[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 18:57
oblooblo2000 a écrit : 09 févr. 2025, 18:01
fredleVERT a écrit : 08 févr. 2025, 23:20
oblooblo2000 a écrit : 08 févr. 2025, 23:18
Dannyboy42 a écrit : 08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.

Un peu marre de toujours être le dindon de la farce, contre nous la VAR invente des fautes inexistantes, ce soir, les mecs du camion dormaient...
On dérange
Je ne sais pas mais il y a des choses complètements incohérentes.
Mais jamais y a penalty là-dessus. 8|

Vous vous faites vraiment du mal pour ça depuis hier ?
Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)
Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.
Aucun arbitre sain d'esprit voyant ces images ne va siffler péno !

Sinon pour la semelle, franchement sur cet angle et avec ces changements de rythme pénibles de la vidéo, je vois même pas où et quand a lieu le contact. Impossible de juger quoi que ce soit là-dessus pour moi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 18:55
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 17:56
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 17:54
moimeme a écrit : 09 févr. 2025, 17:08
Danish a écrit : 09 févr. 2025, 16:56
moimeme a écrit : 09 févr. 2025, 12:20
Iggy a écrit : 09 févr. 2025, 12:03
A un moment faut arrêter de faire nos pleureuses après l'arbitrage... on se prendrait pas autant de péno si les défenseur étaient meilleurs et si les milieux faisaient le taf.
encore une fois, en quoi le fait que nous soyons mauvais donnerait carte blanche à l'arbitre pour nous arbitrer comme des porcs ???
Quand on voit l'expulsion de Batu à Lille, et le simple jaune donné à James hier, c'est avoir de la peau de saucisson dans l'oeil que de nier qu'il y a une iniquité flagrante. Ce club n'est plus du tout respecté. Quant à savoir pour quelles raisons, ça, mystère !
Comme le jaune donné à Samba pour gain de temps ! Quand tu vois le rouge qu’a pris Cafaro au match aller sérieux…
Oui moi aussi j’adore comparer des situations qui n’ont rien à voir.
8| bashing totalement gratuit ! PC ressemble de plus en plus aux réseaux sociaux. Avec ses haters qui cherchent en permanence à rabaisser l'autre. Il fut un temps ou il y avait surtout de la bienveillance entre potos. C'est loin...
Faut dire aussi que certains se complaisent dans leur posture caricaturale. Forcément ça énerve un peu.
hier le geste de James vaut largement un rouge. Il n’y a pas de contestation possible.
Le "jaune orangé" ça a toujours existé, avec son lot de contestations et contre-contestations. Rien de nouveau sous le soleil.
Ce qui énerve c'est quand même cette sensation, que les décisions sont, match après match, TOUJOURS contre nous, et que des faits qui ne sont pas sifflés quand ils sont à notre avantages le serait s'ils étaient en notre défaveur.

Je ne suis pas partisan des théories du complot, mais j'avoue que la somme de petites erreurs, m'interroge quand même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Berneur a écrit : 09 févr. 2025, 18:53

Ils font comment les.clubs où il n'y a pas ce problème ? Ils ont une baguette magique ?

Si le club ou la mairie en choppe un et l'attaque en justice....
Bref j'ose penser qu'il y a des moyens d'éviter tout ça
Tu peux me donner les clubs ou y a pas de problemes.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 19:02
Dannyboy42 a écrit : 08 févr. 2025, 23:16 par contre, il faudra m'expliquer la logique et l'équilibrage de cette VAR (de m****) entre les matchs. Ce soir ça doit être carton rouge pour le rennais sur le tacle contre Bouchouari et il y a deux actions ultras litigieuses sur Stassin.

Un peu marre de toujours être le dindon de la farce, contre nous la VAR invente des fautes inexistantes, ce soir, les mecs du camion dormaient...
On dérange

Euh.. Il y a largement contact sur le joueur, donc pourquoi il n'y aurait pas peno ? (parce que Stassin tombe un peu trop facile ?)
Non : parce que Stassin met exprès son pied gauche dans les pattes du Rennais alors que le ballon est totalement de l'autre côté.

Sinon pour la semelle, franchement sur cet angle et avec ces changements de rythme pénibles de la vidéo, je vois même pas où et quand a lieu le contact. Impossible de juger quoi que ce soit là-dessus pour moi.
Mais justement, c'est extrêmement bien joué de la part de Stassin. Le défenseur n'a pas à lui crocheter les jambes ! Cette faute est sifflée n'importe où ailleurs sur le terrain.

Pour la semelle, je te rejoins, je peux arriver à comprendre que ça reste à jaune. Meme si on a vu des rouges sortis pour moins que ça.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On dérange

Mais justement, c'est extrêmement bien joué de la part de Stassin. Le défenseur n'a pas à lui crocheter les jambes ! Cette faute est sifflée n'importe où ailleurs sur le terrain.

Pour la semelle, je te rejoins, je peux arriver à comprendre que ça reste à jaune. Meme si on a vu des rouges sortis pour moins que ça.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 19:07

On dérange

Arf, j'aurais du mal à exprimer plus clairement pour Stassin, c'est pas si simple à expliquer, mais vraiment yapapeno. Et sans discussion pour le coup.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
fredleVERT

Message par fredleVERT »

On dérange

Disons que depuis le début de la saison quand un défenseur intervient en touchant la jambe de l'attaquant sans avoir touché le ballon c'est systématiquement penó.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi dune manière générale trop de peno son siffler en ligue 1, c'est juste une question de cohérence.
YACINE

Message par YACINE »

pierrolatto a écrit : 09 févr. 2025, 18:15
YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.

Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien le ballon et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.

Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.

On s' est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable d'etre dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 rennaise a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et ont ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n' ont pas su contrôler.

Le premier but est venu d'une mauvaise relance de notre côté
et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïfs...

L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuses ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien.

Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.

Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.

On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.

Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.
Cornud et Appiah n'ont rien apporté dans l'animation des côtés.

L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
Le deuxième but rennais est anecdotique et montre la qualité du banc, Olaigbe dépose Appiah, Petrot contre légèrement le ballon dans les pieds de Nagida remis en jeu par Ekwah épuisé incapable de se replacer.

L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.

́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.

Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre adversaire.

Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.

Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.

Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie du crédit auprès des Kops.

Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
Quel ramassis de contradictions ce message à rallonge pour polémiquer . Il faudra le ressortir dans 2 ou 3 ans .... surement pas présent quand il n'y avait que 3000 personnes au stade ...
Le seul qui polémique c est toi, je donne ma vision qui n'a va pas dans ton sens, tu n'argumentes pas et je ne vais pas entrer dans un débat polarisé sur le vrai supporter des verts,
qui va voir le match des verts.
Le problème des réseaux sociaux c est qu il n y a plus de débats mais juste des attaques gratuites.
Dernière modification par YACINE le 09 févr. 2025, 19:52, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 19:21
YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.

Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien le ballon et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.

Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.

On s' est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable d'etre dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 rennaise a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et ont ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n' ont pas su contrôler.

et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïfs...

L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuses ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien.

Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.

Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.

On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.

Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.

L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
Le deuxième but rennais est anecdotique et montre la qualité du banc, Olaigbe dépose Appiah, Petrot contre légèrement le ballon dans les pieds de Nagida remis en jeu par Ekwah épuisé incapable de se replacer.

L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.

́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.

Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre adversaire.

Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.

Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.

Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie du crédit auprès des Kops.

Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
Quel ramassis de contradictions ce message à rallonge pour polémiquer . Il faudra le ressortir dans 2 ou 3 ans .... surement pas présent quand il n'y avait que 3000 personnes au stade ...
Le seul qui polémique c est toi, je donne ma vision qui n'a va pas dans ton sens, tu n'argumentes pas et je ne vais pas entrer dans un débat polarisé sur le vrai supporter des verts.
Le problème ses réseaux sociaux c est qu il n y a plus de débats mais juste des attaques gratuites.
un zélateur de romeyer et ses sbires ne peut pas apprécier tes ecrits souvent justes.
The Smiths

Message par The Smiths »

Une bonne partouze sur la pelouse entre joueurs, suivi d'une relégation.

24 mois après on redevient champion de France de première division.
C'était le secret en Norvège :mrgreen:
Barek

Message par Barek »

The Smiths a écrit : 09 févr. 2025, 19:36 Une bonne partouze sur la pelouse entre joueurs, suivi d'une relégation.

Comme en 1963
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le seul qui polémique c est toi, je donne ma vision qui n'a va pas dans ton sens, tu n'argumentes pas et je ne vais pas entrer dans un débat polarisé sur le vrai supporter des verts.
Le problème ses réseaux sociaux c est qu il n y a plus de débats mais juste des attaques gratuites.
Tactiquement ça ressemble quand même pas mal à ce qu'Odo avait tenté à Nice...

Et je te rejoins sur le fond de problème, il y a une sorte d'utopie à croire que jouer haut est la clé de tout.
The Smiths

Message par The Smiths »

Barek a écrit : 09 févr. 2025, 19:44
The Smiths a écrit : 09 févr. 2025, 19:36 Une bonne partouze sur la pelouse entre joueurs, suivi d'une relégation.

Comme en 1963
Drôle de mœurs à l'époque aussi :mrgreen: .

Je suis né en 86 j'en demande même pas tant .
Si on pouvait déjà gagner une coupe de France où 2 avant ma mort que j'espère le plus tard possible.
Mais mon rêve ultime ça reste d'entendre résonner l'hymne de la ligue des champions à GG.
Là y aurait au moins 30 ans de larmes qui représenterait toute la frustration, la résignation et la joie.
Krees

Message par Krees »

Le seul qui polémique c est toi, je donne ma vision qui n'a va pas dans ton sens, tu n'argumentes pas et je ne vais pas entrer dans un débat polarisé sur le vrai supporter des verts,
Le problème des réseaux sociaux c est qu il n y a plus de débats mais juste des attaques gratuites.
J'espère que ce commentaire ne t'empêchera pas de partager avec nous tes analyses malgré tout.
Quand je fais défiler le forum sur mon téléphone, je suis toujours content quand je vois ton nom. Tes analyses et ta culture footballistique sont un vrai plus pour ce forum, pour moi et j'imagine beaucoup d'autres, souvent bien plus pertinentes que les médias main stream :mrgreen:
En plus tu as réussi à ne te faire embarquer dans aucun des camps en restant complètement objectif, inclassable.
On s'embrouille souvent quand on est pas d'accord les uns et les autres, c'est pas mal aussi de prendre le temps de dire quand c'est cool, alors merci à toi Yacine pour cette analyse et pour les autres
Friteuse

Message par Friteuse »

En regardant le résumé (pas pu voir le match, j'ai préféré faire une soirée avec des potes et visiblement c'était une riche idée) c'est la première fois cette saison que je commence à réellement envisager qu'on finisse par descendre. Il y a eu plein de motifs d'espoir, de moments où on se dit "ça y est, la machine va prendre", mais là on dirait qu'on en a épuisé la quasi-totalité et je ne vois pas par quel miracle le cours des choses pourrait s'inverser.

Au moins il reste deux leviers pour améliorer la situation: les retours de Maçon et de Bernauer. Mais le premier est pour rappel très loin d'être une assurance tout risques, sans parler de ses pétages de câble occasionnels, et le deuxième aura sûrement besoin d'un minimum de temps pour s'adapter à ses coéquipiers. Coéquipiers qui d'après ce qu'on peut voir du résumé ont été trop nombreux à fournir une prestation ignoble, donc est-ce que ça suffira... Bon, là où je me dis que la barre des attentes du foot français est vraiment en enfer, c'est qu'au moins on peut être certains que le club existera toujours dans trois ans.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

Friteuse a écrit : 09 févr. 2025, 20:30 En regardant le résumé (pas pu voir le match que j'étais heureusement trop pété pour suivre) c'est la première fois cette saison que je commence à réellement envisager qu'on finisse par descendre. Il y a eu plein de motifs d'espoir, de moments où on se dit "ça y est, la machine va prendre", mais là on dirait qu'on en a épuisé la quasi-totalité et je ne vois pas par quel miracle le cours des choses pourrait s'inverser.

Au moins il reste deux leviers pour améliorer les choses: les retours de Maçon et de Bernauer. Mais le premier est pour rappel très loin d'être une assurance tout risques, sans parler de ses pétages de câble occasionnels, et le deuxième aura sûrement besoin d'un minimum de temps pour s'adapter à ses coéquipiers. Coéquipiers qui d'après ce qu'on peut voir du résumé ont été trop nombreux à fournir une prestation ignoble, donc est-ce que ça suffira... Bon, là où je me dis que la barre des attentes du foot français est vraiment en enfer, c'est qu'au moins on peut être certains que le club existera toujours dans trois ans.
un resume :o 8| he be
tu as du voir les 2 buts, euh un tir stephanois et 2-3 occas moins Rennes soit moins de 30S, le resume non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Friteuse

Message par Friteuse »

cedric26 a écrit : 09 févr. 2025, 20:33
Friteuse a écrit : 09 févr. 2025, 20:30 En regardant le résumé (pas pu voir le match que j'étais heureusement trop pété pour suivre) c'est la première fois cette saison que je commence à réellement envisager qu'on finisse par descendre. Il y a eu plein de motifs d'espoir, de moments où on se dit "ça y est, la machine va prendre", mais là on dirait qu'on en a épuisé la quasi-totalité et je ne vois pas par quel miracle le cours des choses pourrait s'inverser.

Au moins il reste deux leviers pour améliorer les choses: les retours de Maçon et de Bernauer. Mais le premier est pour rappel très loin d'être une assurance tout risques, sans parler de ses pétages de câble occasionnels, et le deuxième aura sûrement besoin d'un minimum de temps pour s'adapter à ses coéquipiers. Coéquipiers qui d'après ce qu'on peut voir du résumé ont été trop nombreux à fournir une prestation ignoble, donc est-ce que ça suffira... Bon, là où je me dis que la barre des attentes du foot français est vraiment en enfer, c'est qu'au moins on peut être certains que le club existera toujours dans trois ans.
un resume :o 8| he be
tu as du voir les 2 buts, euh un tir stephanois et 2-3 occas moins Rennes soit moins de 30S, le resume non?
C'est le résumé des potins qui montre 4-5 occasions rennaises très franches + leurs deux buts alors que pour nous y'a juste un tir à côté de Davitashvili et les fautes litigieuses. Bien sûr c'est pas assez pour juger des prestations d'ensemble, mais quand un résumé a un tel déséquilibre de représentation entre les équipes tu sais que ça a été une sale soirée.
Dernière modification par Friteuse le 09 févr. 2025, 20:38, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

merci Yacine , tes interventions sont tjs très justes , tu analyses très bien .

perso je reste optimiste avec l'apport de Bernauer et le retour de batu

on est trop juste en milieu ,je sais que Bernauer est pris pour jouer en DC avec sa relance mais je pense qu'il faut mieux calibrer le milieu

LARSO
APPIAH BATU NADE PETROT
EKWAH BERNAUER
BOUCHOUARI
CARDONA STASSIN DAVITASHVILI
biboutitou

Message par biboutitou »

Friteuse a écrit : 09 févr. 2025, 20:30 En regardant le résumé (pas pu voir le match, j'ai préféré faire une soirée avec des potes et visiblement c'était une riche idée) c'est la première fois cette saison que je commence à réellement envisager qu'on finisse par descendre. Il y a eu plein de motifs d'espoir, de moments où on se dit "ça y est, la machine va prendre", mais là on dirait qu'on en a épuisé la quasi-totalité et je ne vois pas par quel miracle le cours des choses pourrait s'inverser.

Au moins il reste deux leviers pour améliorer la situation: les retours de Maçon et de Bernauer. Mais le premier est pour rappel très loin d'être une assurance tout risques, sans parler de ses pétages de câble occasionnels, et le deuxième aura sûrement besoin d'un minimum de temps pour s'adapter à ses coéquipiers. Coéquipiers qui d'après ce qu'on peut voir du résumé ont été trop nombreux à fournir une prestation ignoble, donc est-ce que ça suffira... Bon, là où je me dis que la barre des attentes du foot français est vraiment en enfer, c'est qu'au moins on peut être certains que le club existera toujours dans trois ans.
C'est inquiétant, oui.
Mais Montpellier, Le Havre, Reims, Auxerre, Nantes savent l'être également.
Il va falloir faire une série, gagner les matchs à "6 points".
On est dans le dur mais ça peut tourner pasque pour le moment, en + d'être limités techniquement, assez impuissants physiquement et très lisible tactiquement, bé....on a pas bcp d'éléments favorables (blessures, arbitrages, faits de jeu.)
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 09 févr. 2025, 20:30 En regardant le résumé (pas pu voir le match, j'ai préféré faire une soirée avec des potes et visiblement c'était une riche idée) c'est la première fois cette saison que je commence à réellement envisager qu'on finisse par descendre. Il y a eu plein de motifs d'espoir, de moments où on se dit "ça y est, la machine va prendre", mais là on dirait qu'on en a épuisé la quasi-totalité et je ne vois pas par quel miracle le cours des choses pourrait s'inverser.

Quelques (autres) motifs d'espoir :

On a pas vu le vrai Cornud (ma thèse est qu'il a souffert d'une décompression post retour d'Israel et que le problème n'était pas de niveau mais plutot psychologique. Hier, à part l'erreur sur le but, il est plutot monté en puissance). J'espère qu'on le reverra

Notre défense type pourrait être : Maçon - Bernauer - Nadé - Cornud - On gagnerait en rapidité quand mème.

Le retour des blessés : Moueffek et en mars Old. Je n'ose pas écrire Wadji.

LA montée en puissance de Cardona qui est un diesel et arrive avec pas trop de rythme (l'année dernière)

La capacité d'Horneland à améliorer le collectif sur la durée.

La faiblesse et le décrochage mental de nos adversaires (Montpellier a perdu gros aujourd'hui. Reins est entrain de craquer, Auxerre ne gagne plus, Le Havre va de nouveau sombrer etc etc)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdusud

Message par vertdusud »

vertveine a écrit : 09 févr. 2025, 12:50
moimeme a écrit : 09 févr. 2025, 12:43
vertveine a écrit : 09 févr. 2025, 12:40 C'est sur les 5 prochaines rencontres que ça va se jouer.
On va pouvoir compter sur 2 retours en défense avec Maçon et Benaueur, qui ne peuvent qu'améliorer le niveau actuel poste pour poste. Cardona et Sissoko vont aussi offrir une possibilité devant.
Il faut minimum 8 points sur cette série reprendre 4 points à 1 ou 2 qui nous précèdent.
Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'on est incapable de moindre exploit (du type de celui du Havre hier à Lille). Il va pourtant en falloir 2 ou 3, sinon, même en ne gagnant que les matches soit disant à notre portée, ça ne suffira pas.
Le Havre avec son exploit reste derrière nous...ils ne font pas plus d'exploit que nous. C'est d'ailleurs la défaite à l'aller chez nous qui fait vraiment tâche. Si on gagne nos confrontations directes contre Montpellier, Angers, le Havre et Reims on se sauvera.
Pour l'instant sur les matchs AR
4 points sur Auxerre
2 points contre Nantes
Il faut rééquilibrer le bilan contre havre, angers et Reims et faire +3 (en différentiel) sur Montpellier
Si on joue vraiment la saison sur seulement ces 4 matchs , on est mort d'avance , d'abord parce que çà fera pas assez de point et ensuite parce que c'est quasi impossible de gagner cette série de 4 matchs dont 3 à l'extérieur ou on est "pitoyable"
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 17:56
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 17:54
moimeme a écrit : 09 févr. 2025, 17:08
Danish a écrit : 09 févr. 2025, 16:56
moimeme a écrit : 09 févr. 2025, 12:20
Iggy a écrit : 09 févr. 2025, 12:03
A un moment faut arrêter de faire nos pleureuses après l'arbitrage... on se prendrait pas autant de péno si les défenseur étaient meilleurs et si les milieux faisaient le taf.
encore une fois, en quoi le fait que nous soyons mauvais donnerait carte blanche à l'arbitre pour nous arbitrer comme des porcs ???
Quand on voit l'expulsion de Batu à Lille, et le simple jaune donné à James hier, c'est avoir de la peau de saucisson dans l'oeil que de nier qu'il y a une iniquité flagrante. Ce club n'est plus du tout respecté. Quant à savoir pour quelles raisons, ça, mystère !
Comme le jaune donné à Samba pour gain de temps ! Quand tu vois le rouge qu’a pris Cafaro au match aller sérieux…
Oui moi aussi j’adore comparer des situations qui n’ont rien à voir.
8| bashing totalement gratuit ! PC ressemble de plus en plus aux réseaux sociaux. Avec ses haters qui cherchent en permanence à rabaisser l'autre. Il fut un temps ou il y avait surtout de la bienveillance entre potos. C'est loin...
Faut dire aussi que certains se complaisent dans leur posture caricaturale. Forcément ça énerve un peu.
hier le geste de James vaut largement un rouge. Il n’y a pas de contestation possible.
J'ai pas dit le contraire mais la situation n'a RIEN à voir avec celle de Batubinsika
vertdusud

Message par vertdusud »

ROBYJANOT43 a écrit : 09 févr. 2025, 13:32
Almanzor a écrit : 09 févr. 2025, 11:06
ROBYJANOT43 a écrit : 09 févr. 2025, 10:34 Romeyer de retour ? plutôt que le club disparaisse et reparte de la base des supporters. La situation actuelle est en partie de son fait.
Humour, hein? On l'a déjà supporté 20 piges pour un départ in extremis avant un dépôt de bilan à la Bordal, donc TSRC (tous sauf Romeyer et Caiazzo...mais bon, Caiazzo se ballade au Brésil en string augmenté-merci Kita-, lui c'est sûr qu'il ne reviendra pas...alors que le vieux grisou il prend son vélo à petites roulettes et même pas besoin de pédaler pour descendre de la Haute-Loire :mrgreen: )

Certains ne connaissent pas très bien l'histoire de l'ASSE et de Romeyer. Mais bon ... A vouloir passer pour un humoriste... et que les gens te vois comme un baltringue
Merci pour le scud. J'espère que tu te sens mieux.
[/quote]

Désolé si c'est un peu agressif... je ne me sent pas mieux mais je veux dire que mélanger Caiazzo et Romeyer n'est pas très juste... je te laisse te renseigner sur les 2 personnes. Mr Romeyer est un passionné... avec ses qualités et ses défauts. Il a suivi le club et a mis de l'argent quand on était au bord de la disparition. Il a certainement fait des erreurs ... Laissons le tranquille. Personnellement je le classe comme nous dans le peuple vert
[/quote]
Ben il aurait du rester ce qu'il etait à savoir un amoureux des verts au lieu de se prendre pour un grand président de club pro en ayant la chance inespérée de racheter l'asse pour une bouchée de pain ...je lui reconnait juste le merite d'avoir fait fructifier son "petit" investissement en le multipliant par 10 !!
machiavel

Message par machiavel »

Par 10 tu es gentil… il a bien vécu sur la bête.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ZDV

Message par ZDV »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 18:44
ZDV a écrit : 09 févr. 2025, 18:37 J'ai vu quand même beaucoup de joueurs dans les dur physiquement. Ca a été peu relevé, mais je pense que le rythme de Horneland au quotidien ressemble à une deuxième prépa physique dont certains semblent payé le prix depuis 2 ou 3 matchs.
Oui mais cela veut dire que cela est prévu pour fonctionner en février mars avril. Pour la dernière ligne droite.
oui, ce serait logique. Après tous les joueurs ne sont pas au même stade. Boutchou est plus frais, ça se voit, ayant finalement commencé sa saison récement.

Le fait que la question se pose de la bouffe de l'équipe, du côté médical, je pense que ça doit questionner par mal le board de se dire que le rythme imposé nécessite une rigueur sur le suivi médical/diététique assez drastique.

La professionalisation quoi. Simplement, c'est quand même tard dans la saison pour prendre des paris sur l'avenir. Je reste confiant, mais il faudrait dans les 5 matchs qui arrivent, où on fait Angers, le Hac et Montpellier, faire le plein.
Répondre