Mollo marqué par ses vertes années

28/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

S'il n'aura pas permis à Orléans de quitter la zone rouge de la L2, Yohan Mollo est revenu aujourd'hui sur ses vertes années (2013-2016) dans La République du Centre.

"Le meilleur souvenir de ma carrière, c'est la victoire en Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne pour tout ce que ça représentait. Le club n’avait pas gagné de titres depuis je ne sais pas combien de temps. On était au Stade de France, on a vécu un match intense, j’ai joué mon rôle. Franchement, on savait qu’on allait gagner, on avait tellement confiance en nous. On avait sorti le PSG en quart de finale et on avait empilé les buts lors des matches précédents. Je me souviens, on rigolait dans le tunnel avant d’entrer sur la pelouse ! Ces moments-là sont rares mais on se sentait indestructible

Le meilleur joueur avec lequel j'ai joué, c'est Pierre-Emerick Aubameyang. Il avait les qualités d’un attaquant moderne, de vitesse, de déplacement dans la surface. À Saint-Étienne, il était déjà impressionnant. Derrière, il a eu une progression linéaire. Le coach qui m’a le plus le plus marqué, tactiquement, c'est Christophe Galtier. Son approche du match était très cohérente et pleine de maîtrise.

Le stade qui m’a le plus impressionné , c'est Geoffroy-Guichard. J’ai joué dans beaucoup de stades, en Espagne, en Grèce, en Russie. Dans certains, c’était très chaud ! Mais Geoffroy-Guichard, c’est une ambiance particulière. Les supporters vivent le match avec nous. C’est une ville 100% football et quand on est joueur, c’est super."

Mon coéquipier le plus fou, c'était certainement Brandao. Pas fou au sens strict du terme. Mais j’aimais bien son état d’esprit. Il ne se prenait pas la tête et il était toujours en train de rigoler. C’est une mentalité qui me correspond bien. Il faut bosser et être sérieux mais le foot doit rester un plaisir."

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager