[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo

Re: [Potins] Loïc ne rattrapera pas Claude

Message par ozo »

Ça doit être le classement des joueurs FRANÇAIS en ligue 1, parce que Hilton justement devrait y figurer avec largement plus de 500 matchs au compteur.
Poteau droit

Re: [Potins] Pivot confiné mais toujours vert !

Message par Poteau droit »

C'est dans un même club ZoZo, on l'a précisé du coup. ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P91 ... vert-.html

Image
Image
ForeverGreen

Re: [Potins] Les Vertes privées de montée !

Message par ForeverGreen »

Judasse Priest a écrit : 17 avr. 2020, 08:25
ForeverGreen a écrit : 16 avr. 2020, 23:26
Judasse Priest a écrit : 16 avr. 2020, 20:33
Rob420 a écrit : 16 avr. 2020, 20:27
Vert|treV a écrit : 16 avr. 2020, 16:57
Sérieusement, il n'y a pas moyen de porter réclamation parce que quand même avec un match en moins de joué, ça ne me semble pas vraiment très équitable cette histoire.
qu'on joue pas les uns contre les autres, a la rigueur c'est le hasard du calendrier et il y a toujours des pénalisés chaque saison.
mais avoir un nombre de match différent je suis d'accord avec toi, c'est une vrai arnaque.
C'est justement pour éviter de défavoriser les équipes qui ont des matchs en moins qu'ils prennent la moyenne.
Le cas Sainté-Le Havre en D2 féminine est la preuve que ça ne fonctionne pas. Et, pour suivre pas mal de divisions et de clubs pour mon boulot, je peux te dire que des exemples frappants que ce quotient est injuste, au-delà des adversaires rencontrés, mais seulement parce qu'il manque un match à une des équipes, tu peux en trouver facilement un peu partout.

PS : Me souviens pas que tu avais cette signature et ce pseudo quand j'ai commencé ma longue pause P², ça vaut un :super:
Je ne dis pas que c'est une solution idéalé, mais qu'est ce qui est le plus injuste? Prendre le classement brut alors que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de matchs ou la moyenne?

Merci pour la signature
Franchement, j'aurais préféré qu'on me dise : "saison blanche, on n'a pas assez joué pour faire monter quelqu'un". Plutôt que : "le terrain d'Yzeure ayant été à chier pile au mauvais moment de la saison pour vous, nous considérons que c'est un motif suffisant pour que vous ne méritiez pas de monter." Le résultat est pourtant le même, mais la première solution me semble avoir plus de sens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420

Re: [Potins] Cordonnier pour recruter des pointures (6)

Message par Rob420 »

masb42 a écrit : 19 avr. 2020, 09:00
3 mecs pour le recrutement, alors que c'est la base d'un club...........
15 ans et il y en a qui sont encore aveugle de leur incompétence
Je crois que Nice ils sont 12
Petrus

Re: [Potins] You can sing my Bell

Message par Petrus »

7-1 a écrit : 11 avr. 2020, 21:09
Petrus a écrit : 11 avr. 2020, 13:56
7-1 a écrit : 11 avr. 2020, 13:31
rouge a écrit : 11 avr. 2020, 12:47
Pas tout à fait d’accord Monsieur Joseph Antoine
par exemple voir le neuf trois
La Tribune de Genève ? Il habite à Genève ? Si oui, et bien, il est bien mal placé, pour ne pas dire honteux de sa part, de venir de parler de solidarité.
Pourquoi ?
Parce que je pense que la plupart des étrangers aisés qui vivent en Suisse ou ailleurs, pour payer moins d’impôt, je n’appelle pas cela de la solidarité, j’appelle cela de l’egoisme, cupide.
Qu'est-ce qui te fais dire qu'il vit à Genève ( si c'est le cas) pour des raisons fiscales ?

J'y ai vécu 8 ans et cela n'avait rien à voir avec les impôts.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Poteau droit

Re: [Potins] Guilavogui, Boudjellal et les Verts

On a un souci technique, on ne peut pas publier de nouveau contenu sur le site sur le nouveau serveur. En attendant que le problème soit résolu, les potins d'hier soir et de ce matin :

Les Vertes privées de montée ? (9)
19/04/2020

Sur les réseaux sociaux, l'entraîneur des Vertes Jérôme Bonnet a expliqué ce dimanche pourquoi l'ASSE a saisi le CNOSF pour contester la décision de la FFF privant les Vertes d'une montée en D1.

"Dans ce contexte anxiogène et malheureux que nous traversons, il est important de rappeler que la FFF a pris la bonne décision d’arrêter les championnats en mettant au coeur de celle ci la santé de tous. Mais ce qui est inéquitable et injuste lorsque l’on se base sur le calcul du quotient, c’est qu’il augmente de manière linéaire au fur à mesure que le nombre de matches combiné à une victoire augmente . C’est mathématique et logique ...

Prenons le cas de deux équipes qui suivent la même courbe sur les 3 derniers matchs tel que l’ASSE l’a fait avec Le Havre

Voici le quotient :
40 pts pour 16 matchs joués =2.5

37 pts pour 15 matchs joués =2.46

34 pts pour 14 matchs joués = 2.42

31 pts pour 13 matchs joués = 2.38"

L'effet salaires (6)
19/04/2020

La Pravda à paraître ce lundi affirme que l'ASSE fait partie des grons clubs qui essayent de négocier une baisse des salaires de leurs joueurs. Extraits.

"À Lyon, Marseille, Monaco, Saint-Étienne, Bordeaux, et même au Paris-SG, les dirigeants ont engagé, en coulisses, des discussions pour réclamer à leurs joueurs des efforts ponctuels ou plus durables pour résister à la crise liée à la pandémie de Covid-19. Des efforts qui dépassent le cadre du chômage partiel ou de l'accord négocié avec l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, qui prévoit un report des salaires des joueurs durant la suspension des compétitions, sans caractère obligatoire. La masse salariale peut parfois représenter une part colossale du budget dans ces clubs, et sans rentrée d'argent, les finances virent déjà dans le rouge écarlate pour certains d'entre eux.

Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, a été mandaté par ses collègues pour mener ces discussions avec l'UNFP dans le cadre du groupe de travail de la LFP sur le dialogue social. C'est désormais à Matignon que le dossier du foot français est arbitré. "Tout est gelé depuis bientôt quatorze jours, dans l'attente de cette réponse officielle, expliquait le président rémois. Cette période de l'année est toujours tendue au niveau de la trésorerie. Les clubs comme Reims ont déjà reçu une grande partie de leurs droits télé et n'ont donc pas forcément d'avance. D'autres clubs attendent les derniers versements des droits télé, conséquents pour eux, puisqu'ils concernent la notoriété et le classement final."

Pour régler les salaires des joueurs, les clubs ont trois options : contracter des prêts garantis par l'État, puiser dans leur trésorerie ou demander à leurs actionnaires de débloquer des fonds supplémentaires. Dans la plupart des cas, la première solution a été actionnée par les clubs. Le président marseillais aimerait profiter de ce contexte pour revoir les salaires des joueurs les mieux rémunérés de l'effectif sur la durée restante de leur contrat. Sur le groupe WhatsApp des joueurs de l'OM, où Dimitri Payet est particulièrement actif, une unité s'est dégagée. Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, trois des quatre plus gros salaires du club, sont parmi les plus réfractaires aux requêtes de la direction."

Roro ne veut pas reprendre
19/04/2020

"Roland Romeyer, droit dans ses bottes mais si seul... Face au trio Caïazzo-Thuilot-Puel, il serait le seul à militer pour la non reprise du championnat de France ! Il met en avant la santé de ses joueurs" nous apprend ce soir Mohamed Toubache-Ter sur son compte twitter.

Maupay touché
20/04/2020

Ayant claqué 8 pions en 28 matches de Premier League cette saison, l'ancien attaquant stéphanois Neal Maupay s'exprime dans la dernière édition de Nice-Matin. Extraits.

"Cela fait trois semaines que je suis confiné chez moi à Brighton avec ma copine. Ici en Angleterre, c’est moins restrictif qu’en France. Il y a moins d’amendes, les gens peuvent aller au parc. J’ai voulu faire un footing mais il y avait trop de monde, du coup je suis allé courir sur la route. Je suis moins focus sur les matches, sur mes objectifs, du coup je suis plus calme, plus ouvert à la maison, moins prise de tête, c’est un peu paradoxal.

Je n’ai aucune visibilité quant à une éventuelle reprise de la Premier League. C’est compliqué de ne pas avoir de date car on est vraiment dans l’inconnu. On s’entraîne chez nous, on a trois séances par semaine en visioconférence. Pour moi le foot est complètement secondaire en ce moment. Si ça ne tenait qu’à moi, la saison serait repoussée jusqu’en septembre, voire même annulée.

Il y a énormément de malades dans les hôpitaux donc penser au foot c’est inapproprié. Ils veulent que ça se joue à huis clos, faire des tests aux joueurs… Mais ne vaut-il pas mieux en faire à ceux qui en ont vraiment besoin ? Il faut que la vie reprenne son cours normal avant de rejouer au foot. On est là pour donner du plaisir aux gens, il me semble… On a effectué des dons pour les hôpitaux.

A Brighton, on a déjà accepté de réduire une partie de nos salaires pour aider les salariés du club. Cela me semble juste normal d’aider les autres. On tape sur les footeux car ils gagnent bien leur vie mais on est des gens normaux. Quand on peut aider, on aide. Voir des gens souffrir, des hôpitaux en manque de moyens, ça me touche. Je pense aux soignants, à tous ces gens exposés, comme ma mère infirmière à Cannes, qui aident et se mettent en danger."

Josuha, Boudjellal et les Verts
20/04/2020

Dans la dernière édition de Var-Matin, Josuha Guilavogui évoque la difficile gouvernance à l'ASSE en donnant son avis sur le Sporting Toulon.

"J’ai mon meilleur ami Alioun Fall et mon frère Morgan Guilavogui qui évoluent à Toulon et ça me fait très mal de les voir dans cette situation, derniers de National 1. J’ai connu moi aussi des saisons galères et ça change un homme. Mais le foot va très vite et à Toulon, il y a le potentiel pour faire mieux. Quand tu vois les supporters, c’est un truc de dingue. Il faudrait vraiment que le Sporting y arrive. Est-ce que c’est la faute du président Joye ? Je trouve qu’on oublie un peu vite à quel point il s’est investi. Et puis c’est facile de taper sur les doigts de quelqu’un, quand ça ne réussi pas. Après, s’ils descendent (en National 2), il va falloir partir sur quelque chose de neuf. Il va sans doute se remettre en question pour trouver le moyen de remonter. Mais il est sûr que les coups de poker comme celui que propose Mourad Boudjellal, il n’y en aura pas tous les jours. Il faut regarder son CV. Ce qu’il a fait avec le RCT, c’est incroyable. Peut-être vont-ils songer à une présidence partagée. Même si, comme on peut le voir à Saint-Etienne, deux présidents, ce n’est pas facile".
Image
moloko

Message par moloko »

Merci les gars! :super:
Poteau droit

Ça remarche, merci à veryvel, un gars sympa qui lâche rien, comme Josuha !
http://www.poteaux-carres.com/potins.html

Image
Image
Poteau droit

Re: [Potins] A qui le dis-tu, Isabelle !

Allez les gaziers, faut nous aider à faire vivre cette rubrique !

Un potonaute hispanophone pourrait-il traduire les déclarations les plus intéressantes de Miguel, notamment celles où il évoque Sainté ? Il a parlé la première demi-heure la nuit dernière lors de l'émission Tiempo Extra.

Image
Répondre