Tu as vu le dossier de la pravda ? Franchement on a une des 5 plus faibles masses salariales, quand on s'appelle Sainté, je ne comprends pas pourquoi on serait à la ramasse.___ a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:53Sauf que le modèle éco d'un club de foot, ça n'est pas que les indemnités de transfert qui entrent et qui sortent, c'est aussi la masse salariale et les droits télé.Coach-Mic a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:42 On peut supposer qu'Odo a été pris de haut par Kilmer qui pensait que le groupe a disposition était suffisant et que les problèmes venaient du coach. Malheureusement EH fait pire avec mieux.
On peut être certain qu'avec les moyens déployés pour le recrutement, 25 millions, si on avait fait confiance a Odo, on aurait bâti une équipe capable d'assurer un maintien facile. C'est l'échec de la data et chatGPTface a la vraie vie. Boakye, Mila c'est 10 millions d'euros grosso modo. Il aurait mieux valu investir cette somme dans 2 latéraux. Nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui.
Et là-dessus, on est à la ramasse, et pas de la faute particulièrement de KSV : les droits télé parce que c'est structurel, la masse salariale parce qu'elle est bouffée par des mecs recrutés avant et qui n'apportent pas une contribution en rapport (comme depuis le départ de Teissier en 2015 en fait, et c'est ce décalage qui nous aurait envoyé en Régional en 2020 sans la vente record de Fofana).
Ceci étant dit, j'ai du mal à croire que multiplier les profils type Abdelhamid ou Udol (et même Cardona dès l'été) nous auraient tranquillement amenés au maintien. Ptet ben qu'oui ptet ben qu'on mais c'est un peu naïf de croire que ça aurait été si facile.
Le recrutement est loupé (à court terme tout du moins) mais on peut aussi se poser la question de la relative sous-performance de gars comme Larso, Nadé, Batu et Moueffek, qui n'ont pas réussi à franchir un cap perso cette année.
Notre problème n'est pas que les mecs soient trop payés, ou plutôt qu'ils sont trop payés pour ce qu'ils produisent. Mais à part Le Havre, Angers, voire Auxerre, qui a une masse salariale inférieure à nous ?