[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
nyme

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 19:02
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 18:57
oblooblo2000 a écrit : 09 févr. 2025, 18:01
fredleVERT a écrit : 08 févr. 2025, 23:20
oblooblo2000 a écrit : 08 févr. 2025, 23:18
Dannyboy42 a écrit : 08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.

Un peu marre de toujours être le dindon de la farce, contre nous la VAR invente des fautes inexistantes, ce soir, les mecs du camion dormaient...
On dérange
Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.
Mais jamais y a penalty là-dessus. 8|

Vous vous faites vraiment du mal pour ça depuis hier ?
Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)
Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.
Aucun arbitre sain d'esprit voyant ces images ne va siffler péno !

Sinon pour la semelle, franchement sur cet angle et avec ces changements de rythme pénibles de la vidéo, je vois même pas où et quand a lieu le contact. Impossible de juger quoi que ce soit là-dessus pour moi.
:amen:

Bref, heureusement que Bouchouari se relève rapidement, sinon, il aurait pu prendre un carton jaune pour simulation ! Puis un autre pour avoir jeté sa chaussure afin de gagner du temps et ainsi ne pas permettre à Rennes de nous en mettre 5 ou 6 comme les autres. J'ai bon ?
Idem pour Stassin qui peut prendre un jaune lui aussi pour avoir empêché son adversaire de jouer le ballon en faisant obstruction avec sa jambe gauche.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Ça nous fait une belle jambe ..
Danish

Message par Danish »

C'est bien pour cà que c'est assez ridicule cette nouvelle marotte de la DTA de réarbitrer publiquement des situations litigieuses.

Je saisis le concept pour ce qui est de la pédagogie mais au final, tout le monde est frustré:
- le club lésé n'a que ses yeux pour pleurer et alimenter sa paranoïa du complot
- le club avantagé en profitera pour hurler à la compensation au prochain coup
- l'arbitre se fait clasher par sa direction
- les médias et les supporters repartent pour un tour sur le topic arbitrage

Vraiment, intérêt zéro...
Dydou

Message par Dydou »

Danish a écrit : 11 févr. 2025, 10:49 C'est bien pour cà que c'est assez ridicule cette nouvelle marotte de la DTA de réarbitrer publiquement des situations litigieuses.

Je saisis le concept pour ce qui est de la pédagogie mais au final, tout le monde est frustré:
- le club lésé n'a que ses yeux pour pleurer et alimenter sa paranoïa du complot

+1.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 10:53
Danish a écrit : 11 févr. 2025, 10:49 C'est bien pour cà que c'est assez ridicule cette nouvelle marotte de la DTA de réarbitrer publiquement des situations litigieuses.

+1.
Cela dit, ça amène un peu de pédagogie.

Après vivement l'ouverture des micros en cours de match, ça serait vraiment bien pour la compréhension.
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 11:04 Cela dit, ça amène un peu de pédagogie.
C'est ce que je disais mais dans les faits, parmi tous les cas réanalysés, on ne retient que celui où l'arbitre s'est trompé. Je pense même que c'est le seul cas qui est vraiment lu alors que la pédagogie marche mieux quand l'arbitre a eu raison.
Dydou

Message par Dydou »

Certes, mais personne n'a besoin qu'on lui explique que l'arbitre a bien fait son travail. Donc c'est compliqué.

Ou alors, il faudrait créer une récurrence : que la DTA se dise que chaque semaine, ils analysent 5 situations de jeu compliquées à juger et/ou sujettes à polémique. Peu importe la décision de l'arbitre.

Ce serait plus intéressant.
Danish

Message par Danish »

Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 11:31 Certes, mais personne n'a besoin qu'on lui explique que l'arbitre a bien fait son travail. Donc c'est compliqué.

Ou alors, il faudrait créer une récurrence : que la DTA se dise que chaque semaine, ils analysent 5 situations de jeu compliquées à juger et/ou sujettes à polémique. Peu importe la décision de l'arbitre.

Wah c'est fou. C'est exactement ce qu'ils font.
Sauf qu'on ne retient que la situation foirée, la preuve....
machiavel

Message par machiavel »

Ou alors imposer le fait que le joueur exclu a posteriori le soit lors de la prochaine rencontre contre le club qui a subit l'erreur. Peu importe dans le club où il est.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

Danish a écrit : 11 févr. 2025, 11:34
Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 11:31 Certes, mais personne n'a besoin qu'on lui explique que l'arbitre a bien fait son travail. Donc c'est compliqué.

Wah c'est fou. C'est exactement ce qu'ils font.
Sauf qu'on ne retient que la situation foirée, la preuve....
C'est vrai ? :mrgreen:

Faut dire que les seuls tweets ou relais médiatiques qu'on voit concernent les situations polémiques où l'arbitre s'est planté.

Si la DTA fait vraiment ça, il serait peut-être bon de mieux communiquer et d'être plus visible. Car même en étant un gros suiveur du ballon rond, je n'en savais rien.
encorevert

Message par encorevert »

Je crois que ce qu'il faut retenir de ces erreurs d'arbitrage c'est qu'en plus de ne pas être au niveau dans le jeu, nous ne sommes pas au niveau dans la contestation. Les joueurs doivent savoir comment tirer profit de la VAR.
Bouchouari ne doit jamais se relever et demander la civière pour sortir. Pendant ce temps là ses coéquipiers doivent mettre la pression sur l'arbitre. Et notre nouvel entraineur qui gesticule en permanence sur le bord du terrain doit aller voir le 4ème arbitre pour demander des explications.
Mais bon l'exemple doit venir d'en haut et donc les demandes d'explication du club sont une très bonne chose. Si on avait un président il pourrait même se fendre d'une déclaration dans les médias.
nyme

Message par nyme »

Intérêt zéro ! D'accord avec toi sur le sujet !
Zéro comme le nombre point pris sur ce match que, malgré les dires des uns et des autres, nous aurions pu gagner (même en étant les plus nuls des nuls) à 11 contre 10 au lieu d'être à 11 contre 11 voire contre 12 pendant près de 80 minutes.
Je n'en veux pas à l'arbitre qui juge en une fraction de seconde et qui a (malheureusement pour nous ces fois encore) le droit de se tromper.
C'est justement, à mon avis, le rôle du responsable du camion, de prendre le temps et de réévaluer les fautes et de demander à l'arbitre de confirmer sa décision par un visionnage au bord du terrain.
la question est : pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
C'est pourquoi je dis 11 contre 12.
Danish

Message par Danish »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 12:01 Je crois que ce qu'il faut retenir de ces erreurs d'arbitrage c'est qu'en plus de ne pas être au niveau dans le jeu, nous ne sommes pas au niveau dans la contestation. Les joueurs doivent savoir comment tirer profit de la VAR.
Bouchouari ne doit jamais se relever et demander la civière pour sortir. Pendant ce temps là ses coéquipiers doivent mettre la pression sur l'arbitre. Et notre nouvel entraineur qui gesticule en permanence sur le bord du terrain doit aller voir le 4ème arbitre pour demander des explications.
Mais bon l'exemple doit venir d'en haut et donc les demandes d'explication du club sont une très bonne chose. Si on avait un président il pourrait même se fendre d'une déclaration dans les médias.
(soupir)
l.angevert

Message par l.angevert »

+1 ….. aucun intérêt c’est trop tard…
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Wert

Message par Wert »

Poteau droit a écrit : 11 févr. 2025, 13:07
Oui on s'est fait enflé, et l'impression que les décisions arbitrales sont TOUJOURS en notre défaveur est quand mème assez réelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Stratienne

Message par Stratienne »

Wert a écrit : 11 févr. 2025, 13:17
Oui on s'est fait enflé, et l'impression que les décisions arbitrales sont TOUJOURS en notre défaveur est quand mème assez réelle.
le mec peut il etre sanctionné après que sa faute valant carton rouge ait ete averee ?( même si ça change rien pour nous evidemment)
Dernière modification par Stratienne le 11 févr. 2025, 13:33, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Nemo42

Message par Nemo42 »

- Donc vous aviez raison !

-Ah cool ! Et on fait quoi du coup ?

-Comment ça ?

- Bah pour corriger votre faute...

- Corriger... Ah non, ça on ne fait pas non ...

- Mais le joueur va être sanctionné quand même ?

- Ah non, ça on ne fait pas non plus...

- Mais ... Mais du coup les arbitres vont être sanctionnés ?

- Ah oui ! On va leur faire un rappel des règles ! Au bout de 10 rappels ils peuvent avoir un avertissement, et au bout de 10 avertissement, ils peuvent être dégradés en division inférieure ?

- C'est tout ? Mais vous servez à rien alors !

- Si : on visionne les images, et on vous dit que vous aviez raison de faire appel.

- Vous êtes vraiment des Baltringues...

- Ah monsieur ne le prenez pas sur ce ton hein ! Sinon le corps arbitral pourrait bien vous prendre en grippe, et ne vous etonnez pas d'être lésés par l'arbitrage après cela !

- ...

- Vous êtes calmés ?

- Oui ... vous auriez une allumette et un bidon d'essence ? C'est pour un ami ...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 19:02
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 18:57
oblooblo2000 a écrit : 09 févr. 2025, 18:01
fredleVERT a écrit : 08 févr. 2025, 23:20
oblooblo2000 a écrit : 08 févr. 2025, 23:18
Dannyboy42 a écrit : 08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.

Un peu marre de toujours être le dindon de la farce, contre nous la VAR invente des fautes inexistantes, ce soir, les mecs du camion dormaient...
On dérange
Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.
Mais jamais y a penalty là-dessus. 8|

Vous vous faites vraiment du mal pour ça depuis hier ?
Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)
Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.
Aucun arbitre sain d'esprit voyant ces images ne va siffler péno !

Sinon pour la semelle, franchement sur cet angle et avec ces changements de rythme pénibles de la vidéo, je vois même pas où et quand a lieu le contact. Impossible de juger quoi que ce soit là-dessus pour moi.
Pour le péno je suis d'accord que c'est mieux de ne pas le siffler... mais je suis sûr que certains le siffleraient.

Par contre pour la semelle 8| Je pense que tu jugeras mieux avec la vidéo du potin de ce jour. Franchement, c'est incompréhensible, et ce sont les images qu'avait la var !! On peut même s'estimer heureux que Benji s'en sorte indemne quand on voit la torsion.
Libéré !! MERCI LARRY !
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

masb42 a écrit : 10 févr. 2025, 19:47
Je retire ekwah tu as raison trop mou

Le repli défensif des attaquants, mais alors ekwah c'est le summum
Début de seconde mi temps
Une honte
C'est pour ça que je ne suis pas grand fan de Ekwah en 6, malgré des qualités de passe et d'aisance balle aux pieds. Il me rappelle selnaes, qui ne brillait vraiment pas pzr son travail défensif et placement.

Des gars comme Briançon ou Petrot, malgré moins de qualités techniques, on sait tous qu'ils vont courir à en perdre un poumon pour sauver l'équipe...
rogermilla

Message par rogermilla »

Stratienne a écrit : 11 févr. 2025, 13:31
le mec peut il etre sanctionné après que sa faute valant carton rouge ait ete averee ?( même si ça change rien pour nous evidemment)
Si c'est pour le suspendre contre nos concurrents directs, autant le laisser jouer. On n'a pas besoin d'une double peine.
vertdusud

Message par vertdusud »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 12:01 Je crois que ce qu'il faut retenir de ces erreurs d'arbitrage c'est qu'en plus de ne pas être au niveau dans le jeu, nous ne sommes pas au niveau dans la contestation. Les joueurs doivent savoir comment tirer profit de la VAR.
La prochaine fois que tu pourriras ( à juste titre) un joueur adverse qui se livre à ce genre de cirque , j'attends de voir tes arguments pour le justifier...quand il s'agit des autres !!
encorevert

Message par encorevert »

vertdusud a écrit : 11 févr. 2025, 15:38
La prochaine fois que tu pourriras ( à juste titre) un joueur adverse qui se livre à ce genre de cirque , j'attends de voir tes arguments pour le justifier...quand il s'agit des autres !!
Tant que la LFP continuera de ne pas sanctionner ce genre de comportement, le bouffon sera celui qui n'utilise pas toutes les armes à sa disposition.
En fait ce que tu demandes à nos joueurs c'est de gagner contres les autres mais en partant avec un handicap. Moi je leur demande d'utiliser les mêmes moyens que les adversaire pour tenter de reproduire une sorte d'équité.
vertdusud

Message par vertdusud »

Vous lâchez jamais le morceau les complotistes....bon en même temps je comprends , c'est votre marque de fabrique , et le carburant de votre imagination fertile. :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

vertdusud a écrit : 11 févr. 2025, 15:43
Vous lâchez jamais le morceau les complotistes....bon en même temps je comprends , c'est votre marque de fabrique , et le carburant de votre imagination fertile. :mrgreen:
La pour le coup c'est la ligue qui devient complotiste contre elle même :mrgreen: Bon remarque, ils en sont capables. Comme, dit l'expression, les c... ça ose tout :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre