Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panthere

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

___ a écrit : 26 juin 2023, 13:50 Tout changement est porteur de risque. Tous les conservatismes du monde se basent là-dessus pour éviter que quoi que ce soit ne change - parfois à tort, parfois à raison. Il faut être capable de discerner ce qui relève de la réflexion stratégique "pour l'intérêt général", de ce qui relève de la peur (parfois irrationnelle) et de ce qui relève du cynisme machiavélien (= j'ai mes petits privilèges et mon pouvoir à conserver, coûte que coûte, même si je mens et même si c'est mauvais pour les autres).

En l'occurrence, je pense que la crédibilité et la légitimité du duo de propriétaires actuels sont irrémédiablement affaiblies. Eux-mêmes ont reconnu, à diverses reprises, qu'ils n'étaient pas en capacité d'assurer l'avenir du club (tout en disant l'inverse à d'autres moments, ce qui démontre soit leur incapacité à tenir un cap stratégique, soit leur démarche machiavélienne). Personne, même leurs plus forts soutiens, ne croit en leur capacité à réinstaller l'ASSE dans le premier tiers de la L1. Il y avait des trains à prendre, ils ne l'ont jamais été, et leur responsabilité directe est engagée. Autre chose conduira peut-être à du pire ; mais ne rien changer, c'est la certitude de plafonner (au mieux !) à du médiocre.

C'est un peu comme les débats sur "l'écologie punitive" : les conservateurs vont tenir des discours jouant sur les peurs - par exemple, les ayatollahs verts qui veulent interdire de se déplacer en jets privés, cette liberté fondamentale de l'Humanité ; vous verrez qu'après vous pourrez plus sortir de chez vous autrement qu'en vélo ; mieux vaut ne rien changer. Et ça marche... Il me semble pourtant que des épisodes de canicule à 50°pendant plusieurs jours ou des sécheresses la moitié de l'année sont bien plus "punitifs", mais l'important est de détourner (ou d'aveugler) le regard... Pour moi, Romeyer et Caïazzo sont par analogie, les catastrophes climatiques de l'ASSE. La maison verte brûle, on ne peut plus regarder ailleurs, et le conservatisme n'est plus une posture acceptable.
Ton analyse sur la manière d'appréhender ce qu'il se passe sur le fond des échanges est juste, mais elle enfonce des portes déjà bien grandes ouvertes.
Le problème si situe principalement sur la forme, ou un "lanceur d'alerte" (pour reprendre le champ lexical de l'écologie) averti pour expliquer que changer pour n'importe qui (ou n'importe quoi) peut au final être une sorte de victoire à la Pyrrhus, et derrière les radicaux travestissent ses propos en voulant faire croire qu'il souhaite voir perdurer la situation actuelle ad æternam.
Sosof

Message par Sosof »

panthere a écrit : 26 juin 2023, 14:34
___ a écrit : 26 juin 2023, 13:50 Tout changement est porteur de risque. Tous les conservatismes du monde se basent là-dessus pour éviter que quoi que ce soit ne change - parfois à tort, parfois à raison. Il faut être capable de discerner ce qui relève de la réflexion stratégique "pour l'intérêt général", de ce qui relève de la peur (parfois irrationnelle) et de ce qui relève du cynisme machiavélien (= j'ai mes petits privilèges et mon pouvoir à conserver, coûte que coûte, même si je mens et même si c'est mauvais pour les autres).

En l'occurrence, je pense que la crédibilité et la légitimité du duo de propriétaires actuels sont irrémédiablement affaiblies. Eux-mêmes ont reconnu, à diverses reprises, qu'ils n'étaient pas en capacité d'assurer l'avenir du club (tout en disant l'inverse à d'autres moments, ce qui démontre soit leur incapacité à tenir un cap stratégique, soit leur démarche machiavélienne). Personne, même leurs plus forts soutiens, ne croit en leur capacité à réinstaller l'ASSE dans le premier tiers de la L1. Il y avait des trains à prendre, ils ne l'ont jamais été, et leur responsabilité directe est engagée. Autre chose conduira peut-être à du pire ; mais ne rien changer, c'est la certitude de plafonner (au mieux !) à du médiocre.

C'est un peu comme les débats sur "l'écologie punitive" : les conservateurs vont tenir des discours jouant sur les peurs - par exemple, les ayatollahs verts qui veulent interdire de se déplacer en jets privés, cette liberté fondamentale de l'Humanité ; vous verrez qu'après vous pourrez plus sortir de chez vous autrement qu'en vélo ; mieux vaut ne rien changer. Et ça marche... Il me semble pourtant que des épisodes de canicule à 50°pendant plusieurs jours ou des sécheresses la moitié de l'année sont bien plus "punitifs", mais l'important est de détourner (ou d'aveugler) le regard... Pour moi, Romeyer et Caïazzo sont par analogie, les catastrophes climatiques de l'ASSE. La maison verte brûle, on ne peut plus regarder ailleurs, et le conservatisme n'est plus une posture acceptable.
Ton analyse sur la manière d'appréhender ce qu'il se passe sur le fond des échanges est juste, mais elle enfonce des portes déjà bien grandes ouvertes.
Le problème si situe principalement sur la forme, ou un "lanceur d'alerte" (pour reprendre le champ lexical de l'écologie) averti pour expliquer que changer pour n'importe qui (ou n'importe quoi) peut au final être une sorte de victoire à la Pyrrhus, et derrière les radicaux travestissent ses propos en voulant faire croire qu'il souhaite voir perdurer la situation actuelle ad æternam.
Là, ça vole trop haut pour moi. ;)
"On dirait du Pape Diouf".
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 26 juin 2023, 11:49
la buse a écrit : 26 juin 2023, 11:38 Le vieux ne veut pas vendre.
Tout est fait pour nous faire croire le contraire mais depuis que le pseudo processus de vente a été servi au bon peuple, il y avait forcément des repreneurs intéressants.
Pas forcément le graal mais des types qui auraient été bien meilleurs que nos 2 guignols.
Et jamais on ne serait tombé en L2.
A l'inverse, je pense qu'il veut vendre. Mais pas à n'importe qui. Et à pas à n'importe quel prix (quoique cet argument c'est plutot pour Caiazzo à mon avis).

Mais là où le bât blesse, c'est que Romeyer voudrait un acheteur qui, à mon avis, n'existe pas. A savoir, un mec passionné de l'ASSE qui certifierait de ne dédier sa vie qu'au club tout en y injectant des moyens.

Pour caricaturer, je pense que Romeyer ne veut vendre qu'au type de profil que la majorité des supporters voudrait voir à la tête du club. Sauf que ce profil, dans la réalité du sport économique, ça n'existe pas.
Ce type d'investisseur existait mais les locaux l'ont refoulé. Il s'appelait Robert Louis Dreyfus. Econduit au nom du localisme stéphanois, il a jeté son dévolu sur l'OM. Aujourd'hui, le foot est devenu tellement ultra-capitalisé que nous ne sommes plus compétitifs avec une structure capitalistique locales des années 70 - 80 et un capitaine paternaliste de petite PME à sa tête.

L'actionnaire fantasmé que souhaite Romeyer n'existe simplement pas et plus, et la petite bourgeoisie conservatrice stéphanoise toujours en retard de deux guerres voudrait maintenant ce qu'elle a éconduit il y a 25 ans. Aujourd'hui, l'histoire se répète : nous nous permettons d'éconduire un Blitzer pour maintenir le clientélisme de patronage de Romeyer, les privilèges et l'accès aux loges d'une élites locale chabrolienne.

Aujourd'hui l'ASSE est avec Romeyer condamnée a progressivement à mourrir pour ne pas avoir su s'adapter à l'évolution du foot. Descendu en L2, elle tient encore un rang de club de L1 grâce à deux choses : son public, ses supporters et sa côté d'amour. générationnelle. Mais ne vous y trompez pas, elles s'atténueront à mesure que s'estompera le souvenir générationnelle des années Rocher (et des enfants de ces années bénites), et l'écart avec les clubs français qui auront su s'adapter (et on ne parle pas du Qatar, mais de Toulouse ou Clermont)

Au final, le risque est là : L'ASSe sera mal vendu, vendue au pied du mur, dans l'urgence, peut être même par l'héritier monarchique du Duc de Saint Ferreol ... Et la on risque d'être effectivement la 5e roue du carrosse d'une holding footbalistique.

En fin de compte, l'histoire de l'ASSE sous Romeyer ce n'est rien d'autre que la liquidation par la petite bourgeoisie locale stéphanoise de l'héritage du plus grand club de foot français laissé par les Rocher, Snella, Herbin Garonnaire et compagnie ...

PS : Félicitation à __ pour la métaphore écologique.
Dernière modification par Wert le 26 juin 2023, 14:42, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
StephVert

Message par StephVert »

Mais pourquoi encore parler politique....
Image
Wert

Message par Wert »

C'est surprenant de voir que tous les conservateurs mettent en avant les risques d'une vente à une entrepris étrangère et qu'aucun ne met jamais en avant les risques d'une succession monarchique par héritage à la tête de l'ASSE.

Pourtant, je ne serais pas surpris de voir qu'un nombre important de PME meurent dans la réalité du fait d'un mauvais héritage (plutôt que des conséquences d'une vente externe) ... Un mauvais héritage me semble un risque réel dont le forum devrait parler plus souvent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 26 juin 2023, 14:41
NomDeStade a écrit : 26 juin 2023, 11:49
la buse a écrit : 26 juin 2023, 11:38 Le vieux ne veut pas vendre.
Tout est fait pour nous faire croire le contraire mais depuis que le pseudo processus de vente a été servi au bon peuple, il y avait forcément des repreneurs intéressants.
Pas forcément le graal mais des types qui auraient été bien meilleurs que nos 2 guignols.
Et jamais on ne serait tombé en L2.
A l'inverse, je pense qu'il veut vendre. Mais pas à n'importe qui. Et à pas à n'importe quel prix (quoique cet argument c'est plutot pour Caiazzo à mon avis).

Mais là où le bât blesse, c'est que Romeyer voudrait un acheteur qui, à mon avis, n'existe pas. A savoir, un mec passionné de l'ASSE qui certifierait de ne dédier sa vie qu'au club tout en y injectant des moyens.

Pour caricaturer, je pense que Romeyer ne veut vendre qu'au type de profil que la majorité des supporters voudrait voir à la tête du club. Sauf que ce profil, dans la réalité du sport économique, ça n'existe pas.
Ce type d'investisseur existait mais les locaux l'ont refoulé. Il s'appelait Robert Louis Dreyfus. Econduit au nom du localisme stéphanois, il a jeté son dévolu sur l'OM. Aujourd'hui, le foot est devenu tellement ultra-capitalisé que nous ne sommes plus compétitifs avec une structure capitalistique locales des années 70 - 80 et un capitaine paternaliste de petite PME à sa tête.

L'actionnaire fantasmé que souhaite Romeyer n'existe simplement pas et plus, et la petite bourgeoisie conservatrice stéphanoise toujours en retard de deux guerres voudrait maintenant ce qu'elle a éconduit il y a 25 ans. Aujourd'hui, l'histoire se répète : nous nous permettons d'éconduire un Blitzer pour maintenir le clientélisme de patronage de Romeyer, les privilèges et l'accès aux loges d'une élites locale chabrolienne.

Aujourd'hui l'ASSE est avec Romeyer condamnée a progressivement à mourrir pour ne pas avoir su s'adapter à l'évolution du foot. Descendu en L2, elle tient encore un rang de club de L1 grâce à deux choses : son public, ses supporters et sa côté d'amour. générationnelle. Mais ne vous y trompez pas, elles s'atténueront à mesure que s'estompera le souvenir générationnelle des années Rocher (et des enfants de ces années bénites), et l'écart avec les clubs français qui auront su s'adapter (et on ne parle pas du Qatar, mais de Toulouse ou Clermont)

Au final, le risque est là : L'ASSe sera mal vendu, vendue au pied du mur, dans l'urgence, peut être même par l'héritier monarchique du Duc de Saint Ferreol ... Et la on risque d'être effectivement la 5e roue du carrosse d'une holding footbalistique.

En fin de compte, l'histoire de l'ASSE sous Romeyer ce n'est rien d'autre que la liquidation par la petite bourgeoisie locale stéphanoise de l'héritage du plus grand club de foot français laissé par les Rocher, Snella, Herbin Garonnaire et compagnie ...

PS : Félicitation à __ pour la métaphore écologique.
Je dois reconnaitre que quand tu argumentes comme çà , tu es convaincant.
Mais alors dans ce cas, assumons jusqu'au bout le truc...
Naming pour le stade, places à 50 balles de moyenne, abonnements à 700 boules, fin des kops pour faire des places assises, maillot à 150 balles, fermeture du centre (çà coute du blé), on arrête de se plaindre des matchs en semaine ou à 13h, on tue la réserve (çà ne sert à rien) , on fait de GG un immense MC DO , on accepte de jouer en rouge car c'est plus télégénique, etc...
Oh putain je vais reprendre un doliprane.... :D
la buse

Message par la buse »

Romeyer n'a qu'un seul souhait de repreneur, quelqu'un qui le conserverait dans l'organigramme lui et ses amis, pas trop regardant sur les cadavres dans le placard et qui autoriserait la poursuite des petites tractations entre amis, sur la formation, les transferts, la comptabilité...

Et là, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'aucun repreneur potentiel n'acceptera cela.

Markarian n'était pas loin d'avoir le profil, avant, allez savoir pourquoi :mrgreen: , de se rétracter.
aquarius

Message par aquarius »

Markarian s'est rétracté ou il a été éjecté au niveau de l'accès de la fameuse data room?
Nanard

Message par Nanard »

Effectivement, au-delà de tout ce qui peut -être dit sur Romeyer, il est évident qu'il n'a pas su et ne saura pas s'adapter au foot moderne, son management des employés semble lui aussi inadapté, une autre époque, la façon dont il parle des ex .., la tendance à faire porter par d'autres ses propres erreurs, dans ces décisions il est frileux, hésitant, dépassé, il est à réaction par conséquent n'agit que dans l'urgence, il est aux antipodes d'un président moderne ... alors bien sur le risque d'être mal vendu existe même si on tente de nous faire croire le contraire :/ :/
ZEB

Message par ZEB »

aquarius a écrit : 26 juin 2023, 16:11 Markarian s'est rétracté ou il a été éjecté au niveau de l'accès de la fameuse data room?
Markarian a eu accès à la data room mais elle était très incomplète, il a demandé des explications qu’il n’a jamais eu, il n’a donc pas voulu acheter au prix qu’on lui demandait. Et c’est complètement normal .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Nanard a écrit : 26 juin 2023, 16:21

Effectivement, au-delà de tout ce qui peut -être dit sur Romeyer, il est évident qu'il n'a pas su et ne saura pas s'adapter au foot moderne, son management des employés semble lui aussi inadapté, une autre époque, la façon dont il parle des ex .., la tendance à faire porter par d'autres ses propres erreurs, dans ces décisions il est frileux, hésitant, dépassé, il est à réaction par conséquent n'agit que dans l'urgence, il est aux antipodes d'un président moderne ... alors bien sur le risque d'être mal vendu existe même si on tente de nous faire croire le contraire :/ :/
Et quand on a dit ça on fait quoi du coup?
Tylith

Message par Tylith »

ZEB a écrit : 26 juin 2023, 16:24
aquarius a écrit : 26 juin 2023, 16:11 Markarian s'est rétracté ou il a été éjecté au niveau de l'accès de la fameuse data room?
Markarian a eu accès à la data room mais elle était très incomplète, il a demandé des explications qu’il n’a jamais eu, il n’a donc pas voulu acheter au prix qu’on lui demandait. Et c’est complètement normal .
Je pense surtout que même avec son fond de pension luxembourgeois et son pool d'investisseurs locaux il manquait de moyens par rapport à ce que le club demandait.
old_side

Message par old_side »

panthere a écrit : 26 juin 2023, 09:07
Mattiloan a écrit : 26 juin 2023, 08:38
panthere a écrit : 25 juin 2023, 23:19
old_side a écrit : 25 juin 2023, 09:54
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:22
Ligérien a écrit : 24 juin 2023, 22:59
panthere a écrit : 24 juin 2023, 22:27
Friteuse a écrit : 24 juin 2023, 20:16
old_side a écrit : 24 juin 2023, 20:02 Bien sûr que c'est pas un projet de reprise très excitant. Mais entre rester en l'état et ça, je dis juste que la 2e hypothèse est préférable, et de loin
Personnellement je pense que c'est à peu près pareil en termes de nullité sportive, un peu mieux question clownerie générale peut-être. Il ne faut pas oublier une chose, même s'il semble avoir la capacité de dilater le temps, Romeyer n'est pas éternel et quand on débat des offres de reprise, c'est envisagé comme venant de toute façon après lui. Si on est balancés au premier mégaclub venu, on a de quoi attendre encore de très nombreuses années avant de faire de l'ASSE un club à la mesure de son histoire. Même dans toute son incompétence le vieux a eu les conditions pour aller en coupe d'Europe plusieurs fois de suite sous son mandat, faudra pas espérer que ça arrive un jour si on devient un Troyes-like.
Donc en conclusion Romeyer est incompétent mais tu n'as aucune illusion sur le fait que son successeur puisse faire ne serait-ce qu'aussi bien.
Il y a un bout de lucidité dans tes propos, mais ils manquent de cohérence.
Bah 20 ans une coupe de la ligue aujourd'hui disparue, une finale de CDF et une descente en apothéose.
Moi j'ai pas trop de doute sur le fait que le successeur fasse mieux sur cette durée....
Tu minimises la coupe de la ligue mais les 40 000 stéphanois au stade de france et bien plus dans les rues de sainté le lendemain c'est extraordinaire.
Moi j'ai des doutes sur la durée du prochain: ne pas oublier que l'instabilité a été chronique à la tête du club.
Et pas mal de présidents se sont succédé sans arriver à gagner un titre alors je ne peux m'empêcher de douter que le prochain y arrive, mais j'admire tes certitudes. J'espère juste que tu ne tomberas pas de haut.
Alors qu'avec papy zinzin c'est très stable en effet. Un entraîneur par an minimum, un DS tous les deux ans...
Quant à tomber de haut, c'est une blague. Le club est à terre, sans aucune perspective. Degagez
Il y a la perspective de remonter en 2024. Moi j'y crois: libre à toi de ne pas soutenir le club dans cette entreprise.
Tu sembles croire que tout ira mieux une fois le changement d'actionnaires acté et c’est en ce sens que tu risques de tomber de haut, de très haut même.
J'espere pour toi qu'il n'y a jamais changement ni restructuration dans ton job parce que c'est impressionnant comme le changement t'effraie. Tu dois pas beaucoup changer la déco chez toi non plus. Effrayant
Ta naïveté est touchante.
J'espère pour toi que tu ne fais pas systématiquement confiance quand dans ton boulot on te dit qu'on va tout changer pour que ça aille mieux pour toi.
Ah ben voilà, t’as peur pour ton boulot, enfin tu l’admets. Et bien mon grand, je dirai que j’en ai rien à faire de ton boulot :ce qui compte c’est les résultats du club. Je suis supporter d’un club de foot, pas de ses employés.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est normal que Panthère ait peur pour son avenir.
Nous en tant que supporters on veut un projet.
Projet qu'on n'a pas pas aujourd'hui.
Le repreneur peut faire pire? Oui
Au pire on n'a pas grand chose à perdre vu notre niveau.

Il faut essayer. La on est en ligue 2. C'est un échec monumental pour les 2 guignols.
Ligérien

Message par Ligérien »

inconnuvert a écrit : 26 juin 2023, 17:17 C'est normal que Panthère ait peur pour son avenir.

Il faut essayer. La on est en ligue 2. C'est un échec monumental pour les 2 guignols.
Même pas convaincu...
A t-on l'assurance avec les dirigeants actuels de ne jamais connaître la relégation sportive ou administrative ?
Pour moi non...
A t-on plus de chance de retrouver la L1 et de s'y maintenir avec les 2 ?
Toujours pas...
Peut-on espérer avoir plus de moyens pour nos ambitions sans changement ?
Alors là clairement pas !
panthere

Message par panthere »

old_side a écrit : 26 juin 2023, 16:59
panthere a écrit : 26 juin 2023, 09:07
Mattiloan a écrit : 26 juin 2023, 08:38
panthere a écrit : 25 juin 2023, 23:19
old_side a écrit : 25 juin 2023, 09:54
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:22
Ligérien a écrit : 24 juin 2023, 22:59
panthere a écrit : 24 juin 2023, 22:27
Friteuse a écrit : 24 juin 2023, 20:16
old_side a écrit : 24 juin 2023, 20:02 Bien sûr que c'est pas un projet de reprise très excitant. Mais entre rester en l'état et ça, je dis juste que la 2e hypothèse est préférable, et de loin
Personnellement je pense que c'est à peu près pareil en termes de nullité sportive, un peu mieux question clownerie générale peut-être. Il ne faut pas oublier une chose, même s'il semble avoir la capacité de dilater le temps, Romeyer n'est pas éternel et quand on débat des offres de reprise, c'est envisagé comme venant de toute façon après lui. Si on est balancés au premier mégaclub venu, on a de quoi attendre encore de très nombreuses années avant de faire de l'ASSE un club à la mesure de son histoire. Même dans toute son incompétence le vieux a eu les conditions pour aller en coupe d'Europe plusieurs fois de suite sous son mandat, faudra pas espérer que ça arrive un jour si on devient un Troyes-like.
Donc en conclusion Romeyer est incompétent mais tu n'as aucune illusion sur le fait que son successeur puisse faire ne serait-ce qu'aussi bien.
Il y a un bout de lucidité dans tes propos, mais ils manquent de cohérence.
Bah 20 ans une coupe de la ligue aujourd'hui disparue, une finale de CDF et une descente en apothéose.
Moi j'ai pas trop de doute sur le fait que le successeur fasse mieux sur cette durée....
Tu minimises la coupe de la ligue mais les 40 000 stéphanois au stade de france et bien plus dans les rues de sainté le lendemain c'est extraordinaire.
Moi j'ai des doutes sur la durée du prochain: ne pas oublier que l'instabilité a été chronique à la tête du club.
Et pas mal de présidents se sont succédé sans arriver à gagner un titre alors je ne peux m'empêcher de douter que le prochain y arrive, mais j'admire tes certitudes. J'espère juste que tu ne tomberas pas de haut.
Alors qu'avec papy zinzin c'est très stable en effet. Un entraîneur par an minimum, un DS tous les deux ans...
Quant à tomber de haut, c'est une blague. Le club est à terre, sans aucune perspective. Degagez
Il y a la perspective de remonter en 2024. Moi j'y crois: libre à toi de ne pas soutenir le club dans cette entreprise.
Tu sembles croire que tout ira mieux une fois le changement d'actionnaires acté et c’est en ce sens que tu risques de tomber de haut, de très haut même.
J'espere pour toi qu'il n'y a jamais changement ni restructuration dans ton job parce que c'est impressionnant comme le changement t'effraie. Tu dois pas beaucoup changer la déco chez toi non plus. Effrayant
Ta naïveté est touchante.
J'espère pour toi que tu ne fais pas systématiquement confiance quand dans ton boulot on te dit qu'on va tout changer pour que ça aille mieux pour toi.
Ah ben voilà, t’as peur pour ton boulot, enfin tu l’admets. Et bien mon grand, je dirai que j’en ai rien à faire de ton boulot :ce qui compte c’est les résultats du club. Je suis supporter d’un club de foot, pas de ses employés.
Naïveté et condescendance: tu aggraves ton cas à chaque réplique...
Mais heureux de lire que le principal ce sont les résultats sportifs: du coup tu admets que tu as apprécié le passage de Romeyer à la tête du club avec de très bon résultats pendant une décennie.
panthere

Message par panthere »

inconnuvert a écrit : 26 juin 2023, 17:17 C'est normal que Panthère ait peur pour son avenir.

Heu non, toi et tes petits copains vous voulez juste un responsable aux mauvais résultats, mais l'avenir du club vous vous en foutez. Sinon vous seriez un petit peu plus regardant sur l'identité du futur actionnaire et surtout son projet sportif.
Pour le coup pas sûr que la belle alliance de circonstances que vous exhibez :alcool1: survive quand il faudra parler du projet sportif :pan3:
Nanard

Message par Nanard »

Mattiloan a écrit : 26 juin 2023, 16:33

C'est un constat, tout au moins le mien et peut-être d'autres Potonautes, évidemment on n'influencera personne avec cette litanie et Romeyer s'en lave les mains, donc on regarde la chute de l'ASSE, on subit dépité, il dirige l'ASSE à sa guise ...
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 26 juin 2023, 16:33

On attend qu'il se passe quelque chose de concret au niveau de la vente, qu'est ce que tu veux faire?
Nanard

Message par Nanard »

panthere a écrit : 26 juin 2023, 17:35 surtout son projet sportif.
C'est certains, ce serait une avancée historique un projet sportif à moyen ou long terme
Pride1933

Message par Pride1933 »

Sosof a écrit : 26 juin 2023, 11:43
Pride1933 a écrit : 26 juin 2023, 11:36
Mattiloan a écrit : 26 juin 2023, 11:25
NomDeStade a écrit : 26 juin 2023, 11:19
Mattiloan a écrit : 26 juin 2023, 11:15
Sosof a écrit : 26 juin 2023, 11:10
la buse a écrit : 26 juin 2023, 08:50 Les discours visant à discréditer tout repreneur et à apologier la direction en place en tordant la réalité, cela ne passe plus.
Personne n'est dupe de la propagande que certains nous présentent en prétendant défendre le club alors qu'ils ne font que protéger des intérêts particuliers, privatifs et claniques.
Il s'agit d'un désinformation organisée que tout supporter devrait dénoncer.
Tu y vas un peu fort chacun est libre de penser ce qu'il veut. Un forum, c'est avant tout le respect du pluralisme.
On voit bien que le "spectre" des potos est grand, il y en a encore qui sollicite le président pour un selfie et d'autres
qui seraient prêt à le pousser du haut d'une falaise.
Moi ce qui m'agace, c'est qu'on met les gens dans des cases sans nuances.
Je suis désolé, on peut très bien:
- Ne plus vouloir de cette direction et ne pas vouloir de repreneurs "multipropriétaire".
- Ne plus vouloir de cette direction et ne pas aimer les repreneurs Américains ou Chinois
- Ne plus vouloir de cette direction et avoir apprécié d'être à 39000 pour le dernier match
etc....
Le problème, a mon sens, c'est qu'avec ce discours de régulation, le club est condamné à végéter ad vitam eternam.
Si on tranche pas dans le vif une bonne fois pour toutes, on meurt... pour moi la vie est emplie de risques à prendre et surtout je ne vois pas comment on peut avoir pire que ce qu'on a actuellement
Je rejoins Sosof.

Et ne pas penser qu'on peut avoir pire, c'est être particulièrement naïf. (désolé d'être aussi direct).

Demain, on pourrait très bien être racheté par un groupe "étranger" qui n'y connait rien au foot, et qui coule le club sans s'en soucier. Typiquement ce qui est arrivé à Nancy.
Certes, mais ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est pourquoi ça doit obligatoirement nous arriver d'avoir pire. Si on pense ça c'est certain on bouge jamais
+1

Et à la différence près c'est que justement nous ne sommes ni Nancy, ni le Mans, ni Châteauroux...
Des actionnaires investisseurs "sérieux" y'en aura forcément pour un club comme le nôtre...
Cas particuliers comme Paris et Monaco mis à part, on est au moins dans le top 5 des clubs les plus rentables en France. Même en D2.
Faut juste avoir envie de vendre et étudier les propositions en faisant le tri.

Sinon panthenka, tu nous en parles plus du projet jeunes que tu nous a si "bien" vendu à l'époque ??
Tu quotes des messages où Panthère n'est pas intervenu ! Vous devenez "tarés" avec ce poto ! :hehe:
-je quote le message de mattiloan auquel je réponds
-ensuite je rebondis sur le message d'avant ou Nancy est cité, et en profite pour donner un avis
-j'en profite pour parler au salarié de romeyer dans le même message, afin d'éviter de flooder

Ce n'est plus de doliprane dont tu as besoin poto, mais de codéine :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
panthere

Message par panthere »

Nanard a écrit : 26 juin 2023, 17:45
C'est certains, ce serait une avancée historique un projet sportif à moyen ou long terme
Le long terme dans le foot ça n'existe plus, ou alors seulement pour les gros clubs.
Quand un club standard fait un projet sur 2 ans c'est déjà pas mal.
forezien73

Message par forezien73 »

panthere a écrit : 26 juin 2023, 17:31
Naïveté et condescendance: tu aggraves ton cas à chaque réplique...
Mais heureux de lire que le principal ce sont les résultats sportifs: du coup tu admets que tu as apprécié le passage de Romeyer à la tête du club avec de très bon résultats pendant une décennie.
On a tous apprécié les déculottées face à lol.
Les guerres intestines.
La valse des entraîneurs, des directeurs sportifs, etc.
La gestion en bon père de famille où, on moment où il aurait fallu passer un cap, on appuyait sur le frein.
La réussite de la coupe de la ligue ? Mais derrière ça a débouché sur quoi ?
On ne pouvait que déplorer cette stagnation qui nous a petit à petit sortis du jeu.
Mais à sainté, 1 on est patients, 2 on a connu qq traumatismes par le passé. Alors fallait surtout pas émettre de critiques car nombreuses étaient les personnes comme toi qui nous sortaient un tas d'arguments sur ce modèle que tout le monde nous enviait

Ce qu ils ont le mieux réussi c est de n'être jamais d'accord, de se tirer dans les pattes, de promettre tout et son contraire.
Plus aucun doute : ce sont des malhonnêtes et des manipulateurs.
Pride1933

Message par Pride1933 »

panthere a écrit : 26 juin 2023, 17:52
Nanard a écrit : 26 juin 2023, 17:45
Le long terme dans le foot ça n'existe plus, ou alors seulement pour les gros clubs.
Quand un club standard fait un projet sur 2 ans c'est déjà pas mal.
Cest pas ce que tu nous disais sur le projet jeunes, hein...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ligérien a écrit : 26 juin 2023, 17:28

Même pas convaincu...
A t-on l'assurance avec les dirigeants actuels de ne jamais connaître la relégation sportive ou administrative ?
Pour moi non...
A t-on plus de chance de retrouver la L1 et de s'y maintenir avec les 2 ?
Toujours pas...
Peut-on espérer avoir plus de moyens pour nos ambitions sans changement ?
Alors là clairement pas !
On peut avoir pire niveau tribune.
Niveau sportif c'est compliqué vu le niveau.
Verrouillé