al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:51
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:47
al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19
On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....
Dans ce cas c'est la même chose que l'ASSE : la montée n'était pas prévue.
Dans les deux cas, la logique est là même : tu commences par prendre l'outil en main, plutôt que de balancer du pognon à l'aveugle dans une entreprise que tu ne maîtrises pas.
C'est complètement logique : est-ce que tu ne ferais pas pareil si c'était ton pognon ?
Et quand tu as un véhicule entreprenarial bien réglé, et que tu l'as bien en main, alors tu le fais monter en puissance. Pour le moment, la période est floue, aussi bien à l'ASSE que pour la ligue 1 tout entière.
La montée surprise n'est pas un argument entendable.
Quiconque a bossé dans le comité de direction d'une organisation sérieuse sait qu'on travaille sur différents scenarii. Si ce n'est pas le cas ça serait de l'incompétence voir de l'amateurisme.
Ils ont changé un peu leurs plans, mais comme tu peux le voir, montée ou pas, ils n'ont pas décidé d'arroser de pognon tant qu'ils n'auront pas la maîtrise de l'outil ASSE. C'est ce qu'on a vu.
Au lieu de te placer en tant que supporter de l'ASSE, imagine toi dans la peau de Larry Tenebaum : est-ce que tu balancerais un max de ton beau pognon pour éviter la relégation ? Au risque de le perdre ? La réponse c'est NAN !
En terme de finance, l'amateurisme, c'est de se prendre au jeu de de craquer un max pour quelques recrues qui éviterons la relégation. Lui, Larry, il s'en fout de la relégation : il veut faire fructifier son actif à moyen terme. Donc il commence par remettre tout d'aplomb, déjà l'ASSE, mais aussi la Ligue, parce que que la valeur de son actif est liée à la valeur globale de la L1.
Bien sûr qu'il lui faudra des résultats, mais à terme.
Remarque bien que Larry n'est même pas sûr d'Ivan : si ça marche, il financera mieux, mais si ça se casse la gueule, il changera de président.
Vous dites vous même l’entraineur est nul, que les joueurs sont des chèvres, que la direction est incompétente : et vous voudriez que Larry balance sa moula dans cette affaire ? Il le fera quand il verra que ça prend tournure.