https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e1646b9f82
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Bien vu mon ami Vert, j'avais raté cette information. Merci à toi.Vertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 17:32Il y a erreur de ta part (mais ce n'est pas grave, vu le nombre de pages de rumeurs ici) : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1503436ocekas a écrit : ↑26 août 2024, 17:30Pour le moment pas de Spierings sur nos tablettes sauf erreur de ma part.Vertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 17:28Entre Samed et Spierings, je pense que je préfère le second tous les jours. Sa prépa a d'ailleurs été excellente à Lens.
"Le dossier du Ghanéen Salis Abdul Samed (24 ans, sous contrat jusqu'en 2028) serait à l'étude sous la forme d'un prêt. Voire celui du Néerlandais Stijn Spierings (28 ans, 2027)."
-
Spierings a l'air d'être très irrégulier (état de forme ?) et a l'air de beaucoup fonctionner à la confiance.Vertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 17:28Entre Samed et Spierings, je pense que je préfère le second tous les jours. Sa prépa a d'ailleurs été excellente à Lens.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Je tiens a le signaler, je suis d'accord avec toi very vert, merci pour ce post plein de bon sens.very vert a écrit : ↑26 août 2024, 17:24Ben non,... L'ancienne direction pouvait être dans l'erreur et la nouvelle tout autant (bordeaux, ils ont eu une succession de direction aux choix douteux...).
Bref, on peut être critique sur l'actuelle direction sans enscencer l'ancienne et inversement...
De toute façon, je n'aime pas les positions de principe...
Avec Roro, il y a eu des bonnes choses et aussi des erreurs.
On m'a tellement taxé de pro-direction....
Je me borne à rester le plus objectif possible et pour ça, le mieux est de se défaire de tous camps (pro untel ou anti untel).
Il faut garder sa liberté de critiquer ce qu'il nous semble être les mauvais choix et approuver les bonnes décisions quand il y en a.
Tout en gardant à l'esprit que nous ne jugeons qu'avec les éléments que nous avons et que nous sommes loin d'avoir tous les éléments pour arrêter un avis définitif.
Le côté Picsou n'est ni lié à Gazidis, ni à Romeyer, ni à quiconque.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16 Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Il y a une réalité en L1 qui fait que les clubs ne peuvent pas équilibrer leur budget avec les revenus endogènes de la L1 !
Donc, assumé ou pas, tous les clubs français font du trading...
Encore une fois, il faut comprendre comment le fossé se creuse entre les revenus de la L1 et les revenus de la Champions League !!!
Quand les clubs de la CL vont se répartir 2,5 milliards d'euros (sans compter la valorisation des joueurs pour le trading).
Rappelons les chiffres :
20 M€ minimum pour la participation
2 M€ par victoire (0,75 M€ pour un nul)
Env 10 M€ par tour franchis....
Je ne sais pas si chacun mesure l'impact de cet apport direct de fonds (pas étalés sur 6 ou 7 ans...), mais c'est considérable.
Si on ajoute la répartition des droits tv qui n'est pas égalitaire (de même que l'avance de CVC... qui est juste honteuse)...
Bref, ce n'est pas le sujet de la direction. Quelque soit la direction, il y a une réalité financière : celle de la balance entre ce qui rentre et ce qui sort.
On vient de L2 avec un budget qu'on a réussi à équilibrer à 27 M€.
C'est autant une chance (masse salariale très contenue) qu'une faiblesse (car le coût pour améliorer l'effectif au niveau L1 reste à supporter dans un budget très serré... Il n'y a que 5 clubs qui ont un budget inférieur... Et reste à voir s'ils seront équilibrés... Bref !)
C'est toujours plus facile de mettre ça sur une direction qui est incarnée (hier Roro, aujourd'hui Gazidis) plutôt que sur le contexte du football européen et/ou français).
Il faut une victime sur qui taper...
Pour l'instant, certains choix ne me paraissent pas pertinent.
Yunis Abdelhamid, pour l'instant je n'ai pas l'impression que c'est une grande plus value.
Davitashvili, j'ai un doute aussi.
Par contre, Old est plutôt intéressant.
Boakye, je reste positif.
Maubleu est aussi un bon choix.
Pour le reste, on verra par la suite.
Pour les recrues je suis également sur la même ligne que toi
-
Je pense que l'on va être obliger de passer par des prêts on a investit dans des jeunes pour générer un actif joueur dans le futur et il semblerait que l'annonce des 10 millions faite par l'equipe en début de mercato soit plus ou moins exacte.
Donc si tu veux te renforcer sans exploser ton budget et tenter d'obtenir un maintien moins stressant il reste deux options:
Les prets ou les joueurs libres et ce sont souvent des dossiers qui se bouclent en fin de mercato d'une part car les prets sont des joueurs qui n'ont pas trouvés preneur sur le marché des transferts et que les clubs attendent le dernier moment quand plus d'espoirs de vente et les joueurs libres car nous ne sommes pas le projet le plus sexy de la planète foot une saison dans le dernier 1/3 du classement ça fait pas rêver.
A milan il avait fait 6 transferts , 4 prêts et 1 joueur libre
Donc si tu veux te renforcer sans exploser ton budget et tenter d'obtenir un maintien moins stressant il reste deux options:
Les prets ou les joueurs libres et ce sont souvent des dossiers qui se bouclent en fin de mercato d'une part car les prets sont des joueurs qui n'ont pas trouvés preneur sur le marché des transferts et que les clubs attendent le dernier moment quand plus d'espoirs de vente et les joueurs libres car nous ne sommes pas le projet le plus sexy de la planète foot une saison dans le dernier 1/3 du classement ça fait pas rêver.
A milan il avait fait 6 transferts , 4 prêts et 1 joueur libre
-
Spiering cherche un partenaire..very vert a écrit : ↑26 août 2024, 17:40Spierings a l'air d'être très irrégulier (état de forme ?) et a l'air de beaucoup fonctionner à la confiance.Vertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 17:28Entre Samed et Spierings, je pense que je préfère le second tous les jours. Sa prépa a d'ailleurs été excellente à Lens.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Voila les pistes
ASSE : les pistes au milieu et en attaque
«
Par Clément Barbier - Le 25/08/2024 +
»
Texte: A- A+ Imprimer Email Tweet
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'AS Saint-Etienne a identifié deux besoins majeurs : un milieu défensif et un attaquant. Selon le journal L'Equipe ce dimanche, concernant le poste de numéro 6, les Verts pensent aux Lensois Salis Abdul Samed (24 ans) et Stijn Spierings (28 ans), poussés vers la sortie.
D'autre part, au sujet du numéro 9, les Stéphanois visent Andy Delort (32 ans), qui dispose d'une clause libératoire de 2 millions d'euros à Umm-Salal, s'ils ne parviennent pas à faire venir le Lorientais Bamba Dieng (24 ans), lié aux Merlus jusqu'en juin 2025. Enfin, l'arrivée d'un meneur de jeu prospecté à l'étranger n'est pas à exclure. Dans le Forez, ces cinq prochains jours s'annoncent mouvementés.
ASSE : les pistes au milieu et en attaque
«
Par Clément Barbier - Le 25/08/2024 +
»
Texte: A- A+ Imprimer Email Tweet
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'AS Saint-Etienne a identifié deux besoins majeurs : un milieu défensif et un attaquant. Selon le journal L'Equipe ce dimanche, concernant le poste de numéro 6, les Verts pensent aux Lensois Salis Abdul Samed (24 ans) et Stijn Spierings (28 ans), poussés vers la sortie.
D'autre part, au sujet du numéro 9, les Stéphanois visent Andy Delort (32 ans), qui dispose d'une clause libératoire de 2 millions d'euros à Umm-Salal, s'ils ne parviennent pas à faire venir le Lorientais Bamba Dieng (24 ans), lié aux Merlus jusqu'en juin 2025. Enfin, l'arrivée d'un meneur de jeu prospecté à l'étranger n'est pas à exclure. Dans le Forez, ces cinq prochains jours s'annoncent mouvementés.
-
Très bon pendant sa periode toulousaine par contrevery vert a écrit : ↑26 août 2024, 17:40Spierings a l'air d'être très irrégulier (état de forme ?) et a l'air de beaucoup fonctionner à la confiance.Vertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 17:28Entre Samed et Spierings, je pense que je préfère le second tous les jours. Sa prépa a d'ailleurs été excellente à Lens.
-
Si il était encore en tongs il y a 15j, ça peut se comprendre.bubs a écrit : ↑26 août 2024, 17:09Si ODO dit qu'il n'est pas prêt , on pêut lui faire confiance . S'il avait la moindre certitude sur le serbe, vu la prestation de certains joueurs depuis deux matchs , il le prendrait assurément dans le groupe .benetnuts a écrit : ↑26 août 2024, 17:05Mais le serbe a joué avec la réserve, non ? Combien de temps je n ai pas vu. Il a démarrer en plus, non ? C est qu il n est pas à court physiquement. En tout cas pas comme le dit odo.On joue le titre a écrit : ↑26 août 2024, 17:04Cornud oui. Miladinovic il ne faut pas compter sur lui avant longtemps de ce qu'à dit ODO.
Moueffek devrait réintégrer le groupe. Et si on signe un joueur avant jeudi soir, il pourrait intégrer le groupe.
Edit : il a joué 62 minutes...
Mais j'ai la faiblesse de penser qu'un petit gabarit de 21 ans, la forme physique tu la retrouves (très) vite.
A suivre
-
Vraiment plus rien à faire Patrick Guillou, va falloir lui trouver une occupation sérieux...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
-
Toujours a la pointe de l'info le Patrick
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Les deux premiers matchs, en général on considère plutôt ça comme le départ du championnat que l'arrivée.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 14:59Merci pour ta dédicace.la buse a écrit : ↑20 août 2024, 20:13 Les rumeurs Moutoussamy, Ballo-Touré et autres Delort, ça fait très ancienne direction.
Ces joueurs sont totalement incompatibles avec la politique mise en place par les nouveaux dirigeants.
ça pue à plein nez les anciens réseaux d'influence noyautés par quelques agents peu recommandables.
Je dédie cette intervention rétrograde au feu potonaute Panenka, injustement chassé pour ses idées novatrices en matière de gestion sportive.
Je n'avais aucune idée préconçue en matière de gestion sportive mais je me contentais d'apprécier ou critiquer ce qui se faisait.
Avec Romeyer et les moyens correspondant c'était pas si mal en terme de rapport qualité/prix.
Aujourd'hui on a plus de moyens mais je ne constate aucune évolution dans l'approche du mercato. Ha si une évolution notable: les bien pensants sont tous d'accord pour dire, au mieux que c’est merveilleux, au pire qu'il faut laisser du temps à cette direction ultra compétente.
A l'arrivée ça fait 2 défaites.
-
Lions racontait déjà pas mal de conneries mercatiques avec l’ancienne direction mais là, il ne sort que de la crotte.PtitLu a écrit : ↑26 août 2024, 17:03
Le jeu de poker menteur, en effet. N'empêche que Lions il galère grave. Annoncé une piste chaude pour que même pas 24h plus tard elle soit quasiment officiellement ailleurs. Un juste retour de karma, j'ai envie de dire
.
Bon après c'était quand même pas si mal Abdul Samed. Pas forcément la piste en or qui s'envole, mais malgré tout un bon joueur de L1 ces dernières saisons. J'espère que le joueur qui sera signé sera au moins du même niveau.
Avant, nos recrutements étaient quasi que Franco français et passaient par l’intermédiaire des mêmes agents (sans cellule, c’était les agents qui faisaient nos équipes). Aujourd’hui, ce n’est plus la même. Ce ne sont plus les agents qui font la loi et on va un peu plus loin que la L1/L2 (et c’est déjà compliqué pour Lions qui confond un Bamba avec un autre. À ce niveau c’est de l’amateurisme ou de l’alcoolisme).
Aujourd’hui avoir des infos est quasi impossible. Les pistes sortent lorsque quasiment tout est bouclée et encore.
-
-
-
Galatasaray est aussi sur Piotrowski
https://telegraph.bg/sport/futbol-svqt/ ... nal-425701

-
C'est son style. Je suis pas fan (me suis même pris la tête avec lui y a quelques temps, il me doit une bière) mais en l'occurrence il annonce clairement une arrivée non ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
8 M refusé...tu peux oublierTom Bombadil a écrit : ↑26 août 2024, 18:38 Galatasaray est aussi sur Piotrowskihttps://telegraph.bg/sport/futbol-svqt/ ... nal-425701
-
-
Il est assez particulier …GreenAttitude a écrit : ↑26 août 2024, 17:47Spiering cherche un partenaire..very vert a écrit : ↑26 août 2024, 17:40Spierings a l'air d'être très irrégulier (état de forme ?) et a l'air de beaucoup fonctionner à la confiance.Vertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 17:28Entre Samed et Spierings, je pense que je préfère le second tous les jours. Sa prépa a d'ailleurs été excellente à Lens.
-
Merci pour ton message....tellement rare un message en rapport avec le topic.Tom Bombadil a écrit : ↑26 août 2024, 18:38 Galatasaray est aussi sur Piotrowskihttps://telegraph.bg/sport/futbol-svqt/ ... nal-425701
-
Ah ben semaine longues entre,
Le voisin de mon fils qui connaît le réparateur de l
Imprimante de gazidis….

Les différents tweete et rumeurs foireux, comme les articles bidons de but and co….
MAIS, le pire sera les quotes re quotes, voir les 6/9 quotes à celui qui aura la plus… bipppppp et qui voudra avoir raisons….

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-