[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
inconnuvert

Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 10:00
inconnuvert a écrit : 19 oct. 2025, 09:51 Mes préconisations :
Virer le coach.
Remettre Stassin sur le banc et le faire partir cet hiver.
C’est pas Stassin que je mettrai sur le banc. C’est Zuriko qui l’a joué soliste. Et Stassin tu le fais tourner avec Duffus. Mais Duffus en L2 il se fait aussi mal mener et les arbitres ne sifflent rien pour lui.
Zuriko j'ai hésité à l'écrire.
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi.

Je reviens sur Stassin. Franchement il a la tête ailleurs. Pour lui on est rien. On le laisse partir. On recrute un attaquant moins bon mais qui aura la hargne et ça sera mieux pour monter.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

masb42 a écrit : 19 oct. 2025, 10:03
Virer le coach.
stassin n'y peut rien dans cette faillite collective
tu peux mettre n'importe qui devant
quand tu as à coté de toi un soliste, et un autre qui n'est pas fait pour jouer sur un coté
un milieu d'une faiblesse dans la récupération et l'orientation du jeu
et un entraineur qui laisse cardona, le seul coéquipier avec qui tu as un affinité technique
hier combien de centre ?
combien de ballon il a eu exploitable ?
Oui pas grand chose. Mais Stassin a pas non plus montré une énergie folle. Puis les interviews où il explique à longueur de journée qu'il veut partir.

Franchement j'estime que par la passion qu'on met on mérite au moins qu'un joueur sous contrat ferme se gueule.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

agasson42 a écrit : 19 oct. 2025, 10:13 Gueule de bois verte ce matin... mauvaise nuit, mauvais dimanche bref un weekend made in ASSE.
Très déçu de la tournure des évènements et surtout inquiet pour la suite car notre fumeur de saumon va encore être borné samedi à Annecy et c'est ça le plus insupportable....
Stassin et Davitashvilli titulaires ! Pour les féliciter de leur esprit collectif et de leur implication.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

inconnuvert a écrit : 19 oct. 2025, 10:16
machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 10:00
Virer le coach.
C’est pas Stassin que je mettrai sur le banc. C’est Zuriko qui l’a joué soliste. Et Stassin tu le fais tourner avec Duffus. Mais Duffus en L2 il se fait aussi mal mener et les arbitres ne sifflent rien pour lui.
Zuriko j'ai hésité à l'écrire.
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi.

Je reviens sur Stassin. Franchement il a la tête ailleurs. Pour lui on est rien. On le laisse partir. On recrute un attaquant moins bon mais qui aura la hargne et ça sera mieux pour monter.
Duffus a tout à fait ce profil. Et lui ai moins il va au charbon.
civod42

Message par civod42 »

LeRustre a écrit : 19 oct. 2025, 09:09
YACINE a écrit : 19 oct. 2025, 08:35 Analyse un peu à froid, sur l'equipe et l'environnement du club. Pour revenir au match hier, malgré un stade bien rempli et une ambiance sympa, je n'ai jamais senti l'equipe en capacité de se transcender. Hormis les premieres minutes de chaque mi temps, et les occasions de Davitashvilli et Miladinovic, cette équipe tourne en rond et il ne passe pas grand chose chose techniquement et collectivement hormis sur les accelerations de Boakye et Miladinovic.

L'intensité qui est le leitmotif de Horneland est peu present sur les 2 derniers matchs à domicile, on assume un désequilibre qui se veut génerateur d'occasions, et une possession forte pour faire courir l'adversaire mais au final, on est au supplice sur chaque transition adverse et hier malgre 72% de possession, on a 4 tirs cadres, dont un coup franc et un penalty. Le constat est simple : suffisants et insuffisant. Je trouve ce groupe : suffisant, qui vit sur des exploits individuels mais qui propose peu de choses collectivement, hier j'ai la sensation que ce groupe etait persuadé que par leur seule presence sur le terrain, le match etait acquis, la ligue 2 c est l'apreté des duels, la motivation folle de l'adversaire et des entraineurs de l2 qui nous cernent tactiquement en proposant des blocs bas et du pressing tout terrain et renversement de jeu dans le dos de nos lateraux, on a pas grand chose à leur opposer surtout quand Davita, Stassin et Jaber sont dans un mauvais jour si on ajoute les experimentations defensives avec Macon qui ressort du placard, un Ferreira axial sans aucun repere et pas assez rugueux pour la l2.

On a depensé 25 millions mais Ferreira n'est pas le meilleur lateral de l2 ni meme parmi les 3 meilleurs, Ekwah est absent, Annan n'a pas de pied de droit et cela nous rend extremement lisible, Cardona joue de moins en moins, suffisant pour penser qu' un match de l2 peut etre un laboratoire, un moyen de valoriser un prospect qui n'est pas au niveau (Stojkovic) et pas le meilleur jeune à son poste. On a investi 25 millions, on a des individualites qui nous font gagner certains matchs mais pas un groupe capable de se transcender, de proposer une identité collective et de s'extraire du statut du PSG de l2 qui est une chape de plomb, l'environnement autour du club, une partie de supporters ( on va marcher sur la l2) comme la direction imagine la l2 comme un petit alea, un passage obligé sans prendre en compte de ce que peut etre la l2 et le bourbier que cela peut devenir avec le statut d'ultras favoris, ne revit on pas un nouveau peché d'orgueil .

Insuffisants car tactiquement on tourne en rond, physiquement cette equipe est moins forte que la plupart des equipes de l2, on manque de puissance au milieu, de qualites defensives sur les transitions, absence de bloc, deplacement particulier hier : Macon parfois milieu et un systeme immuable quel que soit l'adversaire, un 4/3/3 , je trouve qu'Horneland manque de souplesse tactique et d'adaptation tactique par rapport à ce que propose l'adversaire et une gestion du groupe particuliere, Duffus et Old qui ne servent à rien mais qui sont pris dans le groupe alors que nous partons en sous effectif en defense. Est ce que cette equipe peut monter en proposant aussi peu, pour moi l'equipe d'hier n'a aucune chance car elle n'est ni coordonnée, ni investi, ni capable de souffrir. Troyes a gagne à 10 contre 11, nous pour l'instant c 'est un groupe qui ne progresse pas avec des interets individuels superieurs à ceux voulus pour un collectif.
Exactement !!
Notre possession ne veut rien dire et ne fatigue pas l'adversaire car on est incapable d'accélérer dans les transitions, beaucoup de passes vers l'arrière quand on arrive aux abords de la surface.
On devrait mettre plus souvent le ballon dans les 16 mètres adverse avec des centres et des courses vers le but.
On ne voit pas une équipe capable de jouer le titre car nous sommes l'adversaire à abattre et nous sommes incapables techniquement et physiquement de mettre ce qu'il faut
:super:
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que sur 4 tirs cadrés il ya deux coups francs (et pas un), un pénalty.

Il n' y a aucune intensité dans les courses ni même beaucoup de courses, d'appels. Tout le monde fustige Zuriko mais c'est un des rares à proposer des appels. La maladresse de Boakye dans le dernier geste on l'a remarque bien plus dans le marasme de notre jeu collectif.

Hier, si Davitastshvili ou Boakye ne redescendent pas demander les ballons on ressort jamais de nos 40 m. Tardieu met un doublé donc tout le monde l'encense mais dans le jeu c'est quand même faible il a du mal désormais (à Troyes il le faisait très bien) a accélérer le jeu vers l'avant je trouve. Ça n' enlève aux qualités qu'il a, mais Jaber a un profil un peu similaire et dés que l'adversaire bloque les lignes de passes pour (très bien réalisé en MT 1) Miladinovic c'est plus compliqué.

Il y a quelques semaines j'avais dit espéré une progression notamment après la trêve d'octobre et bien on y est pas du tout.
God save the greens
Almanzor

Message par Almanzor »

passionverte a écrit : 19 oct. 2025, 06:37 Pour ma part et depuis longtemps, tous les signaux montrent une stagnation de l'équipe.
D'ailleurs, les derniers matchs, Guingamp, Montpellier, Le Mans appuient sur ce constat que tactiquement l'expression collective est dans la lignée de la deuxième partie de saison dernière.
Depuis plusieurs semaines, je m'inquiète de ce sentiment de stagnation , ......en vue de l'objectif annoncée de remonter.
Hier, l'arbitre a été nul pour les deux équipes. En revanche, notre équipe semble émoussée physiquement, complètement perdue tactiquement, ....
Les défauts et les schémas stéréotypés ne permettent plus de surprendre nos adversaires qui semblent bien saisir nos déséquilibres, nos failles en terme d'organisation,...
Je regardais hier, même lorsque on a le temps de voir venir, notre bloc équipe ne dégage que rarement un sentiment d'ensembles solide, réserré.....
J'ai l'impression que la tactique du norvégien c'est de dire au mecs, placez vous par ici par là, mais que passez ce stade, il n'y a aucun boulot d'animation que ce soit sur l'expression offensive ou défensive...
Car même offensivement, on est hyper stéréotypé, j'ai l'impression de revoir, revoir, revoir toujours les mêmes dz’s l'animation.
Et moi c'est ce qui me fait penser qu'un nouvel entraîneur pourrait insuffler un nouvel élan...
Car on a des bons jeunes quand même, mais ils n'évoluent pas.....et ces mois perdues parfois on le les rattrape pas.
Pour finir, cette ligue 2 est faible, et on peine à chaque match.....alors imaginez la ligue 1, avec une telle assise de l'équipe.......
+42000 Notre viking siffloteur et yeux exorbités avait dit qu'on verrait le niveau de l'équipe en octobre : 2 défaites à GG et une victoire miraculeuse chez les poubelles....
Huss Famy blablate sur l'horizon à 5 ans...pffff....
Physiquement on devait être infatigables.... repffff...
Bref, notre collectif est hyper friable et tout sauf stabilisé, rassurant, le talent de nos "starlettes" est très aléatoire et uniquement mis au service de leur nombril, le groupe est élargi mais on va perdre des joueurs mentalement car pas de turnover (Cardona, Dufuss...)
Bref, double victoire impérative pour les prochaines journées, stop à la baballe, on tire les corner direct, ...
Seul point positif hier, le doublé de Tardieu qui pour 1 euro de mise ma rapporté 130 brouzoufs :mrgreen:
Bref
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bronzino

Message par Bronzino »

titin21 a écrit : 19 oct. 2025, 09:44
martien a écrit : 19 oct. 2025, 09:31
On joue le titre a écrit : 19 oct. 2025, 09:05
Combien de ballons on a récupéré dans les 35m adverses ? C'est normalement la signature de EH ça. On manque vraiment de consistance, on a détruit la confiance qu'on s'était construit en début de saison. Il va falloir se faire violence rapidement et que EH nous montre un collectif cr on ne le voit plus depuis quelques matchs.
C'est pour ça que j'ai du mal à accuser EH de tous les maux, même s'il a sa bonne part de responsabilité.

Même si tout était loin d'être parfait en début de saison, il y avait du pressing, de la récupération haute, on étouffait nos adversaires et on ne concédait pas grand chose. Depuis le match de Reims je ne vois plus rien de tout ça. Limite ce sont nos adversaires qui viennent nous chercher haut plus que l'inverse !

Et je vois surtout une grosse différence d'intensité entre nos adversaires et nous, au delà de toute question tactique. Je commence vraiment à en avoir marre de sentir les mecs en face jouer une finale alors qu'on est tranquilles de notre côté. Surtout à GG, et deux fois de suite: c'est intolérable.

Ce qu'on peut "reprocher" à EH, c'est que son système est exigeant et nécessite des joueurs au taquet pour que ça marche. Si on n'y est pas dans l'intensité, tout explose tactiquement et le collectif est disloqué. Est-ce que nos joueurs sont capables (et ont envie) de mettre ces ingrédients de manière régulière comme le faisaient ses joueurs de Brann (stats à l'appui, c'est l'une des équipes qui mettait le plus d'intensité en Europe, nous on doit en être loin) ?
Et bien c'est peut être là que doit intervenir ses soit disant compétences, s'il sent sin équipe moins bien physiquement et bien évolue, change ton système, joue plus long ou fait comme les autres, blocs compact et transition rapide mais pour ça il faudrait qu'il accepte d'évoluer un peu et de ne pas rester cloitrer dans son 4-3-3 sans rien changer.
Alors lire qu'il a juste une part de responsabilité, désolé c'est trop gros, il a un effectif XXL et certains coachs en tireraient un bien meilleur profit ou au moins essaierai de faire bouger les choses.
Un effectif XXL…. Mais qualitativement, combien de joueurs dans cet effectif ont vraiment le niveau pour jouer à l’étage supérieur ? Défense en carton, milieu fantôme… Faudrait claquer combien pour avoir une équipe correcte avec nos dirigeants ? 100 ? 200 ? Plus de 20 millions de dépensé pour quel résultat ? Pour moi, ça s’appelle de l’incompétence
agasson42

Message par agasson42 »

Autre détail qui n'en n'est pas un : on a JAMAIS un contre favorable.... pourquoi ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bronzino a écrit : 19 oct. 2025, 10:26
Combien de ballons on a récupéré dans les 35m adverses ? C'est normalement la signature de EH ça. On manque vraiment de consistance, on a détruit la confiance qu'on s'était construit en début de saison. Il va falloir se faire violence rapidement et que EH nous montre un collectif cr on ne le voit plus depuis quelques matchs.
C'est pour ça que j'ai du mal à accuser EH de tous les maux, même s'il a sa bonne part de responsabilité.

Même si tout était loin d'être parfait en début de saison, il y avait du pressing, de la récupération haute, on étouffait nos adversaires et on ne concédait pas grand chose. Depuis le match de Reims je ne vois plus rien de tout ça. Limite ce sont nos adversaires qui viennent nous chercher haut plus que l'inverse !

Et je vois surtout une grosse différence d'intensité entre nos adversaires et nous, au delà de toute question tactique. Je commence vraiment à en avoir marre de sentir les mecs en face jouer une finale alors qu'on est tranquilles de notre côté. Surtout à GG, et deux fois de suite: c'est intolérable.

Ce qu'on peut "reprocher" à EH, c'est que son système est exigeant et nécessite des joueurs au taquet pour que ça marche. Si on n'y est pas dans l'intensité, tout explose tactiquement et le collectif est disloqué. Est-ce que nos joueurs sont capables (et ont envie) de mettre ces ingrédients de manière régulière comme le faisaient ses joueurs de Brann (stats à l'appui, c'est l'une des équipes qui mettait le plus d'intensité en Europe, nous on doit en être loin) ?
Et bien c'est peut être là que doit intervenir ses soit disant compétences, s'il sent sin équipe moins bien physiquement et bien évolue, change ton système, joue plus long ou fait comme les autres, blocs compact et transition rapide mais pour ça il faudrait qu'il accepte d'évoluer un peu et de ne pas rester cloitrer dans son 4-3-3 sans rien changer.
Alors lire qu'il a juste une part de responsabilité, désolé c'est trop gros, il a un effectif XXL et certains coachs en tireraient un bien meilleur profit ou au moins essaierai de faire bouger les choses.
Un effectif XXL…. Mais qualitativement, combien de joueurs dans cet effectif ont vraiment le niveau pour jouer à l’étage supérieur ? Défense en carton, milieu fantôme… Faudrait claquer combien pour avoir une équipe correcte avec nos dirigeants ? 100 ? 200 ? Plus de 20 millions de dépensé pour quel résultat ? Pour moi, ça s’appelle de l’incompétence
Merci pour cet éclairage judicieux, les incompétents sont tous attirés par sainté bizarrement
Ce qu'il faut pas lire des fois...
Pat 42

Message par Pat 42 »

agasson42 a écrit : 19 oct. 2025, 10:13 Gueule de bois verte ce matin... mauvaise nuit, mauvais dimanche bref un weekend made in ASSE.
Très déçu de la tournure des évènements et surtout inquiet pour la suite car notre fumeur de saumon va encore être borné samedi à Annecy et c'est ça le plus insupportable....
Tout pareil. Rentré super énervé du stade et pas fermé l'œil de la nuit. Cette équipe va avoir ma peau si ça continue. Foutue passion de m....
J'en resterai là, pas envie de débattre à nouveau du coach, des choix tactiques inadaptés (pour rester poli) et stéréotypés (idem) et de l'implication des joueurs hier, comme contre Guingamp.
Ils doivent faire TELLEMENT plus. Ce qui s'est passé hier, comme il y a 3 semaines, est inacceptable.
l.angevert

Message par l.angevert »

Salut à tous, cette défaite pique un peu ce matin deuxième fois qu’on perd 2-3 à la maison.
Je pense, au bout de 10 journées que nous avons une bonne équipe capable de très bonnes choses.
Le bémol à mon avis :
- on manque de caractère ! Nos adversaires doivent savoir que GG c’est dans le meilleur des cas 1 point de pris. Là les mecs viennent au Futuroscope….. beau stade, belle ambiance et on leur offre une photo souvenir :rougefaché: WTF !!!! C’est peut-être peut-être mal et il a pris un rouge mais le seul qui a réagi lors du chambrage guingampais c’est Bernauer.
- tactiquement : on est pas capable, à ce stade, de surprendre nos adversaires qui eux, ont compris comment nous jouer,
- enfin, un tout petit peu moins d’égoïsme afin de donner à son coéquipier le bon ballon plutôt que de vouloir soigner ses stats perso à tout prix…..
Bref, on est encore dans les temps mais va falloir se sortir les oids pour éviter toute désillusion…..
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Wert

Message par Wert »

Quelques remarques sur le match d'hier.

Analyse du match

Au de la du résultat, le pire c'est le sentiment que l'on régresse qui est énervant. Je ne retrouve plus le schéma de jeu voulu par le coach ni son esprit.

1) Le pressing collectif haut qui était un des aspects enthousiasmant l'année dernière voir sur les premier matchs de la saison sa disparu. Quand il y a pressing, il est désynchronisé, ce qui forcément ne sert à rien, voir crée du jeu pour l'adversaire.

2) Dans notre jeu avec le ballon, même chose. Les joueurs qui n'ont pas balle ne propose pas grand chose ou alors seulement individuellement, et en plus il y a de mauvais choix et de maladresses techniques de la part de joueurs qui ne devraient pas en faire.

Si on doit reprocher quelque chose à Horneland hier et depuis quelques matchs. Ce n'est pas son système de jeu, mais l'incapacité de ses joueurs à le réciter correctement. Ce qui montre pour moi qu'il pas l'unique responsable même s'il a sa part de responsabilité.

Au niveau individuel hier, pour moi les seuls qui surnagent individuellement, c'est Boakye et Miladinovic. Ce n'est pas un hasard si ce sont deux joueurs qui n'ont pas été en sélection. Deux joueurs qui n'étaient pas en sélection. Un hasard ? Je ne crois pas.

Boakye est le meilleur attaquant vert depuis le début de saison (indiscutable). Notre attaque revenait de sélection entièrement à l'exception de Boakye. Peut être, fallait il en faire souffler un autre ? Faire jouer Duffus et mettre Stassin sur le banc ? Mais facile à dire après coup. Pour moi, on paye presque notre abondance de biens devant. A partir du moment où on force de garder Stassin, difficile de ne pas le faire jouer, même s'il s'est dispersé en Belgique pendant 15 jours en pensant à la coupe du monde (Lucas un international quand il revient de sélection, il est "dispo" mentalement 3 jours après. Hier j'espère que Garcia n'a pas vu ton match).

A ceux qui veulent voir jouer Cardona deux commentaires. Avait il besoin d'aller faire du tourisme en sélection avec Malte pour se prendre des branlées régulièrement (comme si la saison dernière allait lui manquer) ? Hier son entrée a été indigente. Il ne mérite pas de passer devant Boakye. Entre parenthèse. Est ce que les dirigeants savaient qu'il partirait en sélection quand ils lèvent son option d'achat ?

Je pense qu'hier il y a un effet retour de sélection: D'un côté une équipe construite (l'ossature est celui de la montée) qui a 15 jours pour préparer un gros coups, le match de sa vie presque. DE l'autre une équipe pas encore construite qui n'a eu que deux ou trois jours pour le faire parce que les joueur étaient en voyage autour du monde. Forcément ça se paye en terme d'intensité et de cohésion. et ça peut donner un match comme hier.

Autre commentaire individuel sur la charnière. est ce qu'il ne vaut pas mieux laisser Ferreira en latéral et choisir un autre défenseur central : le retour de Battu comme titulaire à Annecy (Il est rentré très tard de sélection, manque de rythme, mais à lui de monter l'envie à l'entrainement cette semaine). A défaut faire confiance à Dodote (en sélection lui aussi ?) ou à Pedro (comment est il revenu de sa blessure ?). Ce n'est jamais bon de changer deux postes au lieu d'un quand ont ait face à deux absences clés au même poste.

Hier j'ai trouvé Nadé moins bon, comme souvent quand il n'a pas une présence sécurisante à côté de lui . Mettre Batu à Annecy peut aller dans ce sens. A défaut peut être essayer un jeune en attendant le retour de Bernauer.

Est ce que l'on oit être inquiet après ce match et déclencher un plan de crise ?

Bien sur que l'on doit être inquiet d'une chose : voir l'équipe perdre son football durablement parce qu'elle lâche mentalement, même si je pense que la défaite contre Guingamp a pesé hier. Le joueurs n'ont pas su réagir quand tout a mal tourné. L'équipe s'est déliée. SI on marque sur la première action le match est sans doute différent.

Tout ça pour dire que l'on en est pas là pour plusieurs raisons :

1) le bilan comptable reste satisfaisant (même si insuffisant pour nous). Seulement deux défaites j'allais dire. 10 matchs, 6 victoires, 2 nuls et deux défaites. On est troisième au classement à un point du deuxième et à trois points du premier. Rien de dramatique. On ne vire pas un coach avec pareil bilan comptable. Attention à notre Marseillisation.

2) Les groupes se forgent dans la difficulté. Il faut apprendre à perdre pour savoir gagner. Ce moment devait arriver. Ce groupe est jeune. Il a été remanié profondément à l'intersaison. C'est notre capacité à apprendre de lui et à le dépasser qui est important. Là encore attention à notre qatarisation. Sachons distinguer un passage à vide conjoncturel d'une crise structurelle ou chronique. On en est pas là. ce groupe est jeune et manque de temps commun pour travailler.

La culture de la loose c'est aussi vouloir tout changer en permamence. Ca aussi c'est dur de s'en affranchir quand on vient d'où on vient, mais c'est fondamental. Il faut faire le dos rond et voir comment se groupe avec son entraineur, réagit à cette mauvaise passe.

L'arbitrage

Un dernier mot sur l'arbitrage. Hier il a été caricaturalement mauvais, dans les deux sens d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas pénalty sur Stassin à mon avis, mème si l'arbitre a encore distribué les cartons avec parcimonie à l'adversaire et enthousiasme pour nous, et facilité l'anti jeu en fin de match de l'adversaire.

Il y a scandale qui me questionne fortement, c'est les arrêts de jeu alors que l'on peut revenir au score. Comment on peut poser seulement 4 minutes ? C'est un véritable scandale que je trouve perturbant même s'il n'est pas la cause de notre défaite. Ca va être dur de nommer le pire arbitrage de cette saison tant on touche le fond à chaque match. Pauvre arbitrage français sérieux. On doit avoir l'arbitrage le plus nul de tous les grands championnat.
Dernière modification par Wert le 19 oct. 2025, 10:49, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dodos

Message par dodos »

J’essaye d’analyser la situation avec du recul.
À part Rodez, la plupart de nos victoires sont plutôt heureuses…
Hier, on aurait très bien pu finir à 4-1 ou 5-2 …
Bref, on pourrait très bien avoir 3 ou 4 points de moins. Je n’ai pas la prétention d’avoir la solution, mais j’ai de plus en plus de doutes sur nos chers dirigeants. Si l’on cumule de rater la montée en fin de la saison à la relégation de la saison dernière, il faudra encore se dire qu’il faut du temps ?
Franchement j’y crois de moins en moins.
star99

Message par star99 »

Dr.Makaveli a écrit : 19 oct. 2025, 08:41
star99 a écrit : 19 oct. 2025, 01:08 Au final aucun arret du gardien cest ce que je voulais dire alors que Larso doit sortir des arrêt l’autre côté.
[...] les entraîneurs de Guingamp et du Mans sont arrivés a éteindre tranquillement tout notre potentiel offensif
D'accord sur ta fin de paragraphe et dernière phrase. Y'a des circonstances mais pas d'excuses sur la finalité, c'est un fait. (On doit voir plus)
Pas d'accord vis-à-vis de Larsonneur car il peut rien faire sur les 3 buts. Une tête à contrepieds, un péno et à bout portant après un décalage.
Il fait même 2-3 arrêts où sur un malentendu on aurait pu encaisser encore. Le bémol du soir serait sur son jeu au pied, ses choix de relances.
Jai pas dit sa ,
aucun reproche a Larsonneur en particulier juste le constat que Larsonneur a fait des arrêts pendant ses 2 derniers matchs a domicile en plus d’encaisser 6 buts ou il ne peut pas y faire grand chose ,alors que les gardien de Guingamp et du Mans on globalement passé une soirée tranquille, celui du mans ,il a eu 2 occasion Davitashvilli et Mila plus une autre ou Stassin doit mieu faire autrement rien aucune parade a sortir , celui de Guingamp cest pareil il a du faire 1 arrêt,
Quand tu compare le potentiel offensif de chaque côté de jouer a domicile ,
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Wert, globalement en phase avec ton analyse par contre tu fais erreur concernant notre écart avec les équipes qui nous devancent. Troyes a trois points d'avance, pas deux. Par ailleurs, on n'est pas à égalité de points avec le deuxième, Pau a une longueur d'avance sur nous. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
vertveine

Message par vertveine »

Quand on doit monter chaque défaite met inévitablement la pression du résultat au prochain match. Il faudra minimum 4 points sur les 2 prochains matchs, sinon la question du coach se posera, c’est inéluctable. Un groupe se forge dans la difficulté. Je pense aussi qu’on est à un tournant.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

En tout cas j aime bien les faits... Ce que je vois. On est pas au niveau en ligue 2. Alors préparer cet effectif a la supposée ligue 1 o année prochaine. '' be c bis repetita.

Autre fait. Quand les joueurs sont supposées être au dessus de tout en ligue 2. On se doit de torcher tout le monde. Ca aussi c est un fait. La ligue 2 c dur. Que nini.. On esr au dessus de tout le monde sur le papier. Et si les joueurs jouent pas leur niveau. Be c est tout simplement le coach est le fautif.

Horneland est a combien de match ?? On voit qu'il est pas bon ça aussi c est un fait... Sortez moi ces stats svp .

Ps : le placement l. Envie la qualité de jeu l intelligence de jeu la performance en générale. C'est pas le. Coach qui le fait mais il doit guider tout ca...

Quand on a un si gros différentiel entre la qualité de l effectif en fonction de la division on en joue et le résultat... Be faut pas chercher plus loin
Dernière modification par Greenbreizh le 19 oct. 2025, 10:50, modifié 2 fois.
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 19 oct. 2025, 08:16 Ce match m'a énervé voire dégoûté.

C'est absolument anormal de faire deux prestations aussi mauvaises de suite à GG.
Avant de parler tactique, et il y a des choses à dire on est bien d'accord (Horneland a sa grosse part de responsabilité dans tout ça, ce n'est pas parce que je le défends globalement que je vais le nier), il va vraiment falloir que tout le monde comprenne dans quel championnat on est si on veut monter, car sinon on va vers un échec retentissant.

Vous voyez la scène avec les manceaux qui se mettent en cercle à 3-2 ? Je n'ai jamais vu ça dans un match lambda de championnat. C'est le genre de choses qu'on voit plutôt dans une finale de coupe. Les mecs sont tous en mission contre nous, comme Espaly qui arrivait à rivaliser avec le PSG sur un match, et qui enchaînait les défaites contre les autres équipes de N3. Et comme les écarts de niveau sont loin d'être aussi énormes que ce que je lis sur le forum (cette histoire de "PSG de la L2" a fini par me faire péter un câble), ben la supériorité technique intrinsèque ne suffit pas face à des mecs qui en mettent 10 fois que toi et qui jouent une finale de coupe du monde. D'ailleurs c'est bien plus flagrant que lors de nos derniers passages en L2, car c'est la première fois qu'on est présentés comme un tel épouvantail, pas seulement par notre nom mais par nos moyens.

Donc si on continue à ne pas comprendre qu'il faut déjà s'adapter au niveau d'intensité que mettent les autres contre nous, ça ne passera pas. Même l'an dernier en L1, sur des parties de matchs on voyait une pression qu'on ne met plus du tout depuis le match de Reims, ou alors sur 5 minutes. L'équipe régresse complètement depuis les premiers matchs que je trouvais satisfaisant: regardez la production offensive, le pressing collectif, l'intensité, l'organisation de l'équipe sur le premier match à Laval puis contre Rodez, et comparez avec les deux derniers matchs à GG, c'est le jour et la nuit.

Rien ne va: on n'a plus de maîtrise, plus d'intensité, et tactiquement on est fragiles alors qu'on ne concédait que très peu de danger sur les 4 premiers matchs. Je ne sais pas ce qui se passe mais tout le monde doit faire une grosse remise en question, joueurs et staff. Car tu ne peux pas te faire dominer comme ça par Le Mans à domicile, surtout après avoir déjà perdu contre Guingamp.

Pour ne rien arranger à cette soirée cauchemar, l'arbitrage (qui n'est aucunement responsable de notre défaite hein, car il a été aussi nul dans les deux sens) a rendu le match encore plus insupportable qu'il ne l'était déjà: je crois que je n'ai jamais vu une incompétence aussi crasse. Le hors-jeu sur la touche, les 4 minutes de TA alors qu'il en fallait 7... Non franchement c'est à devenir fou.

Bref, sur les prochains matchs (et en particulier celui contre Pau à GG, c'est interdit de ne pas gagner ce match) j'attends une énorme réaction de l'équipe, un peu comme après Dunkerque sous ODO.
Je ne crois pas que ce soit du tt l'explication principale. Je ne sens pas les mecs suffisants ou pas assez concernés. Si on se contente de pointer le manque d'intyensité ou si on pense que c'est le l'explication principale, on est à côté de la plaque. Et c'est ce qui m'a svt agacé ds le discours d'Horneland.
On est surtout très insuffisants collectivement et tactiquement. Et peut-être aussi qu'on a effectué un recrutement un peu déséquilibré attaque versus milieu/défense même si ce qu'on a devrait normalement suffire pour monter et être au-dessus de la plupart des équipes.
Je ne sais quel est l'état de réflexion de Gazidis and co, mais pour moi Horneland a grillé son dernier joker. A la prochaine grosse contre performance il risque d'en faire les frais.
Dernière modification par Lubo777 le 19 oct. 2025, 10:58, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 19 oct. 2025, 10:39 Wert, globalement en phase avec ton analyse par contre tu fais erreur concernant notre écart avec les équipes qui nous devancent. Troyes a trois points d'avance, pas deux. Par ailleurs, on n'est pas à égalité de points avec le deuxième, Pau a une longueur d'avance sur nous. ;)
Merci. J'ai réédité mon post pour le coup. J'étais tellement dépité hier, que j'en étais resté au classement après le deuxième but Manceau.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dimi

Message par dimi »

agasson42 a écrit : 19 oct. 2025, 10:29 Autre détail qui n'en n'est pas un : on a JAMAIS un contre favorable.... pourquoi ?
Parce que on s engage moins que nos adversaires
Eux jouent leur vie , nous à la baballe

A la reprise on nous a vendu une préparation physique exceptionnelle
Résultat on se fait manger par tout le monde

Aujourd'hui avec la possibilité de remplacer la moitié de l'équipe en cours de match, faut plus espérer une baisse physique de nos adversaires et puis avec notre passe à 10, on les fatigue pas trop
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

"On" parle du PSG de la ligue 2, et ceux qui font le choix de ne pas comprendre le pourquoi, font la politique de l'autruche. Quand "on" parle de ça, on parle de l'aspect financier vs le reste du championnat, évidement pas de l'aspect sportif.

On aura tous bien compris que pour l'aspect sportif, on a pas grand chose à voir avec le PSG. Ne jouons pas au benêt.

Quand a claquer l'épouvantail de la marseillisation après ces défaites, c'est assez mal venu, à Marseille ça fait bien longtemps que ça aurait pété, et pas qu'en tribunes. Faut il rappeler que l'année dernière on s'est tapé une des pires saison de l'histoire du club, dans une bonne ambiance. Que tout ceci s'est terminé en relégation, qu'on vient de pommer contre Guingamp et Le Mans.. Et toujours dans une ambiance des grands soirs. Alors la marseillisation, cet épouvantail qu'on agite quand on commence a entendre quelques critiques, c'est vraiment mal venu.
Image
Bronzino

Message par Bronzino »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 10:29

Merci pour cet éclairage judicieux, les incompétents sont tous attirés par sainté bizarrement
De rien mon coco , c’est totalement gratuit
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bronzino a écrit : 19 oct. 2025, 11:02
Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 10:29

De rien mon coco , c’est totalement gratuit
Ah oui pour le coup ça peut pas être plus méchant inapproprié et gratuit
dimi

Message par dimi »

Wert a écrit : 19 oct. 2025, 10:34 Quelques remarques sur le match d'hier.

Analyse du match

Au de la du résultat, le pire c'est le sentiment que l'on régresse qui est énervant. Je ne retrouve plus le schéma de jeu voulu par le coach ni son esprit.

1) Le pressing collectif haut qui était un des aspects enthousiasmant l'année dernière voir sur les premier matchs de la saison sa disparu. Quand il y a pressing, il est désynchronisé, ce qui forcément ne sert à rien, voir crée du jeu pour l'adversaire.

2) Dans notre jeu avec le ballon, même chose. Les joueurs qui n'ont pas balle ne propose pas grand chose ou alors seulement individuellement, et en plus il y a de mauvais choix et de maladresses techniques de la part de joueurs qui ne devraient pas en faire.

Si on doit reprocher quelque chose à Horneland hier et depuis quelques matchs. Ce n'est pas son système de jeu, mais l'incapacité de ses joueurs à le réciter correctement. Ce qui montre pour moi qu'il pas l'unique responsable même s'il a sa part de responsabilité.

Au niveau individuel hier, pour moi les seuls qui surnagent individuellement, c'est Boakye et Miladinovic. Ce n'est pas un hasard si ce sont deux joueurs qui n'ont pas été en sélection. Deux joueurs qui n'étaient pas en sélection. Un hasard ? Je ne crois pas.

Boakye est le meilleur attaquant vert depuis le début de saison (indiscutable). Notre attaque revenait de sélection entièrement à l'exception de Boakye. Peut être, fallait il en faire souffler un autre ? Faire jouer Duffus et mettre Stassin sur le banc ? Mais facile à dire après coup. Pour moi, on paye presque notre abondance de biens devant. A partir du moment où on force de garder Stassin, difficile de ne pas le faire jouer, même s'il s'est dispersé en Belgique pendant 15 jours en pensant à la coupe du monde (Lucas un international quand il revient de sélection, il est "dispo" mentalement 3 jours après. Hier j'espère que Garcia n'a pas vu ton match).

A ceux qui veulent voir jouer Cardona deux commentaires. Avait il besoin d'aller faire du tourisme en sélection avec Malte pour se prendre des branlées régulièrement (comme si la saison dernière allait lui manquer) ? Hier son entrée a été indigente. Il ne mérite pas de passer devant Boakye. Entre parenthèse. Est ce que les dirigeants savaient qu'il partirait en sélection quand ils lèvent son option d'achat ?

Je pense qu'hier il y a un effet retour de sélection: D'un côté une équipe construite (l'ossature est celui de la montée) qui a 15 jours pour préparer un gros coups, le match de sa vie presque. DE l'autre une équipe pas encore construite qui n'a eu que deux ou trois jours pour le faire parce que les joueur étaient en voyage autour du monde. Forcément ça se paye en terme d'intensité et de cohésion. et ça peut donner un match comme hier.

Autre commentaire individuel sur la charnière. est ce qu'il ne vaut pas mieux laisser Ferreira en latéral et choisir un autre défenseur central : le retour de Battu comme titulaire à Annecy (Il est rentré très tard de sélection, manque de rythme, mais à lui de monter l'envie à l'entrainement cette semaine). A défaut faire confiance à Dodote (en sélection lui aussi ?) ou à Pedro (comment est il revenu de sa blessure ?). Ce n'est jamais bon de changer deux postes au lieu d'un quand ont ait face à deux absences clés au même poste.

Hier j'ai trouvé Nadé moins bon, comme souvent quand il n'a pas une présence sécurisante à côté de lui . Mettre Batu à Annecy peut aller dans ce sens. A défaut peut être essayer un jeune en attendant le retour de Bernauer.

Est ce que l'on oit être inquiet après ce match et déclencher un plan de crise ?

Bien sur que l'on doit être inquiet d'une chose : voir l'équipe perdre son football durablement parce qu'elle lâche mentalement, même si je pense que la défaite contre Guingamp a pesé hier. Le joueurs n'ont pas su réagir quand tout a mal tourné. L'équipe s'est déliée. SI on marque sur la première action le match est sans doute différent.

Tout ça pour dire que l'on en est pas là pour plusieurs raisons :

1) le bilan comptable reste satisfaisant (même si insuffisant pour nous). Seulement deux défaites j'allais dire. 10 matchs, 6 victoires, 2 nuls et deux défaites. On est troisième au classement à un point du deuxième et à trois points du premier. Rien de dramatique. On ne vire pas un coach avec pareil bilan comptable. Attention à notre Marseillisation.

2) Les groupes se forgent dans la difficulté. Il faut apprendre à perdre pour savoir gagner. Ce moment devait arriver. Ce groupe est jeune. Il a été remanié profondément à l'intersaison. C'est notre capacité à apprendre de lui et à le dépasser qui est important. Là encore attention à notre qatarisation. Sachons distinguer un passage à vide conjoncturel d'une crise structurelle ou chronique. On en est pas là. ce groupe est jeune et manque de temps commun pour travailler.

La culture de la loose c'est aussi vouloir tout changer en permamence. Ca aussi c'est dur de s'en affranchir quand on vient d'où on vient, mais c'est fondamental. Il faut faire le dos rond et voir comment se groupe avec son entraineur, réagit à cette mauvaise passe.

L'arbitrage

Un dernier mot sur l'arbitrage. Hier il a été caricaturalement mauvais, dans les deux sens d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas pénalty sur Stassin à mon avis, mème si l'arbitre a encore distribué les cartons avec parcimonie à l'adversaire et enthousiasme pour nous, et facilité l'anti jeu en fin de match de l'adversaire.

Il y a scandale qui me questionne fortement, c'est les arrêts de jeu alors que l'on peut revenir au score. Comment on peut poser seulement 4 minutes ? C'est un véritable scandale que je trouve perturbant même s'il n'est pas la cause de notre défaite. Ca va être dur de nommer le pire arbitrage de cette saison tant on touche le fond à chaque match. Pauvre arbitrage français sérieux. On doit avoir l'arbitrage le plus nul de tous les grands championnat.
Tu oublies le. Hj sur la touche 8| qui pouvait donner une belle situation
dronchau

Message par dronchau »

La défaite est amer... triste pour les gens qui se déplacent et dépenses des fortunes dans la boutique par passion et que derrière ça ne mouille pas le maillot. Moi c'est plus l'aspect physique qui m'inquiète le plus...les joueurs sont cramés, pas de jus.
Je vais pas tirer sur le groupe après une deuxième défaite... mais va vite falloir remettre le bleu de chauffe,on le mérite nous les supporters.
Répondre