Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Je ne sais plus si c'est le cas encore maintenant avec les réseaux mais il y a 20 ans beaucoup de joueurs noir Africain étaient beaucoup plus vieux que leurs âge officiel. En effet ceux qui naissaient loin de la grande ville étaient déclarés des fois 3 ou 4 ans après quand 1 des parents y allait. D'où la déconnexion age taille.....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Neyou crève l'écran contre le PSG et aligne une bonne série de prestation satisfaisantes durant toute la première saison.vertluisant74 a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:49Diousse avait fait un match extraordinaire contre Nice, son premier match. Comme Neyou contre Paris. Vous regrettez Diousse? Non. Faire un bon match un fois par an, c'est pas être un bon joueur. Par exemple, je regreterais bien plus Youssouf par exemple que Neyou si le Z part. Il me paraît bien plus impliqué.Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
Il a éclaboussé de son envie et de son talent la finale contre PQSG et je n'ai pas oublié.
Ensuites les 2 tocards de présidents ont monté une équipe de National ,une équipe de merde en somme !!!
Dans ces conditions Neyou ne s'est pas impliqué comme un M'Bappé ne se serait pas impliqué non plus ...
Tout ce fiasco est de la faute de nos 2 abrutis.
CQFD.
Et puis j'ai vu des critiques sur Neyou mais pas des insultes, faut pas confondre. Ce sont des personnages publics, les critiques vont parties du deal.
Sur la seconde saison, il a une baisse de régime et explose sous l'imposteur Dupraz.
Youssouf, je ne vois aucun match référence et aucune régularité à un niveau acceptable.
Entre Neyou et Youssouf, je vend clairement Youssouf.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Youssouf était super intéressant avant sa blessure.Wert a écrit : ↑24 juil. 2022, 17:30Neyou crève l'écran contre le PSG et aligne une bonne série de prestation satisfaisantes durant toute la première saison.vertluisant74 a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:49Diousse avait fait un match extraordinaire contre Nice, son premier match. Comme Neyou contre Paris. Vous regrettez Diousse? Non. Faire un bon match un fois par an, c'est pas être un bon joueur. Par exemple, je regreterais bien plus Youssouf par exemple que Neyou si le Z part. Il me paraît bien plus impliqué.Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
Il a éclaboussé de son envie et de son talent la finale contre PQSG et je n'ai pas oublié.
Ensuites les 2 tocards de présidents ont monté une équipe de National ,une équipe de merde en somme !!!
Dans ces conditions Neyou ne s'est pas impliqué comme un M'Bappé ne se serait pas impliqué non plus ...
CQFD.
Et puis j'ai vu des critiques sur Neyou mais pas des insultes, faut pas confondre. Ce sont des personnages publics, les critiques vont parties du deal.
Sur la seconde saison, il a une baisse de régime et explose sous l'imposteur Dupraz.
Youssouf, je ne vois aucun match référence et aucune régularité à un niveau acceptable.
-
Parfaitement d accordWert a écrit : ↑24 juil. 2022, 12:27Oui après cet sont des êtres humains et ils peuvent avoir un coup de moins bien.Fabcharreton a écrit : ↑24 juil. 2022, 12:10Par le fait que le joueur ne Jouent plus aussi bien, il court plus, ne fait pas l effort pour les autres, alors qu il a prouvé avant qu il était capable d être meilleur. C est surtout mentalement qu il faut tenir pour être à 100% physiquement et psychologiquement.grim73 a écrit : ↑24 juil. 2022, 12:03J'ai cependant toujours du mal à voir comment on mesure et surtout juge incontestablement le degré de motivation d'un joueur.ASSErugby a écrit : ↑24 juil. 2022, 11:56Je penses que la plupart des supporters ne veut plus voir un seul des joueurs de la saison passée, exception pour les jeunes. Quand il y aura des rumeurs sur Youssouf, Camara, Moukoudi ou Bouanga il y aura la même aigreur.grim73 a écrit : ↑24 juil. 2022, 11:41Pareil. Il y a pas faire pire que pas mal d'autres joueurs la saison passée. Il a jamais fait de vagues non plus, n'a jamais craché sur le club (enfin que je sache)...Il a pas ruiné le club par son transfert ou son salaire comme beaucoup d'autres...Diable Vert a écrit : ↑24 juil. 2022, 11:09 Du mal à comprendre autant de haine et d'aigreur à propos de Neyou...
Bref.
Neyou a fait une bonne première saison sous Puel. Il a montré qu'il avait sa place. C'est vrai qu'il a été moins bien en début de saison dernière, dans une équipe à la dérive qui enchainait les défaites. Après, je pense que l'arrivée de Dupraz et son football de vétéran amateur en mode commando l'a définitivement condamné ....
Neyou est un joueur de football est pas un para fait pour une opération commando au milieu de l'adjudant Dupraz ...
Je pensais qu'il s'épanouirait dans le système de Battles comme je pense qu'il s'épanouira dans celui de Clermont (d'ailleurs Neyou et Gastien ne manqueront pas d'envoyer un tacle à l'imposteur Dupraz d'ici quelques journées).
A la fin si le joueur qui n'a rien couté, part pour 1,5 millions, franchement gardons nos reproches pour les véritables responsables du fiasco.
-
Il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières mais comment dire, "un nettoyage" des troupes. Certains n'ont pas été à la hauteur des attentes. C'est à l'entraîneur de choisir le bon grain de l'ivraie. Donc, s'il le faut, 12 joueurs partiront (fort improbable car certains ne trouveront pas de club d'accueil)YACINE a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:37La vraie question, as t on besoin de recrues ou renforts?gilles43/ a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:28 J'ai déjà lu plusieurs fois ici que les départs de joueurs présents l'an passé ne suscitaient aucune émotion et même parfois un certain soulagement.
Je suis plutôt d'accord, exception faite pour Étienne Green que je trouve attachant, aucun joueur de la saison dernière n'a mes faveurs. Khazri, Nordin, tous les fins de contrat.... aucune émotion (même pour Hamouma, il était temps de tourner la page).
Donc que les prochains soient Neyou, Maçon, Krasso ou Silva, ça m'importe peu. Plus on changera, mieux ce sera.
Les recrues sont elles, les très bienvenues.
On veut effacer la saison dernière en se séparant de l'effectif et des joueurs responsables du fiasco, mais la vérité c est cela ne sera pas possible.
On ne peut pas perdre 12 joueurs avec cette logique. Maçon, Moukoudi, Youssouf, Camara, Aouchiche, Neyou, Sow. Nade, Bouanga, Krasso, Silva ou Green ont tous une responsabilité plus ou moins grande mais je pense qu'une chasse au sorcière ne réglera pas les problèmes structurels et stratégiques du club.
La vérité c est qu'à 6 jours de la reprise, l'épine dorsale de l'équipe n existe pas et que beaucoup de mouvement vont avoir lieu et ce n est ni la faute des joueurs, du coach..
Il ne faut pas non plus dédouaner les joueurs, le staff technique et la direction. L'ASSE est un tout, la réussite, les échecs sont partagés.
Espérons dans les nouvelles arrivées.
-
C est ça !Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
CQFD.
-
Plus une seul rumeurs d'arrivée 

-
-
Fabcharreton a écrit : ↑24 juil. 2022, 17:55C est ça !Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
CQFD.
J'ai le même avis que toi. Neyou a du ballon,il a du talent. Avec LB qui veut faire une équipe qui fait du jeu,il ne peut que correspondre au profil. Après je ne sais pas si il est motivé pour évoluer en L2.
-
Peu probable , il doit penser qu'il a le niveau pour jouer la ligue des champions ...dronchau a écrit : ↑24 juil. 2022, 19:06Fabcharreton a écrit : ↑24 juil. 2022, 17:55C est ça !Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
CQFD.
J'ai le même avis que toi. Neyou a du ballon,il a du talent. Avec LB qui veut faire une équipe qui fait du jeu,il ne peut que correspondre au profil. Après je ne sais pas si il est motivé pour évoluer en L2.

Encore un que je ne regretterais pas ...au suivant !
-
Comme quoi les goûts et les couleursWert a écrit : ↑24 juil. 2022, 17:30Neyou crève l'écran contre le PSG et aligne une bonne série de prestation satisfaisantes durant toute la première saison.vertluisant74 a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:49Diousse avait fait un match extraordinaire contre Nice, son premier match. Comme Neyou contre Paris. Vous regrettez Diousse? Non. Faire un bon match un fois par an, c'est pas être un bon joueur. Par exemple, je regreterais bien plus Youssouf par exemple que Neyou si le Z part. Il me paraît bien plus impliqué.Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
CQFD.

-
Youssouf avait été très très fort lors du match contre Marseille (celui où il y a un attentat sur Palencia).Wert a écrit : ↑24 juil. 2022, 17:30Neyou crève l'écran contre le PSG et aligne une bonne série de prestation satisfaisantes durant toute la première saison.vertluisant74 a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:49Diousse avait fait un match extraordinaire contre Nice, son premier match. Comme Neyou contre Paris. Vous regrettez Diousse? Non. Faire un bon match un fois par an, c'est pas être un bon joueur. Par exemple, je regreterais bien plus Youssouf par exemple que Neyou si le Z part. Il me paraît bien plus impliqué.Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
CQFD.
Mais ça date...
Après on vend quand on a des offres.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Les deux peuvent se barrer , ça ferait de la place pour les jeunes et les recrues ...Wert a écrit : ↑24 juil. 2022, 17:30Neyou crève l'écran contre le PSG et aligne une bonne série de prestation satisfaisantes durant toute la première saison.vertluisant74 a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:49Diousse avait fait un match extraordinaire contre Nice, son premier match. Comme Neyou contre Paris. Vous regrettez Diousse? Non. Faire un bon match un fois par an, c'est pas être un bon joueur. Par exemple, je regreterais bien plus Youssouf par exemple que Neyou si le Z part. Il me paraît bien plus impliqué.Here comes the sun a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:29 Moi je pense que Neyou dans une bonne équipe sera (it) très très bon...
CQFD.
-
De mémoire y a d'autres matchs où il avait été tres bon, à Bordeaux ou à Marseille dans mes souvenirs.LBV a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:54 Moui enfin Neyou, on est tous restés sur son match du PSG où personne ne le connaissait et où il a marché sur l'eau.
Mais si on prend tout le reste, y'a vraiment pas de quoi se rouler par terre.
Sur le papier, il a des qualités mais en pratique, il n'a quand même pas apporté grand chose.
Je n'irai pas sur le terrain de l'état d'esprit vu que je ne sais rien et qu'au demeurant, il a l'air sympa mais il ne me semble pas incontournable dans l'effectif. Il en est même loin.
Du coup, vendre 1,5 M un type qui nous a coûte 400k et qui sort d'une saison horrible, ça a tout d'une belle vente.
Ça confirme aussi qu'il faut vendre quand il y a une hype sur un joueur parce que le vent tourne vite. Il y a un an, il est valait le triple.
Après il a plongé comme le reste de l'équipe, vu le niveau de certains joueurs ceux avec un peu de ballon n'étaient pas aidés

-
-
A une semaine du premier match officiel on a toujours pas recruté le ou les attaquants souhaités par Batllès .
L'histoire se répète à chaque mercato.
L'histoire se répète à chaque mercato.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
https://twitter.com/LaurentESPN?t=YB8pr ... JSnNg&s=09
J ai jamais compris pourquoi à chaque mercato d'été il y un type qui se dit, je vais créer un compte d'un faux journaliste pour balancer de fausses infos, ça va me faire mon été
Dernière modification par YACINE le 24 juil. 2022, 20:58, modifié 1 fois.
-
Comme d'habitude depuis 4 ans, le problème c'est la direction qui sacrifie le sportif pour sauver le financier et espérer une culbute qui ne vient jamais car chaque année l'équipe est plus faible..
-
Je trouve quand même fascinant le jugement de certains sur le rendement d’Aouchiche, de Zaydou et de Neyou. Vous les évaluez comme des tauliers alors qu’aucun n’avait d’expérience significative en ligue 1. Dans un secteur où on a toujours eu auparavant au moins un briscard pour aller au mitard qui plus est.
C’est comme mettre 5 stagiaires dans une salle, sans encadrant et leur demander de construire une fusée. Ils arriveront à sortir quelque chose mais il ne faut pas s’étonner si c’est une troposphère 5 qui partira dans la direction opposée.
Le problème, c’est qu’il n’y a eu aucune ligne directrice dans notre projet sportif depuis le départ de Gasset. Dans l’ordre d’arrivée, quand Zaydou signe, c’est pour évoluer aux côtés de M’vila dans un jeu de possession. Et encore, il y avait à ce moment là Cabaye et Aholou dans l’effectif. Quand Neyou arrive, on sait très bien au vu de son CV qu’il s’agit d’un pari. Et qu’Aouchiche est un investissement pour l’avenir.
On a demandé à chacun d’endosser des costumes trop grands pour eux à ce stade de leur carrière et on les a mis entre les mains d’un coach qui se targue de lancer des jeunes mais qui a aussi brisé la confiance en soi de nombre d’entre eux en route. On les a aussi fait évoluer ensemble sans se poser la question de leur complémentarité. Ça saute aux yeux que l’association Camara-Zaydou n’est pas idéale. Camara m’a semblé plus intéressant aux côtés de Neyou et Zaydou plus à son aise avec Gourna contre le PSG par exemple.
Au final, tous auront eu des phases intéressantes : la première saison d’Aouchiche n’est pas dégueu, les débuts de Neyou furent encourageants et les 6 mois de Zaydou avant sa blessure ont été plus que corrects. Lire aujourd’hui qu’ils n’ont jamais été bons alors que la levée de l’option s’achat de Neyou avait été fêtée sur le forum à l’époque et la blessure de Zaydou accueilli comme une terrible nouvelle, c'est quand même drôle.
La question de leur départ intervient beaucoup trop tard. Ça fait 2 ans qu’on manque d’expérience au milieu. Et les rares fois où des offres sont tombées, comme celle de Zaydou à Naples par exemple, elles ont été bloquées. Donc vous pouvez les traiter de nullos autant que vous voulez, dire qu’ils ont leur part de responsabilité dans la descente du club mais je ne sais vraiment pas ce que vous pouviez attendre de plus d’eux dans ces conditions. C’est un trait d’époque, on fait reposer sur les épaules de quelques personnes les dysfonctionnements de tout un système dans les organisations.
C’est comme mettre 5 stagiaires dans une salle, sans encadrant et leur demander de construire une fusée. Ils arriveront à sortir quelque chose mais il ne faut pas s’étonner si c’est une troposphère 5 qui partira dans la direction opposée.
Le problème, c’est qu’il n’y a eu aucune ligne directrice dans notre projet sportif depuis le départ de Gasset. Dans l’ordre d’arrivée, quand Zaydou signe, c’est pour évoluer aux côtés de M’vila dans un jeu de possession. Et encore, il y avait à ce moment là Cabaye et Aholou dans l’effectif. Quand Neyou arrive, on sait très bien au vu de son CV qu’il s’agit d’un pari. Et qu’Aouchiche est un investissement pour l’avenir.
On a demandé à chacun d’endosser des costumes trop grands pour eux à ce stade de leur carrière et on les a mis entre les mains d’un coach qui se targue de lancer des jeunes mais qui a aussi brisé la confiance en soi de nombre d’entre eux en route. On les a aussi fait évoluer ensemble sans se poser la question de leur complémentarité. Ça saute aux yeux que l’association Camara-Zaydou n’est pas idéale. Camara m’a semblé plus intéressant aux côtés de Neyou et Zaydou plus à son aise avec Gourna contre le PSG par exemple.
Au final, tous auront eu des phases intéressantes : la première saison d’Aouchiche n’est pas dégueu, les débuts de Neyou furent encourageants et les 6 mois de Zaydou avant sa blessure ont été plus que corrects. Lire aujourd’hui qu’ils n’ont jamais été bons alors que la levée de l’option s’achat de Neyou avait été fêtée sur le forum à l’époque et la blessure de Zaydou accueilli comme une terrible nouvelle, c'est quand même drôle.
La question de leur départ intervient beaucoup trop tard. Ça fait 2 ans qu’on manque d’expérience au milieu. Et les rares fois où des offres sont tombées, comme celle de Zaydou à Naples par exemple, elles ont été bloquées. Donc vous pouvez les traiter de nullos autant que vous voulez, dire qu’ils ont leur part de responsabilité dans la descente du club mais je ne sais vraiment pas ce que vous pouviez attendre de plus d’eux dans ces conditions. C’est un trait d’époque, on fait reposer sur les épaules de quelques personnes les dysfonctionnements de tout un système dans les organisations.
-
Il y avait un papier dans l'Équipe sur la culture du recrutement des attaquants à Clermont : Ajorque, Ayé, Grbic, Bayo... Ils se sont quand même rarement trompés, avec des moyens limités. Il nous faut une colonne vertébrale forte avec un bon gardien, au moins un bon DC, un bon milieu et un 9. Avec le reste, on peut bricoler mais c'est impensable de ne pas sécuriser ces postes
-
Avec zéro radis que voulez vous faire? Les dirigeants en ont rien a faire.
-
Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
-
+1vertdegivors a écrit : ↑24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
J'aurais pu écrire la même chose
-
En plus Abi a disparu de la circulation. Semaine cruciale pour faire un 9!greenw42 a écrit : ↑25 juil. 2022, 00:06+1vertdegivors a écrit : ↑24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
J'aurais pu écrire la même chose
Et opérationnel de suite si possible
-
J'branche la souris j'arrive