? Pour moi, non, d'autant plus depuis le départ de Chambost
2) est-ce qu'on RECRUTERA ce profil là en pro ? Probablement, oui, exemple Davitashvili... est-ce qu'on a besoin d'un 10 en backup derrière, fin techniquement dans la passe et la distribution du jeu ? Pour moi, clairement, oui... encore une fois, on a perdu Chambost, avoir un profil de 10, jeune, déjà au club derrière une recrue plus expérimentée à la Davitashvili, n'est clairement pas de trop
3) si on fait partir trop de jeunes d'un coups, en postes 2, 3 ou 4 derrière, c'est s'obliger à recruter, bouchant les places derrière les titulaires, c'est revenir à l'époque Galtier, où derrière le bloc de titulaires mis en place pour l'année, on faisait 10 recrues en plus dont les 3/4 repartaient à la fin de la saison, parce que la plupart n'etaient pas assez bons pour prendre la place des titulaires... Les 7 à 8 saisons disputées sous Galtier ont vu un nombre invraisemblable de joueurs recrutés qui sont repartis aussi sec parce qu'ils n'ont jamais réussi à se faire une place pour insuffisance de talent... J'ai envie de dire que ça ne poserait pas trop de problèmes, si ça ne bouchait pas la place à pas mal de jeunes sur ces saisons là...
4) tu peux mettre tous les atouts de ton côté dans ton recrutement, un recrutement 100% réussi ça n'existe pas... On aura des moments difficiles où l'équipe ne performe pas, où il faudra tenter d'autres compos, d'autres joueurs, de nouvelles choses, c'est à ce moment là que des jeunes devront rentrer et montrer leurs qualités
5) le club a un "projet jeunes", un projet qui a réussi au Milan AC... Comment on fait un projet jeunes... sans jeunes ? Comment on le construit sans prendre le risque de les mettre sur le terrain !!!??? (en les accompagnant de joueurs expérimentés sur le terrain, évidemment)
6) franchement, c'est toutes les saisons pareilles... Toutes les saisons, on entend les mêmes discours des supporters qui nous expliquent qu'il faut les prêter tous et nous expliquent que l'utilisation ne sera pas cette année, mais l'année d'après... et ça se renouvelle toutes les saisons, toutes les saisons, c'est l'utilisation reportée à l'année d'après... Je trouve ça ultra fatiguant, limite insupportable, parce que repousser l'utilisation chaque année, l'année d'après, ça revient à les utiliser jamais, en fait...
Je pense que les choses se feront au cas par cas, par le club, comme j'ai décrit Antoine Gauthier... Le club analysera joueur par joueur, les qualités du jeune, si ses points forts recontrent un manque au niveau pro, si il peut apporter quelque chose de différent et nécessaire au groupe pro, si il est est déjà prêt ou que les manque sont trop important... ils évalueront au fur et à mesure du recrutement aussi... pour moi, je le redis, mais les prêter tous, pour tous les arguments que j'ai apporté, ça n'a aucun sens...
En bonus, une vidéo de "green prospect" (le compte twitter très bien informé dont je parlais), qui il y a 3 ans faisait une vidéo sur un 11 titulaire, comprenant les meilleurs potentiels du centre, selon lui... On y trouve une analyse (et des extraits vidéos) sur chacun des 11 joueurs, dont des images et une analyse sur Antoine Gauthier... 3 ans plus tard, chacun des 11 joueurs sont connus, puisqu'un certain nombre font partie des joueurs les plus proches des pros aujourd'hui :
Il permet de constater que le gamin ,qui pour une fois ,pouvait enfin se montrer ,a été utilisé ,sur un remplacement,à un poste qui n'était donc pas le sien et,par le fait,n'a rien montré de son vrai talent.
Avec ma formule,qui je le souhaite sera celle de Gazidis, un Gauthier ,après réflexion,serait prété à un niveau moyen,disons L2.
Une équipe au style de jeu adaptée au joueur ; içi pour un Gauthier ,un Laval ou Guingamp ,par exemple.
Au final,notre prété évolue sur une saison complète à son poste ou il peut démontrer ses qualités en L2,ce qui n'est pas rien.
-
Ah ben si tout ce que tu as retenu de mon intervention, c'est ça, tu montres surtout que tu ne m'as pas lu sérieusement, en fait...Batubenfica a écrit : ↑04 juil. 2024, 22:50 Ton exemple de Gauthier est parfait...pour me donner raison.
Il permet de constater que le gamin ,qui pour une fois ,pouvait enfin se montrer ,a été utilisé ,sur un remplacement,à un poste qui n'était donc pas le sien et,par le fait,n'a rien montré de son vrai talent.
Avec ma formule,qui je le souhaite sera celle de Gazidis, un Gauthier ,après réflexion,serait prété à un niveau moyen,disons L2.
Une équipe au style de jeu adaptée au joueur ; içi pour un Gauthier ,un Laval ou Guingamp ,par exemple.
Au final,notre prété évolue sur une saison complète à son poste ou il peut démontrer ses qualités en L2,ce qui n'est pas rien.

Qu'est ce que tu penses du reste de mon intervention ? Dans mon intervention précédente, j'ai cité 4 autres milieux axiaux (Amougou, Mouton, Fall, Cissé), 2 défenseurs centraux (Owusu et Kinunga), 2 ailiers (Aiki, Agesilas), 1 avant centre (Mayilla)... qu'est ce que tu penses d'eux individuellement ? Quel est leur potentiel ? Leurs qualités fortes ? Qu'est ce qu'ils apportent individuellement qu'on ne trouve pas chez les pros actuellement ? On fait quoi, on les prête tous ? Si oui, pourquoi ? Qu'est ce qu'il leur manque et qu'ils doivent travailler ? Pourquoi aucun d'eux ne pourrait gagner sa place chez nous, contrairement à tous ceux qui l'ont fait en leur temps sans jamais avoir été prêtés : Saliba, Fofana, Zouma, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Benalouane, Sablé, Janot, Sarr et bien d'autres !!!???
Au niveau des pros, tu recrutes combien de milieux axiaux ? Combien de défenseurs centraux ? Combien d'ailiers ? Combien d'avant centres ? Tu fais partir combien de joueurs à ces postes (hors jeunes) ? Le "projet jeunes" doit se faire sans jeunes issus du centre de formation en dehors de Moueffeck ?
C'est ça qu'analysera la nouvelle direction sportive, pas une vision généraliste, qui ne prend pas en compte les spécificités de chaque joueur (qu'il soit recruté ou issu de la formation), juste sur le principe que chaque jeune issu du centre doit être prêté, en fait...
Dernière modification par bfb2 le 04 juil. 2024, 23:11, modifié 5 fois.
-
+1herve043 a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:25 Apres que bordeaux fasse monter les encheres si effectivement des clubs italiens sont pret à faire des offres c'est le jeu et j'espere que l'on ne montera pas trop haut , mais je pense qu'en cas d'echec d'autres pistes sont déjà activées , de toute façon les affaires forcées et compliquées aboutissent rarement sur de bons resulats à la fin
j'aime bien ce joueur mais je n'arrive pas à déterminer son potentiel réel.
-
Bordel bfb2 les pavés 

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
c'est tout le probleme, on finit par zapper meme si cela pourrait etre interessant, c'est comme les quotes de fou , bref , allez les verts
Ici c'est le lagon !!