OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Robert Bidochon »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 14:28
Robert Bidochon a écrit : 14 févr. 2025, 13:53 Il faut être pragmatique. La communication n'est que de la communication. Ce sont les actes qui comptent. Et je suis quand même très colère de voir autant d'incompétences en si peu de temps. Et même si par miracle, on arrive à se maintenir, je dois avouer qu'ils vont devoir ramer pour que je leur refasse confiance.
Rien du tout :tu les trouveras très bon quand l'ASSE fera des résultats, comme les 3/4 du forum. Regardez avec ODO, il avait une super côte l'été dernier, 3 mois après, plus personne n'en voulait.
Quand ils joueront le titre et la LDC?
Oh ben d'ici là, j'aurais largement eu le temps de me calmer! :snif:
Je pense qu'ODO a du être renvoyé dans ses 22 très tôt. Il était très remonté contre la direction qui ne lui a donné aucun moyen de lutter. On peut seulement lui reprocher de n'avoir fait aucuns efforts jusqu'à son dernier match. Mais n'importe quel coach aurait eu les boules. Nous ignorants, à cette époque on espérait. On se disait; "ils vont corriger le tir au mercato d'hiver". Ben non...
Dernière modification par Robert Bidochon le 14 févr. 2025, 14:42, modifié 1 fois.
NomDeStade

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 13:54
very vert a écrit : 14 févr. 2025, 13:50
Robert Bidochon a écrit : 14 févr. 2025, 13:44 C'était très long "very vert", pour une conclusion que je trouve évidente.
Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à repartir en L2! Pourtant, je crois qu'on y va tout droit. Communications ou non.
Désolé pour la longueur...

Mais ça m'a fait bondir quand j'ai lu :

"En s'accordant 2 ans de structuration qui peuvent se faire en Ligue 2 (plus facilement qu'en L1 sur le plan sportif"
Je suis d'accord, c'est un raisonnement que je ne comprends pas, le club est moins attractif, tes moyens sont moins grands, tu n'as aucune certitude de remontée en 1 saison et aucune certitude que tu puisses conserver tes joueurs intéressants en L2. On dirait du proselytisme pro KSV de certains potonautes semblent donner un satisfecit alors que nous avons plein de questionnements en lien avec le pilotage du club, l'ASSE n'est ni le Milan et Arsenal mieux structurés que nous et un manque de vision sur la L1.
Tu peux pas me taxer d'être pro-KSV Yacine :mrgreen:

Ce que je veux souligner, c'est qu'à l'achat - si la montée n'avait pas été actée, il n'y aurait eu rien d'étonnant à ce qu'ils annoncent une remontée dans les 2 ans. Ce qui leur laissait tout le temps de structurer tranquillement le club, tout en mettant en place un projet sportif à leur convenance. C'est peu ou prou ce qu'a fait Toulouse (qui ressemble quand même beaucoup à notre projet)

Dès lors, je ne suis pas intimement convaincu qu'il ne soit pas resté sur ce cap-là : être en L1 en 2026-2027, ce qui peut passer par une descente cette saison mais en ayant construit une équipe capable de rouler sur la L2 l'an prochain (comme Toulouse qui rate les barrages puis se ballade, puis va gagner la coupe de France avec un effectif inchangé).

Pour aller plus loin dans le détail, si l'on regarde bien, aucun recrutement de cet été n'aurait pas pu être fait en L2 (pour un club de notre standing) à l'exception peut-être de Stassin, mais j'en mettrais pas à ma main à couper (et Ekwah, cas particulier). De même, si l'on vient à descendre, peu de joueurs auront donc convaincu individuellement ce qui laisse à penser que l'on pourrait garder pas mal de monde : d'où l'importance surtout de faire progresser les jeunes talents et d'initier un projet de jeu dans le temps long.

Une fois que j'ai posé cette théorie, si elle était avérée, je ne suis pas sûr de la trouver cohérente. Etre en L1 est une chance pour un repreneur, et il est sans doute bien moins coûteux d'assurer la présence du club en L1 même si ça doit coûter de rogner sur ses principes pendant 1 ou 2 saisons. Le risque actuellement étant que tout le monde s'épuise à courir après des moulins à vent par défaut de corrélation entre les moyens individuels et le choix tactique collectif. (et que Horneland s'épuise lui aussi, mais le mec a l'air vaillant)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

eric42 a écrit : 14 févr. 2025, 14:26
La plus grosse erreur , voir faute professionnelle , c'est notre mercato d'HIVER.
C'était le moment d'investir encore plus pour se maintenir en apportant des petites retouches en été 2025
Comme on a pu le voir, ils ont tenté, mais ils n'ont pas réussi à concrétiser sur les joueurs ciblés. Donc ils n'ont rien acheté, et c'est logique.
C'est comme quand tu achète dans une vente aux enchères : avant la vente, tu identifies les produits qui te plaisent, et tu te donnes un ordre de grandeur de la somme à mettre. Des fois, tu reviens sans rien avoir acheté, et c'est pas un problème.

L'erreur, c'est justement de vouloir absolument revenir avec quelques chose, ce qu'on a tendance à faire dans ces circonstances : soit tu met trop cher sur les produits qui t'intéressaient, soit tu reviens finalement avec un machin dont tu n'as pas l'usage.

C'est le piège. Kilmer n'est pas tombé dedans.
Couramiaud Poitevin

Robert Bidochon a écrit : 14 févr. 2025, 14:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 14:28
Robert Bidochon a écrit : 14 févr. 2025, 13:53 Il faut être pragmatique. La communication n'est que de la communication. Ce sont les actes qui comptent. Et je suis quand même très colère de voir autant d'incompétences en si peu de temps. Et même si par miracle, on arrive à se maintenir, je dois avouer qu'ils vont devoir ramer pour que je leur refasse confiance.
Rien du tout :tu les trouveras très bon quand l'ASSE fera des résultats, comme les 3/4 du forum. Regardez avec ODO, il avait une super côte l'été dernier, 3 mois après, plus personne n'en voulait.
Quand ils joueront le titre et la LDC?
Oh ben d'ici là, j'aurais largement eu le temps de me calmer! :snif:
Mais non, tu vas kiffer dès l'an prochain !
Si ils n'ont pas réussi à mettre en place leur système de jeu avec efficacité à l'automne prochain (que ce soit en L1 ou en L2), là ce sera foiré, et ils changeront de plan stratégique.
Ce qui est toujours possible, mais je pense qu'il vont y arriver.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 févr. 2025, 14:38, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 14:35
La plus grosse erreur , voir faute professionnelle , c'est notre mercato d'HIVER.
C'était le moment d'investir encore plus pour se maintenir en apportant des petites retouches en été 2025
Comme on a pu le voir, ils ont tenté, mais ils n'ont pas réussi à concrétiser sur les joueurs ciblés. Donc ils n'ont rien acheté, et c'est logique.
C'est comme quand tu achète dans une vente aux enchères : avant la vente, tu identifies les produits qui te plaisent, et tu te donnes un ordre de grandeur de la somme à mettre. Des fois, tu reviens sans rien avoir acheté, et c'est pas un problème.

L'erreur, c'est justement de vouloir absolument revenir avec quelques chose, ce qu'on a tendance à faire dans ces circonstances : soit tu met trop cher sur les produits qui t'intéressaient, soit tu reviens finalement avec un machin dont tu n'as pas l'usage.

Ca n'a quand même rien à voir :hehe:

Si tu veux faire dans l'analogie, t'es ténancier d'un restaurant, tu manques de mobilier. Tu as un budget, tu vas à Ikea. Tu prends une table splendide, et là problème t'as plus beaucoup de liquités pour prendre des chaises qui vont avec. Du coup tu rentres les mains vides.

Et ton resto, deviens un fast-food où tu peux juste prendre à emporter :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 14:38
Si tu veux faire dans l'analogie, t'es ténancier d'un restaurant, tu manques de mobilier. Tu as un budget, tu vas à Ikea. Tu prends une table splendide, et là problème t'as plus beaucoup de liquités pour prendre des chaises qui vont avec. Du coup tu rentres les mains vides.

Et ton resto, deviens un fast-food où tu peux juste prendre à emporter :mrgreen:
Ils n'ont aucun problème de liquidité, vu la surface financière de Tanenbaum.
Simplement, si il est riche, c'est justement parce qu'il ne fiche pas son pognon en l'air.
Larry a investi sur la base d'une stratégie, et il l'applique. Il en changera si ça ne fonctionne pas à terme. Donc il travaille son effectif à moyen terme, il y a une gestion globale, une équipe, c'est pas comme meubler un restau ! Tu ne vas pas chez un cuisiniste qui va te poser le truc !

La gestion de l'effectif est au coeur du plan d'investissement, elle a une répercutions sur le plan sportif et sur le plan financier, et tu pars d'une base que tu dois retoucher finement, sachant que chaque recrutement engage l'avenir.
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 14:02
Brahms82 a écrit : 14 févr. 2025, 14:00 Maintient ou pas ça ne remet rien en cause sur le long terme sur le projet puisque ils étaient prêts à acheter le club en ligue 2.

Il faut juger un projet tel , sur le moyen long terme même si le court terme nous donne des sueurs froides.
Honnêtement , il y a une vision et des moyens qui seront mis au bon moment .
Perso ça me permet d’accepter sans toutefois oublier de garder un esprit critique. Oui ils auraient pu faire différemment en investissant différemment .

Perso je trouve que tout se tient et qu’ils restent cohérent même dans leur prise de risque .

Supportons .. dans les 2 sens du terme
Honnêtement , il y a une vision et des moyens qui seront mis au bon moment .
Mais le bon moment c'etait le mercato d'été et d'hiver dernier, pour moi, on s'est tiré une balle dans le pied..
Pour moi le bon moment, c'est avant tout au mercato d'été (et avant le début du championnat :modo: )

C'est là que tu construit ton effectif pour la saison.

L'hiver, c'est un mercato de correction.
On corrige les erreurs de l'été.

Quelque part, c'est ce qu'on a fait avec Bernauer qui vient corriger l'erreur Abdelhamid !
Et Cardona qui vient corriger l'absence de Old, la fragilité de Boakye et les numéros de soliste de Zuriko...

On regrette de ne pas avoir fait de latéraux...
C'est vrai qu'il y avait une opportunité d'améliorer l'équipe avec un ou deux latéraux.

Mais le plan du début de saison, c'était de faire le championnat avec Maçon/Appiah à droite et Pétrot/Cornud à gauche.

On a fait la moitié du championnat avec ces 2 doublettes. Et à mi-parcours, on est maintenu avec ces doublettes.
Donc oui ce n'est pas le point fort de l'équipe. Trop juste pour briller... Mais ça peut être suffisant pour se maintenir.

Je pense qu'il faudrait surtout que Maçon et Cornud puissent être à 100%. Parce que OK, c'est peut être moins fort que Mimovic, certainement moins fort que Nedeljković, mais il faudrait déjà qu'ils soient disponibles et en forme !!!

De même qu'on peut pleurer sur les coups qu'on n'a pas fait, si on avait fait Barry et Nanasi cet été, on serait moins à pleurer de ne pas avoir Mimovic en plus de Bernauer et Cardona cet hiver !!!

Il faut que le club retrouve une dynamique positive.
Il faut arrêter de pigner parce qu'on n'a pas tel ou tel joueur ou parce qu'on n'a subi telle ou telle décision arbitrale.

Le positif amène le positif....
Le négatif amène le négatif...
Le climat post mercato n'est pas positif.

Il faut vite faire le deuil de ce non-recrutement et poussez nos joueurs pour qu'ils puissent donner le maximum !
Soyons tous derrière notre équipe.

On le savait dès le début de championnat, que nous serions à la lutte pour pas être dans les 3 cons à la fin !

Pas de surprise à ce stade. Si on pouvait rester un peuple vert unique et uni... Et pousser pour les 13 derniers matchs !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Couramiaud Poitevin

dronchau a écrit : 14 févr. 2025, 13:35 Descendre avec un milliardaire à la tête du club serait une catastrophe et presque inédit.
C'est plutôt de descendre avec un mec fauché à la tête du club qui serait une catastrophe, il me semble.
Krees

Message par Krees »

encorevert a écrit : 14 févr. 2025, 12:02
Krees a écrit : 14 févr. 2025, 02:31
encorevert a écrit : 14 févr. 2025, 00:24
Krees a écrit : 14 févr. 2025, 00:03
encorevert a écrit : 13 févr. 2025, 23:52 Quand Gazidis s’exprime j'aimerais qu'il dise quelque chose. 1/4H d'interview pour à la fin ne pas en savoir plus qu'avant.
Du coup c’est normal on cherche à interpréter le peu qu'il dit, ce qu'il se passe au mercato et ce qu'on voit sur le terrain.
Gazidis parle de "sentiment d'urgence", le mercato hivernal a accouché d'une souris et le club s'englue à cette place de barragiste qui est même menacée maintenant.
Soutenir l'équipe à 100% n'empêche pas d'avoir la lucidité de la situation.
Je suis d'accord sur le manque de communication qui fait qu'on essaye d'interpreter chacun de notre côté mais c'est de l'interprétation, je ne vois pas le rapport avec la lucidité. Vous en avez une, j'en ai une autre, vous n'êtes ni plus ni moins lucide que moi.
Du soutien on en voit malheureusement beaucoup moins que des critiques en ce moment, c'est dommage on a en a rarement eu autant besoin.
On se moque souvent des marseillais mais à la limite je les comprends mieux, ils ont été habitué aux paillettes et aux starlettes. Nous on a connu encore pire depuis 40 ans, ça devrait aider à relativiser un peu
Si jamais on descend effectivement, là on pourra les pourrir mais ça me semble encore bien trop tôt...
La lucidité c'est celle du classement et des maigres perspectives qu'il s'améliore.
Ma critique elle découle d'une analyse de la situation et elle ne varie pas selon le résultat. C'est comme si on ne pouvait pas émettre de critique après un match où on a été particulièrement mauvais mais qu'on a gagné.
Ce que je reproche c’est de ne pas avoir mis un peu de moyens dans l'objectif maintien mais d'avoir uniquement misé sur le long terme sans prendre la mesure de la difficulté de se maintenir.
Ha chouette, tu m'as convaincu, en fait fallait juste me répéter et au bout de la 125emz fois j'ai enfin vu la vérité, merci !

Depuis 2 mois que tu es inscrit personne ici ne t'as empêcher de critiquer, j'essaye juste de t'expliquer qu'on peut avoir différents points de vue sur de mêmes faits (et qu'il y en a d'autres où on sera d'accord). Mon analyse vaut autant que la tienne (et réciproquement bien sûr).

On parlait de l'interview d'Horneland, certains ne l'ont pas vu et interprète des morceaux retranscrit sans même l'avoir vu en entier.
On lui reproche de ne pas avoir parlé de maintien alors qu'on ne lui a même pas posé la question... On lui reproche d'avoir l'air grave mais il serait souriant certains lui reprocherait de faire de la comm' et de n'avoir rien compris à l'urgence.
Dans ces 30 mn il y avait des choses connues (long terme, besoin d'unité, manque de discipline, ...) et d'autres intéressantes. Il a évoqué une restructuration des infrastructures, de la salle de muscu par exemple. C'est nouveau ça peut être pertinent de le relever et d'échanger là-dessus plutôt que chercher les réponses qu'il n'a pas faite comme on ne lui a pas posé la question.

Je sais bien dans quelle situation on est mais il reste 3 mois, 13 matchs avant de savoir si on est relégué ou pas. On peut les passer à répéter les mêmes choses en boucle sans jamais arriver à se convaincre ou les passer a échanger informations et des points de pour essayer de mieux comprendre...
Quand Gazidis parle de la salle de muscu alors qu'on est barragiste il est inaudible et il donne du grain à moudre à ceux qui comme moi pensent qu'on ne peut pas débarquer dans un club et être un président à distance.
Je souhaiterais partager ton optimiste, mais alors quels sont les éléments qui permettent de croire que la saison puisse accoucher d'une fin heureuse pour nous (à savoir le maintien) ?
Il y a le scénario où on se sauve durant les barrages, mais pour ne pas finir dans les 3 derniers aujourd'hui on fait comment?
Je vies de lire qu'Appiah est blessé et qu'on risque de jouer à marseille avec une défense expérimentale...
Selon toi quels sont les leviers dont dispose Horneland pour rendre cette équipe plus compétitive?
Contre pourra-t-on gagner les 5 matchs (minimum) pour espérer sortir des 3 dernières places?
Ce n'est pas Gazidis qui parle mais Horneland donc je ne vois donc pas le rapport avec la présidence à distance. Gazidis ne donne aucun grain à moudre dans cet interview vu qu'il ne parle pas mais c'est certains ici qui essaye de détourner le moindre élément pour faire une enquête à charge au lieu d'être un minimum constructif.
C'est juste un bout de phrase dans 30 mn d'interview. Je l'ai relevé seulement parce que c'était un nouvel élément pas parce que c'est décisif. Juste que ça montre que la restructuration concerne tout les niveaux mais évidement que ce n'est pas ça qui va changer la suite de la saison.
Je n’affirme pas qu'on va obligatoirement se sauver, (mais je l'espère) juste qu'on est pas encore condamné comme il reste 13 matchs, c'est tout. Ce championnat on ne le joue pas tout seul, il y a d'autres équipes qui pourrait galérer aussi.
Je n'ai pas les connaissance tactiques de Pilou, je ne suis pas une encyclopédie du foot comme Yacine, je n'ai pas la plume de Parasar alors j'essaye de partager ce que je connais, notamment KSV sur lequel j'ai écris quelques pavés, avec plein d’éléments factuels méconnus et mon interprétation de tout ça pour notre projet.
On m'assimile à cause de ça a un "optimiste béat" ou à une pauvre victime du "gourou" alors que la vérité c'est juste que c'est quelqu'un de discret, qui s'exprime très peu et qu'on ne trouve que de la comm' officiel, forcément maitrisée et peu objectives. J'ai aussi évoqué des éléments moins valorisant (notamment les conflits d'intérêt reprochés par les Knicks) et là le rasta se fout de moi pour une ligne sur la salle de muscu...
Ça devient épuisant et déprimant ce forum alors que ça pourrait être un endroit pour partager, échanger et se soutenir
Dernière modification par Krees le 14 févr. 2025, 15:02, modifié 2 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 14:35

Pfff... Le piège c'est de redescendre en L2. La L2 est un championnat purgatoire compliqué. Tu ne peux pas miser sur un effectif que tu ferais en L1 qui restera en L2. Encore moins maintenant, avec la baisse des droits TV, ces garçons auront toutes les chances de trouver un club dans un championnat plus attractif et représentatif pour sa carrière.
LBV

Message par LBV »

Je fabule ou ils sont en train de préparer le terrain en vue d'une future relégation ? 8|
Les discours du type "Je pense que Saint-Etienne sera de nouveau un grand club dans le futur." ou "j’ai déjà été une fois dans un projet de ce style, ça prend un peu de temps" ne sentent pas la win, quand même.
Banzaiiii !
Fabulo

Message par Fabulo »

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 13:49
Pour moi leur approche pose question, au dela la restructuration organisationelle et structurelle qui se prépare, mon questionnement est comment vouloir imposer un style de jeu, choisir l'entraineur idoine mais ne pas lui donner les joueurs pour animer ce système, leur approche c'est juste un projet comme un autre, avec un cadrage du projet, une analyse des moyens et des besoins et une étude de faisabilité et ben là, je pige pas la logique, pour moi la méthode n'est pas bonne et peut impacter tout le club au final avec une descente.. Surtout que tu as les moyens pour corriger cela pour moi, il y'a surement une erreur d'interprétation sur le niveau de l'équipe..
Pour le style de jeu, je pense qu’ils n’avaient rien de concret en tête autre qu’un jeu offensif et, on va dire, enjoué. Ils ont ensuite trouvé Horneland qui correspond à leur idée globale.
Pour le mercato, ma vision est la suivante. À l’été, le timing n’était pas idoine. Ils ont fait les jeunes prospects rapidement car ils étaient les plus faciles à convaincre sans concurrence. En parallèle, les quelques dossiers avancés par l’ancienne direction ont été étudiés car relativement avancés. Vu que l’ancienne direction n’avait pas le sous, les dossiers reposaient principalement sur la défense. Abdhelamid est donc arrivé, mais il n’a pas été suivi par le joueur de Metz dont j’ai déjà oublié le nom. Ils se sont alors rabattus sur Cornud. Le dossier Zuriko était aussi bien avancé, donc ils l’ont finalisé. S’en est venu les dossiers plus difficiles qui ont plus traînés.
En hiver, ils n’ont pas voulu surpayer de joueurs, ce qui diminue fortement les possibilités. Les tentatives qu’ils ont faites se sont heurtées à la concurrence pour l’ailier.
J’aurais aimé un mercato plus complet mais je respecte leur approche.
Pour moi, le problème des mercato vient avant tout de l’état lamentable de la cellule de recrutement avant leur arrivée. Je pense qu’ils l’ont surestimé. Même Perrin avait dit qu’il avait été surpris par l’absence de cellule digne de ce nom. Leur ambition requiert une cellule de recrutement à la pointe, sans cela leur projet est voué à l’échec et je pense que c’est pour cela que les résultats sont assez décevants pour l’instant. Si ils ne la booste pas, je ne pense pas qu’ils arriveront à quoi que ce soit.
patom42

Message par patom42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 14:50
dronchau a écrit : 14 févr. 2025, 13:35 Descendre avec un milliardaire à la tête du club serait une catastrophe et presque inédit.
C'est plutôt de descendre avec un mec fauché à la tête du club qui serait une catastrophe, il me semble.
Descendre serait une catastrophe. Peut importe qui est à la tête du club.
Avoir le plus gros budget de ligue 2 n’assure pas une montée à la fin de la saison (jurisprudence bordelaise)
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 14:34

Ce que je veux souligner, c'est qu'à l'achat - si la montée n'avait pas été actée, il n'y aurait eu rien d'étonnant à ce qu'ils annoncent une remontée dans les 2 ans. Ce qui leur laissait tout le temps de structurer tranquillement le club, tout en mettant en place un projet sportif à leur convenance. C'est peu ou prou ce qu'a fait Toulouse (qui ressemble quand même beaucoup à notre projet)

Dès lors, je ne suis pas intimement convaincu qu'il ne soit pas resté sur ce cap-là : être en L1 en 2026-2027, ce qui peut passer par une descente cette saison mais en ayant construit une équipe capable de rouler sur la L2 l'an prochain (comme Toulouse qui rate les barrages puis se ballade, puis va gagner la coupe de France avec un effectif inchangé).

Pour aller plus loin dans le détail, si l'on regarde bien, aucun recrutement de cet été n'aurait pas pu être fait en L2 (pour un club de notre standing) à l'exception peut-être de Stassin, mais j'en mettrais pas à ma main à couper (et Ekwah, cas particulier). De même, si l'on vient à descendre, peu de joueurs auront donc convaincu individuellement ce qui laisse à penser que l'on pourrait garder pas mal de monde : d'où l'importance surtout de faire progresser les jeunes talents et d'initier un projet de jeu dans le temps long.

Une fois que j'ai posé cette théorie, si elle était avérée, je ne suis pas sûr de la trouver cohérente. Etre en L1 est une chance pour un repreneur, et il est sans doute bien moins coûteux d'assurer la présence du club en L1 même si ça doit coûter de rogner sur ses principes pendant 1 ou 2 saisons. Le risque actuellement étant que tout le monde s'épuise à courir après des moulins à vent par défaut de corrélation entre les moyens individuels et le choix tactique collectif. (et que Horneland s'épuise lui aussi, mais le mec a l'air vaillant)
Personnellement, je te trouve quand même plus pro KVS qu’anti. J’espère que tu ne m’en voudras pas :rouge:
Krees

Message par Krees »

Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 15:32
Pour moi leur approche pose question, au dela la restructuration organisationelle et structurelle qui se prépare, mon questionnement est comment vouloir imposer un style de jeu, choisir l'entraineur idoine mais ne pas lui donner les joueurs pour animer ce système, leur approche c'est juste un projet comme un autre, avec un cadrage du projet, une analyse des moyens et des besoins et une étude de faisabilité et ben là, je pige pas la logique, pour moi la méthode n'est pas bonne et peut impacter tout le club au final avec une descente.. Surtout que tu as les moyens pour corriger cela pour moi, il y'a surement une erreur d'interprétation sur le niveau de l'équipe..
Pour le style de jeu, je pense qu’ils n’avaient rien de concret en tête autre qu’un jeu offensif et, on va dire, enjoué. Ils ont ensuite trouvé Horneland qui correspond à leur idée globale.
Pour le mercato, ma vision est la suivante. À l’été, le timing n’était pas idoine. Ils ont fait les jeunes prospects rapidement car ils étaient les plus faciles à convaincre sans concurrence. En parallèle, les quelques dossiers avancés par l’ancienne direction ont été étudiés car relativement avancés. Vu que l’ancienne direction n’avait pas le sous, les dossiers reposaient principalement sur la défense. Abdhelamid est donc arrivé, mais il n’a pas été suivi par le joueur de Metz dont j’ai déjà oublié le nom. Ils se sont alors rabattus sur Cornud. Le dossier Zuriko était aussi bien avancé, donc ils l’ont finalisé. S’en est venu les dossiers plus difficiles qui ont plus traînés.
En hiver, ils n’ont pas voulu surpayer de joueurs, ce qui diminue fortement les possibilités. Les tentatives qu’ils ont faites se sont heurtées à la concurrence pour l’ailier.
Pour moi, le problème des mercato vient avant tout de l’état lamentable de la cellule de recrutement avant leur arrivée. Je pense qu’ils l’ont surestimé. Même Perrin avait dit qu’il avait été surpris par l’absence de cellule digne de ce nom. Leur ambition requiert une cellule de recrutement à la pointe, sans cela leur projet est voué à l’échec et je pense que c’est pour cela que les résultats sont assez décevants pour l’instant. Si ils ne la booste pas, je ne pense pas qu’ils arriveront à quoi que ce soit.
Je pense aussi qu'ils ont eu de mauvaises surprises qui retardent le projet et pour lesquels il faut adapter, trouver de nouvelles solutions et qu'on se retrouve dans un entre-deux qui dure plus que prévu.
Ils ont vu quelques fissures, le vendeur a fourni des diagnostics pour justifier qu'elles étaient superficielles mais finalement elles impactent la structure et nécessitent des travaux bien plus lourds que prévu, de nouvelles études en profondeur qui peuvent remettre en cause le projet initiale et son planning prévisionnel.
Ce n'est pas pour leur trouver des excuses juste pour essayer de comprendre pourquoi ça donne l'impression qu'il ne se passe rien (ou pas à la hauteur de nos attentes ni probablement de celles du coach)
Dernière modification par Krees le 14 févr. 2025, 15:45, modifié 1 fois.
Fabulo

Message par Fabulo »

Krees a écrit : 14 févr. 2025, 15:38
Je pense aussi qu'ils ont eu de mauvaises surprises qui retarde le projet et pour lesquels il faut adapter, trouver de nouvelles solutions et qu'on se retrouve dans un entre-deux qui dure plus que prévu.
Ils ont vu quelques fissures, le vendeur a fourni des diagnostic pour justifier qu'elles étaient superficielles mais finalement elles impactent la structure et nécessitent des travaux bien plus lourds que prévu, de nouvelles études en profondeur qui peuvent remettre en cause le projet initiale.
Ce n'est pas pour leur trouver des excuses juste pour essayer de comprendre pourquoi ça donne l'impression qu'il ne se passe rien (ou pas à la hauteur de nos attentes ni probablement de celles du coach)
Exactement. Les audits qui ont lieu sont extrêmement important et vont, je l’espère, permettre de trouver les solutions dont le club a besoin.
De toute façon, ils n’ont pas le choix si ils veulent atteindre leurs objectifs, et honnêtement, je doute très fortement que Gazidis soit un BC bis. Si il dit qu’il vise le top 5 dans 5 ans, c’est qu’il le vise et fera tout pour l’atteindre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 15:35

Personnellement, je te trouve quand même plus pro KVS qu’anti. J’espère que tu ne m’en voudras pas :rouge:
En fait, je trouve ce débat pro et anti absurde surtout ^^

Et je suis plutôt ouvert à leur proposition, donc j'essaye de comprendre leur position/réflexion :)

Ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur certains points qui m'interrogent (le plan de jeu qu'on a évoqué l'autre jour par ex)
encorevert

Message par encorevert »

Je rebondis sur les propos de NomDeStade:
Pour moi un des critères d'évaluation de la compétence d'une direction est la capacité de résilience face aux aléas. Un coup dur, qu'il soit sprotif, financier ou autre, et on voit comment les gars réagissent.
Concernant la théorie que tu exposes (que tu trouves toi même pas forcément la plus cohérente) c'est que Kilmer n'aurait pas su réagir face à un aléas positif: la montée en L1. Je n'y crois pas trop car si c'était vrai ce serait le comble de l'incompétence. Un peu comme le gars qui gagne au loto et se retrouve interdit bancaire 5 ans plus tard.

Si on devait descendre je suis à peu près persuadé que Davitashvili, Stassin et Ekwah demandent à partir. Old resterait à cause de sa blessure car il aurait du mal à rebondir ailleurs. Et à moins que Boakye enchaine les grosses performances je ne le vois pas demander à partir. A voir derrière qui on réussirait à convaincre de rester.
Wert

Message par Wert »

Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 13:43
YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 13:30
Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 13:07
Riquet le vert a écrit : 14 févr. 2025, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 févr. 2025, 11:04 En gros Horneland demande juste un peu de patience, rien de plus...
Step by step les gars c'est le projet
[/video]
Mais est ce que la descente serait une etape, cela me semble un accroc important au projet.
Nous ne sommes pas en ligue 2 pour l’instant. Je pense qu’on se maintiendra sportivement. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le maintien « administratif «  soit une option et j’espère que KSV n’y pense pas non plus.
En revanche, je pense que leur approche est la meilleure qui soit. Même si leur mercato hivernal peut sembler décevant (ca reste un mercato spécial, le mercato d’hiver …).
Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais, à un certain niveau de complexité, j'ai rarement vu des missions ou tu arrivais et tu avais tous les moyens pour construire et remplir les objectifs. Ce qui me mettrais par contre en colère avec KSV, ce serait qu'ils virent Horneland avant d'avoir eu le temps, et les mercatos suffisants, pour arriver à modeler l'équipe et le style de jeu qu'il souhaite.

Descendre serait un grave accident industriel on est à peu près tous d'accord avec des nuances (j'évite les mots échecs trop définitifs avant la fin d'un cycle), le mercato a eu des râtés (mais on était quand même à un deux jours prêts de poser 8 millions sur un latéral prometteur), oui l'équipe lutte pour le maintien, mais elle n'est pas encore en L2.

On s'est plutot quand mème renforcé (c'est drôle tout le monde pleurait sur Cardona, c'était un drame à la limite s'il ne signait pas le 1er janvier et maintenant, il est là, et tous les esprits critiques s'en tape de Cardona), certains de nos concurrents se sont affaiblis (je n'imagine pas le Forum si on avait dû vendre ce qu'à vendu Montpellier pour ne pas déposer le bilan), d'autres ne se sont pas renforcés du tout, et on est pas encore en L2 ). Arrêtons de la voir la bouteille à moitié vide, et voyons la à moitié pleine. Ca ça dépend de nous.

Faudrait maintenant peut être arrêter un peu les esprits chagrins et noirs. C'est Encorevert je crois, qui demandait ce qui pourrait permettre de ne pas descendre ? je dirais deux choses :

1) Que Horneland fasse bien son boulot et que l'équipe progresse effectivement, ce à quoi je crois
2) Qu'un climat un peu plus positif et toujours et Encorevert précisément parcoure les forums, les réseaux sociaux, nos supporters et notre stade, que l'on fasse corps avec notre équipe, que GG soit plein à chaque match avec des tribunes à l'unisson qui poussent à fond derrière leur joueur, et ça ça dépend de nous ! Arrêtons avec cette sinistrose.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

encorevert a écrit : 14 févr. 2025, 15:58

Je rebondis sur les propos de NomDeStade:
Pour moi un des critères d'évaluation de la compétence d'une direction est la capacité de résilience face aux aléas. Un coup dur, qu'il soit sprotif, financier ou autre, et on voit comment les gars réagissent.
Concernant la théorie que tu exposes (que tu trouves toi même pas forcément la plus cohérente) c'est que Kilmer n'aurait pas su réagir face à un aléas positif: la montée en L1. Je n'y crois pas trop car si c'était vrai ce serait le comble de l'incompétence. Un peu comme le gars qui gagne au loto et se retrouve interdit bancaire 5 ans plus tard.

Si on devait descendre je suis à peu près persuadé que Davitashvili, Stassin et Ekwah demandent à partir. Old resterait à cause de sa blessure car il aurait du mal à rebondir ailleurs. Et à moins que Boakye enchaine les grosses performances je ne le vois pas demander à partir. A voir derrière qui on réussirait à convaincre de rester.
Stassin va partir ou? On a mis 10M sur lui. Qui va mettre 15M pour en faire son attaquant de première division ? Parce aïe si la direction fait pas une plus-value, elle le lâche pas.
Après peut-être qu'une grosse équipe convaincu de son potentiel lâcherait cette somme pour le mettre dans son turn-over. Mais si on descend il est loin d'être parti.
Et honnêtement si Davi on peut faire X2 minimum et trouver un joueur qui s'inscrit dans le collectif, c'est pas mal.
very vert

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 15:49
:amen:

:super:

Il l'était déjà sous l'ancienne direction. Il n'est pas plus pertinent avec la nouvelle.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE

Message par YACINE »

Mais ils auraient pu corriger, améliorer, développer la cellule de recrutement suite au mercato d'été, et au final on est reparti avec les mêmes avec un effectif déséquilibré et pas au niveau..
encorevert

Message par encorevert »

Wert a écrit : 14 févr. 2025, 16:06
Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais, à un certain niveau de complexité, j'ai rarement vu des missions ou tu arrivais et tu avais tous les moyens pour construire et remplir les objectifs. Ce qui me mettrais par contre en colère avec KSV, ce serait qu'ils virent Horneland avant d'avoir eu le temps, et les mercatos suffisants, pour arriver à modeler l'équipe et le style de jeu qu'il souhaite.

Descendre serait un grave accident industriel on est à peu près tous d'accord avec des nuances (j'évite les mots échecs trop définitifs avant la fin d'un cycle), le mercato a eu des râtés (mais on était quand même à un deux jours prêts de poser 8 millions sur un latéral prometteur), oui l'équipe lutte pour le maintien, mais elle n'est pas encore en L2.

On s'est plutot quand mème renforcé (c'est drôle tout le monde pleurait sur Cardona, c'était un drame à la limite s'il ne signait pas le 1er janvier et maintenant, il est là, et tous les esprits critiques s'en tape de Cardona), certains de nos concurrents se sont affaiblis (je n'imagine pas le Forum si on avait dû vendre ce qu'à vendu Montpellier pour ne pas déposer le bilan), d'autres ne se sont pas renforcés du tout, et on est pas encore en L2 ). Arrêtons de la voir la bouteille à moitié vide, et voyons la à moitié pleine. Ca ça dépend de nous.

Faudrait maintenant peut être arrêter un peu les esprits chagrins et noirs. C'est Encorevert je crois, qui demandait ce qui pourrait permettre de ne pas descendre ? je dirais deux choses :

1) Que Horneland fasse bien son boulot et que l'équipe progresse effectivement, ce à quoi je crois
2) Qu'un climat un peu plus positif et toujours et Encorevert précisément parcoure les forums, les réseaux sociaux, nos supporters et notre stade, que l'on fasse corps avec notre équipe, que GG soit plein à chaque match avec des tribunes à l'unisson qui poussent à fond derrière leur joueur, et ça ça dépend de nous ! Arrêtons avec cette sinistrose.
Tu as raison pour le style de jeu, mais pour moi la mission maintien est prioritaire. Si la direction avait transigé dès le mercato d'été il aurait été tout à fait possible de commencer à mettre en place le projet tout en modérant le recrutement avec des profils qui aurait apporté plus rapidement de la compétitivité.
Cardona c’est très bien qu'il soit revenu, mais son cas me fait plutôt penser à une direction qui navigue à vue plutôt qu'à un projet mûrement réfléchi. A la rigueur j'aurais trouvé bien plus cohérent de dire en décembre, on a sous-estimé la L1 mais on va recruter quelques profils pour bonifier rapidement l'équipe. Même en prêt pour 6 mois.
La déception est aussi lié au fait qu'on était sans doute nombreux à penser qu'avec le nouveau propriétaire on était à l'abri de vivre une saison aussi difficile.
Je n'ai pas de doute sur le fait qu'Horneland remplisse l'objectif qui lui a été assigné à savoir faire progresser l'équipe, mais malheureusement je crains que le maintien ne suit pas l'objectif principal.
Enfin je crois que tout le peuple vert est derrière son équipe, quels que soient les résultats (enfin quand le kop n'est pas fermé mais c’est un autre débat) mais ça n'empêche pas de regarder la situation avec objectivité.
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 15:49

Et je suis plutôt ouvert à leur proposition, donc j'essaye de comprendre leur position/réflexion :)

Ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur certains points qui m'interrogent (le plan de jeu qu'on a évoqué l'autre jour par ex)
C’est d’ailleurs pour cela que j’apprécie échanger avec toi :super:
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 14 févr. 2025, 16:06 Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...

Je suis officiellement d'accord avec Wert...

Répondre