Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Mika5942 a écrit : 25 juil. 2022, 09:34
YACINE a écrit : 24 juil. 2022, 20:55
SUPERJET a écrit : 24 juil. 2022, 20:50 A une semaine du premier match officiel on a toujours pas recruté le ou les attaquants souhaités par Batllès .
L'histoire se répète à chaque mercato.
Comme d'habitude depuis 4 ans, le problème c'est la direction qui sacrifie le sportif pour sauver le financier et espérer une culbute qui ne vient jamais car chaque année l'équipe est plus faible..
Le problème c'est que l'on trouve des buteurs mais ils arrivent blessés et/ ou écartés de leurs clubs, de plus on se les fait prêtés sans OA ou alors des OA impossibles à payer.
Moi j'ai un gros regret pour Modeste qui j'en suis sûr nous aurait probablement bien aidé la saison passée.
on se fait pigeonner, tu paies la moitié du salaire du joueur, tu le retapes physiquement pendant 6 mois et ensuite il revient en forme dans son club d'origine, c'est les panics buys des derniers jours de mercatos qui produisent des Modeste et Crivelli, ce sont des prêts sans OA, ce sont des prêts perdants
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2022, 09:44
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
tomakumba

Message par tomakumba »

la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Curkovert a écrit : 24 juil. 2022, 21:21 Je trouve quand même fascinant le jugement de certains sur le rendement d’Aouchiche, de Zaydou et de Neyou. Vous les évaluez comme des tauliers alors qu’aucun n’avait d’expérience significative en ligue 1. Dans un secteur où on a toujours eu auparavant au moins un briscard pour aller au mitard qui plus est.

C’est comme mettre 5 stagiaires dans une salle, sans encadrant et leur demander de construire une fusée. Ils arriveront à sortir quelque chose mais il ne faut pas s’étonner si c’est une troposphère 5 qui partira dans la direction opposée.

Le problème, c’est qu’il n’y a eu aucune ligne directrice dans notre projet sportif depuis le départ de Gasset. Dans l’ordre d’arrivée, quand Zaydou signe, c’est pour évoluer aux côtés de M’vila dans un jeu de possession. Et encore, il y avait à ce moment là Cabaye et Aholou dans l’effectif. Quand Neyou arrive, on sait très bien au vu de son CV qu’il s’agit d’un pari. Et qu’Aouchiche est un investissement pour l’avenir.

On a demandé à chacun d’endosser des costumes trop grands pour eux à ce stade de leur carrière et on les a mis entre les mains d’un coach qui se targue de lancer des jeunes mais qui a aussi brisé la confiance en soi de nombre d’entre eux en route. On les a aussi fait évoluer ensemble sans se poser la question de leur complémentarité. Ça saute aux yeux que l’association Camara-Zaydou n’est pas idéale. Camara m’a semblé plus intéressant aux côtés de Neyou et Zaydou plus à son aise avec Gourna contre le PSG par exemple.

Au final, tous auront eu des phases intéressantes : la première saison d’Aouchiche n’est pas dégueu, les débuts de Neyou furent encourageants et les 6 mois de Zaydou avant sa blessure ont été plus que corrects. Lire aujourd’hui qu’ils n’ont jamais été bons alors que la levée de l’option s’achat de Neyou avait été fêtée sur le forum à l’époque et la blessure de Zaydou accueilli comme une terrible nouvelle, c'est quand même drôle.

La question de leur départ intervient beaucoup trop tard. Ça fait 2 ans qu’on manque d’expérience au milieu. Et les rares fois où des offres sont tombées, comme celle de Zaydou à Naples par exemple, elles ont été bloquées. Donc vous pouvez les traiter de nullos autant que vous voulez, dire qu’ils ont leur part de responsabilité dans la descente du club mais je ne sais vraiment pas ce que vous pouviez attendre de plus d’eux dans ces conditions. C’est un trait d’époque, on fait reposer sur les épaules de quelques personnes les dysfonctionnements de tout un système dans les organisations.
Limpide : rien à ajouter !
Comparer Diousse à Neyou est aberrant ! Car il n'est pas arrivé à se faire une place dans l'effectif en 5 ans ni ailleurs... Neyou fera un autre carrière à n'en pas douter. Et surtout qu'il a fait plus qu'un bon match...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

tomakumba a écrit : 25 juil. 2022, 10:30
Sérieux, on ne peut pas passer à autre chose avec lui. Le mec, il y a 4 mois, personne ne le connaissait alors qu'il a déjà 30 ans. Alors OK, il a fait une bonne fin de saison, à l'image de son équipe mais il n'es tpas motivé à nous rejoindre donc passons à autre chose.
Oxy

Message par Oxy »

xavlevert55 a écrit : 25 juil. 2022, 11:32 Sérieux, on ne peut pas passer à autre chose avec lui. Le mec, il y a 4 mois, personne ne le connaissait alors qu'il a déjà 30 ans. Alors OK, il a fait une bonne fin de saison, à l'image de son équipe mais il n'es tpas motivé à nous rejoindre donc passons à autre chose.
Les bruits de couloir sont dissonant à propos de cette piste. Certains disent que Tardieu est une priorité pour Battlés et qu'il veut le rejoindre, d'autres disent qu'aucun échange n'a été amorcé avec Troyes en ce sens.
Ce qui est sûr, c'est que dans le schéma tactique de LB, il manque la pointe basse du losange.

Sur les profils à disposition, nous avons semble-t-il :
- Neyou, mais qui est sur le départ
- Mouton (qui a démarré dans le 11 face à Angers dans ce qui ressemble à l'équipe type)
- Lobry, dont la polyvalence permet l'utilisation à ce poste, mais qui a vocation à jouer plus haut
dronchau

Message par dronchau »

xavlevert55 a écrit : 25 juil. 2022, 11:32
Sérieux, on ne peut pas passer à autre chose avec lui. Le mec, il y a 4 mois, personne ne le connaissait alors qu'il a déjà 30 ans. Alors OK, il a fait une bonne fin de saison, à l'image de son équipe mais il n'es tpas motivé à nous rejoindre donc passons à autre chose.

Tu veux qu'il dise quoi en fait ?
Il reste pro et donne tout pour le club actuel .
Alexvert

Message par Alexvert »

Ce n'est pas parce que tu ne le connaissais pas il y a 4 mois que "personne ne le connaissait ".
Il a été un acteur fondamental de la montée de Troyes en ligue 1 puis un pilier de Troyes la saison dernière en ligue 1.

Si on pouvait le récupérer ce serait parfait, il est bien meilleur qu'un Youssouf, un Neyou ou un Camara.
Wert

Message par Wert »

Alexvert a écrit : 25 juil. 2022, 12:20
Ce n'est pas parce que tu ne le connaissais pas il y a 4 mois que "personne ne le connaissait ".
Il a été un acteur fondamental de la montée de Troyes en ligue 1 puis un pilier de Troyes la saison dernière en ligue 1.

Si on pouvait le récupérer ce serait parfait, il est bien meilleur qu'un Youssouf, un Neyou ou un Camara.
Oui, mais de là à en faire le sauveur indispensable, ça peut piquer un peu les yeux quand même. Disons que l'attente sur ce joueur est significative de notre place actuelle et de nos lacunes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
MrManchot

Message par MrManchot »

Wert a écrit : 25 juil. 2022, 12:33 Oui, mais de là à en faire le sauveur indispensable, ça peut piquer un peu les yeux quand même. Disons que l'attente sur ce joueur est significative de notre place actuelle et de nos lacunes.
C'est surtout que en l'état ce n'est vraiment pas le poste ou on a besoin de monde...
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

MrManchot a écrit : 25 juil. 2022, 12:38
Wert a écrit : 25 juil. 2022, 12:33 Oui, mais de là à en faire le sauveur indispensable, ça peut piquer un peu les yeux quand même. Disons que l'attente sur ce joueur est significative de notre place actuelle et de nos lacunes.
C'est surtout que en l'état ce n'est vraiment pas le poste ou on a besoin de monde...
En effet ,nous sommes brillant dans toutes les lignes ... :mrgreen:
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Here comes the sun a écrit : 25 juil. 2022, 12:51
MrManchot a écrit : 25 juil. 2022, 12:38
En effet ,nous sommes brillant dans toutes les lignes ... :mrgreen:

Soyons très factuels , le championnat commence samedi et nous n’avons pas d’ avant centre , et on imagine le jeune Mouton titulaire....

C’est pas super rassurant ...
J’ai une grande confiance ce en Battles mais il ne va pas faire des miracles.

Ramener un nul de Dijon serait déjà un premier objectif.
C’est dire...
Dydou

Message par Dydou »

Mimosas7 a écrit : 25 juil. 2022, 13:15
Soyons très factuels , le championnat commence samedi et nous n’avons pas d’ avant centre , et on imagine le jeune Mouton titulaire....

C’est dire...
Krasso était le numéro 9 titulaire du deuxième de L2 la saison passée.
Neyou - Youssouf - Camara - Aouchiche sont disponibles, et potentiellement aussi Lobry. Si Mouton joue, c'est un choix du coach, mais on a des joueurs qui ont joué en L1 qui sont disponibles.
vertveine

Message par vertveine »

Salibae a écrit : 25 juil. 2022, 13:17

C’est dire...
Neyou - Youssouf - Camara - Aouchiche sont disponibles, et potentiellement aussi Lobry. Si Mouton joue, c'est un choix du coach, mais on a des joueurs qui ont joué en L1 qui sont disponibles.
Exactement. Krasso est un honnête 9...on est en ligue 2 donc on trouvera soit un vieux briscard de ligue 1 en fin de piste, soit un pari inconnu. Krasso est presque plus rassurant pour démarrer. Pour le milieu, à eux de jouer et prouver pendant ce mois qu'ils n'ont rien à faire en ligue 2 pour intéresser des clubs de l'échelon supérieur.
Here comes the sun

C’est dire...
Mouton n'est qu'un agneau...

Il suivra le mouvement.
Arvernix

Message par Arvernix »

Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:48
Tom a écrit : 24 juil. 2022, 21:30 Avec zéro radis que voulez vous faire? Les dirigeants en ont rien a faire.
Justement, Clermont c'est recrutement low cost.

A Saint Étienne, il y a probablement d'abord un probleme environnement autour du club qui prend des proportions importantes du fait du fait des attentes très fortes autour du club.
Clermont est l'exemple parfait que même en ne mettant pas 1 centime, on peut recruter malin et qualitatif.
Depuis que Schaeffer a racheté Clermont cela fait maintenant 3 ans si je ne me trompe pas, Andric le 9 qu'ils viennent de recruter au Dinamo de Zagreb est le premier transfert payant (1.5M€). Tous les autres sont arrivés gratuits, libres.
Here comes the sun

Arvernix a écrit : 25 juil. 2022, 13:37
Tom a écrit : 24 juil. 2022, 21:30 Avec zéro radis que voulez vous faire? Les dirigeants en ont rien a faire.

A Saint Étienne, il y a probablement d'abord un probleme environnement autour du club qui prend des proportions importantes du fait du fait des attentes très fortes autour du club.
Clermont est l'exemple parfait que même en ne mettant pas 1 centime, on peut recruter malin et qualitatif.
Depuis que Schaeffer a racheté Clermont cela fait maintenant 3 ans si je ne me trompe pas, Andric le 9 qu'ils viennent de recruter au Dinamo de Zagreb est le premier transfert payant (1.5M€). Tous les autres sont arrivés gratuits, libres.
Un chou est un chou.
very vert

Message par very vert »

C’est dire...
À nuancer pour Krasso, Ajaccio jouait avec 2 attaquants, Courtet et Krasso.
Je pense que ce système lui va bien à Krasso.
Mais ce n'est pas le schéma mis en place par Batlles.

Après je trouve qu'il ne démérite pas seul en pointe.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou

Message par Dydou »

Image

On en est là, du coup. J'ai mis le XI probable contre Dijon, et le reste de l'effectif sur le banc. Il faut toujours dégraisser au milieu et se renforcer offensivement, et tout roulera.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Arvernix a écrit : 25 juil. 2022, 13:37

Quand je vois les stats de leur Andric, je suis perplexe d'ailleurs. On verra ce qu'il fait mais s'il cartonné, chapeau à eux,car il a tout pour être un flop
angevert1706

Message par angevert1706 »

Salibae a écrit : 25 juil. 2022, 13:53 Image

On en est là, du coup. J'ai mis le XI probable contre Dijon, et le reste de l'effectif sur le banc. Il faut toujours dégraisser au milieu et se renforcer offensivement, et tout roulera.
j'ai pas tout suivi mais il me semble qu'Abi etait plutot mis en ailier par Battles non?
Dydou

Message par Dydou »

Oui c'est vrai, par défaut avant le retour de Bouanga. Depuis, il a tout simplement disparu. Je le mets en remplaçant de Krasso car actuellement il n'y a aucun 9 sur le banc, mais Abi va partir au Portugal de toute façon. Il va falloir recruter devant.
d4221

Message par d4221 »

Salibae a écrit : 25 juil. 2022, 14:16 Oui c'est vrai, par défaut avant le retour de Bouanga. Depuis, il a tout simplement disparu. Je le mets en remplaçant de Krasso car actuellement il n'y a aucun 9 sur le banc, mais Abi va partir au Portugal de toute façon. Il va falloir recruter devant.
on en est au stade de la rumeur pour l instant ne t enflamme pas
Dydou

Message par Dydou »

Pas besoin de s'enflammer pour dire qu'Abi va partir, au Portugal ou ailleurs. Il ne joue plus du tout et a disparu des radars, Batlles ne compte pas sur lui.
Répondre