Tout à fait. Et les supporters sont un des éléments qui valorise l'ASSE, Larry en est parfaitement conscient. L'objectif est d'ailleurs de développer cette fan base en même temps que le club.Thobar a écrit : ↑11 févr. 2025, 12:53 Oui ça marche ce que tu dis sauf que tu oublies un détail essentiel : la portée populaire d'un club de foot.
Dans la boite où je bosse, y'a pas un forum qui existe pour échanger entre supporters, m'encourager (ou me critiquer) sur mes performances.
Gérer un club de foot ça se gère pas comme une entreprise, car les supporters sont une partie prenante à ne pas négliger si tu veux les fédérer avec toi.
Mais là, ils n'ont pas le choix. Ils savent que la méthode qu'ils ont choisi va braquer les supporters, dans un premier temps, tout comme elle amène à un risque de relégation. Mais ils ont les moyens de résister sportivement et financièrement à la relégation, et ils ont aussi les moyens de résister à la pression des supporters.
C'est aussi pour ça que Gazidis n'est pas sur place. Il est intouchable. Et Jaeson et Huss, comment s'en prendre à eux ? ils ne représentent pas l'incarnation du club. Les supporters sont énervés, et ils veulent s'en prendre à quelqu'un, et bien ils boxent dans le vide.
Alors que Roro et même Zozo étaient atteignable, avec des banderolles insultantes, etc... Ils subissaient la pression.
Qui incarne la continuité de l'ASSE, parce qu'il faut bien quelqu'un ? et bien c'est Loïc Perrin. Si ça ce trouve, il ne fait que ça, il n'intervient pas dans les recrutements : il fait du lien social, il permet que tous ces joueurs et entraineur qui viennent de partout et ne parle pas français deviennent stéphanois, et il incarne l'ASSE aux yeux des stéphanois.
C'est pour ça que c'est lui qui prend en ce moment.
C'est d'ailleurs injuste, parce que je suis sur qu'il est très bon dans son rôle, et qu'il est essentiel dans cette fonction, que grâce à lui, on aura une vraie équipe stéphanoise et pas une équipe de mercenaire. Et KSV a besoin de lui pour ça.
Moi, ça me plait que Loïc Perrin soit là pour ça, pour mettre les joeurs, le staff au jus vert.
Merci Loïc, continue. On va y arriver !