En fait, personne ne dit que la saison a été bonne et personne ne se réjouit ou ne se contente des prestations fournies et de la place acquise au final.thesnakke a écrit : ↑25 mai 2021, 15:44T'as beau dire ce que tu veux,VerttreV a écrit : ↑25 mai 2021, 15:04Ca c'est la vision à charge que certains (la poignée très audible des anti-Puel) veulent laisser paraître comme la seule réalité, malgré tout ce que d'autres plus objectifs ou d'autres plus pro-Puel ont tenté en vain de contredire ou d'atténuer par le très lourd contexte environnant.thesnakke a écrit : ↑25 mai 2021, 14:17 Les chroniques de Guillou sont constamment à charge c'est vrai, ceci étant ce qu'il dit à savoir :
""A la suite de la défaite face aux derniers de la classe, déclaration du coach : "C'est une bonne saison." (...) 46 points, 3e plus faible total au 21e siècle. 15e attaque, une manita face à Lyon, une élimination au 1er tour en Coupe de France, 1,17 points par match en 58 rencontres. Départs de Stéphane Ruffier et Xavier Thuilot."
bah désolé mais ce sont des faits et c'est vrai...
Dire qu'on a fait une bonne saison c'est faux et archi faux, le nombre de points engrangés est famélique et on s'est sauvés à 2 journées de la fin.
Les 3/4 des matchs on a eu des compos hasardeuses et un fond de jeu proche du néant, la gestion humaine a été plus que moyenne, bref franchement ok c'est une saison de transition, mais on va pas se gargariser et hurler au meurtre quand quelqu'un énonce cette vérité.
Déjà, mettre le départ de Thuillot sur le dos de Puel c'est malhonnête. Quant à Ruffier, au risque de radoter, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul par son attitude et a provoqué lui même sa chute, avec cette triste fin.
Guillou est juste pathétique.
N'importe qui d'un peu sérieux pourrait démonter son argumentation (ça a d'ailleurs déjà été fait ici-même à maintes reprises), malhonnête et partisane.
46 points c'est un fait
3e plus faible total au 21e siècle c'est un fait
15e attaque c'est un fait
La branlée face à Lyon c'est un fait
Les 1,17 points par match en 58 rencontres c'est un fait aussi
Certes tout n'a pas été rose pour Puel, le Covid, Mediapro etc... mais depuis les années 2000 je suis pas persuadé que tous les ans on ait eu une équipe qui comptait dans ses rangs des Ruffier, Debuchy, Bouanga, Hamouma, Khazri avec des jeunes du niveau de Neyou, Gourna, Maçon etc...
Comme je le dis il y a des circonstances atténuantes, mais pour autant qualifier cette saison de "bonne" c'est juste faux...
Comme Poteau droit et Emerald77 le disent, Puel ne se place pas à un niveau bêtement comptable.
Son projet global va bien au-delà et demande plus d'une saison et demi à se mettre en place.
Que ce soit au niveau financier, structurel, sportif ou que sais-je encore le chantier est immense à priori, non ?
Quand Puel dit que la saison est bonne, je suppose qu'il parle de ce travail de longue haleine dont la première étape a été franchie malgré les difficultés rencontrées.
En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.
Personnellement, dès le départ j'avais compris qu'il faudrait se montrer patient et qu'il ne fallait pas s'attendre à truster les places d'honneur et avoir un jeu flamboyant dans l'immédiat.
A ça se sont ajoutés le fiasco médiapro, l'impossibilité de pouvoir recruter réellement autrement que par bouts de ficelle vu l'état lamentable de nos finances, le covid, etc...
Bref, je pense que les mots doux de Guillou à son endroit, sont bien le cadet de ses soucis.
Lui, il a eu des vrais problèmes à régler tout au long de la saison, donc je pense que ses toutes petites attaques malhonnêtes et ridicules, il s'en torche le po(potin).