[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par martien »

Sosof a écrit : 22 mars 2025, 09:10 Quand je vois les dingueries que font nos supporters aussi.
Je trouve incroyable qu'ici, on prône tous des défaites sur tapis verts en pareil cas.
Perso je reste coherent avec moi même.
Ça me fait toujours chier de voir qu'on penalise une équipe à cause de ses spectateurs.
Encore une fois sur ce match le problème principal réside dans le fait qu'on n'ait pas tout fait pour reprendre ce match.
Et ça j'avoue que ça m'intrigue un peu. J'ai peur que des consignes en ce sens viennent de très haut.
Autant quand c'est une atteinte physique à un joueur comme Payet ou Buades, on peut comprendre que ça ne reprenne pas, mais là...
Pour ma part il n'y a aucune incohérence, je t'assure que si nos supporters causaient l'arrêt d'un match à GG, je trouverais normal d'entériner le résultat et jamais je ne demanderais à ce qu'on fasse déplacer l'équipe adverse à nouveau pour jouer 30 minutes (car encore une fois, c'est elle qu'on pénalise dans ce cas à plusieurs titres, alors qu'elle n'a rien demandé).
Tu alourdis son calendrier, tu lui fais payer des frais de déplacement, tu lui imposes de reprendre un match dans un contexte moins favorable qu'au moment de l'arrêt (car c'est l'équipe menée qui est revigorée par cette nouvelle chance qu'on lui donne, elle n'a plus le public contre elle ni le coup sur la tête que représentait le deuxième but qu'elle venait de prendre... l'équipe qui mène perd complètement son ascendant psychologique). Alors que c'est le club local qui est responsable de l'arrêt du match.
Je trouve que vous avez perdu la tête si vous ne voyez pas l'injustice énorme que ce serait.
Si on ajoute à cela la jurisprudence et le fait que ce serait une première dans l'histoire du foot français...
Après, sur la question de la reprise du match sur le moment, il faut quand même dire que les supporters pailladins avaient pour but que ça s'arrête. Avant les incidents ils ont chanté à plusieurs reprises "ça va péter". Ils voulaient juste foutre le bordel pour protester contre la situation du club, et le club n'a pas su assurer la sécurité dans son stade pour empêcher ça, donc il faut assumer. Je dirais la même chose si ça se passait chez nous.
Bref, encore une fois pas d'incohérence: je suis contre les huis-clos et sanctions collectives, même dans ce cas. Je trouverais injuste que d'autres supporters abonnés de Montpellier soient privés de stade sans avoir participé aux incidents. Par contre, que le club soit sanctionné pour manquement à la sécurité et assume l'entérinement du résultat par responsabilité de l'arrêt du match, c'est juste la logique la plus élémentaire et le strict minimum.
Je ne comprends absolument pas que ça fasse débat.
Alexsio

Message par Alexsio »

Personnellement qu'on enlève des points à Montpellier, qu'on les fasse jouer à huis-clos jusqu'à la fin de la saison,....je m'en fous. En revanche on doit absolument avoir match gagné pour au moins 2 raisons. D'abord parce qu'on menait 0-2 et que si le match était rejoué il ne se déroulerait plus dans les conditions où il a été arrêté et le bordel ne vient pas de chez nous. Ensuite parce que nous allons jouer PSG, OL, Monaco, Brest, Lens et que ces 5 matchs pourraient nous rapporter...0 pt (dans le scénario le plus catastrophique mais pas impossible). Les 3 pts contre Montpellier sont essentiels à notre survie en L1. Si on s'attend à ce que Le Havre et Reims perdent tous leurs matchs on sera déçu.
Mais j'ai bien peur que notre image dans les hautes sphères soit bien ternie (à juste titre pu non) et que ça ne gênerait pas bcp de monde de ne plus nous voir en L1. J'ai entendu un journaliste dire il y a quelques semaines que si St Etienne n'existait plus il s'en foutrait.(je n'ai plus son nom en tête mais il apparaît de temps en temps sur L'Equipe TV).
Benjo

Message par Benjo »

biboutitou a écrit : 22 mars 2025, 11:10 Évidemment le problème 1er est la non reprise du match.
Non reprise sûrement très "politique" pour museler le foot et ses dérives.
Sportivement, cette non reprise est une ineptie.
Reprendre le match serait alors la moins pire des solutions mais resterait inéquitable pour nous (quoique préserver 30 minutes une avance de 2 buts en étant frais paraît largement faisable, et même pour les partisans de l'importance du g.a., très sûrement une bonne affaire...)

Bon, c'est bien naze tout ça, à mettre en // avec le projet dissolution, ça donne envie de.... (à vous de remplir)
Évidemment qu il faudrait dans ces cas là reprendre après avoir vider toutes les tribunes.

Et a partir du moment où ils ne font pas ça, il faut entériner le résultat (vu qu on gagnait) pour éviter toutes injustices de calendrier ou de Goal average.
Sosof

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : 22 mars 2025, 10:47
Sosof a écrit : 22 mars 2025, 10:29
Ah ben il est clair que ces 3pts, je les "desire" autant que n'importe quel supporter de notre équipe.
Mais un moment , faut etre cohérent, si contre Brest par exemple on arrête le match pour des faits similaires à ceux de Montpellier, je serais vent debout pour dire que ce ne sera pas juste...
Personnellement, si je suis président de club et que je vois que ce genre d’agissements passent crème, je m’arrange pour que des matchs soient arrêtés quand ca ne va pas de mon sens. Suffit juste d’embaucher deux trois casseurs, d’autres supporters au QI négatif s’empresseront de suivre et voilà… franchement, ta position est simplement indéfendable.
Je comprends ton raisonnement, mais dans ce cas si tu vas sur le terrain du vice, il y a aussi la possibilité que des supporters s'invitent anonymement dans ton stade pour te faire prendre des pts en moins.
Sosof

Message par Sosof »

machiavel a écrit : 22 mars 2025, 11:49 Quand je lis certains on a l’impression qu’on doit être compréhensif avec le MSHC. Inversez la situation et vous pouvez être certains qu’on ne parlait pas de rejouer et de l’équité, mais seulement des 3 points à Montpellier et la sanction lourde qui devait tomber.
Le supporter stéphanois a l’art et la manière d’accepter l’inacceptable. Le syndrome de Stockholm ?
Ça n'a rien à voir avec Montpellier, on parle d'ordre général.
En plus bizarrement les supporters de la paillage sont les derniers que j'ai vu de prés lors d'un match amical au Grau du Roi. Et je peux te dire qu'ils ne m'ont pas fait une grande impression. :)
berpong

Message par berpong »

Sosof a écrit : 22 mars 2025, 12:46
machiavel a écrit : 22 mars 2025, 11:49 Quand je lis certains on a l’impression qu’on doit être compréhensif avec le MSHC. Inversez la situation et vous pouvez être certains qu’on ne parlait pas de rejouer et de l’équité, mais seulement des 3 points à Montpellier et la sanction lourde qui devait tomber.
Le supporter stéphanois a l’art et la manière d’accepter l’inacceptable. Le syndrome de Stockholm ?
Ça n'a rien à voir avec Montpellier, on parle d'ordre général.
En plus bizarrement les supporters de la paillage sont les derniers que j'ai vu de prés lors d'un match amical au Grau du Roi. Et je peux te dire qu'ils ne m'ont pas fait une grande impression. :)
Si c dans le style des Marseillais , un mot Bête , dans le sens la je vais être Bête.
Fabulo

Message par Fabulo »

Sosof a écrit : 22 mars 2025, 12:41
Fabulo a écrit : 22 mars 2025, 10:47
Sosof a écrit : 22 mars 2025, 10:29
Ah ben il est clair que ces 3pts, je les "desire" autant que n'importe quel supporter de notre équipe.
Mais un moment , faut etre cohérent, si contre Brest par exemple on arrête le match pour des faits similaires à ceux de Montpellier, je serais vent debout pour dire que ce ne sera pas juste...
Personnellement, si je suis président de club et que je vois que ce genre d’agissements passent crème, je m’arrange pour que des matchs soient arrêtés quand ca ne va pas de mon sens. Suffit juste d’embaucher deux trois casseurs, d’autres supporters au QI négatif s’empresseront de suivre et voilà… franchement, ta position est simplement indéfendable.
Je comprends ton raisonnement, mais dans ce cas si tu vas sur le terrain du vice, il y a aussi la possibilité que des supporters s'invitent anonymement dans ton stade pour te faire prendre des pts en moins.
Ben, la sécurité serre à prévenir ça aussi. Dans le cas qui nous intéresse, qui pourrait vouloir faire arrêter le match ? À part ceux qui veulent que Montpellier ait une chance de gagner après avoir fait rejouer le match, je ne vois pas. Faire finir le match ouvre la porte à cette possibilité, qui laisse place au doute.
Alors que si tu entérines le résultat, personne n’a rien à y gagner à arrêter le match. Donc, il y a peu de risques de récidives dans un autre stade.
Honnêtement, je ne vois aucun argument qui peut justifier la reprise du match une fois arrêté.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 21 mars 2025, 21:41
Nr14 a écrit : 21 mars 2025, 20:24 c'est d'ailleurs le rêve de Reims et Le Havre , que le match se termine , Montpellier nous renverse 3-2 et la ligue leur mets 3 pts en moins.
Ben faut admettre aussi qu'une victoire de notre part sur tapis vert n'irait pas dens leur sens.

On menait 2 à 0 à la 63 ème, donc la victoire était bien engagée.
C'était Montpellier en face et pas bien dangereux.
Ca aurait été un autre club , je dis pas
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Alexsio

Message par Alexsio »

Si le match devait se rejouer depuis le moment où il a été arrêté tout peut arriver. Il suffirait que Montpellier marque rapidement et qu'on panique pour prendre un ou deux buts de plus. Il faudra jouer à 10 pendant 35 mn et ça fait long.
MrManchot

Message par MrManchot »

Alexsio a écrit : 22 mars 2025, 13:36 Si le match devait se rejouer depuis le moment où il a été arrêté tout peut arriver. Il suffirait que Montpellier marque rapidement et qu'on panique pour prendre un ou deux buts de plus. Il faudra jouer à 10 pendant 35 mn et ça fait long.
L'avantage c'est que sur 35 minutes les 10 joueurs peuvent se dépouiller
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 22 mars 2025, 12:25 Personnellement qu'on enlève des points à Montpellier, qu'on les fasse jouer à huis-clos jusqu'à la fin de la saison,....je m'en fous. En revanche on doit absolument avoir match gagné pour au moins 2 raisons. D'abord parce qu'on menait 0-2 et que si le match était rejoué il ne se déroulerait plus dans les conditions où il a été arrêté et le bordel ne vient pas de chez nous. Ensuite parce que nous allons jouer PSG, OL, Monaco, Brest, Lens et que ces 5 matchs pourraient nous rapporter...0 pt (dans le scénario le plus catastrophique mais pas impossible). Les 3 pts contre Montpellier sont essentiels à notre survie en L1. Si on s'attend à ce que Le Havre et Reims perdent tous leurs matchs on sera déçu.
Mais j'ai bien peur que notre image dans les hautes sphères soit bien ternie (à juste titre pu non) et que ça ne gênerait pas bcp de monde de ne plus nous voir en L1. J'ai entendu un journaliste dire il y a quelques semaines que si St Etienne n'existait plus il s'en foutrait.(je n'ai plus son nom en tête mais il apparaît de temps en temps sur L'Equipe TV).
C’est une évidence que beaucoup de monde ne veut pas de nous en L1. Vous connaissez beaucoup de club qui attire autant de supporters sans obtenir un seul vrai titre en 40 ans? Je ne parle pas de la coupe de la Ligue. Ben les PSG, Marseille, Lyon et Nantes ça les saoulent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Appelou42

Message par Appelou42 »

machiavel a écrit : 22 mars 2025, 13:40
Alexsio a écrit : 22 mars 2025, 12:25 Personnellement qu'on enlève des points à Montpellier, qu'on les fasse jouer à huis-clos jusqu'à la fin de la saison,....je m'en fous. En revanche on doit absolument avoir match gagné pour au moins 2 raisons. D'abord parce qu'on menait 0-2 et que si le match était rejoué il ne se déroulerait plus dans les conditions où il a été arrêté et le bordel ne vient pas de chez nous. Ensuite parce que nous allons jouer PSG, OL, Monaco, Brest, Lens et que ces 5 matchs pourraient nous rapporter...0 pt (dans le scénario le plus catastrophique mais pas impossible). Les 3 pts contre Montpellier sont essentiels à notre survie en L1. Si on s'attend à ce que Le Havre et Reims perdent tous leurs matchs on sera déçu.
C’est une évidence que beaucoup de monde ne veut pas de nous en L1. Vous connaissez beaucoup de club qui attire autant de supporters sans obtenir un seul vrai titre en 40 ans? Je ne parle pas de la coupe de la Ligue. Ben les PSG, Marseille, Lyon et Nantes ça les saoulent.
Pour rappel en 2013 ,notre seule fait de gloire en 40 ans (!) ,la demande de places pour la finale contre Rennes était de...200 000 Places .
Du jamais vu.
J'ajoute que ce jour là Paris était envahi par des hordes de personnes habillées en vert et venant de partout dans l'héxagone.
Les médias Parisiens étaient anéantis sachant que depuis des années c'est PSG qui devait etre LE club des Français...
Ce jour là,tout le monde a compris.
Et une partie frustrée du Foot Français Parisien ,avec l'appuie de la LNF de déclarer à mots couverts toutefois :

Plus jamais çà !!
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 22 mars 2025, 13:36 Si le match devait se rejouer depuis le moment où il a été arrêté tout peut arriver. Il suffirait que Montpellier marque rapidement et qu'on panique pour prendre un ou deux buts de plus. Il faudra jouer à 10 pendant 35 mn et ça fait long.
Clairement.
Ce sont les mêmes qui se sont chiés dessus à la mi temps du match car ils nous voyaient morts qui aujourd'hui assurent qu'à 2.0 , on allait gagner.
Montpellier aurait tout tenter comme nous contre Angers à la maison.
Toit était encore possible.
martien

Message par martien »

Oui enfin on en trouve aussi pour dire du bien de nous (la saison dernière ça nous cirait pas mal les pompes sur Bein notamment). Les propos d'un journaliste débile au café du commerce qu'est l'Equipe TV n'ont pas d'importance et ne signifient rien.
Franchement je ne vois pas pourquoi on dérangerait en hautes sphères.
Ce qui n'empêche qu'on subit beaucoup de choses dégueulasses cette saison, il serait absurde de le nier, mais il y a d'autres raisons.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 22 mars 2025, 14:43
Clairement.
Ce sont les mêmes qui se sont chiés dessus à la mi temps du match car ils nous voyaient morts qui aujourd'hui assurent qu'à 2.0 , on allait gagner.
Le truc, c'est que le contexte leur état très défavorable. Dans l'absolu, oui un 0-2 à 11 contre 10 se rattrape, surtout contre notre défense. Mais ils étaient vraiment au fond du gouffre quand on a marqué le deuxième but, avec en plus le public contre eux. Il fallait voir aussi la tête de Gasset et Nicollin, le langage corporel de leurs joueurs, etc. Dans ces conditions, même si on aurait toujours pu se saborder comme souvent, il me paraît improbable qu'ils aient pu remonter le score.
Si on reprend le match en annulant de fait tout ce contexte défavorable pour eux, là ça change tout et c'est pour ça que ce serait une injustice affreuse.
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 22 mars 2025, 14:51
Clairement.
Le truc, c'est que le contexte leur état très défavorable. Dans l'absolu, oui un 0-2 à 11 contre 10 se rattrape, surtout contre notre défense. Mais ils étaient vraiment au fond du gouffre quand on a marqué le deuxième but, avec en plus le public contre eux. Il fallait voir aussi la tête de Gasset et Nicollin, le langage corporel de leurs joueurs, etc. Dans ces conditions, même si on aurait toujours pu se saborder comme souvent, il me paraît improbable qu'ils aient pu remonter le score.
Si on reprend le match en annulant de fait tout ce contexte défavorable pour eux, là ça change tout et c'est pour ça que ce serait une injustice affreuse.
Le foot ça va très vite..
De mémoire juste avant notre second but, un joueur adverse "ecrase" une tête à 6m du but..
Ils étaient loin d'être cuits.
Fabulo

Message par Fabulo »

Sosof a écrit : 22 mars 2025, 15:43
Clairement.
De mémoire juste avant notre second but, un joueur adverse "ecrase" une tête à 6m du but..
La seule chose qu’on puisse dire, c’est que lorsque le match est arrêté, il y a 0-2. Difficile, pas difficile on ne le saura jamais. On peut se douter quand même qu’avec la vente de plusieurs cadres, leur banc doit être assez faible ce qui en soit diminuait leur chances de revenir. Une reprise leur permettra de remettre leurs titulaires frais, ce qui est moins bien pour nous.
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 22 mars 2025, 14:47
Oui enfin on en trouve aussi pour dire du bien de nous (la saison dernière ça nous cirait pas mal les pompes sur Bein notamment). Les propos d'un journaliste débile au café du commerce qu'est l'Equipe TV n'ont pas d'importance et ne signifient rien.
Franchement je ne vois pas pourquoi on dérangerait en hautes sphères.
Ce qui n'empêche qu'on subit beaucoup de choses dégueulasses cette saison, il serait absurde de le nier, mais il y a d'autres raisons.
Je me déplace pas mal en Bretagne, à Paris, à Toulouse et à Toulon. Quand je parle des gens ce sont diverses personnes (en dehors de notre département bien sûr) et pas seulement des passionnés de foot. Ce que les gens ne supportent plus c'est la violence dans les stades, les matchs arrêtés, avoir peur d'emmener enfants et petits-enfants, etc. Depuis les incidents contre Auxerre je n'entends pas que du bien de notre club et dans des régions différentes. Nous sommes de plus en plus considérés comme club à problèmes au même titre que l'OM, Nice, L'OL, Nantes et Paris. Il est difficile pour beaucoup de monde d'être objectif. Lorsqu'une trentaine de furieux fout le bordel on ne parle pas de minorité mais de St Etienne, de Nice, de Marseille, etc. Les gens voient des images et font parfois un amalgame facile. Ce n'est pas évident d'expliquer les choses à des gens qui ne veulent pas les entendre. Bien sûr je trouve aussi des personnes qui aiment bien les Verts, en général ce sont des personnes d'un certain âge.
La fin de saison va être tendue et quoi qu'il arrive il faudra éviter les débordements si on ne veut pas s'en prendre plein la gueule. Rien ne justifie la violence. Ceux qui s'en servent sont tj perdants. Le pb c'est qu'ils entraînent beaucoup de monde dans leur chute.
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu je précise que je soutiens bien sûr les Magic et les Green. Je comprends leur frustration.
Pour en revenir à notre match, je pense que Montpellier pourrait payer très cher le ras-le-bol général.
Sosof

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : 22 mars 2025, 15:52
Sosof a écrit : 22 mars 2025, 15:43
Clairement.
La seule chose qu’on puisse dire, c’est que lorsque le match est arrêté, il y a 0-2. Difficile, pas difficile on ne le saura jamais. On peut se douter quand même qu’avec la vente de plusieurs cadres, leur banc doit être assez faible ce qui en soit diminuait leur chances de revenir. Une reprise leur permettra de remettre leurs titulaires frais, ce qui est moins bien pour nous.
Ben j'ai cru comprendre qu'ils devaient repartir avec les joueurs présents à la 60eme mn.
Encore une fois , on aura que des mauvaises solutions , à partir de maintenant.
Dissident

Message par Dissident »

Je suis assez circonspect sur les arguments du MHSC (étonnamment défendus par certains ici, mais je ne suis plus à une surprise près sur ce forum) consistant à dire que c'est la faute du préfet qui a décidé trop tôt d'arrêter le match.

On oublie de signaler qu'il y a eu des blessés, notamment un stadier qui s'est pris un fumigène en pleine tête et qui a dû être évacué vers l'hôpital (encore une fois, si les ultras voulaient se tuer tout seul dans leur lutte pour la pyro, c'était parfait). Il y avait clairement des gens dans la tribune qui voulaient "tout péter", que ce soit dans le stade ou en dehors, que le match s'arrête 45 minutes ou non. Bref, tout semblait indiquer au préfet que le match devait être arrêté définitivement, par l'entière faute des supporters du MHSC.

Si on reprend le contexte et la jurisprudence, je ne vois pas comment l'ASSE pourrait ne pas être donné vainqueur, le seul suspense étant de savoir si le score de 2-0 sera entériné ou si on nous donnera un 3-0 sur tapis vert. Montpellier devrait concentrer sa défense sur l'objectif d'éviter des points de pénalité.

Je souligne ici que toute autre décision constituerait à la fois une grande première et une grande injustice car dans le cas où on reprendrait le match, l'équipe la plus lésée et la plus pénalisée serait de fait l'ASSE.

Entre ça et la probable dissolution de nos groupes ultras, entre le niveau de l'arbitrage français, les magouilles de la Ligue, du PSG, de l'OL, la consternante arnaque DAZN, l'ambiance salon des stades anglais et j'en passe, j'avoue que je suis de plus en plus dégoûté par le foot. Depuis des années mon seul point d'intérêt dans ce sport reste les Verts. Mais ça vacille, vraiment, je le sens. Le 2 avril pourrait vraiment être une date charnière pour moi.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Sosof

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 22 mars 2025, 17:24 Je suis assez circonspect sur les arguments du MHSC (étonnamment défendus par certains ici, mais je ne suis plus à une surprise près sur ce forum) consistant à dire que c'est la faute du préfet qui a décidé trop tôt d'arrêter le match.

On oublie de signaler qu'il y a eu des blessés, notamment un stadier qui s'est pris un fumigène en pleine tête et qui a dû être évacué vers l'hôpital (encore une fois, si les ultras voulaient se tuer tout seul dans leur lutte pour la pyro, c'était parfait). Il y avait clairement des gens dans la tribune qui voulaient "tout péter", que ce soit dans le stade ou en dehors, que le match s'arrête 45 minutes ou non. Bref, tout semblait indiquer au préfet que le match devait être arrêté définitivement, par l'entière faute des supporters du MHSC.

Si on reprend le contexte et la jurisprudence, je ne vois pas comment l'ASSE pourrait ne pas être donné vainqueur, le seul suspense étant de savoir si le score de 2-0 sera entériné ou si on nous donnera un 3-0 sur tapis vert. Montpellier devrait concentrer sa défense sur l'objectif d'éviter des points de pénalité.

Je souligne ici que toute autre décision constituerait à la fois une grande première et une grande injustice car dans le cas où on reprendrait le match, l'équipe la plus lésée et la plus pénalisée serait de fait l'ASSE.

Entre ça et la probable dissolution de nos groupes ultras, entre le niveau de l'arbitrage français, les magouilles de la Ligue, du PSG, de l'OL, la consternante arnaque DAZN, l'ambiance salon des stades anglais et j'en passe, j'avoue que je suis de plus en plus dégoûté par le foot. Depuis des années mon seul point d'intérêt dans ce sport reste les Verts. Mais ça vacille, vraiment, je le sens. Le 2 avril pourrait vraiment être une date charnière pour moi.
Quand je dis qu'il aurait fallu que ce match aille à son terme, et d'une je n'avais pas connaissance de le nature exacte des incidents que tu cites et de deux je ne savais pas que c'était la ligne de défense des poubelles.
Perso je fais du mimétisme avec nos supporters et à ce titre, je suis très inquiet des deux futurs gros chocs à venir.
Des incidents comme ceux de Dimanche sont très possibles, d'autant plus avec ce qui se passe autour des groupes.
Marée verte

Message par Marée verte »

il fallait arrêter le match et vider la tribune fautive, puis reprendre ensuite.

Après, il faut aussi que les abrutis en tribune soient empêchés d'agir. On devrait pouvoir venir au stade, en famille, sereinement, sans avoir à mobiliser autant de forces de l'ordre. Et ne pas être à discuter sur ce sujet
Socio N°50.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 22 mars 2025, 11:51
Sosof a écrit : 22 mars 2025, 09:10 Quand je vois les dingueries que font nos supporters aussi.
Je trouve incroyable qu'ici, on prône tous des défaites sur tapis verts en pareil cas.
Perso je reste coherent avec moi même.
Ça me fait toujours chier de voir qu'on penalise une équipe à cause de ses spectateurs.
Encore une fois sur ce match le problème principal réside dans le fait qu'on n'ait pas tout fait pour reprendre ce match.
Et ça j'avoue que ça m'intrigue un peu. J'ai peur que des consignes en ce sens viennent de très haut.
Autant quand c'est une atteinte physique à un joueur comme Payet ou Buades, on peut comprendre que ça ne reprenne pas, mais là...
Pour ma part il n'y a aucune incohérence, je t'assure que si nos supporters causaient l'arrêt d'un match à GG, je trouverais normal d'entériner le résultat et jamais je ne demanderais à ce qu'on fasse déplacer l'équipe adverse à nouveau pour jouer 30 minutes (car encore une fois, c'est elle qu'on pénalise dans ce cas à plusieurs titres, alors qu'elle n'a rien demandé).
Tu alourdis son calendrier, tu lui fais payer des frais de déplacement, tu lui imposes de reprendre un match dans un contexte moins favorable qu'au moment de l'arrêt (car c'est l'équipe menée qui est revigorée par cette nouvelle chance qu'on lui donne, elle n'a plus le public contre elle ni le coup sur la tête que représentait le deuxième but qu'elle venait de prendre... l'équipe qui mène perd complètement son ascendant psychologique). Alors que c'est le club local qui est responsable de l'arrêt du match.
Je trouve que vous avez perdu la tête si vous ne voyez pas l'injustice énorme que ce serait.
Si on ajoute à cela la jurisprudence et le fait que ce serait une première dans l'histoire du foot français...
Après, sur la question de la reprise du match sur le moment, il faut quand même dire que les supporters pailladins avaient pour but que ça s'arrête. Avant les incidents ils ont chanté à plusieurs reprises "ça va péter". Ils voulaient juste foutre le bordel pour protester contre la situation du club, et le club n'a pas su assurer la sécurité dans son stade pour empêcher ça, donc il faut assumer. Je dirais la même chose si ça se passait chez nous.
Bref, encore une fois pas d'incohérence: je suis contre les huis-clos et sanctions collectives, même dans ce cas. Je trouverais injuste que d'autres supporters abonnés de Montpellier soient privés de stade sans avoir participé aux incidents. Par contre, que le club soit sanctionné pour manquement à la sécurité et assume l'entérinement du résultat par responsabilité de l'arrêt du match, c'est juste la logique la plus élémentaire et le strict minimum.
Je ne comprends absolument pas que ça fasse débat.
Les frais sont à la charge du club à l'origine de l'interruption. On pourrait considérer que les supporters sont "associés" au club...
Maintenant sur le plan sportif, je ne te rejoins pas. Finir un match me semble plus normal. Cependant cette opération devant se faire très rapidement. Au moins 4 jours avant les prochains matchs programmés.
Robert Bidochon

Marée verte a écrit : 22 mars 2025, 18:02 il fallait arrêter le match et vider la tribune fautive, puis reprendre ensuite.

Après, il faut aussi que les abrutis en tribune soient empêchés d'agir. On devrait pouvoir venir au stade, en famille, sereinement, sans avoir à mobiliser autant de forces de l'ordre. Et ne pas être à discuter sur ce sujet
Très juste.
Robert Bidochon

Clairement.
Dans tous les cas, on ne peut pas prendre des décisions avec ce genre de paramètre. D'un point de vue sportif, le plus juste reste le pré. Et dans notre affaire je pense que ça aurait été la solution. Cependant finir le match imposait sa reprise très rapidement sans pénaliser les matchs suivants. Si les délibérations sont données le 2/4, cette possibilité est inenvisageable puisque la 27ème journée se déroule avant.
Répondre