
Jean-Mimi remercie Gigi mais lui en veut un peu
19/04/2020
Invité hier du Grand Live d'Eric Dagrand dans une excellente émission en l'honneur d'Alain Giresse, Jean-Michel Larqué a remercié l'ancien Girondin pour 1982 avant de lui faire un petit reproche pour 1971.
"Dans la vie, il ne faut pas toujours se poser la question de savoir pourquoi entre certaines personnes ça marche et entre d’autres personnes ça ne marche pas. En 1985 du côté des Girondins de Bordeaux, il y avait des footballeurs mais aussi des hommes qui s’entendaient remarquablement bien. En 1976, à Saint-Etienne, il y avait des footballeurs et il y avait des hommes. Un Pied noir, Lopez, un Argentin, Piazza, un Yougoslave, Curko, un Ch’ti qui ne disait jamais un mot, Synaeghel, un Basque, etc. On s’entendait, ne me demandez pas pourquoi ! C’est comme ça, c’est la vie et c’est tant mieux qu’il y ait toujours des mystères dans ces rapports humains.
Moi mes vrais amis dans le football sont les Verts de 1976, toi ce sont les Girondins de 1985. Je ne l’ai jamais dit à Gigi, mais cette demi-finale France-Allemagne en 1982 à Séville… C’est grâce à lui que j’ai lancé ma vraie carrière de consultant. Quand je dis "en retrait à Gigi !" et que Didier lui glisse le ballon, si Gigi ne met pas le but du 3-1, ça passe à pertes et profits ! Sauf que Gigi a marqué et on a pris Larqué pour un génie ! Tout ça c’est grâce à toi Gigi et à personne d’autre !
J’en veux quand même un peu à Gigi. Quand il a débuté, nous étions un peu en difficulté à Saint-Etienne. On venait en effet d’aligner quatre titres de champions de France. Et on est venu gagner 2-1 à Bordeaux en début de saison [grâce à un doublé de Salif Keita, ndp2]. Mais en fin de saison les Girondins sont venus prendre leur revanche à Saint-Etienne en gagnant 3-2 [les Verts menaient pourtant 2-0 grâce à Salif Keita et Georges Bereta, ndp2]. Ce match nous a empêchés d’être champion de France pour la cinquième fois, on a été battu d’un point par l’OM."
On rappellera à Jean-Mimi que les Verts ont fini en fait cette saison 1970-1971 à quatre points des Phocéens.
Potins| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
