Pourquoi surpayer? Je vois pas pourquoi on devrait surpayer les joueurs. Non je parle de payer des joueurs meilleurs ce n'est pas la même chose.Fabulo a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:57Il faut bien voir que l’idée de KSV, selon moi, c’est justement de faire grandir les joueurs en même temps que le club (et vice versaal bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:53Je ne comprends pas l'argument de la masse salariale et des transferts devant être en rapport avec les recettes notamment la où les premières années. Par ce que si tu investis faiblement tes résultats sportifs indivudels et collectifs seront faibles et tes recettes le seront aussi. Ça serait le statu quo ad vidertanam.___ a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:27Oui, et très probablement des recettes d'activité hors transfert parmi les plus basses de L1 également.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 08:55Pas besoin d'aller chercher n'importe quoi, on est dans les 3 masses salariales les plus basses de ligue 1___ a écrit : ↑08 avr. 2025, 07:57 Ben non, je suis retourné voir le potin sur les 10 plus gros salaires.
Fomba, Briançon, Appiah, Tardieu, Larsonneur, Wadji et Sissoko (j'ai enlevé Abdelhamid, Cardona et Davit), c'est 410k de salaire mensuel :
- c'est presque 7 Davitashvili (qui est à 60), voire 14 Stassin (si je n'ai pas inventé le chiffre de 30k, je ne le retrouve plus)
- sur 1 an, ça représente plus de 80% de nos droits télé![]()
Bien sûr, vous pouvez considérer que c'est une paille. Mais admettez qu'on puisse partager un autre point de vue.
Oui, Auxerre a le niveau L1 aujourd'hui. Après 9 ans. On reprend cette discussion en 2033 ?
Je suis d'accord avec toi sur la première phase, on verra sur la deuxième. Dans un contexte prévisible de forte déflation, c'est difficile d'anticiper ce qui va se passer, notamment chez nos concurrents directs.NomDeStade a écrit : ↑08 avr. 2025, 09:11 Après on peut tourner le problème dans tous les sens, les bons joueurs cela demande forcément un effort financier.
Et l'effort financier à fournir en L2 risque d'être plus néfaste que celui qui aurait été nécessaire pour finir 15 ème.
Qui parle d'excuser ? Il s'agit simplement (d'essayer) de comprendre.NomDeStade a écrit : ↑08 avr. 2025, 09:11 Enfin, j'ai un peu de mal avec la gestion "bon père de famille", on l'a tellement reproché (à juste titre à mon avis) à Romeyer, que j'ai beaucoup de mal à le lire comme argument "excusable" pour Kilmer.
Justement l'intérêt d'avoir un actionnaire puissant est d'apporter des fonds extérieurs aux recettes pour investir. Et ce de manière importante pour changer de dimension.
Si c'est pour investir au niveau des recettes on avait autant partir avec Markarian.
Non je ne comprends absolument pas cet argument.). Tu ne commences justement pas avec un surendettement, tu y vas par paliers définis par tes joueurs. Le but est de donner des salaires justes, de ne pas surpayer, afin que le joueur puisse partir facilement si il ne progresse pas assez aux yeux du coach/club. La valeur du club augmentant via celle des joueurs.
Un retour en ligue 2 est forcément négatif, mais c’est aux yeux du proprio, peut-être moins pire qu’une accumulation de gros contrats inappropriés et intransférables. C’est la meilleure approche qu’il soit, à mon avis, car elle te rend indépendant des droits TVs. En revanche, elle demande une excellente cellule de recrutement, ce que nous n’avions pas à l’arrivée de KSV et que nous payons à l’heure actuelle.
Personnellement, j’espère que l’on saura un jour comment ce premier mercato d’été s’est déroulé. Qui a choisi qui, comment et pourquoi.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Et en quoi ça diffère de la direction précédente ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Serait-on attractifs en 2026 avec un statut de promus?NomDeStade a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:07Justifiant aurait été mieux qu'excusable.
Après, et je l'ai déjà exprimé cet hiver, je pense que l'objectif est d'être pleinement opérationnel en 2026-2027. Donc soit en assurant un maintien sans prise de risques financiers cette année, soit en acceptant une relégation avec remontée dans la foulée qui posera les bases du projet.
Si on attaque la saison de L2 avec :
Larsonneur - Nadé - Bernaeur - Tardieu - Moueffek - Davitashvili - Stassin - Boakye - Old et des recrues du même acabi, on devrait quand même pas avoir trop de mal à prendre l'ascenseur.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 25379
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ils ont vachement investi, mais sur les indemnités de transfert. Ça se lisse sur plusieurs années (dans les comptes comme en gestion de trésorerie), et c'est là qu'il y a des plus-values possibles. Ca ne te frappe pas qu'on a pris cet été que des jeunes à potentiel sur des contrats de 4 ans en attaque, et à l'inverse en défense que des gars sans valeur sur le marché avec des contrats courts ?al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:53 Je ne comprends pas l'argument de la masse salariale et des transferts devant être en rapport avec les recettes notamment la où les premières années. Par ce que si tu investis faiblement tes résultats sportifs indivudels et collectifs seront faibles et tes recettes le seront aussi. Ça serait le statu quo ad vidertanam.
Justement l'intérêt d'avoir un actionnaire puissant est d'apporter des fonds extérieurs aux recettes pour investir. Et ce de manière importante pour changer de dimension.
Si c'est pour investir au niveau des recettes on avait autant partir avec Markarian.
Non je ne comprends absolument pas cet argument.
Le salaire, d'une certaine manière, c'est de la perte sèche. Quant au lien avec les droits télé, c'est pourtant simple, car c'est ça qui finalement est en train de tuer le foot français : trop de salaires, plus assez de droits télé. Sauf pour les méga-riches qui participent à la LDC et qui au fil des années ont privatisé tous ces revenus à leur seul profit.
Pourquoi le choix n'a pas été fait d'une approche à la Mc Court, Nasser, ou autres mécènes de ce genre ? Ben ça, ça appartient à Tanenbaum. Et finalement, c'est bien de son argent dont on parle. Soit on remet en cause le dogme de la propriété privée (chuis chaud

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19herve043 a écrit : ↑08 avr. 2025, 09:53En fait il y a des choses simple à comprendre Kilmer ne va pas investir à perte ce ne sont pas des mécènes , mettre 200 millions sur chelsea si tu peux le vendre 300 dans 5 ans ce n'est pas un problème
mettre 200 millions dans l'asse pour le revendre 100 cela en est un pour eux.
pour l'instant il a trop d'incertitude sur l'avenir des droits TV et donc le prix d'une éventuelle revente de l'asse pour investir des dizaines de millions qui risquent d’être à perte .
Je pense que Kilmer s'est fixé une enveloppe estimée au prix de revente du club par exemple 120 millions si club TOP5 avec un actif joueur etc...
il faut donc avec ces 120 millions acheter le club(14 millions) , payer les dettes(20 millions) , les transferts(23 millions) et le deficit (X millions)du au faibles ressources du club , donc cela fait encore une 60 aine de millions sur les 2 prochaines saisons pour le mercato et le deficit , ensuite si tout va bien le club s'auto financera avec les ventes de joueurs et les droits TV "europe"
je dis peut être? est surement des conneries ?mais c'est l'analyse la plus plausible que mon pauv cerveau a réussit à faire.![]()
On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 6123
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu poses vraiment cette question??? Y'a quoi en dessous du bricolage? C'etait l'ancienne directional bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:14Et en quoi ça diffère de la direction précédente ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
-
- Messages : 25379
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Difficile de répondre à cette question, tellement il y a d'inconnues systémiques !al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:35Serait-on attractifs en 2026 avec un statut de promus?NomDeStade a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:07Justifiant aurait été mieux qu'excusable.
Après, et je l'ai déjà exprimé cet hiver, je pense que l'objectif est d'être pleinement opérationnel en 2026-2027. Donc soit en assurant un maintien sans prise de risques financiers cette année, soit en acceptant une relégation avec remontée dans la foulée qui posera les bases du projet.
Si on attaque la saison de L2 avec :
Larsonneur - Nadé - Bernaeur - Tardieu - Moueffek - Davitashvili - Stassin - Boakye - Old et des recrues du même acabi, on devrait quand même pas avoir trop de mal à prendre l'ascenseur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 6171
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Par une volonté de rationalisation à tous les niveaux, en particulier au niveau du recrutement et de la gestion d'effectif. On a maintenant deux présidents exécutifs, dont un chargé du suivi data.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:14Et en quoi ça diffère de la direction précédente ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 254-1.html
La direction d'avant était plus en mode bricolage, au coup par coup. Ça devait être pareil au niveau des salaires, il n'y avait pas de recherche d'homogénéité. On faisait comme tout le monde, quoi.
Maintenant, on défini une méthode, des outils, et on persévère même si les résultats ne suivent pas immédiatement.
Et tu le vois, que ça diffère, par le recrutement du mercato d'hiver, par le choix d'un style de jeu auquel on ne renonce pas après de multiples défaites.
-
- Messages : 565
- Inscription : 10 sept. 2005, 23:43
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Justement KSV n'a pas appris de ses erreurs du mercato d'été en ne rectifiant pas le tir au mercato d'hiver. Ils n'ont pas fait mieux que l'ancienne direction. Très décevant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
-
- Messages : 25379
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu penses qu'on serait mieux cette année avec Kolo en DC, et Cafaro et Krasso en attaque ? La L2 est bien plus faible que la L1. On verra seulement cet été si Arnault joue vraiment à savoir qui a la plus grosse avec Pinault (je pense que ce sera le cas).al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19herve043 a écrit : ↑08 avr. 2025, 09:53En fait il y a des choses simple à comprendre Kilmer ne va pas investir à perte ce ne sont pas des mécènes , mettre 200 millions sur chelsea si tu peux le vendre 300 dans 5 ans ce n'est pas un problème
mettre 200 millions dans l'asse pour le revendre 100 cela en est un pour eux.
pour l'instant il a trop d'incertitude sur l'avenir des droits TV et donc le prix d'une éventuelle revente de l'asse pour investir des dizaines de millions qui risquent d’être à perte .
Je pense que Kilmer s'est fixé une enveloppe estimée au prix de revente du club par exemple 120 millions si club TOP5 avec un actif joueur etc...
il faut donc avec ces 120 millions acheter le club(14 millions) , payer les dettes(20 millions) , les transferts(23 millions) et le deficit (X millions)du au faibles ressources du club , donc cela fait encore une 60 aine de millions sur les 2 prochaines saisons pour le mercato et le deficit , ensuite si tout va bien le club s'auto financera avec les ventes de joueurs et les droits TV "europe"
je dis peut être? est surement des conneries ?mais c'est l'analyse la plus plausible que mon pauv cerveau a réussit à faire.![]()
On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Cornud, Abdelhamid, Bernauer, Maubleu et Cardona sont des jeunes à potentiel ?___ a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:38Ils ont vachement investi, mais sur les indemnités de transfert. Ça se lisse sur plusieurs années (dans les comptes comme en gestion de trésorerie), et c'est là qu'il y a des plus-values possibles. Ca ne te frappe pas qu'on a pris cet été que des jeunes à potentiel sur des contrats de 4 ans en attaque, et à l'inverse en défense que des gars sans valeur sur le marché avec des contrats courts ?al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:53 Je ne comprends pas l'argument de la masse salariale et des transferts devant être en rapport avec les recettes notamment la où les premières années. Par ce que si tu investis faiblement tes résultats sportifs indivudels et collectifs seront faibles et tes recettes le seront aussi. Ça serait le statu quo ad vidertanam.
Justement l'intérêt d'avoir un actionnaire puissant est d'apporter des fonds extérieurs aux recettes pour investir. Et ce de manière importante pour changer de dimension.
Si c'est pour investir au niveau des recettes on avait autant partir avec Markarian.
Non je ne comprends absolument pas cet argument.
Le salaire, d'une certaine manière, c'est de la perte sèche. Quant au lien avec les droits télé, c'est pourtant simple, car c'est ça qui finalement est en train de tuer le foot français : trop de salaires, plus assez de droits télé. Sauf pour les méga-riches qui participent à la LDC et qui au fil des années ont privatisé tous ces revenus à leur seul profit.
Pourquoi le choix n'a pas été fait d'une approche à la Mc Court, Nasser, ou autres mécènes de ce genre ? Ben ça, ça appartient à Tanenbaum. Et finalement, c'est bien de son argent dont on parle. Soit on remet en cause le dogme de la propriété privée (chuis chaud), soit faut faire avec. Il n'a pas que l'ASSE dans la vie, le père Larry (et même un mec comme Romeyer, qui avait surtout l'ASSE dans la vie, n'a pas mis sa fortune personnelle en péril du tout à aucun moment de sa présidence).
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 6123
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
20 ans contre 1 an quelle patiencealbert a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:43Justement KSV n'a pas appris de ses erreurs du mercato d'été en ne rectifiant pas le tir au mercato d'hiver. Ils n'ont pas fait mieux que l'ancienne direction. Très décevant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ben la deuxième partie de ton intervention veut dire la même chose que j'ai écrit.___ a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:43Tu penses qu'on serait mieux cette année avec Kolo en DC, et Cafaro et Krasso en attaque ? La L2 est bien plus faible que la L1. On verra seulement cet été si Arnault joue vraiment à savoir qui a la plus grosse avec Pinault (je pense que ce sera le cas).al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19herve043 a écrit : ↑08 avr. 2025, 09:53En fait il y a des choses simple à comprendre Kilmer ne va pas investir à perte ce ne sont pas des mécènes , mettre 200 millions sur chelsea si tu peux le vendre 300 dans 5 ans ce n'est pas un problème
mettre 200 millions dans l'asse pour le revendre 100 cela en est un pour eux.
pour l'instant il a trop d'incertitude sur l'avenir des droits TV et donc le prix d'une éventuelle revente de l'asse pour investir des dizaines de millions qui risquent d’être à perte .
Je pense que Kilmer s'est fixé une enveloppe estimée au prix de revente du club par exemple 120 millions si club TOP5 avec un actif joueur etc...
il faut donc avec ces 120 millions acheter le club(14 millions) , payer les dettes(20 millions) , les transferts(23 millions) et le deficit (X millions)du au faibles ressources du club , donc cela fait encore une 60 aine de millions sur les 2 prochaines saisons pour le mercato et le deficit , ensuite si tout va bien le club s'auto financera avec les ventes de joueurs et les droits TV "europe"
je dis peut être? est surement des conneries ?mais c'est l'analyse la plus plausible que mon pauv cerveau a réussit à faire.![]()
On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 25379
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Cornud, Abdelhamid et Maubleu me semblent particulièrement relever de ce que j'écris : "et à l'inverse en défense que des gars sans valeur sur le marché avec des contrats courts ?"al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:43Cornud, Abdelhamid, Bernauer, Maubleu et Cardona sont des jeunes à potentiel ?___ a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:38Ils ont vachement investi, mais sur les indemnités de transfert. Ça se lisse sur plusieurs années (dans les comptes comme en gestion de trésorerie), et c'est là qu'il y a des plus-values possibles. Ca ne te frappe pas qu'on a pris cet été que des jeunes à potentiel sur des contrats de 4 ans en attaque, et à l'inverse en défense que des gars sans valeur sur le marché avec des contrats courts ?al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:53 Je ne comprends pas l'argument de la masse salariale et des transferts devant être en rapport avec les recettes notamment la où les premières années. Par ce que si tu investis faiblement tes résultats sportifs indivudels et collectifs seront faibles et tes recettes le seront aussi. Ça serait le statu quo ad vidertanam.
Justement l'intérêt d'avoir un actionnaire puissant est d'apporter des fonds extérieurs aux recettes pour investir. Et ce de manière importante pour changer de dimension.
Si c'est pour investir au niveau des recettes on avait autant partir avec Markarian.
Non je ne comprends absolument pas cet argument.
Le salaire, d'une certaine manière, c'est de la perte sèche. Quant au lien avec les droits télé, c'est pourtant simple, car c'est ça qui finalement est en train de tuer le foot français : trop de salaires, plus assez de droits télé. Sauf pour les méga-riches qui participent à la LDC et qui au fil des années ont privatisé tous ces revenus à leur seul profit.
Pourquoi le choix n'a pas été fait d'une approche à la Mc Court, Nasser, ou autres mécènes de ce genre ? Ben ça, ça appartient à Tanenbaum. Et finalement, c'est bien de son argent dont on parle. Soit on remet en cause le dogme de la propriété privée (chuis chaud), soit faut faire avec. Il n'a pas que l'ASSE dans la vie, le père Larry (et même un mec comme Romeyer, qui avait surtout l'ASSE dans la vie, n'a pas mis sa fortune personnelle en péril du tout à aucun moment de sa présidence).
Quant à Cardona et Bernauer, ce sont des recrutements d'ajustement de l'hiver, et la preuve qu'ils ont essayé d'apporter un plus sur des postes faibles...sans y arriver.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 6171
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Dans ce cas c'est la même chose que l'ASSE : la montée n'était pas prévue.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19 On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Dans les deux cas, la logique est là même : tu commences par prendre l'outil en main, plutôt que de balancer du pognon à l'aveugle dans une entreprise que tu ne maîtrises pas.
C'est complètement logique : est-ce que tu ne ferais pas pareil si c'était ton pognon ?
Et quand tu as un véhicule entreprenarial bien réglé, et que tu l'as bien en main, alors tu le fais monter en puissance. Pour le moment, la période est floue, aussi bien à l'ASSE que pour la ligue 1 tout entière.
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Parce que notre défense n'est pas du bricolage peut-être ?Mattiloan a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39Tu poses vraiment cette question??? Y'a quoi en dessous du bricolage? C'etait l'ancienne directional bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:14Et en quoi ça diffère de la direction précédente ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 5281
- Inscription : 15 juil. 2009, 21:29
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Le coups du "on a mal recruté parce qu'on devait maitriser une masse salariale énoooooorme" c'est quand même une sacrée fumisterie quand on connait les chiffres... d'ailleurs, c'est marrant, ceux qui sortent cet argument, ne les citent jamais, les fameux chiffres... du coups, je les donne, l'occasion de voir que la masse salariale est plus que maitrisée :
(salaires mensuels)
Yunis Abdelhamid 80K
Ibrahim Sissoko 70K
Gautier Larsonneur 60K
Dylan Batubinsika 60K
Augustine Boakye 60K
Lamine Fomba 60K
Irvin Cardona 60K
Dennis Appiah 60K
Zuriko Davitashvili 60K
Ibrahima Wadji 60K
Lucas Stassin 58K
Mickaël Nadé 53K
Aïmen Moueffek 50K
Anthony Briançon 50K
Florian Tardieu 50K
Benjamin Bouchouari 42K
Pierre Cornud 38K
Léo Pétrot 35K
Boubacar Fall 21K
Louis Mouton 20K
Ben Old 20K
Pierre Ekwah 17K
Vous trouvez, ça beaucoup, vous !!!??? Moi, ça me semble très très très raisonnable pour un club de L1... d'ailleurs, quelqu'un a dit qu'on serait parmi les 3 plus petites masses salariales de L1, ce qui ne m'étonne pas du tout au vu des chiffres...
A noter que la masse salariale annuelle totale serait de 10,83M€... soit moins que le prix de vente du seul Amougou (15 millions)...
(salaires mensuels)
Yunis Abdelhamid 80K
Ibrahim Sissoko 70K
Gautier Larsonneur 60K
Dylan Batubinsika 60K
Augustine Boakye 60K
Lamine Fomba 60K
Irvin Cardona 60K
Dennis Appiah 60K
Zuriko Davitashvili 60K
Ibrahima Wadji 60K
Lucas Stassin 58K
Mickaël Nadé 53K
Aïmen Moueffek 50K
Anthony Briançon 50K
Florian Tardieu 50K
Benjamin Bouchouari 42K
Pierre Cornud 38K
Léo Pétrot 35K
Boubacar Fall 21K
Louis Mouton 20K
Ben Old 20K
Pierre Ekwah 17K
Vous trouvez, ça beaucoup, vous !!!??? Moi, ça me semble très très très raisonnable pour un club de L1... d'ailleurs, quelqu'un a dit qu'on serait parmi les 3 plus petites masses salariales de L1, ce qui ne m'étonne pas du tout au vu des chiffres...
A noter que la masse salariale annuelle totale serait de 10,83M€... soit moins que le prix de vente du seul Amougou (15 millions)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
La montée surprise n'est pas un argument entendable.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:47Dans ce cas c'est la même chose que l'ASSE : la montée n'était pas prévue.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19 On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Dans les deux cas, la logique est là même : tu commences par prendre l'outil en main, plutôt que de balancer du pognon à l'aveugle dans une entreprise que tu ne maîtrises pas.
C'est complètement logique : est-ce que tu ne ferais pas pareil si c'était ton pognon ?
Et quand tu as un véhicule entreprenarial bien réglé, et que tu l'as bien en main, alors tu le fais monter en puissance. Pour le moment, la période est floue, aussi bien à l'ASSE que pour la ligue 1 tout entière.
Quiconque a bossé dans le comité de direction d'une organisation sérieuse sait qu'on travaille sur différents scenarii. Si ce n'est pas le cas ça serait de l'incompétence voir de l'amateurisme.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 5281
- Inscription : 15 juil. 2009, 21:29
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
argument d'autant moins entendable qu'une descente en L1 coutera sûrement bien plus d'argent que si on ne descend pas... les droits TV sont bien moins importants, les joueurs sont moins visibles donc moins vendables (ou alors pour bien moins cher), tu dois reconstruire tout un effectif vu que tu te fais plumer par tous les clubs de L1 ou alors les joueurs ne veulent pas rester, etc... j'ajouterai pour Couramiaud que j'ai vu personne ici conseiller de "balancer du pognon à l'aveugle" à la nouvelle direction... la carricature et l'exagération permanente sur ce type de débats, ça va bien 5 minutes... à la longue... ça saoule...al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:51La montée surprise n'est pas un argument entendable.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:47Dans ce cas c'est la même chose que l'ASSE : la montée n'était pas prévue.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19 On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Dans les deux cas, la logique est là même : tu commences par prendre l'outil en main, plutôt que de balancer du pognon à l'aveugle dans une entreprise que tu ne maîtrises pas.
C'est complètement logique : est-ce que tu ne ferais pas pareil si c'était ton pognon ?
Et quand tu as un véhicule entreprenarial bien réglé, et que tu l'as bien en main, alors tu le fais monter en puissance. Pour le moment, la période est floue, aussi bien à l'ASSE que pour la ligue 1 tout entière.
Quiconque a bossé dans le comité de direction d'une organisation sérieuse sait qu'on travaille sur différents scenarii. Si ce n'est pas le cas ça serait de l'incompétence voir de l'amateurisme.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
- Messages : 512
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Cardona et Bernauer arrivent seulement en Janvier.civod42 a écrit : ↑08 avr. 2025, 09:17Maubleu
cornud
Abdelhamid
Bernauer
Ekwah
Old
Miladinovic
Boakye
Cardona
Zuriko
Stassin
+ prolongation de Nadé et moueffeck
Ca fait 13 (presque une quinzaine donc) une autre remarque ?
Kilmer ne peut faire que 9 joueurs à son arrivée bien que ODO sois décideur sur Maubleu ,Belhamid et Cornud (du lourd).
Donc oui la preuve est faite qu'ils n'ont pas pu batir un large et bon effectif pour jouer le milieu de tableau.
45 joueurs pro ,c'est bien trop et ingérable ,c'est évident.
Autre chose ?
-
- Messages : 6171
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ils ont changé un peu leurs plans, mais comme tu peux le voir, montée ou pas, ils n'ont pas décidé d'arroser de pognon tant qu'ils n'auront pas la maîtrise de l'outil ASSE. C'est ce qu'on a vu.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:51La montée surprise n'est pas un argument entendable.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:47Dans ce cas c'est la même chose que l'ASSE : la montée n'était pas prévue.al bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39On va peut-être attendre leur premier mercato de club de l'élite avant de commencer les comparaisons....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:19 On peut remarquer que la famille Arnault ne balance pas non plus des millards dans le Paris FC.
Dans les deux cas, la logique est là même : tu commences par prendre l'outil en main, plutôt que de balancer du pognon à l'aveugle dans une entreprise que tu ne maîtrises pas.
C'est complètement logique : est-ce que tu ne ferais pas pareil si c'était ton pognon ?
Et quand tu as un véhicule entreprenarial bien réglé, et que tu l'as bien en main, alors tu le fais monter en puissance. Pour le moment, la période est floue, aussi bien à l'ASSE que pour la ligue 1 tout entière.
Quiconque a bossé dans le comité de direction d'une organisation sérieuse sait qu'on travaille sur différents scenarii. Si ce n'est pas le cas ça serait de l'incompétence voir de l'amateurisme.
Au lieu de te placer en tant que supporter de l'ASSE, imagine toi dans la peau de Larry Tenebaum : est-ce que tu balancerais un max de ton beau pognon pour éviter la relégation ? Au risque de le perdre ? La réponse c'est NAN !
En terme de finance, l'amateurisme, c'est de se prendre au jeu de de craquer un max pour quelques recrues qui éviterons la relégation. Lui, Larry, il s'en fout de la relégation : il veut faire fructifier son actif à moyen terme. Donc il commence par remettre tout d'aplomb, déjà l'ASSE, mais aussi la Ligue, parce que que la valeur de son actif est liée à la valeur globale de la L1.
Bien sûr qu'il lui faudra des résultats, mais à terme.
Remarque bien que Larry n'est même pas sûr d'Ivan : si ça marche, il financera mieux, mais si ça se casse la gueule, il changera de président.
Vous dites vous même l’entraineur est nul, que les joueurs sont des chèvres, que la direction est incompétente : et vous voudriez que Larry balance sa moula dans cette affaire ? Il le fera quand il verra que ça prend tournure.
-
- Messages : 7582
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bah oui, parce que c'est bien connu que tu as un meilleur entraîneur, de meilleurs joueurs et une meilleure direction comme ça, par hasard, sans investir et en laissant le club retourner en L2. Attendons que ça s'améliore tout seul pour investir quand ça ira mieux, c'est tellement cohérent comme raisonnement.Vous dites vous même l’entraineur est nul, que les joueurs sont des chèvres, que la direction est incompétente : et vous voudriez que Larry balance sa moula dans cette affaire ? Il le fera quand il verra que ça prend tournure.
-
- Messages : 6123
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
L'ancienne direction a bricolé pendant 20 ans, si tu veux pas leur laisser le temps de construire, admet au moins çaal bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:47Parce que notre défense n'est pas du bricolage peut-être ?Mattiloan a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39Tu poses vraiment cette question??? Y'a quoi en dessous du bricolage? C'etait l'ancienne directional bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:14Et en quoi ça diffère de la direction précédente ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oui c'est comme si quelqu'un disait qu'il voulait d'abord perdre du poids avant d'attaquer un régime et se mettre au sport...Dydou a écrit : ↑08 avr. 2025, 14:38Bah oui, parce que c'est bien connu que tu as un meilleur entraîneur, de meilleurs joueurs et une meilleure direction comme ça, par hasard, sans investir et en laissant le club retourner en L2. Attendons que ça s'améliore tout seul pour investir quand ça ira mieux, c'est tellement cohérent comme raisonnement.Vous dites vous même l’entraineur est nul, que les joueurs sont des chèvres, que la direction est incompétente : et vous voudriez que Larry balance sa moula dans cette affaire ? Il le fera quand il verra que ça prend tournure.
Dernière modification par al bundy le 08 avr. 2025, 14:51, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 2436
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je le leur laisse les 20 ans mais pour le moment je ne vous aucun changement, aucune ébauche de changement, ni aucun signal positif par rapport à l'ancienne directionMattiloan a écrit : ↑08 avr. 2025, 14:47L'ancienne direction a bricolé pendant 20 ans, si tu veux pas leur laisser le temps de construire, admet au moins çaal bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:47Parce que notre défense n'est pas du bricolage peut-être ?Mattiloan a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:39Tu poses vraiment cette question??? Y'a quoi en dessous du bricolage? C'etait l'ancienne directional bundy a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:14Et en quoi ça diffère de la direction précédente ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 avr. 2025, 13:10Il s'explique facilement. Comme on l'a compris, il y a une forme de salary cap à l'ASSE, et aussi une volonté de ne pas empiler les joueurs, donc d'éviter de recruter pour 2 ou 3 ans des joueurs qui ne te satisfont pas vraiment juste pour faire l'intérim 6 mois.Fun fact a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:59 Perso le mercato d'été je peux comprendre qu'on ait eu du mal à évaluer l'effectif, notamment en défense. J'étais le premier à penser, je l'avoue, qu'on ne serait pas autant à la rue derrière.
On pensait probablement qu'avec les renforts ça suffirait largement pour faire 12-15eme
C'est plutôt le mercato d'hiver que j'aimerais qu'on m'explique.
Avec ces deux éléments en place, tu n'est pas certain de recruter sur tous les postes dont tu aurais besoin, spécialement au mercato d'hiver. Et pourtant, tu t'y tiens.
Ce qui est appréciable, avec cette direction ,c'est ça : tu as une idée, tu la mets en place et tu persévères. Alors oui, ça peut foirer, et dans ce cas, tu corriges des paramètres, tu apprend de tes erreurs et tu t'en sert pour progresser, alors que si tu es dans le bricolage permanent, ça n'est pas possible.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !