Complètementl.angevert a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:25Tout à faitTaurus-Verde a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:23 Une descente en Ligue 2, cela n'est pas acceptable et cela ne le sera jamais.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
ODO n'a pas fait le recrutement tout seul. Si Abdlehamid n'avait pas convenu à la cellule de recrutement, il n'aurait pas été recruté. Et ppuis c'est une faillite sur le recrutement de toute la défense.GoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
ODO a dû demander de sécuriser certains postes, on lui propose un fonds de pieces jaunes pour ses quelques volontés de recrutements, on va quand même pas mettre ça sur ODO.![]()
Le vice ici.![]()
Non, ça a merdé collectivement, et puis c'est tout. Il semble bien que les faiblesse intrinsèques de l'effectif soient la cause de la situation actuelle, et cela n'a pas permis de mettre en place le schéma de jeu intéressant proposé. Dommage.
Il y aura d'autres saisons,...
En attendant, pour la fin de la saison, il faut qu'on oublie qu'on a aucune chance : on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...
-
Pourtant l'équipe en place a réussi à remonter en 2 saisons. Elle a mené à bien sa mission et a pris les décisions qui se sont avérées payantes. Mon interprétation n'est pas la même que la tienne. ODO a été assez clair sur les renforts qu'il désirait. On vante le réseau de cette direction mais dans les faits à quel moment elle l'a activé?Fabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:39Je ne suis pas d’accord. Si tu fais une course de relai et que le mec qui te passes le témoin le fait avec 2 kilomètres de retard, tu n’es pas complètement responsable de la fin de course.d4221 a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:14c est tropFabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:05 Je suis souvent étonné par certains commentaires. Que l’on soit très déçu par la situation du club est plus que normal. Je le suis tout autant que la grande majorité. Mais ne pas prendre en compte l’inertie inhérente au passage de témoin dans les causes de ce problème est assez surprenant.
Imaginez que vous achetez un congélateur et qu’il est plein à ras bord. Vous vous dites que c’est bon, il y a déjà beaucoup à manger, pas besoin de trop en rajouter. Vous prenez quelques crèmes glacées et voilà !!
Le cuistot qui se sert de ce congélateur commence à amener des plats cuisinés à l’aide de ce qui était dedans et très vite vous vous apercevez que la cuisine est immangeable. Le cuistot se plaint qu’il n’a pas de produits correct, ceci cela. Vous vous dites que le congélateur est plein, pas besoin de rajouter d’autres trucs. Ou alors que du bon.
Le cuistot continue de se plaindre donc vous le remplacer en vous disant que c’est peut être lui le problème… manque de chance, ce qu’il se produit c’est que le congélateur avait été débranché par les anciens propriétaires qui voulaient économiser sur l’électricité, et que la bouffe à l’intérieur est complètement daubée.
Bien sûr, vous êtes en partie fautif, mais il faut quand même pas oublier que si le congélateur avait été gardé branché, il y aurait eu bien moins de problèmes et la bouffe serait meilleure. C’est une sorte de phénomène d’inertie ou vous payez les erreurs faites par ceux d’avant.
Maintenant, il faut espérer que le congélateur sera très vite vidé, que les trucs qui ont l’air bon seront garder et qu’il sera remplit avec de bons produits. En attendant, ce qu’on vient de se taper qui vient du congélateur nous donne la nausée à tous.
c est trop les excuses comme cela
on devrait tous etre unanimes
sans exception
une descente est a 100% pour le repreneur
pas a 70 ! pas a 80 ! 100%
pour rappel on commence des la pre saison avec nos repreneurs
des la fin du barrage on fete non seulement la montée mais surtout la vente
alors oui en coulisse du travail. oui du travail dans la structure , dans l organigramme dans dans tout ce que tu veux
mais quand tu as une enveloppe comme celle qui etait la notre avec la supposé connaissance footballistique du chef de file, ce n est pas normal de ne pas trouver 3 clubs a mettre apres toi.
c est une faute professionnelle
tu peux donner des directives, places des pions pour le futur
mais le mini mini c etait de rester en l1
ca ne t empeche pas de bosser sur le reste au contraire
tu pouvais avoir des moments galeres, je suis meme pret a dire que 95% des supporters n en aurait pas tenu rigeur d en avoir pris 4 a brest / 6 contre paris / 5 chez les sardines / 8 chez les rats SI on se serait maintenu
on en attendait pas plus
et pourtant depuis 10 ans on en bouffe des cochonneries
mais c est un sabordage
et moi je ne trouve aucune excuse
et pourtant dieu sais que j ai la conviction que passer apres RR et BC est pas forcement simple
mais ils avaient une voie royale
Maintenant, est-ce qu’ils pouvaient faire mieux ? Certainement. Pour ma part, la plus grosse erreur c’est de ne pas avoir fait le ménage directement en arrivant et donc d’avoir continué le projet avec une bonne partie de l’équipe incompétente en place.
Si à l’intersaison ils n’améliorent pas l’organigramme à tous les niveaux, là, je leur en voudrais et les considèrerai comme responsable de la suite.
C'est un des arguments qui me font dire que notre direction est plus dans l'expertise financière que sportive. Il arrivent avec un concept de développement commercial, en se disant que leur plan sera couronné de succès. Et des concepts de développement commerciaux qui ne marchent pas il y en a la pelle... C'est pas parce que t'as bossé ton dossier comme un fou que ça marchera forcément. Parfois c'est le contexte qui te plante, parfois c'est le constat de départ qui était mal dressé, il y'a plein de façon de se planter.
-
C'est tout à fait çà, on lit en permanence que le problème vient de ces joueurs qui ont signés des contrats avec prolongations en cas de montée.NomDeStade a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:48Mouais, faut quand même pas exagérer, les produits qui nous ont fait monté en Ligue 1 ne sont pas tous des fruits pourris non plus.Fabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:05 Je suis souvent étonné par certains commentaires. Que l’on soit très déçu par la situation du club est plus que normal. Je le suis tout autant que la grande majorité. Mais ne pas prendre en compte l’inertie inhérente au passage de témoin dans les causes de ce problème est assez surprenant.
Imaginez que vous achetez un congélateur et qu’il est plein à ras bord. Vous vous dites que c’est bon, il y a déjà beaucoup à manger, pas besoin de trop en rajouter. Vous prenez quelques crèmes glacées et voilà !!
Le cuistot qui se sert de ce congélateur commence à amener des plats cuisinés à l’aide de ce qui était dedans et très vite vous vous apercevez que la cuisine est immangeable. Le cuistot se plaint qu’il n’a pas de produits correct, ceci cela. Vous vous dites que le congélateur est plein, pas besoin de rajouter d’autres trucs. Ou alors que du bon.
Le cuistot continue de se plaindre donc vous le remplacer en vous disant que c’est peut être lui le problème… manque de chance, ce qu’il se produit c’est que le congélateur avait été débranché par les anciens propriétaires qui voulaient économiser sur l’électricité, et que la bouffe à l’intérieur est complètement daubée.
Bien sûr, vous êtes en partie fautif, mais il faut quand même pas oublier que si le congélateur avait été gardé branché, il y aurait eu bien moins de problèmes et la bouffe serait meilleure. C’est une sorte de phénomène d’inertie ou vous payez les erreurs faites par ceux d’avant.
Maintenant, il faut espérer que le congélateur sera très vite vidé, que les trucs qui ont l’air bon seront garder et qu’il sera remplit avec de bons produits. En attendant, ce qu’on vient de se taper qui vient du congélateur nous donne la nausée à tous.
Mais après il fallait peut-être un peu mieux analyser les qualités de l'effectif de l'an dernier, et l'ajuster en conséquence.
Je veux bien que nous, les potonautes, soyons des billes en connaissance tactico-technique, mais globalement, tout le monde était d'avis que le 11 de la montée avait grandement besoin d'être renouvelé. A quelques exceptions prêts (Cardona, Larso, Batubisinka en gros).
Je suis désolé, mais sur le premier semestre 2024, les produits du congel étaient meilleurs que les produits auxerrois et angevins.
Et le congélateur, il a été gonflé de 25 millions d'€ (et du 3ème meilleur u19 du dernier mondial) l'été dernier.
Sauf que le mec qui a fait les courses, il n'a pas écouté l'avis du cuistot avant d'aller au supermarché.
Puis quand il a voulu changer le cuistot, il n'a pas toujours pas regardé si le nouveau cuistot avait les bons ingrédients pour cuisiner ce qu'il voulait lui manger.
C'est la métaphore qui nous amène où l'on en est.
Et çà, même si tout peut être discutable, on peut dire que c'était pas simple pour refaire une équipe.
Mais dans ce cas, le rôle principal d'un président c'est de trouver un coach en adéquation avec cet effectif bancal, pas de prendre un coach qui veut faire du jeu. (quitte à faire trés moche, tant pis)
Et de plus, quand tu vires ton coach (ODO), tu ne dis pas que l'effectif est suffisant pour se maintenir.
-
C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
ODO a dû demander de sécuriser certains postes, on lui propose un fonds de pieces jaunes pour ses quelques volontés de recrutements, on va quand même pas mettre ça sur ODO.![]()
Le vice ici.![]()
-
Clairement, c'est ce qui me met mal à l'aise avec l'approche de Kilmer. Parce que construire une identité de jeu sans base solide, et avec un effectif qui va voler en éclat si l'on descend, ça n'a aucun sens.Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:45C'est tout à fait çà, on lit en permanence que le problème vient de ces joueurs qui ont signés des contrats avec prolongations en cas de montée.NomDeStade a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:48Mouais, faut quand même pas exagérer, les produits qui nous ont fait monté en Ligue 1 ne sont pas tous des fruits pourris non plus.Fabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:05 Je suis souvent étonné par certains commentaires. Que l’on soit très déçu par la situation du club est plus que normal. Je le suis tout autant que la grande majorité. Mais ne pas prendre en compte l’inertie inhérente au passage de témoin dans les causes de ce problème est assez surprenant.
Mais après il fallait peut-être un peu mieux analyser les qualités de l'effectif de l'an dernier, et l'ajuster en conséquence.
Je veux bien que nous, les potonautes, soyons des billes en connaissance tactico-technique, mais globalement, tout le monde était d'avis que le 11 de la montée avait grandement besoin d'être renouvelé. A quelques exceptions prêts (Cardona, Larso, Batubisinka en gros).
Je suis désolé, mais sur le premier semestre 2024, les produits du congel étaient meilleurs que les produits auxerrois et angevins.
Et le congélateur, il a été gonflé de 25 millions d'€ (et du 3ème meilleur u19 du dernier mondial) l'été dernier.
Sauf que le mec qui a fait les courses, il n'a pas écouté l'avis du cuistot avant d'aller au supermarché.
Puis quand il a voulu changer le cuistot, il n'a pas toujours pas regardé si le nouveau cuistot avait les bons ingrédients pour cuisiner ce qu'il voulait lui manger.
Et çà, même si tout peut être discutable, on peut dire que c'était pas simple pour refaire une équipe.
Mais dans ce cas, le rôle principal d'un président c'est de trouver un coach en adéquation avec cet effectif bancal, pas de prendre un coach qui veut faire du jeu. (quitte à faire trés moche, tant pis)
Et de plus, quand tu vires ton coach (ODO), tu ne dis pas que l'effectif est suffisant pour se maintenir.
Sauf si on est sûr de conserver l'effectif offensif - parce que là on devrait survoler la L2.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
La rhétorique sur les "pros" ou "antis" est de sortie !Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:47C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
Le vice ici.![]()

On peut quand même être déçu que cette reprise qui avait tout d'une "super" reprise finisse (à 90%) en ligue 2.
-
Je pense que tout le monde s’accorde pour dire qu’ils se sont complètement vautrés sur la qualité de la défense. Gazidis disait qu’il était persuadé que l’équipe en général, et sans doute la défense en particulier, pouvait mieux faire. Le départ d’ODO est surtout relié au type de jeu prodigué. Mais bon, depuis on voit qu’Horneland ne fait pas mieux avec cette défense.NomDeStade a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:48Clairement, c'est ce qui me met mal à l'aise avec l'approche de Kilmer. Parce que construire une identité de jeu sans base solide, et avec un effectif qui va voler en éclat si l'on descend, ça n'a aucun sens.Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:45C'est tout à fait çà, on lit en permanence que le problème vient de ces joueurs qui ont signés des contrats avec prolongations en cas de montée.NomDeStade a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:48Mouais, faut quand même pas exagérer, les produits qui nous ont fait monté en Ligue 1 ne sont pas tous des fruits pourris non plus.Fabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:05 Je suis souvent étonné par certains commentaires. Que l’on soit très déçu par la situation du club est plus que normal. Je le suis tout autant que la grande majorité. Mais ne pas prendre en compte l’inertie inhérente au passage de témoin dans les causes de ce problème est assez surprenant.
Sauf si on est sûr de conserver l'effectif offensif - parce que là on devrait survoler la L2.
Le match d’hier m’a écoeuré à cause de la nullité totale du jeu proposé. J’ai apparemment raté les meilleures minutes du match semble-t-il.
-
Et toi tu penses que je peux poser la question de qui a recruté abdelhamid sans etre accusé d'etre un anti odo?Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:01La rhétorique sur les "pros" ou "antis" est de sortie !Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:47C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
Le vice ici.![]()
![]()
On peut quand même être déçu que cette reprise qui avait tout d'une "super" reprise finisse (à 90%) en ligue 2.
-
Pour la première partie, je pense qu’ils ont voulu faire confiance à l’équipe de recrutement en place. Abdéhamid, Cornud, Zuriko sont des joueurs qui furent contactés avant l’arrivée de Kilmer. Même Udol, qu’ODO voulait, ils ont tenté de le faire.Iggy a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:44Pourtant l'équipe en place a réussi à remonter en 2 saisons. Elle a mené à bien sa mission et a pris les décisions qui se sont avérées payantes. Mon interprétation n'est pas la même que la tienne. ODO a été assez clair sur les renforts qu'il désirait. On vante le réseau de cette direction mais dans les faits à quel moment elle l'a activé?Fabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:39Je ne suis pas d’accord. Si tu fais une course de relai et que le mec qui te passes le témoin le fait avec 2 kilomètres de retard, tu n’es pas complètement responsable de la fin de course.d4221 a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:14c est tropFabulo a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:05 Je suis souvent étonné par certains commentaires. Que l’on soit très déçu par la situation du club est plus que normal. Je le suis tout autant que la grande majorité. Mais ne pas prendre en compte l’inertie inhérente au passage de témoin dans les causes de ce problème est assez surprenant.
c est trop les excuses comme cela
on devrait tous etre unanimes
sans exception
une descente est a 100% pour le repreneur
pas a 70 ! pas a 80 ! 100%
pour rappel on commence des la pre saison avec nos repreneurs
des la fin du barrage on fete non seulement la montée mais surtout la vente
alors oui en coulisse du travail. oui du travail dans la structure , dans l organigramme dans dans tout ce que tu veux
mais quand tu as une enveloppe comme celle qui etait la notre avec la supposé connaissance footballistique du chef de file, ce n est pas normal de ne pas trouver 3 clubs a mettre apres toi.
c est une faute professionnelle
tu peux donner des directives, places des pions pour le futur
mais le mini mini c etait de rester en l1
ca ne t empeche pas de bosser sur le reste au contraire
tu pouvais avoir des moments galeres, je suis meme pret a dire que 95% des supporters n en aurait pas tenu rigeur d en avoir pris 4 a brest / 6 contre paris / 5 chez les sardines / 8 chez les rats SI on se serait maintenu
on en attendait pas plus
et pourtant depuis 10 ans on en bouffe des cochonneries
mais c est un sabordage
et moi je ne trouve aucune excuse
et pourtant dieu sais que j ai la conviction que passer apres RR et BC est pas forcement simple
mais ils avaient une voie royale
Maintenant, est-ce qu’ils pouvaient faire mieux ? Certainement. Pour ma part, la plus grosse erreur c’est de ne pas avoir fait le ménage directement en arrivant et donc d’avoir continué le projet avec une bonne partie de l’équipe incompétente en place.
Si à l’intersaison ils n’améliorent pas l’organigramme à tous les niveaux, là, je leur en voudrais et les considèrerai comme responsable de la suite.
C'est un des arguments qui me font dire que notre direction est plus dans l'expertise financière que sportive. Il arrivent avec un concept de développement commercial, en se disant que leur plan sera couronné de succès. Et des concepts de développement commerciaux qui ne marchent pas il y en a la pelle... C'est pas parce que t'as bossé ton dossier comme un fou que ça marchera forcément. Parfois c'est le contexte qui te plante, parfois c'est le constat de départ qui était mal dressé, il y'a plein de façon de se planter.
Là où Kilmer est intervenu, selon moi, c’est pour des postes où l’ancienne équipe n’avait personne (car il n’y avait plus d’argent sans les causses et que ce sont ces postes là qui coutent le plus).
Pour l’aspect financier. Je suis d’accord et pas d’accord à la fois. Je crois en leur approche car je pense que c’est la seule viable. Encore plus maintenant avec les droits télé. En revanche, ils n’arriveront à rien avec la cellule de recrutement en place. Leur approche requiert une expertise que nous n’avions pas à leur arrivée.
Encore une fois, faire confiance à l’équipe en place est quelque chose de très Canadien. Pour eux, c’est simplement normal, ce n’est en rien représentatif d’un manque de compétence.
-
Je pense pas avoir dit çà, d'autant plus que c'est ODO qui l'a recruté, et en début de saison, je croyais que c'était une trés bonne idée.Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:07Et toi tu penses que je peux poser la question de qui a recruté abdelhamid sans etre accusé d'etre un anti odo?Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:01La rhétorique sur les "pros" ou "antis" est de sortie !Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:47C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
Le vice ici.![]()
![]()
Même aprés le 1er match à Monaco du reste.
Aprés il a fait de la merde.
(Comme quasiment tous nos DC depuis d'ailleurs, ce qui peut faire penser que le pb vient d'ailleurs mais bon..)
-
Par contre, là où ODO a merdé, c'est de l'avoir propulsé capitaine. Je ne comprendrai jamais.Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:13Je pense pas avoir dit çà, d'autant plus que c'est ODO qui l'a recruté, et en début de saison, je croyais que c'était une trés bonne idée.Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:07Et toi tu penses que je peux poser la question de qui a recruté abdelhamid sans etre accusé d'etre un anti odo?Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:01La rhétorique sur les "pros" ou "antis" est de sortie !Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:47C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
Le vice ici.![]()
![]()
(Comme quasiment tous nos DC depuis d'ailleurs, ce qui peut faire penser que le pb vient d'ailleurs mais bon..)
-
Il ne faut pas confondre une erreur de recrutement et se tromper de stratégie de recrutement.Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:13Je pense pas avoir dit çà, d'autant plus que c'est ODO qui l'a recruté, et en début de saison, je croyais que c'était une trés bonne idée.Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:07Et toi tu penses que je peux poser la question de qui a recruté abdelhamid sans etre accusé d'etre un anti odo?Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:01La rhétorique sur les "pros" ou "antis" est de sortie !Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:47C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
Le vice ici.![]()
![]()
Abdelhamid est une erreur comme ça peut arriver, surtout quand tu veux recruter au rabais.
Le vrai problème c'est la stratégie de recrutement mis en place par Gazidis où quasiment tous les moyens ont été mis dans des joueurs avec une perspective de revente. Personne n'a jamais mené une politique de recrutement comme ça avec une équipe promue.
-
Je ne parle pas de toi mais de rasta c'est a lui que je repondaisSosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:13Je pense pas avoir dit çà, d'autant plus que c'est ODO qui l'a recruté, et en début de saison, je croyais que c'était une trés bonne idée.Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:07Et toi tu penses que je peux poser la question de qui a recruté abdelhamid sans etre accusé d'etre un anti odo?Sosof a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:01La rhétorique sur les "pros" ou "antis" est de sortie !Mattiloan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:47C'est carrément devenu de la paranoia chez les anti kilmer , je posais juste une question, j'ai jamais rien eu contre Odo... je comprend plus rien iciGoodRastaMan a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:20 C'est abusé de venir sur le sujet Abdelhamid. Sérieusement.
Le vice ici.![]()
![]()
-
Je plussoie même si la probabilité de la dite descente tend vers 1inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:41Complètementl.angevert a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:25Tout à faitTaurus-Verde a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:23 Une descente en Ligue 2, cela n'est pas acceptable et cela ne le sera jamais.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
+1rouge a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:28Je plussoie même si la probabilité de la dite descente tend vers 1inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:41Complètementl.angevert a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:25Tout à faitTaurus-Verde a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:23 Une descente en Ligue 2, cela n'est pas acceptable et cela ne le sera jamais.
Hallucinant de lire que c'est pas grave alors qu'on fustigeait le manque d'ambition du club.
-
On peut supposer qu'Odo a été pris de haut par Kilmer qui pensait que le groupe a disposition était suffisant et que les problèmes venaient du coach. Malheureusement EH fait pire avec mieux.
On peut être certain qu'avec les moyens déployés pour le recrutement, 25 millions, si on avait fait confiance a Odo, on aurait bâti une équipe capable d'assurer un maintien facile. C'est l'échec de la data et chatGPT
face a la vraie vie. Boakye, Mila c'est 10 millions d'euros grosso modo. Il aurait mieux valu investir cette somme dans 2 latéraux. Nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui.
On peut être certain qu'avec les moyens déployés pour le recrutement, 25 millions, si on avait fait confiance a Odo, on aurait bâti une équipe capable d'assurer un maintien facile. C'est l'échec de la data et chatGPT

On finira tous a Mykonos
-
?????Coach-Mic a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:42 On peut supposer qu'Odo a été pris de haut par Kilmer qui pensait que le groupe a disposition était suffisant et que les problèmes venaient du coach. Malheureusement EH fait pire avec mieux.
On peut être certain qu'avec les moyens déployés pour le recrutement, 25 millions, si on avait fait confiance a Odo, on aurait bâti une équipe capable d'assurer un maintien facile. C'est l'échec de la data et chatGPTface a la vraie vie. Boakye, Mila c'est 10 millions d'euros grosso modo. Il aurait mieux valu investir cette somme dans 2 latéraux. Nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui.
Miladinovic ok c'est un énorme flop mais c'est 3M voir moins.
(KSV avait communiqué que les chiffres de cet été étaient très augmenté par rapport à la réalité)
Et Boakye c'est max 3M
-
J'avais lu 6 pour Boakye et 3.5 pour Mila
On finira tous a Mykonos
-
Le bilan est cataclysmique et indéfendable.
Avec un tel repreneur on pouvait légitimement se dire qu'on aurait des garanties de maintien tranquille.
Là on se retrouve avec la pire écurie de l'histoire du club en L1.
Regardez l'AJA qui se maintient tranquille et qui a déjà 15 points de plus que nous. Même Angers se défend beaucoup mieux que nous. C'est honteux.
On va revenir à notre point de départ et avec de tels investisseurs, il n'est pas du tout certain qu'on remonte de sitôt.
On n'a pas fini de manger notre pain noir, c'est triste.
Avec un tel repreneur on pouvait légitimement se dire qu'on aurait des garanties de maintien tranquille.
Là on se retrouve avec la pire écurie de l'histoire du club en L1.
Regardez l'AJA qui se maintient tranquille et qui a déjà 15 points de plus que nous. Même Angers se défend beaucoup mieux que nous. C'est honteux.
On va revenir à notre point de départ et avec de tels investisseurs, il n'est pas du tout certain qu'on remonte de sitôt.
On n'a pas fini de manger notre pain noir, c'est triste.
-
en tout cas ce serait une première de prendre l'ascenseur dans ce sens
personnellement j'ai vecu les descentes de 1996 merci larqué guichard et leur rêves de grandeur qui nous ont plombé financièrement , 2001 en partie à cause des faux passeport ,2022 agonie financière du club ,
et cela me ferait royalement ch.... cette année car il n'y avait aucune raison d’être dans cette situation financièrement on avait les moyens de se maintenir très largement mais je n'aime pas refaire l'histoire avec des si , mais comme l'année des faux passeport ce sont purement des choix sportifs qui nous mettent dans cette situation et c'est ce qui est énervant .
personnellement j'ai vecu les descentes de 1996 merci larqué guichard et leur rêves de grandeur qui nous ont plombé financièrement , 2001 en partie à cause des faux passeport ,2022 agonie financière du club ,
et cela me ferait royalement ch.... cette année car il n'y avait aucune raison d’être dans cette situation financièrement on avait les moyens de se maintenir très largement mais je n'aime pas refaire l'histoire avec des si , mais comme l'année des faux passeport ce sont purement des choix sportifs qui nous mettent dans cette situation et c'est ce qui est énervant .
-
Sauf que le modèle éco d'un club de foot, ça n'est pas que les indemnités de transfert qui entrent et qui sortent, c'est aussi la masse salariale et les droits télé.Coach-Mic a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:42 On peut supposer qu'Odo a été pris de haut par Kilmer qui pensait que le groupe a disposition était suffisant et que les problèmes venaient du coach. Malheureusement EH fait pire avec mieux.
On peut être certain qu'avec les moyens déployés pour le recrutement, 25 millions, si on avait fait confiance a Odo, on aurait bâti une équipe capable d'assurer un maintien facile. C'est l'échec de la data et chatGPTface a la vraie vie. Boakye, Mila c'est 10 millions d'euros grosso modo. Il aurait mieux valu investir cette somme dans 2 latéraux. Nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui.
Et là-dessus, on est à la ramasse, et pas de la faute particulièrement de KSV : les droits télé parce que c'est structurel, la masse salariale parce qu'elle est bouffée par des mecs recrutés avant et qui n'apportent pas une contribution en rapport (comme depuis le départ de Teissier en 2015 en fait, et c'est ce décalage qui nous aurait envoyé en Régional en 2020 sans la vente record de Fofana).
Ceci étant dit, j'ai du mal à croire que multiplier les profils type Abdelhamid ou Udol (et même Cardona dès l'été) nous auraient tranquillement amenés au maintien. Ptet ben qu'oui ptet ben qu'on mais c'est un peu naïf de croire que ça aurait été si facile.
Le recrutement est loupé (à court terme tout du moins) mais on peut aussi se poser la question de la relative sous-performance de gars comme Larso, Nadé, Batu et Moueffek, qui n'ont pas réussi à franchir un cap perso cette année.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je ne sais plus quoi penser, je ne vois aucune explication plausible à ce qu'il s'est passé durant cette première saison sous KSV.
Je ne crois pas une seconde que ODO et Perrin n'aient pas alerté sur le fait que la défense et le milieu défensif étaient (beaucoup) trop justes pour la L1. Donc, pourquoi aucun renfort significatif sur ces postes ? on a pris un joueur de 38 ans et 2 paris, un ayant joué en Israel et l'autre venant de Championship, bref, aucune garantie. Des joueurs du niveau de Diakathe ou Cissé (recrutements mercatos d'hiver nous ayant sauvé les miches) n'auraient pas explosé le budget et je pense qu'on aurait quelques point de plus. Batu-Nadé, sans déconner, le premier fait un match correct sur trois et l'autre un sur deux ….
Que se passe-t-il ensuite ?
- ODO est viré
- le mercato hivernal est indigne, juste Bernauer pour le secteur à renforcer d'urgence.
Le secteur défensif a été négligé, pourquoi ?
Je ne peux répondre que par des interrogations parce que, comme beaucoup je n'en sais rien.
- méconnaissance du foot français et de la L1 ? ODO, lui, connait, mais pas écouté.
- seul "le projet" compte, L1 ou L2 on s'en tape ?
- trading joueurs offensifs, ce sont eux qui rapportent ?
Je suis uniquement à charge parce que je ne vois pas une seule explication qui serait "la faute à pas de chance".
Malgré ça, je pense qu'on peut encore s'en sortir, on est nuls mais on n'est pas tout seuls.
Par contre si on descend, je ne crois pas une seconde qu'on remonte direct si on persiste dans le recrutement de paris; avec ce combo, doublé de Horneland et du projet de jeu, je nous vois davantage en mode Clermont qu'en mode Lorient.
Je ne crois pas une seconde que ODO et Perrin n'aient pas alerté sur le fait que la défense et le milieu défensif étaient (beaucoup) trop justes pour la L1. Donc, pourquoi aucun renfort significatif sur ces postes ? on a pris un joueur de 38 ans et 2 paris, un ayant joué en Israel et l'autre venant de Championship, bref, aucune garantie. Des joueurs du niveau de Diakathe ou Cissé (recrutements mercatos d'hiver nous ayant sauvé les miches) n'auraient pas explosé le budget et je pense qu'on aurait quelques point de plus. Batu-Nadé, sans déconner, le premier fait un match correct sur trois et l'autre un sur deux ….
Que se passe-t-il ensuite ?
- ODO est viré
- le mercato hivernal est indigne, juste Bernauer pour le secteur à renforcer d'urgence.
Le secteur défensif a été négligé, pourquoi ?
Je ne peux répondre que par des interrogations parce que, comme beaucoup je n'en sais rien.
- méconnaissance du foot français et de la L1 ? ODO, lui, connait, mais pas écouté.
- seul "le projet" compte, L1 ou L2 on s'en tape ?
- trading joueurs offensifs, ce sont eux qui rapportent ?
Je suis uniquement à charge parce que je ne vois pas une seule explication qui serait "la faute à pas de chance".
Malgré ça, je pense qu'on peut encore s'en sortir, on est nuls mais on n'est pas tout seuls.
Par contre si on descend, je ne crois pas une seconde qu'on remonte direct si on persiste dans le recrutement de paris; avec ce combo, doublé de Horneland et du projet de jeu, je nous vois davantage en mode Clermont qu'en mode Lorient.
-
Avoir des doutes sur des choses qu'on n'a pas faites c'est logique.___ a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:53Sauf que le modèle éco d'un club de foot, ça n'est pas que les indemnités de transfert qui entrent et qui sortent, c'est aussi la masse salariale et les droits télé.Coach-Mic a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:42 On peut supposer qu'Odo a été pris de haut par Kilmer qui pensait que le groupe a disposition était suffisant et que les problèmes venaient du coach. Malheureusement EH fait pire avec mieux.
Et là-dessus, on est à la ramasse, et pas de la faute particulièrement de KSV : les droits télé parce que c'est structurel, la masse salariale parce qu'elle est bouffée par des mecs recrutés avant et qui n'apportent pas une contribution en rapport (comme depuis le départ de Teissier en 2015 en fait, et c'est ce décalage qui nous aurait envoyé en Régional en 2020 sans la vente record de Fofana).
Ceci étant dit, j'ai du mal à croire que multiplier les profils type Abdelhamid ou Udol (et même Cardona dès l'été) nous auraient tranquillement amenés au maintien. Ptet ben qu'oui ptet ben qu'on mais c'est un peu naïf de croire que ça aurait été si facile.
Le recrutement est loupé (à court terme tout du moins) mais on peut aussi se poser la question de la relative sous-performance de gars comme Larso, Nadé, Batu et Moueffek, qui n'ont pas réussi à franchir un cap perso cette année.
Sauf qu'aujourd'hui, on a devant les yeux ce qu'on a fait ..
Et c'est catastrophique..
-
Tu as vu le dossier de la pravda ? Franchement on a une des 5 plus faibles masses salariales, quand on s'appelle Sainté, je ne comprends pas pourquoi on serait à la ramasse.___ a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:53Sauf que le modèle éco d'un club de foot, ça n'est pas que les indemnités de transfert qui entrent et qui sortent, c'est aussi la masse salariale et les droits télé.Coach-Mic a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:42 On peut supposer qu'Odo a été pris de haut par Kilmer qui pensait que le groupe a disposition était suffisant et que les problèmes venaient du coach. Malheureusement EH fait pire avec mieux.
Notre problème n'est pas que les mecs soient trop payés, ou plutôt qu'ils sont trop payés pour ce qu'ils produisent. Mais à part Le Havre, Angers, voire Auxerre, qui a une masse salariale inférieure à nous ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...