[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV

Re: [Potins] Eysseric chez Pierre-Gabriel et Honorat ?

Message par VerttreV »

thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 15:44
VerttreV a écrit : 25 mai 2021, 15:04
thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 14:17 Les chroniques de Guillou sont constamment à charge c'est vrai, ceci étant ce qu'il dit à savoir :

""A la suite de la défaite face aux derniers de la classe, déclaration du coach : "C'est une bonne saison." (...) 46 points, 3e plus faible total au 21e siècle. 15e attaque, une manita face à Lyon, une élimination au 1er tour en Coupe de France, 1,17 points par match en 58 rencontres. Départs de Stéphane Ruffier et Xavier Thuilot."

bah désolé mais ce sont des faits et c'est vrai...

Dire qu'on a fait une bonne saison c'est faux et archi faux, le nombre de points engrangés est famélique et on s'est sauvés à 2 journées de la fin.
Les 3/4 des matchs on a eu des compos hasardeuses et un fond de jeu proche du néant, la gestion humaine a été plus que moyenne, bref franchement ok c'est une saison de transition, mais on va pas se gargariser et hurler au meurtre quand quelqu'un énonce cette vérité.
Ca c'est la vision à charge que certains (la poignée très audible des anti-Puel) veulent laisser paraître comme la seule réalité, malgré tout ce que d'autres plus objectifs ou d'autres plus pro-Puel ont tenté en vain de contredire ou d'atténuer par le très lourd contexte environnant.
Déjà, mettre le départ de Thuillot sur le dos de Puel c'est malhonnête. Quant à Ruffier, au risque de radoter, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul par son attitude et a provoqué lui même sa chute, avec cette triste fin.

Guillou est juste pathétique.
N'importe qui d'un peu sérieux pourrait démonter son argumentation (ça a d'ailleurs déjà été fait ici-même à maintes reprises), malhonnête et partisane.
T'as beau dire ce que tu veux,

46 points c'est un fait
3e plus faible total au 21e siècle c'est un fait
15e attaque c'est un fait
La branlée face à Lyon c'est un fait
Les 1,17 points par match en 58 rencontres c'est un fait aussi

Certes tout n'a pas été rose pour Puel, le Covid, Mediapro etc... mais depuis les années 2000 je suis pas persuadé que tous les ans on ait eu une équipe qui comptait dans ses rangs des Ruffier, Debuchy, Bouanga, Hamouma, Khazri avec des jeunes du niveau de Neyou, Gourna, Maçon etc...

Comme je le dis il y a des circonstances atténuantes, mais pour autant qualifier cette saison de "bonne" c'est juste faux...
En fait, personne ne dit que la saison a été bonne et personne ne se réjouit ou ne se contente des prestations fournies et de la place acquise au final.
Comme Poteau droit et Emerald77 le disent, Puel ne se place pas à un niveau bêtement comptable.
Son projet global va bien au-delà et demande plus d'une saison et demi à se mettre en place.
Que ce soit au niveau financier, structurel, sportif ou que sais-je encore le chantier est immense à priori, non ?
Quand Puel dit que la saison est bonne, je suppose qu'il parle de ce travail de longue haleine dont la première étape a été franchie malgré les difficultés rencontrées.
En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.
Personnellement, dès le départ j'avais compris qu'il faudrait se montrer patient et qu'il ne fallait pas s'attendre à truster les places d'honneur et avoir un jeu flamboyant dans l'immédiat.
A ça se sont ajoutés le fiasco médiapro, l'impossibilité de pouvoir recruter réellement autrement que par bouts de ficelle vu l'état lamentable de nos finances, le covid, etc...
Bref, je pense que les mots doux de Guillou à son endroit, sont bien le cadet de ses soucis.
Lui, il a eu des vrais problèmes à régler tout au long de la saison, donc je pense que ses toutes petites attaques malhonnêtes et ridicules, il s'en torche le po(potin).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
verttoujours

Re: [Potins] Mathieu fait ses adieux

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : 25 mai 2021, 19:42
thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 17:21
:( :( :amen: :amen:
Ça fait plaisir car quand tu pars le discours est plus sincère que quand tu arrives.
un seul mot: respect !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
VerttreV

Message par VerttreV »

Yvanmamamia a écrit : 25 mai 2021, 18:56
La grande classe.
+1000

Merci à toi Mathieu.
Pour tout.
Des gars comme toi, il nous en faudrait bien quelques autres aussi.
Tu seras toujours chez toi ici

:coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
pat11

Re: [Potins] Guillou glisse un nouveau tacle à Puel (2)

Message par pat11 »

Merci Patrick, ça fait du bien de voir des gens lucides sur l'ostrogoth qui nous sert de coach :super:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Rob420

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit : 25 mai 2021, 19:42
thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 17:21
:( :( :amen: :amen:
Ça fait plaisir car quand tu pars le discours est plus sincère que quand tu arrives.
quelle classe et quel respect :super:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

pat11 a écrit : 25 mai 2021, 22:20
Merci Patrick, ça fait du bien de voir des gens lucides sur l'ostrogoth qui nous sert de coach :super:
Patrick, c'est toi ? :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] 100% Batlles

Kabigon

Message par Kabigon »

thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 15:44Comme je le dis il y a des circonstances atténuantes, mais pour autant qualifier cette saison de "bonne" c'est juste faux...
Exact. C'est d'ailleurs tellement faux que ce ne sont même pas les propos de Puel.

Pardon de revenir là-dessus si tard, mais c'est le reproche principal que je fais à Guillou sur staxion : il déforme la réalité pour mieux le tacler. C'est de la désinformation malhonnête, à charge (pour changer). Il noie ça dans une liste de faits qui sont tous vrais (on a pris des branlées, le bilan comptable est faible etc) pour mieux faire passer la pilule...

Les propos en question :
La saison est positive par rapport à une situation de départ.
Tout est dans la fin de la phrase. Et il détaille :
On a ouvert le groupe à des jeunes qui représentent le futur du club. Alors qu'il a fallu faire face à pas mal d'événements imprévus, ce groupe a progressé dans la difficulté. Il n'a jamais cédé. Il a fait jeu égal avec beaucoup d'équipes qui jouaient le titre. Il a montré qu'il avait des ressources.
C'est quand même bien plus nuancé que dire "La saison est bonne !".
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Palmeiras

Message par Palmeiras »

pat11 a écrit : 25 mai 2021, 22:20
Haha lucidite et guillou...kamoulox?
Kabigon

Message par Kabigon »

Sinon le potin sur Battles est juste :inlove:
J'adorerais le voir chez nous dans un an. Il a l'air de dire que son départ, c'est lui qui l'a souhaité...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Neidzabez

Re: [Potins] Galtier oublié à Sainté ?

Message par Neidzabez »

Il prépare sa possible arrivée chez les moches en soignant sa comm ? Je ne vois pas ce qui lui fait dire qu'on l'a oublié ici.
Palmeiras

Re: [Potins] Galtier oublié à Sainté ?

Message par Palmeiras »

sebi a écrit : 26 mai 2021, 01:38
Il prépare sa possible arrivée chez les moches en soignant sa comm ? Je ne vois pas ce qui lui fait dire qu'on l'a oublié ici.
Quand on voit le rififi autour de Juninho garcia Aulas et les cheyrou coupet et Maurice (ces 2 derniers étant pàrtis à cause de Juninho ), je serais finalement surpris qu'il choisisse Lyon plutôt que Nice (contrairement à la semaine dernier ou je pensais qu'il prendrait lyon). En plus il évoque le projet d'ineos et sa relation avec julien Fournier...il aura des moyens à L'OL mais ça a l'air d'être un panier de crabes pas possible en fait...enfin sils peuvent se bouffer entre eux pourquoi pas d'ailleurs. Mais je vois pas galtier y aller.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Kabigon a écrit : 25 mai 2021, 23:19 Sinon le potin sur Battles est juste :inlove:
J'adorerais le voir chez nous dans un an. Il a l'air de dire que son départ, c'est lui qui l'a souhaité...
Oui tout à fait.
Et il explique très bien une chose à savoir l'obligation que s'est fait Puel de faire jouer des jeunes cette saison alors que les réserves ne jouaient pas...pour ne pas perdre les jeunes...
Bref c'est marrant mais entre l'analyse de battles et la 'nalyse' de guillou, j ai plutôt tendance à savoir à qui donner du crédit.
Enfin il y a plusieurs mondes d'écart entre les deux hommes.
nyme

Message par nyme »

thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 15:44
VerttreV a écrit : 25 mai 2021, 15:04
thesnakke a écrit : 25 mai 2021, 14:17 Les chroniques de Guillou sont constamment à charge c'est vrai, ceci étant ce qu'il dit à savoir :

""A la suite de la défaite face aux derniers de la classe, déclaration du coach : "C'est une bonne saison." (...) 46 points, 3e plus faible total au 21e siècle. 15e attaque, une manita face à Lyon, une élimination au 1er tour en Coupe de France, 1,17 points par match en 58 rencontres. Départs de Stéphane Ruffier et Xavier Thuilot."

bah désolé mais ce sont des faits et c'est vrai...

Dire qu'on a fait une bonne saison c'est faux et archi faux, le nombre de points engrangés est famélique et on s'est sauvés à 2 journées de la fin.
Les 3/4 des matchs on a eu des compos hasardeuses et un fond de jeu proche du néant, la gestion humaine a été plus que moyenne, bref franchement ok c'est une saison de transition, mais on va pas se gargariser et hurler au meurtre quand quelqu'un énonce cette vérité.
Ca c'est la vision à charge que certains (la poignée très audible des anti-Puel) veulent laisser paraître comme la seule réalité, malgré tout ce que d'autres plus objectifs ou d'autres plus pro-Puel ont tenté en vain de contredire ou d'atténuer par le très lourd contexte environnant.
Déjà, mettre le départ de Thuillot sur le dos de Puel c'est malhonnête. Quant à Ruffier, au risque de radoter, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul par son attitude et a provoqué lui même sa chute, avec cette triste fin.

Guillou est juste pathétique.
N'importe qui d'un peu sérieux pourrait démonter son argumentation (ça a d'ailleurs déjà été fait ici-même à maintes reprises), malhonnête et partisane.
T'as beau dire ce que tu veux,

46 points c'est un fait
3e plus faible total au 21e siècle c'est un fait
15e attaque c'est un fait
La branlée face à Lyon c'est un fait
Les 1,17 points par match en 58 rencontres c'est un fait aussi

Certes tout n'a pas été rose pour Puel, le Covid, Mediapro etc... mais depuis les années 2000 je suis pas persuadé que tous les ans on ait eu une équipe qui comptait dans ses rangs des Ruffier, Debuchy, Bouanga, Hamouma, Khazri avec des jeunes du niveau de Neyou, Gourna, Maçon etc...

Comme je le dis il y a des circonstances atténuantes, mais pour autant qualifier cette saison de "bonne" c'est juste faux...
Si tu ne regardes que les résultats et les points, tu as totalement raison. Mais d'autres et moi-même, si nous avons conscience de ces résultats disons médiocres, nous avons l'impression que l'équipe a fait un grand pas en avant vers au moins la 1ère moitié du classement. Maintenant si aucun des "gros salaires" ne part pour être libre l'an prochain et qu'ils continuent à être aussi pauvres en stats (7 buts dont 3 pénos pour le meilleur) vu que tu bases ton raisonnement sur les chiffres (cela doit te parler et compter pour toi), il faudra malheureusement vendre une pépite et cela nous affaiblira encore plus.
Dissident

Re: [Potins] Mignot encense Galette

Message par Dissident »

Allez, c'est la fin de la saison, moi j'ai envie de tendre la main à Guillou, un ancien Vert qui nous a fait vivre de bons moments et qui a l'air de ne pas être dans la meilleure passe de sa vie.
Donc Patrick, n'hésite pas à venir sur le forum, partager ton point de vue, échanger avec les potonautes, certains sont du même avis que toi, d'autres non, c'est la vie. Viens nous parler de tes années au club. Viens nous parler de la Bundesliga. Viens nous conseiller des jeunes prometteurs qu'on pourrait rêver de voir en vert (avant qu'ils soient achetés 25M par Leipzig). Ca te fera du bien, en tous cas pas de mal, je pense.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 25 mai 2021, 23:19 Sinon le potin sur Battles est juste :inlove:
En tout cas il a l'air de vouloir rester à Troyes l'an prochain.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Re: [Potins] Saadi adieu à Strasbourg

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche

Re: [Potins] Une saison très positive pour Aouchiche

NomDeStade

Message par NomDeStade »

J'aime bien son discours à Aouchiche. C'est qd même pas tous les 4 matins qu'on lit un joueur (aussi jeune) avec une telle honnêteté.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 15:06
J'aime bien son discours à Aouchiche. C'est qd même pas tous les 4 matins qu'on lit un joueur (aussi jeune) avec une telle honnêteté.
+1 :super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 12:01
En tout cas il a l'air de vouloir rester à Troyes l'an prochain.
Ce sont les EAU (City) qui sont propriétaires de Troyes et leur idée c'était plus de se servir du club pour former de jeunes joueurs. A priori ils n'avaient pas forcément prévu de monter en L1 et ils n'ont aucune intention de mettre de l'argent dans le club. C'est même possible qu'ils préfèrent redescendre dès cette saison.
D'où la volonté de Battles de quitter le club... A voir s'ils auront changé d'avis depuis...
#SoutienàClaudePuel
kissmyasse

Message par kissmyasse »

ForeverGreen a écrit : 26 mai 2021, 15:08
NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 15:06
+1 :super:
:super:
Répondre