Il me semble aussi...encorevert a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:49ça avait déjà un peu merdé sur le mercato d'avant aussi, sinon on ne serait pas barragiste aujourd'hui.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:43Un mec qui a passé ses 20 dernières années à la tête de clubs comme Arsenal et le Milan AC fait évidemment partie du "top européen". C'est ridicule de le nier. Qu'il ait été plus ou moins apprécié par les supporters de l'un ou l'autre club (à Milan il est réellement aimé et regretté, même la curva lui a fait un hommage) ne change pas le fait qu'un type avec ce CV là ne vient pas à l'ASSE pour jouer le maintien en L1 et bosser sans un sou ni ambition. Son équipe non plus.Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:26Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
Quant à Tanenbaum, ce n'est pas un fonds d'investissement mais un milliardaire passionné de sport qui a investi et s'est impliqué pour tous les clubs qu'il a possédé, donc là encore vos théories alarmistes sur ses intentions de laisser crever le club n'ont aucun sens.
Je n'ai jamais dit par ailleurs que Gazidis était un génie qui savait tout. Il peut merder. Et là clairement quelque chose a merdé sur ce mercato.
Ca n'empêche pas de garder un peu de recul.
Globalement, j'ai peur qu'ils aient sous-estimé le niveau de la L1. Et que le challenge s'avère trop coûteux pour le relever brillamment. Faut dire que passer derrière qui vous savez, ça doit pas être simple...