+1 helasencorevert a écrit : ↑07 avr. 2025, 10:22C'est assez indécent de toujours rejeter la faute sur les anciens actionnaire. ça va durer jusqu'à quand?d4221 a écrit : ↑07 avr. 2025, 08:30StopAppelou42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 08:08 Surtout ils ont pris courageusement quand meme ,un club en perdition totale.
Le miracle sportif ,c'est une montée aux barrages qui fait tout oublier.
Qui se souvient de la défaite à Quévilly -Rouen pourtant condamné au National ?
Personne ,et pourtant on a fait jouer la grosse équipe motivée.
Et Roro de faire resigner tout le monde,de re-prolonger des contrats en pagaille !!!
Une folie ,non assumée ,en plus !!
Machiavelique ,il laisse "l'ardoise" aux nouveaux propriétaires.
Le beau bateau est bouffé de l'intérieur malgré la peinture extérieure ,et forcément ,il và couler.
40 contrats et démerdez vous avec !!
On voit le résultat...![]()
Stop
On demandait pas la ldc
Y avais de l'argent
Moyen de faire bien mieux
Ils ont ma responsabilité de la descente à 100%
Honteux pour un repreneur honteux
On se fait passer dessus chaque week-end et on est presque heureux d une défaite 1 0
Stop
Qu'ils dégagent
Il faut reconnaitre que Perrin/Soucasse et Rustem ont pas mal bossé pendant 2 ans, avec des erreurs mais au final ils y sont arrivé en mettant les moyens au niveau de la masse salariale.
Le problème aujourd'hui ce n'est pas ce qui a été fait pendant ces 2 années, c'est d'avoir voulu mettre un place un projet sans tenir compte de l'existant.
Si tu estimes qu'il y a trop de joueur prolongés (d'1 an pas de 5 faut se le rappeler) et qui n'ont pas le niveau L1, et bien au lieu de recruter une palanquée de jeunes sans expérience et qui n'ont pas immédiatement le niveau et bien tu recrutes aussi des cadres, et tu diffères un peu une partie de ton projet.
Pour cela il faut un peu de pragmatisme mais le problème c'est que nous avons un président dogmatique.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je sais plus trop quoi dire... en Août, on avait de bonnes raisons de regretter de n'avoir pas eu des recrues plus expérimentées, la plupart des pros du foot le remarquent. On a eu une hécatombe de blessés qui ont sérieusement impacté la phase aller, où on a tout de même réussi à accrocher suffisamment de points pour espérer se maintenir. Il suffisait de marquer autant de points au retour. Le tout avec un coach pas convaincu par les moyens qu'on lui accorde mais qui joue le jeu qui fait jouer les recrues.
On tente de corriger la situation au mercato d'hiver en faisant revenir un ancien et en recrutant un gars qui ne s'est pas imposé en france. A défaut, 2 prêts de plus auraient fait l'affaire... en revanche c'était des mecs avec un expérience à la Diakité qu'il nous fallait.
Je réitère que ma crainte que Gazidis soit uniquement un gestionnaire, un administratif et qu'il n'a pas de compétence sur le sportif. Il était très bien entouré à Arsenal et milan et c'est probablement pour cela que ça ne marche pas à sainté. Il n'a pas accordé sa confiance au staff sportif.
Il y a 10 ans si on nous avait dit que c'est le président qui va expliquer à son entraîneur comment jouer, on aurait tous trouvé ça hors sol et inacceptable. On tellement souffert avec la fin de règne du tandem que l'attrait de la nouveauté Kilmer a anesthésié la raison de certains. Mais après tout, pourquoi pas? Je veux bien donner la chance au produit et se dire qu'avec le groupe de départ on s'en sortait (et objectivement ce n'était pas hors de portée du groupe de début de saison).
Las, au moment de faire le bilan de fin de première partie de saison, au lieu de suivre les demandes du coach on décide d'en changer...
Résumons, on avait déjà fait un pari avant saison. Pari qui n'était pas gagnant mais pas non plus totalement perdant puisqu'on s'est maintenu plus ou moins au dessus de la ligne de flottaison. Et c'est à ce moment là qu'on décide de faire une deuxième pari: on va faire venir un coach qui n'a aucune expérience internationale et aucune connaissance de la L1 et de ces spécificités. Pourquoi pas... une fois encore on peut laisser la chance au produit.
Mais on fait un autre pari en même temps recruter un gars qui ne parle pas français. Là encore, il y a des précédents statistiquement on sait que c'est pas la panacée mais bon encore une fois pourquoi pas... il y'a bien un des assistant qui a joué une saison en L1 ça devrait le faire...
Mais comme cela ne suffisait pas on se dit qu'on allait imposer un type de jeu offensif. Peu importe qu'aucune équipe hors psg ne soit capable de jouer de la sorte. Peu importe que statistiquement la plupart ds équipes qui ont essayé de faire ça en L1 se sont cassées la gueule.
Mais comme ça ne suffisait pas dans la prise de risque on s'est dit qu'on y dérogerait jamais, non non messieurs on s'est même dit qu'on préférait crever avec ces principes que d'en changer. Là encore on se dit que ce aucun coach en france ne fait, nous on va le faire. Aucun changement tactique, jamais!!! Nous seront le Barca du forez ou ne ne serons pas.
En fait depuis le début de saison, on a l'impression qu'à chaque fois qu'on a pris une décision on a choisi celle avec la probabilité la plus faible de succès, on a enchaîné ces prises de risques jusqu'à notre situation actuelle. Depuis la phase retour nous sommes des écrevisses dans un fait tout, au début l'eau est froide tout va bien et puis arrive ce moment où on trouve qu'il fait sacrément chaud tout de même et que peut-être ça peut être dangereux alors qu'en fait on est déjà condamné. Cette prise de conscience est venue pour ma part après les match d'auxerre et Nantes. Pour d'autres c'est aujourd'hui... Le mal est fait mais dieu que c'est dur et douloureux de se sentir dans la peau d'une cassandre.
Depuis le début de la saison j'ai l'impression d'être le gars qui se dit que la fille dont son meilleur pote est fou amoureux se fout de sa gueule. On ose pas trop aborder la question depuis la fois où il nous a répondu qu'on comprenait rien...
Je persiste à penser qu'on a des gens capable d'offrir au club une stabilité financière et de lui permettre de perdurer au sein de l'élite à condition toutefois qu'ils ne mettent plus jamais le nez dans le sportif. Il est urgent de mettre le clés du sportif dans les mains d'un gars expérimenté.
Toutes ces roustes, toutes ces humiliations pour en arriver là... La soit disant progression offensive n'est due qu'au fait alon a tout sacrifié pour bonifier les stars offensives au dépend de toute velléités d'organiser et de rationaliser le secteur défensif. Ne nous y trompons pas c'est là, la clé de cet entêtement, mettre un maximum de buts pour valoriser un maximum nos joueurs offensifs. Il faut être très crédule pour croire que ce qui est mis en place au niveau du jeu nous servira la saison prochaine où la plupart des joueurs offensifs ne seront plus là...
On tente de corriger la situation au mercato d'hiver en faisant revenir un ancien et en recrutant un gars qui ne s'est pas imposé en france. A défaut, 2 prêts de plus auraient fait l'affaire... en revanche c'était des mecs avec un expérience à la Diakité qu'il nous fallait.
Je réitère que ma crainte que Gazidis soit uniquement un gestionnaire, un administratif et qu'il n'a pas de compétence sur le sportif. Il était très bien entouré à Arsenal et milan et c'est probablement pour cela que ça ne marche pas à sainté. Il n'a pas accordé sa confiance au staff sportif.
Il y a 10 ans si on nous avait dit que c'est le président qui va expliquer à son entraîneur comment jouer, on aurait tous trouvé ça hors sol et inacceptable. On tellement souffert avec la fin de règne du tandem que l'attrait de la nouveauté Kilmer a anesthésié la raison de certains. Mais après tout, pourquoi pas? Je veux bien donner la chance au produit et se dire qu'avec le groupe de départ on s'en sortait (et objectivement ce n'était pas hors de portée du groupe de début de saison).
Las, au moment de faire le bilan de fin de première partie de saison, au lieu de suivre les demandes du coach on décide d'en changer...
Résumons, on avait déjà fait un pari avant saison. Pari qui n'était pas gagnant mais pas non plus totalement perdant puisqu'on s'est maintenu plus ou moins au dessus de la ligne de flottaison. Et c'est à ce moment là qu'on décide de faire une deuxième pari: on va faire venir un coach qui n'a aucune expérience internationale et aucune connaissance de la L1 et de ces spécificités. Pourquoi pas... une fois encore on peut laisser la chance au produit.
Mais on fait un autre pari en même temps recruter un gars qui ne parle pas français. Là encore, il y a des précédents statistiquement on sait que c'est pas la panacée mais bon encore une fois pourquoi pas... il y'a bien un des assistant qui a joué une saison en L1 ça devrait le faire...
Mais comme cela ne suffisait pas on se dit qu'on allait imposer un type de jeu offensif. Peu importe qu'aucune équipe hors psg ne soit capable de jouer de la sorte. Peu importe que statistiquement la plupart ds équipes qui ont essayé de faire ça en L1 se sont cassées la gueule.
Mais comme ça ne suffisait pas dans la prise de risque on s'est dit qu'on y dérogerait jamais, non non messieurs on s'est même dit qu'on préférait crever avec ces principes que d'en changer. Là encore on se dit que ce aucun coach en france ne fait, nous on va le faire. Aucun changement tactique, jamais!!! Nous seront le Barca du forez ou ne ne serons pas.
En fait depuis le début de saison, on a l'impression qu'à chaque fois qu'on a pris une décision on a choisi celle avec la probabilité la plus faible de succès, on a enchaîné ces prises de risques jusqu'à notre situation actuelle. Depuis la phase retour nous sommes des écrevisses dans un fait tout, au début l'eau est froide tout va bien et puis arrive ce moment où on trouve qu'il fait sacrément chaud tout de même et que peut-être ça peut être dangereux alors qu'en fait on est déjà condamné. Cette prise de conscience est venue pour ma part après les match d'auxerre et Nantes. Pour d'autres c'est aujourd'hui... Le mal est fait mais dieu que c'est dur et douloureux de se sentir dans la peau d'une cassandre.
Depuis le début de la saison j'ai l'impression d'être le gars qui se dit que la fille dont son meilleur pote est fou amoureux se fout de sa gueule. On ose pas trop aborder la question depuis la fois où il nous a répondu qu'on comprenait rien...
Je persiste à penser qu'on a des gens capable d'offrir au club une stabilité financière et de lui permettre de perdurer au sein de l'élite à condition toutefois qu'ils ne mettent plus jamais le nez dans le sportif. Il est urgent de mettre le clés du sportif dans les mains d'un gars expérimenté.
Toutes ces roustes, toutes ces humiliations pour en arriver là... La soit disant progression offensive n'est due qu'au fait alon a tout sacrifié pour bonifier les stars offensives au dépend de toute velléités d'organiser et de rationaliser le secteur défensif. Ne nous y trompons pas c'est là, la clé de cet entêtement, mettre un maximum de buts pour valoriser un maximum nos joueurs offensifs. Il faut être très crédule pour croire que ce qui est mis en place au niveau du jeu nous servira la saison prochaine où la plupart des joueurs offensifs ne seront plus là...
-
-
-
En allant à droite à gauche faire un tour sur gazidis à Milan, ils sont tous unanimes que pour l'aspect financier il est bon, pour la partie football lorsqu'il empietait sur maldini il faisait de la merde
C'est pas lui qui a choisi pioli c'est maldini, gazidis voulait un autre
Et concernant arsenal c'est la période où les supporters trouvaient que le club n'investissaient pas assez lors des périodes de mercato, vu l'argent qu'ils avaient
Donc c'est pas très fameux tout ça
Croire qu'avec des jeunes, qui plus est étranger,tu fais une bonne saison, c'est rien y connaître au foot
Va falloir un organigramme clair, parce que là c'est tout autant flou qu'avant sur qui fait quoi
Avoir des idées c'est bien mais être jusque boutiste et ne pas s'adapter aux situations, c'est suicidaire
Et concernant arsenal c'est la période où les supporters trouvaient que le club n'investissaient pas assez lors des périodes de mercato, vu l'argent qu'ils avaient
Croire qu'avec des jeunes, qui plus est étranger,tu fais une bonne saison, c'est rien y connaître au foot
Va falloir un organigramme clair, parce que là c'est tout autant flou qu'avant sur qui fait quoi
Avoir des idées c'est bien mais être jusque boutiste et ne pas s'adapter aux situations, c'est suicidaire
-
J'avais lu les même trucs avant qu'il n'arrive chez nous.masb42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:02 En allant à droite à gauche faire un tour sur gazidis à Milan, ils sont tous unanimes que pour l'aspect financier il est bon, pour la partie football lorsqu'il empietait sur maldini il faisait de la merde
Faut reconnaitre qu'à date si j'ai 30 secondes pour désarmer une bombe et qu'il me dit de couper le fil noir, je couperai direct le fil rouge !!

-
Je pense que Kilmer avait prévu qu'on reparte en L2 avec eux l'an dernier pour que les jeunes s'aguerrissent, et que la montée, même si évidemment c'est un point positif, était un bien pour un mal.
De toute façon avec les deux clowns, on partait financièrement en faillite. Et je ne sais pas si on aurait pu avoir meilleur repreneur ou encore pire (coucou Textor). Alors pas grave, on n'a pas le choix, on suit. Et j'arrive encore à leur accorder du crédit, surtout Gazidis qui est loin d'être une brle dans le monde du foot.
Après je prends mon cas perso et il ne plait peut-être pas, mais je préfère 10 fois des saisons de D2 avec des deps "rigolos" et champêtres (Dunkerque, Rodez), des matchs accrochés et jouer le haut de tableau que cette saison de D1 où on ne prend que des 5-0, 6-1, 8-0.... Alors oui ça me fait chier de redescendre si ça se fait et je préfère qu'on reste et qu'on se renforce l'an prochain pour arrêter ça, mais je relativise
De toute façon avec les deux clowns, on partait financièrement en faillite. Et je ne sais pas si on aurait pu avoir meilleur repreneur ou encore pire (coucou Textor). Alors pas grave, on n'a pas le choix, on suit. Et j'arrive encore à leur accorder du crédit, surtout Gazidis qui est loin d'être une brle dans le monde du foot.
Après je prends mon cas perso et il ne plait peut-être pas, mais je préfère 10 fois des saisons de D2 avec des deps "rigolos" et champêtres (Dunkerque, Rodez), des matchs accrochés et jouer le haut de tableau que cette saison de D1 où on ne prend que des 5-0, 6-1, 8-0.... Alors oui ça me fait chier de redescendre si ça se fait et je préfère qu'on reste et qu'on se renforce l'an prochain pour arrêter ça, mais je relativise
-
C'est triste, mais globlamelement sur les 6-7 dernières saisons, ce sont les années L2 qui ont été les plus trippantes. Après, franchement, avec un milliardaire à notre tête, c'est quand même rageant de se dire qu'on kiffera en L2.Guinnessisgood a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:48 Je pense que Kilmer avait prévu qu'on reparte en L2 avec eux l'an dernier pour que les jeunes s'aguerrissent, et que la montée, même si évidemment c'est un point positif, était un bien pour un mal.
Concernant Gazidis, il semble surtout être un excellent gestionnaire. Cela n'a pas forcément un rejaillissement direct sur le sportif à mon avis. Sauf à être entouré de brêles, ou ne pas vouloir écouter certains.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Pour moi c'est exactement ça le problème.encorevert a écrit : ↑07 avr. 2025, 10:22C'est assez indécent de toujours rejeter la faute sur les anciens actionnaire. ça va durer jusqu'à quand?d4221 a écrit : ↑07 avr. 2025, 08:30StopAppelou42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 08:08 Surtout ils ont pris courageusement quand meme ,un club en perdition totale.
Le miracle sportif ,c'est une montée aux barrages qui fait tout oublier.
Qui se souvient de la défaite à Quévilly -Rouen pourtant condamné au National ?
Personne ,et pourtant on a fait jouer la grosse équipe motivée.
Et Roro de faire resigner tout le monde,de re-prolonger des contrats en pagaille !!!
Une folie ,non assumée ,en plus !!
Machiavelique ,il laisse "l'ardoise" aux nouveaux propriétaires.
Le beau bateau est bouffé de l'intérieur malgré la peinture extérieure ,et forcément ,il và couler.
40 contrats et démerdez vous avec !!
On voit le résultat...![]()
Stop
On demandait pas la ldc
Y avais de l'argent
Moyen de faire bien mieux
Ils ont ma responsabilité de la descente à 100%
Honteux pour un repreneur honteux
On se fait passer dessus chaque week-end et on est presque heureux d une défaite 1 0
Stop
Qu'ils dégagent
Il faut reconnaitre que Perrin/Soucasse et Rustem ont pas mal bossé pendant 2 ans, avec des erreurs mais au final ils y sont arrivé en mettant les moyens au niveau de la masse salariale.
Le problème aujourd'hui ce n'est pas ce qui a été fait pendant ces 2 années, c'est d'avoir voulu mettre un place un projet sans tenir compte de l'existant.
Si tu estimes qu'il y a trop de joueur prolongés (d'1 an pas de 5 faut se le rappeler) et qui n'ont pas le niveau L1, et bien au lieu de recruter une palanquée de jeunes sans expérience et qui n'ont pas immédiatement le niveau et bien tu recrutes aussi des cadres, et tu diffères un peu une partie de ton projet.
Pour cela il faut un peu de pragmatisme mais le problème c'est que nous avons un président dogmatique.
Gazidis s'est planté, dans les grandes largeurs.
Il à mis la charrue avant les boeufs.
Pour l'équipe :
Lors de ces précédentes expériences, il est arrivé dans deux grands clubs, déjà bien structurés, avec une base d'équipe solide. Avec cette base, tu peux te permettre d'y apporter rapidement une plus value jeunesse, ton équipe est suffisamment solide pour ne pas se crasher. C'est moins compliqué que le projet qu'il s'est donné ici.
Et même avec une certaine base, Gazidis à fait vaciller Milan, avant que Maldini fasse venir Ibra pour restabiliser l'équipe. Il nous manque cet échelon dans la gouvernance, qui puisse décider et agir, et qui connaisse suffisamment le domaine du sportif.
On l'a constaté sur nos mercato, où il paraissait plus logique de recruter quelques joueurs sûrs, pour assurer un minimum le sportif. Pas énormément, quelques retouches sécuritaires, pour assurer les fondations, pas de quoi faire trembler le banquier de Tannebaum..
Certains ici même l'été derniers, levaient les boucliers à la moindre petite critique, et s'imaginaient que Gazidis allait réinventer le système. Construire un château sur un sol mouvant.
On a toujours besoin d'une base saine, sécuritaire, de fondations, avant de construire, et en football, c'est pareil). Il n'a rien réinventé.
avant de penser recruter de la jeunesse. Peut-être qu'avec un dirigeant un peu plus dans le sportif que dans la gestion pure (Gazidis, Fahmy) on aurait eu une logique plus sécuritaire.
Pour l'entraîneur :
Le même problème (de la charrue avant les boeufs) avec l'entraîneur (qui paraît assez limité en terme de coaching, ça va nous être problématique) et qui propose un système non adapté à son effectif. Il aurait là encore, fallu avoir des joueurs en mesure de gérer cette approche. Si on ne tient les matchs, si peu longtemps, si on fait autant d'erreurs "individuelles" c'est justement parceque nos joueurs ne sont juste pas au niveau pour gérer cette approche.
Certains ne vont pas être content de ce que je vais dire, mais a mon avis avec ODO et le recrutement de cet hiver, on avait plus de chances de se sauver qu'avec Horneland. Là, on se rajoute une épine dans le pieds (et qu'elle épine).
Le reste :
Outre le fait que Tannebaum sécurise notre avenir (normalement), pour ce qui est de Gazidis, son bilan (actuel) est léger, son arrivée ne change pas notre dimension. Contrats de sponsoring renouvelés, un nouveau sponsor qui ne semble pas fou. Pas d'évolution (grâce à Gazidis, ne mélangez pas tout svp).
Quant à la reconstruction tant espérée du club, les changements,... Aux dernières nouvelles c'est toujours en phase d'observation.
Cette première année est un désastre et le projet, en prends un coup, parcequ'avec autant de latence dans les changements positifs, avec le boulot massif qu'il va y avoir a faire au mercato d'été, et notre descente en ligue 2, on est pas prêts d'attendre l'objectif avoué de la direction avant un sacré moment.
On en prends même pas la direction.
L'avenir :
Attention, parceque le maintien en ligue 1 c'était un gap trop haut pour notre direction, mais la ligue 1 et la ligue 2 n'ont rien à voir (on est bien placés pour le savoir) et je ne suis pas sûr qu'avec notre politique de recrutement et notre entraîneur ça se passe bien.
Attention à recruter un effectif compatible ligue 2 et Horneland
Pour ce qui est d'Horneland, je pense qu'ils vont le garder pour la ligue 2, mais je pense que ça va clocher. Seul l'avenir nous le dira.
ALV

-
Moi je suis pas loin de penser comme toi.Guinnessisgood a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:48 Je pense que Kilmer avait prévu qu'on reparte en L2 avec eux l'an dernier pour que les jeunes s'aguerrissent, et que la montée, même si évidemment c'est un point positif, était un bien pour un mal.
Mais on a fait la ligue 2 avec une bonne équipe sur nos deux ans.
Quelle équipe allons nous avoir si on descend?
-
Yas moyen de faire du gros trading même en ligue 2 par ex les jeunes stars de ligue2 , pratiquement ils sont déjà trop cher pour les clubs Français, donc on aura un gros budget .Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 12:09Moi je suis pas loin de penser comme toi.Guinnessisgood a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:48 Je pense que Kilmer avait prévu qu'on reparte en L2 avec eux l'an dernier pour que les jeunes s'aguerrissent, et que la montée, même si évidemment c'est un point positif, était un bien pour un mal.
-
L'équipe est montée avec beaucoup de réussite et l'effectif déjà faiblard pour la ligue 2 n'a pas été renforcé. Donc logiquement ce fut une saison humiliante en ligue 1.Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 12:09Moi je suis pas loin de penser comme toi.Guinnessisgood a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:48 Je pense que Kilmer avait prévu qu'on reparte en L2 avec eux l'an dernier pour que les jeunes s'aguerrissent, et que la montée, même si évidemment c'est un point positif, était un bien pour un mal.
Là selon les chiffres, sur 20 équipes dans notre situation à ce moment du championnat, 19 sont descendues. Je ne vois pas l'équipe actuelle avoir un sursaut d'orgueil sur la fin de saison.
-
Tu remontes pas avec une équipe de gamins. Mais oui, par contre, il y aura moyen de faire de l'argent. Super.berpong a écrit : ↑07 avr. 2025, 12:23Yas moyen de faire du gros trading même en ligue 2 par ex les jeunes stars de ligue2 , pratiquement ils sont déjà trop cher pour les clubs Français, donc on aura un gros budget .Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 12:09Moi je suis pas loin de penser comme toi.Guinnessisgood a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:48 Je pense que Kilmer avait prévu qu'on reparte en L2 avec eux l'an dernier pour que les jeunes s'aguerrissent, et que la montée, même si évidemment c'est un point positif, était un bien pour un mal.
-
Bah justement, ce qui manque au club selon moi c’est un bon directeur sportif. Ce n’est pas le rôle de Gazidis, ni de Fahmy. En l’état c’est Loïc qui tient cette fonction et avec tout mon respect pour lui, je pense que le costume est trop grand.masb42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:02 En allant à droite à gauche faire un tour sur gazidis à Milan, ils sont tous unanimes que pour l'aspect financier il est bon, pour la partie football lorsqu'il empietait sur maldini il faisait de la merde
On a une équipe de dirigeants globalement compétents mais effectivement il nous manque l’équivalent de Maldini au Milan.
-
il n'est pas responsable du recrutement?martien a écrit : ↑07 avr. 2025, 12:55Bah justement, ce qui manque au club selon moi c’est un bon directeur sportif. Ce n’est pas le rôle de Gazidis, ni de Fahmy. En l’état c’est Loïc qui tient cette fonction et avec tout mon respect pour lui, je pense que le costume est trop grand.masb42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:02 En allant à droite à gauche faire un tour sur gazidis à Milan, ils sont tous unanimes que pour l'aspect financier il est bon, pour la partie football lorsqu'il empietait sur maldini il faisait de la merde
On a une équipe de dirigeants globalement compétents mais effectivement il nous manque l’équivalent de Maldini au Milan.
-
Je ne suis pas sûr qu’on ait à faire à des gens vraiment compétents ou en tout cas je vois beaucoup de limites dans le compétence des uns et des autres:martien a écrit : ↑07 avr. 2025, 12:55Bah justement, ce qui manque au club selon moi c’est un bon directeur sportif. Ce n’est pas le rôle de Gazidis, ni de Fahmy. En l’état c’est Loïc qui tient cette fonction et avec tout mon respect pour lui, je pense que le costume est trop grand.masb42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 11:02 En allant à droite à gauche faire un tour sur gazidis à Milan, ils sont tous unanimes que pour l'aspect financier il est bon, pour la partie football lorsqu'il empietait sur maldini il faisait de la merde
- l’investisseur canadien n’a aucune expérience en dehors de l’Amérique du nord
- Gazidis & co ne connaissaient pas le foot français et son avant tout des financiers
- le triumvirat stéphanois historique avait surtout comme qualité d’être Roro compatibles
- Horneland n’était jamais sorti de Norvège que ce soit comme joueur ou comme entraîneur
Bref, l’association de la carpe et du lapin... alors on est bien d’accord que la magie du foot c’est qu’un seul mec peut arriver à mettre tout le monde dans le même sens, mais j’ai quand même du mal à identifier qui pourrait être ce magicien ...
Ajouté à cela la déconfiture du foot français qui n’en a sûrement pas fini ainsi que la panique actuelle des marchés financiers, j’ai bien peur que les canadiens soient tentés de prendre leur perte à très court terme.
-
Sur le triumvirat stéphanois je suis d’accord, mais pour le reste faut pas déconner non plus, le propriétaire a une grosse expérience dans le sport et Gazidis a géré le Milan et Arsenal, les compétences sont là. Après, qu’il faille une adaptation par manque de connaissance du foot français et surtout de la gestion d’un club promu (c’est tout autre chose), possible.
Mon plus gros souci c’est justement ce triumvirat et notamment Perrin. Je ne le rends pas du tout responsable de tous les maux mais je suis très mitigé sur ses recrutements depuis 3 ans.
En tout cas cet organigramme me semble un peu flou et incohérent en l’état, l’association de la carpe et du lapin comme tu dis. Il nous faut une cellule de recrutement de haut niveau avec un DS expérimenté à sa tête.
Mon plus gros souci c’est justement ce triumvirat et notamment Perrin. Je ne le rends pas du tout responsable de tous les maux mais je suis très mitigé sur ses recrutements depuis 3 ans.
En tout cas cet organigramme me semble un peu flou et incohérent en l’état, l’association de la carpe et du lapin comme tu dis. Il nous faut une cellule de recrutement de haut niveau avec un DS expérimenté à sa tête.
Dernière modification par martien le 07 avr. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
-
Clairement, je pense que tu peux raccourcir ta dernière phrasemartien a écrit : ↑07 avr. 2025, 13:48 Sur le triumvirat stéphanois je suis d’accord, mais pour le reste faut pas déconner non plus, le propriétaire a une grosse expérience dans le sport et Gazidis a géré le Milan et Arsenal, les compétences sont là. Après, qu’il faille une adaptation par manque de connaissance du foot français et surtout de la gestion d’un club promu (c’est tout autre chose), possible.
Mon plus gros souci c’est justement ce triumvirat et notamment Perrin. Je ne le rends pas du tout responsable de tous les mots mais je suis très mitigé sur ses recrutements depuis 3 ans.
En tout cas cet organigramme me semble un peu flou et incohérent en l’état, l’association de la carpe et du lapin comme tu dis. Il nous faut un DS expérimenté à sa tête.

Le problème de cette saison c'est que le sportif et le financier ne se sont pas parlés ou pas écoutés plutôt. Le financier a décidé pour le sportif. Et ça ne marche jamais.
D'ailleurs, c'est un peu comme au moment de la gestion Puel. On a fait passer le financier (objectif 0 dépense, 0 tentative de recrutement) avant le sportif. Ca ne peut pas fonctionner.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
je pense qu il faut arreter avec les boucs émissaires et l ancien temps même si ca peut rassurer ....je suis d accord avec toi sur le fait qu ils paraissent vraiment limites l ancienne équipe mais si tu es aussi compétent que ca tu fais place nette pour appliquer tes méthodes de travail....le problème c est qu à part des supputations on à l.impression que ça navigue à vue chez Ksv et comme tu le soulignes fort bien il y a une forme d association d une carpe et d un lapin qui était évitable..donc cette saison CATASTROPHIQUE est bien leur responsabilité car c est eux les décideursmartien a écrit : ↑07 avr. 2025, 13:48 Sur le triumvirat stéphanois je suis d’accord, mais pour le reste faut pas déconner non plus, le propriétaire a une grosse expérience dans le sport et Gazidis a géré le Milan et Arsenal, les compétences sont là. Après, qu’il faille une adaptation par manque de connaissance du foot français et surtout de la gestion d’un club promu (c’est tout autre chose), possible.
Mon plus gros souci c’est justement ce triumvirat et notamment Perrin. Je ne le rends pas du tout responsable de tous les mots mais je suis très mitigé sur ses recrutements depuis 3 ans.
-
Surtout que le recrutement n'était vraiment pas à blâmer les 2 dernières années. Mais alors cette annéeMehdi a écrit : ↑07 avr. 2025, 14:02je pense qu il faut arreter avec les boucs émissaires et l ancien temps même si ca peut rassurer ....je suis d accord avec toi sur le fait qu ils paraissent vraiment limites l ancienne équipe mais si tu es aussi compétent que ca tu fais place nette pour appliquer tes méthodes de travail....le problème c est qu à part des supputations on à l.impression que ça navigue à vue chez Ksv et comme tu le soulignes fort bien il y a une forme d association d une carpe et d un lapin qui était évitable..donc cette saison CATASTROPHIQUE est bien leur responsabilité car c est eux les décideursmartien a écrit : ↑07 avr. 2025, 13:48 Sur le triumvirat stéphanois je suis d’accord, mais pour le reste faut pas déconner non plus, le propriétaire a une grosse expérience dans le sport et Gazidis a géré le Milan et Arsenal, les compétences sont là. Après, qu’il faille une adaptation par manque de connaissance du foot français et surtout de la gestion d’un club promu (c’est tout autre chose), possible.

De toute façon tout est bon pour dédouaner KSV.
Si c'est positif c'est eux, si c'est négatif c'est les autres. Certains ont même inventé le concept de la double cellule de recrutement où chacun bosse dans son coin et Larry fait les chèques. N'importe quoi.
-
J'en suis vraiment à confirmer mon hypothèse que Kilmer ne voit aucun souci à repatir en L2, voir même qu'ils n'ont rien risqué (car c'est contre intuitif, mais 4 tauliers de L1 qui te maintiennent, ils te coutent 35M sur 3 ans (3M chargé de salaire * 3 * 4), en pure perte, ça fait des mégas frais de fonctionnement (c'est ce qui à coulé notre club).
Kilmer n'a investi au premier mercato que sur des profils revendables (Stassin, Davitashvili), des paris peu chers (Old, Miladinovic, Boakye) ou des prêts (Ekwah), avec juste Abdelhamid pour faire plaisir à ODO, mais une seule année. Aucun risque en cas de redescente, pret non levé, revente facile de jeunes joueurs sans y perdre), les paris peuvent avoir une seconde chance en L2.
Au mercato d'hiver, on a préparé le L2, Bernauer et Cardona qui vont s'éclater en L2, et l'entraineur qui a déjà vécu descente et remontée dans la foulée.
Donc c'était peut etre leur objectif, ne rien risquer financièrement pour maintenir le club avec des recrues qui vont peser trop cher d'ici quelques années pour des perfs en baisse), et si ça repart en L2, ça leur va bien, ils ont acheté un club de L2 qui avait des chances de montée proche de zéro.
Kilmer n'a investi au premier mercato que sur des profils revendables (Stassin, Davitashvili), des paris peu chers (Old, Miladinovic, Boakye) ou des prêts (Ekwah), avec juste Abdelhamid pour faire plaisir à ODO, mais une seule année. Aucun risque en cas de redescente, pret non levé, revente facile de jeunes joueurs sans y perdre), les paris peuvent avoir une seconde chance en L2.
Au mercato d'hiver, on a préparé le L2, Bernauer et Cardona qui vont s'éclater en L2, et l'entraineur qui a déjà vécu descente et remontée dans la foulée.
Donc c'était peut etre leur objectif, ne rien risquer financièrement pour maintenir le club avec des recrues qui vont peser trop cher d'ici quelques années pour des perfs en baisse), et si ça repart en L2, ça leur va bien, ils ont acheté un club de L2 qui avait des chances de montée proche de zéro.
-
Je reste absolument convaincu que le staff mise sur l'effondrement financier de plusieurs clubs de ligue 1 et ligue 2 pour ainsi voir l'ASSE se maintenir. Sinon je ne pourrais expliquer autrement l'incroyable inaction du club durant le mercato hivernal, ou seulement 1 ou 2 grosses recrues auraient suffi ( cf Diakhaté, Pape Cissé, Tremoulinas, etc...)
Certes ce raisonnement est d'une tristesse sans nom, mais je ne serais pas étonné qu'il s'avère juste.
Certes ce raisonnement est d'une tristesse sans nom, mais je ne serais pas étonné qu'il s'avère juste.
-
OK alors faites votre choix :
- la ligue 2 fait partie de la stratégie
Et / Ou
-ils ont joué à la roulette russe en misant sur les improbables faillites.
Dans tous les cas, c'est forcément des génies. Aucune autre hypothèse, vraiment ? Genre qu'ils ont fait de la merde ?
- la ligue 2 fait partie de la stratégie
Et / Ou
-ils ont joué à la roulette russe en misant sur les improbables faillites.
Dans tous les cas, c'est forcément des génies. Aucune autre hypothèse, vraiment ? Genre qu'ils ont fait de la merde ?
-
et si c est le casPaquito a écrit : ↑07 avr. 2025, 14:18 Je reste absolument convaincu que le staff mise sur l'effondrement financier de plusieurs clubs de ligue 1 et ligue 2 pour ainsi voir l'ASSE se maintenir. Sinon je ne pourrais expliquer autrement l'incroyable inaction du club durant le mercato hivernal, ou seulement 1 ou 2 grosses recrues auraient suffi ( cf Diakhaté, Pape Cissé, Tremoulinas, etc...)
pourquoi nous serions maintenu nous alors que on est relegué ?
il y aura un barragiste a repeché avant nous
voir des equipes de l2 qui vont demander pourquoi nous et pas eux
voir faire un championnat a 16 equipes ce qui au vu des rentrées financières des clubs ave les droits TV est tout a fait immaginable...