[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
star99

Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Message par star99 »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 01:00
star99 a écrit : 19 oct. 2025, 00:58
Mattiloan a écrit : 19 oct. 2025, 00:18
Iggy a écrit : 18 oct. 2025, 23:52
Mattiloan a écrit : 18 oct. 2025, 22:55

Ba on a pas vu le meme match, il n'a pas fait d'erreurs flagrantes et a fait une très bonne 2e mi temps alors oui il progresse
le niveau de nos défenseurs est-il le vrai problème ?
Pas que evidemment, mais en grande partie
Pas convaincu que la défense soit le problème n’1 il est plus général ,
Ta une attaque niveau ligue 1 , et les gardien de Guingamp et du Mans sont venu passer une soirée tranquille sans avoir aucun arret a effectuer..
Cest pas que la faute des défenseur si une attaque Davitashvilli Stassin Boakye Cardona , n’arrive pas a se créer une seule occasion de but sur 2 match de suite ,
Ok l’adversaire vien a GG en mode c'est leur match de l’année on manque d’agressivité par rapport a eu mais sa explique pas tout non plus ,. Ta une telle attaque bordel comment faire si peu en ligue 2 .le Mans a des occasion avec comme attaquant Rabillard qui a jouer a Béziers et Concarneau ...

Et on parle pas chez nous de l’attaquant pour qui on a pleuré d’ attendre son passeport afin de le faire jouer , que le.seul match qu’îl a débuter on a mi 4-0 et depuis il.cire le banc il doit deja a avoir envie de se barrer .
Poteau de Mila, sauvetage sur la ligne a la 1ere minute du match , certes on a peu d'occasion mais faut pas noircir complètement le tableau pour rendre plus crédible son argumentation. Apres je suis d'accord avec toi c'est bien trop peu pour une attaque comme la nôtre
Au final aucun arret du gardien cest ce que je voulais dire alors que Larso doit sortir des arrêt l’autre côté.
Mais c’est pas le problème que des attaquant aussi..
C’est Horneland qui prend une leçon tactique parque les entraîneurs de Guingamp et du Mans (dont je connais pas les noms) sont arrivés a éteindre tranquillement tout notre potentiel offensif
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

ozzy a écrit : 19 oct. 2025, 00:54
Robeberic 1er a écrit : 19 oct. 2025, 00:05
la buse a écrit : 19 oct. 2025, 00:01
Robeberic 1er a écrit : 18 oct. 2025, 23:57 Bon le match a été bof.
On a pas encore réalisé que chaque équipe jouerait le match de sa saison contre nous et que nous n'avons une si grosse marge que ça.

Boakye et Miladinovic on été pas mal par intermittence.
Mais on a pas joué en équipe, on a pensé que le talent individuel suffirait.
On verra comment on se remobilise mais effectivement depuis Reims les signaux sont inquiétants.

Mais l'info primordiale de ce soir c'est C'EST QUOI CET ARBITRE??? :mrgreen:
ça va pas recommencer avec l'arbitre.
Oui c'était affligeant mais dans les 2 sens (le péno sur Stassin est juste une blague).
La seule info c'est qu'on n'est pas au niveau, il faut regarder les choses en face.
Ah non mais je dis pas que c'est de sa faute si on a perdu hein.
J'ai juste jamais vu un incompétent pareil.

Les défaites j'évite de trop poster dessus parce qu'on peut pas dire qu'en général ça vole très haut.
Horneland est nul, Kilmer est une arnaque, les joueurs sont des pipes, on a pas le niveau... ça va je connais... c'est toujours pareil quelque soit l'époque, l'entraineur, le president, etc.
Je pense que tu es dans la mouvance de ceux que tu dénonces, ceux qui postent en cas de défaite ... abstiens toi puisque tu sembles le préconiser.
Pas compris
biboutitou

Message par biboutitou »

On a pas été bon, ok, mais le pompon ça a été là 68 ème, on est mené 2/1, dommage Mila a eu un beau ballon de but en début de 2nde, y'a moyen de revenir, on fait un triple changement en ce sens.......'et puis le but casquette qui nous met la tête à l' envers :(
C'est inquiétant de se prendre un tel but et d'en être autant impacté derrière :nono:
passionverte

Message par passionverte »

Pour ma part et depuis longtemps, tous les signaux montrent une stagnation de l'équipe.
D'ailleurs, les derniers matchs, Guingamp, Montpellier, Le Mans appuient sur ce constat que tactiquement l'expression collective est dans la lignée de la deuxième partie de saison dernière.
Depuis plusieurs semaines, je m'inquiète de ce sentiment de stagnation , ......en vue de l'objectif annoncée de remonter.
Hier, l'arbitre a été nul pour les deux équipes. En revanche, notre équipe semble émoussée physiquement, complètement perdue tactiquement, ....
Les défauts et les schémas stéréotypés ne permettent plus de surprendre nos adversaires qui semblent bien saisir nos déséquilibres, nos failles en terme d'organisation,...
Je regardais hier, même lorsque on a le temps de voir venir, notre bloc équipe ne dégage que rarement un sentiment d'ensembles solide, réserré.....
J'ai l'impression que la tactique du norvégien c'est de dire au mecs, placez vous par ici par là, mais que passez ce stade, il n'y a aucun boulot d'animation que ce soit sur l'expression offensive ou défensive...
Car même offensivement, on est hyper stéréotypé, j'ai l'impression de revoir, revoir, revoir toujours les mêmes dz’s l'animation.
Et moi c'est ce qui me fait penser qu'un nouvel entraîneur pourrait insuffler un nouvel élan...
Car on a des bons jeunes quand même, mais ils n'évoluent pas.....et ces mois perdues parfois on le les rattrape pas.
Pour finir, cette ligue 2 est faible, et on peine à chaque match.....alors imaginez la ligue 1, avec une telle assise de l'équipe.......
Ellestin

Message par Ellestin »

Vivement l'Inside !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
espacevert

Message par espacevert »

Je me lève, et je me suis toujours pas remis de cette purge.
Encore 35000 personnes, le plus gros budget et effectif de L2 et largement, et on reste toujours nul , c'est pathétique.
Est ce que parfois on peut avoir du bonheur sur la durée avec ce club ? On on doit se contenter de bonheur éphémère ?
martien

Message par martien »

Ce match m'a énervé voire dégoûté.

C'est absolument anormal de faire deux prestations aussi mauvaises de suite à GG.
Avant de parler tactique, et il y a des choses à dire on est bien d'accord (Horneland a sa grosse part de responsabilité dans tout ça, ce n'est pas parce que je le défends globalement que je vais le nier), il va vraiment falloir que tout le monde comprenne dans quel championnat on est si on veut monter, car sinon on va vers un échec retentissant.

Vous voyez la scène avec les manceaux qui se mettent en cercle à 3-2 ? Je n'ai jamais vu ça dans un match lambda de championnat. C'est le genre de choses qu'on voit plutôt dans une finale de coupe. Les mecs sont tous en mission contre nous, comme Espaly qui arrivait à rivaliser avec le PSG sur un match, et qui enchaînait les défaites contre les autres équipes de N3. Et comme les écarts de niveau sont loin d'être aussi énormes que ce que je lis sur le forum (cette histoire de "PSG de la L2" a fini par me faire péter un câble), ben la supériorité technique intrinsèque ne suffit pas face à des mecs qui en mettent 10 fois que toi et qui jouent une finale de coupe du monde. D'ailleurs c'est bien plus flagrant que lors de nos derniers passages en L2, car c'est la première fois qu'on est présentés comme un tel épouvantail, pas seulement par notre nom mais par nos moyens.

Donc si on continue à ne pas comprendre qu'il faut déjà s'adapter au niveau d'intensité que mettent les autres contre nous, ça ne passera pas. Même l'an dernier en L1, sur des parties de matchs on voyait une pression qu'on ne met plus du tout depuis le match de Reims, ou alors sur 5 minutes. L'équipe régresse complètement depuis les premiers matchs que je trouvais satisfaisant: regardez la production offensive, le pressing collectif, l'intensité, l'organisation de l'équipe sur le premier match à Laval puis contre Rodez, et comparez avec les deux derniers matchs à GG, c'est le jour et la nuit.

Rien ne va: on n'a plus de maîtrise, plus d'intensité, et tactiquement on est fragiles alors qu'on ne concédait que très peu de danger sur les 4 premiers matchs. Je ne sais pas ce qui se passe mais tout le monde doit faire une grosse remise en question, joueurs et staff. Car tu ne peux pas te faire dominer comme ça par Le Mans à domicile, surtout après avoir déjà perdu contre Guingamp.

Pour ne rien arranger à cette soirée cauchemar, l'arbitrage (qui n'est aucunement responsable de notre défaite hein, car il a été aussi nul dans les deux sens) a rendu le match encore plus insupportable qu'il ne l'était déjà: je crois que je n'ai jamais vu une incompétence aussi crasse. Le hors-jeu sur la touche, les 4 minutes de TA alors qu'il en fallait 7... Non franchement c'est à devenir fou.

Bref, sur les prochains matchs (et en particulier celui contre Pau à GG, c'est interdit de ne pas gagner ce match) j'attends une énorme réaction de l'équipe, un peu comme après Dunkerque sous ODO.
rouge

Message par rouge »

:rougefaché:
Lamentable
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

'Taiin elle fait mal celle-là ... A la Télé déjà - j'viens de le revoir - mais alors du stade, encore pire. (Un drame peut arriver avec de telles choses)

Ce scénario, ce manque de liant, de rythme et cet arbitrage ... ! 8| :taistoi: Incompétent ou perdu. (On l'a vu avant le 1/4 d'heure de jeu)
Des manceaux qu'ont le droit de faire des fautes illimités sans cartons, un péno sifflé 4 secondes après, généreux et qui change le fil du match.
Siffler un hors-jeu sur une touche ... ! Avec ballon rendu ... Il mérite d'être rétrogradé encore plus et rouvrir ses magasins de chaussures le Batta.
On ne parlera pas non plus des multiples arrêts de jeu qui ont saccagé celui-ci, plus le temps additionnel accéléré, etc. Belle "quenelle".
(Homme du match, venu pour qu'on le remarque - le pire registre d'arbitre, à l'envers dès les bases - et au plaisir d'échanger s'il a un défenseur)

Ceci étant dit, rappelons que le cours du match est changé, impacté mais quant bien même, ce n'est pas le responsable principal de notre revers.
Une excuse - sans se cacher derrière - c'est d'abord uniquement de notre faute, l'arbitre ne pouvait pas contrôler ni être aux 2nds ballons, etc.
On peut aussi parler d'intensité, de rythme - quand c'était possible - d'une équipe ensemble tout simplement. Et sur ce point Bravo au Mans. ;)

Individuellement donc - le salut - Boakye a été le seul, avec Miladinovic, à se proposer face au jeu, être mobile malgré des ratés, à essayer.
On a surtout pris l'eau par le milieu et les côtés. Jaber, Tardieu sur les mêmes zones souvent ou pour compenser les déplacements de Miladinovic.
Mieux avec Moueffek sur l'impact et la projection en plus d'être un ancrage pour le bloc équipe. (On a été coupé en 2 trop vite, trop souvent)
On exemptera notre côté droit qui a pris une leçon par notre p'tit ex L.Calodat, mention pour lui si on compare à son concurrent du soir chez nous.

Bonne saison à eux, ils ne volent rien et méritent leur victoire. 2ème défaite à la maison de ce genre, attention en cas de 3ème récidive.
On verra si le karma rattrape Hahrouz mais là encore pas très intelligent. Bref, c'est son prime. Vivement le match retour. (Pas à L-Bollée :inlove:)
Que le groupe regarde et imprime ce sentiment, de voir des visiteurs rentrer chez nous sans passer par la case paillasson, qui jubilent.
Qu'on s'en nourrisse pour que ça n'arrive plus tout court mais à domicile déjà surtout. Qu'on cesse de ronronner et qu'on sorte les griffes un peu.

Bref, pas le temps de gamberger, tout le monde au travail - staff compris - on a l'occasion de se rattraper ce week-end avant Pau, mardi.
#ALV #OnSeraToujoursLà #MerciLaSud #MerciMonVoisinDuSoirEnHP #BattaAuBagne #CalodatPrésent #MagnifiqueTardieu #DoubléVain
:ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 19 oct. 2025, 08:33, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Nos joueurs offensifs il va falloir qu’ils se battent et qu’ils aillent au charbon aussi !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dr.Makaveli

Ellestin a écrit : 19 oct. 2025, 07:45 Vivement l'Inside !
:super:
YACINE

Message par YACINE »

Analyse un peu à froid, sur l'equipe et l'environnement du club. Pour revenir au match hier, malgré un stade bien rempli et une ambiance sympa, je n'ai jamais senti l'equipe en capacité de se transcender. Hormis les premieres minutes de chaque mi temps, et les occasions de Davitashvilli et Miladinovic, cette équipe tourne en rond et il ne passe pas grand chose chose techniquement et collectivement hormis sur les accelerations de Boakye et Miladinovic.

L'intensité qui est le leitmotiv de Horneland est peu present sur les 2 derniers matchs à domicile, on assume un désequilibre qui se veut génerateur d'occasions, et une possession forte pour faire courir l'adversaire mais au final, on est au supplice sur chaque transition adverse et hier malgre 72% de possession, on a 4 tirs cadres, dont un coup franc et un penalty. Le constat est simple : suffisants et insuffisant. Je trouve ce groupe : suffisant, qui vit sur des exploits individuels mais qui propose peu de choses collectivement, hier j'ai la sensation que ce groupe etait persuadé que par leur seule presence sur le terrain, le match etait acquis, la ligue 2 c est l'apreté des duels, la motivation folle de l'adversaire et des entraineurs de l2 qui nous cernent tactiquement en proposant des blocs bas et du pressing tout terrain et renversement de jeu dans le dos de nos lateraux, on a pas grand chose à leur opposer surtout quand Davita, Stassin et Jaber sont dans un mauvais jour si on ajoute les experimentations defensives avec Macon qui ressort du placard, un Ferreira axial sans aucun repere et pas assez rugueux pour la l2.

On a depensé 25 millions mais Ferreira n'est pas le meilleur lateral de l2 ni meme parmi les 3 meilleurs, Ekwah est absent, Annan n'a pas de pied de droit et cela nous rend extremement lisible, Cardona joue de moins en moins, suffisant pour penser qu' un match de l2 peut etre un laboratoire, un moyen de valoriser un prospect qui n'est pas au niveau (Stojkovic) et pas le meilleur jeune à son poste. On a investi 25 millions, on a des individualites qui nous font gagner certains matchs mais pas un groupe capable de se transcender, de proposer une identité collective et de s'extraire du statut du PSG de l2 qui est une chape de plomb, l'environnement autour du club, une partie de supporters ( on va marcher sur la l2) comme la direction imagine la l2 comme un petit alea, un passage obligé sans prendre en compte de ce que peut etre la l2 et le bourbier que cela peut devenir avec le statut d'ultras favoris, ne revit on pas un nouveau peché d'orgueil .

Insuffisants car tactiquement on tourne en rond, physiquement cette equipe est moins forte que la plupart des equipes de l2, on manque de puissance au milieu, de qualites defensives sur les transitions, absence de bloc, deplacement particulier hier : Macon parfois milieu et un systeme immuable quel que soit l'adversaire, un 4/3/3 , je trouve qu'Horneland manque de souplesse tactique et d'adaptation tactique par rapport à ce que propose l'adversaire et une gestion du groupe particuliere, Duffus et Old qui ne servent à rien mais qui sont pris dans le groupe alors que nous partons en sous effectif en defense. Est ce que cette equipe peut monter en proposant aussi peu, pour moi l'equipe d'hier n'a aucune chance car elle n'est ni coordonnée, ni investi, ni capable de souffrir. Troyes a gagne à 10 contre 11, nous pour l'instant c 'est un groupe qui ne progresse pas avec des interets individuels superieurs à ceux voulus pour un collectif.
Dernière modification par YACINE le 19 oct. 2025, 10:28, modifié 3 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Dr.Makaveli a écrit : 19 oct. 2025, 08:33 'Taiin elle fait mal celle-là ... A la Télé déjà - j'viens de le revoir - mais alors du stade, encore pire. (Un drame peut arriver avec de telles choses)

Ce scénario, ce manque de liant, de rythme et cet arbitrage ... ! 8| :taistoi: Incompétent ou perdu. (On l'a vu avant le 1/4 d'heure de jeu)
Des manceaux qu'ont le droit de faire des fautes illimités sans cartons, un péno sifflé 4 secondes après, généreux et qui change le fil du match.
Siffler un hors-jeu sur une touche ... ! Avec ballon rendu ... Il mérite d'être rétrogradé encore plus et rouvrir ses magasins de chaussures le Batta.
On ne parlera pas non plus des multiples arrêts de jeu qui ont saccagé celui-ci, plus le temps additionnel accéléré, etc. Belle "quenelle".
(Homme du match, venu pour qu'on le remarque - le pire registre d'arbitre, à l'envers dès les bases - et au plaisir d'échanger s'il a un défenseur)

Ceci étant dit, rappelons que le cours du match est changé, impacté mais quant bien même, ce n'est pas le responsable principal de notre revers.
Une excuse - sans se cacher derrière - c'est d'abord uniquement de notre faute, l'arbitre ne pouvait pas contrôler ni être aux 2nds ballons, etc.
On peut aussi parler d'intensité, de rythme - quand c'était possible - d'une équipe ensemble tout simplement. Et sur ce point Bravo au Mans. ;)

Individuellement donc - le salut - Boakye a été le seul, avec Miladinovic, à se proposer face au jeu, être mobile malgré des ratés, à essayer.
On a surtout pris l'eau par le milieu et les côtés. Jaber, Tardieu sur les mêmes zones souvent ou pour compenser les déplacements de Miladinovic.
Mieux avec Moueffek sur l'impact et la projection en plus d'être un ancrage pour le bloc équipe. (On a été coupé en 2 trop vite, trop souvent)
On exemptera notre côté droit qui a pris une leçon par notre p'tit ex L.Calodat, mention pour lui si on compare à son concurrent du soir chez nous.

Bonne saison à eux, ils ne volent rien et méritent leur victoire. 2ème défaite à la maison de ce genre, attention en cas de 3ème récidive.
On verra si le karma rattrape Hahrouz mais là encore pas très intelligent. Bref, c'est son prime. Vivement le match retour. (Pas à L-Bollée :inlove:)
Que le groupe regarde et imprime ce sentiment, de voir des visiteurs rentrer chez nous sans passer par la case paillasson, qui jubilent.
Qu'on s'en nourrisse pour que ça n'arrive plus tout court mais à domicile déjà surtout. Qu'on cesse de ronronner et qu'on sorte les griffes un peu.

Bref, pas le temps de gamberger, tout le monde au travail - staff compris - on a l'occasion de se rattraper ce week-end avant Pau, mardi.
#ALV #OnSeraToujoursLà #MerciLaSud #MerciMonVoisinDuSoirEnHP #BattaAuBagne #CalodatPrésent #MagnifiqueTardieu #DoubléVain
:ange:
En phase avec toi ! Les joueurs doivent comprendre que toutes les équipes viennent pour essayer de faire un coup et si elles le font vont nous chambrer. Il faut absolument sortir les griffes.
D’autant plus il faut donner le brassard à Tardieu il a plus d’influence et d’impacts que Larsonneur.
grim73

Message par grim73 »

Un peu de modestie ferait du bien. On a maintenant 10 matchs de recul pour constater que c'est du troll de dire qu'on est le psg de la L2 et qu'on a un effectif XXL.
Et avoir aussi la mémoire courte pour penser que la L2 est un championnat facile.
Briançon, Pétrot (qu'Horneland voulait conserver), les Monconduit et Appiah d'il y a 3 ans, Chambost, Nkounkou, Cafaro, Krasso. Nos joueurs de L2 d'il n'y a pas si longtemps. Pas un seul de ces joueurs n'affaiblirait l'effectif actuellement.

Où et qui sont les leaders de terrain dans cette équipe ?
Larsonneur s'énerve régulièrement et s'en prend aux adversaires et à l'arbitre mais il montre et surtout dégage beaucoup + de fébrilité que de leadership. Tardieu marque mais est souvent beaucoup trop discret dans le jeu.
On manque de leaders et on a un gros trou qualitatif au milieu pour impacter et faire mal à l'adversaire dans ce secteur primordial.

Aussi l'impression qu'on se met une pression colossale surtout à domicile, où devant 35000 personnes il faut mettre le feu et jouer à 200% en prenant des risques absolument chaque seconde du match.
Non. Calmons nous, jouons collectivement, en bloc équipe, déjà.
Le nombre de ballons perdus et d'occasions concédées en début de match parce qu'on joue à une touche de balle dans nos 30 mètres n'est pas normal.
Il faut mieux gérer les temps du match. Il y a des moments où il faut gérer, temporiser, d'autres presser et attaquer. Un match comme celui d'hier donne une horrible impression de brouillon et un manque de maitrise absolu.

On est encore dans les favoris pour la montée évidemment mais il faut resserrer les lignes et le bloc équipe. Un peu d'humilité surtout. La ligue 2 n'a jamais été un championnat facile, c'est un combat (on le voit avec nos adversaires qui eux jouent le match de l'année contre nous).
Il faut vraiment se le mettre en tête. Tous nos joueurs :rougefaché:
Nanard

Message par Nanard »

Entièrement d’accord avec Martien, dépité, une réaction à tous les niveaux est indispensable et rapidement , collectivement je nous ai trouvé très faible, digne d’une équipe (très) moyenne de L2, on devait être au top en octobre, rien vu de tel :nono:
Dr.Makaveli

star99 a écrit : 19 oct. 2025, 01:08 Au final aucun arret du gardien cest ce que je voulais dire alors que Larso doit sortir des arrêt l’autre côté.
[...] les entraîneurs de Guingamp et du Mans sont arrivés a éteindre tranquillement tout notre potentiel offensif
D'accord sur ta fin de paragraphe et dernière phrase. Y'a des circonstances mais pas d'excuses sur la finalité, c'est un fait. (On doit voir plus)
Pas d'accord vis-à-vis de Larsonneur car il peut rien faire sur les 3 buts. Une tête à contrepieds, un péno et à bout portant après un décalage.
Il fait même 2-3 arrêts où sur un malentendu on aurait pu encaisser encore. Le bémol du soir serait sur son jeu au pied, ses choix de relances.
Dr.Makaveli

Un 2nd avertissement pour recentrer tout le monde, on va pas tirer de conclusions dramatiques alors qu'on est dans le bon wagon.
Le manque physique peut être momentané également - ou pas - faut voir sur les prochaines sorties car sinon on était plutôt bien.
Par contre faut que ça serve à tous les niveaux, dans les têtes notamment et sur l'émulation. ;)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

grim73 a écrit : 19 oct. 2025, 08:41 Un peu de modestie ferait du bien. On a maintenant 10 matchs de recul pour constater que c'est du troll de dire qu'on est le psg de la L2 et qu'on a un effectif XXL.
RMC a repris en titre de son article cette formule avant ce match.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70834.html

Pour rappel, cette formule avait auparavant été utilisée par l'entraîneur grenoblois Franck Rizzetto mais aussi par Patrick Guillou et Bernard Caïazzo.
http://www.poteaux-carres.com/
machiavel

Message par machiavel »

Dr.Makaveli a écrit : 19 oct. 2025, 08:49 Un 2nd avertissement pour recentrer tout le monde, on va pas tirer de conclusions dramatiques alors qu'on est dans le bon wagon.
Le manque physique peut être momentané également - ou pas - faut voir sur les prochaines sorties car sinon on était plutôt bien.
Par contre faut que ça serve à tous les niveaux, dans les têtes notamment et sur l'émulation. ;)
11 joueurs en sélection ces 15 derniers jours… on doit apprendre à le gérer.
machiavel

Message par machiavel »

Dr.Makaveli a écrit : 19 oct. 2025, 08:41
star99 a écrit : 19 oct. 2025, 01:08 Au final aucun arret du gardien cest ce que je voulais dire alors que Larso doit sortir des arrêt l’autre côté.
[...] les entraîneurs de Guingamp et du Mans sont arrivés a éteindre tranquillement tout notre potentiel offensif
D'accord sur ta fin de paragraphe et dernière phrase. Y'a des circonstances mais pas d'excuses sur la finalité, c'est un fait. (On doit voir plus)
Pas d'accord vis-à-vis de Larsonneur car il peut rien faire sur les 3 buts. Une tête à contrepieds, un péno et à bout portant après un décalage.
Il fait même 2-3 arrêts où sur un malentendu on aurait pu encaisser encore. Le bémol du soir serait sur son jeu au pied, ses choix de relances.
Larso doit surtout placer sa défense. Il voit le jeu de derrière. Il doit se concentrer là dessus.
Green man

Message par Green man »

Décidément l’année dernière nous avons gagné le droit de jouer dans ce bourbier qu’est la L2
Adversaires accrocheurs et surmotivés contre nous
Arbitrage catastrophique
Rien ne sera facile dans ce championnat malgré ce qu’on nous a promis et ce dont on s’est convaincu avec notre recrutement.
Il faut remettre beaucoup d’humilité, chez les joueurs, l’entraîneur et chez les supporters.
Notre possession est dans la grande majorité du temps stérile et nous sommes beaucoup trop déficients défensivement contre des équipes qui en veulent plus que nous.
Très mauvaise soirée, j’ai pas vu grand chose du match à cause du drapeau devant moi qui ne s’est pas fatigué pendant tout le match, l’attitude amorphe de l’équipe, les décisions d’arbitrage usantes de bêtise (rien de déterminant sur le résultat hier du peu que j’ai vu) les gains de temps des adversaires qui commencent à devenir la norme et qui ne sont jamais sanctionnés par les arbitres.
Et j’aime pas ces trêves internationales qui nous enlèvent nos verts pendant deux semaines. Hier je suis allé au stade sans trop savoir ce qui s’était passé pendant cette période et quelle serait l’équipe dispo, alignée. J’espérais une victoire ou une belle soirée pour remettre un peu de « sang vert » dans la machine. J’ai rien eu de tout ça.
Le schtroumpf grognon
Dr.Makaveli

PS : +10 Mart'
PS² : +5 Yac'. (J'ai nuancé un message plus haut sur quelques Formes mais partisan du Fond quand même. Sur le coach, le liant, ...)
Benjo

Message par Benjo »

Moi j aimerai que tactiquement on m'explique à quoi ça sert de se faire autant de passes (dont énormément de risquées) dans nos 25 mètres.

Pourquoi on ne joue presque jamais la profondeur, la transition ? Je sais bien qu on a enlevé Cardona Duffus pour jouer avec les joueurs les plus techniques, sauf que l on joue toujours de la même manière sans variation de jeu sans étirer les lignes adverses. En comptant seulement sur les exploits techniques de nos 3 de devant. Je suis très curieux de voir la gestion des 3 de devant et de leurs remplaçants lors de notre future semaine à 3 matchs. J avais dit qu elle avait été catastrophique la dernière fois et je pense avoir raison. La ne faire que 3 changements après ce match ce n'est pas normal...

Et pourquoi il n y a pas d animation défensive sur les transition adverse ?

Franchement tactiquement, on est une des pires équipes de L2, collectivement aussi. Horneland est autant sympa qu il est nul.

Très inquiet par ce que j ai vu hier soir. Très inquiet aussi de la gestion du groupe. Très inquiet aussi de la gestion de la frustration du groupe. Quand on est en difficulté on réagit très mal émotionnellement...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

En phase avec certains des derniers commentaires. Outre les interrogations qu'on peut adresser au coaching de EH, je m'interroge sur l'état d'esprit du groupe. Ou est passé l'intensité, la gniaque, la dureté dans les duels ? Cette équipe se croit trop supérieur aux autres. Résultat: 6 buts en 2 matchs à domicile.
Le premier et dernier buts du Mans, c'est des blagues. Une touche à 50m de notre but et un mec seul dans son couloir après 3 changements... Alors on voit 2 ou 3 mouvements collectifs sympas par mi-temps mais sinon c'est mauvais.
Combien de ballons on a récupéré dans les 35m adverses ? C'est normalement la signature de EH ça. On manque vraiment de consistance, on a détruit la confiance qu'on s'était construit en début de saison. Il va falloir se faire violence rapidement et que EH nous montre un collectif cr on ne le voit plus depuis quelques matchs.
Dr.Makaveli

machiavel a écrit : 19 oct. 2025, 08:51
Dr.Makaveli a écrit : 19 oct. 2025, 08:41
Larso doit surtout placer sa défense. Il voit le jeu de derrière. Il doit se concentrer là dessus.
C'est pas faux. Après, pour nuancer un peu et rester focus sur la performance du soir :

Sur le 1er, Ferreira peut jouer avec lui, il décide de ne pas le faire et perd le ballon en touche. Résultat ballon dévié qui le lobe, qui lobera ensuite Nadé sur la remise jusqu'à la tête. Pour le péno, pas besoin de détailler il ne peut rien changer et il ne peut pas non plus intervenir à la place de Joao, ou plutôt ne pas intervenir car le tacle est déjà une erreur. Enfin, le dernier, sur la perte, c'est sûrement ce qu'il fait en voyant le renversement et le décalage donc avec les attaquants plonger mais il ne peut pas intervenir pour autant, il voit passer une fusée de centre devant sa ligne avant de constater les dégâts. (La perte, retard de Nadé, etc)

Totalement en phase sinon, un axe très important - ! - mais là pour le coup, sur le cas des 3 buts, même avec un hautparleur il les prend.
Répondre