panenka a écrit : ↑19 févr. 2021, 23:51
melhcast a écrit : ↑19 févr. 2021, 23:47
panenka a écrit : ↑19 févr. 2021, 23:42
melhcast a écrit : ↑19 févr. 2021, 22:02
Tryphôn a écrit : ↑19 févr. 2021, 21:09
panenka a écrit : ↑19 févr. 2021, 20:27
Tryphôn a écrit : ↑19 févr. 2021, 20:00
Il y a trois ans, la LFP a lancé une mission pour trouver des repreneurs pour les clubs de L1 dans le but de constituer un pool d'équipes compétitives. L'idée était d'avoir la locomotive PSG mais aussi quelques équipes permettant de tirer le championnat vers le haut. Les clubs bankable ont attiré les investisseurs pour plusieurs raisons, l'attractivité du club et du marché représenté (OM) ou des questions d'image à l'international (Bordeaux ou Nice)
Sainté était clairement dans la short liste des clubs bankables en raison de sa notoriété, de son caractère historique mais également pour des critères économiques stricts (audiences, part notoriété des droits télés) ainsi que pour des raisons sportives (position au classement)
Si les clowns avaient voulu vendre, l'ASSE ça se serait fait. La LFP le voulait. La vérité, rappelée par beaucoup ici, c'est que Roro préfère son statut de notable local à l'avenir de l'ASSE. C'est très triste (pour rester poli)
Pour vendre il faut un acheteur, or à part peak6 (dont je remercie la direction de ne pas nous avoir envoyé dans ce merdier) à ma connaissance il n'y en a pas.
Si on prend Roro au pied de la lettre, il vend l'ASSE au prix d'acquisition, tu verras s'il n'y a pas de vendeurs.
Exact, la dernière vente qui avait été négocié (avec Peak6) était autour de 50 Millions, mais ils ont finalement fait machine arrière car ils en voulaient 80 Millions (parce qu'ils ont bavé sur les futurs montants des droits TV).
Là si le club vaut à peine 10 ou 20 Millions (avec toutes les dettes ça m'étonnerait qu'ils valent plus) tu vas les trouver tes acheteurs s'ils le mettent en vente.
Alors qu'on arrête de sortir qu'ils ne veulent pas se faire de l'argent à la revente, c'est une énorme mensonge, ils ont fait capoté la vente en 2018 parce qu'ils en voulaient plus.
romeyer et caiazzo aime l'argent et veulent se faire un bon pactole à la revente (s'il y en a un jour) donc faut arrêter à un moment de nous sortir le contraire.
Le problème c'est qu'ils auraient pu en avoir 50 Millions (en voulait 80 M), et du coup ils veulent surtout pas descendre en dessous de ce prix maintenant. Mais à ce prix aucune investisseur intelligent ne voudra acheter ça c'est de l'arnaque à ce prix là (avec la valorisation en chute libre et les dettes)
C'est uniquement ton interprétation et pas forcément la réalité.
C'est ce qui est sorti dans la presse à la suite de l'échec et des interviews des deux partis. Je n’interprète que dalle. La principale cause de l'échec est une divergence sur le prix d'achat (qui a été réévalué en cours de négociation) et sur les sommes éventuellement à investir après l'achat (ce qui est un peu risible vu que les deux zozos n'ont pas investis un seul centime de leur poche après le rachat).
1/ méfies toi de ce qui sort dans la presse à propos de négociations confidentielles. On voit comment la presse avait bien annoncé l'arrivée de Pape CIssé... une fois qu'il a débarqué à l'Etrat:
2/ Effectivement Caïazzo avait parlé des sommes à investir dans le club qui n'était pas mirobolantes et ça ce n'est pas une interprétation mais sa déclaration. Cependant on peut toujours ne pas le croire.
J'invite donc à beaucoup de précautions avant des jugement définitifs, voir hâtifs.
Bon tu me gonfles, tu débites une tonne de chose à la minute basés sur rien du tout à part du vent (aucune source, rien, juste c'est comme ça et pas autrement) et tu te permets de faire la leçon à chaque fois.
Je n’interprète rien, ce sont des interviews des deux clowns en partie, plus des articles de presses sur des offres et re-interview de zozo.
dans l'ordre chronologique :
https://www.francebleu.fr/amp/sports/fo ... ssion=true
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
un très bon article sur le décorticage des négociations (en analysant surtout les interviews et communication des deux parties) :
https://blog.lefigaro.fr/sport-business ... ne-12.html
Suite à cela une offre transmise par la banque Lazard d'un autre candidat credible avec une offre supérieureà Peak6 (là dessus rien de sur niveau source au contraire des articles précédents) :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Qu'on me sorte pas que ce n'est pas le prix d'achat qui a fait échoué (soit disant d'après les deux clowns, Peak6, n'allaient pas investir assez alors que eux ne mettent plus un seul centime depuis le rachat, c'est risible... et qu'en plus zozo remette un couche en disait que si c'est pour investir que 20 millions eux peuvent le faire, où? quand? pas vu le moindre million depuis le rachat de sa part...). Après ils auraient refusés une offre dun autre candidat transmise par Lazard jugé insuffisante de leur part et poutant très conséquente.
En tout cas vu de certains experts les "Professionnels" dans cette négociation, cela n'a en aucun cas été les deux clowns qui ont multipliés les shows (interview) pour faire la victime alors que du côté Peak6 ils ont été refroidi après un audit en interne sur la réelle valeur du club et des nombreux squelettes dans le placard, qu'ils auraient été agacés des conditions de plus en plus ridicules qu'on leur imposait (maintien des deux clowns en place, maintien de l'entraineur, ...) et ils n'ont pas, eux, joués les vierges effarouchées.
Justement dans une négociation on évite de faire le pitre et de chanter sur tous les toits ce qui se passe. C'est de l'amateurisme complet ou un moyen volontaire de faire capoter une vente (on s'y prendrait pas autrement) quand on veut plus vendre et ne pas passer pour des vénales (ils nous ont trompé Peak6 etc... le dossier avait quand même été étudié par la banque Lazard...)