La liberté des uns commençant où s'arrête celle des autres, perso ta liberté de pourrir toutes les discussions où t'interviens contrevient méchamment à ma liberté de pouvoir lire un forum où je viens chercher des infos et des échanges intéressants et constructifs.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 14:55Quand on est favorable à la liberté d'expression c'est dans tous les cas et SURTOUT quand son contradicteur n’est pas d'accord. SInon ça s'appelle une dictature.REP1981 a écrit : ↑20 août 2024, 19:01Je suis d'ordinaire favorable à la liberté d'expression de chacun, sur un espace d'échange oú camaraderie, humour et passion pour les verts devraient être le trait d'union des poteaunotes. Mais sur ce cas précis, je ne peux que donner raison aux modos. La provocation systématique semblait être la seule motivation de cet individu.
Pour info je ne me cache pas pour exprimer mes opinions et il faudrait que la meute arrête sa schizophrénie à me voir de partout: Rhom42 n'est pas moi, mais il a tout mon soutien face à la censure.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 5726
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: Mercato estival 2024/2025
-
- Messages : 14
- Inscription : 23 août 2024, 15:54
Re: Mercato estival 2024/2025
Merci pour ta dédicace.la buse a écrit : ↑20 août 2024, 20:13 Les rumeurs Moutoussamy, Ballo-Touré et autres Delort, ça fait très ancienne direction.
Ces joueurs sont totalement incompatibles avec la politique mise en place par les nouveaux dirigeants.
ça pue à plein nez les anciens réseaux d'influence noyautés par quelques agents peu recommandables.
Je dédie cette intervention rétrograde au feu potonaute Panenka, injustement chassé pour ses idées novatrices en matière de gestion sportive.
Je n'avais aucune idée préconçue en matière de gestion sportive mais je me contentais d'apprécier ou critiquer ce qui se faisait.
Avec Romeyer et les moyens correspondant c'était pas si mal en terme de rapport qualité/prix.
Aujourd'hui on a plus de moyens mais je ne constate aucune évolution dans l'approche du mercato. Ha si une évolution notable: les bien pensants sont tous d'accord pour dire, au mieux que c’est merveilleux, au pire qu'il faut laisser du temps à cette direction ultra compétente.
A l'arrivée ça fait 2 défaites.
-
- Messages : 2708
- Inscription : 09 juil. 2013, 17:02
Re: Mercato estival 2024/2025
Franchement, sur ces deux premiers matchs je ne vois aucune équipe en dessous de la nôtre. On peut pas tirer de conclusion au bout de deux matchs évidemment mais contre Le Havre, je nous ai trouvé très (très) faibles. Les joueurs sont justes sous-dimensionnés physiquement voire techniquement.
Je nous vois lutter au mieux avec Le Havre, Montpellier, Nantes, Auxerre, Brest et Angers.
Parmi ces 7 potentiels, 4 seront sauvées. Quand on voit comment Le Havre nous a mangé dans les duels ça laisse inquiet…
Il faudra attendre la 10eme journée pour que de telles prédictions soient pertinentes mais le calendrier qui nous attend est juste démentiel.
Bref il faut du lourd d’ici vendredi !
Je nous vois lutter au mieux avec Le Havre, Montpellier, Nantes, Auxerre, Brest et Angers.
Parmi ces 7 potentiels, 4 seront sauvées. Quand on voit comment Le Havre nous a mangé dans les duels ça laisse inquiet…
Il faudra attendre la 10eme journée pour que de telles prédictions soient pertinentes mais le calendrier qui nous attend est juste démentiel.
Bref il faut du lourd d’ici vendredi !
-
- Messages : 5826
- Inscription : 02 août 2005, 17:03
-
- Messages : 7341
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Mercato estival 2024/2025
Je mets, dans notre mini-championnat du maintien, les équipes suivantes : Nantes, Le Havre, Auxerre, Reims, Montpellier, Angers, Brest. Dans cette liste, on aura bien une équipe surprise qui va aller jouer les positions européennes. Et au contraire, peut-être une surprise en galère du type Toulouse.snifer_du42 a écrit : ↑26 août 2024, 15:05 Franchement, sur ces deux premiers matchs je ne vois aucune équipe en dessous de la nôtre. On peut pas tirer de conclusion au bout de deux matchs évidemment mais contre Le Havre, je nous ai trouvé très (très) faibles. Les joueurs sont justes sous-dimensionnés physiquement voire techniquement.
Je nous vois lutter au mieux avec Le Havre, Montpellier, Nantes, Auxerre, Brest et Angers.
Parmi ces 7 potentiels, 4 seront sauvées. Quand on voit comment Le Havre nous a mangé dans les duels ça laisse inquiet…
Il faudra attendre la 10eme journée pour que de telles prédictions soient pertinentes mais le calendrier qui nous attend est juste démentiel.
Bref il faut du lourd d’ici vendredi !
J'ose espérer qu'on ne fera pas une pire saison que le SCO : il faut donc terminer devant au moins une autre équipe dans l'optique de jouer a minima les barrages. Trop tôt pour se prononcer à l'instant T : on verra à la fin du mercato, et on fera un premier point au premier tiers du championnat, à la J11.
-
- Messages : 14
- Inscription : 23 août 2024, 15:54
Re: Mercato estival 2024/2025
very vert, il est logique de ramener l'échec à l'ancienne direction car expliquer le mercato raté et la mauvaise entame de saison autrement serait reconnaître que ceux qui ont critiqué, caricaturé, insulté l'ancienne direction avaient tort.very vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:40Je pense que c'est une erreur de ramener le mauvais départ à la nouvelle direction.Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...
On attendait à mieux, espérons que la fin de mercato soit meilleure...
C'est une tendance chez les supporters (de tous les clubs), quand ça ne va pas sportivement, d'en vouloir à la direction.
On n'accepte plus les erreurs, les mauvais choix...
Pour l'instant, oui le mercato est un peu décevant.
On a mis la moitié du budget sur Davitashvili (reste à confirmer si on a vraiment payé les 6 M€ sortis dans la presse) qui pour l'instant, ne pousse pas l'équipe vers le haut... Et surtout souffre de la comparaison avec celui qu'il est sensé remplacer (Cardona).
Après, certains s'attendaient peut être à mieux dans l'euphorie de la montée et du changement de direction.
Mais il n'est pas anormal d'avoir certaines difficultés dans cette L1 qui a aussi évoluée depuis qu'on l'a quitté : il ne faut pas oublié le passage à 18 clubs (donc exit les 2 clubs les moins forts...). La L1 est donc 10% plus forte que celle que nous avons laissé...
Le premier constat que je fais après ces 2 premières journées, c'est que nous avons rencontré 2 équipes qui nous étaient supérieures dans la densité physique. Je trouve qu'en face c'était physiquement plus costaud et nous n'avons pas réussi à contourner ce défi physique avec un jeu de mouvement. Les adversaires étaient en place et n'ont pas laissé d'espace. Est-ce que ce sera le cas toute la saison ? Je ne sais pas, mais ça interroge.
Je me demande si un Monconduit n'aurait pas été plus utile contre Le Havre ? (Faut-il encore qu'il fut en état de jouer...). Mais on a pu constater l'an dernier son importance à ce niveau dans la phase retour.
Enfin, concernant le mercato :
Oui, il faut améliorer l'effectif. Tout en notant qu'il va s'améliorer de lui même avec des latéraux de niveau pro (pas pour faire injure à nos jeunes, mais la marche reste haute pour l'instant pour N'zuzi, Owusu et Pedro qui n'étaient en plus pas forcément alignés à leur poste !)
Je suis très satisfait de l'arrivée de Maubleu qui donne plus de sécurité à son poste.
Il faut la même chose pour le n⁰9.
Après, je suis partagé entre la nécessité d'être plus dense au milieu (donc le 6 que beaucoup voient comme une solution) ou un milieu offensif supplémentaire qui pour moi serait quand même une meilleure option car le danger ne vient que de Cafaro qui est toujours sur courant alternatif.
Old est intéressant (en attendant de voir Miladinovic), Boakye demande à être revu.
Mais Davitashvili a vraiment du mal à s'exprimer en L1 (pour l'instant) et du coup, les options restent réduites !
Donc, je vois plus comme priorité (après le 9), un milieu offensif idéalement plus à droite.
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Il nous manque au bas mots 4 joueurs d'expérience pour bonifier ce groupe et lui donner la niveau L1.
Cornud est arrivé (un ancien joueur d'ODO même s'il n'évoluait qu'en réserve) mais j'ai peur que ce soit un peu léger. A voir.
ODO a dû expliquer en conférence de presse qu'il fallait du lourd et après une 2ème défaite maintenant on parte de 2 arrivées.
Alors même avec 2 bons joueurs de plus on passerait d'un mercato raté à un mercato insuffisant.
Enfin concernant Davitashvili il est assez étrange de voir le club dépenser la moitié de son budget transfert pour prendre un joueur qui aurait été gratuit 2 semaines plus tard. Si Romeyer avait fait ça, les donneurs de leçons parleraient d'incompétence ou de magouilles dissimulées avec les agents.
Concernant les recrues arrivées, j'ai l'impression qu'ODO ne sait pas les utiliser.
Old est clairement défaillant dans son rôle défensif et il pénalise l'équipe, malgré ses qualités évidente. Je pense qu'ODO devrait muscler le milieu de terrain et faire évoluer Old sur un côté.
Boakye m'a l'air plus complet et en jambe et je suis étonné de ne le voir que remplaçant.
Davitashvili mesure la différence entre la L1 et la L2. Nénamoins il est fin techniquement, assez jeune, donc je pense qu'il finira par se mettre au niveau.
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Vue comment ils se débrouillent depuis leur remontée dire que le TFC sont des pinces c'est très péjoratif.
Ils ne dépensent pas ce qu'ils n ont pas , contrairement à ce que voudrait certains supporters chez nous
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 10339
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato estival 2024/2025
"Picsou Gazidis", venant du plus grand soutien de Romeyer, c'est magnifique 
Tu n'as vraiment honte de rien panenka...

Tu n'as vraiment honte de rien panenka...
-
- Messages : 7783
- Inscription : 12 juil. 2005, 23:14
Re: Mercato estival 2024/2025
Sans compter qu’il faut qu’il emmenthal pour être au top.Dydou a écrit : ↑26 août 2024, 13:57On peut encore espérer qu'il tombe contre des défenses gruyère
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
- Messages : 916
- Inscription : 07 août 2023, 13:13
Re: Mercato estival 2024/2025
Picsou Gazidis : 13 millions dépensés en 3 mois (+ sans parler du déficit structurel à renflouer à perte en mise de départ) avec 0 euro de vente.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Gripsou Romeyer : 15 millions dépensés en 4 ans malgré 75 millions de vente
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule avec ce surnom quand même ?

-
- Messages : 1673
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Mercato estival 2024/2025
Pile poil le contraire de ce que faisait l'ancienne direction à savoir vendre les meilleurs jeunes le plus vite possible pour payer des salaires déraisonnables a de vieux joueurs de L1 qui de fait n'avait pas envie de bouger et était intransférables et cette politique nous a conduit en L2 au bord du dépôt de bilan avec un effectif valorisé à 27 millions d'euros , donc pour payer 4 joueurs il aurait fallu vendre la moitié de l'effectif .....Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16
very vert, il est logique de ramener l'échec à l'ancienne direction car expliquer le mercato raté et la mauvaise entame de saison autrement serait reconnaître que ceux qui ont critiqué, caricaturé, insulté l'ancienne direction avaient tort.
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Il nous manque au bas mots 4 joueurs d'expérience pour bonifier ce groupe et lui donner la niveau L1.
Cornud est arrivé (un ancien joueur d'ODO même s'il n'évoluait qu'en réserve) mais j'ai peur que ce soit un peu léger. A voir.
ODO a dû expliquer en conférence de presse qu'il fallait du lourd et après une 2ème défaite maintenant on parte de 2 arrivées.
Alors même avec 2 bons joueurs de plus on passerait d'un mercato raté à un mercato insuffisant.
Enfin concernant Davitashvili il est assez étrange de voir le club dépenser la moitié de son budget transfert pour prendre un joueur qui aurait été gratuit 2 semaines plus tard. Si Romeyer avait fait ça, les donneurs de leçons parleraient d'incompétence ou de magouilles dissimulées avec les agents.
Concernant les recrues arrivées, j'ai l'impression qu'ODO ne sait pas les utiliser.
Old est clairement défaillant dans son rôle défensif et il pénalise l'équipe, malgré ses qualités évidente. Je pense qu'ODO devrait muscler le milieu de terrain et faire évoluer Old sur un côté.
Boakye m'a l'air plus complet et en jambe et je suis étonné de ne le voir que remplaçant.
Davitashvili mesure la différence entre la L1 et la L2. Nénamoins il est fin techniquement, assez jeune, donc je pense qu'il finira par se mettre au niveau.
-
- Messages : 6755
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
C est fascinant d avoir encore a ce points des envoyés spéciaux sur les RS pour soutenir romeyer , vraiment c est fascinant.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16very vert, il est logique de ramener l'échec à l'ancienne direction car expliquer le mercato raté et la mauvaise entame de saison autrement serait reconnaître que ceux qui ont critiqué, caricaturé, insulté l'ancienne direction avaient tort.very vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:40Je pense que c'est une erreur de ramener le mauvais départ à la nouvelle direction.Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...
On attendait à mieux, espérons que la fin de mercato soit meilleure...
C'est une tendance chez les supporters (de tous les clubs), quand ça ne va pas sportivement, d'en vouloir à la direction.
On n'accepte plus les erreurs, les mauvais choix...
Pour l'instant, oui le mercato est un peu décevant.
On a mis la moitié du budget sur Davitashvili (reste à confirmer si on a vraiment payé les 6 M€ sortis dans la presse) qui pour l'instant, ne pousse pas l'équipe vers le haut... Et surtout souffre de la comparaison avec celui qu'il est sensé remplacer (Cardona).
Après, certains s'attendaient peut être à mieux dans l'euphorie de la montée et du changement de direction.
Mais il n'est pas anormal d'avoir certaines difficultés dans cette L1 qui a aussi évoluée depuis qu'on l'a quitté : il ne faut pas oublié le passage à 18 clubs (donc exit les 2 clubs les moins forts...). La L1 est donc 10% plus forte que celle que nous avons laissé...
Le premier constat que je fais après ces 2 premières journées, c'est que nous avons rencontré 2 équipes qui nous étaient supérieures dans la densité physique. Je trouve qu'en face c'était physiquement plus costaud et nous n'avons pas réussi à contourner ce défi physique avec un jeu de mouvement. Les adversaires étaient en place et n'ont pas laissé d'espace. Est-ce que ce sera le cas toute la saison ? Je ne sais pas, mais ça interroge.
Je me demande si un Monconduit n'aurait pas été plus utile contre Le Havre ? (Faut-il encore qu'il fut en état de jouer...). Mais on a pu constater l'an dernier son importance à ce niveau dans la phase retour.
Enfin, concernant le mercato :
Oui, il faut améliorer l'effectif. Tout en notant qu'il va s'améliorer de lui même avec des latéraux de niveau pro (pas pour faire injure à nos jeunes, mais la marche reste haute pour l'instant pour N'zuzi, Owusu et Pedro qui n'étaient en plus pas forcément alignés à leur poste !)
Je suis très satisfait de l'arrivée de Maubleu qui donne plus de sécurité à son poste.
Il faut la même chose pour le n⁰9.
Après, je suis partagé entre la nécessité d'être plus dense au milieu (donc le 6 que beaucoup voient comme une solution) ou un milieu offensif supplémentaire qui pour moi serait quand même une meilleure option car le danger ne vient que de Cafaro qui est toujours sur courant alternatif.
Old est intéressant (en attendant de voir Miladinovic), Boakye demande à être revu.
Mais Davitashvili a vraiment du mal à s'exprimer en L1 (pour l'instant) et du coup, les options restent réduites !
Donc, je vois plus comme priorité (après le 9), un milieu offensif idéalement plus à droite.
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Il nous manque au bas mots 4 joueurs d'expérience pour bonifier ce groupe et lui donner la niveau L1.
Cornud est arrivé (un ancien joueur d'ODO même s'il n'évoluait qu'en réserve) mais j'ai peur que ce soit un peu léger. A voir.
ODO a dû expliquer en conférence de presse qu'il fallait du lourd et après une 2ème défaite maintenant on parte de 2 arrivées.
Alors même avec 2 bons joueurs de plus on passerait d'un mercato raté à un mercato insuffisant.
Enfin concernant Davitashvili il est assez étrange de voir le club dépenser la moitié de son budget transfert pour prendre un joueur qui aurait été gratuit 2 semaines plus tard. Si Romeyer avait fait ça, les donneurs de leçons parleraient d'incompétence ou de magouilles dissimulées avec les agents.
Concernant les recrues arrivées, j'ai l'impression qu'ODO ne sait pas les utiliser.
Old est clairement défaillant dans son rôle défensif et il pénalise l'équipe, malgré ses qualités évidente. Je pense qu'ODO devrait muscler le milieu de terrain et faire évoluer Old sur un côté.
Boakye m'a l'air plus complet et en jambe et je suis étonné de ne le voir que remplaçant.
Davitashvili mesure la différence entre la L1 et la L2. Nénamoins il est fin techniquement, assez jeune, donc je pense qu'il finira par se mettre au niveau.
Il va falloir peut être une décennie pour effacer toutes les traces laissés par l.ancienne direction et en grande partie romeyer qui ont conduits le club dans cette situation où absolument tout est a reconstruire et tu as encore ce genre d individus qui viennent te dire qu avec lui c'était mieux, enfin ils modifient un peu en disant c était pas.pire après seulement 3 mois de présence
C est même plus délirant a ce niveau là de propagande c est juste de la betise humaine ou tout simplement un job rémunéré
Dernière modification par RSC le 26 août 2024, 15:27, modifié 1 fois.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 10339
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato estival 2024/2025
Limpide.BenjaminSte a écrit : ↑26 août 2024, 15:25Picsou Gazidis : 13 millions dépensés en 3 mois (+ sans parler du déficit structurel à renflouer à perte en mise de départ) avec 0 euro de vente.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Gripsou Romeyer : 15 millions dépensés en 4 ans malgré 75 millions de vente
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule avec ce surnom quand même ?![]()
-
- Messages : 11806
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Mercato estival 2024/2025
Smoke on the water c'est à Montreux, pas à Genève.
-
- Messages : 3168
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Sinon côté recrue il faudrait que ça bouge d ici ce soir pour espérer une signature avant jeudi et être qualifié pour samedi
Quoique avec ODO...
Quoique avec ODO...
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 5521
- Inscription : 10 mai 2010, 10:46
Re: Mercato estival 2024/2025
Encore une fois, ne pas sous-estimer l'impact du fait de commencer le championnat sans aucun latéral pro !snifer_du42 a écrit : ↑26 août 2024, 15:05 Franchement, sur ces deux premiers matchs je ne vois aucune équipe en dessous de la nôtre.
Cela fait 2 matchs et 2 matchs qu'on prend le bouillon sur les côtés.
C'est très loin d'être neutre.
Une fois nos latéraux récupérés (et à 100%), je pense qu'on sera déjà beaucoup plus solide !
Physiquement, c'est sûr.snifer_du42 a écrit : ↑26 août 2024, 15:05. Les joueurs sont justes sous-dimensionnés physiquement voire techniquement.
On verra les autres clubs, mais Monaco et Le Havre, c'était bien plus costaud/physique.
Par contre, c'est une caractéristique, pas un défaut ou une qualité.
On n'a pas su tirer parti de nos qualités.
Je pense notamment que tactiquement, les havrais ont mieux préparé le match.
On n'a pas su les faire courir et on a subi leur pressing assez haut.
Je pense que ODO s'est un peu foiré sur ce match ou que Digard a bien joué... C'est selon !
Ben en même temps, on est un promu...snifer_du42 a écrit : ↑26 août 2024, 15:05 Je nous vois lutter au mieux avec Le Havre, Montpellier, Nantes, Auxerre, Brest et Angers.
Tu t'attendais à quoi ?
Surtout depuis le passage à 18, c'est compliqué pour les promus !
Oui, on y verra plus clair après 10 journées.snifer_du42 a écrit : ↑26 août 2024, 15:05 Il faudra attendre la 10eme journée pour que de telles prédictions soient pertinentes mais le calendrier qui nous attend est juste démentiel.
Mais on savait qu'on passerait par des phases compliquées.
Par contre, il faudrait pas trop tarder à prendre quelques points, histoire de ne pas laisser trop le doute s'installer...
Après, il ne faut pas être trop alarmiste. Et ne pas croire que le recrutement, c'est magique.
C'est toujours pareil :
Quand on ne marque pas, on croit qu'avec un 9, ça va tout changer...
Quand on se fait bouger dans le jeu, on pense qu'un 6 va bloquer routes les offensives adverses...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
- Messages : 1367
- Inscription : 15 mai 2022, 01:47
Re: Mercato estival 2024/2025
Il faut qu'il sorte un peu de sa bulle pour jouer pleinement son rôl(l)e.
-
- Messages : 1003
- Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
- Localisation : Parigi
- Contact :
Re: Mercato estival 2024/2025
Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16very vert, il est logique de ramener l'échec à l'ancienne direction car expliquer le mercato raté et la mauvaise entame de saison autrement serait reconnaître que ceux qui ont critiqué, caricaturé, insulté l'ancienne direction avaient tort.very vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:40Je pense que c'est une erreur de ramener le mauvais départ à la nouvelle direction.Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...
On attendait à mieux, espérons que la fin de mercato soit meilleure...
C'est une tendance chez les supporters (de tous les clubs), quand ça ne va pas sportivement, d'en vouloir à la direction.
On n'accepte plus les erreurs, les mauvais choix...
Pour l'instant, oui le mercato est un peu décevant.
On a mis la moitié du budget sur Davitashvili (reste à confirmer si on a vraiment payé les 6 M€ sortis dans la presse) qui pour l'instant, ne pousse pas l'équipe vers le haut... Et surtout souffre de la comparaison avec celui qu'il est sensé remplacer (Cardona).
Après, certains s'attendaient peut être à mieux dans l'euphorie de la montée et du changement de direction.
Mais il n'est pas anormal d'avoir certaines difficultés dans cette L1 qui a aussi évoluée depuis qu'on l'a quitté : il ne faut pas oublié le passage à 18 clubs (donc exit les 2 clubs les moins forts...). La L1 est donc 10% plus forte que celle que nous avons laissé...
Le premier constat que je fais après ces 2 premières journées, c'est que nous avons rencontré 2 équipes qui nous étaient supérieures dans la densité physique. Je trouve qu'en face c'était physiquement plus costaud et nous n'avons pas réussi à contourner ce défi physique avec un jeu de mouvement. Les adversaires étaient en place et n'ont pas laissé d'espace. Est-ce que ce sera le cas toute la saison ? Je ne sais pas, mais ça interroge.
Je me demande si un Monconduit n'aurait pas été plus utile contre Le Havre ? (Faut-il encore qu'il fut en état de jouer...). Mais on a pu constater l'an dernier son importance à ce niveau dans la phase retour.
Enfin, concernant le mercato :
Oui, il faut améliorer l'effectif. Tout en notant qu'il va s'améliorer de lui même avec des latéraux de niveau pro (pas pour faire injure à nos jeunes, mais la marche reste haute pour l'instant pour N'zuzi, Owusu et Pedro qui n'étaient en plus pas forcément alignés à leur poste !)
Je suis très satisfait de l'arrivée de Maubleu qui donne plus de sécurité à son poste.
Il faut la même chose pour le n⁰9.
Après, je suis partagé entre la nécessité d'être plus dense au milieu (donc le 6 que beaucoup voient comme une solution) ou un milieu offensif supplémentaire qui pour moi serait quand même une meilleure option car le danger ne vient que de Cafaro qui est toujours sur courant alternatif.
Old est intéressant (en attendant de voir Miladinovic), Boakye demande à être revu.
Mais Davitashvili a vraiment du mal à s'exprimer en L1 (pour l'instant) et du coup, les options restent réduites !
Donc, je vois plus comme priorité (après le 9), un milieu offensif idéalement plus à droite.
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Il nous manque au bas mots 4 joueurs d'expérience pour bonifier ce groupe et lui donner la niveau L1.
Cornud est arrivé (un ancien joueur d'ODO même s'il n'évoluait qu'en réserve) mais j'ai peur que ce soit un peu léger. A voir.
ODO a dû expliquer en conférence de presse qu'il fallait du lourd et après une 2ème défaite maintenant on parte de 2 arrivées.
Alors même avec 2 bons joueurs de plus on passerait d'un mercato raté à un mercato insuffisant.
Enfin concernant Davitashvili il est assez étrange de voir le club dépenser la moitié de son budget transfert pour prendre un joueur qui aurait été gratuit 2 semaines plus tard. Si Romeyer avait fait ça, les donneurs de leçons parleraient d'incompétence ou de magouilles dissimulées avec les agents.
Concernant les recrues arrivées, j'ai l'impression qu'ODO ne sait pas les utiliser.
Old est clairement défaillant dans son rôle défensif et il pénalise l'équipe, malgré ses qualités évidente. Je pense qu'ODO devrait muscler le milieu de terrain et faire évoluer Old sur un côté.
Boakye m'a l'air plus complet et en jambe et je suis étonné de ne le voir que remplaçant.
Davitashvili mesure la différence entre la L1 et la L2. Nénamoins il est fin techniquement, assez jeune, donc je pense qu'il finira par se mettre au niveau.

-
- Messages : 25285
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato estival 2024/2025
Que dire de Feindouno et d'AubameDannyboy42 a écrit : ↑26 août 2024, 13:39 J'ai souvenir aussi de Cardona qui a galéré lors de ces premiers matchs...la suite on la connait !

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 14
- Inscription : 23 août 2024, 15:54
Re: Mercato estival 2024/2025
Je me mets à ton avis et à celui de tes comparses, mais en retournant la situation.
J'avais aussi la même réaction vous concernant, comme quoi...

-
- Messages : 25285
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato estival 2024/2025
Et n'oublions pas que Romeyer a encaissé à titre personnel une plus-value de l'ordre de 10M€, argent qui nous permettrait de quasiment doubler notre budget transfert.BenjaminSte a écrit : ↑26 août 2024, 15:25Picsou Gazidis : 13 millions dépensés en 3 mois (+ sans parler du déficit structurel à renflouer à perte en mise de départ) avec 0 euro de vente.Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Gripsou Romeyer : 15 millions dépensés en 4 ans malgré 75 millions de vente
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule avec ce surnom quand même ?![]()
Mais compte tenu du fait que c'est un amoureux bienfaiteur du club qui a juré ses grands dieux qu'il ne s'enrichirait pas personnellement sur le dos de l'ASSE, je ne doute pas que, vu les craintes générées par ce début de saison, il ne soit déjà entré en contact avec Gazidis pour lui rétrocéder ces 10M€.
Dernière modification par ___ le 26 août 2024, 15:50, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 855
- Inscription : 27 déc. 2011, 14:29
Re: Mercato estival 2024/2025
Et moi qui m'accroche encore au rêve de voir 4 joueurs d'un certain calibre débarquer avant le 31
A date j'y crois encore ; on va boucler un AC, un MDef, un latéral et un ailier gauche avant le 31. Il y aura 2 prêts et 2 transferts.


A date j'y crois encore ; on va boucler un AC, un MDef, un latéral et un ailier gauche avant le 31. Il y aura 2 prêts et 2 transferts.

-
- Messages : 14
- Inscription : 23 août 2024, 15:54
Re: Mercato estival 2024/2025
Cette politique nous a ancré pendant 8 années consécutives dans le top 8 et permis de gagner un titre et jouer une finale de coupe de france. On verra ce que fera Gazidis.herve043 a écrit : ↑26 août 2024, 15:25Pile poil le contraire de ce que faisait l'ancienne direction à savoir vendre les meilleurs jeunes le plus vite possible pour payer des salaires déraisonnables a de vieux joueurs de L1 qui de fait n'avait pas envie de bouger et était intransférables et cette politique nous a conduit en L2 au bord du dépôt de bilan avec un effectif valorisé à 27 millions d'euros , donc pour payer 4 joueurs il aurait fallu vendre la moitié de l'effectif .....Panenka3 a écrit : ↑26 août 2024, 15:16
very vert, il est logique de ramener l'échec à l'ancienne direction car expliquer le mercato raté et la mauvaise entame de saison autrement serait reconnaître que ceux qui ont critiqué, caricaturé, insulté l'ancienne direction avaient tort.
Oui le mercato est raté car la ligne directrice choisi est mauvaise: picsou Gazidis a dépensé les sous pour recruter des jeunes joueurs dans un but de trading mais a complètement oublié le côté sportif. Tout juste ODO a-t-il pu recruter Abdelhamid pour solidifier sa défense.
Il nous manque au bas mots 4 joueurs d'expérience pour bonifier ce groupe et lui donner la niveau L1.
Cornud est arrivé (un ancien joueur d'ODO même s'il n'évoluait qu'en réserve) mais j'ai peur que ce soit un peu léger. A voir.
ODO a dû expliquer en conférence de presse qu'il fallait du lourd et après une 2ème défaite maintenant on parte de 2 arrivées.
Alors même avec 2 bons joueurs de plus on passerait d'un mercato raté à un mercato insuffisant.
Enfin concernant Davitashvili il est assez étrange de voir le club dépenser la moitié de son budget transfert pour prendre un joueur qui aurait été gratuit 2 semaines plus tard. Si Romeyer avait fait ça, les donneurs de leçons parleraient d'incompétence ou de magouilles dissimulées avec les agents.
Concernant les recrues arrivées, j'ai l'impression qu'ODO ne sait pas les utiliser.
Old est clairement défaillant dans son rôle défensif et il pénalise l'équipe, malgré ses qualités évidente. Je pense qu'ODO devrait muscler le milieu de terrain et faire évoluer Old sur un côté.
Boakye m'a l'air plus complet et en jambe et je suis étonné de ne le voir que remplaçant.
Davitashvili mesure la différence entre la L1 et la L2. Nénamoins il est fin techniquement, assez jeune, donc je pense qu'il finira par se mettre au niveau.
Ce que je sais c'est que c’est pas en ne recrutant que de jeunes joueurs sans expérience en L1 qu'on va se maintenir.