La réserve chute chez sa bête noire

18/02/2023
bookmark bookmark
share share

Comme la saison passée, la réserve aura perdu ses deux matches de N3 contre Bourgoin-Jallieu. Les protégés de Razik Nedder se sont en effets inclinés sur le plus petit des scores hier soir en ouverture de la 15ème journée du groupe Auvergne Rhône-Alpes de National 3.

Dans un match retardé à cause du décollage d’un hélicoptère aux abords du stade à la suite d’un problème à l’extérieur de l’enceinte sportive, Abdoulaye Sidibé se procure la première occasion, sans malheureusement réussir à concrétiser. L’état du terrain indigne d’un match de football, est à l’origine de nombreuses fautes de nos joueurs. Sur l'une d’elles Anas Namri prend un carton jaune et concède un coup franc fatal à son équipe. Le défenseur Matéo De Jacob dépose le ballon la tête de Serigne Fallou Niang, qui trompe Nabil Ouennas à la 34 ème minute. Les locaux prennent alors le jeu à leur compte mais à la fin de cette première période hachée par de nombreuses fautes de part et d’autre, Anas Namri a l'occasion d'égaliser d'une frappe aux 20 mètres mais le gérdien isérois bloque le ballon sans problème.

Dès le retour des vestiaires, El Hadji Dieye remonte tout le terrain et obtient un corner qui ne donne rien. A la lutte avec un défenseur berjallien, Lucas Calotat rentre dans la surface de réparation et s’écroule dans la surface. Mais l’arbitre siffle un coup franc contre le joueur stéphanois et le gratifie d’une biscotte pour simulation juste avant l'heure de jeu. Deux minutes plus tard, Yanis Lhery se procure une nouvelle occasion mais son tir enroulé n'attrape pas le cadre. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais les occasions des locaux sont plus tranchantes à l'image d'un ballon lobé sorti avec brio par Nabil Ouennas. Les Verts domient la fin de match et se montrenbt dangereux sur des coups francs à répétition bien tirés par Antoine Gauthier. A la 93ème minute, Mathys Saban élimine 3 adversaires et centre sur Abdoulaye Sidibé qui rate l'égalisation en ne cadrant pas sa frappe.

Les Verts, qui ont désormais 11 points de retard sur le leader berjallien, on fortement compromis leurs chances de retrouver un championnat de N2 qu'ils ont quitté en 2020. Les protégés de Razik Nedder risquent d'être boutés hors du podium ce week-end car Ain Sud, comptant actuellement 24 points comme Sainté, reçoit la lanterne rouge Montluçon.

La compo : Ouennas - Calodat, Nokoué, Maïga, Owusu (Gauthier, 53') - Fall, Namri, Amougou (Sagan, 65') - Sidibé, Lhery (Aiki, 75'), Dieye (Bile, 75').

La réaction de Razik Nedder :

"La haine de la défaite doit nous permettre d’arracher la victoire dans ces matchs que l’on domine. J’ai la haine, on a dominé ce match en se créant des occasions. Bourgoin marque sur un CPA mais rien d’autre. Bien évidemment le terrain n’a pas aidé et à mon avis, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur de l’enjeu de la rencontre. Le football ne sort pas grandi de ce style de rencontre pour un passionné que je suis. Les garçons ont fait les efforts et une prestation intéressante. On a manqué un peu de précision dans le jeu et malgré le terrain difficile, j’aurais préféré qu’on essaie un peu plus de jouer à l’intérieur. On doit ouvrir le score sur notre entame de match.

On mérite mieux. Je suis un compétiteur, on aura été meilleur dans le jeu que notre adversaire à l'aller comme au retour, mais sans prendre le moindre point. C’est la singularité des équipes réserves dans ces championnats, mais je refuse de m’en contente,r on se doit d’aller chercher l’efficacité qui bonifie notre domination. On ne l’a pas fait, bravo aux Berjalliens. Le temps de jeu effectif, j’en parle depuis quelque temps. Aujourd’hui c’est un fléau pour la formation du joueur, l'adversaire joue son football mais l’arbitre doit en être le garant. Aujourd’hui quand tu enlèves les fautes qui stoppent toutes les offensives et les arrêts de jeu interminables, il ne reste pas grand chose en jeu effectif. C’est un problème récurrent et pénalisant pour la formation des jeunes joueurs qui ont besoin de rythme et d’intensité."

Potins
06/05 08:57
Reims a déjà perdu 8 matches à la maison cette saison !
06/05 06:56
Stassin diablement efficace
06/05 06:34
Chambost a enfin marqué en MLS
05/05 23:13
Un bilan équilibré à Delaune
05/05 21:16
Khazri droit dans ses bottes
05/05 20:17
Wattellier aime gérer les matches sous pression
05/05 13:32
Aubame coule Al Kholood
05/05 13:14
Beric buteur mais relégable
05/05 06:51
Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager