Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

d4221 a écrit : 26 juil. 2022, 15:14
verttoujours a écrit : 26 juil. 2022, 15:05
d4221 a écrit : 26 juil. 2022, 13:40
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 12:55
Ligérien a écrit : 26 juil. 2022, 09:52
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 09:28
rocvert a écrit : 26 juil. 2022, 07:27
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 01:26
Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2022, 23:50
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 22:19 https://www.transfermarkt.fr/mamoudou-k ... ler/646782
Je tenterai qui est remplaçant à Copenhague mais qui a un potentiel très intéressant
Canable.
Quitte à aller prospecter au Danemark, autant trouver un Danois.
Dans l'idée, j'aime bien Clermont qui prend un Polonais. On sait qu'à Sainté, cela ferait sens historiquement. Si on parle d'identité de club, ce sont des éléments à prendre en compte.

Oui, ce serait bête d'aller au Danemark et ne pas revenir avec un grand blond aux yeux bleus.
Sinon, c''est bien du polonais. Ça va à la messe le dimanche le polonais. C'est important pour la cohésion d'un groupe.

Sérieusement, je ne comprend pas ce qui ferait plus sens pour toi avec un polonais par rapport à un canable ?

A Saint-Etienne, on est venu travailler d'Auvergne comme de Pologne, d'Italie, d'Espagne, d'Algérie ou d'Afrique.
Et à l'ASSE, nos plus grands joueurs, de tous temps, s'appelaient N'Jo Lea, Melkoufi, Salif Keita, et plus prêt de nous Milla ou Feindouno.

Le peintre, ce serait bien que tu arrêtes de contaminer le forum avec tes préjugés identitaires que tu distilles régulièrement et impunément. On ne peux pas y répondre sans enflammer le forum.

Désolé les modos. Terminé pour moi. Mais j'en ai ras le bol de ce genre de message.
Tu as la mémoire sélective.
Et Curkovic, Piazza, Rijvers ... Tu apportes la contradiction en étant toi aussi dans l'excessif.
On peut aussi à l'inverse citer les nombreux flops, surtout lors de ces toutes dernières années.
Oui, ce serait bête d'aller au Danemark et revenir avec un canable. ;)
Un club a une identité et les joueurs doivent en faire partie. Ce qu'ont su faire ceux que tu as cités.
Et s'hérisser le poil à chaque fois qu'on parle de certains sujets ?? Bizarre
Arrêtez de distiller votre propagande identitaire le peintre et toi. Ca nous pique les yeux et on ne peut pas ´répondre sans prendre le risque de faire déborder la conversation.
Le club n'a pas votre identité à la noix. Il ne vous appartient pas. Vous n'êtes pas chez vous.
Merci de ne pas répondre.
T'es gentil mais tu craques l'allumette et après tu viens gueuler au feu....
Tu dis terminé mais tu reviens à la charge en demandant de ne pas répondre.
Tu fous un peu le bordel là où pour moi il n'y avait pas de sujet.
Non, je ne craque pas d'allumettes. C'est Michel Ange et quelques autres qui distillent ici jour après jours leurs venins dans l'impunité.

J'en ai juste marre de venir sur des topics, et de lire systématiquement des messages qui signifient en substances ou indirectement (on ne va pas prendre le risque d'être hors charte) qu'il y a tantôt trop d'Africain à l'ASSE (sous prétexte de la CAN une fois tous les deux ans entre parenthèse) et tantôt trop de jeunes des banlieues au CDF (trop stéréotypé, trop grand, trop costaux, trop stéréotypés ou pas assez technique comme le montre les Saint Maximin, Bamba ou Nordin passé par notre CDF) ....

Ce n'est pas moi qui fait la promotion de la diversité dans le foot, mais c'est certains membres du Forum (toujours les mêmes d'ailleurs) qui y font la chasse, et ça pique les yeux ... C'est sournois parce que c'est sous le signe de l'insinuation, c'est blessant d'ailleurs pour ceux d''entre nous qui ont ces nationalités, origines ou en sont proches culturellement, et ça pourrie le forum parce qu'on ne peut pas y répondre explicitement sous peine d'être sanctionné. Tu as l'impression d'être renvoyé à un stéréotype ethnicisé ! Ras le bol franchement (grand, costaud, pas très technique etc)

Je l'ai signalé à Miche Ange ce matin dans un post un peu ironique en réponse à sa charge contre les africains et la CAN et il en remet une couche sur les jeunes de banlieue. Ca va bien 5 minutes.

Evitez de mettre ce thème sur le Bernard Tapie. Encore une fois c'est pas moi qui dégaine pour faire l'apologie de la diversité que vous détestez. Mais en contre partie on est pas obligé de subir votre indentitarisme rampant.
toi je vais te le dire gentillement mais tu fais chier
moi oui je prefere un mec qui a pas une compet nationale au milieu de l année
et sinon tu devrais aller un peu plus a la messe ca t evterais de dire des conneries
bien a toi
Amen.
Enfin perso je vois pas trop ce que la religion catholique vient foutre au milieu du bordel.
La religion n a pas sa place sur ce forum. Pratiquez la chez vous ou dans des lieux de culte appropriés mais ne venez nous faire chier avec ça.
serieux ca devient illisible si des qu on dit qu on prefere tel ou tel joueur pour telle ou telle raison si on ramene a chaque fois car il est noir c est bon c est plus la peine de debattre
Ce n est pas le sujet de mon intervention
Je n étais pas intervenu jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Je dis juste que je vois pas ce que la religion vient faire là dedans en disant à wert qu il devrait aller à la messe plus souvent.la religion n a pas sa place sur ce forum, c est tout.
Et surtout ça n a rien à voir avec le sujet sur lequel on pourrait débattre mais de manière plus apaisée sans insinuation de part et d autres
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Junito

Message par Junito »

Mattiloan a écrit : 26 juil. 2022, 15:17 Il est noir noir ou noir un peu blanc? Et ses parents le savent?
On t'a démasqué Murielle
verttoujours

Borotj42 a écrit : 26 juil. 2022, 15:17 Africain Européen Asiatique Américain du Nord , du sud ... de l’est ... de l’ouest
Moi perso je m’en branle ce que je veux c’est des joueurs et une équipe avec un bon niveau et qui donne tout à chaque match ... le reste je m’en cogne !!
:super:
verttoujours

Landais40 a écrit : 26 juil. 2022, 15:24 Et dire qu'il nous avait snobé car notre club était trop peu ambitieux et trop petit pour lui et son agent.

Lui je ne veux même pas en entendre parler
eric42

Message par eric42 »

Grbic à 130 000 euros, on marche sur la tête 😡
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

verttoujours a écrit : 26 juil. 2022, 15:31
d4221 a écrit : 26 juil. 2022, 15:14
verttoujours a écrit : 26 juil. 2022, 15:05
d4221 a écrit : 26 juil. 2022, 13:40
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 12:55
Ligérien a écrit : 26 juil. 2022, 09:52
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 09:28
rocvert a écrit : 26 juil. 2022, 07:27
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 01:26
Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2022, 23:50
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 22:19 https://www.transfermarkt.fr/mamoudou-k ... ler/646782
Je tenterai qui est remplaçant à Copenhague mais qui a un potentiel très intéressant
Canable.
Quitte à aller prospecter au Danemark, autant trouver un Danois.
Dans l'idée, j'aime bien Clermont qui prend un Polonais. On sait qu'à Sainté, cela ferait sens historiquement. Si on parle d'identité de club, ce sont des éléments à prendre en compte.

Oui, ce serait bête d'aller au Danemark et ne pas revenir avec un grand blond aux yeux bleus.
Sinon, c''est bien du polonais. Ça va à la messe le dimanche le polonais. C'est important pour la cohésion d'un groupe.

Sérieusement, je ne comprend pas ce qui ferait plus sens pour toi avec un polonais par rapport à un canable ?

A Saint-Etienne, on est venu travailler d'Auvergne comme de Pologne, d'Italie, d'Espagne, d'Algérie ou d'Afrique.
Et à l'ASSE, nos plus grands joueurs, de tous temps, s'appelaient N'Jo Lea, Melkoufi, Salif Keita, et plus prêt de nous Milla ou Feindouno.

Le peintre, ce serait bien que tu arrêtes de contaminer le forum avec tes préjugés identitaires que tu distilles régulièrement et impunément. On ne peux pas y répondre sans enflammer le forum.

Désolé les modos. Terminé pour moi. Mais j'en ai ras le bol de ce genre de message.
Tu as la mémoire sélective.
Et Curkovic, Piazza, Rijvers ... Tu apportes la contradiction en étant toi aussi dans l'excessif.
On peut aussi à l'inverse citer les nombreux flops, surtout lors de ces toutes dernières années.
Oui, ce serait bête d'aller au Danemark et revenir avec un canable. ;)
Un club a une identité et les joueurs doivent en faire partie. Ce qu'ont su faire ceux que tu as cités.
Et s'hérisser le poil à chaque fois qu'on parle de certains sujets ?? Bizarre
Arrêtez de distiller votre propagande identitaire le peintre et toi. Ca nous pique les yeux et on ne peut pas ´répondre sans prendre le risque de faire déborder la conversation.
Le club n'a pas votre identité à la noix. Il ne vous appartient pas. Vous n'êtes pas chez vous.
Merci de ne pas répondre.
T'es gentil mais tu craques l'allumette et après tu viens gueuler au feu....
Tu dis terminé mais tu reviens à la charge en demandant de ne pas répondre.
Tu fous un peu le bordel là où pour moi il n'y avait pas de sujet.
Non, je ne craque pas d'allumettes. C'est Michel Ange et quelques autres qui distillent ici jour après jours leurs venins dans l'impunité.

J'en ai juste marre de venir sur des topics, et de lire systématiquement des messages qui signifient en substances ou indirectement (on ne va pas prendre le risque d'être hors charte) qu'il y a tantôt trop d'Africain à l'ASSE (sous prétexte de la CAN une fois tous les deux ans entre parenthèse) et tantôt trop de jeunes des banlieues au CDF (trop stéréotypé, trop grand, trop costaux, trop stéréotypés ou pas assez technique comme le montre les Saint Maximin, Bamba ou Nordin passé par notre CDF) ....

Ce n'est pas moi qui fait la promotion de la diversité dans le foot, mais c'est certains membres du Forum (toujours les mêmes d'ailleurs) qui y font la chasse, et ça pique les yeux ... C'est sournois parce que c'est sous le signe de l'insinuation, c'est blessant d'ailleurs pour ceux d''entre nous qui ont ces nationalités, origines ou en sont proches culturellement, et ça pourrie le forum parce qu'on ne peut pas y répondre explicitement sous peine d'être sanctionné. Tu as l'impression d'être renvoyé à un stéréotype ethnicisé ! Ras le bol franchement (grand, costaud, pas très technique etc)

Je l'ai signalé à Miche Ange ce matin dans un post un peu ironique en réponse à sa charge contre les africains et la CAN et il en remet une couche sur les jeunes de banlieue. Ca va bien 5 minutes.

Evitez de mettre ce thème sur le Bernard Tapie. Encore une fois c'est pas moi qui dégaine pour faire l'apologie de la diversité que vous détestez. Mais en contre partie on est pas obligé de subir votre indentitarisme rampant.
toi je vais te le dire gentillement mais tu fais chier
moi oui je prefere un mec qui a pas une compet nationale au milieu de l année
et sinon tu devrais aller un peu plus a la messe ca t evterais de dire des conneries
bien a toi
Amen.
Enfin perso je vois pas trop ce que la religion catholique vient foutre au milieu du bordel.
La religion n a pas sa place sur ce forum. Pratiquez la chez vous ou dans des lieux de culte appropriés mais ne venez nous faire chier avec ça.
serieux ca devient illisible si des qu on dit qu on prefere tel ou tel joueur pour telle ou telle raison si on ramene a chaque fois car il est noir c est bon c est plus la peine de debattre
Ce n est pas le sujet de mon intervention
Je n étais pas intervenu jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Je dis juste que je vois pas ce que la religion vient faire là dedans en disant à wert qu il devrait aller à la messe plus souvent.la religion n a pas sa place sur ce forum, c est tout.
Et surtout ça n a rien à voir avec le sujet sur lequel on pourrait débattre mais de manière plus apaisée sans insinuation de part et d autres
Surtout pour les athées verts ça infuse désagréablement
Diable Vert

Message par Diable Vert »

IndesGalantes42 a écrit : 26 juil. 2022, 15:31
Diable Vert a écrit : 26 juil. 2022, 15:30 Grbic :nonon: pare-feu
Ça sera pas lui
Info ?
Oui, mais contexte mercato veut qu'on lance fausses pistes, agents balancent des news pour faire parler de leur poulain et les placer
Mais plus trop envie d'évoquer le mercato parce que poker menteur, certaines personnes se servent des journalistes, insiders etc
Je vais me concentrer sur ceux qui portent officiellement le maillot vert, les supporter et croire qu'on peut faire une belle saison
Allez les Verts !
rocvert

Message par rocvert »

Grbic est autrichien (blanc pour info :)) et à fait sa meilleure saison à Clermont ( 17 buts ) et s'est peut être vu trop beau. Son transfert à Lorient a été un terrible échec. Niveau trop élevé pour lui, la L1?
S'il accepte de revenir en ligue 2, pourquoi pas chez nous mais j'en doute. Diviser son salaire sera bien trop difficile à accepter.
Donc recrue à oublier pour moi.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Kishizo2 a écrit : 26 juil. 2022, 15:27
Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2022, 11:58 Ce qui est intéressant d'aller chercher des joueurs dans les pays nordiques ou dans les pays de l'est, c'est aussi de sortir un peu des sempiternels joueurs formés dans les centres de formation français qui sont, on ne s'en rend plus trop compte tellement on baigne dedans, très standardisés (là encore, il y aurait un gros travail de renouvellement, de modernisation et de diversification à faire). ça permet d'importer un peu de nouveauté, dans les profils, les mentalités et les méthodes de travail.
Il y a un début de remise en question dans la formation française, je suis obligé de prendre l'exemple des vilains, car à Sainté nous sommes les plus forts du monde puisque bien classés au palmarès fumeux d'autosatisfaction. Eux voient ce qu'il se passe à l'étranger et reconnaissent que d'autres pays travaillent bien, je ne sais s'ils en tireront les bénéfices, au moins ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers et reconnaissent que la France peut avoir à apprendre de ce qui se passe ailleurs :

Très intéressant à lire :
https://commerce.cafe/posts/ol-academy- ... -formation

Juste une des conclusions pour les pressés :
« On a essayé de leur démontrer tout au long de la saison de par leur culture tactique, leur placement, qu’ils allaient contribuer à la réussite d’une action et peut être sans toucher le ballon. Il faut certainement faire évoluer les mentalités chez les jeunes footballeurs français. La France a sans doute les joueurs les plus talentueux balle au pied en Europe, mais sur cet aspect mental, il y a vraiment une marge de progression. Et si on interroge nos jeunes sur leur saison, je pense que c’est ce qui ressortirait (la prise de conscience de l’importance du jeu sans ballon). On les a beaucoup éveillés sur le plan tactique. Je pense que c’est très bénéfique à la fois pour les joueurs mais aussi nous les entraîneurs qui avons beaucoup appris au cours de cette saison ».
Oui, c'est au cœur des réflexions de beaucoup de clubs actuellement. L'ASSE a malheureusement un temps de retard mais j'ai cru comprendre qu'on travaillait dans cette direction.
On a déjà fait évoluer les choses, il y a quelques années, en revalorisant plus les qualités techniques par rapport aux qualités athlétiques. Il faut désormais également mieux intégrer des variables de comportement, d'intelligence de jeu. Il faut savoir qu'en sports US, on n'a pas peur de faire passer des tests d'intelligence aux joueurs, de dresser des profils psychologiques. C'est une part importante de la performance.
D'ailleurs, si on dit que les verts sont en retard, il faut savoir que beaucoup de clubs européens restent arriérés dans ces domaines et qu'il y a là des avantages comparatifs à aller chercher.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 09:05
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 00:02
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2022, 09:44
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2022, 11:58 Dame, ça vole pas haut...

Ce qui est intéressant d'aller chercher des joueurs dans les pays nordiques ou dans les pays de l'est, c'est aussi de sortir un peu des sempiternels joueurs formés dans les centres de formation français qui sont, on ne s'en rend plus trop compte tellement on baigne dedans, très standardisés (là encore, il y aurait un gros travail de renouvellement, de modernisation et de diversification à faire). ça permet d'importer un peu de nouveauté, dans les profils, les mentalités et les méthodes de travail.
C'est con parce que la France a sans doute la meilleure formation au monde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Junito

Message par Junito »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:11

Ce qui est intéressant d'aller chercher des joueurs dans les pays nordiques ou dans les pays de l'est, c'est aussi de sortir un peu des sempiternels joueurs formés dans les centres de formation français qui sont, on ne s'en rend plus trop compte tellement on baigne dedans, très standardisés (là encore, il y aurait un gros travail de renouvellement, de modernisation et de diversification à faire). ça permet d'importer un peu de nouveauté, dans les profils, les mentalités et les méthodes de travail.
Mouais, qui fait le classement ? Parce qu'au niveau de l'autosatisfaction bête les français sont aussi champions du monde :mrgreen:

La France bénéficie à plein d'un système qui produit en quantité un type de joueurs stéréotypés grâce à un réservoir d'enfants défavorisés qui n'ont à peu près que le foot pour s'en sortir dans la vie poussés par une cohorte d'adultes qui, du grand frère, en passant par les scouts, les agents jusqu'au président de club, n'est intéressées que par la maximisation du produit financier qu'ils vont bien pouvoir en tirer.

En attendant quand tu regardes de plus près les joueurs championne du monde tu remarqueras que les top players n'ont pas été formés en France (Pogba, Hernandez, Griezmann) ou dans un de ces grands centres de formation (Giroud, N'Golo Kanté ...).
Faiseur de Tresses

Junito a écrit : 26 juil. 2022, 16:27
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:11

Mouais, qui fait le classement ? Parce qu'au niveau de l'autosatisfaction bête les français sont aussi champions du monde :mrgreen:

La France bénéficie à plein d'un système qui produit en quantité un type de joueurs stéréotypés grâce à un réservoir d'enfants défavorisés qui n'ont à peu près que le foot pour s'en sortir dans la vie poussés par une cohorte d'adultes qui, du grand frère, en passant par les scouts, les agents jusqu'au président de club, n'est intéressées que par la maximisation du produit financier qu'ils vont bien pouvoir en tirer.

En attendant quand tu regardes de plus près les joueurs championne du monde tu remarqueras que les top players n'ont pas été formés en France (Pogba, Hernandez, Griezmann) ou dans un de ces grands centres de formation (Giroud, N'Golo Kanté ...).
Je regarde juste les résultats des sélection nationales, et la France domine le palmarès assez nettement sur la période 1998-2018. Et je pense quand même que la majorité des joueurs concernés sur cette période sont formés en France.

François
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:08
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.
Je pense qu'il y a deux mercatos :

Le mercato Gasset / Paquet : On recrute peu en quantité mais très qualitativement, et donc cher, dans le but d'arriver à une groupe de 15 ou 16 de joueurs de qualité + jeunes du CDF

Le mercato Wantier / Printant / Romeyer : On recrute beaucoup (on double les postes en réalité) en recrutant mal et cher.

Le recrutement Gasset nous laisse à deux doigts de faire la bascule sur la CL (la vente de Selnaes et l'achat d'un latéral au mercato d'hiver), celui du trio nous plante.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Pogba est formé au Havre, qu'il a quitté à 16 ans.
Griezmann a quitté Macon à 14 ans donc je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas été formé "en France".
Hernandez ok.
Giroud est formé à Grenoble.
Kanté est formé à Boulogne.
Oxy

Message par Oxy »

rocvert a écrit : 26 juil. 2022, 15:47 Grbic est autrichien (blanc pour info :)) et à fait sa meilleure saison à Clermont ( 17 buts ) et s'est peut être vu trop beau. Son transfert à Lorient a été un terrible échec. Niveau trop élevé pour lui, la L1?
S'il accepte de revenir en ligue 2, pourquoi pas chez nous mais j'en doute. Diviser son salaire sera bien trop difficile à accepter.
Les supporters de Clermont en gardent un super souvenir (tu m'étonnes...) et pensent qu'il a le niveau pour évoluer plus haut. Lors d'une interview, Grbic avait l'air de dire, entre les lignes, que ce n'est pas passé avec l'entraineur : https://foot11.com/news/fcl-grbic-ils-o ... ise-24208/

Du coup, je vois mal Pélissier* et lui s'entendre cette année. Donc, "à oublier", je ne sais pas.
Par contre, je ne vois pas Lorient brader ou libérer un joueur qu'ils ont acheté pas loin de 10M il y a deux ans. Je n'imagine rien de mieux, donc, qu'un prêt, et sans doute en fin de mercato, Lorient n'ayant aucun intérêt à ne pas attendre la meilleure offre possible.

*Edit : on m'a dit dans l'oreillette qu'il n'était plus l'entraineur de Lorient :taistoi:
Dernière modification par Oxy le 26 juil. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le pb de ton argumentation, qui n'est pas fausse loin de là, et que je partage sur plus de points que tu ne penses à mon avis, c'est que tu occultes trop la période antérieur à Gasset pour rabattre bcp de défauts à ce dernier, et les réduire à son successeur.

Concernant la masse salariale, 2 des plus gros salaires de l'effectif étaient Perrin (indexé sur le salaire max du club, et qui acceptera de ne pas faire jouer cette clause lors du recrutement de M'Vila) et Ruffier. Ces 2-là n'ont pas été recruté par Gasset, ni même prolongé d'ailleurs.

De plus, tu reproches le mercato 2018 à Gasset, mais en réalité, il comble juste les vides, avec un recrutement très ciblé, certes gourmand en salaire, mais peu onéreux en achat : Debuchy, Subotic, Kolo (prêt), Salibur (prêt) + Khazri, Honorat et Cabella pour 15 millions. 7 recrues, dont 2 prêts pour un effectif qui avait des trous de partout ça n'a absolument rien de déconnant. Surtout qd tu vois la plus-value ajoutée par ces joueurs, et l'immédiateté des résultats. Si t'y intègres les ventes de Selnaes, puis Cabella à l'été suivant, sans même parler de la 4ème et de l'énorme gain que ça ajoute, tu rentres des factos dans tes frais.

Par contre, tu ne crois pas que le pb vient par exemple de ce qui est fait l'année précédente où l'on dépense pour plus cher (19 millions), sur Janko, Katranis, Diony, Cabella (prêt), Hernani (prêt), Jorginho, Dioussé, G.Silva !!! Sur cette liste de 8, t'en as déjà 4 qui te plombent ton effectif et entraine des recrutements valorisant par la suite, et tu remarques que le seul moment où Diony a été bon à l'ASSE, c'est avec Gasset !!

Sur la période post-Gasset, et le projet de Puel, je comprends la volonté de réduire la masse salariale. Sauf qu'un bon directeur sportif ne doit pas se contenter de pester sur la masse salariale, mais aussi trouver des portes de sortie, (par ex, on parle de M'Bengue, gros salaire, et très bien vendu par ... Gasset), on parle de Janko (très bien vendu par .... Wantier).

Un bon directeur sportif, et c'est là-dessus que je te renvoyais aux interviews, doit structurer l'effectif à court, moyen et long terme. Un projet "table rase" c'est dément dans le sport professionnel. Force est de constater qu'à ce jour, on n'a rien de construit dans cet effectif. Si on était en Ligue 1 (on a failli y rester, sic), mais qu'est-ce qu'on aurait comme structure, comme ligne de conduite ?

Et pour faire le parallèle avec Gasset, qd il a été à la tête du club, il a qd même validé les recrutements d'Honorat, de Moukoudi (gratos), de Youssouf (gratos), il y avait qd même, malgré une volonté de recruter des vieux, d'essayer de pérenniser l'effectif par l'ajout de joueurs jeunes à potentiel.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
rocvert

Message par rocvert »

Oxy a écrit : 26 juil. 2022, 16:35
rocvert a écrit : 26 juil. 2022, 15:47 Grbic est autrichien (blanc pour info :)) et à fait sa meilleure saison à Clermont ( 17 buts ) et s'est peut être vu trop beau. Son transfert à Lorient a été un terrible échec. Niveau trop élevé pour lui, la L1?
Les supporters de Clermont en gardent un super souvenir (tu m'étonnes...) et pensent qu'il a le niveau pour évoluer plus haut. Lors d'une interview, Grbic avait l'air de dire, entre les lignes, que ce n'est pas passé avec l'entraineur : https://foot11.com/news/fcl-grbic-ils-o ... ise-24208/

Du coup, je vois mal Pélissier et lui s'entendre cette année. Donc, "à oublier", je ne sais pas.
Par contre, je ne vois pas Lorient brader ou libérer un joueur qu'ils ont acheté pas loin de 10M il y a deux ans. Je n'imagine rien de mieux, donc, qu'un prêt, et sans doute en fin de mercato, Lorient n'ayant aucun intérêt à ne pas attendre la meilleure offre possible.
Un prêt, je prends sans hésiter mais Lorient devra prendre une grande part du salaire C'est une autre paire de manches.
Espérons car en 2020, j'étais preneur et le suis toujours.
Faiseur de Tresses

Wert a écrit : 26 juil. 2022, 16:31
+1

En total désaccord.

Je pense qu'il y a deux mercatos :

Le mercato Gasset / Paquet : On recrute peu en quantité mais très qualitativement, et donc cher, dans le but d'arriver à une groupe de 15 ou 16 de joueurs de qualité + jeunes du CDF

Le mercato Wantier / Printant / Romeyer : On recrute beaucoup (on double les postes en réalité) en recrutant mal et cher.

Le recrutement Gasset nous laisse à deux doigts de faire la bascule sur la CL (la vente de Selnaes et l'achat d'un latéral au mercato d'hiver), celui du trio nous plante.
Ce scénario a été avancé et aurait pu être crédible, mais il se heurte à la réalité des comptes du club.

Arrivée de Gasset à l'hiver 2017-2018.
- 30 Juin 2018 : environ 18M€ de dettes bancaires, environ 86M€ de budget.
- 30 Juin 2019 : environ 34M€ de dettes bancaires, environ 96M€ de budget.

Départ de Gasset, nomination de Printant à l'été 2019.
- 30 Juin 2020 : environ 39M€ de dettes bancaires, environ 114M€ de budget.

(comptes déclarés du groupe consolidé)

Alors oui, le budget (donc la masse salariale) a plus augmenté après la nomination de Printant. Ce qui s'explique assez logiquement avec la qualification en EL en fait (c'est pour ça qu'on double les postes). Et aussi une partie du remboursement des dettes, qui elles ont bien explosées sous Gasset.

François
dimi

Message par dimi »

verttoujours a écrit : 26 juil. 2022, 15:33
Borotj42 a écrit : 26 juil. 2022, 15:17 Africain Européen Asiatique Américain du Nord , du sud ... de l’est ... de l’ouest
Moi perso je m’en branle ce que je veux c’est des joueurs et une équipe avec un bon niveau et qui donne tout à chaque match ... le reste je m’en cogne !!
Comme quasi tout le monde
Alexvert

Message par Alexvert »

Du coup, je vois mal Pélissier et lui s'entendre cette année. Donc, "à oublier", je ne sais pas.
Désolé Oxy, mais il faut suivre : Pelissier n'est plus l'entraîneur de Lorient :cote:
Florent

Message par Florent »

Et surtout d’importer leurs meufs, qui sont mégas bonnes, ainsi que leur culture de la cuite.

Tout benef.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Oxy

Message par Oxy »

Alexvert a écrit : 26 juil. 2022, 16:58

Désolé Oxy, mais il faut suivre : Pelissier n'est plus l'entraîneur de Lorient :cote:
Pfouah, j'étais passé à côté en effet. Mea culpa et merci pour l'info :rouge:
Florent

Message par Florent »

Wert a écrit : 26 juil. 2022, 14:56
Friteuse a écrit : 26 juil. 2022, 14:35
babas84 a écrit : 26 juil. 2022, 14:09 Moi je répète ce que j'ai dit ce matin ce n'est pas du racisme de prendre tel ou tel joueur , c'est une histoire d'équilibre ! Si tu as 11 sadio mané dans ton équipe , tu es heureux car tu as que des cracks mais lorsque la can est là , patatras tu perds tous les matchs car tu n'as pas 22 Mané!
Alors arrêtez avec vos histoires ! vous fatiguez tout le monde
Si t'as 11 Sadio Mané sur le terrain, tu prends surtout un minimum de 5 buts par match. Après, est-ce que ce serait vraiment pire que la saison dernière ? :mrgreen:

@Az: Perso, j'ai surtout l'impression qu'ici la pourriture se nourrit toute seule en répétant à l'envi la même obsession personnelle sur les CANables. Si on répond on rentre dans son jeu, certes, mais si on répond pas ça signifie que personne ne s'oppose à ses messages toujours plus insidieux et violents, donc que l'on cautionne par défaut. Donc on rentre aussi dans son jeu.

C'est bien pour ça que dans une situation comme celle-ci, c'est le travail des modos de venir avertir des membres qui viennent squatter des échanges dans l'unique but de les pourrir. Je ne suis personnellement pas d'accord avec la décision de couper court à toutes les discussions politiques, mais la modé a mis en place cette politique ( :mrgreen: ) sur le forum depuis plusieurs années en expliquant pourquoi, notamment avec une question de faciliter le travail de modération (ce qui se comprend parfaitement), donc dans tous les cas ça ne bougera pas. Si on respecte ce principe, alors les interventions de Michel-Ange qui ont pour seul but de provoquer un échauffement sur un sujet politique doivent être sanctionnées. Même si je dois admettre qu'il est très agile dans son phrasé, y'a toujours un moment ou l'autre où il trahit ses véritables intentions comme relevé plus haut.
L'obsession est double chez lui. Ce sont les africains de la CAN et les jeunes du CDF (qui par le jeu de double nationalité peuvent jouer la CAN). Il est habile parce qu'il le fait par la répétition de sous entendus borderline suffisamment insidieux pour blesser sans passer les limites.

Tu résumes bien la situation. On est pris au piège. Sois tu réagis, et tu pourris le forum. Soit tu ne réagis pas, et tu vois des propos qui blessent intimement beaucoup d'entre nous, se banaliser progressivement.

Aujourd'hui, j'ai réagis par l'ironie (j'ai peut être eu tort) parce que je me suis simplement senti touché par ses sous entendus qui venaient après d'autres sur la CAN, le ramadan, les jeunes du CDF, etc etc ...

Pour ma part désormais je dénoncerai tous les messages qui selon moi dépasseront les limites publiquement et en avertissant les modos pour les inviter à réagir. Je vous invite à faire pareil dans le respect des limites imposées.

Je comprend que c'est chiant pour eux, et j'en suis désolé, mais nous sommes ici une communauté verte avec des membres de toutes origines, et l'on ne peut pas laisser entrer un discours identitaire ou raciste blessant pour certains d'entre nous s'installer.

Je précis que je ne suis ni racialiste ni communautariste. Je voudrais juste pouvoir participer à ce forum sans lire des insinuations ou des propos blessants sur les africains ou les jeunes de banlieues. et j'aimerai que ceux qui portent ces stigmatiques, se rendent juste compte qu'ils sont blessants pour beaucoup de membres de notre communauté.
Toi,Wert, je te suspecte d’être en bisbille avec lui aussi parce que c’est le neveu de Romeyer (et ne me dis pas que tu n’étais pas au courant)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rocvert

Message par rocvert »

dimi a écrit : 26 juil. 2022, 16:57
verttoujours a écrit : 26 juil. 2022, 15:33
Comme quasi tout le monde
Oui, branlons nous et cognons nous :hehe: ça fait du bien ,non? Allez, tout le monde svp ..
Répondre