Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:48
Wert a écrit : 26 juil. 2022, 16:31
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 09:05
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 00:02
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2022, 09:44
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.
Je pense qu'il y a deux mercatos :

Le mercato Gasset / Paquet : On recrute peu en quantité mais très qualitativement, et donc cher, dans le but d'arriver à une groupe de 15 ou 16 de joueurs de qualité + jeunes du CDF

Le mercato Wantier / Printant / Romeyer : On recrute beaucoup (on double les postes en réalité) en recrutant mal et cher.

Le recrutement Gasset nous laisse à deux doigts de faire la bascule sur la CL (la vente de Selnaes et l'achat d'un latéral au mercato d'hiver), celui du trio nous plante.
Ce scénario a été avancé et aurait pu être crédible, mais il se heurte à la réalité des comptes du club.

Arrivée de Gasset à l'hiver 2017-2018.
- 30 Juin 2018 : environ 18M€ de dettes bancaires, environ 86M€ de budget.
- 30 Juin 2019 : environ 34M€ de dettes bancaires, environ 96M€ de budget.

Départ de Gasset, nomination de Printant à l'été 2019.
- 30 Juin 2020 : environ 39M€ de dettes bancaires, environ 114M€ de budget.

(comptes déclarés du groupe consolidé)

Alors oui, le budget (donc la masse salariale) a plus augmenté après la nomination de Printant. Ce qui s'explique assez logiquement avec la qualification en EL en fait (c'est pour ça qu'on double les postes). Et aussi une partie du remboursement des dettes, qui elles ont bien explosées sous Gasset.
Sauf que les chiffres ne reflètent pas la réalité sportive (et donc la valeur de l'effectif).

Gasset hérite d'un effectif en lambeau, héritage de l'épuisement et du non renouvellement de l'effectif sous Galtier, et laissera une équipe fortement valorisé en coupe d'Europe un an et demi plus tard.

le déficit que tu poses est relatif. D'ailleurs, juste après son départ on vend pour au moins 30 millions entre Saliba et Cabella, et on a encore un effectif qui tient la route

Rappelons aussi que ce n'est pas Gasset qui emprunte, mais le duo Romeyer / Caiazzo, qui se servent de lui pour justifier leur refus de vendre le club à PEAK 6 lorsqu'ils apprennent que les droits du foot vont subir une grosse inflation.

Je trouve injuste de tenir Gasset responsable de notre situation actuelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Greendu18

Message par Greendu18 »

Alexvert a écrit : 26 juil. 2022, 16:58
Oxy a écrit : 26 juil. 2022, 16:35
rocvert a écrit : 26 juil. 2022, 15:47 Grbic est autrichien (blanc pour info :)) et à fait sa meilleure saison à Clermont ( 17 buts ) et s'est peut être vu trop beau. Son transfert à Lorient a été un terrible échec. Niveau trop élevé pour lui, la L1?
S'il accepte de revenir en ligue 2, pourquoi pas chez nous mais j'en doute. Diviser son salaire sera bien trop difficile à accepter.
Donc recrue à oublier pour moi.
Les supporters de Clermont en gardent un super souvenir (tu m'étonnes...) et pensent qu'il a le niveau pour évoluer plus haut. Lors d'une interview, Grbic avait l'air de dire, entre les lignes, que ce n'est pas passé avec l'entraineur : https://foot11.com/news/fcl-grbic-ils-o ... ise-24208/

Du coup, je vois mal Pélissier et lui s'entendre cette année. Donc, "à oublier", je ne sais pas.
Par contre, je ne vois pas Lorient brader ou libérer un joueur qu'ils ont acheté pas loin de 10M il y a deux ans. Je n'imagine rien de mieux, donc, qu'un prêt, et sans doute en fin de mercato, Lorient n'ayant aucun intérêt à ne pas attendre la meilleure offre possible.
Désolé Oxy, mais il faut suivre : Pelissier n'est plus l'entraîneur de Lorient :cote:
Grbic si Lolo l'assaisonne bien le sauce peut prendre ! :jesors:
La vida tombola
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

C’est pas le post mercato ???
NomDeStade

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 26 juil. 2022, 17:24
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.

Un pti mot sur la masse salariale et le recrutement sous gasset: Le club n'était pas capable d'assumer cette masse salariale, cette saison là les présidents renouvellent un prêt car la manne média pro est annoncée. Ça ils l'ont dit clairement. Ils tentent ensuite le podium en doublant la mise ... sauf que le podium était primordial pour la réussite du pari! Gasset se casse dans la foulée... J'ai vraiment du mal à croire que les perspectives financières douloureuses n'en soit pas en grande partie la cause ni même qu'il n'était pas conscient de ça.

Le recrutement Gasset a été le coup final qui nous a tué financièrement... Ce recrutement a tout va de gros salaire m'avait interpellé à l'epoque et j'avais bien raison.

Donc lorsque, nom de stade, tu dis que le classement de Gasset a compensé les dépenses, c'est faux, le classement a compensé une partie du prêt consenti pour ces salaires c'est carrément pas la même chose... Et au final on se retrouve avec des bons joueurs au gros salaire mais surtout en fin de carrière et donc sans valeur commerciale. Ces recrutements avait une visée à très court terme et pèsent lourds dans notre situation actuelle.
Sauf que dans vos calculs, vous imputez, en quelque sorte, le bug Mediapro aux engagements pris sous Gasset. Gasset n'a fait signer que 6 joueurs en tout et pour tout (Cabella, Debuchy, Subotic, pour 18 mois, Khazri, M'Vila et Honorat). Vu ce que chacun de ses joueurs à apporter, je ne peux même comprendre comment on peut imputer ce déséquilibre à Gasset. Sinon, attaquez-vous à ceux qui ont resigné Perrin et Ruffier à des montants importants également, ou à ceux qui prolongent Beric contre l'avis du manager.

Vous omettez aussi, par exemple, que Cabella est très bien vendu. Rien que sa seule vente amortie une part très importante des dépenses salariales de l'année écoulée.

Le vrai problème que l'ASSE a connu, c'est le fiasco Médiapro auquel c'est ajouté une très mauvaises place (17ème) ce qui engendre énormément de revenus en moins. Si cette même année, on finit 4 ou 5 ème, alors la perspective de gain financier est qd même sensiblement différente*. Même si nous aurions eu du, comme toujours, procédé à une vente pour équilibrer la balance.

Et puis, on en revient un peu tjs au même point, le sport pro, c'est aussi une histoire d'investissement et de prise de risques. On l'a vu avec la fin de la période Galtier, et on le vit depuis 3 ans, on ne bouge plus sur le marché des transferts, on laisse vivoter l'effectif, on voit où cela nous mène. Je pense qu'un entre-deux entre le recrutement (trop) qualitatif et l'absence de recrutement est largement possible.

*Sans même parler du fait, que finir 5ème, ça veut forcément dire une bien meilleur exposition de tes joueurs, donc des plus-values de vente encore plus important. On a la preuve cet été, Mathys Tel, 10 matchs de L1 chez un européen, c'est quasi 30 millions. Gourna, 2 saisons chez un relegué, c'est 15 millions.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38 Sauf que dans vos calculs, vous imputez, en quelque sorte, le bug Mediapro aux engagements pris sous Gasset. Gasset n'a fait signer que 6 joueurs en tout et pour tout (Cabella, Debuchy, Subotic, pour 18 mois, Khazri, M'Vila et Honorat). Vu ce que chacun de ses joueurs à apporter, je ne peux même comprendre comment on peut imputer ce déséquilibre à Gasset. Sinon, attaquez-vous à ceux qui ont resigné Perrin et Ruffier à des montants importants également, ou à ceux qui prolongent Beric contre l'avis du manager.

Vous omettez aussi, par exemple, que Cabella est très bien vendu. Rien que sa seule vente amortie une part très importante des dépenses salariales de l'année écoulée.

Le vrai problème que l'ASSE a connu, c'est le fiasco Médiapro auquel c'est ajouté une très mauvaises place (17ème) ce qui engendre énormément de revenus en moins. Si cette même année, on finit 4 ou 5 ème, alors la perspective de gain financier est qd même sensiblement différente*. Même si nous aurions eu du, comme toujours, procédé à une vente pour équilibrer la balance.

Et puis, on en revient un peu tjs au même point, le sport pro, c'est aussi une histoire d'investissement et de prise de risques. On l'a vu avec la fin de la période Galtier, et on le vit depuis 3 ans, on ne bouge plus sur le marché des transferts, on laisse vivoter l'effectif, on voit où cela nous mène. Je pense qu'un entre-deux entre le recrutement (trop) qualitatif et l'absence de recrutement est largement possible.

*Sans même parler du fait, que finir 5ème, ça veut forcément dire une bien meilleur exposition de tes joueurs, donc des plus-values de vente encore plus important. On a la preuve cet été, Mathys Tel, 10 matchs de L1 chez un européen, c'est quasi 30 millions. Gourna, 2 saisons chez un relegué, c'est 15 millions.
+1.
et honorat a aussi été vendu plusieurs millions (5)
grim73

Message par grim73 »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38
Sauf que dans vos calculs, vous imputez, en quelque sorte, le bug Mediapro aux engagements pris sous Gasset. Gasset n'a fait signer que 6 joueurs en tout et pour tout (Cabella, Debuchy, Subotic, pour 18 mois, Khazri, M'Vila et Honorat). Vu ce que chacun de ses joueurs à apporter, je ne peux même comprendre comment on peut imputer ce déséquilibre à Gasset. Sinon, attaquez-vous à ceux qui ont resigné Perrin et Ruffier à des montants importants également, ou à ceux qui prolongent Beric contre l'avis du manager.

Oui. C'est une très mauvais excuse mediapro.
C'est pas la faute de mediapro si on a donné 280k par mois à Boudebouz. 100k à Kolo. 80k à Moukoudi, Youssouf, Trauco ! Ca fait + de 600k par mois pour 5 joueurs ! + Khazri. Des mecs par capables de nous maintenir en ligue 1 !
C'est pas de la faute de mediapro si on donne des salaires de ligue des champions à des mecs niveau bas de tableau ligue 1 / ligue 2.
On est surtout là à cause de la faillite absolue de nos recruteurs depuis des années.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Bizarre, quand même, qu'on soit soit disant sur 2-3 dossiers chauds en attaque et qu'on ne parvienne à finaliser personne cette semaine... :-|
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2022, 19:52 Bizarre, quand même, qu'on soit soit disant sur 2-3 dossiers chauds en attaque et qu'on ne parvienne à finaliser personne cette semaine... :-|
On doit pas être si attractif que ça. Ou on est radin.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Pas de nouvelles de Momo Toubach avec ses 2 attaquants pour le prix d'un....
Nanard

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38 Et puis, on en revient un peu tjs au même point, le sport pro, c'est aussi une histoire d'investissement et de prise de risques.
D’accord sur toute le ligne avec NdS et encore plus avec cette phrase …. Tellement évident :super:
Alexvert

Message par Alexvert »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 19:56
Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2022, 19:52 Bizarre, quand même, qu'on soit soit disant sur 2-3 dossiers chauds en attaque et qu'on ne parvienne à finaliser personne cette semaine... :-|
On doit pas être si attractif que ça. Ou on est radin.
Ou les 2 :/
Greendu18

Message par Greendu18 »

Coup de gueule. RAS le bol des quotes à rallonge! Parlez vous en Mp vous n'intéresse personne avec vos débat hors sujet et stérile ! Merci aux modérateurs de calmer le truc avant que ça parte vraiment en live! C'est illisible et lourd ! 😡🤬
La vida tombola
star99

Message par star99 »

Camiloverde a écrit : 26 juil. 2022, 20:03 Pas de nouvelles de Momo Toubach avec ses 2 attaquants pour le prix d'un....
Twitter est en panne donc le recrutement est mi sur pause en attendant le retour des twittos.
Sosof

Message par Sosof »

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Rumeur fondée ou non, c'est plausible et surtout ça prend du crédit car Leicester a du mal à vendre dans son mercato et donc ...
Mais ça parlait également d'une autre prolongation donc bon. Why not après tout.

Pour nous, peu importe le club, faut qu'il soit offrant, pour nous rapporter de la caillasse.

Les Blues ont raté Jules Koundé de peu apparemment, c'est pas surprenant que de voir Mister Fof' apparaître.

Pour lui, c'est déjà une victoire sur sa blessure ; c'est aussi une étape, une marche supérieure qui s'offrirait à lui, voulu, avec la place pour jouer.
Une année de Coupe du Monde et de grands rendez-vous à venir, ça peut être bon pour Wesley, même si j'aimerais le voir ailleurs. (Une escale.)
Dr.Makaveli

Pour les attaquants, j'suis comme vous j'en espère 2 mais, même si on est "light" dans ce secteur, ça créerait un bouchon.
Avec ce système - pour le moment - y'a besoin que d'un autre 9 si Krasso reste. (Voir Abi, Othman, Lhéry. Dieye ?)
Si tel est le cas, faut une vraie concurrence d'un titulaire pas autre chose.
Ensuite oui une doublure pourquoi pas, mais avec aussi du mouvement obligatoire.
Dr.Makaveli

Rennes qui serait très chaud sur Kalimuendo.
Remplaçant plus + que numérique pour les Bretons, avec le départ en Bavière de Tel. Comme la saison passée, ça risque d'être joli à voir.
Bref, tout ça pour soulever que dans une optique Abline c'est pas mal pour nous.
meta_42

Message par meta_42 »

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dr.Makaveli

P'tite bombe si ça s'avère parce que c'était prévisible certes mais pas forcément prévu, avec en plus l'envie de base de rester de Mahdi.

Pour ou contre c'est un autre débat mais si c'est le cas c'est qu'on espère envoyer quelques sous sur des recrues car faut pas non plus tabler sur Bouanga présent. (Voir Moukoudi, Aouchiche, etc.)

Là encore, la descente impacte la valeur marchande du joueur mais avec la prise en compte de pas mal d'éléments ; les chiffres, l'offre est honnête.
comp88

Message par comp88 »

meta_42 a écrit : 27 juil. 2022, 04:40
Celui qui annonçait Neyou à Clermont, le compte serait un fake !!!
YACINE

Message par YACINE »

comp88 a écrit : 27 juil. 2022, 06:16
C est un fake complet, ce type n existe pas, Laurent Chevalier inconnu au bataillon, un type qui crée un compte bidon journaliste mercato pour passer le temps..
Dernière modification par YACINE le 27 juil. 2022, 07:38, modifié 1 fois.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

YACINE a écrit : 27 juil. 2022, 07:03
comp88 a écrit : 27 juil. 2022, 06:16
C est un fake complet, ce type n existe pas

C’est pas un fake, Camara existe bien, il me semble l’avoir vu jouer l’an passé 😂😂😂
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38
mendyfortetvert a écrit : 26 juil. 2022, 17:24
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.

Un pti mot sur la masse salariale et le recrutement sous gasset: Le club n'était pas capable d'assumer cette masse salariale, cette saison là les présidents renouvellent un prêt car la manne média pro est annoncée. Ça ils l'ont dit clairement. Ils tentent ensuite le podium en doublant la mise ... sauf que le podium était primordial pour la réussite du pari! Gasset se casse dans la foulée... J'ai vraiment du mal à croire que les perspectives financières douloureuses n'en soit pas en grande partie la cause ni même qu'il n'était pas conscient de ça.

Le recrutement Gasset a été le coup final qui nous a tué financièrement... Ce recrutement a tout va de gros salaire m'avait interpellé à l'epoque et j'avais bien raison.

Donc lorsque, nom de stade, tu dis que le classement de Gasset a compensé les dépenses, c'est faux, le classement a compensé une partie du prêt consenti pour ces salaires c'est carrément pas la même chose... Et au final on se retrouve avec des bons joueurs au gros salaire mais surtout en fin de carrière et donc sans valeur commerciale. Ces recrutements avait une visée à très court terme et pèsent lourds dans notre situation actuelle.

Va falloir expliquer en détail alors, pour moi ça ne saute pas aux yeux.

Et quand bien même, Khazri, M'Vila, Cabaye, Subotic, Debuchy, etc, leurs ventes elles ont aussi compensé leurs salaires ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
dronchau

Message par dronchau »

En plein mercato...tu viens un peu sûr le forum et tu ne trouves rien à te mettre sous la dent. Triste mercato.
Parasar

Message par Parasar »

Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre