OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Parasar a écrit : 11 févr. 2025, 11:14
Wert a écrit : 11 févr. 2025, 11:07
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 10:45
___ a écrit : 11 févr. 2025, 10:23
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 09:58
Je ne suis pas forcément contre, mais dans ce cas, il faut qu'il soit plus "incarné" dans le quotidien. Sans être omniprésent dans les médias, une prise de paroles de temps en temps, ça ferait pas de mal.
Il n'y a pas de recettes miracles pour un organigramme. Et l'incarnation, ce n'est pas seulement au quotidien. Beaucoup d'entreprises maintenant fonctionnent en réalité sans, ont des organigrammes plus horizontaux et les font vivre avec des la distance.

Je pense que le pouvoir est justement incarné par Gazidis qui vient régulièrement mais se protège aussi en étant justement loin du quotidien (d'ailleurs, aucune critique ne va sur Larry, ni sur Fahmy, mais toutes sur Gazidis ce qui est la meilleur preuve qu'il incarne dans vos esprits critiques :mrgreen: ).

Dans des processus complexes les phases d'immersion et de distance sont me semblent plutôt une bonne chose, notamment quand pour diagnostiquer une organisation pour la restructurer. Couraniaud a je crois parfaitement raison sur ça. La présence et les dossiers c'est Fahmy. Il relaie à Gaizidis qui tranchera. Fahmy est l'oeil de Gazidis. Ils se protègent mutuellement. Fahmy préserve la distance de Gazidis et Gazidis protège Fahny du poids et d l'incarnation des décisions.

Quand il a fallut descendre sur le terrain pour virer ODO et introniser Horneland c'est Gazidis qui l'a fait. Il a assumé et personne ne va culpabiliser Fahmy du poids de la décision. C'est un travail d'équipe.

Pour l'instant la parole c'est Gazidis (malgré la distance), et je suis d'accord par contre qu'il devrait la reprendre pour expliquer le mercato et donner un peu de perspectives. (même si soyons clairs, ça n'éviterait pas les interprétations négatives)¡
Peut-être que mon expérience du monde de l'E est dépassée mais je ne suis pas très convaincu par ce que tu dis, et encore moins par le fait qu'un club de foot serait absolument une entreprise comme une autre, et que ce que tu décris puisse s'y appliquer.
Sinon on est dac sur la com. Je suis absolument convaincu de l'importance d'occuper le terrain en communiquant bien.
Je comprend ce que tu dis sur la spécificité du foot, mais honnêtement, dans la première phase, c'est loin d'être choquant, au moins au départ. Attention aussi, la passion est à double tranchant. J'ai vu que beaucoup parlaient de Longoria à l'OM comme recette un peu miracle.

Mais combien de Longoria a usé un club comme l'OM avant de le rencontrer ? Combien de temps durera-t-il ? Et quelles erreurs a fait Mc Court avant de calibrer la bonne personne au bon endroit ? Et je ne parle pas des directeurs sportifs ou administratifs consommés chaque année (Demandez à Teissier). Gazidis est Président. le pouvoir ce n'est pas que l'incarnation par la présence. C'est aussi la capacité à prendre des bonne décisions. La distance et la lucidité sont importantes. Le pouvoir absorbe et use, et Gazidis incarne et incarnera je pense un pouvoir distancié.

A partir de là, l'alternative était soit de mettre dès le départ Soucasse sous tutelle d'un mec de Kilmer (Soit Gazidis himself, soit Fahmy) avec le risque de braquer l'organisation et de provoquer des résistances, soit celui d'opter pour une phase plus horizontale (je ne sais pas si ce sera durable). C'est ce choix qui a été fait. Encore une fois aucune option n'est parfaite. Mais, je crois qu'elle n'était pas la pire.

Ils ont opté pour ne pas forcer ou braquer l'organisation, ce qui est quand même une preuve d'humilité, et de respect. Pour moi, ils ont essayé à la fois de dérouler leur projet et d'embarquer tout le monde dedans. Ca ne veut pas dire que c'était parfait, qu'ils y sont arrivés sur tout et avec tout le monde (Avec ODO ça n'a clairement pas marché. je trouve á dommage. Mais tout n'est pas la faute de Kilmer. J'espère qu'il y arriveront avec Perrin. Soucasse je m'en tape plus). Mais en tout cas, je ne suis pas convaincu que l'autre solutions aurait été meilleure, au moins dans cette première phase de diagnostic interne.

Transformer une organisation, et encore plus une organisation comme l?ASSE, c'est quelque chose de complexe justement. Il y a tellement de passion que les résistances sont grandes. Braquer tout le monde en interne en anticipant les décisions au risque de tromper aurait été à mon avis pire. Là, ils ont acquis la connaissance interne, savent j'imagine sur qui s'appuyer, connaissent les points forts et les limites, les blocages. Ils peuvent les argumenter.

Cette première phase était nécessaire. je suis d'accord qu'il faudra idéalement maintenant sans doute passer à une autre phase.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert Bidochon

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 11:42
ébène a écrit : 11 févr. 2025, 11:29
Pilou a écrit : 11 févr. 2025, 11:20
Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 11:16
Wert a écrit : 11 févr. 2025, 11:07
Il n'y a pas de recettes miracles pour un organigramme. Et l'incarnation, ce n'est pas seulement au quotidien. Beaucoup d'entreprises maintenant fonctionnent en réalité sans, ont des organigrammes plus horizontaux et les font vivre avec des la distance.

Je pense que le pouvoir est justement incarné par Gazidis qui vient régulièrement mais se protège aussi en étant justement loin du quotidien (d'ailleurs, aucune critique ne va sur Larry, ni sur Fahmy, mais toutes sur Gazidis ce qui est la meilleur preuve qu'il incarne dans vos esprits critiques :mrgreen: ).

Dans des processus complexes les phases d'immersion et de distance sont me semblent plutôt une bonne chose, notamment quand pour diagnostiquer une organisation pour la restructurer. Couraniaud a je crois parfaitement raison sur ça. La présence et les dossiers c'est Fahmy. Il relaie à Gaizidis qui tranchera. Fahmy est l'oeil de Gazidis. Ils se protègent mutuellement. Fahmy préserve la distance de Gazidis et Gazidis protège Fahny du poids et d l'incarnation des décisions.

Quand il a fallut descendre sur le terrain pour virer ODO et introniser Horneland c'est Gazidis qui l'a fait. Il a assumé et personne ne va culpabiliser Fahmy du poids de la décision. C'est un travail d'équipe.

Pour l'instant la parole c'est Gazidis (malgré la distance), et je suis d'accord par contre qu'il devrait la reprendre pour expliquer le mercato et donner un peu de perspectives. (même si soyons clairs, ça n'éviterait pas les interprétations négatives)¡
Quel club performant en L1 a un directeur général loin du quotidien du club ?

Le pouvoir est incarné par Gazidis car c'est lui qui est présenté comme celui le détenant. Si c'était Fahmy, les questions et les regards iraient vers Fahmy (et les critiques avec, donc). On savait que Tannenbaum n'en était que le portefeuille, et qu'il ne prendrait pas part à la vie du club.
Mais Gazidis n'est pas DG de l'ASSE ! Il est président de KSV...
exact , et Soucasse est le DG de l' ASSE .rien de choquant donc que Gazidis vive loin de Sainté , surtout qu'il n'hésite pas a venir quand il y a des décision importante a prendre .
Longoria est président de l'OM par ex, c'est pas McCourt.
Donc à mon sens, Gazidis est supposé avoir le même role (et Tennenbaum = McCourt)
c'est drôle, car ces considérations sont plus que secondaires pour moi. Je me moque complètement que Gazidis soit sédentaire ou pas sur la région. Et je doute que la situation du club dépende de ça. Je retiens seulement que Gazidis est décisionnaire.
Si ce sont les décisions subalternes qui ont conduit à cette situation, il devra prendre ses responsabilités. Mais en tout état de cause, dans le contexte du club (Promu), et ce championnat (L1), qui sont des paramètres probablement nouveaux pour lui. Il a tout de même mis en place une structure de gestion. Cette structure a fait des choix qu'il a forcément approuvés...
Dydou

Message par Dydou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 12:03
Vous avez d'autres explications à ce que vous voyez ? J'en vois ici qui pensent que KSV ne connait rien au foot, qu'ils n'ont pas mesuré les faiblesses de l'ASSE, qu'ils sont devenus fou, qu'ils vont revendre direct. BULLSHIT !

Vous n'avez aucune autre explication valable que celle que je propose, et je ne fais que répéter ce que Gazidis a explicité !

Simplement, vous n'êtes pas capable de comprendre que pour un investisseur comme Larry, ça n'est rien, une descente, par contre partir sur de mauvaises bases, c'est grave !
Oh, grand Dieu, merci pour ta sagesse face à nous, simples mécréants aux cerveaux atrophiés.
Robert Bidochon

Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 12:05
Vous avez d'autres explications à ce que vous voyez ? J'en vois ici qui pensent que KSV ne connait rien au foot, qu'ils n'ont pas mesuré les faiblesses de l'ASSE, qu'ils sont devenus fou, qu'ils vont revendre direct. BULLSHIT !

Vous n'avez aucune autre explication valable que celle que je propose, et je ne fais que répéter ce que Gazidis a explicité !

Simplement, vous n'êtes pas capable de comprendre que pour un investisseur comme Larry, ça n'est rien, une descente, par contre partir sur de mauvaises bases, c'est grave !
Oh, grand Dieu, merci pour ta sagesse face à nous, simples mécréants aux cerveaux atrophiés.
Mouai, ça ressemble à la définition du fanatisme. :hehe:
encorevert

Message par encorevert »

___ a écrit : 11 févr. 2025, 06:03 C'est exactement ce qu'ils ont fait pour Amougou, non ? :-|

Non, la descente en L2 ne nous coûtera pas tant que ça par rapport à la situation actuelle : l'écart de droits télé est devenu famélique entre le bas L1 et le haut L2, le sponsoring ne m'a pas l'air d'avoir explosé cette année, etc.

Quant à la valeur marchande des joueurs cet été, si le but c'est de les garder jusqu'en 2027 minimum (cf leur durée de contrat), on s'en fout un peu...Et finalement, à part Stassin, ils pourraient quand même tous faire l'objet d'une vente pas si dégueu par rapport à leur prix d'achat.

Je préférerais évidemment qu'on se maintienne 5 journées avant la fin, mais ce n'est pas la question dans cette conversation.
Non Amougou ils ont espéré le prolonger tout l'automne alors qu'en y arrivant pas cet été c'était impossible de le faire après, ou alors en sortant vraiment le chéquier ce qui a priori ne sont pas disposés à faire.

Je crois que tu sous-estimes l'impact d'une descente en L2. Pourtant on l'a vécu il n'y a pas si longtemps et on a vu qu'il a fallu renouveler entièrement l'effectif.
Le but était pas de garder Amougou aussi....
A partir du moment où on descend, tu as tous les agents des jeunes qu'on a recruté l'été dernier qui vont aller voir la direction pour lui dire que leur poulain veut quitter le navire (peut-être à parti Miladonivic).
On a déjà essayé de conserver des joueurs contre leur gré et on a vu ce que ça donnait.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 11:16 Quel club performant en L1 a un directeur général loin du quotidien du club ?

Le pouvoir est incarné par Gazidis car c'est lui qui est présenté comme celui le détenant. Si c'était Fahmy, les questions et les regards iraient vers Fahmy (et les critiques avec, donc). On savait que Tannenbaum n'en était que le portefeuille, et qu'il ne prendrait pas part à la vie du club.
C'est justement ça la ruse. C'est Fahmi qui bosse au quotidien (mais in rend compte de tout à Gazidis), mais c'est Gazidis qui assume. Ça évite de mettre la pression sur celui qui est opérationnel au quotidien, en plus Gazidis il est loin, intouchable.

C'est un fonctionnement qui va bien. C'est pareil dans plein de services : il y a ceux qui font le taf au quotidien, et le patron qui n'est pas dans les services, mais qui a un regard panoramique, et qui fait contact avec l'extérieur.
Couramiaud Poitevin

Non, simplement vous ne voulez pas raisonner logiquement, à partir des éléments que vous avez sous les yeux.
Comment expliques-tu le faible recrutement au mercato d'hiver, la venu de Horneland, le jeu de possession systématique ?

C'est comme ça que tu fais quand tu cherches à te maintenir à tout prix ? Alors ?
Pourquoi la direction fait ça à ton avis ?

Tu veux un joker ? Gazidis l'a expliqué plusieurs fois. Ecoutes-le.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 09:37 Ce n'est pas parce que tu rédiges des longs messages qu'ils deviennent véridiques. Tout ton propos est faux de A à Z, et chaque prise de parole de la direction dit tout l'inverse de ce que tu sembles leur inventer comme idée.
Dydou, t'es vraiment pas sympa. :pascontent2:

Tu veux pas les laisser penser qu'ils sont omniscient ?
C'est pas cool, ils kiffent tellement le rôle qu'ils se sont donnés.. :hehe:
Image
Mulot

Message par Mulot »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 12:10
Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 11:16 Quel club performant en L1 a un directeur général loin du quotidien du club ?

C'est justement ça la ruse. C'est Fahmi qui bosse au quotidien (mais in rend compte de tout à Gazidis), mais c'est Gazidis qui assume. Ça évite de mettre la pression sur celui qui est opérationnel au quotidien, en plus Gazidis il est loin, intouchable.

C'est un fonctionnement qui va bien. C'est pareil dans plein de services : il y a ceux qui font le taf au quotidien, et le patron qui n'est pas dans les services, mais qui a un regard panoramique, et qui fait contact avec l'extérieur.
Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures pas seulement celui de l'ASSE.
Il me semble qu'actuellement Fahmy lui bosse à 100% sur les dossiers de l'ASSE.
Donc plus logique qu'un soit beaucoup moins présent que l'autre.
Couramiaud Poitevin

Parasar a écrit : 11 févr. 2025, 11:08 Vous êtes sûrs que Fahmy a ce rôle / cette légitimité de diriger le club sur place ?
La cohabitation avec Soucasse me semble potentiellement bien tendue si c'est le cas.
Le vice-président executif, c'est Fahmi, pas Soucasse. Fahli est le N+1 de Soucasse.

Maintenant, on ne sait pas se qui se passe en interne. Le plus probable est que Fahmi ait laissé de l'autonomie à Soucasse dans son rôle, ils doivent travailler ensemble, mais le boss, c'est Fahmi.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 11 févr. 2025, 12:24, modifié 1 fois.
nyme

Message par nyme »

Je te remercie de ton intervention Dydou. Vraiment !
CP donne un avis argumenté et toi tu es seulement dans une moquerie qui se veut blessante et qui tombe à plat !
Contredis le si tu as des arguments qui étayent ton propos, plutôt qu'une mauvaise vanne qui ne t'honore pas !
Brahms82

Message par Brahms82 »

Almanzor a écrit : 11 févr. 2025, 08:03
Faiseur de Tresses a écrit : 11 févr. 2025, 06:45
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 19:45
Faiseur de Tresses a écrit : 10 févr. 2025, 19:39
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 11:57 Je te rejoins totalement Wert.
Et du coup, j'en tire (encore) la conclusion que vu l'ampleur de la tâche pour appréhender tout cet environnement, il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait. Pourquoi donc ce qui serait une bonne idée avec Arsenal ou le Milan n'en serait pas une avec les Verts. Fahmy c'est un avocat, pas un manager, ni un Directeur Sportif. Viens installer ton autorité, t'imprégner des gens en place et prendre des décisions en fonction.
C'est pas défendable ça par exemple. Et ce n'est pas du localisme essentialisant (t'as rien d'autre comme expression fumeuse ?) de le dire. Juste du bon sens. Dans un truc aussi particulier qu'un club de foot, le diriger de l'autre côté de l'océan est un non sens. Surtout s'agissant d'un club que tu ne connais pas. Si encore il maîtrisait tout du club et avait pu mettre en place les bonnes personnes. Mais là, pour sa 1ère année, ne pas être là tout le temps, par exemple pour voir de tes yeux si Perrin, Soucasse and co sont bons ou pas, c'est terrible. Quel signal cela renvoie en plus ? On n'est pas important pour lui ?
Sauf que Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures, groupe qui n'a pas en charge que l'ASSE mais qui va également avoir une franchise de basket féminin l'an prochain "de l'autre côté de l'océan". Du coup il fait comment, il se coupe en deux ?

(et puis, lui aussi c'est un avocat, je vois pas ce que ça a à voir)
Oui. :mrgreen:

Plus sérieusement, il faut vraiment aplanir la gouvernance.
Clerc que pour l'instant on ne sait pas trop où on en est. Mais après seulement 6 mois, c'est pas étonnant non plus, ils prennent la mesure de qui est un allié et qui ne l'est pas. Ça va bouger cet été.
On est désormais tous en attente du big bang et j'espère qu'il sera dans le cadre d'une future saison en Ligue 1.
Une descente sera clairement un énorme échec pour les nouveaux actionnaires.
Reculer pour mieux sauter ?

La partie reculer est douloureuse en tout cas .
Robert Bidochon

Moi qui croyait qu'ils voulaient assurer le maintien cette année, alors qu'en réalité ils creusent pour trouver du pétrole à Sainté!
YACINE

Message par YACINE »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 12:20
Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 11:18
Parasar a écrit : 11 févr. 2025, 11:08 Vous êtes sûrs que Fahmy a ce rôle / cette légitimité de diriger le club sur place ?
La cohabitation avec Soucasse me semble potentiellement bien tendue si c'est le cas.
On n'est sûrs de rien du tout, celui qui affirme quoique ce soit à ce sujet est un menteur...
Et ça, c'est quoi ?
Image
https://www.kilmergroup.com/our-people- ... -ventures/
Ça s'appelle un putain d'organigramme. Tu vois Soucasse là-dedans ? Perrin ?

Executive vice président ! Il faut que je traduise ?

Tu crois que Larry il a mis 60 briques dans l'ASS et puis qu'il laisse la chose en déshérence ?

Vous voulez essayer de comprendre un peu la logique de l'ASSE de Larry ou pas ?
C'est pas l'organigramme de KSV qui interroge mais c'est plutot l'organigramme de l'ASSE avec la répartition des rôles, des missions et la politique sportive qui posent questions.
Couramiaud Poitevin

GoodRastaMan a écrit : 11 févr. 2025, 12:16
Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 09:37 Ce n'est pas parce que tu rédiges des longs messages qu'ils deviennent véridiques. Tout ton propos est faux de A à Z, et chaque prise de parole de la direction dit tout l'inverse de ce que tu sembles leur inventer comme idée.

Mais rien du tout : certains procèdent à un raisonnement logique : on étudie les faits et les déclarations, on les relie ensemble et on analyse.
Cette démarche te pose un problème ?

Vas-y gros, je t'écoute : Comment expliques-tu le faible recrutement au mercato d'hiver, la venu de Horneland, le jeu de possession systématique ?
Brahms82

Message par Brahms82 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 09:09
Almanzor a écrit : 11 févr. 2025, 08:03 On est désormais tous en attente du big bang et j'espère qu'il sera dans le cadre d'une future saison en Ligue 1.
Une descente sera clairement un énorme échec pour les nouveaux actionnaires.
Justement non, et c'est ça que vous ne voulez pas comprendre. Ils avaient largement les moyens de d'éliminer tout danger de descente, et pourtant ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Parce que ça impliquait de recruter des joueurs et d'adopter un plan de jeu qui auraient rendu bancal les saisons suivantes.

Leur priorité absolue à eux, c'est une montée en puissance constante de l'ASSE dans tout ses aspects. Et pour ça, ils doivent poser les fondamentaux. C'est ce qu'ils sont en train de faire : ils vont restructurer l'organisation après l'avoir étudiée en fonctionnement pendant 1/2 saison, et la restructuration est entamée sur le plan sportif. Et cette phase est incompatible avec une démarche type sauvetage en L1.

- l'organisation : Gazidis n'a nullement besoin d'être sur place, Fahnmi à la pour ça : Fahmi à mis le nez partout, il a fait un audit complet, il rend compte à Gazidis en emps réels, ils analysent ensemble, ils préparent ensemble les transformations. Si vous avez quelques chose à transmettre à Gazidis, dites le à Fahmi, et ça sera entendu. C'est mieux que l'un des deux ait du recul, d'un point de vue analyse.

- le plan sportif : ils l'ont expliqué en long et en large, ce qu'ils posent d'abord, c'est le style de jeu. Ils nt même justifié le choix de ce style. Il s'avère que ce n'est pas le style de jeu qu'on essaye de construire quand on est barragiste : ils s'en foutent ! Parce que pour eux, si tu ne joues pas dans ce style, toute la montée en puissance est compromise. Donc ils ont recruté l'entraineur idoine, ils travaillent l'effectif en ce sens. Ils escomptent que le club puisse se maintenir, mais si c'est pas le cas, c'est pas un problème pour eux ! Ils poursuivront le travail en L2 et ils remonteront quand la phase de montée en puissance sera amorcée.

Ils n'encourent pas de risque financier, ils n'ont pas de contraintes à court terme. Ils ont par contre un objectif à moyen terme qui implique une restructuration globale, objectif incompatible avec le bricolage qu'impose une tentative d'éviter une descente par tous les moyens.
C’est ce que je veux croire . Je croise les doigts et perso comme c’est un projet long terme , je jugerai sur le long terme .. perso . Pas facile car nous vivons tous dans le présent . Je vais essayer de m’accrocher aux signes positifs et je pense qu’on est dans le sur de la transition .. le fameux moment où on les prend pour des fous .
Couramiaud Poitevin

YACINE a écrit : 11 févr. 2025, 12:26
C'est pas l'organigramme de KSV qui interroge mais c'est plutot l'organigramme de l'ASSE avec la répartition des rôles, des missions et la politique sportive qui posent questions.
Et bien là, tu n'auras pas les réponses. Parce que c'est exactement les questions que se posent Fahmi et Gazidis. Ils ont eu 6 mois pour l'analyser, et maintenant, ils sont en train de réorganiser. Tu peux être sur qu'ils ont un bon rapport d'audit bien complet maintenant. Mais jamais ils n'expliciteront cette phase là à l'extérieur. Jamais. Ça ne serait pas professionnel. La réorganisation interne se fait en interne.

Par exemple, la venue de Horneland. Regarde comment ça a été géré : ODO a été remercié avec élégance, il y a eu une transition tout en douceur, on ne sait rien de ce qui s'est vraiment passé.

Ce qui compte c'est qu'ils nous ont indiqué les objectifs généraux : ou ils veulent aller, et comment. Et déjà personne n'est foutu de le comprendre, alors il ne vont pas débattre sur la place publique de ce qu'ils font en interne.
Couramiaud Poitevin

Remarquez que Jaeson Rosenfeld est a égalité avec Fahmi dans l'organigramme. Je vois que tout le monde s'en fout, du Jaeson, alors qu'en fait il a un rôle capital. Mais lequel exactement ?

Il n'a pas le même rôle. Ça serait intéressant de creuser, à ce niveau.
Comment leurs rôles respectifs sont répartis ? Qu'est ce qu'il fait le Jaeson ? Avec qui il bosse ?
il est 100% du temps sur Sainté ? Il est au stade ?
Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 12:34
YACINE a écrit : 11 févr. 2025, 12:26
Et bien là, tu n'auras pas les réponses. Parce que c'est exactement les questions que se posent Fahmi et Gazidis. Ils ont eu 6 mois pour l'analyser, et maintenant, ils sont en train de réorganiser. Tu peux être sur qu'ils ont un bon rapport d'audit bien complet maintenant. Mais jamais ils n'expliciteront cette phase là à l'extérieur. Jamais. Ça ne serait pas professionnel. La réorganisation interne se fait en interne.

Par exemple, la venue de Horneland. Regarde comment ça a été géré : ODO a été remercié avec élégance, il y a eu une transition tout en douceur, on ne sait rien de ce qui s'est vraiment passé.

Ce qui compte c'est qu'ils nous ont indiqué les objectifs généraux : ou ils veulent aller, et comment. Et déjà personne n'est foutu de le comprendre, alors il ne vont pas débattre sur la place publique de ce qu'ils font en interne.
En quoi évoquer ce qui est fait en interne, sans entrer dans les détails puisque nous sommes des débiles, serait non professionnel ? Communiquer la dessus pourrait plutôt être rassurant non ?
Couramiaud Poitevin

CSaugie a écrit : 11 févr. 2025, 11:30 Notre club génère de la passion, il appartient un peu à tout le monde, au édiles, à l'ancien président qui avait encore ses entrées, aux anciens actionnaires, aux groupes de sups, aux membres du staff qui sont là depuis longtemp etc etc. Comment faire pour aligner tout le monde si tu n'es pas présent ?
Là tu te goures totalement. Qui mettrais 60 M€ dans un truc qui appartient à tout le monde ?
Désormais l'ASSE appartient à Larry à 100%. Il en fait strictement ce qu'il en veut.

Simplement, il est décidé à tenir compte des réalités locales, parce que c'est aussi ce qui fait la valeur de son bien. Mais si par exemple une nécécité financière l'amenait à devoir fermer l'ASSE, il le ferait sans état d'ame et personne ne pourrait rien lui dire. C'est le capitalisme.
Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 12:27
GoodRastaMan a écrit : 11 févr. 2025, 12:16

Mais rien du tout : certains procèdent à un raisonnement logique : on étudie les faits et les déclarations, on les relie ensemble et on analyse.
Cette démarche te pose un problème ?

Vas-y gros, je t'écoute : Comment expliques-tu le faible recrutement au mercato d'hiver, la venu de Horneland, le jeu de possession systématique ?
Les cibles prioritaires étaient trop hautes pour nous et ont préféré aller ailleurs, Horneland est compatible avec la vision du beau jeu et du style que veut nous donner KSV.

Le reste n'est que littérature.
Couramiaud Poitevin

Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 12:42
En quoi évoquer ce qui est fait en interne, sans entrer dans les détails puisque nous sommes des débiles, serait non professionnel ? Communiquer la dessus pourrait plutôt être rassurant non ?
Ça reviendrait surtout à foutre la merde partout. Si j'ai un un problème dans mon travail avec l'extérieur, c'est mon chef qui va reprendre la main, qui va gérer avec l''externe, et qui ensuite fera une mise au point en interne,mais il ne va pas laver le linge sale en public.

Pour être rassurer, dans le foot, de toute façon, il n'y a que les résultats. KSV pourrait faire n'importe quoi, dans la situation actuelle, personne ne serait rassuré. Alors que si on était 5 eme au classement, tout le monde serait rassuré même si c'était la faillite totale en interne.
Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 12:46
Ça reviendrait surtout à foutre la merde partout. Si j'ai un un problème dans mon travail avec l'extérieur, c'est mon chef qui va reprendre la main, qui va gérer avec l''externe, et qui ensuite fera une mise au point en interne,mais il ne va pas laver le linge sale en public.

Pour être rassurer, dans le foot, de toute façon, il n'y a que les résultats. KSV pourrait faire n'importe quoi, dans la situation actuelle, personne ne serait rassuré. Alors que si on était 5 eme au classement, tout le monde serait rassuré même si c'était la faillite totale en interne.
Oui ça marche ce que tu dis sauf que tu oublies un détail essentiel : la portée populaire d'un club de foot.

Dans la boite où je bosse, y'a pas un forum qui existe pour échanger entre supporters, m'encourager (ou me critiquer) sur mes performances.

Gérer un club de foot ça se gère pas comme une entreprise, car les supporters sont une partie prenante à ne pas négliger si tu veux les fédérer avec toi.
Wert

Message par Wert »

Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 12:53

Oui ça marche ce que tu dis sauf que tu oublies un détail essentiel : la portée populaire d'un club de foot.

Dans la boite où je bosse, y'a pas un forum qui existe pour échanger entre supporters, m'encourager (ou me critiquer) sur mes performances.

Gérer un club de foot ça se gère pas comme une entreprise, car les supporters sont une partie prenante à ne pas négliger si tu veux les fédérer avec toi.
Raison de plus pour maintenir une certaine discrétion quand ça peut affecter des travailleurs non ? Même quand tu prends des décisions difficiles - licencier par exemple - tu le fais dans la mesure du possible en protégeant tes travailleurs. Ne pas tout les dire c'est prendre l'environnement en compte.

Une illustration de ce que dis est qu'un nouveau stadium manager avait été nommé. On a juste communiqué le changement, mais pas les raisons et la ligne de travail.

Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne communiqueront pas sur certains changements. Regardez par exemple pour le licenciement d'ODO. Ca c'est fait de manière respectueuse, beaucoup plus respectueuse que le licenciement de Printant en d'autres temps par exemple.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mehdi

Message par Mehdi »

Thobar a écrit : 11 févr. 2025, 12:53

un parametre hyper important que l on peut dors et déjà qualifier de négligé.....
Répondre