Fabulo a écrit : ↑23 mars 2025, 13:43
Ben justement, en pénalisant le club qui menait en le forçant à finir un match qu’il maîtrisait sans des conditions différentes, tu ne favorises pas du tout le sportif. Tu donnes raison aux casseurs car ce sont eux qui décident que le match doit s’arrêter car il ne va pas dans le bon sens. C’est clairement le non sportif qui prime. Le sportif dit qu’il faut entériner la rencontre car c’est le seul cas où le club qui n’a strictement rien à se reprocher ne souffre pas des conséquences.
Evidemment. Reprendre le match serait la décision la plus anti-sportive qui soit. Le sportif, ce n'est pas seulement le fait de taper dans un ballon en soi, c'est le déroulement du match dans tout son contexte. On a réussi, sur ce match, à mettre les joueurs montpelliérains au fond du trou mentalement (il fallait voir leurs têtes, leur langage corporel à 0-2) et à retourner leur public contre eux. Donc à créer tout un contexte défavorable pour eux, et favorable pour nous.
Le match est arrêté à cause de LEURS supporters, et il faudrait que ce soit NOUS qui soyons pénalisés en nous demandant de reprendre le match mais sans tout ce contexte favorable qu'on avait réussi à créer sportivement sur le terrain, face à une équipe revigorée par cette chance inespérée, avec un ascendant psychologique inversé (puisque c'est nous qui aurons le sentiment de nous être fait enfler) ? On se fout de qui, là ?
Sans parler du problème pour notre calendrier, du déplacement, et des potentiels blessés (on sait déjà qu'on n'aura pas Boakye, qui aurait pu entrer en jeu et nous aider sur la fin de match, ça fait un premier handicap objectif).
Bref, dire que reprendre le match ce serait faire primer l'équité sportive c'est une énorme plaisanterie. L'équité sportive et la justice imposent d'entériner le résultat.
(Je me répète mais c'est parce que ceux qui soutiennent la reprise du match ne répondent jamais à ces arguments là)