OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Bucky »

encorevert a écrit : 03 févr. 2025, 22:49
martien a écrit : 03 févr. 2025, 22:43
Thobar a écrit : 03 févr. 2025, 22:26
martien a écrit : 03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre ( :mrgreen: ) mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.

Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
Un mec qui a passé ses 20 dernières années à la tête de clubs comme Arsenal et le Milan AC fait évidemment partie du "top européen". C'est ridicule de le nier. Qu'il ait été plus ou moins apprécié par les supporters de l'un ou l'autre club (à Milan il est réellement aimé et regretté, même la curva lui a fait un hommage) ne change pas le fait qu'un type avec ce CV là ne vient pas à l'ASSE pour jouer le maintien en L1 et bosser sans un sou ni ambition. Son équipe non plus.
Quant à Tanenbaum, ce n'est pas un fonds d'investissement mais un milliardaire passionné de sport qui a investi et s'est impliqué pour tous les clubs qu'il a possédé, donc là encore vos théories alarmistes sur ses intentions de laisser crever le club n'ont aucun sens.

Je n'ai jamais dit par ailleurs que Gazidis était un génie qui savait tout. Il peut merder. Et là clairement quelque chose a merdé sur ce mercato.
Ca n'empêche pas de garder un peu de recul.
ça avait déjà un peu merdé sur le mercato d'avant aussi, sinon on ne serait pas barragiste aujourd'hui.
Il me semble aussi...
Globalement, j'ai peur qu'ils aient sous-estimé le niveau de la L1. Et que le challenge s'avère trop coûteux pour le relever brillamment. Faut dire que passer derrière qui vous savez, ça doit pas être simple...
vertveine

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par vertveine »

martien a écrit : 03 févr. 2025, 22:48
Bucky a écrit : 03 févr. 2025, 22:44
martien a écrit : 03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre ( :mrgreen: ) mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.

Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
Si c'était un crack européen, aurait-il accepté de venir ici ? succéder à Roland de la Rolanderie et Nanard de Dubai, faut aimer le challenge...
C'est objectivement un challenge magnifique oui. Ne dénigrons pas notre club, il y a un potentiel incroyable.
La plus grande réussite de la Rolanderie. Avoir fait sombrer tout un peuple dans le misérabilisme….Bien aidé par tous les anciens, les journaleux, Larqué en tête…la gestion bon père de famille, Roland il aime les verts, qui d’autres qu’un amoureux pour rester au club….
martien

Message par martien »

Pas la même analyse que vous sur le mercato d'été.

Stassin, Ekwah, Zuriko et Boayke sont globalement les meilleurs joueurs de l'équipe, avec Bouchouari. Old était super bien parti aussi avant de se blesser. Donc le recrutement n'était pas mauvais dans son ensemble.
Je pense surtout qu'on a payé le fait que l'effectif déjà en place n'était pas au niveau L1, et qu'il était difficile voire impossible de dégraisser à partir du moment où les cadres de la montée avaient tous prolongé.

Pour moi, le mercato d'été se tient, mais le fait qu'on ne recrute pas de latéral cet hiver est incompréhensible à mes yeux.
maxarthur

Message par maxarthur »

Mon dieu quelle déception la manière dont est dirigée notre pauvre club sans ambition.
Je cite Gazidis :

"Le step by step" on a bien compris, notre club ne va pas passer de la Twingo a la Ferrari. Par contre il faudrait penser à franchir la première marche!

"On va nous prendre pour des fous" je confirme. Votre stratégie est illisible et personne ne comprends ou vous voulez aller! Par contre il va falloir devenir cohérent !

"On va faire des erreurs" , tu as raison Gazidis.Merci de nous avoir prévenu. Par contre, il va falloir arrêter maintenant
Anthony~

Message par Anthony~ »

Il manque surtout de communication dans ce club.

Mais la va falloir s'expliquer Messieurs.
Thobar

Message par Thobar »

Un mec qui a passé ses 20 dernières années à la tête de clubs comme Arsenal et le Milan AC fait évidemment partie du "top européen". C'est ridicule de le nier. Qu'il ait été plus ou moins apprécié par les supporters de l'un ou l'autre club (à Milan il est réellement aimé et regretté, même la curva lui a fait un hommage) ne change pas le fait qu'un type avec ce CV là ne vient pas à l'ASSE pour jouer le maintien en L1 et bosser sans un sou ni ambition. Son équipe non plus.
Quant à Tanenbaum, ce n'est pas un fonds d'investissement mais un milliardaire passionné de sport qui a investi et s'est impliqué pour tous les clubs qu'il a possédé, donc là encore vos théories alarmistes sur ses intentions de laisser crever le club n'ont aucun sens.

Je n'ai jamais dit par ailleurs que Gazidis était un génie qui savait tout. Il peut merder. Et là clairement quelque chose a merdé sur ce mercato.
Ah bon et pourquoi devrait-on le considérer comme un cador ? S'il n'a rien gagné en 15 ans à Arsenal avec les moyens qu'il avait, et quand tu vois jouer arsenal aujourd'hui en comparaison de sa période, tu ne vois pas une différence notable ?

Il a enfin gagné au Milan AC, oui. Un scudetto en ayant fait revenir Ibra et recruté Giroud qui a marché sur l'eau. Mais on ne peut pas le lui enlever il a réussi à ramener un titre à un club mythique qui se remettait d'un rachat chinois foiré quelques années plus tôt. C'est fort, sans être un exploit quand on voit les différences de budget entre les 3 clubs phares du championnat (on est pas sur un écart comme le PSG en France).

Non, je ne pense pas qu'il fasse partie du gratin des dirigeants. C'est évidemment un dirigeant avec un statut différent de roro et zozo, mais pas de la à parler de top européen. D'autres clubs avec plus de moyens se le seraient disputé sinon.

Je ne fais pas partie des complotistes qui pensent que KSV va se désengager et laisser crever le Club. Je rebondissais seulement sur ton avis à propos de Gazidis que je ne partage absolument pas, car tu défends cette position sur différents posts du gars avec un niveau d'expertise implacable, ce qui est loin d'être le cas à mon sens.

Je suis frustré de ce mercato mais on verra ce que cette deuxième partie de saison va donner. Seulement je ne jette pas la direction sous le bus. Il y a trop de choses encore qu'on ne sait pas et qu'on ne saurait évaluer en 2 mercatos.

Je voulais simplement nuancer ta vision que je trouve biaisée du CV de Gazidis. Rien d'autre.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 03 févr. 2025, 22:58 Pas la même analyse que vous sur le mercato d'été.

Stassin, Ekwah, Zuriko et Boayke sont globalement les meilleurs joueurs de l'équipe, avec Bouchouari. Old était super bien parti aussi avant de se blesser. Donc le recrutement n'était pas mauvais dans son ensemble.
Je pense surtout qu'on a payé le fait que l'effectif déjà en place n'était pas au niveau L1, et qu'il était difficile voire impossible de dégraisser à partir du moment où les cadres de la montée avaient tous prolongé.

Pour moi, le mercato d'été se tient, mais le fait qu'on ne recrute pas de latéral cet hiver est incompréhensible à mes yeux.
Les joueurs que tu cites sont en progrès mais n'avaient en rien le niveau L1 en début de saison, et tous les matchs comptent pour se maintenir.
Malgré leurs progrès ils sont encore irréguliers et je le répète: à ce niveau l'expérience est indispensable. Par exemple à lille Ekwah fait un bon match mais est à l'origine de la boulette qui mène à l'expulsion.

Il fallait renforcer l'effectif avec quelques joueurs expérimentés et tout de suite au niveau.
Par ailleurs le poste de latéral posait déjà problème la saison dernière et aurait dû être solutionné dès l'été dernier.
Le recrutement de l'été a été fait pour performer dans 2 ou 3 ans, pas pour se maintenir cette saison malheureusement. Est-ce une mauvaise évaluation du niveau de la L1? On en sait rien mais on va vraisemblablement trembler pour le maintien jusqu'au bout.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Après il y a quand même un truc étrange sur ce mercato.

Gazidis a annoncé en décembre que l'on serait actif.

Stassin avait évoqué le fait que le club serait être actif cet hiver si besoin. (cela lui avait été dit à son recrutement)

Je trouve qu'il y a dissonance entre les paroles et les actes. Parce que soyons pas naïf, les lacunes si ils sautent aux yeux des supporters, elles sautent forcément aux leurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Thobar a écrit : 03 févr. 2025, 23:05

Ah bon et pourquoi devrait-on le considérer comme un cador ? S'il n'a rien gagné en 15 ans à Arsenal avec les moyens qu'il avait, et quand tu vois jouer arsenal aujourd'hui en comparaison de sa période, tu ne vois pas une différence notable ?

Il a enfin gagné au Milan AC, oui. Un scudetto en ayant fait revenir Ibra et recruté Giroud qui a marché sur l'eau. Mais on ne peut pas le lui enlever il a réussi à ramener un titre à un club mythique qui se remettait d'un rachat chinois foiré quelques années plus tôt. C'est fort, sans être un exploit quand on voit les différences de budget entre les 3 clubs phares du championnat (on est pas sur un écart comme le PSG en France).

Non, je ne pense pas qu'il fasse partie du gratin des dirigeants. C'est évidemment un dirigeant avec un statut différent de roro et zozo, mais pas de la à parler de top européen. D'autres clubs avec plus de moyens se le seraient disputé sinon.

Je ne fais pas partie des complotistes qui pensent que KSV va se désengager et laisser crever le Club. Je rebondissais seulement sur ton avis à propos de Gazidis que je ne partage absolument pas, car tu défends cette position sur différents posts du gars avec un niveau d'expertise implacable, ce qui est loin d'être le cas à mon sens.

Je suis frustré de ce mercato mais on verra ce que cette deuxième partie de saison va donner. Seulement je ne jette pas la direction sous le bus. Il y a trop de choses encore qu'on ne sait pas et qu'on ne saurait évaluer en 2 mercatos.

Je voulais simplement nuancer ta vision que je trouve biaisée du CV de Gazidis. Rien d'autre.
J'avoue que je suis davantage la Serie A que la PL, donc je n'ai pas creusé le passage de Gazidis à Arsenal. Ce n'est pas la période où (comme les vilains) ils devaient financer leur nouveau stade et où ils avaient réduit drastiquement les investissements sportifs pendant quelques années (avec beaucoup de jeunes) ?
Enfin peu importe finalement, qu'on le considère comme un cador ou non par rapport à sa carrière, je pense on peut s'accorder sur le fait qu'il a un profil, une expérience et une réputation à des années lumières d'un dirigeant de club qui joue le maintien en L1. Et donc, qu'il n'est pas venu là pour faire du tourisme dans un projet sans ambition, parce qu'il aurait évidemment pu être embauché dans des dizaines de clubs au dessus du nôtre en l'état.
Je ne disais pas ça pour vanter les qualités de Gazidis, mais plutôt pour en faire un indicateur des intentions du propriétaire à notre égard.... ;)

Pour le reste je pense que nous sommes d'accord. En tout cas je rejoins et apprécie ton approche mesurée.
Dernière modification par martien le 03 févr. 2025, 23:19, modifié 1 fois.
passionverte

Message par passionverte »

Déçu pour ne pas dire plus depuis le changement de propriétaire...
Je crois en analysant mon ressenti que c'est une accumulation de frustration qui me mette parfois en colère...
Pour moi tout à commencé avec la montée....non fêtée à Sai té( heureusement que j'étais à l'aéroport !...mais j'aurais aimé voir la ville célébrer)...puis la non conservation de Cardo....les mercatos,....
Bon c'est comme ça, maintenant place en tribune pour pousser, chanter et on verra bien.
Car même si ça me ferait chier j'ai toujours autant l'envie d'être au stade que ce soit en ligue 1, 2, coupe....

Mais l'impression d'être pris pour des cons par Ksv, ça me gonfle quand même.

Allez les verts
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 03 févr. 2025, 23:08
martien a écrit : 03 févr. 2025, 22:58 Pas la même analyse que vous sur le mercato d'été.

Les joueurs que tu cites sont en progrès mais n'avaient en rien le niveau L1 en début de saison, et tous les matchs comptent pour se maintenir.
Malgré leurs progrès ils sont encore irréguliers et je le répète: à ce niveau l'expérience est indispensable. Par exemple à lille Ekwah fait un bon match mais est à l'origine de la boulette qui mène à l'expulsion.

Il fallait renforcer l'effectif avec quelques joueurs expérimentés et tout de suite au niveau.
Par ailleurs le poste de latéral posait déjà problème la saison dernière et aurait dû être solutionné dès l'été dernier.
Le recrutement de l'été a été fait pour performer dans 2 ou 3 ans, pas pour se maintenir cette saison malheureusement. Est-ce une mauvaise évaluation du niveau de la L1? On en sait rien mais on va vraisemblablement trembler pour le maintien jusqu'au bout.
Sur le poste de latéral je suis d'accord avec toi.
Pour les joueurs expérimentés, encore une fois je pense qu'ils ont été bloqués par ceux déjà présents dans l'effectif, en nombre (les Appiah, Cafaro, Tardieu, Briancon, Monconduit, Larsonneur...). Tu ne peux pas recruter à la fois des jeunes, et des joueurs expérimentés, sans pouvoir dégraisser un effectif bien chargé. Il fallait faire un choix, et il se trouve que l'effectif en place comprenait déjà davantage de joueurs au profil expérimenté que de jeunes à fort potentiel...
Ils en ont quand même recruté un avec Abdelhamid mais ils se sont plantés.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

passionverte a écrit : 03 févr. 2025, 23:19 Déçu pour ne pas dire plus depuis le changement de propriétaire...
Je crois en analysant mon ressenti que c'est une accumulation de frustration qui me mette parfois en colère...
Pour moi tout à commencé avec la montée....non fêtée à Sai té( heureusement que j'étais à l'aéroport !...mais j'aurais aimé voir la ville célébrer)...puis la non conservation de Cardo....les mercatos,....
Bon c'est comme ça, maintenant place en tribune pour pousser, chanter et on verra bien.
Car même si ça me ferait chier j'ai toujours autant l'envie d'être au stade que ce soit en ligue 1, 2, coupe....

Mais l'impression d'être pris pour des cons par Ksv, ça me gonfle quand même.

Allez les verts
Pour la frustration, je pense que c'est pour ça que le forum est aussi chaud bouillant.

Parce que depuis Puel, on vit beaucoup sur des (fausses) promesses et des affirmations que l'avenir sera meilleur, c'est sur et certain. Et ça fait 5 ans qu'on vit ca.

5 ans (voire 6) que les 6 premiers mois de l'année sont ratés-pour être modérés.

Et là où l'espoir d'un renouveau et du lancement d'un nouveau cycle vertueux arrivait, associé à une montée épique, on repart pour une (demie) saison pleine de doute et sans certitude. D'où cette frustration qui s'exprime. Je pense que les gens en ont un peu marre d'enntendre des beaux discours mais que rien ne se concrétise.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 23:12 Après il y a quand même un truc étrange sur ce mercato.

Gazidis a annoncé en décembre que l'on serait actif.

Stassin avait évoqué le fait que le club serait être actif cet hiver si besoin. (cela lui avait été dit à son recrutement)

Je trouve qu'il y a dissonance entre les paroles et les actes. Parce que soyons pas naïf, les lacunes si ils sautent aux yeux des supporters, elles sautent forcément aux leurs.
Je pense sincèrement qu'ils ont essayé.

Mais on peut peut-être leur reprocher un certain excès de dogmatisme sur le ciblage des recrues potentielles. Quand tu vois que ça ne marche pas avec tes jeunes serbes, tu peux te retourner sur un autre type de profil. Autant je comprends qu'ils ne l'aient pas fait pour d'autres postes et qu'ils se tiennent globalement à leur stratégie (ne pas recruter pour recruter, en panique), autant il y a une réelle urgence selon moi au niveau des latéraux, et il n'aurait pas été compliqué de recruter un joueur supérieur à Pétrot quand bien même il ne correspondrait pas exactement au profil ciblé.

Paradoxalement, ce dogmatisme ils ne l'ont pas eu avec Cardona... Mais c'était pour le poste de latéral qu'on avait le plus besoin de quelqu'un à tout prix.
Dernière modification par martien le 03 févr. 2025, 23:30, modifié 1 fois.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Voilà. on déchante. On a bien vu avec ce mercato que leur projet c'était de vaines promesses... Ils veulent repartir en ligue 2.
martien

Message par martien »

Oracle Vert a écrit : 03 févr. 2025, 23:30 Voilà. on déchante. On a bien vu avec ce mercato que leur projet c'était de vaines promesses... Ils veulent repartir en ligue 2.
Ils "veulent", carrément :hehe:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

martien a écrit : 03 févr. 2025, 23:31
Oracle Vert a écrit : 03 févr. 2025, 23:30 Voilà. on déchante. On a bien vu avec ce mercato que leur projet c'était de vaines promesses... Ils veulent repartir en ligue 2.
Deux prêts afin de ne pas avoir à sortir l'argent...
ocekas

Message par ocekas »

Je croyais que c'était encore Roro et Zozo aux manettes du club moi.
Image
maxarthur

Message par maxarthur »

S'ils voulaient, ils ne s'y prendraient pas autrement :taistoi:
Mehdi

Message par Mehdi »

ocekas a écrit : 03 févr. 2025, 23:37 Je croyais que c'était encore Roro et Zozo aux manettes du club moi.
avec l I.A on fait de ces trucs...moi aussi j y ai cru au couo des canadiens...sacres farceurs
THBz

Message par THBz »

Alors pour le coup, j'ai fait quelques recherches, et il s'avère que Larry Tanenbaum et John Textor ont été membres du même club de golf dans le Massachusets entre 2008 et 2014. Ils semblent même avoir participé à quelques tournois régionaux en équipe. J'en déduis qu'ils ont des liens forts. De la à penser que Tanenbaum à racheté l'ASSE pour couler définitivement le rival historique du club de son ami...................
la buse

Message par la buse »

Top 5 dans 3 ans...
Mais bien sûr...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 03 févr. 2025, 22:48
Bucky a écrit : 03 févr. 2025, 22:44

Si c'était un crack européen, aurait-il accepté de venir ici ? succéder à Roland de la Rolanderie et Nanard de Dubai, faut aimer le challenge...
C'est objectivement un challenge magnifique oui. Ne dénigrons pas notre club, il y a un potentiel incroyable.
Pour le mercato un peu foiré, il n'y a rien de secret, on s'est fait doubler 2 fois a la dernière minute pour l'arrière droit. Je pense que pour Lebreton c'est to bé continued...
Krees

Message par Krees »

maxarthur a écrit : 03 févr. 2025, 23:44
Et si nous on voulait les encourager à aller voir ailleurs on ne ferait pas mieux.
J'ai profité du match du Canadien hier pour partager quelques pages de ce forum avec des amis (fan de Montréal donc pas spécialement potes de Toronto), ils ne s'en remettent toujours pas.
Au début ils rigolaient des clichés sur les français (râleurs, vulgaires, etc...) et sur le foot mais plus les pages défilaient et plus ils étaient dingues, choqués, écoeurés.
J'ai du me faire l'avocat du diable, défendre des comportements qui me rebutent depuis des semaines, minimiser des paroles que je trouve moi-même abjectes, j'ai bien essayé de leur changer les idées en leur faisant découvrir les photos de Furania, en leur faisant lire le magnifique édito de vertogoal42, ou des réponses plus posées mais ça n'a pas compensé... Depuis ils me demandent le lien pour partager ça avec leurs potes, j'ai tellement honte que je refuse mais il finiront bien par trouver eux-mêmes (celui-ci ou un autre encore pire).
Maintenant ma seule crainte c'est que LT finisse par se retirer pour un autre projet, pas pour des raisons financières mais juste parce qu'il croyait s'offrir un film de Jean-Pierre Jeunet et qu'il se retrouve avec TPMP...
Je me doute qu'il a bien mieux à faire que trainer sur ce forum mais je flippe que 2 ou 3 de nos champions poussent encore plus loin sur les autres réseaux sociaux. Il n'est pas encore trop attaché, il n'a pas encore trop investi (quand même plusieurs dizaines de millions mais je pense que le plus gros reste à venir)...
Perso je me dis que si j'achète une maison et que les locataires m'insultent et me pourrissent alors que je commence juste les travaux, ben je revends et je trouve un autre projet à rénover avant de trop investir.
Grâce à Florent je suis rassuré sur la position des groupes et grâce au sondage de Mulot je suis rassuré de voir que ce n'est qu'une petite minorité mais svp quand vous écrivez pensez que c'est public et que ça va rester, pensez qu'on a plus besoin de lui que l'inverse, pensez aux expats qui doivent assumer, pensez aux quenelles qui doivent se délecter, pensez aux moments bien plus difficiles qu'on a déjà traversé, mais svp relativisez un peu, on est pas (encore) en ligue 2...
On flippe tous mais on y est pas encore et répéter 2000 fois vos pires craintes, menacer de représailles ou insulter KSV (et ceux qui adhèrent au projet) ne changera rien à la situation. On a besoin d'un peu de sérénité et de beaucoup de solidarité si on veut maximiser nos chances de rester en ligue 1.
Merci d'avance :super:
On se retrouve en fin de saison, pour les pourrir si on redescend ou pour espérer des jours heureux sinon se maintient, ALV
Dernière modification par Krees le 04 févr. 2025, 01:08, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

Krees a écrit : 04 févr. 2025, 00:50
Et si nous on voulait les encourager à aller voir ailleurs on ne ferait pas mieux.
J'ai profité du match du Canadien hier pour partager quelques pages de ce forum avec des amis (fan de Montréal donc pas spécialement potes de Toronto), ils ne s'en remettent toujours pas.
Au début ils rigolaient des clichés sur les français (râleurs, vulgaires, etc...) et sur le foot mais plus les pages défilaient et plus ils étaient dingues, choqués, écoeurés.
J'ai du me faire l'avocat du diable, défendre des comportements qui me rebutent depuis des semaines, minimiser des paroles que je trouve moi-même abjectes, j'ai bien essayé de leur changer les idées en leur faisant découvrir les photos de Furania, en leur faisant lire le magnifique édito de vertogoal42, ou des réponses plus posées mais ça n'a pas compensé... Depuis ils me demandent le lien pour partager ça avec leurs potes, j'ai tellement honte que je refuse mais il finiront bien par trouver eux-mêmes (celui-ci ou un autre encore pire).
Maintenant ma seule crainte c'est que LT finisse par se retirer pour un autre projet, pas pour des raisons financières mais juste parce qu'il croyait s'offrir un film de Jean-Pierre Jeunet et qu'il se retrouve avec TPMP...
Je me doute qu'il a bien mieux à faire que trainer sur ce forum mais je flippe que 2 ou 3 de nos champions poussent encore plus loin sur les autres réseaux sociaux. Il n'est pas encore trop attaché, il n'a pas encore trop investi (quand même plusieurs dizaines de millions mais je pense que le plus gros reste à venir)...
Perso je me dis que si j'achète une maison et que les locataires m'insultent et me pourrissent alors que je commence juste les travaux, ben je revends et je trouve un autre projet à rénover.
Grâce à Florent je suis rassuré sur la position des groupes et grâce au sondage de Mulot je suis rassuré de voir que ce n'est qu'une petite minorité mais svp quand vous écrivez pensez que c'est public et que ça va rester, pensez qu'on a plus besoin de lui que l'inverse, pensez aux expats qui doivent assumer, pensez aux quenelles qui doivent se délecter, pensez aux moments bien plus difficiles qu'on a déjà traversé, mais svp relativisez un peu, on est pas (encore) en ligue 2...
Tu penses qu'un milliardaire, homme d'affaire aguerri de 80 piges renonce à une affaire parce que trois personnes s'excitent sur un forum de fans ?
Je ne crois pas.

Après, je pense qu'on peut aussi trouver ce mercato d'hiver curieux sans être qualifié d'abjecte personnage (évidemment il faut y mettre les formes nous sommes bien d'accord).
God save the greens
Krees

Message par Krees »

civod42 a écrit : 04 févr. 2025, 01:06
Krees a écrit : 04 févr. 2025, 00:50
Perso je me dis que si j'achète une maison et que les locataires m'insultent et me pourrissent alors que je commence juste les travaux, ben je revends et je trouve un autre projet à rénover.
Tu penses qu'un milliardaire, homme d'affaire aguerri de 80 piges renonce à une affaire parce que trois personnes s'excitent sur un forum de fans ?
Je ne crois pas.

Après, je pense qu'on peut aussi trouver ce mercato d'hiver curieux sans être qualifié d'abjecte personnage (évidemment il faut y mettre les formes nous sommes bien d'accord).
Je pense que ce qui vous semble banal est inacceptable pour un canadien et que certains ici n'ont aucune idée de l'image qu'ils donnent de notre club de ce côté de l'Atlantique, qu'il est venu chercher des émotions différentes et pas seulement des dollars (ils les a déjà et la vente de MLSE en 2026 va lui rapporter 2 milliards) ou des titres (ils les a déjà aussi, en NBA, MLS ou la coupe Grey). Je pense que notre image est un vrai atout mais que certains sont en train de saboter. J'avais tellement honte, t'as pas idée, je suis obligé de supporter parce que vert à vie, pas lui. Je pense qu'il peut tout à fait choisir de mettre sa team KSV sur un autre projet plus posé.
Je ne pense pas qu'il va se désengager demain mais je crains les réactions de certains si ça empire, alors qu'on était même pas relégable avant ce weekend.
Je ne parlais pas du fond, je suis aussi inquiet, j'espérais un meilleur mercato bien sûr, mais juste de la forme, de comment les gens s'expriment ici (et probablement ailleurs, je n'ai pas de réseau sociaux et je crois que ce forum est le moins pire)
Dernière modification par Krees le 04 févr. 2025, 01:37, modifié 5 fois.
Répondre