Lucas Dias ne veut plus faire de cadeau
18/02/2023

Né à Lyon et supporter des vilains, le gardien nîmois Lucas Dias s'est confié à Midi Libre avant de recevoir les Verts après-demain en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Extraits.
"Mon match de la 7e journée à Valenciennes a tout plombé. Sur l'ouverture du score, je sors en retard et je ne prends pas le ballon. Sans ce but, le match aurait été tout autre. J'ai alors perdu ma place de titulaire, ça n'a pas été facile à vivre mais je me suis attaché à mettre Axel Maraval dans les meilleures conditions pour qu'il soit performant. Je me suis donné à fond. L'entraîneur des gardiens Anthony Babikian m'a fait travailler mes sorties aériennes. Il m'a dit d'être plus imposant, d'y aller à fond, de rentrer vraiment dedans et non pas à deux à l'heure comme j'avais pu le faire à Valenciennes.
Je suis un garçon très gentil et assez discret dans la vie de tous les jours mais je me transforme une fois sur le terrain, j'arrive à être plus agressif. Je dois encore franchir un palier à ce niveau-là pour devenir plus directif, plus méchant, montrer que je suis là. Le coach m'a relancé le week-end dernier lors de notre match nul à Rodez et il y a de grandes chances pour que je sois titulaire lundi contre les Verts. A moi de montrer que le coach a raison de me faire jouer. Dans l'approche du match il faut se montrer encore plus attentif et précis, ne rien laisser passer sur le moindre détail.
On s'apprête à jouer un match important à domicile. Je m'attends à un match compliqué. Face aux Verts on devra batailler, tout donner, s'arracher. Notre objectif n'est pas juste de sortir de la zone rouge mais de rattraper les équipes un peu plus haut au classement. Depuis quatre ou cinq matches, il y a de nets progrès dans le jeu, dans le nombre d'occasions. On a pris consience de nos qualités et notre état d'esprit a changé. On se parle plus et à l'entraînement, il y a plus d'intensité. On le voit dans les jeux, tout le monde veut absolument gagner et ça se retrouve sur le terrain."
Potins| 17/09 22:43 Assane Faye croit en Etienne Mendy |
| 17/09 21:09 Sanchez savoure encore son succès contre Sainté |
| 17/09 20:34 Les Verts nettement favoris chez les Grenats |
| 17/09 19:14 Davitashvili va retrouver Willy |
| 17/09 18:48 Du Prévert dans ce Cathro |
| 17/09 18:44 Un nouvel habit vert pour Naïr ? |
| 17/09 18:15 Toujours sans Jaber |
| 17/09 14:25 Colin cuit |
| 17/09 07:14 La sous-préfète la mirabelle, le pape mais pas les Verts |
| 17/09 00:05 Stassin bat Aubame |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |