Quand t'auras le 10eme des connaissances footballistiques de Yacine et de sa pondération tu pourras l'ouvrir....en attendant dispense nous de tes commentaires affligeants pour la plupart.pierrolatto a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:15Quel ramassis de contradictions ce message à rallonge pour polémiquer . Il faudra le ressortir dans 2 ou 3 ans .... surement pas présent quand il n'y avait que 3000 personnes au stade ...YACINE a écrit : ↑09 févr. 2025, 11:08 Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.
Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien le ballon et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.
Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.
On s' est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable d'etre dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 rennaise a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et ont ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n' ont pas su contrôler.
Le premier but est venu d'une mauvaise relance de notre côté
et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïfs...
L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuses ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien.
Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.
Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.
On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.
Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.
Cornud et Appiah n'ont rien apporté dans l'animation des côtés.
L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
Le deuxième but rennais est anecdotique et montre la qualité du banc, Olaigbe dépose Appiah, Petrot contre légèrement le ballon dans les pieds de Nagida remis en jeu par Ekwah épuisé incapable de se replacer.
L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.
́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.
Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre adversaire.
Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.
Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.
Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie du crédit auprès des Kops.
Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
-
-
Y'a en effet jamais péno.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 19:02Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:58Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:57Mais jamais y a penalty là-dessus.oblooblo2000 a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:01fredleVERT a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:20Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.oblooblo2000 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:18On dérangeDannyboy42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.
Un peu marre de toujours être le dindon de la farce, contre nous la VAR invente des fautes inexistantes, ce soir, les mecs du camion dormaient...![]()
Vous vous faites vraiment du mal pour ça depuis hier ?
Aucun arbitre sain d'esprit voyant ces images ne va siffler péno !
Sinon pour la semelle, franchement sur cet angle et avec ces changements de rythme pénibles de la vidéo, je vois même pas où et quand a lieu le contact. Impossible de juger quoi que ce soit là-dessus pour moi.
Pour la semelle, ça vaut clairement un rouge mais personne ne fait pression sur l'arbitre et Bouchouari ne doit jamais se relever aussi vite. On manque clairement d'expérience et de vice.
Sur l'action en seconde mi-temps, il y a faute mais pas carton rouge car un autre défenseur était revenu.
On se fait donc encore enfler, mais moins qu'à l'aller tout de même.
-
Pour moi, il n'y a pas penalty, Stassin va clairement au contact avec un geste pas naturel.la buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 22:30Y'a en effet jamais péno.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 19:02Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:58Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:57Mais jamais y a penalty là-dessus.oblooblo2000 a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:01fredleVERT a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:20Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.oblooblo2000 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:18On dérangeDannyboy42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.
Un peu marre de toujours être le dindon de la farce, contre nous la VAR invente des fautes inexistantes, ce soir, les mecs du camion dormaient...![]()
Sinon pour la semelle, franchement sur cet angle et avec ces changements de rythme pénibles de la vidéo, je vois même pas où et quand a lieu le contact. Impossible de juger quoi que ce soit là-dessus pour moi.
Pour la semelle, ça vaut clairement un rouge mais personne ne fait pression sur l'arbitre et Bouchouari ne doit jamais se relever aussi vite. On manque clairement d'expérience et de vice.
Sur l'action en seconde mi-temps, il y a faute mais pas carton rouge car un autre défenseur était revenu.
Pas de carton rouge non plus pour le dernier défenseur puisque Stassin est nettement hors-jeu sur l'ouverture dans la profondeur.
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment la VAR ne peut pas appeler l'arbitre pour sanctionner d'un carton rouge le milieu Rennais pour sa faute en retard sur Bouchouari. Sissoko prend 5 matchs de suspension pour avoir mis la main au visage de Balerdi sans lui faire aucun mal, par contre on ne met qu'un jaune pour un tacle de boucher du Rennais qui peut clairement détruire la cheville de notre joueur. Arbitrage de merde!!!
-
Est-ce vraiment l'attitude d'une équipe qui est en lutte pour sa survie, à domicile, et de plus juste après le repos des vestiaires ou est-ce un foutage de gueule d'un joueur qu'on va essayer de nous refourguer 7 millions d'euros à la fin de la saison ?
-
J'avais remarqué ces retours parfois compliqués, mais il n'est pas le seul dans ce cas.BenjaminSte a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:39
Est-ce vraiment l'attitude d'une équipe qui est en lutte pour sa survie, à domicile, et de plus juste après le repos des vestiaires ou est-ce un foutage de gueule d'un joueur qu'on va essayer de nous refourguer 7 millions d'euros à la fin de la saison ?
J'ai trouvé vraiment les verts fatigués en 2ème.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Y a de quoi être complètement crevé, on joue tellement de compétitions (saison à 35 matchs seulement). On se moque de qui ?
-
Je pense qu'il faut voir le changement d'entraineur et de méthode à l'origine de ce coup de pompe. Certainement que les entrainements sont plus intensifs, mais ne paieront que plus tard. Enfin il faut l'espérer, sinon on a clairement aucune chance si en plus on arrive plus à tenir plus de 60 minutes.
En tout cas croire qu'on gagnera nos 4 matchs à 6 points, dont 3 à l'extérieur où on a jamais gagné, avec ce niveau de jeu, c'est totalement utopique.
Il va falloir un alignement des planètes rapidement, sinon ça va être vraiment compliqué.
En tout cas croire qu'on gagnera nos 4 matchs à 6 points, dont 3 à l'extérieur où on a jamais gagné, avec ce niveau de jeu, c'est totalement utopique.
Il va falloir un alignement des planètes rapidement, sinon ça va être vraiment compliqué.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Pour la vidéo, c'est assez malhonnête de ne pas montrer ce qui se passe avant. Si Ekwah vient de piquer un sprint d'enfer ça peut déja être un début d'explication.
En l'occurrence je ne suis pas son plus grand fan, mais pour moi c'est derrière Nadé le seul que j'ai trouvé au niveau samedi.
En l'occurrence je ne suis pas son plus grand fan, mais pour moi c'est derrière Nadé le seul que j'ai trouvé au niveau samedi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
On sera vite fixés de toute façon. MHSC - ASSE, c'est le 16 mars. Dans un petit mois. Du mal à imaginer une issue positive si on a moins de 26/27 points. D'autant que le calendrier se complique ensuite...Philou chtencolune a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:07 Je pense qu'il faut voir le changement d'entraineur et de méthode à l'origine de ce coup de pompe. Certainement que les entrainements sont plus intensifs, mais ne paieront que plus tard. Enfin il faut l'espérer, sinon on a clairement aucune chance si en plus on arrive plus à tenir plus de 60 minutes.
Ce qui implique de prendre 8/9 points sur les 5 matchs suivants : OM, SCO, OGCN, HAC, MHSC.
-
Je retire ekwah tu as raison trop mouOld green a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:24Ekwah je l ai trouvé pitoyable. Il a un peu de technique ce qui cache la misère et donne l impression d un bon joueur mais dieu qu il est mou. Manque d impact d agressivité de vivacité. Bref toutes les qualités nécessaires a un milieu def Pointe de vitesse égale a 0. On a l.impression qu il joue en slow motion. Souvent en retard. Et dernière question. qu est ce qu il va foutre sur la ligne de sortie pour couvrir le HJ sur le second but alors que théoriquement il joue devant la défense
Le repli défensif des attaquants, mais alors ekwah c'est le summum
Début de seconde mi temps
Une honte
-
Et les retours de Davitashvili personne ne dit rien 

-
Faut être tetu pour supporter les verts
-
en cherchant bien tu trouveras des post sur lui et son match

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Ah tiens nvelle attaque russe, ou chinois

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
La faute sur bouchouari c'est rouge et je te rejoins on manque de vice (mais là, c'est même pas du vice...la faute y est et elle peut être grave).la buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 22:30Y'a en effet jamais péno.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 19:02Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:58Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:57Mais jamais y a penalty là-dessus.oblooblo2000 a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:01fredleVERT a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:20Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.oblooblo2000 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:18On dérangeDannyboy42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.
Le peno, pour moi ça se discute mais ça penche plutôt pour se siffler. Le.plus dérangeant est la rapidité avec laquelle l'arbitre a dit qu'il n'y avait rien et n'est même pas allé chercher la VAR.
La dernière faute, batu a pris un rouge et 2 matches de suspension dont un avec sursis pour moins que cela.
Ce qui est dérangeant est cet arbitrage à charge.
Ça n'empêche pas que Rennes aurait pu mettre 5 buts facile avant hier à 11 contre 11. Mais avec un arbitrage normal, les rendais font 60 minutes à 10 contre 11 et possiblement, ce n'est pas forcément la même, surtout si on siffle peno sur stassin derrière. Ce sont des faits de jeu mais il est vrai que n'étions pas assez bons.
-
oui on a surtout parler qu'il ne lâchait pas la balle mais pas trop de repli défensif et pour lui pas de vidéo;cedric26 » il y a 10 minutes
VertaVie a écrit : ↑il y a 18 minutes
Et les retours de Davitashvili personne ne dit rien![]()
en cherchant bien tu trouveras des post sur lui et son match
-
En fait, on pourra refaire le match 30 mille fois avec l'arbitre, les Rennais, la tactique... Mais le plus embêtant c'est qu'on voit de moins en moins d'intensité et l'équipe revient a son niveau d'intensité d'ODO. Impossible d'obtenir des résultats pour le maintien avec ausqi peu de volonté et d'intensitéBenjaminSte a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:39
-
Pour moi :Palmeiras a écrit : ↑10 févr. 2025, 20:25La faute sur bouchouari c'est rouge et je te rejoins on manque de vice (mais là, c'est même pas du vice...la faute y est et elle peut être grave).la buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 22:30Y'a en effet jamais péno.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 19:02Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:58Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:57Mais jamais y a penalty là-dessus.oblooblo2000 a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:01fredleVERT a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:20Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.oblooblo2000 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:18On dérangeDannyboy42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.
Le peno, pour moi ça se discute mais ça penche plutôt pour se siffler. Le.plus dérangeant est la rapidité avec laquelle l'arbitre a dit qu'il n'y avait rien et n'est même pas allé chercher la VAR.
La dernière faute, batu a pris un rouge et 2 matches de suspension dont un avec sursis pour moins que cela.
Ce qui est dérangeant est cet arbitrage à charge.
Ça n'empêche pas que Rennes aurait pu mettre 5 buts facile avant hier à 11 contre 11. Mais avec un arbitrage normal, les rendais font 60 minutes à 10 contre 11 et possiblement, ce n'est pas forcément la même, surtout si on siffle peno sur stassin derrière. Ce sont des faits de jeu mais il est vrai que n'étions pas assez bons.
Faute sur Boutchou = rouge
Penalty sur Stassin = absolument pas (il met sa jambe gauche volontairement en travers des jambes du défenseur.)
Faute sur Stassin en mode dernier defenseur: Rouge sévère mais pas plus qu'à Lille ce qui fausse mon jugement.
-
l'action qui fait le plus débat c’est le pénalty sur Stassin.
Moi ce que je vois c'est Stassin qui met son pied en opposition pour protéger son ballon et un défenseur qui ne touche pas le ballon.
Dans ce genre de situation 99 fois sur 100 la VAR appelle l'arbitre qui va voir les images et siffle pénalty.
Moi ce que je vois c'est Stassin qui met son pied en opposition pour protéger son ballon et un défenseur qui ne touche pas le ballon.
Dans ce genre de situation 99 fois sur 100 la VAR appelle l'arbitre qui va voir les images et siffle pénalty.
-
Le 2ème ralenti ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y a pénalty.encorevert a écrit : ↑10 févr. 2025, 23:23 l'action qui fait le plus débat c’est le pénalty sur Stassin.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Bon ben…que peut-on espérer quand on fait la 1ere (et seule ?…) frappe cadrée à la 57ème ?…
Changement d’entraîneur mais pas de joueurs, le résultat est donc le même, malgré un style de jeu différent, plus offensif. Normal. On sent déjà les joueurs fatigués physiquement par ce que leur demande EH.
Ce qui m’inquiète aussi : l’attitude de Cardona à la fin du match, déjà court physiquement mais surtout vraiment désabusé alors que beaucoup comptent vraiment sur lui.
Je sors du lot sur ce match Larso, Nadé et Bouchouari.
L’arbitre ne nous aide pas, c’est sûr, mais cela ne doit pas être une excuse.
Que peut-on espérer ?….
Bravo et merci aux MF pour leurs tifos; ils ont eu l’intelligence de ne pas utiliser de fumis, contrairement aux GA qui verront encore le KS fermé prochainement.
Changement d’entraîneur mais pas de joueurs, le résultat est donc le même, malgré un style de jeu différent, plus offensif. Normal. On sent déjà les joueurs fatigués physiquement par ce que leur demande EH.
Ce qui m’inquiète aussi : l’attitude de Cardona à la fin du match, déjà court physiquement mais surtout vraiment désabusé alors que beaucoup comptent vraiment sur lui.
Je sors du lot sur ce match Larso, Nadé et Bouchouari.
L’arbitre ne nous aide pas, c’est sûr, mais cela ne doit pas être une excuse.
Que peut-on espérer ?….
Bravo et merci aux MF pour leurs tifos; ils ont eu l’intelligence de ne pas utiliser de fumis, contrairement aux GA qui verront encore le KS fermé prochainement.

-
Cardona est deg car Zuriko ne lâche jamais le ballon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Plus je vois l’action, moins je siffle penalty perso.rocheteau a écrit : ↑10 févr. 2025, 23:29Le 2ème ralenti ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y a pénalty.encorevert a écrit : ↑10 févr. 2025, 23:23 l'action qui fait le plus débat c’est le pénalty sur Stassin.
-
L'arbitre et la VAR ont eu une toute autre interprétation.encorevert a écrit : ↑10 févr. 2025, 23:23 l'action qui fait le plus débat c’est le pénalty sur Stassin.
Perso pour le coup , j'ai la même qu'eux.