[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Benjo
Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Videira : "Je pense que le score aurait pu être plus lourd"
Tardieu : "J'ai l'impression que l'on joue trop à la ba-balle"
Ça fait mal de lire ça. On était en L1 l'année dernière et eux en N1...
On va voir les 3 prochains matchs en 1 semaine. S il n' y a pas du mieux il va falloir que KSV songe à réagir.
Je commence à me demander si c'était une bonne chose de garder Stassin contre son gré.
On va voir les 3 prochains matchs en 1 semaine. S il n' y a pas du mieux il va falloir que KSV songe à réagir.
Je commence à me demander si c'était une bonne chose de garder Stassin contre son gré.
-
LeRustre
Exactement !!YACINE a écrit : ↑19 oct. 2025, 08:35 Analyse un peu à froid, sur l'equipe et l'environnement du club. Pour revenir au match hier, malgré un stade bien rempli et une ambiance sympa, je n'ai jamais senti l'equipe en capacité de se transcender. Hormis les premieres minutes de chaque mi temps, et les occasions de Davitashvilli et Miladinovic, cette équipe tourne en rond et il ne passe pas grand chose chose techniquement et collectivement hormis sur les accelerations de Boakye et Miladinovic.
L'intensité qui est le leitmotif de Horneland est peu present sur les 2 derniers matchs à domicile, on assume un désequilibre qui se veut génerateur d'occasions, et une possession forte pour faire courir l'adversaire mais au final, on est au supplice sur chaque transition adverse et hier malgre 72% de possession, on a 4 tirs cadres, dont un coup franc et un penalty. Le constat est simple : suffisants et insuffisant. Je trouve ce groupe : suffisant, qui vit sur des exploits individuels mais qui propose peu de choses collectivement, hier j'ai la sensation que ce groupe etait persuadé que par leur seule presence sur le terrain, le match etait acquis, la ligue 2 c est l'apreté des duels, la motivation folle de l'adversaire et des entraineurs de l2 qui nous cernent tactiquement en proposant des blocs bas et du pressing tout terrain et renversement de jeu dans le dos de nos lateraux, on a pas grand chose à leur opposer surtout quand Davita, Stassin et Jaber sont dans un mauvais jour si on ajoute les experimentations defensives avec Macon qui ressort du placard, un Ferreira axial sans aucun repere et pas assez rugueux pour la l2.
On a depensé 25 millions mais Ferreira n'est pas le meilleur lateral de l2 ni meme parmi les 3 meilleurs, Ekwah est absent, Annan n'a pas de pied de droit et cela nous rend extremement lisible, Cardona joue de moins en moins, suffisant pour penser qu' un match de l2 peut etre un laboratoire, un moyen de valoriser un prospect qui n'est pas au niveau (Stojkovic) et pas le meilleur jeune à son poste. On a investi 25 millions, on a des individualites qui nous font gagner certains matchs mais pas un groupe capable de se transcender, de proposer une identité collective et de s'extraire du statut du PSG de l2 qui est une chape de plomb, l'environnement autour du club, une partie de supporters ( on va marcher sur la l2) comme la direction imagine la l2 comme un petit alea, un passage obligé sans prendre en compte de ce que peut etre la l2 et le bourbier que cela peut devenir avec le statut d'ultras favoris, ne revit on pas un nouveau peché d'orgueil .
Insuffisants car tactiquement on tourne en rond, physiquement cette equipe est moins forte que la plupart des equipes de l2, on manque de puissance au milieu, de qualites defensives sur les transitions, absence de bloc, deplacement particulier hier : Macon parfois milieu et un systeme immuable quel que soit l'adversaire, un 4/3/3 , je trouve qu'Horneland manque de souplesse tactique et d'adaptation tactique par rapport à ce que propose l'adversaire et une gestion du groupe particuliere, Duffus et Old qui ne servent à rien mais qui sont pris dans le groupe alors que nous partons en sous effectif en defense. Est ce que cette equipe peut monter en proposant aussi peu, pour moi l'equipe d'hier n'a aucune chance car elle n'est ni coordonnée, ni investi, ni capable de souffrir. Troyes a gagne à 10 contre 11, nous pour l'instant c 'est un groupe qui ne progresse pas avec des interets individuels superieurs à ceux voulus pour un collectif.
Notre possession ne veut rien dire et ne fatigue pas l'adversaire car on est incapable d'accélérer dans les transitions, beaucoup de passes vers l'arrière quand on arrive aux abords de la surface.
On devrait mettre plus souvent le ballon dans les 16 mètres adverse avec des centres et des courses vers le but.
On ne voit pas une équipe capable de jouer le titre car nous sommes l'adversaire à abattre et nous sommes incapables techniquement et physiquement de mettre ce qu'il faut
-
machiavel
Horneland leur dit que le Manceaux est seul. Les 3 entrants se regardent. Désolé mais là ce n’est pas le coach. C’est l’intelligence de jeu des 3 joueurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
titin21
Ok mais alors il réagit pas, je peux te dire que même si je ne l'aime pas, un type comme De Zerbi n'aurait pas dit en conf qu'il y a eu un bon match des deux équipes et ensuite il aurait mis un taquet aux joueurs qui n' écoutent pas des consignes surtout quand ça te coûte un but aussi ridicule.
Donc oui Horneland a une grande, immense part de responsabilité et notamment avec sa tactique ultra prévisible et son 4-3-3 qui ne bouge même pas alors qu'on est mené et à la rue.
-
titin21
Bon je ne vais pas me faire que des amis car on va me dire qu'il a fait un doublé mais il devrait commencer lui aussi par arrêter de jouer à la baballe et mettre un peu plus d'intensité dans son jeu car notre ami Tardieu , notre milieu de terrain est bien bien léger physiquement et en terme d'impact entre lui, Miladinovic et quand Jaber est à côté de ses pompes comme hier...Benjo a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:08 Videira : "Je pense que le score aurait pu être plus lourd"
-
Nanard
Je trouve que nos adversaires exercent un pressing haut et que nous n’avons pas la qualité pour ressortir proprement, Le Mans a eu plusieurs opportunités, mal exploitées, sur nos tentatives de relances, on s’expose dangereusement, l’animation étant famélique, une attaque suffisante ou pas impliquée et on a cette bouillie de football … au point de vue comptable on n’est pas largué mais pour le moment au niveau du jeu c’est beaucoup plus discutable, cela doit passager, on a les moyens de faire beaucoup mieux
-
inconnuvert
Depuis Reims on est en difficulté sur le pressing haut. On essaie de s'en sortir en jouant à la baballe mais on ne sait pas faire.Nanard a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:18 Je trouve que nos adversaires exercent un pressing haut et que nous n’avons pas la qualité pour ressortir proprement, Le Mans a eu plusieurs opportunités, mal exploitées, sur nos tentatives de relances, on s’expose dangereusement, l’animation étant famélique, une attaque suffisante ou pas impliquée et on a cette bouillie de football … au point de vue comptable on n’est pas largué mais pour le moment au niveau du jeu c’est beaucoup plus discutable, cela doit passager, on a les moyens de faire beaucoup mieux
-
Jacmo42
Ben, le manque de qualité en relance, ça fait des années qu'on en parle : dans le secteur, Larso n'est pas bon, Nadé est nul, Annan n'est pas très à l'aise, Ferreira qui avait montré des chose intéressantes a été très discret et fait quelques âneries, restait Maçon, en reprise, et les milieux qui redescendaient.Nanard a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:18 Je trouve que nos adversaires exercent un pressing haut et que nous n’avons pas la qualité pour ressortir proprement, Le Mans a eu plusieurs opportunités, mal exploitées, sur nos tentatives de relances, on s’expose dangereusement, l’animation étant famélique, une attaque suffisante ou pas impliquée et on a cette bouillie de football … au point de vue comptable on n’est pas largué mais pour le moment au niveau du jeu c’est beaucoup plus discutable, cela doit passager, on a les moyens de faire beaucoup mieux
-
Stratienne
notre jeu est surtout si facile à décripter et on ne retient rien des leçons prises .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
titin21
Et pour ceux qui ne regarde que le résultat désolé aussi de le rappeler mais à Montpellier la victoire est miraculeuse, deux poteaux, un penalty oublié et un carton jaune qui aurait pu être rouge à Amman.
Ça faisait suite au non match à domicile contre le Barça de Guingamp et hier le Real du Mans...
Si vous commencez pas à être inquiet, je pense qu'il y a un problème, on ne progresse pas, on régresse et certains joueurs (Stassin et Zuriko en tête) n'ont plus l'air concerné et attendent tranquillement l trêve pour réessayer de se casser, pendant ce temps Cardona et Duffus beaucoup plus concernés mangent du banc.
Ça faisait suite au non match à domicile contre le Barça de Guingamp et hier le Real du Mans...
Si vous commencez pas à être inquiet, je pense qu'il y a un problème, on ne progresse pas, on régresse et certains joueurs (Stassin et Zuriko en tête) n'ont plus l'air concerné et attendent tranquillement l trêve pour réessayer de se casser, pendant ce temps Cardona et Duffus beaucoup plus concernés mangent du banc.
-
martien
C'est pour ça que j'ai du mal à accuser EH de tous les maux, même s'il a sa bonne part de responsabilité.On joue le titre a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:05
Combien de ballons on a récupéré dans les 35m adverses ? C'est normalement la signature de EH ça. On manque vraiment de consistance, on a détruit la confiance qu'on s'était construit en début de saison. Il va falloir se faire violence rapidement et que EH nous montre un collectif cr on ne le voit plus depuis quelques matchs.
Même si tout était loin d'être parfait en début de saison, il y avait du pressing, de la récupération haute, on étouffait nos adversaires et on ne concédait pas grand chose. Depuis le match de Reims je ne vois plus rien de tout ça. Limite ce sont nos adversaires qui viennent nous chercher haut plus que l'inverse !
Et je vois surtout une grosse différence d'intensité entre nos adversaires et nous, au delà de toute question tactique. Je commence vraiment à en avoir marre de sentir les mecs en face jouer une finale alors qu'on est tranquilles de notre côté. Surtout à GG, et deux fois de suite: c'est intolérable.
Ce qu'on peut "reprocher" à EH, c'est que son système est exigeant et nécessite des joueurs au taquet pour que ça marche. Si on n'y est pas dans l'intensité, tout explose tactiquement et le collectif est disloqué. Est-ce que nos joueurs sont capables (et ont envie) de mettre ces ingrédients de manière régulière comme le faisaient ses joueurs de Brann (stats à l'appui, c'est l'une des équipes qui mettait le plus d'intensité en Europe, nous on doit en être loin) ?
-
masb42
si autant de faillite collective et individuel..................oui le coach en est responsable
quand tu ne changes meme pas ton système alors que tu es mené 3-1 à domicile contre un promu
si nous on voit les incohérences et le système suicidaire de horneland, les joueurs le voient aussi
ce qui rend mentalement friable tout l'édifice
les joueurs appliquent le système de jeu depuis 1 an, ils font ce qu'ils demandent
quand le mal persiste dans l'architecture, c'est bien qu'il y a un problème avec l'architecte
on va d'humiliations en humiliations
-
titin21
Et bien c'est peut être là que doit intervenir ses soit disant compétences, s'il sent sin équipe moins bien physiquement et bien évolue, change ton système, joue plus long ou fait comme les autres, blocs compact et transition rapide mais pour ça il faudrait qu'il accepte d'évoluer un peu et de ne pas rester cloitrer dans son 4-3-3 sans rien changer.martien a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:31C'est pour ça que j'ai du mal à accuser EH de tous les maux, même s'il a sa bonne part de responsabilité.On joue le titre a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:05
Combien de ballons on a récupéré dans les 35m adverses ? C'est normalement la signature de EH ça. On manque vraiment de consistance, on a détruit la confiance qu'on s'était construit en début de saison. Il va falloir se faire violence rapidement et que EH nous montre un collectif cr on ne le voit plus depuis quelques matchs.
Même si tout était loin d'être parfait en début de saison, il y avait du pressing, de la récupération haute, on étouffait nos adversaires et on ne concédait pas grand chose. Depuis le match de Reims je ne vois plus rien de tout ça. Limite ce sont nos adversaires qui viennent nous chercher haut plus que l'inverse !
Et je vois surtout une grosse différence d'intensité entre nos adversaires et nous, au delà de toute question tactique. Je commence vraiment à en avoir marre de sentir les mecs en face jouer une finale alors qu'on est tranquilles de notre côté. Surtout à GG, et deux fois de suite: c'est intolérable.
Ce qu'on peut "reprocher" à EH, c'est que son système est exigeant et nécessite des joueurs au taquet pour que ça marche. Si on n'y est pas dans l'intensité, tout explose tactiquement et le collectif est disloqué. Est-ce que nos joueurs sont capables (et ont envie) de mettre ces ingrédients de manière régulière comme le faisaient ses joueurs de Brann (stats à l'appui, c'est l'une des équipes qui mettait le plus d'intensité en Europe, nous on doit en être loin) ?
Alors lire qu'il a juste une part de responsabilité, désolé c'est trop gros, il a un effectif XXL et certains coachs en tireraient un bien meilleur profit ou au moins essaierai de faire bouger les choses.
-
alanvert
Si la première défaite, ils ont considéré cela comme un incident de parcours, cette deuxième défaite est une claque avec obligatoirement une prise de conscience et une remise en cause pour remédier aux lacunes. Autrement, il y a un risque de désenchantement général qui peut arriver...
-
inconnuvert
Mes préconisations :
Virer le coach.
Remettre Stassin sur le banc et le faire partir cet hiver.
Virer le coach.
-
4teetoo
Amha, tant qu’il y aura 35000 pélos pour encourager l’équipe, ksv n’est pas prêt de réagir.
Je ressens le groupe un peu en panique et en train de perdre foi.
Après on a quand même 20 points et on reste bien placés.
Y’a pas non plus le feu au lac mais c’est vrai que certains choix du coach sont discutables...
Y’a pas non plus le feu au lac mais c’est vrai que certains choix du coach sont discutables...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
machiavel
C’est de la com. Tu ne sais pas ce qu’il dit au vestiaire.titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:14Ok mais alors il réagit pas, je peux te dire que même si je ne l'aime pas, un type comme De Zerbi n'aurait pas dit en conf qu'il y a eu un bon match des deux équipes et ensuite il aurait mis un taquet aux joueurs qui n' écoutent pas des consignes surtout quand ça te coûte un but aussi ridicule.
Donc oui Horneland a une grande, immense part de responsabilité et notamment avec sa tactique ultra prévisible et son 4-3-3 qui ne bouge même pas alors qu'on est mené et à la rue.
Quand on gagne et qu’il relève le négatif ça ne va pas, quand on perd et qu’il essaie d’être positif ça ne va pas. On a compris vous voulez qu’il parte.
Il est responsable ok, mais le délit de sale gueule depuis janvier 2025 vous les briser.
-
machiavel
C’est pas Stassin que je mettrai sur le banc. C’est Zuriko qui l’a joué soliste. Et Stassin tu le fais tourner avec Duffus. Mais Duffus en L2 il se fait aussi mal mener et les arbitres ne sifflent rien pour lui.inconnuvert a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:51 Mes préconisations :
Virer le coach.
-
Obénit
Et oui, on nous vend un Miladinovic capable de tenir ce rôle, mais pas du tout, une seule fois dans le match ce n’est pas suffisant. Bouchouari nous manque terriblement dans ce poste ciinconnuvert a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:21Depuis Reims on est en difficulté sur le pressing haut. On essaie de s'en sortir en jouant à la baballe mais on ne sait pas faire.Nanard a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:18 Je trouve que nos adversaires exercent un pressing haut et que nous n’avons pas la qualité pour ressortir proprement, Le Mans a eu plusieurs opportunités, mal exploitées, sur nos tentatives de relances, on s’expose dangereusement, l’animation étant famélique, une attaque suffisante ou pas impliquée et on a cette bouillie de football … au point de vue comptable on n’est pas largué mais pour le moment au niveau du jeu c’est beaucoup plus discutable, cela doit passager, on a les moyens de faire beaucoup mieux
-
masb42
stassin n'y peut rien dans cette faillite collectiveinconnuvert a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:51 Mes préconisations :
Virer le coach.
tu peux mettre n'importe qui devant
quand tu as à coté de toi un soliste, et un autre qui n'est pas fait pour jouer sur un coté
un milieu d'une faiblesse dans la récupération et l'orientation du jeu
et un entraineur qui laisse cardona, le seul coéquipier avec qui tu as un affinité technique
hier combien de centre ?
combien de ballon il a eu exploitable ?
-
Poteau gauche
Le feu au lac, on va le mettre samedi prochain.4teetoo a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:55 Amha, tant qu’il y aura 35000 pélos pour encourager l’équipe, ksv n’est pas prêt de réagir.
Très déçu par nos Verts hier mais convaincu qu'ils sauront rebondir comme ils l'avaient fait en gagnant à Montpellier après avoir failli contre Guingamp.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Keiran
Si l'on estime que les joueurs sont suffisants, ne mettent pas ce qui faut en termes d'engagements, difficile d'avoir une lecture tactique ou du système de jeu. Aucun ne fonctionnera.
-
masb42
ah bon des humiliations à la pelle, tu en redemandes ?machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:58
C’est de la com. Tu ne sais pas ce qu’il dit au vestiaire.
Quand on gagne et qu’il relève le négatif ça ne va pas, quand on perd et qu’il essaie d’être positif ça ne va pas. On a compris vous voulez qu’il parte.
Il est responsable ok, mais le délit de sale gueule depuis janvier 2025 vous les briser.
-
Dannyboy42
Zuriko et Stassin c'est un peu comme Mbappe au PSG à l'époque. Ils peuvent faire la différence mais au détriment du collectif. Hier Stassin fait un match dégueulasse. Il ne cherche qu'à soigner ses stats. Zuriko c'est l'intermittent du spectacle.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 10:00C’est pas Stassin que je mettrai sur le banc. C’est Zuriko qui l’a joué soliste. Et Stassin tu le fais tourner avec Duffus. Mais Duffus en L2 il se fait aussi mal mener et les arbitres ne sifflent rien pour lui.inconnuvert a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:51 Mes préconisations :
Virer le coach.
Se priver de Cardona dans notre situation et n'accorder aucun temps de jeu à Duffus (titulaire contre rodez lors de notre match le plus abouti) c'est criminel.
-
agasson42
Gueule de bois verte ce matin... mauvaise nuit, mauvais dimanche bref un weekend made in ASSE.
Très déçu de la tournure des évènements et surtout inquiet pour la suite car notre fumeur de saumon va encore être borné samedi à Annecy et c'est ça le plus insupportable....
Très déçu de la tournure des évènements et surtout inquiet pour la suite car notre fumeur de saumon va encore être borné samedi à Annecy et c'est ça le plus insupportable....