On est désormais tous en attente du big bang et j'espère qu'il sera dans le cadre d'une future saison en Ligue 1.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 févr. 2025, 06:45Clerc que pour l'instant on ne sait pas trop où on en est. Mais après seulement 6 mois, c'est pas étonnant non plus, ils prennent la mesure de qui est un allié et qui ne l'est pas. Ça va bouger cet été.NomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 19:45Oui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 févr. 2025, 19:39Sauf que Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures, groupe qui n'a pas en charge que l'ASSE mais qui va également avoir une franchise de basket féminin l'an prochain "de l'autre côté de l'océan". Du coup il fait comment, il se coupe en deux ?Parasar a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:57 Je te rejoins totalement Wert.
Et du coup, j'en tire (encore) la conclusion que vu l'ampleur de la tâche pour appréhender tout cet environnement, il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait. Pourquoi donc ce qui serait une bonne idée avec Arsenal ou le Milan n'en serait pas une avec les Verts. Fahmy c'est un avocat, pas un manager, ni un Directeur Sportif. Viens installer ton autorité, t'imprégner des gens en place et prendre des décisions en fonction.
C'est pas défendable ça par exemple. Et ce n'est pas du localisme essentialisant (t'as rien d'autre comme expression fumeuse ?) de le dire. Juste du bon sens. Dans un truc aussi particulier qu'un club de foot, le diriger de l'autre côté de l'océan est un non sens. Surtout s'agissant d'un club que tu ne connais pas. Si encore il maîtrisait tout du club et avait pu mettre en place les bonnes personnes. Mais là, pour sa 1ère année, ne pas être là tout le temps, par exemple pour voir de tes yeux si Perrin, Soucasse and co sont bons ou pas, c'est terrible. Quel signal cela renvoie en plus ? On n'est pas important pour lui ?
(et puis, lui aussi c'est un avocat, je vois pas ce que ça a à voir)![]()
Plus sérieusement, il faut vraiment aplanir la gouvernance.
Une descente sera clairement un énorme échec pour les nouveaux actionnaires.