Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par snifer_du42 »

dronchau a écrit : 26 août 2024, 18:40
Tom Bombadil a écrit : 26 août 2024, 18:38 Galatasaray est aussi sur Piotrowski :-| https://telegraph.bg/sport/futbol-svqt/ ... nal-425701
8 M refusé...tu peux oublier
Oui ça me parait hors de portée. Plus le temps avance plus je me dis que l’enveloppe totale de 10m d’euros annoncée était proche de la vérité.
De ce que j’ai pu entendre Davitashvili c’est beaucoup moins que 6M. Donc à mon avis sur l’ensemble des joueurs recrutés, on doit plutôt se rapprocher des 8-9M pour l’instant.
Quand on voit la gueule de l’effectif au 1er juillet, c’est vraiment un tout petit investissement pour espérer qqch dans cette Ligue 1.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Samed ça me dit bien ! Prêt avec option d'achat
Mohamed Bamba, je le sens bien 👍
Cham, non merci, mais c'est un gamin ! Le rôle des agents est souvent toxique
On finira tous a Mykonos
Panenka3

Message par Panenka3 »

la buse a écrit : 26 août 2024, 18:20
Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 14:59
la buse a écrit : 20 août 2024, 20:13 Les rumeurs Moutoussamy, Ballo-Touré et autres Delort, ça fait très ancienne direction.
Ces joueurs sont totalement incompatibles avec la politique mise en place par les nouveaux dirigeants.
ça pue à plein nez les anciens réseaux d'influence noyautés par quelques agents peu recommandables.

Je dédie cette intervention rétrograde au feu potonaute Panenka, injustement chassé pour ses idées novatrices en matière de gestion sportive.
Merci pour ta dédicace.
Je n'avais aucune idée préconçue en matière de gestion sportive mais je me contentais d'apprécier ou critiquer ce qui se faisait.
Avec Romeyer et les moyens correspondant c'était pas si mal en terme de rapport qualité/prix.
Aujourd'hui on a plus de moyens mais je ne constate aucune évolution dans l'approche du mercato. Ha si une évolution notable: les bien pensants sont tous d'accord pour dire, au mieux que c’est merveilleux, au pire qu'il faut laisser du temps à cette direction ultra compétente.
A l'arrivée ça fait 2 défaites.
Les deux premiers matchs, en général on considère plutôt ça comme le départ du championnat que l'arrivée.
Dans un passé pas si lointain, d'aucuns n'attendaient même pas la 1ère journée, mais cela ne t'émouvait pas plus que ça, à l'époque.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Le druide a écrit : 26 août 2024, 12:52
Oracle Vert a écrit : 26 août 2024, 12:49
BenjaminSte a écrit : 26 août 2024, 12:47

Confirmation par Ouest France que le joueur est suivi mais surtout qu'il souhaite bien partir de Lorient.
Getafe semble être hors course et nous serions à la lutte avec Toulouse (qui se serait d'abord intéressé à Bamba Dieng, décidément :mrgreen: )
Il est bon?
Je sais pas, pas eu l'occasion de le léché :happy1:
Attention, tu va rendre Florent super jaloux là...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Coach-Mic a écrit : 26 août 2024, 19:08 Samed ça me dit bien ! Prêt avec option d'achat
Samed serait près de Brest.
tu peux oublier.
Dernière modification par TitusPullo77 le 26 août 2024, 19:13, modifié 1 fois.
Panenka3

Message par Panenka3 »

Parasar a écrit : 26 août 2024, 17:28 Oui, 3e journée, premier match de Féfé et premier point après 2 défaites, contre Stasbourg à GG.
Dans la foulée on va chercher un joli nul au Parc avec le doublé de Piniok (2-2). On enchaine encore avec deux nuls contre Nantes à GG puis à Ajaccio (but de Féfé), avant de gagner enfin contre Auxerre (3-1).
Avec 20 équipes à l'époque et 38 matchs, ce qui laissait un peu plus le temps de se lancer et donc avec une densité plus faible.
Moufles

Message par Moufles »

regiayotte a écrit : 26 août 2024, 18:36
la buse a écrit : 26 août 2024, 18:24
Pat 42 a écrit : 26 août 2024, 16:57
cedric26 a écrit : 26 août 2024, 16:43 Que la semaine va être longue……..
Comme toi Cédric... :rougefaché:
La bonne nouvelle c'est qu'on va battre le record de pages.
On espère bien :hehe: :hehe: :hehe:
Il va quand même falloir mettre les bouchées doubles :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 14:55
REP1981 a écrit : 20 août 2024, 19:01
dronchau a écrit : 20 août 2024, 16:41
Platoche a écrit : 20 août 2024, 16:28 Le camarade Rhom42 (alias Panenka) est banni , il ne pourra pas vous répondre :)
👌
Je suis d'ordinaire favorable à la liberté d'expression de chacun, sur un espace d'échange oú camaraderie, humour et passion pour les verts devraient être le trait d'union des poteaunotes. Mais sur ce cas précis, je ne peux que donner raison aux modos. La provocation systématique semblait être la seule motivation de cet individu.
Quand on est favorable à la liberté d'expression c'est dans tous les cas et SURTOUT quand son contradicteur n’est pas d'accord. SInon ça s'appelle une dictature.
Pour info je ne me cache pas pour exprimer mes opinions et il faudrait que la meute arrête sa schizophrénie à me voir de partout: Rhom42 n'est pas moi, mais il a tout mon soutien face à la censure.
T es repassé par la fenêtre ....
old_side

Message par old_side »

Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 19:09
la buse a écrit : 26 août 2024, 18:20
Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 14:59
la buse a écrit : 20 août 2024, 20:13 Les rumeurs Moutoussamy, Ballo-Touré et autres Delort, ça fait très ancienne direction.
Ces joueurs sont totalement incompatibles avec la politique mise en place par les nouveaux dirigeants.
ça pue à plein nez les anciens réseaux d'influence noyautés par quelques agents peu recommandables.

Je dédie cette intervention rétrograde au feu potonaute Panenka, injustement chassé pour ses idées novatrices en matière de gestion sportive.
Merci pour ta dédicace.
Je n'avais aucune idée préconçue en matière de gestion sportive mais je me contentais d'apprécier ou critiquer ce qui se faisait.
Avec Romeyer et les moyens correspondant c'était pas si mal en terme de rapport qualité/prix.
Aujourd'hui on a plus de moyens mais je ne constate aucune évolution dans l'approche du mercato. Ha si une évolution notable: les bien pensants sont tous d'accord pour dire, au mieux que c’est merveilleux, au pire qu'il faut laisser du temps à cette direction ultra compétente.
A l'arrivée ça fait 2 défaites.
Les deux premiers matchs, en général on considère plutôt ça comme le départ du championnat que l'arrivée.
Dans un passé pas si lointain, d'aucuns n'attendaient même pas la 1ère journée, mais cela ne t'émouvait pas plus que ça, à l'époque.
C'est vrai que ces dernières années, les résultats nous ont enthousiasmés, d'où notre patience. Nous devions aussi cette sérénité à la qualité de l'organisation et notamment de la cellule de recrutement.
Panenka3

Message par Panenka3 »

very vert a écrit : 26 août 2024, 17:24
Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 15:16 very vert, il est logique de ramener l'échec à l'ancienne direction car expliquer le mercato raté et la mauvaise entame de saison autrement serait reconnaître que ceux qui ont critiqué, caricaturé, insulté l'ancienne direction avaient tort.
Ben non,... L'ancienne direction pouvait être dans l'erreur et la nouvelle tout autant (bordeaux, ils ont eu une succession de direction aux choix douteux...).

Bref, on peut être critique sur l'actuelle direction sans enscencer l'ancienne et inversement...

De toute façon, je n'aime pas les positions de principe...
Avec Roro, il y a eu des bonnes choses et aussi des erreurs.
On m'a tellement taxé de pro-direction....
Je me borne à rester le plus objectif possible et pour ça, le mieux est de se défaire de tous camps (pro untel ou anti untel).
Il faut garder sa liberté de critiquer ce qu'il nous semble être les mauvais choix et approuver les bonnes décisions quand il y en a.
Tout en gardant à l'esprit que nous ne jugeons qu'avec les éléments que nous avons et que nous sommes loin d'avoir tous les éléments pour arrêter un avis définitif.

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos que je fais donc réexpliquer:
Bien sûr que tout le monde fait des erreurs. L'ancienne direction a fait beaucoup de choses bien, quelques petites erreurs et une grosse qui a été lourde de conséquence.
La direction actuelle partait sans doute avec de bonnes intention mais le mercato qui a été réalisé n'a pas de sens car décorrélé du sportif.

Ce que je mets en exergue aujourd'hui, c'est la différence d'analyse de certains ici, qui trouvent formidable aujourd'hui ce qui était le comble de l'incompétence hier.
ça n'a donc rien à voir avec la direction en elle-même, mais qui permet de mieux percevoir la propagande anti-direction qui a été propagée par certains.
je peux prendre l'exemple des recrues que nous allons prendre dans les prochains jours, peut-être même le dernier jour du mercato. Que n'aurait-on entendu si ça avait toujours été Romeyer/Caïazzo aux commandes!

Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 15:16 Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Le côté Picsou n'est ni lié à Gazidis, ni à Romeyer, ni à quiconque.
Il y a une réalité en L1 qui fait que les clubs ne peuvent pas équilibrer leur budget avec les revenus endogènes de la L1 !
Donc, assumé ou pas, tous les clubs français font du trading...

C'est ce que je me suis tué à dire pendant très longtemps. J'avais même expliqué que ce qui manquait au club c'était bien davantage des moyens que de la compétence. La preuve aujourd'hui car même avec un budget transfert revalorisé on a toujours pas une équipe compétitive.

On a souvent parlé du déficit structurel: là où certains y voient un épouvantail moi je parlais de mal nécessaire. Recruter ou former de jeunes joueurs qui apporteront plus tard une plus value c'est le seul moyen pour un club comme l'ASSE d'exister, même avec un milliardaire comme actionnaire.
Donc comme moi je suis cohérent, je ne vais pas reprocher à Gazidis de faire aujourd'hui ce que je trouvais bien hier,mais le problème c'est qu'il faut faire les choses dans l'ordre et avant de faire du trading il faut d'abord avoir une équipe compétitive, avec de l'expérience, afin d'asseoir sa position en L1 et encadrer les jeunes.

Encore une fois, il faut comprendre comment le fossé se creuse entre les revenus de la L1 et les revenus de la Champions League !!!
Quand les clubs de la CL vont se répartir 2,5 milliards d'euros (sans compter la valorisation des joueurs pour le trading).
Rappelons les chiffres :
20 M€ minimum pour la participation
2 M€ par victoire (0,75 M€ pour un nul)
Env 10 M€ par tour franchis....

Je ne sais pas si chacun mesure l'impact de cet apport direct de fonds (pas étalés sur 6 ou 7 ans...), mais c'est considérable.

Si on ajoute la répartition des droits tv qui n'est pas égalitaire (de même que l'avance de CVC... qui est juste honteuse)...

Bref, ce n'est pas le sujet de la direction. Quelque soit la direction, il y a une réalité financière : celle de la balance entre ce qui rentre et ce qui sort.

On vient de L2 avec un budget qu'on a réussi à équilibrer à 27 M€.
C'est autant une chance (masse salariale très contenue) qu'une faiblesse (car le coût pour améliorer l'effectif au niveau L1 reste à supporter dans un budget très serré... Il n'y a que 5 clubs qui ont un budget inférieur... Et reste à voir s'ils seront équilibrés... Bref !)

C'est toujours plus facile de mettre ça sur une direction qui est incarnée (hier Roro, aujourd'hui Gazidis) plutôt que sur le contexte du football européen et/ou français).
Il faut une victime sur qui taper...

Je suis bien d'accord avec ton analyse.
Je te rejoins aussi sur le fait qu'il faille un bouc émissaire: hier Romeyer, demain ça sera un autre. Mais comme certains ont tellement dénigré Romeyer en disant que n'importe qui ferait mieux, ils sont un peu ennuyés pour taper tout de suite sur Gazidis et parlent de laisser du temps et toutes les autres banalités du même genre.

Pour l'instant, certains choix ne me paraissent pas pertinent.
Yunis Abdelhamid, pour l'instant je n'ai pas l'impression que c'est une grande plus value.
Davitashvili, j'ai un doute aussi.
Par contre, Old est plutôt intéressant.
Boakye, je reste positif.
Maubleu est aussi un bon choix.
Pour le reste, on verra par la suite.
Le seul où je suis partiellement en désaccord c'est Old qui est clairement perdu dans les aspects défensifs au milieu.
Je pense qu'il serait meilleur avec un 6 de plus grande envergure et peut-être serait-il plus sage de le faire débuter en L1 sur un côté, au moins quelques mois.
baba-42

Message par baba-42 »

Les abonnés peuvent-ils nous dire ce qu'il y a dans l'article ?

https://www.leprogres.fr/sport/2024/08/ ... du-mercato
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Article du progrès à l'instant.
Diambou priorité en 6
Bamba priorité en 9
Cham pas d'accord avec le joueur et ses conseillers
Monconduit, Bouchouari et Briançon poussés vers la sortie
Le premier intéresse des clubs de Ligue 2 et n'est pas fermé à cette idée mais ne veut pas aller à l'étranger.
Dernière modification par BenjaminSte le 26 août 2024, 19:28, modifié 1 fois.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Pour le Progrès la priorité est Diambou pour le milieu defensif. des discussions sont aussi entamées avec Lens Stijn Spierings moins prioritaire.

Mohamed Bamba est aussi dans le viseur de Getafe et Toulouse qui semblent avoir une longueur d’avance. dossier compliqué.

Pour le reste on apprend rien. Si ce n'est que contrairement à La Pravda pour le Progrès Monconduit ne serait pas contre de partir mais voudrait rester en France.

https://c.leprogres.fr/sport/2024/08/26 ... du-mercato
Dernière modification par Gueute42 le 26 août 2024, 19:29, modifié 1 fois.
Panenka3

Message par Panenka3 »

old_side a écrit : 26 août 2024, 19:25 C'est vrai que ces dernières années, les résultats nous ont enthousiasmés, d'où notre patience. Nous devions aussi cette sérénité à la qualité de l'organisation et notamment de la cellule de recrutement.
Quand tu n'as pas de moyens c'est plus difficile mais on s'en était globalement pas trop mal sorti. Même le mercato du pauvre de janvier 2022 a failli nous sauver.
Aujourd'hui on a un milliardaire comme actionnaire et on va accueillir comme (le) Messi : Mohamed Bamba....
Moufles

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 26 août 2024, 19:01
Ah ben semaine longues entre,
Le voisin de mon fils qui connaît le réparateur de l
Imprimante de gazidis…. :mdr1:
Les différents tweete et rumeurs foireux, comme les articles bidons de but and co….

MAIS, le pire sera les quotes re quotes, voir les 6/9 quotes à celui qui aura la plus… bipppppp et qui voudra avoir raisons…. :snif: :snif:
Le stress ultime Céd’ : des centaines de quotes sur l’arrivée de Delort :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
baba-42

Message par baba-42 »

Merci pour vos retours concernant l'article du progrès

Sambou en priorité, ça me rassure pas ...

Pour moi c'est le poste prioritaire
Vertige76

Message par Vertige76 »

Moufles a écrit : 26 août 2024, 19:23
Entres RSC et Panenka3 le retour, ça devrait le faire ....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Moufles

Message par Moufles »

Vertige76 a écrit : 26 août 2024, 19:32
:mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Moufles a écrit : 26 août 2024, 19:33
Vertige76 a écrit : 26 août 2024, 19:32
:mrgreen:
Vont-ils se parler entre l'hémisphère gauche et le droit ?
Dernière modification par NomDeStade le 26 août 2024, 19:35, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio

Message par Alexsio »

TitusPullo77 a écrit : 26 août 2024, 19:11
Coach-Mic a écrit : 26 août 2024, 19:08 Samed ça me dit bien ! Prêt avec option d'achat
Samed serait près de Brest.
tu peux oublier.
J'ai vu de nombreux matchs de Lens la saison passée. Samed était rarement titulaire et lorsqu'il entrait en jeu il a rarement été bon. Pas sûr qu'il nous apporte un plus. Lens n'en veut plus. Ce n'est pas ça que j'appelle une pépite. Mais je peux me tromper bien entendu.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 19:28
old_side a écrit : 26 août 2024, 19:25 C'est vrai que ces dernières années, les résultats nous ont enthousiasmés, d'où notre patience. Nous devions aussi cette sérénité à la qualité de l'organisation et notamment de la cellule de recrutement.
Quand tu n'as pas de moyens c'est plus difficile mais on s'en était globalement pas trop mal sorti. Même le mercato du pauvre de janvier 2022 a failli nous sauver.
Aujourd'hui on a un milliardaire comme actionnaire et on va accueillir comme (le) Messi : Mohamed Bamba....
Tu l’as vu jouer Bamba la bomba ?
Ce serait une excellente recrue pour un promu

old_side

Message par old_side »

Panenka3 a écrit : 26 août 2024, 19:28
Si Bamba signe, ça sera pour plus que la plus grosse recrue de Romeyer : Diony. On est déjà certain d'une chose, il ne fera pas pire.
Tylith

Message par Tylith »

J'aime bien Bamba, pas du tout emballé par Samed, très mauvais l'an dernier avec des problèmes de professionnalisme et un salaire important bof.

Je connais pas Diambou, 21 ans donc jeune, apparemment plutôt remplaçant a Salzboug et Lucerne lorsqu'il a été prêté mais était devenu titulaire à 19 ans en seconde division.
Jerem9

Message par Jerem9 »

En gros le progrès n’as pas d’infos

J’attends beaucoup de cette fin de mercato

On ne peut se contenter de ce qu’on entend connaissant l’expérience et le vécu de nos dirigeants
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Bamba ancien coéquipier de Boakye…..peut être un plus ?
Répondre