D'autant que nos ultras c'est eux qui m'ont aidé à redorer un peu notre image dimanche, les canadiens ont vraiment kiffé le délire avec les tifos, les déplacements, etc.... Merci à eux, surtout que je suis persuadé qu'ils vont, eux, encourager nos verts, couvrir les sifflets des aigris, ambiancer le stade et participer à l'union nécessaireFriteuse a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:23Merci, quelqu'un le relève. "La beaufitude extrême des latins" bordel on est à ça de la théorie des climats, le pire c'est que ce message pour critiquer l'agressivité des ultras est l'un des trucs les plus inutilement agressifs et haineux que j'ai vus depuis le début de l'année sur le forum.BenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07Ces propos sont à gerber, comment ne tombent ils pas sous le coup de la modération ?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:40 Je pensais que nos champions qui s'apellent "ultra" étaient le principal handicap à toute reprise. Surement que LT a mal évalué la beaufitude extrême des latins, surtout dans les villes qui frôlent la misère sociale, qui confine à la violence.
Avoir des tribunes fermées un match sur deux car une poignée de débile refuse de comprendre qu'un fumigène représente un danger et qu'il est interdit, c'est déjà un état de fait qui devrait attirer la prudence d'un investisseur. Stade mi vide, perte de recette, mauvaise image.
"Beaufitude extrême" de l'Europe Latine (200 millions de personnes quasiment quand même) ; "la misère sociale" de Saint Etienne "qui confine à la violence" ; "une poigne de débile".
Si ça ça passe, sachant que ce message d'une agressivité extrême avait pour seul but de cracher ta haine, je suppose qu'on peut te répondre que toi, tu as l'air d'être un sacré ******* et que j'ai honte de partager l'amour d'un club avec des individus aussi lamentables que toi.![]()
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Mec, ça fait des années que tu craques du matin au soir, et ce sont ceux qui ne supportent plus ça qui sont le problème ?inconnuvert a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:43Encore un exemple.old_side a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:22Quand tout le monde te dit que tu nous emmerdes avec tes messages, jamais tu ne te remets en question ?inconnuvert a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:08Pour moi la vraie violence verbale elle est dans de genre de réponse. Plus que dans le poto qui craque.Pride1933 a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:40Je pense que tu devrais vraiment, à minima, prendre un peu de recul avec tout ça... Et du forum aussi. Pour ton bien, et le notre. Merci d'y penser, et reviens nous en meilleure formeinconnuvert a écrit : ↑04 févr. 2025, 06:58C'est notre faute alors. Quand KSV vont se barrer ça sera de notre faute.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 00:50Et si nous on voulait les encourager à aller voir ailleurs on ne ferait pas mieux.maxarthur a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:44S'ils voulaient, ils ne s'y prendraient pas autrementmartien a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:31Ils "veulent", carrémentOracle Vert a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:30 Voilà. on déchante. On a bien vu avec ce mercato que leur projet c'était de vaines promesses... Ils veulent repartir en ligue 2.![]()
![]()
J'ai profité du match du Canadien hier pour partager quelques pages de ce forum avec des amis (fan de Montréal donc pas spécialement potes de Toronto), ils ne s'en remettent toujours pas.
Au début ils rigolaient des clichés sur les français (râleurs, vulgaires, etc...) et sur le foot mais plus les pages défilaient et plus ils étaient dingues, choqués, écoeurés.
J'ai du me faire l'avocat du diable, défendre des comportements qui me rebutent depuis des semaines, minimiser des paroles que je trouve moi-même abjectes, j'ai bien essayé de leur changer les idées en leur faisant découvrir les photos de Furania, en leur faisant lire le magnifique édito de vertogoal42, ou des réponses plus posées mais ça n'a pas compensé... Depuis ils me demandent le lien pour partager ça avec leurs potes, j'ai tellement honte que je refuse mais il finiront bien par trouver eux-mêmes (celui-ci ou un autre encore pire).
Maintenant ma seule crainte c'est que LT finisse par se retirer pour un autre projet, pas pour des raisons financières mais juste parce qu'il croyait s'offrir un film de Jean-Pierre Jeunet et qu'il se retrouve avec TPMP...
Je me doute qu'il a bien mieux à faire que trainer sur ce forum mais je flippe que 2 ou 3 de nos champions poussent encore plus loin sur les autres réseaux sociaux. Il n'est pas encore trop attaché, il n'a pas encore trop investi (quand même plusieurs dizaines de millions mais je pense que le plus gros reste à venir)...
Perso je me dis que si j'achète une maison et que les locataires m'insultent et me pourrissent alors que je commence juste les travaux, ben je revends et je trouve un autre projet à rénover avant de trop investir.
Grâce à Florent je suis rassuré sur la position des groupes et grâce au sondage de Mulot je suis rassuré de voir que ce n'est qu'une petite minorité mais svp quand vous écrivez pensez que c'est public et que ça va rester, pensez qu'on a plus besoin de lui que l'inverse, pensez aux expats qui doivent assumer, pensez aux quenelles qui doivent se délecter, pensez aux moments bien plus difficiles qu'on a déjà traversé, mais svp relativisez un peu, on est pas (encore) en ligue 2...
On flippe tous mais on y est pas encore et répéter 2000 fois vos pires craintes, menacer de représailles ou insulter KSV (et ceux qui adhèrent au projet) ne changera rien à la situation. On a besoin d'un peu de sérénité et de beaucoup de solidarité si on veut maximiser nos chances de rester en ligue 1.
Merci d'avance![]()
On se retrouve en fin de saison, pour les pourrir si on redescend ou pour espérer des jours heureux sinon se maintient, ALV
Finalement quand tu dis ça c'est que tu flippes graves. Tu as raison de flipper. Cette direction nous berne. Le projet est du vent. Ils vont jouer le maintien avec une défense nul. A chier. C'est bon ils sont pas trop choqués?
Est qu'on a connu des moments plus difficiles ? Oui bien sûr que oui. On n'avait plus d'espoir puis KSV est arrivé. On demandait pas la lune. On demandait de ne pas prendre des branlées un WE sur 2. Loupé. Pas grave ils vont se rattraper au mercato d'hiver. Ah loupé.
Je lâcherai jamais les verts. Jamais . Je serais là contre Rennes. Mais je suis très très en colère contre notre direction. Vraiment.
Un sentiment de trahison terrible. De déception terrible. Putin on est comme avant. Sans espoir.
Ca fait littéralement des années que tu annonces le naufrage à chaque match, qu'on soit premier ou dernier.
Vraiment, comme te le dit Pride1933 qui est toujours un poto très bienveillant, tu devrais prendre du recul, certes pour le bien du forum, mais aussi et surtout pour ton bien être à toi. Être malheureux et stressé en permanence quoi qu'il arrive, ça ne doit pas être cool à vivre, ni pour toi, ni pour ton entourage IRL si tu te comportes avec eux comme tu le fais ici. Et je ne suis pas sur que ce soit le but premier d'une passion...
-
Il faudrait demander à Florent que son alter ego d’OLweb créé un compte sur P2 pour se moquer des supporters de l’asse après ce mercato atypique.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:22Alors c'est pour ne pas faire plaisir aux quenelles qui viendraient boire leur petit lait qu'il faudrait qu'on se calme un peuFabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:12Je suis tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement, sur les RS ceux qu’on entend le plus sont les agressifs, les autres préfèrent se taire. Je pense que les Tanenbaum en ont pleinement conscience.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07
J'étais dans un bar avec 80% de supporters de Montréal y a 2 semaines pour le match où ils mènent 3-0 et finissent par perdre 7-3 contre les Leafs. Y avait plein de rage, de tristesse et de tension mais rien de comparable à ce que je lis ici.
Après c'est clair que ça évolue globalement, quand on voit les canadiens siffler un hymne national comme en ce moment c'est vraiment surprenant.
Je le redis la déception, l'angoisse, la crainte de la relega je la comprends, je la partage, c'est vraiment un problème de respect et d'image que je pointait.![]()
En revanche, on risque de le perdre lorsque la schizophrénie le prendra complètement.

-
Ce qui m'impressionne c'est cette faculté a aller toujours plus loin dans le catastrophisme.
Je suis vraiment déçu que le club n'ait pas fait d'arrière droit et n'ait pas récupéré de prospect pour faire dans le joueur un peu plus mûr de 26 ans.
Je m'attendais à ce que les gens soit extrêmement critique envers le recrutement et je n'en suis pas vraiment satisfait non plus mais ça n'était évidemment pas suffisant.
Il y'a donc maintenant tout un mouvement de panique sur le fait que si le mercato n'est pas aussi poussé que celui Rennais ça ne peut être que parce que les Canadiens vont se désengager.
Aucune rumeur en ce sens, rien qui aurait filtré pouvant le laisser penser mais c'est forcément ça.
Car ce n'était pas assez de dire tous les 3 messages on va aller en ligue 2.
Cette surenchère constante est dingue. Je pense que je vois moins d'anxiété lorsque je doomscroll avant d'aller dormir que lorsque je viens lire ce forum.
Je suis vraiment déçu que le club n'ait pas fait d'arrière droit et n'ait pas récupéré de prospect pour faire dans le joueur un peu plus mûr de 26 ans.
Je m'attendais à ce que les gens soit extrêmement critique envers le recrutement et je n'en suis pas vraiment satisfait non plus mais ça n'était évidemment pas suffisant.
Il y'a donc maintenant tout un mouvement de panique sur le fait que si le mercato n'est pas aussi poussé que celui Rennais ça ne peut être que parce que les Canadiens vont se désengager.
Aucune rumeur en ce sens, rien qui aurait filtré pouvant le laisser penser mais c'est forcément ça.
Cette surenchère constante est dingue. Je pense que je vois moins d'anxiété lorsque je doomscroll avant d'aller dormir que lorsque je viens lire ce forum.
-
Je le comprends bien, j'ai moi même mon côté schandenfreude, je me régalais tellement des youtubeur quenelles il y a un an quand ils étaient derniers de ligue 1Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:30Il faudrait demander à Florent que son alter ego d’OLweb créé un compte sur P2 pour se moquer des supporters de l’asse après ce mercato atypique.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:22Alors c'est pour ne pas faire plaisir aux quenelles qui viendraient boire leur petit lait qu'il faudrait qu'on se calme un peuFabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:12Je suis tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement, sur les RS ceux qu’on entend le plus sont les agressifs, les autres préfèrent se taire. Je pense que les Tanenbaum en ont pleinement conscience.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07
J'étais dans un bar avec 80% de supporters de Montréal y a 2 semaines pour le match où ils mènent 3-0 et finissent par perdre 7-3 contre les Leafs. Y avait plein de rage, de tristesse et de tension mais rien de comparable à ce que je lis ici.
Après c'est clair que ça évolue globalement, quand on voit les canadiens siffler un hymne national comme en ce moment c'est vraiment surprenant.
Je le redis la déception, l'angoisse, la crainte de la relega je la comprends, je la partage, c'est vraiment un problème de respect et d'image que je pointait.![]()
En revanche, on risque de le perdre lorsque la schizophrénie le prendra complètement.![]()

Dernière modification par Krees le 04 févr. 2025, 12:40, modifié 1 fois.
-
Il n'y a pas plus aigri et maniaco-dépressif que le fan de hockey torontois et les réseaux sociaux outre-Altantique sont bien aussi violents qu'en Europe. De plus les fans du Canadien que Christophe a vus l'autre soir ne devraient pas trop la ramener parce qu'ils ne sont pas les derniers à poster des jugements définitifs sur un joueur du club dès qu'il fait deux mauvais matches d'affilée.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:12Je suis tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement, sur les RS ceux qu’on entend le plus sont les agressifs, les autres préfèrent se taire. Je pense que les Tanenbaum en ont pleinement conscience.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07
Je le redis la déception, l'angoisse, la crainte de la relega je la comprends, je la partage, c'est vraiment un problème de respect et d'image que je pointait.
Je suis sûr que Larry a pris l'habitude de se faire tailler sur internet à chaque fois que les Leafs se font sortir des séries en LNH, c'est à dire chaque année depuis son arrivée aux commandes de la franchise -c'était déjà le cas pour ses prédecesseurs, nul besoin d'internet pour être aigri en fait. Et je suis sûr qu'il s'en fout. Larry, la phrase "chaque saison c'est pareil,gestion au top mais zéro coupe Stanley, alors ça sert à quoi vos beaux discours hein, ça sert à quoi???", il l'a lue, entendue, subie des millards de fois depuis plus de 25 ans. On ne peut pas comparer Sainté à Toronto et on ne peut pas comparer les enjeux de la LNH avec ceux de la ligue 1 : la pression autour des Leafs est ,infiniment supérieure à celle de Sainté, ultras ou pas. Larry vient du secteur du bâtiment et brasse avec succès tout un tas d'affaires juteuses... En d'autres termes je le vois mal être déstabilisé par des supporters d'un club de foot basé de l'autre côté de l'Atlantique. Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'est que le bailleur de fonds... Le "responsable" du projet ASSE c'est Gazidis, qui lui aussi a connu la pression à Milan et à à Londres mais bon, "redresser" les Rossoneri ou les Gunners qui chougnent parce qu'ils ne sont que 8ème au classement est finalement probablement plus "facile" que de ressusciter l'ASSE. (Notez les guillemets à "facile".) Le chantier chez nous, il est gigantesque.
-
Après je le redis j'ai un biais et j'en ai conscience, je ne suis pas sur les RS, ni français ni canadien, le problème vient peut-être de là aussi. Peut-^tre que mes potes étaient aussi choqué parce que surpris et parce que c'était une nouvelle occasion de se foutre des françaisKreuzigue a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:39Il n'y a pas plus aigri et maniaco-dépressif que le fan de hockey torontois et les réseaux sociaux outre-Altantique sont bien aussi violents qu'en Europe. De plus les fans du Canadien que Christophe a vus l'autre soir ne devraient pas trop la ramener parce qu'ils ne sont pas les derniers à poster des jugements définitifs sur un joueur du club dès qu'il fait deux mauvais matches d'affilée.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:12Je suis tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement, sur les RS ceux qu’on entend le plus sont les agressifs, les autres préfèrent se taire. Je pense que les Tanenbaum en ont pleinement conscience.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07
Je le redis la déception, l'angoisse, la crainte de la relega je la comprends, je la partage, c'est vraiment un problème de respect et d'image que je pointait.
Je suis sûr que Larry a pris l'habitude de se faire tailler sur internet à chaque fois que les Leafs se font sortir des séries en LNH, c'est à dire chaque année depuis son arrivée aux commandes de la franchise -c'était déjà le cas pour ses prédecesseurs, nul besoin d'internet pour être aigri en fait. Et je suis sûr qu'il s'en fout. Larry, la phrase "chaque saison c'est pareil,gestion au top mais zéro coupe Stanley, alors ça sert à quoi vos beaux discours hein, ça sert à quoi???", il l'a lue, entendue, subie des millards de fois depuis plus de 25 ans. On ne peut pas comparer Sainté à Toronto et on ne peut pas comparer les enjeux de la LNH avec ceux de la ligue 1 : la pression autour des Leafs est ,infiniment supérieure à celle de Sainté, ultras ou pas. Larry vient du secteur du bâtiment et brasse avec succès tout un tas d'affaires juteuses... En d'autres termes je le vois mal être déstabilisé par des supporters d'un club de foot basé de l'autre côté de l'Atlantique. Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'est que le bailleur de fonds... Le "responsable" du projet ASSE c'est Gazidis, qui lui aussi a connu la pression à Milan et à à Londres mais bon, "redresser" les Rossoneri ou les Gunners qui chougnent parce qu'ils ne sont que 8ème au classement est finalement probablement plus "facile" que de ressusciter l'ASSE. (Notez les guillemets à "facile".) Le chantier chez nous, il est gigantesque.

Dernière modification par Krees le 04 févr. 2025, 12:54, modifié 6 fois.
-
1000% en accord. Surtout sur la réputation des ML qui date d’avant les années 2000. C’est pour dire !!!Kreuzigue a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:39Il n'y a pas plus aigri et maniaco-dépressif que le fan de hockey torontois et les réseaux sociaux outre-Altantique sont bien aussi violents qu'en Europe. De plus les fans du Canadien que Christophe a vus l'autre soir ne devraient pas trop la ramener parce qu'ils ne sont pas les derniers à poster des jugements définitifs sur un joueur du club dès qu'il fait deux mauvais matches d'affilée.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:12Je suis tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement, sur les RS ceux qu’on entend le plus sont les agressifs, les autres préfèrent se taire. Je pense que les Tanenbaum en ont pleinement conscience.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07
-
Ah, Krees, Poteaux Carrés c'est un réseau social, un réseau social à l'ancienne (forum) mais un réseau social quand même. Je comprends tes messages et je comprends l'attitude des fans des Habs dans le bar... C'est plus facile de dire "oh la la mais nous on est pas comme ça, on serait bien incapable de dire des trucs comme ça..." Mais à Montréal, il y a probablement des gars qui sortent des trucs pires que ça sur X tous les jours. C'est comme ça, c'est l'époque. Tu sais, l'année de la descente en 1996 (je crois), des ultras avait "attaqué" le bus des joueurs sur une aire d'autoroute au retour d'un déplacement... Et comme il y avait eu un incident similaire en Italie le même weekend, Le Journal de Montréal, sorte de Daily Mail local, s'était fendu d'un article du type "Inquiétant regain du hooliganisme lié au soccer en Europe " Le lendemain mon voisin à Kirkland qui aimait le soccer (Premier League, LDC) était tout excité parce qu'un de ses collègues francophones lui avait montré le journal... Il est arrivé vers moi en me disant "tu as vu ce qui est arrivé aux joueurs de ton club??? C'est incroyable! Jusqu'où ça va aller???" Et j'avais répondu, en gros "mais non, mais non mais c'est rien, ça va aller nulle part euh, période délicate, beaucoup de tensions, inicident isolé, les supps ont tellement d'amour pour le club que des fois ça déborde..." Limite j'avais expliqué que c'était la faute des joueurs. Donc en gros je te demande en tant que représentant des supporters des Verts outre-atlantique d'être autant dans le déni que moi à l'époque (rires) Minimise ce qu'il faut minimiser et mets en exergue les bons côtés de la passion autour des Verts... On compte sur toi !Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:46 Après je le redis j'ai un biais et j'en ai conscience, je ne suis pas sur les RS, ni français ni canadien, le problème vient peut-être de là aussi. Je vis sur une petite île où on, se connait tous, où ça se cogne sur la glace puis on partage une Coors après, le problème vient peut-être de là donc désolé du HS, au fond mon histoire ne concerne que moi![]()
-
ils sont tellement nuls en communication avec nous que tout le monde parle à leur place du coup.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:24Ils ne sont pas fous. Ils savent très bien que si ils veulent s’en mettre plein les fouilles, ils doivent avant tout emmener le club au plus haut. Ce n’est pas en vendant un joueur à la première occasion qu’ils auront.
Pour Amougou, ils auraient sans doute pu augmenter son salaire de façon significative afin de le faire rester, et de s’en mettre plus dans les poches dans un ou deux ans, mais cela irait à l’encontre de leur projet global, donc ils ne l’ont pas fait.
-
Ben, c’est surtout que lorsqu’ils disent quelque chose, la plus part n’écoute pas.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2025, 13:49ils sont tellement nuls en communication avec nous que tout le monde parle à leur place du coup.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:24Ils ne sont pas fous. Ils savent très bien que si ils veulent s’en mettre plein les fouilles, ils doivent avant tout emmener le club au plus haut. Ce n’est pas en vendant un joueur à la première occasion qu’ils auront.
Pour Amougou, ils auraient sans doute pu augmenter son salaire de façon significative afin de le faire rester, et de s’en mettre plus dans les poches dans un ou deux ans, mais cela irait à l’encontre de leur projet global, donc ils ne l’ont pas fait.
Ici beaucoup sont sourds mais sont persuadés que si ils n’entendent rien c’est parce que les proprios sont muets.
-
Ah bon sang c'est comme ça que son pseudo se prononce, dans ma tête j'y lisais toujours "Krééss" comme si c'était de l'allemand.
En tout cas merci pour vos interventions les K-nadiens Krees et Kreuzigue

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
C'est exactement, je pense que je suis un peu à cran comme tout le mondeKreuzigue a écrit : ↑04 févr. 2025, 13:22Ah, Krees, Poteaux Carrés c'est un réseau social, un réseau social à l'ancienne (forum) mais un réseau social quand même. Je comprends tes messages et je comprends l'attitude des fans des Habs dans le bar... C'est plus facile de dire "oh la la mais nous on est pas comme ça, on serait bien incapable de dire des trucs comme ça..." Mais à Montréal, il y a probablement des gars qui sortent des trucs pires que ça sur X tous les jours. C'est comme ça, c'est l'époque. Tu sais, l'année de la descente en 1996 (je crois), des ultras avait "attaqué" le bus des joueurs sur une aire d'autoroute au retour d'un déplacement... Et comme il y avait eu un incident similaire en Italie le même weekend, Le Journal de Montréal, sorte de Daily Mail local, s'était fendu d'un article du type "Inquiétant regain du hooliganisme lié au soccer en Europe " Le lendemain mon voisin à Kirkland qui aimait le soccer (Premier League, LDC) était tout excité parce qu'un de ses collègues francophones lui avait montré le journal... Il est arrivé vers moi en me disant "tu as vu ce qui est arrivé aux joueurs de ton club??? C'est incroyable! Jusqu'où ça va aller???" Et j'avais répondu, en gros "mais non, mais non mais c'est rien, ça va aller nulle part euh, période délicate, beaucoup de tensions, inicident isolé, les supps ont tellement d'amour pour le club que des fois ça déborde..." Limite j'avais expliqué que c'était la faute des joueurs. Donc en gros je te demande en tant que représentant des supporters des Verts outre-atlantique d'être autant dans le déni que moi à l'époque (rires) Minimise ce qu'il faut minimiser et mets en exergue les bons côtés de la passion autour des Verts... On compte sur toi !Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:46 Après je le redis j'ai un biais et j'en ai conscience, je ne suis pas sur les RS, ni français ni canadien, le problème vient peut-être de là aussi. Je vis sur une petite île où on, se connait tous, où ça se cogne sur la glace puis on partage une Coors après, le problème vient peut-être de là donc désolé du HS, au fond mon histoire ne concerne que moi![]()
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis pour l'avoir vécu après le barrage contre Auxerre, c'est quasi du mot pour mot...
Je vais continuer à poser mes stick sur le continent et représenter Sainté (et ne plus partager ça aves des canadiens) !
Désolé pour la parenthèse, qui en dit finalement plus sur moi que sur les supporters stéphanois ou les évolutions sociétales.
Toujours un plaisir de te lire, ALV et go Habs go
-
Après il ne faut pas sur-amplifier le truc non plus.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:31 Ce qui m'impressionne c'est cette faculté a aller toujours plus loin dans le catastrophisme.
Hier, c'est un poto plutôt modéré qui a souligné que c'était bizarre la cessation des engagements, et j'ai sur-enrechi en disant qu'il ne fallait pas souhaiter un désengagement à venir. Mais après tout on en sait rien, personne n'en sait rien de ce que le football français nous réserve.
Et derrière, je suis désolé, mais ce sont des potos résolumment optimistes qui s'enflamment en parlant d'un catastrophisme ambiant. Ben non, il y a juste 2 potos plutot modérés qui ont émis cette hypothèse-là.
Et pour le coup, des hypothèses il y en a plein, hier j'ai aussi souligné le fait que c'était peut-être plutôt le signe d'une vraie volonté de ne pas s'embourber la stratégie sportive conduite cet hiver. Un choix audacieux mais qui pourrait être très utile si tout se passe bien.
Il faut quand même arrêter de tout vouloir sur-interpréter.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
C'est exactement, je pense que je suis un peu à cran comme tout le mondeJ'arrive pas à classer PC comme un réseau social, je n'arrive même plus à lire les autres médias, en fait c'est juste moi qui vieillit et qui devient de plus en plus décalé à cause de mon environnement et de mon, cadre de vie si particulier...
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis pour l'avoir vécu après le barrage contre Auxerre, c'est quasi du mot pour mot...
Je vais continuer à poser mes stick sur le continent et représenter Sainté (et ne plus partager ça aves des canadiens) !
Désolé pour la parenthèse, qui en dit finalement plus sur moi que sur les supporters stéphanois ou les évolutions sociétales.
Toujours un plaisir de te lire, ALV et go Habs go
J’aime personnellement jouer sur le fait que les français sont râleurs et toujours en grève.
Je me souviens avoir expliqué à un collègue que ma journée avait mal commencé car tout allait bien et que je n’avais donc vu pas de raison de râler. Le français en moi ne se sentait pas bien et ca m’avait mis en rogne. Je m’étais alors senti nettement mieux car je venais finalement de trouver une raison de râler (le fait que je n’avais pas de raison de le faire)

Je leur ai aussi déjà expliqué qu’en France parfois on faisait des grèves sans véritable raison, juste pour ne pas perdre le rythme et être prêt au cas où.

Une fois que tu racontes ce genre de choses, je peux t’assurer qu’ils ne seront pas choqués par ce qu’ils liront sur le forum.
-
Ce mercato me laisse à la fois circonspect car il est vrai qu’on aurait souhaité un ou deux renforts additionnels, mais il confirme aussi que les nouveaux proprios se tiennent à ce qu’ils avaient déclaré. Ils semblent avoir une idée très précise du niveau que le joueur doit avoir à l’instant T et T+1 (voire T+2) et du salaire qui doit aller avec. Le joueur qu’ils courtisent doit donc faire partie de la fourchette estimée. Cela réduit fortement le nombre de profils et limite les possibilités de recrutement, surtout en hiver.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:31 Ce qui m'impressionne c'est cette faculté a aller toujours plus loin dans le catastrophisme.
Pour moi, cela montre aussi qu’ils ne tiennent pas du tout à se désengager car cette parcimonie diminue la plus value possible qu’ils feraient en vendant le club maintenant.
Bref, le mercato est stressant pour le maintien mais pas pour la survie du club qui ne sera pas vendu avant un bon moment à mon avis.
-
Que les supporters de l'asse ressemble petit à petit à ceux de marseille, c'est factuel.BenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07Ces propos sont à gerber, comment ne tombent ils pas sous le coup de la modération ?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:40 Je pensais que nos champions qui s'apellent "ultra" étaient le principal handicap à toute reprise. Surement que LT a mal évalué la beaufitude extrême des latins, surtout dans les villes qui frôlent la misère sociale, qui confine à la violence.
Avoir des tribunes fermées un match sur deux car une poignée de débile refuse de comprendre qu'un fumigène représente un danger et qu'il est interdit, c'est déjà un état de fait qui devrait attirer la prudence d'un investisseur. Stade mi vide, perte de recette, mauvaise image.
"Beaufitude extrême" de l'Europe Latine (200 millions de personnes quasiment quand même) ; "la misère sociale" de Saint Etienne "qui confine à la violence" ; "une poigne de débile".
Si ça ça passe, sachant que ce message d'une agressivité extrême avait pour seul but de cracher ta haine, je suppose qu'on peut te répondre que toi, tu as l'air d'être un sacré ******* et que j'ai honte de partager l'amour d'un club avec des individus aussi lamentables que toi.
Que les interdictions de tribunes soient un poids important pour un club, c'est factuel aussi.
Si tu ne peut pas répondre sur le fond, il te reste que l'invective directe et l'insulte directe. Même avec des étoiles, qui n'est que la version plus lâche.
Bonne journée à toi

-
Je sais pas si tu es schizophrène ou juste de mauvaise foi : mais c'est toi qui insultes toute une partie du peuple vert dans ton message initial, si jamais.ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:35Que les supporters de l'asse ressemble petit à petit à ceux de marseille, c'est factuel.BenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07Ces propos sont à gerber, comment ne tombent ils pas sous le coup de la modération ?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:40 Je pensais que nos champions qui s'apellent "ultra" étaient le principal handicap à toute reprise. Surement que LT a mal évalué la beaufitude extrême des latins, surtout dans les villes qui frôlent la misère sociale, qui confine à la violence.
Si ça ça passe, sachant que ce message d'une agressivité extrême avait pour seul but de cracher ta haine, je suppose qu'on peut te répondre que toi, tu as l'air d'être un sacré ******* et que j'ai honte de partager l'amour d'un club avec des individus aussi lamentables que toi.
Que les interdictions de tribunes soient un poids important pour un club, c'est factuel aussi.
Si tu ne peut pas répondre sur le fond, il te reste que l'invective directe et l'insulte directe. Même avec des étoiles, qui n'est que la version plus lâche.
Bonne journée à toi![]()
-
Relax les gars.... pas besoin de s'insulter...

Les verts toujours...
-
Signer à Marseille qui vise la LDC ou signer à Saint-Etienne qui tente de sauver sa peau en L1, et qui est promis depuis 5 mois à la L2, n'est pas tout à fait la même chose.NomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:46Tout à leur honneur, on en sait rien. En fait, je trouve que c'est tout le problème de cette phase hivernale.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:32La mentalité est clairement différente, c’est certain. Mais Tanenbaum n’est pas non plus tombé de la dernière pluie et a sans nul doute eu à faire à des requins bien plus coriaces et agressifs que des supporters. Donc il ne faut pas trop sen faire non plus de ce coté là.NomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:35Gazidis oui, mais Tennenbaum ? C'est quand même lui le grand argentier.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:59Ils ne se désengageront certainement pas pour ca. D’ailleurs Gazidis est habitué aux ambiances chaudes avec le Milan AC. Mais il est vrai que certains commentaires font peur.Thobar a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:50Autant je comprends et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que certains messages sont juste abusifs et puérils, et n'ont pas leur place ici (en tout cas pas maintenant, après si peu de temps).Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 01:45 De base je pensais juste raconter l'anecdote pour sensibiliser les plus vindicatif sur le fait que les écrits ça reste puis je me suis un peu emballé, comme d'hab...
Ma crainte n'a pas qu'il lise nos messages mais que certains supporters interpelle Kilmer sur les réseaux sociaux (LT est très discret mais ces enfants moins par exemple), si ça empire.
Moi je le connais ce côté excessif et passionné, c'est même le dernier truc qui me fait regarder les matchs de Sainté, c'est le seul truc qu'il manque à la NHL. Je pense aussi que c'est une des raisons pour lesquelles LT a craqué pour notre club, notre image c'est notre principal atout pour nous vendre, il ne faut pas trop l'abîmer
En vrai comme je n'ai pas de réseau sociaux et que mes proches à Sainté sont dans le même mood que moi je ne sais pas trop ce qu'il se passe vraiment à Sainté et je m'emballe peut-être pour rien. De toute façon je n'aurai jamais du partager ça avec eux, on évoque souvent les différences culturelles et je devais me douter qu'ils n'étaient pas prêts... Comme j'aurais du me douter qu'il ne fallait pas que j'ouvre le forum aujourd'hui et encore moins que j'y réponde mais c'est trop tard pour effacer![]()
Par contre si KSV se cachait derrière ça pour se désengager, ce serait un des plus gros foutages de gueule de l'histoire... Oui on a l'habitude nous, européens, eux peut-être pas, de ces réactions radicales.
Mais avant d'investir dans un marché le minimum c'est d'apprendre à le connaitre. Quand tu t'engages dans un projet comme celui-ci, en venant volontairement chercher un public et un club ultra populaire, nostalgique, malade, qu'on ne me fasse pas croire que KSV ne s'attendrait pas à des secouages si le projet venait à trainer. Au-delà de cela, c'est propre à la culture du foot aussi, et pas qu'en France comme l'a dit un poto plus haut. Un sport autant passionnel a de très bons, comme de très mauvais côtés.
Donc soit ils n'ont pas appréhendé le marché correctement avant d'y investir, et c'est une forme d'amateurisme (théorie à laquelle je n'adhère absolument pas), soit ils savent très bien que ça va remuer en cas d'échec sportif, et ils feront avec. Mais s'ils se cachent derrière ça un jour pour dire qu'ils s'en vont, c'est qu'on s'est bien moqués de nous avec de belles paroles.
Merci en tout cas pour ce partage. Que tes potes québécois soient choqués, c'est encore autre chose oui. Leur position est différente, et c'est plus lisse en matière de supportariat (je sais pas si le mot existe) au hockey ou en NBA.
(bon après je n'y crois pas non plus - mais les propos de Krees m'interpellent vraiment)
(ne pas négliger que d'autres investisseurs nord-américains se sont enfuis en courant quand ils ont vu un certain Asse - Auxerre)
Le mercato que l’on vient d’avoir nous assure aussi qu’ils n’ont pas l’intention de revendre rapidement, sinon ils se seraient justement empressés de faire ce que beaucoup réclament: stabiliser le club en ligue 1 en prenant des valeurs sûres quite à les surpayer. Au lieu de cela, ils prennent le risque de repartir en ligue 2 sans déroger de leur ligne ee conduite. C’est flippant, mais tout à leur honneur.
Parce que suite aux prises de parole de décembre et janvier de Gazidis, il y a pour moi dissonance avec ce mercato.
Factuellement, j'ai (avais ?) confiance en leur projet à long terme, il me semble que les idées présentées sont claires. Mais sur le court terme, c'est clairement brouillon. Ca donne quand même l'impression de "peu importe qu'on soit en L1 ou en L2".
Juste pour clarifier, mais l'OM a signé un latéral droit de Salzbourg de 22 ans pour 1,5 millions d'€. Un mec qui n'est pas certain d'être titulaire à Marseille. Tout ça pour dire qu'il y avait vraisemblablement largement possibilité d'aller chercher un latéral à valeur raisonnable (ne serait-ce que Lirola à Marseille par ex, justement).
-
c est assez proche de la verité (le fond du message)Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:40Je sais pas si tu es schizophrène ou juste de mauvaise foi : mais c'est toi qui insultes toute une partie du peuple vert dans ton message initial, si jamais.ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:35Que les supporters de l'asse ressemble petit à petit à ceux de marseille, c'est factuel.BenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07Ces propos sont à gerber, comment ne tombent ils pas sous le coup de la modération ?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:40 Je pensais que nos champions qui s'apellent "ultra" étaient le principal handicap à toute reprise. Surement que LT a mal évalué la beaufitude extrême des latins, surtout dans les villes qui frôlent la misère sociale, qui confine à la violence.
Bonne journée à toi![]()
apparemment les verités ne sont pas toutes bonnes a dire
certains veulent le beurre et bouffer le cul de la cremiere , faire ce qu ils veulent et avoir bonne conscience

Dernière modification par d4221 le 04 févr. 2025, 15:45, modifié 1 fois.
-
Les insultes viennent souvent du même coté.Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:40Je sais pas si tu es schizophrène ou juste de mauvaise foi : mais c'est toi qui insultes toute une partie du peuple vert dans ton message initial, si jamais.ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:35Que les supporters de l'asse ressemble petit à petit à ceux de marseille, c'est factuel.BenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07Ces propos sont à gerber, comment ne tombent ils pas sous le coup de la modération ?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:40 Je pensais que nos champions qui s'apellent "ultra" étaient le principal handicap à toute reprise. Surement que LT a mal évalué la beaufitude extrême des latins, surtout dans les villes qui frôlent la misère sociale, qui confine à la violence.
Bonne journée à toi![]()
L'ambiance est délétère sur le forum. Heureusement en tribune non.
Encore une fois on supporte le même club. Il faudrait vraiment arrêter les insultes envers nos groupes.
-
La perspective d'avenir est peut-être plus intéressante à Marseille, du point de vue du classement actuel, mais c'était plutôt pour souligner qu'il était sans doute possible de dégoter un arrière droit d'avenir à minima du niveau d'Appiah.nyme a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:43Signer à Marseille qui vise la LDC ou signer à Saint-Etienne qui tente de sauver sa peau en L1, et qui est promis depuis 5 mois à la L2, n'est pas tout à fait la même chose.NomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:46Tout à leur honneur, on en sait rien. En fait, je trouve que c'est tout le problème de cette phase hivernale.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:32La mentalité est clairement différente, c’est certain. Mais Tanenbaum n’est pas non plus tombé de la dernière pluie et a sans nul doute eu à faire à des requins bien plus coriaces et agressifs que des supporters. Donc il ne faut pas trop sen faire non plus de ce coté là.NomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:35Gazidis oui, mais Tennenbaum ? C'est quand même lui le grand argentier.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:59Ils ne se désengageront certainement pas pour ca. D’ailleurs Gazidis est habitué aux ambiances chaudes avec le Milan AC. Mais il est vrai que certains commentaires font peur.Thobar a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:50Autant je comprends et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que certains messages sont juste abusifs et puérils, et n'ont pas leur place ici (en tout cas pas maintenant, après si peu de temps).Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 01:45 De base je pensais juste raconter l'anecdote pour sensibiliser les plus vindicatif sur le fait que les écrits ça reste puis je me suis un peu emballé, comme d'hab...
Ma crainte n'a pas qu'il lise nos messages mais que certains supporters interpelle Kilmer sur les réseaux sociaux (LT est très discret mais ces enfants moins par exemple), si ça empire.
Moi je le connais ce côté excessif et passionné, c'est même le dernier truc qui me fait regarder les matchs de Sainté, c'est le seul truc qu'il manque à la NHL. Je pense aussi que c'est une des raisons pour lesquelles LT a craqué pour notre club, notre image c'est notre principal atout pour nous vendre, il ne faut pas trop l'abîmer
En vrai comme je n'ai pas de réseau sociaux et que mes proches à Sainté sont dans le même mood que moi je ne sais pas trop ce qu'il se passe vraiment à Sainté et je m'emballe peut-être pour rien. De toute façon je n'aurai jamais du partager ça avec eux, on évoque souvent les différences culturelles et je devais me douter qu'ils n'étaient pas prêts... Comme j'aurais du me douter qu'il ne fallait pas que j'ouvre le forum aujourd'hui et encore moins que j'y réponde mais c'est trop tard pour effacer![]()
Par contre si KSV se cachait derrière ça pour se désengager, ce serait un des plus gros foutages de gueule de l'histoire... Oui on a l'habitude nous, européens, eux peut-être pas, de ces réactions radicales.
Mais avant d'investir dans un marché le minimum c'est d'apprendre à le connaitre. Quand tu t'engages dans un projet comme celui-ci, en venant volontairement chercher un public et un club ultra populaire, nostalgique, malade, qu'on ne me fasse pas croire que KSV ne s'attendrait pas à des secouages si le projet venait à trainer. Au-delà de cela, c'est propre à la culture du foot aussi, et pas qu'en France comme l'a dit un poto plus haut. Un sport autant passionnel a de très bons, comme de très mauvais côtés.
Donc soit ils n'ont pas appréhendé le marché correctement avant d'y investir, et c'est une forme d'amateurisme (théorie à laquelle je n'adhère absolument pas), soit ils savent très bien que ça va remuer en cas d'échec sportif, et ils feront avec. Mais s'ils se cachent derrière ça un jour pour dire qu'ils s'en vont, c'est qu'on s'est bien moqués de nous avec de belles paroles.
Merci en tout cas pour ce partage. Que tes potes québécois soient choqués, c'est encore autre chose oui. Leur position est différente, et c'est plus lisse en matière de supportariat (je sais pas si le mot existe) au hockey ou en NBA.
(bon après je n'y crois pas non plus - mais les propos de Krees m'interpellent vraiment)
(ne pas négliger que d'autres investisseurs nord-américains se sont enfuis en courant quand ils ont vu un certain Asse - Auxerre)
Le mercato que l’on vient d’avoir nous assure aussi qu’ils n’ont pas l’intention de revendre rapidement, sinon ils se seraient justement empressés de faire ce que beaucoup réclament: stabiliser le club en ligue 1 en prenant des valeurs sûres quite à les surpayer. Au lieu de cela, ils prennent le risque de repartir en ligue 2 sans déroger de leur ligne ee conduite. C’est flippant, mais tout à leur honneur.
Parce que suite aux prises de parole de décembre et janvier de Gazidis, il y a pour moi dissonance avec ce mercato.
Factuellement, j'ai (avais ?) confiance en leur projet à long terme, il me semble que les idées présentées sont claires. Mais sur le court terme, c'est clairement brouillon. Ca donne quand même l'impression de "peu importe qu'on soit en L1 ou en L2".
Juste pour clarifier, mais l'OM a signé un latéral droit de Salzbourg de 22 ans pour 1,5 millions d'€. Un mec qui n'est pas certain d'être titulaire à Marseille. Tout ça pour dire qu'il y avait vraisemblablement largement possibilité d'aller chercher un latéral à valeur raisonnable (ne serait-ce que Lirola à Marseille par ex, justement).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Non. C'est même tout le contraire en fait, ce genre de constat ne pourra jamais que relever de l'impression subjective.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Non mais je pense que sérieusement, ils n'envisagent pas déjà de vendre.Je ne sais pas d'ou vient cette idée à part de l'imagination d'un poto et c'est repris comme une possibilité.