Jean-Mimi remercie Gigi mais lui en veut un peu

19/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Invité hier du Grand Live d'Eric Dagrand dans une excellente émission en l'honneur d'Alain Giresse, Jean-Michel Larqué a remercié l'ancien Girondin pour 1982 avant de lui faire un petit reproche pour 1971.

"Dans la vie, il ne faut pas toujours se poser la question de savoir pourquoi entre certaines personnes ça marche et entre d’autres personnes ça ne marche pas.  En 1985 du côté des Girondins de Bordeaux, il y avait des footballeurs mais aussi des hommes qui s’entendaient remarquablement bien.  En 1976, à Saint-Etienne, il y avait des footballeurs et il y avait des hommes. Un Pied noir, Lopez, un Argentin, Piazza, un Yougoslave, Curko, un Ch’ti qui ne disait jamais un mot, Synaeghel, un Basque, etc. On s’entendait, ne me demandez pas pourquoi ! C’est comme ça, c’est la vie et c’est tant mieux qu’il y ait toujours des mystères dans ces rapports humains.

Moi mes vrais amis dans le football sont les Verts de 1976, toi ce sont les Girondins de 1985. Je ne l’ai jamais dit à Gigi, mais cette demi-finale France-Allemagne en 1982 à Séville… C’est grâce à lui que j’ai lancé ma vraie carrière de consultant. Quand je dis "en retrait à Gigi !" et que Didier lui glisse le ballon, si Gigi ne met pas le but du 3-1, ça passe à pertes et profits ! Sauf que Gigi a marqué et on a pris Larqué pour un génie ! Tout ça c’est grâce à toi Gigi et à personne d’autre ! 

J’en veux quand même un peu à Gigi. Quand il a débuté, nous étions un peu en difficulté à Saint-Etienne. On venait en effet d’aligner quatre titres de champions de France. Et on est venu gagner 2-1 à Bordeaux en début de saison [grâce à un doublé de Salif Keita, ndp2]. Mais en fin de saison les Girondins sont venus prendre leur revanche à Saint-Etienne en gagnant 3-2 [les Verts menaient pourtant 2-0 grâce à Salif Keita et Georges Bereta, ndp2]. Ce match nous a empêchés d’être champion de France pour la cinquième fois, on a été battu d’un point par l’OM."

On rappellera à Jean-Mimi que les Verts ont fini en fait cette saison 1970-1971 à quatre points des Phocéens.

Potins
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager