Pour ma part il n'y a aucune incohérence, je t'assure que si nos supporters causaient l'arrêt d'un match à GG, je trouverais normal d'entériner le résultat et jamais je ne demanderais à ce qu'on fasse déplacer l'équipe adverse à nouveau pour jouer 30 minutes (car encore une fois, c'est elle qu'on pénalise dans ce cas à plusieurs titres, alors qu'elle n'a rien demandé).Sosof a écrit : ↑22 mars 2025, 09:10 Quand je vois les dingueries que font nos supporters aussi.
Je trouve incroyable qu'ici, on prône tous des défaites sur tapis verts en pareil cas.
Perso je reste coherent avec moi même.
Ça me fait toujours chier de voir qu'on penalise une équipe à cause de ses spectateurs.
Encore une fois sur ce match le problème principal réside dans le fait qu'on n'ait pas tout fait pour reprendre ce match.
Et ça j'avoue que ça m'intrigue un peu. J'ai peur que des consignes en ce sens viennent de très haut.
Autant quand c'est une atteinte physique à un joueur comme Payet ou Buades, on peut comprendre que ça ne reprenne pas, mais là...
Tu alourdis son calendrier, tu lui fais payer des frais de déplacement, tu lui imposes de reprendre un match dans un contexte moins favorable qu'au moment de l'arrêt (car c'est l'équipe menée qui est revigorée par cette nouvelle chance qu'on lui donne, elle n'a plus le public contre elle ni le coup sur la tête que représentait le deuxième but qu'elle venait de prendre... l'équipe qui mène perd complètement son ascendant psychologique). Alors que c'est le club local qui est responsable de l'arrêt du match.
Je trouve que vous avez perdu la tête si vous ne voyez pas l'injustice énorme que ce serait.
Si on ajoute à cela la jurisprudence et le fait que ce serait une première dans l'histoire du foot français...
Après, sur la question de la reprise du match sur le moment, il faut quand même dire que les supporters pailladins avaient pour but que ça s'arrête. Avant les incidents ils ont chanté à plusieurs reprises "ça va péter". Ils voulaient juste foutre le bordel pour protester contre la situation du club, et le club n'a pas su assurer la sécurité dans son stade pour empêcher ça, donc il faut assumer. Je dirais la même chose si ça se passait chez nous.
Bref, encore une fois pas d'incohérence: je suis contre les huis-clos et sanctions collectives, même dans ce cas. Je trouverais injuste que d'autres supporters abonnés de Montpellier soient privés de stade sans avoir participé aux incidents. Par contre, que le club soit sanctionné pour manquement à la sécurité et assume l'entérinement du résultat par responsabilité de l'arrêt du match, c'est juste la logique la plus élémentaire et le strict minimum.
Je ne comprends absolument pas que ça fasse débat.