home

Nos prêtés empruntés

23/08/2019
Image

Force est de constater que les joueurs prêtés par l'ASSE n'ont pas brillé ce soir lors de la 5e journée de L2.

Titularisés aux côté de Kenny (remplacé à la 56e) contrairement à Loris Néry (resté sur le banc) et à Baptiste Valette (suspendu), Vagner et Makhtar Gueye n'ont pas pesé lourd chez les Lionceaux de Papou Paye (titulaire), victorieux 3-0. L'ASNL rétrograde donc en seconde partie de tableau.

Entré en jeu à la 70e minute, Lamine Ghezali n'a pas eu la moindre occase à Beauvais lors du match nul et vierge de la Berri contre Chambly, qui n'a toujours pas encaissé le moindre pion cette saison pour le plus grand bonheur de son entraîneur des gardiens Vincent Planté.

Désormais barragiste, Châteauroux cède l'avant-dernière place au Paris FC, défait chez l'AC Ajaccio d'Olivier Pantaloni sous le regard d'un Anthony Maisonnial impuissant car resté sur le banc.

Lanterne de plus en plus rouge, Le Mans n'a toujours pas gagné le moindre point cette saison malgré les efforts désespérés de son capitaine Stephen Vincent (remplacé à la 73e minute) face à son homologue lorientais Fabien Lemoine, toujours leader mais averti à la 27e et remplacé à la 85e.

Au Stadium de Toulouse, Jérémy Vachoux en a pris trois mais son équipe orléanaise a malgré tout tenu en échec le Rodez Aveyron Football de David Douline et Nathanaël Dieng (titulaires) et de Nassim Ouammou (qui a disputé l'intégralité de la seconde période).

Bayal avale Laval

23/08/2019
Image

Titularisé par Laurent Roussey tandis qu'Axel Kacou est resté sur le banc, Moustapha Bayal Sall, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis son but égalisateur à Bâle en Europa League, a marqué ce soir à la 54e minute de la tête sur corner le premier but de la victoire de Lyon Duchère contre le Stade Lavallois, jusqu'ici invaincu.

Ce succès remporté dans le cadre de la 4e journée de N1 lui permet de monter sur le podium derrière le surprenant leader Dunkerque (entraîné par l'ancien entraîneur de la réserve stéphanoise Claude Robin) et le Pau FC d'Alexis Guendouz, titulaire et victorieux 1-0 à Béziers alors que son équipe a évolué en infériorité numérique pendant une bonne heure.

 

 

 

Trauco contre la Tri et la Seleçao

23/08/2019

Image

Sans surprise, le latéral gauche stéphanois Miguel Trauco fait partie des 24 joueurs péruviens convoqués aujourd'hui pour deux matches amicaux contre l'Equateur (le vendredi 6 septembre à 03h00 dans le New Jersey) et le Brésil (le mercredi 11 septembre à 05h00 au Los Angeles Memorial Coliseum).

Plus de peur que de mal pour Aholou ? (3)

23/08/2019

La Pravda revient ce soir sur la blessure aux adducteurs de Jean-Eudes Aholou, et elle se veut résolument rassurante : "Au moment de sa sortie, le staff stéphanois craignait que son nouveau milieu de terrain se soit gravement blessé au niveau de l'adducteur droit. Les premiers examens subis en Principauté lundi, où Aholou, prêté par l'AS Monaco cette saison, était revenu récupérer des affaires, n'avaient finalement rien décelé de grave. L'IRM passée jeudi à Saint-Etienne s'est également montrée rassurante. L'international ivoirien (deux sélections) ne souffre que d'une petite élongation."

Toujours selon la Pravda, il y a de fortes chances que Jean-Eudes Aholou puisse jouer mercredi soir dans l'antre des Dogues.

Galette89 promu en U19

23/08/2019
Image

Alors que son père Christophe (53 ans aujourd'hui) s'apprête selon La Voix du Nord à recevoir le milieu relayeur portugais du Bayern Renato Sanches en guise de cadeau d'anniversaire, Jordan Galtier va étrenner demain ses nouvelles fonctions d'entraîneur des U19 Nationaux de l'AC Ajaccio. Agé de 30 ans, le potonaute Galette89 entraînait la saison dernière les U17 du club corse.

Initials V.V. (2)

23/08/2019
Image

51 ans après Brigitte Bardot, Valentin Vada est bien parti à Almeria. Auteur d'un but (à Caen) et d'une passe décisive (contre Nîmes) la saison passée lors de ses 12 matches sous le maillot vert, le milieu de terrain argentin de 23 ans s'est officiellement engagé aujourd'hui pour cinq ans avec le premier leader de la nouvelle saison de D2 espagnole.

Le SOC le saque (3)

23/08/2019
Image

Président du SO Cholet, Benjamin Erisoglu explique aujourd'hui dans Le Courrier de L'Ouest pourquoi il a décidé de virer Romain Revelli 14 mois après l'avoir recruté, alors que son équipe avait démarré cette nouvelle saison de National 1 par deux matches nuls. Extraits.

"Je suis quelqu'un qui aime le jeu, et j'en ai quand même le droit en tant que président. Ce n'est pas aux coachs qui partent ou qui arrivent, Romain ou d'autres, d'imposer le système de jeu. Ils peuvent avoir un choix personnel, mais il y a une philosophie de club, et l'objectif du SOC, c'est d'avoir une identité ou une méthode de jeu.

Ce que je sais, c'est qu'à Cholet, aujourd'hui, on sait recruter, on sait former, des joueurs que personne n'attendait à ce niveau-là, et qui partent au-dessus. En l'espace d'un an, on est déjà à plus de quatre transferts. En National ! Je pense que c'est juste un record historique dans le football.

Nous, on fait notre taf, à savoir recruter de bons joueurs, après c'est le rôle du coach de les faire jouer ensemble. Et si à un moment, moi, le président, je trouve que ça ne correspond pas à l'identité de jeu que je recherche, je suis obligé de trancher.

Romain Revelli a été prolongé pour deux ans en mai dernier mais vous n'avez pas tous les détails des contrats, il y a des choses qui se font automatiquement, qui sont actées à un temps prévu. Mais quand cette prolongation a été signée, j'avais déjà des doutes sur l'entraîneur.

Je veux construire sur le long terme une philosophie de jeu. S'il faut que je prenne dix coachs pour y arriver, je le ferai. Parce mon club passe avant les coachs. Les coachs ils viennent et ils repartent. Et si ça ne marche pas avec le prochain, je changerai encore. Ça fait partie de la vie d'une entreprise.

Ce que je ne veux pas, c'est qu'un coach arrive et manage à sa manière, pris par la pression des résultats : je veux que mon club, de bas en haut, joue de la même manière. Ma politique, c'est le jeu. Le coach de Villefranche a dit : "J'ai cru jouer à domicile, face à une équipe qui nous a laissé le ballon." Quand vous êtes président ça fait mal.

Je n'ai jamais eu Deschamps, comme coach. Je n'ai pas les moyens. J'ai toujours accompagné Romain Revelli, même quand les résultats n'étaient pas là. Il a du talent, mais il a son identité de jeu à lui, qui ne me convient pas. Et ce n'est pas aux joueurs de choisir leur entraîneur."

On a eu N'Daw, on n'aura pas N'Doram ! (2)

23/08/2019
Image

Prêté cette saison par l'AS Monaco au au FC Metz, Kévin N'Doram est revenu sur ses contacts avec Sainté dans un entretien accordé à France Football.

"A Saint-Etienne, je n'étais pas le premier choix. Je ne voulais pas reproduire les erreurs des saisons passées. Ici à Metz, il y avait beaucoup plus d'intérêts pour moi. Le style de jeu ici m'a beaucoup plu. Et l'intérêt qu'ils me portent depuis des années a forcément joué ! Ils m'ont ressorti des matches de CFA dont je ne me souvenais même pas. Et puis ils m'ont donné des garanties de temps de jeu. C'était le plus important !

Frédéric Antonetti m'a contacté, forcément, j'aurais préféré qu'il soit là, mais après il travaille depuis longtemps avec Vincent Hognon, c'est à peu près les mêmes méthodes de travail. Le coach Hognon entraîne au quotidien mais il s'appuie sur Fred Antonetti notamment pour les séances vidéo, il s'appuie sur ses résumés à lui. Mais ça ne pose pas de problèmes, ils ont la même vision du foot, ils pensent les mêmes choses."

On a eu Sanchez, on a Sánchez ! (2)

23/08/2019
Image

Après avoir compté dans ses rangs deux attaquant nommés Sanchez (Daniel puis Christophe), l'ASSE a enrôle hier un Sánchez (prénommé Luis Francisco). Le quotidien colombien La Opinion revient sur le prêt avec option d'achat de ce milieu de terrain de 18 ans. Extraits.

"Il a été présenté hier par le club français comme une de ses jeunes vedettes. "Rejoindre le football européen est une motivation pour continuer à rêver, c'est la récompense des nombreux efforts consentis par mes parents pour que je puisse jouer. Je n'ai pas réfléchi à la question de savoir si c'était trop tôt, je veux profiter de l'occasion et continuer à grandir en tant que joueur" nous a confié le joueur.

En principe, il s'entraînera avec l'équipe réserve. Sánchez sera le deuxième joueur né à Cúcuta à jouer en France après James Rodríguez (passé par Monaco) et le deuxième Colombien à signer à l'ASSE après Freddy Guarín.  Il a été formé à la Juventus Chamitos, dans la ville Juan Atalaya, avant d'être recruté par l'América de Cali qui l'a incorporé en équipe première, où il est devenu l'une des révélations du semestre, ce qui lui a valu d'être appelé en sélection U20.

Âgé de 18 ans, il a disputé 15 matchs avec l'équipe professionnelle et inscrit deux buts dans le football colombien. Il avait passé des essais en Espagne, avec Levante et Getafe. "Cette signature à Saint-Etienne est une récompense que je veux partager avec beaucoup de gens: j’ai beaucoup d’amour pour le club Chamitos et ses enseignants, le club Maná FC de La Ceja, Antioquia et, bien entendu, pour le club América de Cali qui a tant contribué à ma carrière", nous a déclaré Sánchez depuis la France.

"C'est un joueur très dévoué, talentueux et humble. C'est devenu un exemple pour les autres. Quel meilleur cadeau que celui-là, lorsque notre école célébrera ses 25 ans d'activité le 25 août prochain", souligne César Mejía, l'un de ses mentors à la Juventus Chamitos. L'entraîneur a également déclaré que cette réussite le motivait à continuer de lutter pour sauver des gens de la pauvrété et découvrir de nouveaux talents dans la région."

Comme on s'retrouve ! (19)

23/08/2019

 

Ils étaient 14. 14 à être qualifiés pour l’Europa League en tour préliminaire ou directement en poule. 14 à avoir déjà eu l’immense privilège de croiser la route des Verts, de fouler la pelouse du Chaudron.
Ils se nommaient Milsami, Hadjuk Split, Kuopio, Legia Varsovie, Glasgow Rangers, CSKA Sofia, Qabala, Aris Salonique, Esbjerg, AEK Athènes, Lazio Rome, Manchester United, Moenchengladbach et Sporting Portugal.

Parmi ces 14, 4 sont qualifiés comme les Verts pour les poules : la Lazio, MU, Gladbach et le Sporting.
Sur les 10 autres, 7 sont déjà passés à la trappe, et donc seulement 3 jouaient hier le match aller des barrages, dernière étape avant de nous retrouver : le Legia Varsovie, les Glasgow Rangers et l’AEK Athènes.
Si ces derniers paraissent bien mal embarqués après leur défaite 1-3 à domicile contre Trabzonspor, pour les deux autres qui étaient opposés hier, tout se jouera au retour à Ibrox Park après le nul (0-0) obtenu par les Ecossais. Ainsi sur les 10 engagés en tour préliminaire, il est assez probable qu’un seul club déjà affronté par les Verts parvienne jusqu’en poule !

Mais pas de panique, par la grâce de la formule alambiquée pondue par l’UEFA, notre contingent de vieilles connaissances s'est déja enrichi avec Bâle et le Dynamo Kiev sortis au 3ème tour qualificatif de la Ligue des Champions et reversés en poule d'Europa League et pourrait bien grossir avec les reversés des tours préliminaires de la C1 : le PSV Eindhoven, le Celtic Glasgow, Qarabag et Copenhague reversés en barrage d’Europa League jouaient également hier leur accession en poule. Ballotage favorable pour le PSV (vainqueur 3-0 d’Apollon Limassol), pour le Celtic (vainqueur 2-0 de l’AIK Solna), pour Copenhague (vainqueur 3-1 de Riga), et issue plus incertaine pour Qarabag défait 2-3 chez les Nord-irlandais de Lienfield.

Enfin, les barrages de Ligue des Champions vont probablement nous amener encore de vieilles connaissances : par exemple le Rosenborg de Soderlund défait 0-2 à l’aller à Zagreb, Cluj défait chez lui 1-0 par le Slavia Prague, voire mais ça paraît nettement moins probable, Bruges (vainqueur 1-0 à Linz) ou l’Olympiakos (bourreau du Krasnodar du malheureux Cabella 4-0).

Potentiellement ce sont donc entre 7 et 16 équipes déjà affrontées qu’on retrouvera au moment du tirage des poules prévu dans une semaine. L’excitation est à son comble. Saint-Etienne Coupe d’Europe !

 

Plus de peur que de mal pour Aholou ? (2)

23/08/2019
Image

Le Progrès du jour revient brièvement sur l'entraînement d'hier après-midi.

"Les Verts ont débuté leur entraînement par un footing suivi d'enchaînement de passes. Ils ont ensuite travaillé les automatismes dans une opposition sur surface réduite. Khazri, Hamouma et Bouanga étaient dans la même équipe, Kolodziejczak était présent. Sorti contre le promu brestois après avoir ressenti une gêne à l'adducteur droit, Aholou s'est contenté de quelques tours de terrain. Il a passé mardi des examens à Monaco et a été ausculté par le staff médical de l'ASSE mercredi."

La cata pour Cabella (2)

23/08/2019

Image

Rémy Cabella a commenté hier sur Instagram la rupture du ligament croisé de son genou gauche.

"Ça fait mal. Je sais à ce moment là que je ne vais plus faire ce que j’aime le plus au monde pendant un certain temps ! C’est le 2ème moment le plus dur de ma carrière .. mais dans la vie il y a des choses bien plus graves qu’une blessure. Je vais revenir encore plus fort et finir la fin de championnat. Never Give Up."

Selon la Pravda, "il devrait se rendre en début de semaine prochaine du côté de Munich à la demande du FC Krasnodar pour se faire opérer dans une clinique spécialisée dans ce genre d'intervention. L'international pourrait ensuite retourner en Russie, pour y entamer sa rééducation, ou revenir à Montpellier."

Le quotidien sportif rappelle que le joueur s'était déjà fait une blessure similaire à l'autre genou il y a dix ans au début de sa carrière professionnelle.

Nanard déplore le report

22/08/2019
Image

Dans la Pravda à paraître demain, Bernard Caïazzo déplore que le match des Verts chez les Dogues ait été reporté au 28 août (à 19h00) en raison du G7 à Biarritz.

"On est pénalisé car on va enchaîner deux déplacements en quatre jours, à Lille puis à Marseille. On a la désagréable impression de repartir sur les mêmes bases que la saison cauchemar de l'an dernier. Le football professionnel paie les forces de l'ordre plus de 35 ou 40 millions d'euros par saison mais ne peut pas compter sur elles quand il en a besoin. En a-t-on d'ailleurs besoin autant aujourd'hui ? On peut se poser la question..."

Salibur se barre aux Baléares

22/08/2019
Image

Classé actuellement 3e de Liga derrière le Real Madrid et le FC Séville (bon, OK, après seulement une journée), le RCD Majorque a officialisé aujourd'hui la signature de Yannis Salibur jusqu'en 2022. Prêté la saison dernière par Guingamp, l'ancien flop offensif stéphanois, dont le nom avait été récemment évoqué au Mexique, connaît déjà bien les Baléares pour s'y être fait arrêter par la police en juin dernier.

La cata pour Cabella

22/08/2019
Image

Sorti dès la 25e minute hier lors du cauchemar de Krasnodar au Pirée en barrage aller de Ligue des Champions, Rémy Cabella souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche selon RMC. Prompt rétablissement RC7 !

Vagner se la joue Platoche

22/08/2019
Image

Ayant claqué 3 pions en 3 matches de L2 ce début de saison l'ASNL dont 2 sur coup franc direct, Vagner évoque dans L'Est Républicain ce geste technique qu'un autre joueur passé par Nancy et Sainté maîtrisait à la perfection. Extraits.

"Mes cinq premiers mois ici, j'en avait marqué quelques-uns à l’entraînement, mais je manquais un peu de régularité. Il y avait aussi de bons tireurs avec Denis-Will et Amine. J’ai souvent tiré les coups francs au Cap-Vert, mais je l’ai moins fait à Saint-Etienne. Je pense surtout que c’est le genre de choses qu’il faut sentir. C’est ce qu’il s’est passé pour moi à Valenciennes et contre Le Mans. Mais je sais que d’autres joueurs de l’effectif sont capables de très bien tirer les coups francs, notamment Dorian et Kenny. S’ils le sentent mieux que moi lors des prochains matches, je leur laisserai le ballon avec plaisir. Un coup franc, c’est un geste technique qui demande de la répétition. C’est bien d’en frapper beaucoup à l’entraînement, ça permet de progresser. J’aime mettre pas mal de puissance. C’est bien d’enrouler, mais avec de la force. C’est important d’être en confiance. Un tireur est meilleur quand il n’est pas crispé, lorsqu’il arme sa frappe en étant relâché."

Tshibuabua contre l'Albirroja (3)

22/08/2019
Image

L'équipe de France U18, qui avait écrasé 5-1 les U17 de l'Albirroja avant-hier à Clairefontaine lors de la première manche, ont concédé le nul 1-1 à la mi-journée lors de la seconde sur le même terrain. Seul joueur de champ à être resté sur le banc mardi, le défenseur central stéphanois Marvin Tshibuabua a sans surprise joué titulaire ce jeudi selon le site de l'Association Paraguayenne de Football.

Brest positif

22/08/2019
Image

Comme le rapporte Ouest-France, l'entraîneur brestois Olivier Dall'Oglio est revenu aujourd'hui sur le match nul de son équipe dans le Chaudron. 

"On n’a pas fait que des bonnes choses mais on est arrivé à contenir les Stéphanois chez-eux. On a encore des points de progression, notamment sur l’entame ou on a encore été contracté par l’événement. On avait du mal à garder le ballon. Par contre dans l’état d’esprit est bon et les garçons ont fini très fatigués.

À chaud, vous m'avez senti agacé, mais à froid ma perception a changé parce que le résultat reste bon. Un point à Saint-Etienne, on est amplement satisfait. Après c’est le scénario qui fait que l’on reste sur notre faim. Quand on est dans notre position, prendre les trois points nous aurait fait le plus grand bien.

Le geste de Romain Perraud sur l'égalisation stéphanoise, ça fait partie de l’apprentissage. Il n’y a pas de soucis parce que Romain a fait un bon match. Il a voulu conserver le ballon dans une zone qui était un peu dangereuse. Mais je n’ai pas eu la peine de revenir vers lui, parce qu’il a lui même réussi à s’analyser."

Kolo enfin là ! (4)

22/08/2019

L'ASSE a enfin officialisé le prêt avec option d'achat de Timothée Kolodziejczak, qui semble ravi de ce retour : "Je suis heureux de revenir à l'ASSE, un club que je connais et au sein duquel je me sens très bien. La saison passée ici m'a convaincu que c'était le meilleur endroit pour moi. Je suis motivé à l'idée de retrouver mes coéquipiers et de débuter la saison avec eux."

On a eu Sanchez, on a Sánchez !

22/08/2019

Comme l'avait déjà évoqué par la presse colombienne et Le Progrès, l'ASSE a officialisé le prêt avec option d'achat pour deux saisons du jeune milieu offensif colombien Luis Francisco Sánchez Mosquera en provenance du CD America Cali. 

Lille marque contre les Belges, une fois !

22/08/2019

En match amical hier les Dogues de Galette ont battu l’Union Saint-Gilloise, club de d2 belge, 1-0 sur un but de leur recrue Timothy Weah.
Destiné à donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent ce match amical a aussi permis à Galette de tester une nouvelle configuration au milieu de terrain. Il devra en effet faire sans Xeka (blessé) et Soumaré (suspendu) contre les Verts, et il a notamment repositionné l'international turc Yazici dans ce secteur.
Yazici ou Thiago Maia, qu'on annonce sur le départ, serait le second milieu axial aux côtés d'André mercredi 28 août (19h).

Blachon défend Khazri

22/08/2019
Image

Ancien adjoint de Christophe Galtier et jeune retraité après avoir épaulé Romain Revelli à Cholet la saison dernière, Alain Blachon (67 ans) défend Wahbi Khazri dans la dernière édition du Progrès.

"Ce n’est pas une bonne chose de le siffler ! Il faut être plus compréhensif et le soutenir. Parce que le public a un rôle essentiel à Saint-Étienne. Quand un joueur est pris en grippe à Geoffroy-Guichard, c’est très compliqué. Un moment donné, j’ai connu des joueurs, vous pouvez les sortir, c’est fini. Ils le ressentent et sont traumatisés. Le ballon leur brûle les pieds et c’est terminé. Mais ce ne sera pas le cas avec Khazri car c’est un costaud. Nos supporters sont souvent impatients. Ça, vous ne le verriez pas en Angleterre. Khazri, depuis qu’il est arrivé, il fait des choses magnifiques. Tout le monde l’encense et le mec fait un mauvais match, on le siffle. En Angleterre, au contraire, ils l’applaudissent, l’encouragent, et lui disent : “Allez, ça va revenir”.

Sale soirée pour les anciens

22/08/2019

Quatre anciens stéphanois étaient concernés par le dernier tour de barrage avant les phase de poule de Ligue des Champions ce soir. Hélas pour eux, cela ressemble plus à la soupe à la grimace qu'autre chose. Le plus heureux du lot devant probablement être Théophile-Catherine dont le Dinamo Zagreb a pris une option en battant 2-0 à la maison le Rosenborg d'un Soderlund resté muet, cette fois, malgré 90' sur le terrain. Mais KTC n'a pu suivre la victoire des siens que depuis le banc auquel il est resté scotché.

De son côté, Janko a participé aux 23 dernières minutes qui ont permis à son Young Boys Bern de revenir à égalité 2-2 contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Un match nul toutefois au goût amer puisque ce match aller était à domicile.

Enfin, la soirée la plus noire fut celle de Cabella, sorti dès la 26ème minute pour une blessure au genou sur une action visiblement anodine. Mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là puisque ses équipiers ont sombré en concédant 3 buts dans le dernier quart d'heure et en perdant finalement 4-0 contre l'Olympiakos.

Gigi ne sélectionnera plus Wahbi

22/08/2019
Image

Comme le rapporte quotidien tunisien La Presse, Alain Giresse a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Tunisie alors qu'il s'était engagé pour 18 mois renouvelables en décembre dernier. Avec son capitaine Wahbi Khazri, l'ancien milieu de terrain des Bleus avait fini à la 4e place de la CAN en Egypte il y a un gros mois.

Reste à savoir qui succédera à Gigi sur le banc des Aigles de Carthage, qui recevront la Mauritanie le 6 septembre à Radès avant de défier la Côte d'Ivoire le 10 septembre à Rouen.

Le milieu, Lemina ? (4)

22/08/2019

Convoité par Sainté, Mario Lemina (Southampton) devrait prendre la direction du rocher selon Manu Lonjon : "Mario Lemina se rapproche de la Principauté ! Négociations très avancées. L’AS Monaco veut conclure le deal rapidement !".

A noter que cette information a été confirmée par Mohamed Bouhafsi : "Accord entre Mario Lemina et l’AS Monaco ! Le joueur veut rejoindre l’AS Monaco ! Négociations encore entre l’ASM et Southampton pour un prêt avec Option d’achat !". 

Deux Amazones chez les Bleues (2)

22/08/2019

Auteure d'un but ce soirAdeline Coquard a été convoquée en Équipe de France Féminines U19. Pour ce rassemblement qui aura lieu du 26 au 29 août à Clairefontaine, la jeune Stéphanoise sera accompagnée d'une autre Amazone puisque Malaury Craff a également été retenue parmi les 30 joueuses.

Dany le Vert (3)

22/08/2019
Image

Dans Sous les crampons... la plage, livre paru le 5 avril 2018 aux éditions Robert Laffont, Daniel Cohn-Bendit avait parlé évidemment des Verts. Sensible à l'Ange Vert et au Chaudron, il avait été marqué à jamais par les poteaux carrés. Dans la Pravda de ce jeudi, il cite à nouveau l'ASSE dans ses clubs de coeur.

"Est-ce que je suis plutôt Ligue 1 ou Bundesliga ? Je regarde les deux, mais j'avoue que je m'identifie plus à Francfort, à la Bundesliga donc, qui est plus physique et rapide que le Championnat de France. Il y a plus de densité. En Ligue 1, j'aime bien Saint-Étienne, alors que c'est plus difficile de s'identifier au PSG. Sinon, j'ai toujours un faible pour Reims, pour son histoire. C'est la nostalgie de mon enfance."

Yellow Submarine, Red Soumaré ! (2)

22/08/2019

Précédemment évoqué, la commission de discipline de la Ligue qu'on adule (sic) a confirmé la suspension du caniche Boubakary Soumaré lors de la réception des Verts le mercredi 28 août.

Set d'or !

21/08/2019

Comme vous avez pu le suivre sur notre forum grâce au fidèle potonaute franck42 présent à Chasse sur Rhône, les Amazones ont logiquement battu l'Olympique de Valence qui évolue en R1 (troisième échelon féminin) sur le score de 6 à 0. Les buts ont été marqués par Melody LapierreKristina Pantelic (auteure d'un doublé), Laury JesusAudrey Chaumette et Adeline Coquard. Il s'agit de la deuxième victoire des féminines de Jérôme Bonnet lors de cette préparation estivale. Auparavant, les Stéphanoises avaient concédé une défaite 4 à 3 contre Rodez (D2), vaincu Nantes (D2) sur le score de 5 à 0 et perdu 1 à 0 contre Albi (D2). Le samedi 24 août à 15h, les Vertes affronteront Orléans (D2) à Domérat (Allier) pour l'avant-dernier match de préparation. 

La compoGabrielle Lambert - Coralie Digonnet, Ninon Blanchard, Léonie Multari, Morgane Martins - Laura Condon, Kristina Pantelic, Marion Blanc-Gonnet - Mélody Lapierre, Laury Jesus, Audrey Chaumette. Charlotte Gauvin, Lou Méry et Adeline Coquard sont entrées en cours de rencontre.

Amende à lire

21/08/2019
Image

La commission de discipline de la Ligue qu'on adule a infligé ce soir 2 000 euros d'amendes à l'ASSE pour "usage d’engins pyrotechniques" par ses supporters dans le parcage du stade Gaston-Gérard le 10 août dernier lors de la première journée de L1.

Du côté des ex, le latéral monégasque Ruben Aguilar a pris trois matches de suspension (dont un avec sursis) suite à son expulsion à Saint-Symphorien. Ayant vu rouge face au Mans, le gardien nancéien Baptiste Valette s'est vu infliger un match ferme plus un avec sursis.

Exclu en Coupe de la Ligue contre Lens, l'entraîneur troyen Laurent Batlles a pris un match de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Partager