NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2025, 14:59
Wert a écrit : ↑11 févr. 2025, 14:50
NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2025, 14:35
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 févr. 2025, 14:30
NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2025, 13:48
Thobar a écrit : ↑11 févr. 2025, 12:45
Les cibles prioritaires étaient trop hautes pour nous et ont préféré aller ailleurs,
Horneland est compatible avec la vision du beau jeu et du style que veut nous donner KSV.
Le reste n'est que littérature.
Mais comme il n'a pas les joueurs qui sont compatibles avec ce style de jeu, c'est le serpent qui se mord la queue.
Et bien non.
...
On est derrière vous ![/size]
Sauf que c'est un peu n'importe quoi
...
J'ai quand même du mal à concevoir dans quelle mesure il est normal que cela soit le président qui en soit à dicter la façon dont l'équipe devra jouer.
Il y a une question qui m'interroge à te lire.
...
Tiens d'ailleurs c'est marrant que tu dises ça. Mais pour moi, d'ci quatre ans, avoir progressé dans la création 'une culture de jeu (en imprégner les équipes jeunes par exemple beaucoup plus que le seul résultat de l'équipe pro) serait pour moi un critère d'évaluation de la réussite ou non de leur projet.
En fait, depuis le départ, je trouve que ce postulat est une connerie.
...
L'identité de jeu, elle doit être dictée par les joueurs à disposition et l'entraîneur, pas par le président ou le directeur, sur le principe qu'il pense que cela fera plaisir au public (cf la relation aux supposées valeurs de la ville). C'est de la démagogie en quelque sorte.
Durant les premières années de Galtier, on n'avait pas 70% de possession, on ne pratiquait pas le gegen-pressing, et pourtant je pense que tout le monde a pris son pied à supporter une équipe qui pour le coup portait des valeurs d'humilité qui sied bien à Sainté.
Je pense que tu te trompes.
C'est le président, s'il en a délégation de l'actionnaire principal ou qu'il l'est lui-même, qui doit définir le cap et donc l'identité de jeu.
Sinon ce n'est pas la peine d'avoir un président.
Il doit ensuite s'entourer des meilleurs hommes possibles pour faire vivre le projet.
C'est pour cela qu'il choisi l'entraineur qui va parfaitement bien avec ses objectifs et qui en devient le garant.
A partir de là, c'est l'entraineur qui doit définir quels joueurs, il souhaite (voire quels profils de joueurs il veut).
Les joueurs choisis, ne sont pas là pour remettre en cause quoique ce soit.
Les joueurs sont là pour rentrer avec leur talent (ils ont été choisis pour ce talent) dans le projet et apporter leur savoir faire, leur technique, leur physique, leur hargne, leur volonté à l'identité de jeu défini au plus haut niveau de l'organigramme et pas pour discuter du bout de gras et remettre en cause le projet de jeu.
N'est pas Zidane qui veut.
Et même si tu as un Zidane, tu (Le président, les recruteurs, le coach) l'as choisi parce qu'il a ce talent et il a accepté de venir parce que ce projet l'intéresse, ce qui n'empêche pas qu'il peut (doit même) apporter sa pierre à l'édifice en parlant avec son coach (voire son président) des améliorations possibles (autant techniquement que tactiquement voire même en proposant de nouveaux joueurs qui entreraient parfaitement dans le projet) et pas en se substituant au coach.
Chacun dans son rôle.
Bref plus le Zidane du Réal que celui de l'EDF (Tout du moins pour ce rôle de conseil) car pour le reste, en club comme en sélection, il a été un formidable joueur sans lequel peu de choses auraient été possibles.
Pour être complet parfaitement d'accord avec
"___ » et son message du 11/02/2025 à 16:16
"martien » et son message du 11/02/2025 à 16:19
Wert » et son message du 11/02/2025 16:33