[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: [Potins] Pas si Smart ?

Message par Parasar »

Sincèrement j'ai un peu oublié, suis preneur d'une synthèse.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Olivier-

Re: [Potins] Galtier et Tessier étaient les vrais boss de Sainté

Message par Olivier- »

al bundy a écrit : 15 févr. 2023, 10:05
Ça m'a toujours agacé quand on dit que Sainté a surperformé car on a que très rarement eu classement sportif meilleur que le classement des budgets.
C'est aussi ce qui me semble. Après souvent y en a des gens qui jonglent entre budget et masse salariale selon la conclusion souhaitée.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Parasar a écrit : 17 févr. 2023, 15:29 Sincèrement j'ai un peu oublié, suis preneur d'une synthèse.
Réflexe malin, réflexe potin ! :)
https://www.poteaux-carres.com/potin-B0 ... our-6.html
Image
Parasar

Message par Parasar »

Poteau droit a écrit : 17 févr. 2023, 16:07
Parasar a écrit : 17 févr. 2023, 15:29 Sincèrement j'ai un peu oublié, suis preneur d'une synthèse.
Réflexe malin, réflexe potin ! :)
Putain (anouar el) ça date.
Bon mais je les ai tous lus, et je sors de cette lecture perplexe. A 1ère vue j'en conclue que Tessier a fait preuve de légèreté, ne voyant pas venir le coup de vis des années Sarko. En gros il a profité d'un truc donc les conséquences le dépassaient non ?
Wert

Message par Wert »

Tu as les potins ici ...

Pour le coup, l'histoire se passe dans le football féminin qui n'est pas (et encore moins à l'époque) gangréné par le pognon. Saint-Etienne est alors un club amateur ...

Il est possible que les 6 filles et Teissier se soient tous fait arnaquer par un intermédiaire ou un manager véreux. Les filles parce qu'il a promis de les emmener en Europe, certainement en échange d'argent et/ou d'autres faveurs. Teisseir, parce qu'il aura été mis devant le fait accompli ...

Croyez moi, les intermédiaires ou faux managers comme ce Serge, prolifèrent en Afrique ... J'en ai connu un qui était un escroc de haut vol .... L'esclavagisme ou l'exploitation, c'est hélas pas binaire, et c'est aussi des noirs qui vendent ou exploitent d'autres noirs.

Après qu'est ce que tu fais quand tu es Président d'un club amateur et que tu te trouves en France devant 6 filles, qui n'ont pas un radis, te disent qu'elles se sont fait arnaquer, qu'elles veulent rester ici pour avoir une chance de jouer et de s'en sortir (et de ne surtout pas rentrer au pays) ?

Il est possible que tu commences à faire ce qu'à fait Teissier, sans être un esclavagiste, et avec les moyens que tu as, tu dépannes dans une forme plus ou moins légale, en activant Mème des petits réseaux de solidarités locaux ...

Là où la question éthique se pose pour moi c'est de s'être accommodé d'une situation de dépannage, d'avoir transformer le provisoire en chronique, de ne pas les avoir aidé à trouver un contrat pendant tout ce temps (alors que c'est sans doute ce que voulaient ses filles, même hors du foot), et surtout de les avoir abandonné quand le vent à commencé à tourner, et de les avoir effacé de la mémoire du club.

Cette histoire sordide pose aussi le problème du traitement des victimes de ce genre d'escroquerie en Europe. ce que l'on a dénié à ces filles, c'est leur statut de victime d'un escroc. Elles devraient être indemnisées et appuyées en tant que victimes.

Une dernière chose : les fédérations s'en tamponnent souvent hélas le cocotier de savoir que des jeunes joueurs (et à fortiori joueuses) de leurs pays se fassent exploiter par des managers véreux .... Les fédérations africaines comme à Mona vis la fédération française de football dont on a vu par ailleurs la considération et le respect de son président pour les femmes ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Oui, ca rejoint un peu mon opinion sur cette affaire (autant que je puisse en avoir une).
Parasar

Re: [Potins] Bénezet est véner

Message par Parasar »

biboutitou

Re: [Potins] Pignol, premier onco-coach de France

Message par biboutitou »

Témoignage plein d'humanité, désolé pour le raccourci, mais entre lui et Bueno, qui veut du bien à nos aînés, rappelons-nous :rougefaché: , il y a un fossé, un gouffre :triste1:
esperanzzzzza

Re: [Potins] Pignol, premier onco-coach de France

Message par esperanzzzzza »

Bon sang..
Quelle épreuve... Quel parcours... Chapeau bas..
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 17 févr. 2023, 17:01

Tu as les potins ici ...

Pour le coup, l'histoire se passe dans le football féminin qui n'est pas (et encore moins à l'époque) gangréné par le pognon. Saint-Etienne est alors un club amateur ...

Il est possible que les 6 filles et Teissier se soient tous fait arnaquer par un intermédiaire ou un manager véreux. Les filles parce qu'il a promis de les emmener en Europe, certainement en échange d'argent et/ou d'autres faveurs. Teisseir, parce qu'il aura été mis devant le fait accompli ...

Croyez moi, les intermédiaires ou faux managers comme ce Serge, prolifèrent en Afrique ... J'en ai connu un qui était un escroc de haut vol .... L'esclavagisme ou l'exploitation, c'est hélas pas binaire, et c'est aussi des noirs qui vendent ou exploitent d'autres noirs.

Après qu'est ce que tu fais quand tu es Président d'un club amateur et que tu te trouves en France devant 6 filles, qui n'ont pas un radis, te disent qu'elles se sont fait arnaquer, qu'elles veulent rester ici pour avoir une chance de jouer et de s'en sortir (et de ne surtout pas rentrer au pays) ?

Il est possible que tu commences à faire ce qu'à fait Teissier, sans être un esclavagiste, et avec les moyens que tu as, tu dépannes dans une forme plus ou moins légale, en activant Mème des petits réseaux de solidarités locaux ...

Là où la question éthique se pose pour moi c'est de s'être accommodé d'une situation de dépannage, d'avoir transformer le provisoire en chronique, de ne pas les avoir aidé à trouver un contrat pendant tout ce temps (alors que c'est sans doute ce que voulaient ses filles, même hors du foot), et surtout de les avoir abandonné quand le vent à commencé à tourner, et de les avoir effacé de la mémoire du club.

Cette histoire sordide pose aussi le problème du traitement des victimes de ce genre d'escroquerie en Europe. ce que l'on a dénié à ces filles, c'est leur statut de victime d'un escroc. Elles devraient être indemnisées et appuyées en tant que victimes.

Une dernière chose : les fédérations s'en tamponnent souvent hélas le cocotier de savoir que des jeunes joueurs (et à fortiori joueuses) de leurs pays se fassent exploiter par des managers véreux .... Les fédérations africaines comme à Mona vis la fédération française de football dont on a vu par ailleurs la considération et le respect de son président pour les femmes ...
Y a au moins un truc qui - je crois - ne colle pas dans l'histoire de Teissier, c'est l'impact des Maliennes dans les résultats du club. Il prétend qu'elle n'ont pas le niveau et qu'elles ne jouent même pas hormis pour deux d'entre elles. Il me semble que c'est faux, ou à minima largement exagéré, mais pour le vérifier il faudrait avoir accès aux feuilles de matches... En tout cas si (et je précise que c'est bien un "si") Teissier a romancé ou réécrit le côté sportif a son avantage, il a bien pu le faire pour le reste.

On a déjà eu cette discussion sur le fofo il y a près de 6 ans, à l'époque OP avait posé un article que je viens de retrouver grâce à la Wayback Machine. Je le poste si ça en intéresse certains : https://web.archive.org/web/20170731124 ... euses.html
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Re: [Potins] Sans Bamba, avec Pavlovic

Message par Parasar »

Stephanois

Re: [Potins] Les anciens Verts de la Ligue 2 (J 24)

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Répondre