Fair-play venant du club j'ai de très gros doutes, c'est pas le style de la maison. Je parierais plutôt sur du laxisme... Surtout que les relations ne doivent pas être au beau fixe entre les 2 clubs, après ce qui s'est passé la saison dernière. Et on sait qu'il y a un très gros arriéré avec Anaïs Ribeyra, et dieu sait que le club est rancunier avec ses anciennes joueuses qui ont quitté le club en mauvais termes (on l'a vu cette saison avec ce qui s'est passé au Puy).ForeverGreen a écrit : ↑27 avr. 2020, 23:28Sauf que le club ne pouvait, a priori, pas savoir que cela porterait un tel préjudice. Il n'y avait rien de mal à être fair-play et laisser Yzeure tranquille, à ce moment là.franck42 a écrit : ↑27 avr. 2020, 22:49Comme je l'ai déjà précisé dans le topic des filles, le club aurait été plus crédible en posant une réclamation dès la prise de connaissance du report du match. 2 mois après ça a quand même peu de chances d'aboutir...
Pour info l'arrêté municipal est tombé dans la journée de vendredi (2 jours avant le match), et on savait déjà ce jour-là, pour en avoir discuté avec les supp' lors de l'opposition amicale qui a eu lieu le vendredi soir, que cet arrêté était probablement bidon (ça s'est confirmé dans le week-end).
Si le club avait réagi et protesté dès vendredi, le match aurait peut-être eu lieu dimanche, au pire le dimanche suivant (8 mars).
Pour autant, et je tiens à le rappeler, notamment suite à la communication du coach, match joué à Yzeure ne signifie pas 3 points assurés, loin de là (bilan 9v 1n 5d, 33bp, 15bc, avec la meilleure buteuse du groupe, l'ex-Amazone Anaïs Ribeyra 15 buts; 2-1 au match aller)
Pour être tout à fait complet, le club d'Yzeure est amateur, ce qui devient progressivement une exception dans le foot féminin D1-D2, avec une difficulté accrue chaque saison pour lutter face aux grosses écuries de D2 (cette saison 4 clubs pros: Sainté, Le Havre, Lille et Nancy). D'où une situation financière difficile (+30.000 € de déficit en 2018-19), ayant entraîné plusieurs changements à la tête du club... et peut-être (sous réserve) des retards de salaires pour les filles. La semaine avant le match, le (nouveau) président et 2 des 3 vice-présidents avaient d'ailleurs donné leur démission...
Un tel préjudice non, mais un préjudice oui.
D'une part parce que le club a été prévenu 2 jours avant le match, après avoir préparé le match pendant la semaine.
D'autre part parce qu'en n'exigeant pas de jouer le match soit à la date prévue, soit le weekend d'après, on se retrouvait automatiquement à caser le match lors des rares dimanches encore dispos au calendrier, à savoir en fin de saison pendant la série décisive, soit entre Lille et Nancy, soit entre Nancy et Le Havre (et potentiellement à nouveau 3 déplacements consécutifs, et pas des moindres).
Et puis c'est aussi une question de principes, pour moi on ne doit pas laisser passer ce type de magouilles, avec une mairie qui n'hésite pas à dégainer un arrêté à la limite de la légalité (pour être gentil) pour couvrir un club en difficulté.